AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 4
Bouquinage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Bouquinage
Invité, le  Dim 5 Avr - 16:51

Un lundi matin à Poudlard. Le soleil était à peine levé qu'il s'était déjà couvert et la pluie qui menaçait finirait bien par tomber au cours de la journée. Lionel avait été envoyé dans une autre salle après la nomination de Kholov, la pièce qu'il avait à peine eu le temps de ranger étant jugée trop grande pour sa matière. Ainsi il avait été envoyé non loin de la coure de métamorphose dans une vielle salle abandonnée qu'il se fit un plaisir d'aménager exactement comme la première. Le week-end touchait alors à sa fin et il ne restait plus grand chose à faire qu'attendre les élèves pour un tout nouveau chapitre.
Le tableau noir qui avait été rapporté de la tour de Gryffondor arborait un simple intitulé : Histoire et Géographie. Sous-titré de quelques mots mal effacés qu'on pouvait deviner avec concentration. En de nombreux point cette salle plaisait beaucoup moins à Lionel que la première. Il n'était pas parvenu à se débarrasser de la poussière et le mouvement incessant des rideaux ne laissait aucun doute sur l'identité des bestioles qu'on risquait d'y trouver en y glissant un doigts. Lesdits rideaux, d'un aspect brunâtre anciennement rouge, cachaient les vitres sales que le professeur avait réparé la veille.
Alors qu'il commençait à s'impatienter, la grande horloge résonnait aux oreilles de l'historien qui, d'un claquement de doigt ouvrit la porte. Les élèves n'allaient plus tarder.

...:
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Dim 5 Avr - 17:55

Allan s'était levé tôt ce matin, il ne voulait pas arriver en retard à son cours d'Histoire de la Magie. Il s'habilla d'une chemise blanche simple vécu l'insigne de sa maison, un pantalon noir et des chaussures elles aussi noirs. Il passa une main rapide dans ses neveux blond et partit de son dortoir avec son sac. Il marcha rapidement et alla vers la salle de cours, de ce qu'il savait la salle avait était changée, il se dirigea donc vers la nouvelle. Il toqua à la porte et entra dans la salle.

" Bonjour professeur. "

La voix du Serpentard était neutre, il s'avança dans la salle de classe qui sentait encore le vieux, il alla au premier rang du côté fenêtre. Il s'assit sur la chaise et sorti du parchemin, une plume et de l'encre. Il regarda les votre qui semblaient encore un peu sale mais il pouvait tout de même voir le parc. Il poussa un petit soupir, il semblerait qu'il était un peu en avance. Il se demandait qui serait dans ce cours. Il allait devoir attendre pour savoir.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Dim 5 Avr - 20:07

Ce lundi matin, Julie s'était réveillée tôt, comme à son habitude, pour aller profiter du lever du soleil sur le lac. L'eau glacée l'avait réveillé vivement, et après quelques crawls et quelques brasses, la jeune Serpentard remonta se doucher. Elle enfila rapidement des habits, passa un coup de brosse dans ses cheveux soyeux, et regarda son emploi du temps de la matinée.
En sortant de sa chambre, elle agrippa on carnet où tous ses cours étaient pris, sa plume, et se dirigea à grand pas vers la salle de cours.
Elle avait entendu parler d'un changement de salle, et, d'un pas nonchalant, remonta les escaliers du cachot.

Arrivée devant la salle, elle entra et découvrit une salle, pas très grande, sentant le renfermé. Cela commençait bien. Elle vit le professeur, et, assis au premier rang près des fenêtres, Allan Parker. Tiens tiens. Encore mieux.

Elle s'avança dans la salle, se dirigea vers le troisième rang, et s'assit près des fenêtres, espérant pouvoir profiter de la vue à travers la crasse.

"Bonjour professeur."
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Dim 5 Avr - 23:01

Ce matin encore, je m'étais levé tôt pour ne pas arriver en retard en cours. Je m'étais levé tellement tôt que j'avais eu le temps de descendre prendre un bon petit-déjeuner dans la grande salle. J'avais pu y manger des viennoiseries de toutes sortes.

