AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 7
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Dim 22 Fév - 18:58

Le jeune homme patientait à côté de son chaudron, appuyé contre une table. Lui qui n'était pas patient, le temps lui semblait atrocement long. Il entendait le bruit du liquide qui mijotait, et les chuchotements des autres élèves qui terminaient eux aussi chacun leur tour. Quelques uns d'entre eux, le sourire aux lèvres, laissaient croire qu'ils avaient réussi.

Une étrange odeur de brûlé parvint jusqu'à ses narines. Les sens en éveil, il observa furtivement autour de lui pour voir d'où ça provenait. Pas de son chaudron heureusement. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres lorsqu'il découvrit d'où venait l'odeur : Hilswood. Enfin, pas Hilswood elle-même, mais plutôt son chaudron. D'ici, il pouvait même apercevoir des bulles noires émaner de la potion de la Serpentard. Jayden n'appréciant pas vraiment la jeune fille (pas du tout en fait), ne put que se réjouir de ce spectacle.

Lorsqu'enfin le Gryffondor se retourna sur sa propre potion...

1. celle-ci était bleue intense, exactement comme indiqué dans l'ouvrage. Jayden leva la tête fièrement vers le professeur, attendant que celui-ci vienne observer lui aussi le résultat.

2. il fut déçu de voir que celle-ci était non pas bleue intense, mais plutôt bleue pâle, oscillant légèrement vers le vert. Il poussa un juron entre ses dents. Mer**, j'suis sûr que j'étais à deux doigts d'y arriver !

3. elle n'était pas parfaite, mais le résultat semblait très proche de celui désiré. Satisfait, les lèvres du jeune homme s'ornèrent d'un large sourire. Il avait réussi, la prochaine fois ce serait parfait !


4. qui était jaune. Non pas un jaune éclatant, mais plutôt un jaune tirant vers le vert, un peu comme un jaune d'oeuf pourri. L'odeur qui s'en exhaler était d'ailleurs similaire. Bon, pour la potion de Force c'était raté, ça ressemblait plus à la recette de Bombabouses... Tant pis, il ferait mieux la prochaine fois.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Dim 22 Fév - 18:58

Le membre 'Jayden Moonstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Lun 23 Fév - 23:42

La salle venait d'exploser. Un cours poudlaresque, rien de plus. La fiole avait été très efficace et un cachot de dessina sous les pieds des élèves impressionnés par son effet. Juste après Captain Charli et West se lancèrent des tables jusqu'à que celle si se casse. Amusant. Justin ne put s'empêcher de sourire. Charli, comme il le disait si bien n'avait pas de don évident pour le jonglage. Enfin bref le spectacle finit rapidement et les élèves prirent part a la confection de la potion du jour, la Solution de Force, qui donnerait à quiconque la boit une force surhumaine.

Le Serpentard sortit son livre. La recette était expliqué et elle n'avait rien de tellement sorcier, mais avec les potions on ne sait jamais. Il fit d'abord rapidement chauffer l'eau et l'eau ferrugineuse, il avait rempli les chaudrons à sa dose habituelle, légèrement plus que ce recommandé, histoire de peut-être en prendre pour s'amuser dans les dortoirs. Juste après il verra soigneusement le jus de grenade, le plus soigneusement qu'il pouvait. Jusque-là la potion était d'une simplicité monstrueuse, on confondrait presque la confection de la potion a celle d'une soupe ou d'un autre plat quelconque. Ensuite venait un domaine dont Justin n'étais pas le maître. La patiente. Il dit verser goutte à goutte le foutu sang de salamandre. Une perte de temps évidente mais il préféra ne pas tricher, si c'était noté ainsi il y avait une raison, les potions pouvaient se montrer très capricieuses

Quelques minutes plus tard le sinople avait terminé la tâche si délicate, il avait quasi-terminé le breuvage incroyablement puissant mais il lui restait encore à faire. Il devait simplement ajouter les scories de pouzzolane. Un nom bien étrange, mais il ne s'y attarda pas, se contentant d'obéir au bouquin.

