AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 7
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Harel Chaitan, le  Dim 11 Jan - 23:49

Préservée par l'anonymat de la nuit, les tentures déployées autour de son lit, Harel s'était débattue avec ses pensées une partie de la nuit. Puis, fatiguées d'attendre Morphées, elle s'était redressée en position assise, avait attrapé sa baguette dissimulée sous son oreiller à porté de main. Plutôt que des suppositions, dont certaines particulièrement grossières, elle avait décidé de commencer par les éléments tangibles. Quelques temps auparavant, la tatouage, qui formait un bracelet stylisé autour de l'articulation de sa main droite, avait pris une forme inédite. Cependant, sa propriétaire n'avait pas eu le temps de l'analyser avant qu'il ne reprenne sa forme initiale. Elle avait donc investi les dernières heures de la nuit, sa baguette pointée sur son poignet à tenter de déchiffrer le message délivré par la marque.

Mais, son statut d'étudiante se rappela à son bon souvenir lorsque les premiers enchantements résonnèrent à travers le dortoir. Les bruits peu mélodieux l'éveillèrent de ce qui s'apparentait à une transe, tellement elle s'était plongée dans la résolution de son problème. Prenant conscience de son état de fatigue et de celui épuisé de ses réserves de Magie, l'adolescente jugea plus raisonnable de suspendre ses expérimentations qui n'avaient malheureusement abouti à rien de probant. Elle quitta son domaine personnelle, comme une automate, pour se préparer à se rendre en cours. Son emploi la renseigna sur celui qui démarrait sa journée : potion. Cela l'arrangea, car elle n'aurait pas besoin de faire usage de sa magie.

Cependant, elle préféra faire un détour par l'infirmerie, prétextant une baisse d'énergie anormale pour bénéficier d'une potion énergisante, avant de se rendre en cours. Par contre, elle fit l'économie du passage par la Grande Salle. Son teint était livide, et ses traits tirés par la fatigue, mais rien que l'idée de porter quoi que ce fut à ses lèvres l’écœurait. Ce phénomène récurrent lorsqu'elle était préoccupée ne la soucia pas outre mesure. Son ventre était simplement trop noué.

Ses airs d'indifférences semblaient bien piteux ce jour-là. Ses mouvements ne se départissaient quant à eux pas de leur mesure coutumière, comparée à son attention qui se faisait capricieuse. Ses pas la menèrent à la salle dédiée au potion de manière automatique. Lorsqu'elle entre dans la pièce, sa tête s'inclina très brièvement à l'attention de West qu'elle ne prit même pas la peine de regarder. Ensuite, elle se dirigea vers le rang le plus éloigner du bureau professoral, et s'installa sans porter plus d'attention à ce qui constituer son environnement. Pour lutter contre son déficit d'attention, la Serpentard tenta d'écouter les conversations de ses camarades pour glaner des informations, inutiles en terme d'intérêt, mais exploitables en cas de conflit.

Des années à refouler ses émotions, à dissimuler toutes formes de réactions derrière un visage neutre, mais son corps continuer de la trahir. En cela, la fatigue était son pire ennemi.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Lilith Bee, le  Lun 12 Jan - 0:09

Après avoir avalé un café en vitesse et enfilé sa robe de sorcière (à l'envers), Lilith se dirigea en courant vers les cachots pour assister au prochain cours du maitre des potion,le professeur West. Elle s'était réveillée très en retard, cela s'expliquant surement par le fait qu'elle avait réussi à dormir! Pour la première fois depuis longtemps, elle s'était effondrée sur son lit de suite après l'entrainement de Quidditch et avait dormi d'une traite jusqu'au lendemain. Dix heures de sommeil. Un exploit pour la jeune sorcière qui battait des records d'insomnie ces derniers temps.
Elle avait encore la trace de l'oreiller sur la joue et les yeux gonflés de sommeil lorsqu'elle arriva dans la salle de cours.
La voix toujours voilée elle salua le professeur tout en reprenant son souffle.

- Bonjour Monsieur West. Désolée, j'ai bien failli être en retard!

Et cela aurait été un drame pour la rouge et or! Toute mesure gardée bien entendu. En effet, en dehors du fait qu'elle comptait bien gardé son statut de chouchoute auprès de l'enseignant, elle avait écopé du statut de préfète... Sans pour autant se transformer en élève modèle- ce qu'elle n'était pas- elle voulait absolument suivre son amie Izsa pour traumatiser les mioches alentours! Le cours de potion était sans aucun doute l'endroit idéal pour repérer les apprentis sorcier un peu trop émotifs et légèrement agaçants.