Je m'étais habillé de l'uniforme de Poudlard, c'est-à-dire d'une chemise blanche avec l'écusson des gryffondors brodé dessus, un pantalon noir avec des chaussures noires et par-dessus le tout, ma robe de sorcier noir avec sur la poitrine gauche l'écusson des gryffondors brodé dessus.

J'étais ensuite retourné dans mon dortoir pour préparer mes affaires, c'est-à-dire des parchemins, une plume pour écrire avec un encrier, une grande bouteille de thé au jasmin et quelques paquets de gâteaux histoire de remplir mon sac.

Avant de quitter le dortoirs, je tournai autour de moi-même pour vérifier que je n'avais rien oublié. C'est en voyant un morceau de papier tout chiffonné posé sur ma table de chevet que je me rendais compte avec stupeur que j'allais partir sans savoir dans quelle salle le cours d'histoire de la magie allait se dérouler. Je m'approchai donc en vitesse de celui-ci et je regardai ou se trouvait la salle en question.

- Ça va, il se trouve à côté du cours de métamorphose. Dis-je à voix haute pour moi-même.

J'avais donc quitté le dortoir des gryffondors pour me diriger vers la salle de cours. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans les couloirs, ils devaient sans doute être pour la plupart en train de manger dans la grande salle. J'étais plutôt content de ne croiser presque personne, car ça me laissai le temps de finir de me réveiller tranquillement. Oui, même si cela faisait plus de trois heures que j'étais debout, je n'avais toujours pas totalement émergé du sommeil.

Alors que j'étais arrivé devant la salle déjà ouverte, je rentrai à l'intérieur en regardant qui était déjà arrivé. C'est avec un grand sourire que je voyais mon petit ami Allan, assit au premier rang et mon amie Julie, assise au troisième rang.
- Bonjour monsieur ! Dis-je à l'adresse du professeur avant de me diriger vers Julie pour lui dire bonjour.

Arrivé devant celle-ci, je lui faisais un bisou sur la joue avant de dire avec un grand sourire :

- Hey, tu vas bien ?

Après avoir entendu sa réponse, je m'exclamais :

- Vient, je vais te présenter à mon petit ami. Dis-je en me tournant vers Allan.

Je me dirigeai donc d'un pas pressé vers celui-ci pour l'embrasser tendrement.

- Bonjour mon ange. Dis-je en souriant à mon copain. Je te présente Julie Sullivan, elle est aussi à serpentard comme toi. Ne pouvais-je m'empêcher de rajouter.

Je m'asseyais tout naturellement à côté de lui au premier rang avec un grand sourire accroché aux lèvres. Au oui, ce cours allait être des plus intéressant. Mais mon sourire se fanait tout aussi vite en voyant le sujet du cours d'aujourd'hui intitulait "Histoire et Géographie". Je poussai un soupir dépité avant de dire :

- L'histoire j'aime bien ça, mais la géographie... Même en essayant de comprendre je m'embrouille encore plus... Je suis sûr que cette matière a une dent contre moi.

C'était officiel, ce cours n'allait pas se passer comme prévu pour moi.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Dim 5 Avr - 23:28

