AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 4
Bouquinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Sam 11 Avr - 12:18

J'étais dans les couloirs, j'savais pas ce que je devais faire, et alors je me suis rappeler du cours d'Histoire.

- Oh Pu*ain !

Je courrais comme un dingue vers la salle et une fois arrivé, décéption...

- Oh Me*de ! C'pas celle là

Je me rappeler que Kholov avait fait changé la salle du cours de magie, après quelques minutes, je trouvais la salle, je rentrais et dis :

- Bonjour Mr.Fudge, excusez-moi pour le retard, Ouff...

dis-je, essoufflé, je cherchais une place, alors, j'allait m'asseoir près d'une p'tite fille (Irissia Selvos), je lui demandais avant de m'asseoir :

- Salut petite, j'peux ?

Je m'assis sans entendre sa réponse (elle a du répondre oui, cette petite), Je sortis livre, plume, encre et le meilleur... sarbacane ! Héhé, et oui, j'aimais bien semer la zizanie dans les cours, même si j'allais un peu me tenir à carreaux, je veux pas me faire allumer par les préféts ! Alors, j'attendais tranquille, regardant d'un soir narquoi le prof', le pauvre, c'est un nouveau, il va pas tenir 1 an...
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 13 Avr - 18:29

Quatre élèves entrèrent les uns après les autres dont une étudiante qui semblait plongée dans ses pensées et un Poufsouffle un peu distrait qui s'excusa d'être en retard alors que l'horloge n'avait pas sonné. Justement après qu'il se fut assis, le début du cours fut ponctué par ce gong si singulier. Lionel se leva de sa chaise et ferma la porte d'un claquement de doigts. (Tant pis pour les retardataires.) Pendant une petite minute, tout de même, il resta arrêté devant sa classe presque vide et dont il ne voyait pas nettement le fond à travers la poussière. Finalement, il ouvrit la bouche et, après un soupir, commença à parler :

Bonjour à tous, asseyez vous... (c'est déjà fait). Alors il se peut que vous vous demandiez ce que j'entends par la géographie et ce que sera la substance de ce cours. En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques.

Il fit une pause. Contrairement à ce qui l'avait marqué à ses débuts, sa voix était un peu plus humaine, moins aiguë. Les élèves en revanche, avaient aux aussi changé. Auparavant, certains étaient très attentifs, d'autres un peu turbulent, ce jour là il semblaient presque tous endormis. Chaitan en particulier, semblait particulièrement distante par rapport à ce qui se passait dans la classe quand bien même il ne se passait rien.

Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Laurae Syverell, le  Lun 13 Avr - 19:34

Après l'arrivée de plusieurs étudiants, de toutes maison confondues, le professeur claqua des doigts et la lourde porte se referma. La salle était vraiment poussiéreuse, et l’asthme de Laurae vint troubler sa voix. 

Bonjour à tous, asseyez vous... (c'est déjà fait). Alors il se peut que vous vous demandiez ce que j'entends par la géographie et ce que sera la substance de ce cours. En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques.

Une quinte de toux abominable vient la submerger lorsque l'éclat de la porte la fit respirer de la poussière. Après avoir informulé un sortilège pour lui libérer les poumons pendant tout le discours du professeur, la jeune femme, les larmes aux yeux suite à sa brûlure pulmonaire écouta la suite du cours, tentant tant de bien que de mal de camouflé sa toux, sans succès. 

Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.

La jeune femme réfléchit à toute vitesse. Poudlard était un lieu trop facile. Elle avait en tête un endroit bien plus mystérieux, les moldu, à raison d'ailleurs, disait de cette endroit qu'il avait été crée par Merlin, et que c'était un lieu ou les chevalier de la table ronde se réunissait... mais à ce moment là, à tord. En effet, c'était seulement un endroit qui guérissait toute sorte de blessures tant que Merlin existait. Étrangement, ce lieu n'avait pas été camouflée par le ministère, et de nombreux touristes sorciers comme moldu le visitaient. Les uns avec les réponses aux mythes, les autres avec des théories sans queues ni têtes. 

- *Kof*...Monsieur? 

La jeune Syverell leva la main pour être interrogée puis la baissa par la suite. La quinte de toux ne semblait pas vraiment se calmer. L'autre main devant sa bouche à chaque toux.