Finalement il avait terminé. Il lui restait une dizaines de minutes aussi il en profita pour perfectionner la potion avec quelques ingrédients qui embellissaient souvent ses potions. Il tenait toujours à mettre sa petite touche personnelle. Enfin bref la potion était-elle réussie ? Il s'avança vers son chaudron, le dos voûté et observa.

1. Potion ratée. Il aurait dû y mettre plus de conviction. C'était un échec lamentable la potion prit un teint verdâtre et l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait obligea Justin a faire disparaître la mixture du chaudron d'un coup de baguette.

2. Bingo ! La potion est absolument parfaite. Tout est comme dans la description et le vert et argent se frotte les mains en pensant à l'utilisation qu'il pourrait y trouver.

3. Le breuvage était réussi, pas mauvais mais pas le meilleur non plus, c'était clairement satisfaisant et n'importe qui pourrait s'y tenter, surtout lui...


4. Eh Mer**... La potion prit la bonne tournure et quelques secondes plus tard elle vira au jaune clair, très clair. Pas de grosse erreur à vue d'œil donc sûrement une erreur au niveau d'une étape, le blondinet se hâta de relire les étapes.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Lun 23 Fév - 23:42

Le membre 'Justin Davis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 D-4-1-10
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Harel Chaitan, le  Mar 24 Fév - 20:40

Une odeur âcre vint piquer ses narines la tirant de sa rêverie. Son regard perdu sur un point invisible se reporta sur le contenu de son chaudron. Le liquide de couleur bleu roi continuer de tourner mollement dans le sens des aiguilles d'une montre. Le louper ne venait donc pas de sa potion. Surprenant étant donné le peu de conviction qu'elle avait mis dans sa préparation. Plusieurs étudiants commencèrent à réunir leurs affaires, leur potion terminée. Harel était tentée de singer la déception pour pouvoir quitter plus rapidement la salle. Qu'avait-elle à perdre ? Une bonne note. Elle était certaine de pouvoir s'en remettre dés le pas de la porte dépassé. Une solution de force ? Il y avait pire comme perte, elle pourrait toujours s'en procurait autrement ou en préparait une autre.

Finalement, le temps de sa réflexion l'addition des différents ingrédients selon des dosages précises étaient entrer en réaction.

1 - La couleur bleu foncé s'atténua jusqu'à atteindre une teinte plus clair. La septième année vérifia dans son manuel la justesse du résultat. Étonnant ! Peut-être devrait-elle revoir son orientation professionnelle ...

2 - La couleur de la potion n'était pas tout à fait turquoise, aussi tout en tenant ses cheveux, Harel se pencha au-dessus de son chaudron pour vérifier l'odeur. A priori rien de rédhibitoire. La qualité de la Solution laissait sûrement à désirer, cependant pour aujourd'hui se serait amplement suffisant !

3 - La Solution de Force ne changea pas de coloration, ce qui ne fut pas le cas de sa texture qui se solidifia. Pourtant, il lui semblait avoir respecté à la lettre ce premier point, à l'exception de la délicatesse ...

4 - Des vapeurs acides s'échappèrent de son chaudron lui provoquant des quintes de toux et irritant ses yeux desquels s'écoulèrent des larmes. Quelle surprise, sa potion était un échec complet !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Mar 24 Fév - 20:40

Le membre 'Harel Chaitan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 D-4-2-10
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Lilith Bee, le  Mar 24 Fév - 22:01

Faire sa propre potion de force, voilà qui était tout de même motivant, malgré l'attention en demi-teinte de Lilith. Retrouvant un peu de force (justement) pour atteindre cet objectif, la nouvelle préfète se re-mit à la tache avec plus de ferveur. Tout n'était peut-être pas perdu, et elle pouvait peut être encore espérer sauver sa potion?
Se concentrant un peu plus sur son chaudron que sur celui de ses voisins, Lilith s'appliqua à essayer de récupérer le liquide qui bouillonnait au fond de son récipient.
Elle jeta un rapide coup d'oeil sur son livre et remarqua qu'il manquait les scories de pouzzolane. Avec calme, elle ajouta le dernier ingrédient puis mélangea la mixture.
La couleur grisâtre se résorba petit à petit pour laisser place à un liquide bleu tirant sur le vert. Restait à savoir laquelle des deux couleurs allait l'emporter!