Dès la sonnerie les premiers élèves entrèrent dans la salle de classe quelque peu surpris de l'atmosphère de vieillesse qu y régnait. C'était la première année d'enseignement de Lionel et bien qu'il ai d'autres ambitions, il ne pu s'empêcher de s'imaginer en vieux prof dans une salle encore plus poussiéreuse. Apparemment il n'avait pas fallu longtemps aux trois élèves qui étaient rentrés dans la seconde pour trouver la salle et c'était une bonne raison pour n'être pas tolérant envers les retardataires. Bien qu'il s'agisse d'un cours regroupant les quatre maisons, deux seulement était représentée : Serpentard et Gryffondor ; les deux pires peut-être.
Quoi qu'il en soit les premiers arrivants gratifièrent l'enseignant d'un "Bonjour" courtois tandis que le troisième se mit à bavarder. Avec Miss Sullivan qui était pourtant sérieuse. Ces deux là rejoignirent alors le troisième pour taper la causette sans avoir à parler à travers la salle ; ce sur quoi Lionel voulu intervenir : Du je vous der... Il s'était tu au milieu de sa phrase alors que Potter et Parker se roulait une galoche jusque dans le fond de la gorge. Si je vous dérange, je peux sortir un instant. dit il en grinçant si fort des dents qu'il ignorait s'il avait été entendu.
L'histoire j'aime bien ça, mais la géographie... Même en essayant de comprendre je m'embrouille encore plus... Je suis sûr que cette matière a une dent contre moi. 
Dixit Potter. Ce à quoi le professeur répondit par des mots simples. Ne vous en faites pas Monsieur Potter, ce cours et son issues devraient vous plaire puisqu'il sera un peu particulier... Vous allez voir. Il sourit, certes un peu bêtement.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 6 Avr - 8:47

Allan etait assit tranquillement à sa place, il avait vu le sujet inscrit au tableau: " Histoire et Géographie" bon et bien il était nul dans les deux mais il ferait un effort pour participer, il faut dire qu'il n'aimait pas du tout avoir du monde autour de lui c'était donc pour cela que ses parents avaient pris un précepteur. Mais depuis qu'ils étaient en Angleterre son père avait choisi de le mettre a Poudlard. Quand il avait vu tout ce monde son corps en avait tremblait.

Allan sortit de ses pensée a l'entente d'une voix féminine, il leva son regard et tomba sur une jolie, enfin magnifique demoiselle, qui entrait dans la salle de classe. Elle salua le professeur et s'assit deux rang plus loin que lui. Il la regarda quelques secondes en plus et se détourna pour griffonner sur un petit carnet avec des pages blanches et un crayon de bois venu tout deux du monde Moldu. Il les déteste mais leur inventions sont parfois fascinante. Il avait tout un tas de carnet, feuilles et stylos Moldu chez lui.

Le vert et argent leva la tête et un sourire doux se forma sur son visage quand il remarqua que c'était Andy. Celui ci salua l'enseignant et partit vers la miss plus loin. Il fronça les sourcils et se détourna de cette vu pour continuer à griffonner quand son séduisant griffon arriva et l'embrassa. Allan écarquilla les yeux de surprise et quand le baisé pris fin il rougit de gêne.

Andy lui présenta la demoiselle, il y avait quelque chose entre les deux qui ne lui plaisait pas du tout. Andy s'assit à côté de lui et se lamenta qur le sujet du cours. Le Serpentard soupira avec un petit sourire. Il vit le professeur parler pour les réprimander.

Si je vous dérange, je peux sortir un instant.

" Excusez nous professeur, cela ne se reproduira plus. "

Il mordilla ses lèvres et chuchota a son petit copain.

" Calme toi voyons. On est dans une salle de cours, pas dans une de nos salle commune ou un couloir Andy. Bien qu'il n'y ai pas encore tous les élèves on doit rester calme. "

La voix de Allan était calme mais ses yeux s'étaient légèrement assombri de par sa petite colère pour son petit ami mais elle parti bien vite pour être remplacé par une légère inquiétude. Être déjà dans le collimateur du prof ne lui plaisait guère. Il commençait déjà à stresser. Un professeur et deux élèves le mettaient déjà mal a l'aise, ce sera quoi quand il y aura la classe de rempli ? Il préféra ne pas imaginer toute ses perqonnes dans une pièce comme celle ci, petit et qui sens le renfermé. Il aurait du sécher ce cours ou alors se faire porter pâle mais il n'aurai pas du venir, il le sentait mal.