- Je pense...*kof* que Stone *kof* Stonehenge est un lieu à énoncer. Créer par Merlin *kof kof kof*, ce lieu est aujourd'hui connu *kof* des sorciers comme des *kof kof* moldus. 

Après une dernière quinte de toux puissante, la jeune femme releva la tête, inspira un grand coup, puis regarda le professeur.

- Excusez moi Monsieur. J'ai de l'asthme. 
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 13 Avr - 19:49

Allan regarda les étudiant arrivés, il y en avait pas beaucoup et cela le ressura. Il entendit la porte claquer et remarqua que le prof allait parler, il se concentra sur celui ci, il avait l'aire un peu stresser mais avec une certaine assurance.

Bonjour à tous, asseyez vous... (c'est déjà fait). Alors il se peut que vous vous demandiez ce que j'entends par la géographie et ce que sera la substance de ce cours. En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques.

Des lieux historiques d'Angleterre ? Cela ne faisait que un an qu'il se trouvait dans ce pays, le seul lieux qui lui venait en tête était Poudlard lui même.

Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.

Il vit Laurea qui commençait à parler mais toussait à chaque fois. Il lui sourit doucement afin de lui donné du courage pour continuer. Il écouta religieusement la réponse de son amie, cela lui ferait de la culture. Puis il leva la main pour la baissé rapidement.

" Et bien moi je dirait un lieu des plus simple qui n'est d'autre que Poudlard. Je sais que ce n'est pas vraiment rechercher et je m'en excusé professeur mais je ne connais pas vraiment ce pays étant donner que cela ne fait un an que je suis venu."

Allan regarda le tableau ne voulant pas vraiment voir le regard que pouvait bien avoir le professeur sur sa personne mais bon, avec ses précepteurs il parlait s'ouvrant de la France et non pas de l'Angleterre. Le jeune Parker soupira et passa une main pâle et fine dans ses cheveux soyeux, ce cours n'allait pas être des plus fantastique.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 13 Avr - 22:09

Bonjour à tous, asseyez vous... Alors il se peut que vous vous demandiez ce que j'entends par la géographie et ce que sera la substance de ce cours. En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques.
Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.


Irissia regarda Laurae s'étouffer un peu puis se reprendre. Elle écouta sa réponse en attendant son tour. Hum, elle ne connaissait pas vraiment ce lieu, et ne sais pas si c'était vraiment une partie du cour. Elle avait de l'Asthme ? raahh maladie chiante qui te bouffe complètement et cela à cause de la poussière ! Bref, un Serpentard prit la parole et donna Poudlard comme lieu, oui c'est sûre... Iri, elle, avait son lieu chouchou, c'est grâce à lui que son sport préféré avait pu naître. Elle leva donc la main, et prit la parole. Elle n'était pas aussi excitée que la dernière fois, mais on voyait bien qu'elle prenait plaisir à participer à ce cour.

-Professeur, pour moi l'un des lieux les plus connu en grande bretagne sont Les marais de Queerditch. C'est à cet endroit qu'est née le sport des sorciers : le Quidditch. On note d'ailleurs que leurs noms sont très similaires.

Une fois terminé, elle reposa ses mains sur la table et attendit patiemment que les autres élèves participent. Que pouvait être cette surprise qu'il nous réservait après ce questionnement ? Il avait parlé de Bibliothèque tout à l'heure cela devait peut être avoir un rapport.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 13 Avr - 23:31

Alors que la cloche venait de sonner pour annoncer le début des cours, le professeur Fudge avait fermé la porte en claquant des doigts. Il semblait beaucoup plus calme que lors de son premier cours, à moins que sa voix ait mystérieusement changée entre temps.

- Bonjour à tous, asseyez vous... Alors, il se peut que vous vous demandiez ce que j'entends par la géographie et ce que sera la substance de ce cours. En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques.

Enfin de compte, ce cours promettait d'être plutôt bien. Moi qui aimais bien les cours théoriques, il n'y avait vraiment rien de mieux que l'histoire de la magie. Avant que les élèves ne rentrent dans la salle, Fuge m'avait dit que ce cours allait être "spécial". J'espérai vraiment ne pas être déçu.  D'un côté, je voulais que le "spécial" soit au niveau du travail. Qu'il soit à faire en groupe pour que je puisse être avec mon serpentard. Mais de l'autre, je préférai travailler seul. Mon esprit était trop paradoxal pour moi.

