AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 3 sur 4
Bouquinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Jeu 23 Avr - 13:04

Les réponses s'enchaînèrent les unes après les autres. Les lieux dits majeurs où se sont déroulés des évènements importants dans la Grande-Bretagne furent cités : Azkaban et Gringotts, Poudlard... Wilum soupira faiblement en posant sa tête sur sa main. La géographie ! Venant du professeur Frudge il faut s'attendre à tout et à... n'importe quoi. Bien que cette matière ne soit pas totalement ennuyeuse, elle n'en reste pas moins inintéressante. Les lieux s'inscrivirent à chaque fois qu'elles étaient mentionnés par un élève.


- Monsieur je connais un lieu magique important : mon lit. Il est source de sommeil, de réparation cérébrale, de lieu ou rêves et réalité se mélangent en plus d'être salvateur.

Le jeune homme fut très surpris par la réplique du Serdaigle. Il l'observa un instant puis son attention fut reportée sur le professeur Fudge. Dire qu'il était surpris par l'attitude de l'homme est un euphémisme. Il tomba carrément de son nuage. L'homme accourut au tableau puis il y écrit avec une craie blanche : " Le Lit de monsieur McKinley ". Il ne montra pas son étonnement. Il s'était attendu à ce que l'homme réponde à son élève ou du moins quelque chose dans le genre, par contre il ne s'était pas attendu à ce qu'il agisse de cette manière : sautant de sa chaise comme piqué par une mouche. Il ne fut pas étonné par la joute verbale qui s'engagea entre eux.

- Oh oui, il s’est passé des tas de choses magiques. Je ne voudrais pas trop en dire car j’imagine que le sujet sera abordé pendant le cours.
Il arqua un sourcil en avisant le Serdaigle. Et bien, il a du répentant celui-là. Mais à force de jouer avec le feu ne finira-t-il pas par se brûler les ailes ? Il trouve le professeur Fudge très étrange, bien qu'il le soit souvent, mais aujourd'hui, cela atteint des proportions.... effrayantes. Il n'attendit pas longtemps avant que l'homme enchaîne sur la suite du cours :

- Bien, puisque personne n'est capable de la trouver, je vous donne la dernière réponse. La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne. Ce livre, je le proposerai en vous créditant à la bibliothèque de Poudlard. Et cela pour vous prouver que vous aussi, à présent, vous faites parti de l'histoire de la Magie à chaque instant de votre vie... Inutile de préciser que plus vôtre travail sera riche et plus il aura de chance d'être édité. Allez au travail !

Un sacré travail les attend dis donc ! Le volume sonore des bavardages augmenta en même temps que les groupes se formèrent. Il se retourna alors vers (Irissia), il jugea bon de la laisser travailler avec sa camarade Serdaigle, de toute façon c'est à elle de voir. Il se leva de sa chaise puis il partit rejoindre le professeur à son bureau. Il toussota légèrement pour prévenir de sa présence puis sans plus de cérémonie il fit remarquer :

- Professeur, sauf votre respect, je ne pense pas que le lit de McKinley soit un lieu majeur de la Grande-Bretagne, à moins que ce soit un cas particulier... d'ailleurs j'aimerai bien que vous puissiez m'éclaircir sur ce sujet ! Il fit une courte pose en dévisageant l'homme avec un sourire mi-amusé mi-moqueur. Il reprit alors son sérieux en changeant de sujet. - Vous avez dit que si notre travail est riche, il y a de forte chance qu'il soit édité ... J'aimerai savoir, est-ce que les élèves concernés seront rémunérés ?