Le vert et argent inspira un bon coup, il était tout de même intrigué par les paroles de son professeur pour son petit ami, et juste pour découvrir ce cours il allait rester et puis il y avait son griffon qui était là...
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Evelynn Kayne, le  Lun 6 Avr - 12:39

La lionne se réveilla en trombe puis se dirigea directement vers la salle de bain des filles. Elle mit pas mal de temps pour prendre sa douche puis alla s'habiller avant de descendre prendre quelques toasts dans la grande salle. Elle se mit assise, seule et encore un peu fatiguée, à la table des Gryffondors. Eléna se frottait les yeux pour se réveiller, mais en ce moment ça ne marchait plus trop. Elle était encore dans les vapes, et en première heure un cours d'histoire de la magie l'attendait de pied ferme. Elle se força donc à finir son jus de citrouille, particulièrement et bizarrement amer, puis elle termina son toast à la confiture. Dehors, le ciel semblait dégagé, sans trop de nuage. Le soleil commençait à montrer le bout de son nez et les petits oiseaux chanteur réapparaissaient petit à petit. Cependant, un vent glacial continuait à souffler et c'est pour ça qu'Eléna gardait son écharpe rouge et or sur elle.

Le couloir qui menait à la salle d'histoire de la magie était assez bondé. Des sorciers discutaient, d'autre s'amusaient avec leur baguette, tout ça donnait mal à la tête à Eléna. La lionne ne mit pas beaucoup de temps à trouver la salle et à y entrer. Arrivée, elle salua le professeur d'un sourire avant d'aller s'asseoir au fond de la salle près d'une fenêtre, ce n'était pas dans ses habitudes, mais la fatigue la gagnait peu à peu, elle devait se reposer, sans manquer le cours bien-sûr. Elle sortit de son sac : une plume, un encrier, des rouleaux de parchemins ainsi que ses livres d'histoire de la magie. Elle n'avait même pas regardé le sujet du cours. Tampis.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 6 Avr - 18:18

Après un lever difficile, le serdaigle regarda son emploi du temps afin de voir quelle matière allait être son souffre douleur pour les prochaines heures de cette matinée. A peine le nom de la matière lu qu'il il tira la moue et pesta contre son maudit cahier. * Pourquoi ais-je histoire de la magie maintenant ? * éructa de manière dépitée. Il garda cette remarque en lui afin d'éviter de réveiller ses camarades de chambre qui dormaient à poings fermés.

C'est donc avec des pieds de plombs que le jeune McKinley s'était habillé, mangé et dirigé vers la salle de cours. Mais quelque chose clochait, il était arrivé devant le local mais il trouva, face à lui, porte close. Il vérifia si quelqu'un était présent dans la classe en toquant. Peut-être qu'il était en retard ou qui sait le professeur avait fermé la porte pour avoir la paix avant la venue des élèves. Mais vu l'heure, il évinça cette hypothétique hypothèse et pris son horaire afin de voir s'il ne s'était pas trompé de jour. En regardant de plus près la grille horaire, il constata que ce n'était ni le jour, ni l'heure qui clochaient mais le local. « Ahhhhh, cet andouille a changé de local » hurla-t-il de rage. Il avait perdu un temps considérable à aller là et il devait rebrousser chemin.

Après plusieurs minutes à pavaner dans les couloirs pour rejoindre sa destination, il arriva devant, cette fois-ci, la bonne salle de cours. Il remarqua qu'il y avait déjà quatre personnes, inconnues à ses yeux et qui le resteront certainement. Quoi que... il avait déjà croisé la gyffondor. En rentrant dans la pièce, il constata que celle-ci était l'identique de l'ancienne. * Il ne se fait pas chier le Fudge * pensa-t-il tout en avançant vers une place de libre. Il reprit, d'ailleurs, la même place qu'auparavant. * On ne change pas une équipe qui gagne ni les bonnes habitudes * pensa-t-il.

Il lança limite son sac afin de le déposer à côté du banc, s'assit et commença à regarder le tableau. Il n'y avait rien de noté comme intitulé donc le thème de la leçon restait encore un mystère. C'est au bout de quelques secondes qu'il réalisa qu'il était impoli et qu'il n'avait pas dit bonjour à son vieil ami, le professeur. « Bonjour monsieur Fudge. En forme aujourd'hui ? Rassurez-moi, vous avez pris vos pastilles pour la gorge cette fois-ci ? » lança-t-il sans aucune agressivité dans sa voix. « Ah oui, vous vous souvenez de comment je me prénomme cette fois-ci ? Au cas où, je vous le répète,... Leister McKinley ». Le pauvre homme l'avait appelé Kaelie Dorkins. Il préféra prendre les devants et se représenter pour éviter toute confusion.