En regardant la salle d'un oeil torve, elle remarqua un de ses coéquipier de Quidditch, mais se contenta de lui sourire. Puis sans se poser plus de questions elle alla s'installer à coté d'Izsa, au premier rang.
Une fiole bleue foncée trônait sur la paillasse. Elle la scruta sans vraiment parvenir à réfléchir efficacement puis se tourna vers la Serpentard, nouvelle préfète de sa maison elle aussi.

- Salut Izsa... Lilith attendit qu'un bâillement irrépressible ne passe pour continuer Je me demande bien ce que West va nous avoir encore concocté... Pourvu que l'on ai des chocogrenouilles!
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Lun 12 Jan - 18:00

Laurae vit de nombreux visages d'étudiants passer la porte et se diriger vers la fiole brune, et la fiole bleue. Il n'y avait pas beaucoup de personne qui se précipitaient sur les deux autres tables. Toutefois, elle reconnu quelques visages. *Je devrais commencer à sympathiser avec eux..*


Son attention se reporta entièrement sur la potion transparente. Curieuse, elle ne savait pas vraiment à quoi elle servait mais eue plusieurs hypothèses... * on dirait du veritaserum...* Mais ce n'était pas possible, le veritaserum étant indolore, il ne pouvait pas laisser échapper une tel odeur de ferraille.Elle avait du passer plus d'une dizaines de minutes sur la potion, car elle ne vit pas le Serpentard s'asseoir en face d'elle. Et c'est seulement en relevant la tête qu'elle fut surprise, et ouvrit la bouche pour laisser échapper un cri de surprise, quelle contrôla à la perfection et qui ne sortit pas.


- Ah.. Euh... Salut ! Laurae Syverell ! Elle tendit la main vers l'inconnu. Enchantée. 


Elle se passa une main sur sa nuque, gênée de ne pas l'avoir vu plus tôt. Elle le regarda de ses yeux verts et lui sourit. 


Désolée de mon impolitesse. Je ne t'avais pas remarqué, j'étais trop concentrée sur cette potion... On dirait du veritaserum mais celui ci est normalement indolore... Tu n'aurais pas une idée?  


Sur ces mots, elle regarda à nouveau la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 13 Jan - 15:13

Installé à sa table, Jayden sortit sa baguette magique de sa poche pour la poser devant lui. Il en aurait sûrement besoin durant le cours pour la préparation des potions. En tout cas, il avait hâte de voir ce qui les attendait. Chaque groupe d'élèves était en possession d'un liquide différent, il espérait avoir choisi le plus intéressant... Que pouvait contenir cette fiole ? La couleur laissait croire à quelque chose de doux, un effet positif, ou un philtre d'amour peut-être. Mais les apparences étaient parfois bien trompeuses.

Jayden releva la tête en entendant quelqu'un arriver. Super, Hilswood ! Quelle joie, se dit-il ironiquement. Il ouvrit de grands yeux ronds lorsqu'elle pointa du doigt sa nouvelle insigne de préfet. Cette sale peste a été désignée préfète ?! C'est vraiment le monde à l'envers ! Il avait intérêt à ne pas la provoquer s'il ne voulait pas de points en moins pour sa maison... En tout cas, ce n'était pas son nouveau poste qui allait le stopper si c'était elle qui commençait. Tant pis pour les points de sa maison, pas question de se laisser faire.

Il vit bientôt entrer Harel, une Serpentard qu'il n'appréciait pas spécialement non plus, puis Lilith Bee l'accolyte de son ennemie. Il se demandait bien comment elle avait pu devenir préfète elle aussi, elle qui s'amusait à rabaisser les plus petits qu'elle. Menfin, elle avait peut-être changé depuis.
Jayden soupira puis reporta de nouveau son attention sur la potion devant lui. Il lui tardait que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 13 Jan - 15:26

Lilith et Izsa m'ont rejoint, on dirait que ce cours s'annonce des plus réjouissant. On est la meilleure table hein, faut bien l'avouer. Il me semble qu'à la table des fioles contenant le liquide d'une intense couleur brunâtre il y a 6 élèves. M'enfin... peut-être que c'est moi qui plane.

- Salut Izsa, salut Lilith, dis-je plus timidement du côté de ma camarade de Quidditch, une admirable gardienne. Les filles, je crois qu'on est devant des Solutions de Force, on va pouvoir vraiment s'amuser. J'ai remarqué que c'en étaient en entrant dans la salle.

Une telle potion nous permettrait de tenir d'un bras tout une poignée d'élèves. Sachant que je sais ce que contiennent les autres fioles ça va vraiment être du gâteau d'y trouver son compte à ce cours.

Je sors mes parchemins, ma plume et mon encrier. Je note :

"Devant nous se trouve la Solution de Force, un élixir très puissant qui dote le sorcier qui l'utilise d'une force physique exceptionnelle", je pose la plume les yeux rivés sur la suite du cours.