Dans un dernier bâillement, la rouge et or attendit que la potion finisse de chauffer.
Une potion de force... La lionne laissa son esprit vagabonder et imagina tout ce qu'elle pourrait faire avec ce sésame en poche... Rurik saurait surement comment l'uitiliser, et elle apprécierait certainement l'usage qu'il voudrait en faire.
Ou peut-être qu'Izsa et elle pourrait s'en servir pour faire un nouveau mauvais coup et faire tourner en bourrique les gardes chasses, gardiens et consor?
Le temps de s'imaginer en train de soulever troncs d'arbres et autres pierres à balancer sur tout ce qui se trouvait sur son chemin, la potion semblait avoir atteint sa température idéale. Ne faisant pas attention au vertige qui l'assaillit lorsqu'elle se releva un peu trop brusquement, elle se pencha au dessus du chaudron pour vérifier le bon déroulement des opérations...

1 - Alors même que des effluves anormalement pestilentielles s'évaporaient pour arriver jusqu'à ses narines, Lilith sentit une énorme vague de chaleur envahir son corps. Puis une goutte de sueur perla sur son front et le sol se mit à bouger sous ses pieds. Sans pouvoir se retenir elle jeta un dernier regard affolé sur West et s'affala comme un poids mort sur le sol - ECHEC (et en plus je tombe dans les vapes.)

2 - La potion semblait être parfaitement réussi: le glougloutement agréable qui arrivait aux oreilles de Lilith lui tira un sourire satisfait. Même avec le cerveau endormi elle avait réussi à faire une potion plus qu'acceptable et cela égayait un peu sa journée, pourtant commencée dans le pâté - REUSSITE

3 - Finalement, la potion tourna dangereusement au vert, avant de prendre une couleur caca d'oie qui n'inspirait pas confiance à la jeune fille. Vu le début de mousse qui commençait à poindre sur le dessus, il était plus prudent de s'éloigner... Et en effet, la potion déborda sur le sol. L'échec était cuisant, et Lilith, toute penaude, se dit qu'elle aurait mieux fait de rester au lit! - ECHEC

4 - Bleu, vert, Bleu, vert... finalement le liquide choisit le turquoise ! Yes! Lilith voyait ses rêves de force se concrétiser avec cette potion réussit. Certes, elle avait déjà fait mieux, mais vu son état ce matin-là, elle était plutôt contente du résultat! - REUSSITE
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Mar 24 Fév - 22:01

Le membre 'Lilith Bee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 D-4-3-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Jeu 26 Fév - 16:05

William passait entre les rangs, observant les potions de ses élèves, prenant quelques notes mentales sans faire de commentaire pour le moment, retournant plutôt vers le fond de la salle pour s'occuper du trou qui avait émergé il y a peu. Tout autours, le sol s'était fissuré en de nombreux endroits, menaçant de plus en plus ouvertement de s'effondrer dès lors que quelqu'un ferait l'erreur d'y poser le pied. La baguette d'ébène se leva, glissant dans les airs en suivant les tracés de l'explosion, sa pointe courant le long de chaque fissure, filant vers le centre du trou en en parcourant la bordure dans sa totalité. Reparo Maxima... La formule n'avait aucun besoin d'être prononcée, la concentration du professeur étant total en cet instant. Les pierres et gravats se déplacèrent, s'élevèrent dans les airs, reprenant leur place, leur forme d'origine et quelques instants plus tard le sol avait retrouvé son aspect initial, seules quelques traces noirs sur les murs témoignant de l'explosion passé. Le tabouret n'avait par contre par retrouvé son aspect originel, ayant disparut et le professeur ayant oublié jusqu'à sa présence lors de l'utilisation du sort. Peu importait, le plus important était réparé.