Il acheva sa phrase en dansant sur un pied, gêné par sa question inappropriée. La petite voix dans sa tête répétait en une litanie sans fin : " vénal, vénal, vénal, vénal ".
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Evelynn Kayne, le  Jeu 23 Avr - 21:54

Selon le professeur, la réponse d'Eléna était excellente, la lionne était fière d'elle. Seulement, cette joie fut rompue par une simple personne. Eléna n'éprouvait pas de haine envers Leister, juste un terrible agacement ! Elle aurait pu l'étrangler, mais préférait rester calme et essayer d'ignorer les commentaires irrespectueux et puériles qu'il faisait. Je connais un lieu magique important : mon lit. Il est source de sommeil, de réparation cérébrale, de lieu ou rêves et réalité se mélangent en plus d'être salvateur. Haha haha haha. Très drôle. La lionne se contenta d'un regard noir envers le bleu et argent. Les Serdaigles : n'étaient-ils pas connu pour leur intelligence ? Oui, Jasmine et Celya étaient deux jeunes filles très intelligentes, mais alors lui... Ce qui fut encore plus bluffant, c'était la réponse du professeur "votre lit est effectivement un lieu majeur de l'histoire de la grande Bretagne...." Eléna hallucinait, mais ne le montra pas. Elle se contenta juste d'échanger un regard avec son amie Laurae. Heureusement, le professeur reprit ses esprits et échangea "lit magique" pour "Hôpital St Mangouste"

- La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupes de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne.... Pour chacun des sujets, je veux au moins, une présentation du lieu, une explication de la raison pour laquelle il figure dans notre ouvrage, des éléments sur ce qui s'y est passé et surtout, une conclusion brève.

Ouais d'accord, en gros Fudge se servait un peu des élèves pour réaliser "son" livre. Bref quoi qu'il en soit Eléna se mettrait bien évidemment avec Laurae. Elle se tourna donc vers elle, prit une autre feuille de parchemin et écouta dans un premier temps la Pouffy.

- Bien, on peut commencer. Ministère de la Magie, Poudlard, Ste Mangouste, Gringott's et chemin de traverse, ou Azkaban... Sur quoi veux-tu travailler? Perso je serais plus attirée par le ministère ou Azkaban... A défauts de lieux magiques, plus ancien... Puis murmurant à l'oreille de la lionne dit : ou alors... On bosse sur autre chose encore...?

Eléna était plutôt bien tentée par le ministère de la magie, effectivement, c'était un lieu qui contenait de nombreuses informations claires nettes et précis. En plus il y avait pas mal de choses à dire dessus. Son choix se portait donc plus vers cette catégorie.

- Je pense qu'on peut faire notre exposé sur le ministère de la magie. C'est un bon lieu avec de bonnes informations nan ? Si tu veux on peut d'abord commencer par pourquoi ce lieu figurerait-il dans le livre ?

Elle attendait l'approbation de la jaune et noir pour aller plus loin. Après tout elles faisaient le travail à deux, il fallait qu'elles soient en accord.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Ven 24 Avr - 7:19

Allan regarda les élèves dire leur réponse à tour de rôle. Quand vient le tour d'un Serdaigle, il fut assez amusé de la réponse de celui-ci qui disait que son lit était une lieu magique historique. Allan ricana quand le professeur nota au tableau la réponse du Serdaigle mais il semblerait que quelques minutes plus tard il reprenait ses esprit car il effaça la stupide réponse et la remplaça par St Mangouste.

Le professeur Fudge se tourna vers la classe et le Parker se concentra sur l'enseignant.

Bien, puisque personne n'est capable de la trouver, je vous donne la dernière réponse. La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne. Ce livre, je le proposerai en vous créditant à la bibliothèque de Poudlard. Et cela pour vous prouver que vous aussi, à présent, vous faites parti de l'histoire de la Magie à chaque instant de votre vie...  Inutile de préciser que plus vôtre travail sera riche et plus il aura de chance d'être édité. Allez au travail !

Alors là ! S'était du grand foutage de gueule, Fudge faisait en sorte que ses élèves écrivent son livre non mais et puis quoi encore ? Il voulait bien écrire mais si on le payait.

Allan se tourna vers Andy et lui sourit.