Les filles devaient me voir sourire béat d'admiration.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Mar 13 Jan - 22:43, édité 1 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 13 Jan - 22:40

Roch commençait à sortir sa plume, les parchemins pour écrire, sur la table, quand sa voisine, concentrait la contenue de la fiole, releva sa tête et remarqua la présence du Serpentard. Elle poussa un petit crie silencieux, laissant le français pantois. La Poufsouffle était une jeune fille assez grande de taille avec des cheveux châtains foncé mi-longs et des yeux en amande vert légèrement bridés.

Ce bref moment de panique passé, la jaune est noire tendit la main au Frenchy.

- Ah... Euh... Salut ! Laurae Syverell ! Enchantée. Puis elle enchaîna désolée de mon impolitesse. Je ne t'avais pas remarqué, j'étais trop concentrée sur cette potion... On dirait duveritaserum mais celui-ci est normalement indolore... Tu n'aurais pas une idée ?

Roch lui prit la main et la salua à son tour.

-"Enchanté, Roch D'almenarc'h pour te servir. Pour répondre à ta question, la potion que tu voies, est une potion de régénération sanguine, reconnaissable à son odeur de fer et sa couleur. Si tu as d'autres questions sur la potion n'hésite pas"

Et tous en disant ça, il finissait de préparer ses affaires pour le cours de potion, qui n'allait surement pas tarder à commencer
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Ebenezer Lestrange, le  Mar 13 Jan - 23:30

C'était énervant de plus être préfet, il n'avait plus aucune excuse pour traîner dans les couloirs à pas d'heure. Du coup, Ebenezer avait un peu réduit ses sorties nocturnes vu qu'il avait perdu une des meilleures manières d'occuper ses nuits, c'est à dire traquer les ennemis du couvre-feu. Il restait dans son lit, à regarder dans le vide des heures durant avant de se lever et d'aller se dégourdir les pattes dans le château encore désert. Son périple finissait en général dans les cuisines où les cuisiniers mettaient un point d'honneur à le gaver de chocolat. Il faisait d'ailleurs plutôt chaud dans l'énorme salle remplie d'elfes qui s'activaient et le serdaigle y finissait, ou commençait, sa nuit. Sauf qu'il n'avait bien entendu pas de réveil sur lui et pur la ponctualité des créatures, on repasserait. Ils savaient exactement quand servir les plats sans regarder l'heure mais les horaires de cours n'étaient pas leur truc. Du coup, quand le brun avait rouvert les yeux ce matin là, il se rendit compte qu'il lui restait actuellement dix minutes pour traverser le château et atteindre les cachots.

Après s'être enfui d'un groupe d'elfes qui voulaient à tout prix lui refiler un bout de gruyère pour son deuxième petit-déjeuner, il quitta les cuisines, passa en coup de vent dans les couloirs, emprunta deux ou trois passages secrets et se retrouva rapidement devant la porte de la salle de potions. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu'il était arrivé précisément à l'heure prévu, comme le grand magicien qu'il était se devait. Il ne fallait cependant pas que ça devienne une habitude, son timing hyper serré ne serait certainement pas tenable sur le long terme. Il entra dans la salle où la plupart des élèves étaient présents. Il salua le professeur d'un signe de tête avant de repérer la place vide à la table d'Izsa et de Lilith. Il s'y assit rapidement, marmonna un bonjour en direction de ses amies, ignora plus ou moins volontairement l'autre gryffondor et entreprit de déterminer le contenu de la fiole posée sur la table.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Mer 14 Jan - 1:28

Le professeur continuait de manger tranquillement sa pomme, ne faisant guère attention à ce qu'il se passait dans la salle pour le moment, tandis que les derniers élèves arrivaient peu à peu, bien trop lentement à son goût. Une table en particulier lui sembla tout de même particulièrement peuplée. Un, deux, trois, quatre, cinq, six élèves à la même table... Le pire étant que ça ne semblait pas particulièrement déranger la plupart d'entre eux que certains soient assis sur les genoux des autres.

Posant le trognon de sa pomme sur le bureau, le professeur regarda sa montre, plus que quelques secondes avant que les derniers ne soient officiellement en retard. Par chance, Ebenezer Lestrange franchit la porte quelques secondes à peine avant l'heure fatidique, le jeune homme économisait quelques points à sa maison. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour sa condisciple. S'éclaircissant la gorge, le professeur se tourna vers la table surpeuplée.


"Excusez moi... Mr Davis, Miss Gilbert, je ne doute pas que les genoux de Miss Lightwood et Mr Brown soient des plus confortable mais je vous conseillerais de changer de place... Il reste encore trois place de libre au fond de la salle, la retardataire n'aura qu'à prendre celle qu'il reste, si jamais elle se montre bien entendu."