Revenant vers ses élèves, le jeune homme put admirer quelques résultats. Il se dirigea d'abord vers Laurae Syverell qui, non seulement avait réussi sa potion mais désirait surtout savoir combien de temps elle se conserverait, en voilà une qui n'avait pas prévu de l'utiliser dans l'immédiat.


"Et bien... Tout dépend, si la fiole est hermétiquement fermée je dirais qu'elle peut se conserver plusieurs mois sans soucis, peut-être un an tout au plus. Au delà elle perdra de sa puissance et un arrière gout désagréable devrait se faire de plus en plus sentir. Je ne conseillerais pas de la garder plus d'un an et demi ou deux ans."

Parmi les autres élèves ayant réussi leur potion, l'on pouvait compter Leister McKinley, Célya Shake, Jayden Moonstone, Harel Chaitan et surtout Ebenezer Lestrange à qui William adressa un sourire. Par contre les échecs étaient nombreux. Eléna Gilbert, Justin Davis mais surtout Lilith Bee et Izsa Hilswood, deux élèves que William aurait vraiment voulu voir réussir. S'approchant de la Serpentard, le professeur ne put retenir un petit trait d'humour.

"Et bien, j'ai beau n'avoir jamais trouvé d'intérêt à différencier le bleu du turquoise, une chose est sûre... Ça, ça n'est pas vraiment ce qui était attendu Miss Hilswood... Vous ferrez mieux la prochaine fois ou en tout cas je l'espère."

S'éloignant de la jeune femme, le professeur retourna vers son bureau sans s'intéresser aux potions des élèves qui n'avaient pas eut le temps de terminer, c'était de toute façon raté pour eux également. S'asseyant à nouveau sur son bureau, le serpent reprit la parole.

"Bien, je vois que les résultats sont plutôt mitigés... Comme promis ceux qui ont réussi à préparer une potion correct peuvent en emporter une fiole pour leur usage personnel. Attention, si j'apprends que vous vous en êtes servi pour envoyer un autre élève à l'infirmerie vous aurez affaire à moi..."

*Après je serais plus ou moins sévère selon qui aura envoyé qui à l'infirmerie...*

"Quoi qu'il en soit, ce cours touche à sa fin et l'heure du déjeuner approchant je ne vais pas vous retenir plus longuement, vous pouvez prendre vos affaire et partir. Si certains souhaite rester me poser quelques questions je suis là pour encore quelques minutes, moi aussi je commence à avoir faim."


HRP a écrit:
Bonjour !
Merci à tout ceux ayant participé à ce cours, je laisse le sujet encore ouvert pendant une petite semaine afin que ceux qui le souhaite puisse poster leur départ. Vous aurez vos notes dans le courant de la semaine je pense, bonne journée à vous !
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Jeu 26 Fév - 17:59

Le temps de découvrir la réussite ou la défaite de la préparation était arrivée. Le professeur de potion commença à se promener entre les tables, notant les résultats sur une feuille. Lorsqu'il se rapprocha de la potion de la jeune Syverell, il la déclara réussit et répondit à la jeune Syverell.

"Et bien... Tout dépend, si la fiole est hermétiquement fermée je dirais qu'elle peut se conserver plusieurs mois sans soucis, peut-être un an tout au plus. Au delà elle perdra de sa puissance et un arrière gout désagréable devrait se faire de plus en plus sentir. Je ne conseillerais pas de la garder plus d'un an et demi ou deux ans."

Elle le remercia pour ses informations fort précieuses. Et eu un sourire en pensant à la manière dont elle allait se servir de cette potion. Il fallait l'utiliser au bon moment. Ne pas être impulsif mais réfléchit.