" Je ne sais pas quoi prendre en St. Mangouste et Poudlard... Tu veux travailler sur quoi ?"

S'ils prenaient St. Mangouste, Allan ne saura pas vraiment quoi écrire, alors que sur Poudlard il avait beaucoup d'informations grâce à sa mère.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 27 Avr - 1:33

Après que les instructions pour la suite du cours ont été donnés, je regardai Allan. Il était plus que logique que nous nous mettions ensemble après tout, mais j'avais surtout la flemme de bouger de ma place. Celui-ci devait être de mon avis, car il m'avait regardé et m'avait proposé comme sujet St Mangouste ou Poudlard.

- Je t'avoue que je préférerai travailler sur Poudlard. Nous pourrions dire beaucoup plus de choses à ce sujet je pense...

Prenant un parchemin et ma plume, je m'étais donc mis à écrire les idées que nous pourrions mettre dans le livre.

- Je pense que dans un premier temps nous pourrions un peu parler des quatre fondateurs, puis des différentes maisons de poudlards avec les qualités requises pour entrer dans celles-ci, sans oublier ses différents directeurs. Nous pourrions aussi peut-être parler des différentes personnalités qui y ont évolué comme par exemple Lord Voldemort.

Je commençais à m'emmêler les pinceaux. Il y avait tellement de choses à dire que je ne savais pas du tout par quoi commencer et ce qu'il fallait dire ou ne pas dire. Est-ce que nous devions aussi parler des différents cours ? Ou bien des passages secrets ? J'étais complètement perdu. Je tournais la tête vers toi pour voir ce que tu en pensais.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 27 Avr - 1:59

Irissia resta bouche bée... Travailler avec qui ? Elle observa les différents élèves sans trop savoir avec qui se mettre. Elle regardait le jeune Poufsouffle qui avait l'air ailleurs, puis Wilum qui était partis voir le professeur. Les sujets étaient tous intéressant selon elle, mais pour que ça paraisse dans un livre il allait falloir que ça soit super complet ! Bon...
Ministère de la magie... Bof, pas vraiment intéressant.
Poudlard, trop simple pour elle se dit-elle.
L'hôpital ? Moins elle en parle, mieu elle s'en porte.
Il ne reste donc qu'Azkaban et l'autre... Ne sachant trop pourquoi, elle n'en connaissait pas beaucoup sur la célèbre prison. Elle pourrait peut être découvrir des choses intéressantes sur les détraqueurs et la façon dont la prison fonctionne...
Une fois qu'elle à trouvé le sujet qui lui plaisait, elle se dirigeait vers Wilum et du professeur. Il semblait discuter avec celui-ci et Iri attendit bien sagement que la discutions sois fini. Une fois cela fait, elle se tourna vers Wilum.

-Dit, Azkaban te tente ?
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 27 Avr - 10:59

Allan rigola doucement devant le comportement de son griffon, il ne pût s'empêcher de lui embrasser la joue.

" Pas les passages secret, les fondateurs, les qualités des maisons, okay hm... Il faut dire les moment de la bataille aussi, la salle sur demande aussi non ? Il y a tant de chose à dire que l'on pourrait faire notre propre livre sur Poudlard. Il faudrait noté toutes les idée et en prendre quelques unes, les plus importantes."

Le vert et argent sourit et attrapa de quoi noté et gratta sa feuille.

<<-Fondateurs
-Qualité maison
- fantômes
- Salle sur demande
- Bataille de 1998
- Cours, lieux
- Les directeurs (Poudlard et maisons) >>


Il te tendit la feuille pour que tu rajoute tes idées même s'il en avait noté certaines. Il regarda son petit ami, c'était plaisant de l'avoir à côté de lui en cours. N'empêche il essairait d'ecrire un livresur Poudlard pour la bibliothèque. Il demanderait de l'aide à Andy mais pas maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 27 Avr - 12:39

Le jeune garçon fut déçu de voir sa proposition être effacée du tableau par le sinistre professeur d’Histoire de la Magie. L’enseignant était une personne un peu gauche, c’était un fait même si pour une fois ce n’était pas sa faute. Quelle déception de voir ce thème être tout simplement radier des lieux magiques potentiels à étudier pour le minot. Il reprit de toute belle en s’expliquant quant à cette proposition étrange : « J’avais proposé mon lit en parlant bien évidemment des lits de Sainte-Mangouste ». Un clin d’œil effectué au professeur et il reprit sa place habituelle.