Un premier coup de baguette fit disparaître le trognon de pomme et un second fit s'envoler une craie qui s'empressa d'inscrire au tableau l'énoncé du cours à venir :


Affrontements mortels et potions



Reposant sa baguette qui allait certainement bientôt servir à nouveau, le professeur repris la parole.


"Avant toute chose, je tiens à préciser que pour ce cours plus que pour n'importe quel autre je vous demanderais une attention toute particulière. Vous serez certainement amené à utiliser aujourd'hui certaines des potions présente aujourd'hui mais le premier qui voudra l'utiliser sans mon autorisation le regrettera amèrement.
Ceci étant dit, je vais commencer avec des questions simple. J'ai placé sur vos tables quatre fioles contenant quatre potions différentes. Je demanderais à un élève de chaque table d'identifier la potion face à lui. Certains d'entre vous aurons peut-être remarqué une cinquième fiole que j'ai posé à l'écart, au fond de la salle, quelqu'un peut-il l'identifier ?
Deuxième question, puisque le thème du jour est l'affrontement, en quoi ces potions peuvent être utile lors d'un combat ?
Troisième question, hormis ces cinq potions, lesquelles pourraient selon vous être utile pour un combat ?"


HRP a écrit:
Bonsoir à tous ! Merci pour votre participation, ça fait toujours plaisir.
Lyna Lewis, si tu lis ce message ton personnage est actuellement en retard. Tu as une semaine supplémentaire pour faire ton arrivé, après quoi tu ne sera plus acceptée (je conseillerais à ses préfètes de lui botter le derrière).
Je vous laisse dorénavant répondre aux questions que je viens de poser et l'on pourra passer à la suite du cours.
Bonne soirée à vous,
William
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 14 Jan - 1:59

- Avant toute chose, je tiens à préciser que pour ce cours plus que pour n'importe quel autre je vous demanderais une attention toute particulière. Vous serez certainement amené à utiliser aujourd'hui certaines des potions présente aujourd'hui mais le premier qui voudra l'utiliser sans mon autorisation le regrettera amèrement, pourquoi pas...

Je note sur le parchemin que ces potions exigent un usage particulièrement attentif. Mais je ne vois pas quels peuvent être les effets redoutable des autres potions parce que je n'ai pas détaillé mes révisions hier à la bibliothèque. J'imagine que la mienne demande un contrôle vigilant de ses mouvements,

- Monsieur, y'en a-t-il assez pour tout le monde ? Il parait que l'effet d'une potion dépend de la qualité de sa préparation et de la quantité qu'on ingère. Sauf si on dispose d'un antidote connu..., je reprends mon souffle quand même. De quoi serait-on capable si on avale toute la fiole ?, clairement, je tire la corde sensible pour me faire une idée de ce qui pourrait advenir si, par mégarde, on en fait tomber par terre.

La force, mal employée, provoque des dommages irréversibles sur les autres et sur l'environnement. La puissance est une catégorie de la force, la puissance est physique ou psychologique, mais la violence de la force entraine de plus lourdes conséquences.

- Ceci étant dit, je vais commencer avec des questions simple. J'ai placé sur vos tables quatre fioles contenant quatre potions différentes. Je demanderais à un élève de chaque table d'identifier la potion face à lui. Certains d'entre vous aurons peut-être remarqué une cinquième fiole que j'ai posé à l'écart, au fond de la salle, quelqu'un peut-il l'identifier ?, nous sommes tous assis à la table, je me lève pour inspecter la fiole par moi-même.

Elle est de couleur noire d'encre et le fluide est instable, j'hésite à la toucher. Une odeur âcre s'en dégage, assez désagréable au nez.

- La cinquième fiole contient du Fluide Explosif. Il a l'odeur du vinaigre. Il faut 2 heures 15 pour le préparer. Sa nature est très instable, des accidents peuvent survenir en la préparant sans un niveau d'effort exceptionnel. Elle est en mesure de crée une explosion assez redoutable, encore une potion qui me fait rêver.

Je reste attentif, mais je note et je dessine les fioles sur mes feuilles.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Mer 14 Jan - 2:22

"Excusez moi... Mr Davis, Miss Gilbert, je ne doute pas que les genoux de Miss Lightwood et Mr Brown soient des plus confortable mais je vous conseillerais de changer de place... Il reste encore trois place de libre au fond de la salle, la retardataire n'aura qu'à prendre celle qu'il reste, si jamais elle se montre bien entendu."