"Bien, je vois que les résultats sont plutôt mitigés... Comme promis ceux qui ont réussi à préparer une potion correct peuvent en emporter une fiole pour leur usage personnel. Attention, si j'apprends que vous vous en êtes servi pour envoyer un autre élève à l'infirmerie vous aurez affaire à moi..."

L'irlandaise se saisit alors d'une fiole et la plongea dans son chaudron afin de recueillir un maximum de liquide, puis, d'un coup de baguette magique, scella la potion bien hermétiquement, et l'accrocha à une cordelette puis en fit un collier qu'elle porta ensuite autour du cou et cacha la fiole sous son haut. Puis nettoya son chaudron a l'air d'un recurvite. 

"Quoi qu'il en soit, ce cours touche à sa fin et l'heure du déjeuner approchant je ne vais pas vous retenir plus longuement, vous pouvez prendre vos affaire et partir. Si certains souhaite rester me poser quelques questions je suis là pour encore quelques minutes, moi aussi je commence à avoir faim."

La Syverell rangea ses affaires et porta son sac sur son épaule en bandoulière. Elle salua son professeur, et sorti. Son ventre grondait et c'est vrai que son estomac commençait à crier famine...

[SORTIE DE LAURAE]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Jeu 26 Fév - 19:11

Le serdaigle était réellement content de voir sa potion réussie. Il ne comprenait pas trop comment il avait réussi à obtenir un résultat positif puisqu'il s'était trompé à plusieurs reprises dans quelques manipulations mais il finit par se dire qu'il était chanceux et que seul le résultat était finalement important. Le professeur passa à travers les rangées, après avoir réparé le trou, afin de constater de visu quelles étaient les tenants et aboutissants pour chaque élève.

Après son tour, il se permit de commenter les résultats. "Bien, je vois que les résultats sont plutôt mitigés... Comme promis ceux qui ont réussi à préparer une potion correct peuvent en emporter une fiole pour leur usage personnel. Attention, si j'apprends que vous vous en êtes servi pour envoyer un autre élève à l'infirmerie vous aurez affaire à moi..."

Après la prise de parole de Mister West, le sourire monta aux lèvre du gamin. Vu qu'il avait réussi sa potion, certes d'aspect pas très élégante, il avait la possibilité d'en emporter un peu avec lui. Il se dirigea pour ça dans l'armoire où se trouvaient quelques fioles vides afin de ramener un peu de ce précieux liquide avec lui. Une fois de retour à son chaudron, il remplissait la fiole du breuvage et la bouchonna. Il la leva vers le haut afin de regarder à travers et admirer le contenu. Content, il l’enroba d'un tissu et la posa directement dans la poche intérieure de sa robe.

Il était temps de partir, le cours étant terminé. « Merci professeur pour le liquide de force et à bientôt », lança-t-il en direction de l'enseignant. En marchant vers la sortie, il prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait en faire. Il n'en avait pas encore idée. Perdu dans ses pensées, il passa la porte de la classe et se dirigea vers la Grande Salle car le cours lui avait donné faim.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Dim 1 Mar - 12:01

Izsa observa son chaudron avec déception. Elle aurait vraiment aimer réussir cette potion, et en garder une fiole aurait été des plus plaisant. En plus, des trois compères, seul Eb avait réussi sa solution, donc pas de lancer de table pour eux.

"Et bien, j'ai beau n'avoir jamais trouvé d'intérêt à différencier le bleu du turquoise, une chose est sûre... Ça, ça n'est pas vraiment ce qui était attendu Miss Hilswood... Vous ferrez mieux la prochaine fois ou en tout cas je l'espère."