Je poussai un soupir qui était vite coupé par une quinte de toux provenant de Laurae. La pauvre, elle devait vraiment être malade. Alors que je me m'étais à compatir pour elle, le professeur repris :

- Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ça devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous ai prévu quelque chose d'un peu particulier.

Je levai la main tranquillement avant d'être interrogé. Avant moi, trois élèves furent interrogés. Laurae, Allan et Irissa. Quand le professeur m'avait enfin donné la parole, je répondais d'une voix plutôt sur de moi :

- Et bien je vais dire le ministère de la magie. Je sais que ce n'est pas très recherché comme réponse. Mais c'est un des endroits incontournables du monde magique en Grande Bretagne, car c'est à cet endroit là que repose toute l'autorité du monde magique de notre pays. De plus, il est contacte avec le premier ministre moldu.

Ma réponse n'était pas très recherchée, mais c'était la première chose qui m'était venu à l'esprit et c'était une réponse des plus sur à proposer. Et je préférai prendre mes précautions pour faire gagner des points à ma maison plutôt que de dire une bêtise et de passer pour un idiot de service.

Je me tournai alors vers Allan pour lui sourire. C'était l'un des rares cours que j'avais avec lui et je voulais en profiter pour lui montrer que malgré mon côté gryffondor, je n'étais pas qu'un idiot qui fonçait tête la première dans le tas, mais aussi une personne qui savait réfléchir quand il le fallait. Je prenais doucement sa main dans la mienne avant de me concentrer sur les différentes réponses des élèves.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Lun 13 Avr - 23:35

Wilum  frotta énergiquement ses mains sur le pantalon noir qui termine sa tenue.  Il n'aime pas particulièrement cette couleur, sombre, symbole de deuil chez les Moldus, mais le style vestimentaire strict et rigoureux de Poudlard ne permet pas de venir en cours habillé comme un arc-en-ciel. Un jour, il faudrait qu'il s'habille avec un pantalon vert citron et un T-shirt pourpre afin d'égayer un peu le tableau du château, qui est bien trop terne. Irissia ne lui avait pas répondu ou peut-être que si, mais il ne l'avait pas entendu. La petite Serdaigle était concentrée sur le cours et Wilum en fit de même. Le professeur Fudge expliqua un peu plus le cours sans pour autant entrer dans les détails. L'étudiant fut ravi de voir que son professeur n'avait plus sa voix anormalement aiguë et presque criarde. Il a semble-t-il pris ses marques...


- Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.

Wilum réfléchit à deux fois avant de donner une réponse, tournant sept fois sa langue dans sa bouche. Il ne veut pas se précipiter et passer complètement à côté de l'intitulé de la question. Il hésita un instant puis il leva la main :

- Little Hangleton est un village de la Grande-Bretagne. De nombreux évènements s'y sont produits comme par exemple, une partie de la famille Jedusor y fut assassiné par le futur Mage Noire, c'est un évènement qui marque un tournant dans l'histoire du Monde Magique !
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mar 14 Avr - 0:10

À la surprise de Lionel et pour son plus grand plaisir également, les élèves qui, jusque là, montraient des signes d'endormissement se montrèrent bien vite coopératifs. Le professeur interrogea en premier lieu Laurae, se disant qu'une bonne réponse lui donnerait du courage mais il n'entendit qu'un : " Kof*...Monsieur? 
Pardon ? Miss Syverell ?
Je pense...*kof* que Stone *kof* Stonehenge est un lieu à énoncer. Créer par Merlin *kof kof kof*, ce lieu est aujourd'hui connu *kof* des sorciers comme des *kof kof* moldus. 

Il ne la gratifia pas d'un sourire mais d'un Anapneo avant de répondre à sa proposition qui était exacte.
Et bien oui, mademoiselle, Stonehenge est un lieux magique et mythique de Grande Bretagne toutefois il n'a pas une dimension historique extraordinaire. Mais je valide la réponse et son originalité.