Dernière édition par Leister McKinley le Lun 6 Avr - 22:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 6 Avr - 20:54

Irissia sauta du lit de bonne humeur, haaa le cour d'histoire de la magie ! En plus, la dernière fois elle s'en était plutôt bien sortit. Elle se dirigea d'un pas rapide dans la grande salle, prit son petit Dej pas trop copieux afin d'éviter de somnoler et se dirigea vers la salle de cour. Elle avait noté que la salle avait changé, une salle qu'elle n'avait jamais utilisé d'ailleurs.

Alors qu'elle arrivait à l'entrée, elle nota rapidement que la salle était beaucoup plus petite, plus poussiéreuse mais agencé pareillement.  Elle fit un jolie sourire d'enfant ravie malgré tout au professeur accompagné d'un bonjour et regarda la salle de classe. Il y avait plusieurs élèves dont certain qu'elle connaissait de vu. Il y avait leister au loin, Iri avait remarqué qu'il n'aimait pas trop la compagnie, et surtout le matin. Elle le salua dont gentiment d'un sourire et s'installa au premier rang, près du tableau.  

Elle se rendit compte rapidement que quelque chose semblait écrit au tableau, au milieu de vieux reste d'écriture encore inséré dans celui-ci. Elle grinça des dents, ce devrait être interdit de travailler dans de tel condition... Comment un professeur pouvait-il bien travailler dans une salle petite et sale ? Elle se doutait que cela ne venait pas de Mr Fudge mais de la direction... Bref, silencieusement elle sortit ses affaires dont un livre d'histoire de la magie, encrier et plume, nota le début du cour et finalement, n'y tenant plus, regarda le professeur

-Hé bien, l'autre salle était bien plus agréable professeur. Mais le cour va vite nous faire oublier tous ça, ce n'est qu'un petit détail.

Elle se voulait rassurante, mais ce dit que c'était kit ou double... Soit elle vexait le professeur, soit le contraire. Elle se sentait quand même de le signaler, voir d'aller voir le directeur en personne s'il le faut. Elle faisait ce qu'elle pouvait, évitait les garçons, tenait un bel uniforme impeccable comme le voulait le nouveau dirlo et voici comment celui-ci voulait qu'on étudie ? Dans la poussière ? Elle se mordit la joue et tenta de garder pour elle sa colère, ne voulant pas gâcher son cour favoris.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Laurae Syverell, le  Lun 6 Avr - 22:00

"C'est lundi, dans mon lit, il est onze heure, mal au coeur, mal dormi... envie de p... AIE ! " Alors qu'elle préparait son sac pour son premier cours de la semaine, et tout cela en chantonnant mentalement, la jeune femme venait de se faire minablement becqué par son Augurey préférée.

- Calypso ! Go leor frankly ! Cen fath go raibh tu greim dom ? J'ai rien fait... 

Afin de ne pas réveiller les autres, la jeune femme avait juste lever la main en direction de l'oiseau, pour lui signaler son mécontentement. Déjà qu'elle devait se coltiner une jupe comme uniforme, c'était pas la peine que le bel oiseau vert et noir vienne gaspiller sa journée. 

- Je sais qu'elle ne te plait pas c'est comme ça. Pince plutôt le proviseur, fraoch*n

La jeune femme continua de faire son sac puis pour punir l'Augurey, l'enferma dans la cage d'Eira déjà partie pour l'Irlande. Prenant son sac en bandoulière sur l'épaule, elle referma les poches de cuirs par une fermeture-éclair avant de rabattre par dessus un autre morceau de cuir qui venait protéger les cours. Un dernier coup d'oeil en arrière pour voir si elle n'avait rien oubliée puis elle attacha un mouchoir à son doigts, la magie étant devenue interdite en dehors des cours. Quelques minutes plus tard, elle passa la porte. Monsieur Fudge, oujours présent regardait deux des camarades que Laurae connaissait parfaitement bien. 