La voix du professeur sortit Laurae de sa rêverie. Elle prit un parchemin et une plume dans son sac, et un encrier plein d'encre noire. Sur la tableau, elle y découvrit le thème du cours. *C'est surement des potions à utiliser pendant et après l'affrontement qu'il y a sur les tables...* Son voisin avait bel et bien raison. C'était une potion de regénération sanguine. L'irlandaise trempa sa plume dans l'encre et écrivit:



Affrontements mortels et potions

- POTION 1: Régénération sanguine. Particularités: Translucide et dégage une odeur de fer. 
                                                                                                                                               

Ceci fait, elle reporta son attention sur le professeur. 



"Avant toute chose, je tiens à préciser que pour ce cours plus que pour n'importe quel autre je vous demanderais une attention toute particulière. Vous serez certainement amené à utiliser aujourd'hui certaines des potions présente aujourd'hui mais le premier qui voudra l'utiliser sans mon autorisation le regrettera amèrement.
Ceci étant dit, je vais commencer avec des questions simple. J'ai placé sur vos tables quatre fioles contenant quatre potions différentes. Je demanderais à un élève de chaque table d'identifier la potion face à lui. Certains d'entre vous aurons peut-être remarqué une cinquième fiole que j'ai posé à l'écart, au fond de la salle, quelqu'un peut-il l'identifier ?
Deuxième question, puisque le thème du jour est l'affrontement, en quoi ces potions peuvent être utile lors d'un combat ?
Troisième question, hormis ces cinq potions, lesquelles pourraient selon vous être utile pour un combat ?"

C'est un Gryffondor qui ouvra le bal en se levant et en inspectant la 5e potion au fond de la salle:

- La cinquième fiole contient du Fluide Explosif. Il a l'odeur du vinaigre. Il faut 2 heures 15 pour le préparer. Sa nature est très instable, des accidents peuvent survenir en la préparant sans un niveau d'effort exceptionnel. Elle est en mesure de crée une explosion assez redoutable



Trouvant cela plus juste de laisser Roch parler de la potion translucide, la Blairelle nota la dangerosité des potions placés sur les tables. A l'entente de la deuxième question elle leva la main et souriait:

- Monsieur, ces potions peuvent -être utile en combat pour améliorer nos compétences physiques ou magiques lors d'un affrontement, ou même se soigner suite à une blessure rapidement pendant ou après ledit combat. Pour la troisième question, les potions qui peuvent être utiles pourraient être la potion de mémoire pour analyser un combat rapidement, l'adversaire comme le lieu ou encore le Felix Felicis qui pourrait aussi être une potion utile... Il me semble bien qu'au temps d'Harry Potter, les membres de l'Armée de Dumbledore ont pu survivre à l'attaque des mangemorts grâce à celle-ci.

C'était bien beau tout ça, mais elle ne connaissait vraiment pas la 5e fiole de potion couleur encre. Et faisait confiance aux dires du Rouge et Or, à sans souvenir, le Fluide Explosif était assez dangereux, mais pour blesser ou faire une diversion pendant un affrontement; c'était très utile habilement utilisé.  
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 14 Jan - 13:28

Le cours venait de commencer, un Serdaigle arriva pile poile à l'heure, évitant aux bleus et bronzes de perdre des points. Le professeur West prit sa baguette et donna deux coups. Le premier fit disparaître le trognon de pomme qui venait de poser sur la table, le second, fit envoler une craie qui s'approcha du tableau noir et écrire l'énoncé du cours.


Affrontements mortels et potions





Pour sûr ce cours allait être passionnant. Après avoir posé sa baguette le professeur posa sa baguette et mit toute suite des points sur les i, prévenant les élèves, que le premier qui essayerait de boire une potion sur une des tables aura affaire à lui. Au moins, il ne pouvait pas être plus clair. Sachant à quelle potion il avait à faire, Roch, n'allait pas s'amuser à en boire, sous peine de saignement de nez abondant.
Le professeur enchaîna, demandant aux étudiants d'identifier la potion devant eux dire en quel cas, elle serait utile lors d'un combat.
Dès que Monsieur West eut fini sa phrase, le français sa main instinctivement.

-" La potion que ma camarade et moi avons sur notre table,( il fît un sourire, suivit d'un clin d'oeil à Laurae, comme pour la remercier de l'avoir laisser parler de la fiole contenant le liquide de couleur eau) s’appelle potion de régénération sanguine. Comme son nom l'indique, elle aide une personne à régénérer son sang, en cas de perte abondante de ce dernier. Cette potion est utile par exemple, après que quelqu'un est subi un sort de "Sectumsempra" qui  crée de profondes blessures sur le corps, comme si la personne visée avait été  lacérée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent". Je tiens seulement à préciser, que se sort est considéré comme une pratique de magie noire.

Maintenant aux autres élèves de jouer, Roch avait fait sa part.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Mer 14 Jan - 14:45

Lilith arriva peu de temps après. En la voyant, Izsa haussa un sourcil, elle semblait bien débraillée, avec sa robe à l'envers.