Effectivement, West avait de quoi être déçu lui aussi. La dernière fois, Izsa avait bien réussi sa préparation, et elle aurait aimer conservé ce bon niveau. Elle afficha une moue contrariée.
La fin du cours ne tarda pas. Et alors que d'autres élèves étaient en train de sortir, la Serpentard se rappela qu'elle était une des chouchous officieux du maitre des potions. Pourquoi ne pas profiter un peu de ce statut ?
Elle s'approcha donc du bureau et demanda :

- Monsieur, je me disais... Y aurait-il moyen de reprendre dans votre réserve les ingrédients de la Solution de Force ? Comme ça, avec Lilith, on pourra essayer de la refaire correctement, et Eb nous y aidera.

Elle avait parlé d'une voix claire, mais sans parler trop fort non plus. Il fallait juste que le Serdaigle et la Gryffondor l'entendent, afin de soutenir ses propos. Comment West pourrait-il leur refuser cela ?
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Ebenezer Lestrange, le  Lun 2 Mar - 1:24

Wow! Jetant un coup d’œil méfiant à son chaudron, Ebenezer fut plutôt étonné que rien ne lui explose dessus après son ajout. Bonne couleur, pas de grumeau, pas de sifflement bizarre, strictement rien à signaler. Ça sentait l'arnaque à plein nez en fait avec toutes les étapes qu'il avait faites au feeling et les quantités pas vraiment respectées. Bonne étoile ou pur génie, le serdaigle avait quand même bien réussi. Plutôt fier de lui, il rendit même à West son sourire.

Ses voisines s'étaient joliment ratées par contre. Izsa, il n'était pas dupe, l'avait pourtant recopié mais n'avait pas été capable d'atteindre sa beaugossitude en solution de force. Voilà, il n'avait plus qu'à mettre un copyright sur sa méthode et se lancer dans le commerce de petites fioles remplies d'un liquide turquoise tout beau. D'ailleurs, c'était dommage de n'avoir droit qu'à une seule fiole de potion alors qu'il y en avait un chaudron entier qui n'attendait que de se faire boire. Il en remplit une première qu'il glissa dans sa poche pour son usage personnel et en remplit deux autres en douce pour ses incapables d'amies. Il avait bien envie de tester le table-aux-prisonniers lui, alors il partageait.

Il fit ensuite disparaître le reste de la potion, nettoya vite fait son plan de travail et rangea ses affaires. Il se dirigea ensuite vers la sortie quand il vit Izsa se diriger vers le bureau du prof.

- Monsieur, je me disais... Y aurait-il moyen de reprendre dans votre réserve les ingrédients de la Solution de Force ? Comme ça, avec Lilith, on pourra essayer de la refaire correctement, et Eb nous y aidera.

Euh... Comment ça "Eb nous y aidera"? Il n'était pas le prof particulier de ses demoiselles ni un gentil camarade conciliant. Déjà qu'il avait piqué de la potion pour elles, il ne fallait pas trop lui en demander. Izsa ne voulait pas abandonner, c'était tout à son honneur mais qu'elle ne l'implique pas dedans. A moins que... Si elles refaisaient de la solution et qu'elles réussissaient, ça leur en ferait un bon petit stock dont personne ne se douterait... Il haussa donc les épaules pour montrer à West que ça ne le dérangeait pas tant que ça. Puis avec sa patience tendant vers moins l'infini, les deux filles allaient vite s'en mordre les doigts.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Lilith Bee, le  Mer 4 Mar - 17:54

Lamentable... Lilith avait été lamentable! Avec un regard blasé, elle fit disparaitre le contenu de son chaudron et commença à ranger ses affaires. A coté, Izsa semblait dans le même état. Mais elle au moins, West lui montra un peu d'attention! Le coté narcissique de la Lionne fut blessé de ce mépris à son égard. En même temps, vu la transparence de sa présence lors de ce cours, elle ne pouvait pas réellement en vouloir à son prof.
Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, vexée par son échec, elle vit son amie se diriger vers le bureau de West. Intriguée la préfète tendit l'oreille.