- Bonjour Monsieur. 

Elle salua ses deux petits mecs, faisant donc la bise à Allan et à Andy. Avant de murmurer à l'oreille d'Allan.

- J'ai bien reçue ta lettre, et c'est ok pour la boutique ! Je t'enverrais Calypso demain pour te donner les détails !

Puis elle se retourna pour voir d'autres visages amicaux. BINGO ! Iris était aussi dans la classe et l'irlandaise alla la saluer aussi.

- Salut Iris' ! Comment se passe les matchs? Pas trop dur? 

Après la réponse d'Irissia, la jeune femme se dirigea vers la dernière personne qu'elle connaissait puis s'assit près d'elle. Sa Lionne ! 

- Coucou Elena..., elle lui fit la bise, comment vas-tu? 

Après s'être installée près d'elle, et avoir saluer tout le monde par politesse, la jeune femme regarda le tableau, et le professeur, silencieuse et calme... Qu'allait-il bien leurs faire comme cours? Elle posa son livre et son parchemin ainsi que de l'encre. D'un coup d'oeil, la jeune femme avait vu que le mouchoir avait déjà taché malgré le fait qu'elle l'avait serré. Elle s'était bien entaillée... 
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 6 Avr - 22:12

Peu à peu les élèves se firent de plus en plus nombreux dans la salle qui semblait rétrécir à vu d'oeil. Les élèves s'y retrouvaient mieux que le prof lui-même et bientôt, Gilbert entra sans mot dire suivit de près par McKinley dont la présence faisait presque trembler Lionel.
 Bonjour monsieur Fudge. En forme aujourd'hui ? Rassurez-moi, vous avez pris vos pastilles pour la gorge cette fois-ci ?
Et Lionel de répondre d'une voix doucereuse : "Leister McDorkins, on aime bien l'humour à ce que je voix, faites attention, je n'ai pas envie de vous descendre devant tout le monde... Mais au lieu de le descendre, il ne trouva rien à dire et laissa un blanc si large que le serdaigle reprit la parole.
Ah oui, vous vous souvenez de comment je me prénomme cette fois-ci ? Au cas où, je vous le répète,... Leister McKinley
Inutile de vous moquer Mister McKinley, je peux toujours vous retirer assez de point pour assurer la victoire de serpentard. À moins qu'effectivement vous ne soyez adepte du sortilège de confusion auquel cas je pourrais faire une entorse à mes principes.
Sur ces mot il sorti sa baguette et pointa la tempe de son élève ; au même moment, la porte s'ouvrit et il baissa subitement son bras sans manquer de griffer McKinley avec son bâton. C'était Selvos qui rentrait bien gentiment en glissant un "bonjour", s'assit, regarda le prof en bayant au corneilles et fini par parler...
-Hé bien, l'autre salle était bien plus agréable professeur. Mais le cour va vite nous faire oublier tous ça, ce n'est qu'un petit détail.

Je n'y peux rien mademoiselle Selvos, dit il à moitié sur la défensive. Mais vous aurez l'occasion de sortir un peu à la bibliothèque pendant ces deux heures. Ne vous inquiétez pas, le travail vous fera oublier... L'odeur et le poussière.
Puis une autre élève entra à moitié sautillante dans la pièce, c'était une Poufsouffle qui passa entre les rangs pour faire la bise à tout le monde sous le regard déprimé de Fudge qui s'abandonna déjà sur sa chaise.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Lun 6 Avr - 22:34

Les yeux noires de Wilum fixaient avec une certaine mélancolie le soleil qui disparaissait lentement, mais sûrement à travers l'étau des nuages gris. Encore un temps maussade et c'est réparti pour une journée pluvieuse ! C'est sûr qu'il allait pleuvoir à un moment ou à un autre. Ce jour n'échappera pas à la règle comme les jours précédents. Il colla son front sur la surface froide et transparente. La vitre de la Grande Salle, lui offrait une belle vue sur l'extérieur. Enfin une belle vue... avec un temps pareil, c'est loin d'en être une. Les élèves sortaient au fur et à mesure de la vaste salle et bientôt, il ne restait plus que quelques élèves lent à la détente, voire très lent. Le jeune homme observa presque avec pitié un garçon mangé une brioche comme si le temps s'était considérablement ralenti dans son espace vital et dire qu'il la tient depuis... dix bonnes minutes. Une vraie limace ! Il porta son attention sur l'heure qu'affichait sa montre digitale. Encore 12 minutes, le mieux c'est de se rendre directement au lieu du prochain cours.