La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau. Voilà qui était fait ! Encore un exposé à rendre. Gratter…encore et toujours gratter ! Décidemment, les cours théoriques n’étaient pas faits pour le gamin de treize. C’était bien le genre de cours qu’il détestait au plus profond de son âme. Il fallait travailler à deux et Leister n’avait pas d’envie particulière quant au choix du binôme et dans cette optique qu’il proposa ses services à qui mieux mieux. « Si quelqu’un désire travailler avec moi pour ce cours, je suis disponible ». Réalisant que certains élèves étaient endormis et n’allaient rien faire de productif, le jeune homme reprit la parole. « Monsieur Fudge. Pouvons-nous effectuer un groupe de trois personnes afin d’avancer positivement dans ce travail ».
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Jeu 30 Avr - 22:02

J'étais pas très attentive à ce que disait les autres, et aussi à ce que disait le prof, bref, j'écoutais rien ! Je proposais rien, et je fichait rien.
Mais quand le prof a dit qu'il fallait faire des équipes, j'étais bien obligé de faire quelque chose, j'aime pas particulièrement ce prof, voir pas du tout. Mais j'étais bien obligé de faire quelque chose pour pas être chauffer pas Sergeï (ce vieux grincheux avait instauré un nouveau règlement). C'est pas que j'avais peur de lui mais... ces sanctions était un peu... glauque parfois... Mais bon, presque tout le monde avait choisi quelqu'un, mon attention se porta vers une jeune fille (Julie Sullivan) (difficile d'employer le mot jeune quand on a à peu près le même âge), je me levais et m'approchais d'elle pour lui dire :

- S'lut ! On peut travailler ensemble si tu veux, on fait quoi ? J'ai pas été très attentive au cours, on se met à coté ?

J'avais l'impression de parler comme un enfant de CM2, mais pas grave. J'attends patiemment la réponse de la jeune fille...
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Ven 1 Mai - 10:01

Voyant des groupes se former rapidement autour d'elle, Julie était en train de réfléchir au sujet. Le chemin de Traverse, Gringott's, c'était ce qui intéressait la Serpentard. Sortant son carnet, Julie commença à travailler seule. Elle écrivit d'une belle écriture homogène les différents sujets, mais bifurquant vite sur le chemin de Traverse, réponse qu'elle avait elle même donné.

- S'lut ! On peut travailler ensemble si tu veux, on fait quoi ? J'ai pas été très attentive au cours, on se met à coté ?

Relevant la tête, Julie vit un garçon venant de Poufssoufle posté devant elle. La Vert et Argent n'avait rien entendu auparavant, perdue dans ses pensées les plus profondes. Pas très douée pour les premiers échanges amicaux, Julie répondit d'une voix neutre, hésitant sur la fin de phrase.
"Salut. Oui, mais j'ai déjà commencé par le Chemin de Traverse."

Se décalant pour laisser une place pour le jeune homme, la belle femme se replongea sur son carnet, notant les quelques lieux les plus importants du Chemin de Traverse, selon elle.


Le Chemin de Traverse


C'est une rue pour sorciers située à Londres, en Angleterre. Plusieurs entrées possibles, comme le Chaudron Baveur.
Liée à l'Allée des Embrumes.
La banque pour sorciers Gringott's, tenue par des Gobelins.
Librairie Fleury et Bott.
Ollivander et ses baguettes magiques.
Madame Guipure et les prêts à porter pour sorciers.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Ven 1 Mai - 13:02

- Génial, ça me ferais moins de travail !