- Salut Izsa... Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Je me demande bien ce que West va nous avoir encore concocté... Pourvu que l'on ai des chocogrenouilles!

La Serpentard sourit, se rappelant le dernier cours. Malheureusement cette fois-ci c'était peu probable, il n'allait pas les gaver de bonbons à tous les cours non plus !

- Salut Izsa, salut Lilith,
intervint alors Alcomachin. Les filles, je crois qu'on est devant des Solutions de Force, on va pouvoir vraiment s'amuser. J'ai remarqué que c'en étaient en entrant dans la salle.

Elle observa le flacon plus en détail. Oui, le Gryffondor avait sans doute raison, elle-même n'y avait pas fait attention tout de suite. La couleur bleutée était bien reconnaissable.

- Oui, ça me parait être ça à moi aussi.

Izsa regarda d'un œil Alcomachin griffonner des notes. Était-ce vraiment bien utile ? Le cours n'avait même pas commencer.
La sortant de ses pensées peu constructives, Eb arriva. Comme à son habitude, levé du mauvais pied. Il marmonna un bonjour, auquel elle répondit, plus enjouée.
L'ex-préfet était arrivé juste à temps. Après une remarque sur le nombre de personne qui s'était mis au premier rang, West inscrivit le thème du cours : Affrontements mortels et potions.
Elle eu un sourire en coin. Voilà qui promet d'être intéressant.

"Avant toute chose, je tiens à préciser que pour ce cours plus que pour n'importe quel autre je vous demanderais une attention toute particulière. Vous serez certainement amené à utiliser aujourd'hui certaines des potions présente aujourd'hui mais le premier qui voudra l'utiliser sans mon autorisation le regrettera amèrement.

Décidément, cela était de mieux en mieux. Ils allaient tester ces potions ! Rien qu'à ces mots, Izsa se redressa sur sa chaise, bien décidée à briller.

"Ceci étant dit, je vais commencer avec des questions simple. J'ai placé sur vos tables quatre fioles contenant quatre potions différentes. Je demanderais à un élève de chaque table d'identifier la potion face à lui. Certains d'entre vous aurons peut-être remarqué une cinquième fiole que j'ai posé à l'écart, au fond de la salle, quelqu'un peut-il l'identifier ?
Deuxième question, puisque le thème du jour est l'affrontement, en quoi ces potions peuvent être utile lors d'un combat ?
Troisième question, hormis ces cinq potions, lesquelles pourraient selon vous être utile pour un combat ?"


Dans un premier temps, Izsa comptait bien laisser Alcomachin identifier leur potion, puisque c'était à lui qu'en revenait l'honneur. Bien que Serpentard donc "vil et menteuse", elle préférait gagner les points par ses propres connaissances, et non en répétant celles des autres.
Sauf que le Gryffy ne donna pas cette réponse, préférant parler de l'autre potion. Une grosse tête bien décider à rafler tout les points, soupira-t-elle intérieurement.

Après quelques interventions, la préfète se remémora un livre qu'elle avait trouvé à la bibliothèque, parlant de potions étranges et exotiques. Il y avait dedans une potion qui convenait bien au critère "utile dans un combat".

- La potion Crache-Flamme serait très pratique en combat. Comme son nom l'indique, elle permet à celui qui la bois de cracher des flammes. Le problème, c'est qu'elle très compliquée à réaliser, de plus les ingrédients sont rares : cœurs de dragons, sang de dragon....

Elle aurait adoré la tester, celle-là. Mais aucun doute, elle était bien trop risquée pour que West la laisse à leur portée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 14 Jan - 15:37

Les bras croisés sur la table, la blondinette regardait fixement la fiole qui se trouvait devant elle. La potion contenue dedans était de couleur brune, assez soutenue. Quelle était sa nature ? Célya se pencha sur son sac, posé à ses pieds, et en sortit son nécessaire de cours : du parchemin, un encrier, une plume, ainsi que son livre de potions. N'ayant pas l'intitulé du cours pour le moment, la jeune fille se contenta de tout poser et de feuilleter son bouquin, en attendant que le professeur West donne le départ ou qu'un autre élève vienne lui taper la discussion. Ce qui ne tarda d'ailleurs pas !

En effet, durant les minutes qui suivirent, une volée d'élèves fit son apparition. Un jeune homme portant le blason de Poufsouffle entra le premier et se dirigea vers la table où était assise Célya. Il s'installa et se présenta comme s'appelant Jackson. Il ne lui était pas familier mais elle appréciait qu'il se fasse connaître - avoir cours avec des inconnus n'enchantait pas la Préfète. Cette dernière leva le voile sur son identité, juste avant que Face n'arrive à son tour, saluant les deux élèves. La Serdaigle lui rendit son salut avec un sourire et en profita pour observer les autres qui arrivaient par la porte.