Le brun passa la lanière de son sac sur son épaule pour la énième fois. Il frappa à la porte en bois avant de pénétrer dans la salle d'Histoire de la Magie. Il salua le professeur Fugde tout comme ses camarades de classe puis il partit s'installer à côté d'Irissia sans hésiter. La présence de la Bleue et Bronze lui est très agréable, en plus de cela, elle ne parle pas beaucoup ce qui lui convient très bien.

-Bonjour Iris, commença-t-il avant d'être interrompu par une violente quinte de toux et c'est avec une larme aux coins des yeux qu'il constata : -Comment peut-il nous faire travailler dans un endroit pareil... !

La salle ne l'enchantait pas du tout, tout comme l'intitulé du cours. L'histoire et la géographique. Bon sang que c'est banal !
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mer 8 Avr - 0:03

Il était tôt, beaucoup trop tôt pour Ombre. Sa tête réduite avait essayé désespérément de la faire se lever, mais la jeune femme l'avait fait taire en l'étouffant sous un oreiller. Au bout d'une demi-heure la Serdaigle se décida à se lever pour se rendre en cours. Elle avait cours d'histoire et elle espérait faire une meilleure impression au professeur. La demoiselle avait moins mal au bras et pourrait donc prendre des notes sans problème même si elle n'aimait pas ça. La grande blonde décida de sauter le petit déjeuner. Ne c'étant pas lever à temps elle risquait d'être en retard si elle descendait dans la grande salle. La Serdy s'habilla donc en vitesse et se rendit dans la nouvelle salle de cours. La classe avait été déplacée près de la salle de métamorphose.

La septième année arriva devant la porte de la salle de cours. En rentrant elle remarqua que quelques élèves étaient arrivés. L'allemande commença par saluer Fudge.

- Bonjour professeur ! La blonde jeta un coup d'oeil au tableau. Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ?

La Bleue et Bronze se rendit près de Leister qui comme au cours précédent c'était installé près de la porte.

- Salut Leister ! Comment vas-tu ? Puis-je m'installer ?
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Harel Chaitan, le  Jeu 9 Avr - 10:43

Bientôt Poudlard ne serait plus qu'un souvenir. Un simple chapitre de sa vie. Mais jusqu'à ce qu'il s'achève, elle devait continuer à jouer l'étudiante discrète dont personne ne se préoccupait. Ce n'était plus qu'une question de jours. Elle voulait profiter des changements inhérents à l'élection d'un nouveau Directeur, suite au décès de son prédécesseur, pour prendre les voiles. Et elle avait hâte. Cette école n'avait plus rien à lui apporter et rien ne l'y retenait. Pour autant, cela n'avait pas été une décision facile à prendre. Il s'agissait d'abandonner son cursus scolaire avant l'obtention d'un examen crucial pour son avenir professionnel : les Apic's. C'était pour cette seule raison que son choix restait en suspend depuis la rentrée. La mort d'Harshing avait terminé de la convaincre. Le Château n'était plus un lieu sûr. La septième année restait intimement convaincu que des membres du personnel n'était pas étranger à la tragédie. Et la soudaine disparition de Smith, ou plus exactement Higgs, du corps enseignant n'était pas pour apaiser ses soupçons.