 Et bien moi je dirait un lieu des plus simple qui n'est d'autre que Poudlard. dit Parker, un jeune homme de Serpentard.
À l'évocation du nom de l'académie, ce dernier s'afficha sur le tableau soumis, auparavant, à un sortilège conditionnel. À chaque fois que le nom d'un lieu qui allait être traité dans ce cours était prononcé, il se découvrait au tableau.
Je sais que ce n'est pas vraiment rechercher et je m'en excusé professeur mais je ne connais pas vraiment ce pays étant donner que cela ne fait un an que je suis venu.
Cette humilité fit sourire Lionel.
Ne vous en excusez pas, votre réponse est tout à fait satisfaisante. Poudlard est en effet un lieu très important historiquement. Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas 36 lieux de cette importance, cherchez des choses simples.

Puis se fut à mademoiselle Selvos d'être interrogée. Elle était une élève remarquable et très attentive. Sa réponse était riche et originale.
Professeur, pour moi l'un des lieux les plus connu en grande bretagne sont Les marais de Queerditch. C'est à cet endroit qu'est née le sport des sorciers : le Quidditch. On note d'ailleurs que leurs noms sont très similaires. 

Je salue bien bas l'originalité de votre réponse. s'exclama Lionel. Ainsi que votre connaissances sur le sujet. Nous ne parlerons pas de Queerditch aujourd'hui, il nous faudrait des heures. Mais je vous renvoie à une livre : Le Quidditch à travers les âges. pour en savoir plus.

 Et bien je vais dire le ministère de la magie. Je sais que ce n'est pas très recherché comme réponse. Mais c'est un des endroits incontournables du monde magique en Grande Bretagne, car c'est à cet endroit là que repose toute l'autorité du monde magique de notre pays. De plus, il est contacte avec le premier ministre moldu.

Tandis que Potter disait cela, les mots "ministère de la magie" s'inscrivaient au tableau. Une fois de plus, l'enseignant sourit avant de répondre.
C'est parfaitement vrai, nous en reparlerons... Vous en reparlerez plus tard.

Monsieur Kyle, enfin, lui aussi excellent élève, se fit interroger pour parler de Little Hangleton. En tant qu'historien, Lionel connaissait ce petit et beau village mais il pensait être unique dans ce cas. La réponse était culturelle.
Très bien, Monsieur Kyle, la réponse est exacte et il s'agit bien d'un lieu même si nous n'en parlerons pas ici non plus. Je retiens votre expression.

Les bons éléments avaient pris les devant, mais qu'est ce que les autres allaient faire, fallait il craindre leurs réponses ? En se posant cette question, Fudge tourna son regard en direction de McKinley qui semblait bien silencieux...


Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mar 14 Avr - 9:02

C'est en écoutant plusieurs élèves s'exprimaient que Julie vit une jeune femme de Poufssoufle, prise d'une quinte de toux durant toute sa réponse. Esquissant un sourire en coin, la belle Serpentard ne put s'empêcher de remarquer le regard attendri d'Allan, le copain d'Andy. Vint alors le tour d'Allan, d'une jeune Serdaigle, d'Andy et de Wilum de donner leurs réponses. Certaines évidentes, d'autres moins.

Griffonnant rapidement les quelques réponses données à la va vite, Julie écouta les réponses du professeur Fudge. Il avait pris de l'assurance depuis le dernier cours, et c'était tout à son honneur. Se remémorant alors la question initiale, la jeune femme pencha la tête sur le côté avant de répondre. Son regard s'attarda sur Andy, et une brume envahie ses pensées.
Sortant rapidement de sa demi conscience, elle leva la main, et attendit d'avoir la parole.

"Le Chemin de Traverse est un lieu incontournable aussi me semble-t'il."