Je lui lançait un sourire, et m'assis à coté d'elle, je sortis mes livres, et ressortis après plusieurs années mon astuce et ma mémoire de mes 11 ans, j'ai beaucoup changé à cause de Poudlard, mais je ne regrette en rien tout ça. Je potassais les livres en balançant des mots tel que : Ollivander's, Allée, Embrume, Baguette... J'avais pris l'habitude quand je travaillai de réajuster mes lunettes, mais maintenant... vous voyez... Ce qui donnait des situations bizarre comme toucher mon œil sans le vouloir, et bien sur je disait : Aïe ! Bien sur de quelques insultes dont je ne devrait pas vous citer. Quand soudain, après avoir rassemblé des idées, je dit :

- C'est bon !

Je commençais l’exposé en regardant sur la copie de ma camarade pour bien commencer :

Feuille a écrit:
Le Chemin de Traverse


C'est une rue pour sorciers située à Londres, en Angleterre. Plusieurs entrées possibles, comme le Chaudron Baveur.
Liée à l'Allée des Embrumes.
La banque pour sorciers Gringott's, tenue par des Gobelins.
Librairie Fleury et Bott.
Ollivander et ses baguettes magiques.
Madame Guipure et les prêts à porter pour sorciers.
Bref, vous avez compris que le Chemin de Traverse est une sorte de centre-ville pour sorciers. Le moyen d'aller dans ce dernier est situé dans un pub : Le Chaudron Baveur, bien sur invisible pour les moldus, l'accès se situe dans l'arrière-cour, ne voyant que un mur de briques, mais en tapant sur les bonnes briques, cela donne accès à l'allée des embrumes, on peut aussi y accéder via la poudre de cheminette ou le transplanage.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mar 12 Mai - 0:05

" Pas les passages secrets, les fondateurs, les qualités des maisons, okay hm... Il faut dire les moments de la bataille aussi, la salle sur demande aussi non ? Il y a tant de choses à dire que l'on pourrait faire notre propre livre sur Poudlard. Il faudrait noter toutes les idées et en prendre quelques-unes, les plus importantes."

- Tu as raison pour une fois mon petit Allan, mais je pense que nous devrions quand même parler des passages secrets, même si ce n'est que pour une seule ligne.

Prenant le parchemin sur lequel tu avais écrit différentes idées, je m'empressais dans prendre un nouveau pour commencer à y faire une introduction. Puis, porter par mon imagination, je continuais d'écrire jusqu'à remplir totalement le parchemin.

- Qu'est-ce que tu en penses ? Demandais-je en te tendant la feuille. Je te rappelle que ce n'est qu'un brouillon et qu'il manque plusieurs choses et qu'il faut en rajouter d'autre... Mais si ça ne te plaît pas, on peut oublier le parchemin et créer un plan pour savoir dans quelle direction est-ce que l'on va... Je t'arrachais le parchemin des mains pour reprendre un nouveau et le poser au-dessus de l'ancien. Je pense que l'on va faire ça... oui, c'est beaucoup plus logique. Dis-je plus pour moi-même que pour toi.

Brouillon numéro 1:
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mer 10 Juin - 23:43