Une Poufsouffle et un Serpentard, s'installant à la même table, celle où se trouvait une fiole sans couleur. Un Gryffondor était également installé, seul, à la table où trônait une fiole contenant une potion de couleur bleue. Reportant son attention sur sa propre table, Célya remarqua qu'Autumn s'était postée à côté de Jackson et demandait au professeur si cela le dérangeait de voir les deux jaune et noir manger. Entre-temps, Eléna et un élève de Serpentard encore inconnu de la blondinette s'avancèrent vers la table de celle-ci. Mais toutes les places étaient prises, ce qui peina Célya car elle appréciait bien la Gryffondor. En revanche, le garçon qui était arrivé juste après semblait un peu trop sûr de lui. La jeune fille fit la grimace et fut soulagée quand l'enseignant intervint :

« Excusez moi... Mr Davis, Miss Gilbert, je ne doute pas que les genoux de Miss Lightwood et Mr Brown soient des plus confortable mais je vous conseillerais de changer de place... Il reste encore trois place de libre au fond de la salle, la retardataire n'aura qu'à prendre celle qu'il reste, si jamais elle se montre bien entendu. »

Tandis que Célya suivait les deux élèves du regard, le tableau se remplit de lettres. Le cours ayant commencé, le professeur West faisait s'inscrire le titre : « Affrontements mortels et potions ». Voilà qui promettait d'être intéressant ! La blondinette prit sa plume et entreprit de recopier le titre, tandis que les premières questions se posaient. L'enseignant indiqua qu'il fallait être particulièrement attentifs à ce cours et ne pas prendre à la légère les potions qui se trouvaient dans les fioles. L'une des questions portant sur l'identification de celles-ci, la Serdaigle se risqua à lever la main pour répondre, après que d'autres aient eux-mêmes émis une réponse :

« Professeur... Je pense que la potion à notre table est du Polynectar. Enfin, du Polynectar à laquelle il manque l'ingrédient final, à savoir un bout de la personne à qui on veut emprunter l'apparence. » Elle marqua une pause, incertaine.

Ne voulant pas aller trop vite en besogne et s'aventurer sur l'utilité du Polynectar dans un combat... Surtout qu'elle ne voyait pas en quoi cela serait utile sur le terrain, comme ça. Il fallait se préparer et prendre une telle potion après avoir élaboré une stratégie qui permettrait de faire rentrer quelqu'un chez l'ennemi sans que celui-ci ne s'en rende compte. Célya laissait le soin à ses camarades de répondre, s'il s'avérait que sa réponse était la bonne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 14 Jan - 18:18

Une fois la majorité des élèves arrivés (il n'en manquait plus qu'un), le professeur prit enfin la parole. Jayden redressa la tête pour voir ce qu'il avait inscrit au tableau.

Affrontements mortels et potions

Hmm, intéressant... Il avait bien fait de se lever pour assister au cours ce matin. En espérant par contre qu'il n'y aurait pas uniquement de la théorie. Jayden, comme la majorité des élèves certainement, préférait la pratique aux cours longs et ennuyeux où les professeurs se contentaient de faire des monologues.
Jayden eut bientôt réponse à ses questionnements lorsqu'il entendit l'homme donner un avertissement : il ne fallait pas utiliser les potions sans son accord ! Mais ils seraient amenés à les utiliser plus tard durant l'heure.
Monsieur West continua son discours en posant quelques questions. Le Gryffondor s’apprêtait à répondre au sujet de la fiole au fond de la classe, mais un autre élève le devança. Dommage, mais il pourrait se rattraper plus tard.

Il se mit donc à réfléchir aux autres questions. La fiole devant lui... liquide rose, pâteux... Peut-être une potion d'amnésie... Non, elle devrait tirer vers le orange, à moins que West l'ai ratée mais c'est peu probable, se dit-il. Il fallait bien se mettre en tête qu'il s'agissait d'une potion en rapport avec les affrontements mortels. Mais vu sa couleur, Jayden se doutait qu'il ne s'agissait pas d'une potion offensive, mais plutôt défensive. Il repassa en boucle les quelques pages qu'il avait pu lire à ce sujet au cours de sa scolarité. Oh, la potion Lonéat !
Craignant que quelqu'un réponde une nouvelle fois à sa place, le métisse répondit à une autre question sans lever la main : « Notre potion est du Lonéat ! Elle sert à guérir des blessures. »

A présent, il se demandait comment il pourrait la tester... Pour cela, il fallait bien évidemment être blessé. Le professeur allait-il exiger que ses élèves se battent entre eux pour pouvoir utiliser la potion Lonéat ? Non, impossible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 14 Jan - 19:47

Installé depuis plusieurs minutes, le serdaigle commença à sortir ses affaires pour le cours quand un gryffondor s’installa à ses côtés. Leister rendit son bonjour par politesse. Il n’avait pas envie de faire plus d’effort et ne s’évasa pas dans une conversation de plus d’un mot, fatigué qu’il était. Avant d’annoncer l’intitulé du cours, le professeur signala que des personnes s’étaient assises sur les genoux d’autres personnes. Il les invita à rejoindre les places vides aux tables du fond dont la mienne.