- Monsieur, je me disais... Y aurait-il moyen de reprendre dans votre réserve les ingrédients de la Solution de Force ? Comme ça, avec Lilith, on pourra essayer de la refaire correctement, et Eb nous y aidera.

Et mais... c'était pas bête ça ! Drapée derrière sa fierté mal placée, Lilith n'avait même pas pensé à jouer la carte du "Je voudrais m'entrainer Monsieur, s'il vous plait, je vous aime bien hein... Allééééé....".
Si il y en avait bien une qui ne perdait pas le nord entre elles deux, c'était la Serpy!
Elle s'approcha donc du bureau et montra ostensiblement par un hochement de tête qu'elle avait tout entendu.
Avant que le professeur ne réponde, la lionne se permit même de rajouter, employant son plus grand sourire pour amadouer le maitre des potions:

- Mes résultats en potions ne sont pas top, travailler avec Izsa et Eb' ne peut que me faire le plus grand bien Monsieur... Vous savez pourtant à quel point j'affectionne l'art des potions. Et l'expérimentation qui s'y rapporte...

Elle espérait, avec cette référence au dernier cours où ses résultats avaient été concluants, que la réponse soit rapide, et positive...
Et puis, pour être tout à fait honnête, Lilith était réellement déçue de ses résultats aux deux derniers cours... Et elle ne voulait surtout pas se laisser aller à la médiocrité!
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Mer 4 Mar - 18:39

La salle se vidait rapidement, la plupart des élèves semblant particulièrement hâtif de se rendre dans la Grande Salle pour profiter du déjeuner qui les attendait. C'était compréhensible, la matinée avait été longue pour tout le monde, difficile de leur en vouloir de souhaiter se restaurer. Alors que la plupart des élèves avait disparut, Hilswood s'approcha du bureau, probablement pas encore décidé à quitter les lieux. Le professeur l'interrogea du regard, écoutant ce que la préfète avait à lui demander.

- Monsieur, je me disais... Y aurait-il moyen de reprendre dans votre réserve les ingrédients de la Solution de Force ? Comme ça, avec Lilith, on pourra essayer de la refaire correctement, et Eb nous y aidera.

La demande était amusante, ce n'était pas tous les jours qu'un élève souhaitait pouvoir accéder à la réserve. Ou en tout cas ce n'était pas tous les jours qu'un élève osait le demander ouvertement et pourtant c'était la meilleure chose à faire. Les chances que William accepte étaient élevé alors autant jouer le jeu. Tenter de le faire en douce aurait été la pire chose possible. Le regard du professeur dériva jusque Ebenezer qui haussa simplement les épaules, clairement il n'avait pas été prévenu de l'idée et se retenait de refuser juste pour donner une chance supplémentaire à ses amies d'obtenir ce qu'elles espéraient.

- Mes résultats en potions ne sont pas top, travailler avec Izsa et Eb' ne peut que me faire le plus grand bien Monsieur... Vous savez pourtant à quel point j'affectionne l'art des potions. Et l'expérimentation qui s'y rapporte...

Lilith venait d'ajouter sa touche à la discussion, ignorant probablement que c'était déjà gagné et William ne retint pas un sourire. Le professeur attendit quelques instants que la salle finisse de se vider puis, dès lors qu'il ne resta que ses trois élèves fétiches, il répondit enfin.


"Bien sûr, pas de soucis. Par contre... Je trouve que ça serait dommage de se contenter de retenter une simple solution de force. Voilà ce que je propose, rendez vous dans cette salle disons... Demain soir, avec l'invité de ce soir je doute qu'Harshing accepte que je manque le banquet, même pour donner des cours particulier... Bref, demain soir ici, je vous ouvrirais la réserve et on verra ce que l'on peut... Essayer. Bien sûr si vous voulez absolument préparer de la Solution de Force, pas de soucis mais si vous souhaiter tenter quelque chose de plus intéressant... Je compte sur vous trois ? Parfait, allez manger maintenant et à demain !"
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours de potions n°4 : Dissidence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.