Bientôt, les bavardages discrets qui s'obstinaient à s'insinuer dans les rangs entre les élèves furent décuplés par les déplacements de ces derniers qui formaient les groupes. Eu ce fut un florilège bruillant de chaises qui crissait sur le sol ou de chuchotement à voix haute. Seul, se dégageant de la masse ombrageuse de ses camarades, le jeune Kyle se rapprocha du professeur.
Vous avez dit que si notre travail est riche, il y a de forte chance qu'il soit édité ... J'aimerai savoir, est-ce que les élèves concernés seront rémunérés ?
Certes, il fallait reconnaître qu'il avait dû cran et plutôt que de le blesser, cela convenait à l'enseignant qui ne se démonta pas le moins du monde :
Et bien, monsieur Kyle. En temps normal je ne donne pas d'argent à mes élèves cela dit, si vous tenez à savoir si vôtres travail sera rémunérer, faites le et vous verrez.
Puis d'un indolent geste de la main, il renvoya le garçon à sa place et réorganisa son bureau comme s'il avait pu y amener quelques modifications ou en ébranler la disposition.
Bientôt les parchemins des enfants s'alourdirent de leur encre, certain comme Potter faisant même un travail exceptionnel dans un temps très restreint mais en passant devant leur feuille, Lionel vit que le travail de Arion et de Julie n'était pas encore très dense. Préférant ce taire à ce sujet, il s'écarta et remonta sur l'estrade.
Bien, à présent vous devriez avoir eu le temps de finir vos brouillons et pouvez passer à l'écriture finale.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 15 Juin - 19:45

Le serdaigle avait eu du mal à trouver un ou une partenaire libre pour ce fameux devoir, imposé par le professeur. Les cours théoriques n’étaient pas faits pour lui et savoir qu’il devait présenter un lieu, l’ennuyait plus qu’autre chose. Il le fit clairement savoir en soufflant très fort afin de se faire entendre des autres. Rapidement, ils avaient tous trouvé un compagnon, ou fermé un groupe de plusieurs personnes pour traiter le sujet du cours. En plus de cela, ils avaient choisi les meilleurs sujets de rédaction ce qui fit râler le bleu et bronze. Il n’aimait pas se contenter des miettes qui restaient et c’était bel et bien le cas, ici. Et c’est après quelques recherches, assez longues il fallait l’avouer, qu’il trouva chaussure à son pied en la personne d’Harel Chaitan. La miss s’était faite discrète tout au long de la leçon mais n’était pas contre le fait de travailler en groupe. N’ayant pas le choix, les deux jeunes sorciers prirent le dernier sujet restant, c’est-à-dire : l’hôpital Sainte-Mangouste.

Que dire sur ce sujet ? Il n’en savait trop rien puisqu’il ignorait tout de ce lieu magique et espérait secrètement que sa camarade en sache bien plus que lui. Et il n’en doutait pas puisqu’elle était plus âgée et avait dû déjà avoir cours sur cette matière. C’est donc de concert qu’ils se mirent à bosser afin d’avoir une bonne note et sortir fiers d’eux de cette salle. Et c’est avec l’aide d’un bouquin qu’ils commencèrent à recouper les données afin de constituer la base de leur travail.




Hrp : Le travail finalisé a déjà été envoyé par mail, il y a deux semaines.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Evelynn Kayne, le  Mar 30 Juin - 18:21

Le cours était plutôt long. Le silence régnait dans la salle de classe. Tous les élèves étaient à la tâche. Laurae et Eléna travaillaient sérieusement sur leur sujet : le ministère de la magie. C'était à la fois un sujet simple et complexe. Simple pour le nombre d'information qu'il y avait sur le lieu, mais complexe sur le démêlage du vrai et du faux ainsi que de l'assemblage des paragraphes, les tournures de phrases puis les plans de catégories. Enfin bon, il y en avait du boulot. Les deux sorcières avaient décidé de procéder ensemble, c'est-à-dire de chercher des informations sur le même sujet chacune de son côté puis de mettre en commun par la suite. Cette technique fonctionnait plutôt bien.

Lorsqu'Eléna regarda sa montre, elle se rendit compte que l'heure était presque écoulée et qu'il restait donc peu de temps. La brune donna un coup de coude à son amie pour lui montrer l'heure puis elles rédigèrent alors au propre le devoir.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Mar 30 Juin - 23:41

- Et bien, monsieur Kyle. En temps normal je ne donne pas d'argent à mes élèves cela dit, si vous tenez à savoir si votre travail sera rémunéré, faites le et vous verrez.