En route pour le cours d'Histoire de la Magie, ses manuels coincés entre ses bras croisés sur sa poitrine, l'asiatique n'accordait comme à son habitude qu'un intérêt relatif à ses camarades. La naïveté avec quelque chose d'agaçant. Le monde pouvait s'écrouler demain que ces imbéciles continueraient de sourire et de se serrer dans les bras. Pour Harel l'attaque en juin dernier, puis le décès de la Renata Harshing, ajouter aux faits divers parus dans la Gazette, étaient autant de signes alarmant d'une situation qui se dégradait. Il n'y avait pas là de quoi prétexter que l'espoir faisait vivre. Cela pourrait être vrai si celui-ci se nourrissait d'insouciance et de désillusion, parce que c'était tout ce dont les étudiants semblaient capables.

Et le tableau qui s'offrit à ses prunelles, à la profondeur abyssal, n'était pas fait pour la contredire. Son costume impeccablement ajusté, de sa cravate à ses chaussures cirées, personne ne pourrait se douter des pensées qui animaient la jeune fille. Sa visage s'inclina en direction de Fudge, le nouvel enseignant, qui remplaçait Maddison. Avait-il lui aussi une amante qui s'avérait appartenir au groupuscule Mangemort ? Puis, son regard se promena sur la salle pour repérer un emplacement épargné de présence adolescente. Au passage, elle reconnu plusieurs visages, dont Wilum, son collègue aux Halles, installé au premier rang à côté d'une cliente - enfin étudiante - qu'elle reconnu facilement comme la petite poupée sautillante venu acheter un kit de rentrée. Harel passa devant eux sans leur accorder autrement plus d'attention qu'à Fudge. Le rang du milieu à l'opposé de celui qui jouxter la série de fenêtres ne faisait manifestement pas l'unanimité. Au moins, elle ne serait pas dérangé par l'un de ses gamins à la langue trop pendu. Et qui bavassait pour, en substance, ne rien dire.

En attendant le début d'un cours qui s'annonçait aussi digne d'intérêt que le reste du programme, ses yeux continuèrent de survoler la nouvelle génération de sorciers. Sa fonction de stagiaire était de toute évidence, autant voir plus efficace que les sites de rencontre moldu. Ses obsidiennes s'attardèrent sur un jeune homme blond (Alan Parker) assis au premier rang près de la fenêtre. Celui-là même qui par excès de générosité offrait des bijoux à ses amis, sans raison apparente. Ses sourcils se froncèrent un instant en avisant son voisin. Un Gryffondor. Était-ce l'ami à qui il avait choisit une boucle d'oreille représentant une croix chrétienne ? Il semblait bien proche pour ne partager qu'une simple relation amicale. Elle ne s'attarda cependant pas longtemps à les dévisager ne voulant pas attirer l'attention. Elle aurait tout le cours pour éclaircir cela. Finalement, la septième année ouvrit son manuel d'histoire et le feuilleta ennuyée, son visage supporté par une de ses mains.

Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Sam 11 Avr - 12:18

J'étais dans les couloirs, j'savais pas ce que je devais faire, et alors je me suis rappeler du cours d'Histoire.

- Oh Pu*ain !

Je courrais comme un dingue vers la salle et une fois arrivé, décéption...

- Oh Me*de ! C'pas celle là

Je me rappeler que Kholov avait fait changé la salle du cours de magie, après quelques minutes, je trouvais la salle, je rentrais et dis :

- Bonjour Mr.Fudge, excusez-moi pour le retard, Ouff...

dis-je, essoufflé, je cherchais une place, alors, j'allait m'asseoir près d'une p'tite fille (Irissia Selvos), je lui demandais avant de m'asseoir :

- Salut petite, j'peux ?

Je m'assis sans entendre sa réponse (elle a du répondre oui, cette petite), Je sortis livre, plume, encre et le meilleur... sarbacane ! Héhé, et oui, j'aimais bien semer la zizanie dans les cours, même si j'allais un peu me tenir à carreaux, je veux pas me faire allumer par les préféts ! Alors, j'attendais tranquille, regardant d'un soir narquoi le prof', le pauvre, c'est un nouveau, il va pas tenir 1 an...
Contenu sponsorisé

Bouquinage  Empty
Re: Bouquinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Bouquinage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.