Les derniers arrivés, le professeur annonça le programme du jour. Comme Leister l’avait constaté, plusieurs potions avaient été positionnées dans la salle de cours et le professeur le rappela une fois de plus. Cinq potions au total !

"Avant toute chose, je tiens à préciser que pour ce cours plus que pour n'importe quel autre je vous demanderais une attention toute particulière. Vous serez certainement amené à utiliser aujourd'hui certaines des potions présente aujourd'hui mais le premier qui voudra l'utiliser sans mon autorisation le regrettera amèrement."

Le petit McKinley ne comptait pas utiliser des potions sans autorisation. Les drames arrivent tellement vite qu’il ne voulait pas tenter le diable. Ceci dit, la brunâtre à la forte odeur, ne devait pas intéresser grand monde au goût sachant qu’à l’odeur, c’était un véritable répulsif.

Le professeur enchaina sur "Ceci étant dit, je vais commencer avec des questions simple. J'ai placé sur vos tables quatre fioles contenant quatre potions différentes. Je demanderais à un élève de chaque table d'identifier la potion face à lui. Certains d'entre vous aurons peut-être remarqué une cinquième fiole que j'ai posé à l'écart, au fond de la salle, quelqu'un peut-il l'identifier ? "

La potion sur la table au fond à gauche était rose et pâteuse. Personne n’avait encore pris la parole et Leister ne voulant pas lancer de réponse trop rapide, se retourna vers son voisin direct. Visiblement, lui connaissait la réponse et lança une réponse tout de go sans consulter la tablée. « Notre potion est du Lonéat ! Elle sert à guérir des blessures ». Leister se dit qu'il fallait faire confiance et attendit une réaction du professeur.

Mais le professeur ne s’arrêta pas là et relança les élèves avec une deuxième et une troisième question. "Deuxième question, puisque le thème du jour est l'affrontement, en quoi ces potions peuvent être utile lors d'un combat ? Troisième question, hormis ces cinq potions, lesquelles pourraient selon vous être utile pour un combat ?" Cette fois-ci, Leister pris la parole après avoir levé la main préalablement et signala que « Les potions sont intéressantes pendant un combat, car elles peuvent diminuer un adversaire potentiellement plus fort ou à défaut avantager la personne qui en boit voir donner des fonctions intéressantes post-combat. Par exemple, Felix Felicis permet aux personnes d’avoir de la chance dans ce qu’elles entreprennent. La personne est clairement ici avantagée ».
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Evelynn Kayne, le  Mer 14 Jan - 20:45

Eléna était arrivée à la table de Celya qui était déjà entièrement pleine. Justin un Serpentard qu'elle connaissait assez bien arriva ensuite et adressa un sourire assez aguicheur à la brune. Celle-ci lui rendit un sourire simple, mais jolie. Eléna n'eut même pas le temps de s'installer que le professeur intervint proposant aux deux élèves, Elena et Justin de s'installer à une autre table. Déçu de ne pas pouvoir être avec Celya, Eléna alla s'asseoir à la table libre. Lorsqu'elle fut installée, elle adressa un sourire à l'élève en face d'elle.

Le sujet du cours se nota au même moment sur le tableau : "Affrontements mortels et potion". Cela semblait très intéressant. Le professeur commença par donner une petite précision importante. Ce cours devait, de la part des élèves, recevoir une attention très particulière. Il souligna aussi, que le premier qui touchait à l'une des potions présentes sur les tables allait le regretter. Il y avait une potion par table, et une isolée. Mais, Eléna ne savait quelle potion contenait la fiole installée au milieu de sa table.

Monsieur West demanda donc l'identification de ces potions, ne sachant pas, Eléna laissa cette question aux autres élèves. La lionne s'intéressa plutôt à la troisième question qui demandait la proposition d'une potion lors d'un combat. Elle pensa alors immédiatement à la solution de force. Elle était censée améliorer la force de la personne concernée par la potion.

- Il me semble que la solution de force est assez pratique. Elle augmente normalement la force de la personne qui la boit.


Edit William : Bonsoir Eléna. Comme précisé dans le Règlement RPG, il est formellement interdit d'utiliser le libre-arbitre d'autrui sans son autorisation. Merci d'éditer votre RP afin de corriger cela et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours de potions n°4 : Dissidence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.