Wilum afficha un grand sourire qui se transforma en une grimace moqueuse lorsque l'enseignant le chassa presque de son espace vital. Il fit un léger signe de tête à Irissia puis les deux jeunes camarades s'affèrèrent à la tâche. Le Serpentard était satisfait du choix de la bleue et bronze, rien de tel qu'un lieu glauque pour effacer de son esprit les petits confettis roses qui trottent en chœur dans sa tête, car depuis le début du cours, le jeune homme s'ennuie. Il s'ennuyait tellement qu'il a pensé à faire un petit somme. Le cours en lui-même n'est pas monotone, mais c'est la manière d'enseigner du professeur qui laisse à désirer. Il n'est pas incompétent, mais parfois Wilum doute vraiment de son expérience dans le milieu professoral.

Quand celui-ci leur intima de commencer leur rédaction au propre, le brun bailla discrètement, mais assez fort et en y mettant toute sa lassitude et quelque chose d'autre qui semblait être de l'abattement. C'est ainsi, qu'en compagnie de la Serdaigle qu'il finalisa le devoir demandé, qui après l'avoir presque terminé, ne fut pas aussi difficile et complexe.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Jeu 2 Juil - 20:49

Spoiler:

Un silence de mort régnait sur la salle de classe ou l'on aurait entendu voler un doxy s'il y avait eu lieu d'y en avoir. Au lieu de cela, Lionel s'inquiétait de ne pas même entendre le crissement sinistre des plumes savants sur les parchemins. Un son qu'il affectionnait particulièrement depuis son enfance alors qu'il trahissait encore son jeune âge par tâches et ratures sur ses propres copies. En fait, plus l'heure avançait et plus l'homme se rendait compte que lui même s'ennuyait. Bientôt il baillerait en même temps que Willum contraint par la contagion de ce signe de fatigue. Certains élèves, et non des moindres, se montraient au contraire plus actifs dans la charge. Au grand étonnement de Fudge, McKinley eu bientôt fini et zyeutait avec frénésie le tableau pour savoir quel autre sujet il pouvait faire. On aurait même pu croire qu'il avait passé plus de temps à trouver Harel comme binôme qu'à se concentrer sur la rédaction du devoir. Restait à savoir s'il n'avait pas bâclé son travail (La suite prouverai que non.)
Une élève pourtant d'ordinaire brillante ne fit rien pendant presque une demie heure avant de se rendre compte que le cours était presque fini eu de se ruer sur sa plume au risque de la casser dans sa volonté d'un travail rapide. Auparavant c'est le coude de son voisin, avec qui elle travaillait et qui semblait s'être endormi, quelle avait failli casser. Mais bientôt, au grand étonnement du professeur, les deux élèves aidés de leur brouillon avaient fini plus de parchemin qu'il n'y en avait dans les poche de Modame Blanchet. Parmi les élèves qui dormait, si Gilbert avait si se réveiller à temps, Selvos, qui avait laissé Kyle tout seul, avait vraiment piqué du nez et on se demandait presque s'il n'eu été amusant de la réveiller d'un sortilège assourdissant.
Willum, qui pourtant prenait grand soin de monter à quel point il s'ennuyait pris la sage décision d'être motivé par la récompense d'une paie qu'elle qu'elle soit en substance. Il ne serait pas déçu car le travail en vaudrait peut-être la peine. Et c'est ainsi que sonna, Enfin, l'horloge qui marquait la fin du cours sur laquelle chacun posa sa plume.
Bien, dit il d'un air sévère et d'une voix de castra, Je ramasse les copies.
Certaines étaient plus lourdes que d'autres où le poids de l'ignorance ne laissaient aucun doute sur leurs auteurs.

Chers élèves:

Contenu sponsorisé

Bouquinage  - Page 3 Empty
Re: Bouquinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Bouquinage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.