Julie pensait à la banque Gringott's, au magasin de baguette Ollivander's, ou encore à l'Allée des Embrumes. Elle se rappelait vaguement d'un cours sur la Révolte des Gobelins, et se demanda intérieurement où elle s'était passée. Au chemin de traverse? A Pré-au-lard?
Dans un clignement des yeux, elle revient au cours. Décidément, elle avait besoin de sommeil. L'obscurité de la pièce n'arrangeait rien.
Fixant les deux mots inscrits sur le tableau, Julie trouva sa réponse vite absurde. Poudlard et le Ministère de la Magie. Mais quelle idée de l'ouvrir pour dire le Chemin de Traverse?
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Evelynn Kayne, le  Mar 14 Avr - 9:27

Peu de temps après s'être installée, Eléna fut rejoint par Laurae, une de ses amies Poufsouffle. Cette dernière se mît assise à gauche de la lionne puis la salua. Eléna en fit de même. La jaune et noire la questionna sur son humeur, la rouge et or ne répondit qu'un vague "ça va". Elle aurait aimé en dire plus, mais fut coupée par le professeur qui allait commencer son cours. Eléna se donna un bon coup de pied, sortit de sa semi-sieste minable et plaça devant elle : un parchemin et un sa plume. Elle nota alors qu'aujourd'hui ils aillaient parler de géographie parmi les lieux importants, magiques, de Grande Bretagne.

Laurae, déterminé, leva la main en première et s'exprima d'une façon.. asthmatique. Eléna ne savait même pas qu'elle en faisait. En-tout-cas, elle avait assez de mal à parler, c'était très handicapant. Néanmoins, elle mentionna le nom Stonehenge, village créé par Merlin : ce qu'Eléna s'empressa de noter. Vint ensuite le tour d'Allan, un Serpentard qu'Eléna ne connaissait presque pas. Classique, mais dans le thème, il évoqua Poudlard. Il était malin. Ensuite, une Serdaigle prononça le nom d'un village qu'Eléna eut du mal à écrire contrairement aux deux autres, donc elle se contenta de "village où le Quidditch s'est créé". Andy, un de ses amis rouges et ors joua la carte classiqUe et eut raison. Le ministère de la magie rentrait très bien dans les exigences du professeur. Enfin Eléna nota les deux derniers lieux évoqués par des Serpentards : Little Hangleton et le Chemin de Travers, pas mal. Eléna leva ensuite la main et lorsque qu'on lui donna la parole elle s'exprima :

- Un lieu magique important serait également Azkaban. Il y a longtemps un événement a marqué ses gardiens, de nombreux détenues très importants se sont échappés. Ce qui était dangereux et pour le monde magique, et pour le monde moldu.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mer 15 Avr - 15:03

Le petit était bien installé sur sa chaise quand il fut abordé par le professeur qui tenait à, absolument, lui répondre. Inutile de vous moquer Mister McKinley, je peux toujours vous retirer assez de point pour assurer la victoire de serpentard. À moins qu'effectivement vous ne soyez adepte du sortilège de confusion auquel cas je pourrais faire une entorse à mes principes. Le jeune homme rigolait intérieurement. « Vous êtes obligé de me retirer des points pour laisser les pauvres verts et argent gagner la coupe des quatre maisons ? Quelle tristesse ! Décidément vous me décevez de jouer à ce genre de menace pour faire gagner votre ancienne maison » balança-t-il au visage de son interlocuteur quand il fut perturbé par une de ses connaissances, disons mêmes, amies à ce stade.

C'était Ombre Deflamme qui venait de le lui poser une question. Salut Leister ! Comment vas-tu ? Puis-je m'installer ? Comment il allait ? On ne peut plus mal. Pendant qu'il avait été dérangé dans sa conversation, le Fudge en avait profité pour laisser une marque sur le visage du minot. « Je vais bien et je vais encore aller mieux d'ici quelques minutes, crois-moi. Sinon oui, tu peux t'installer mais je ne suis pas responsable des conneries du prof', saches-le ». Et pendant qu'il parlait, il prit sa baguette pour la retourner vers son visage et lança un sortilège pour soigner cette micro-blessure. Il prononça un #Episkey rapidement pour ne rien rater sur la suite du cours. * Ca tu vas me le payer mon coco * grommela-t-il intérieurement tout en regardant le petit homme à la voix de castra.

En fait de géographie, je vous demanderai plutôt de me parler des principaux lieux de Grande Bretagne. Et par principaux, j'entends ayant été la scène d'un où plusieurs événements historiques. Bon alors... Qui d'entre vous serait capable de me citer un de ces lieux ? Il n'y en a pas beaucoup alors ce devrait aller vite. Après vous vous mettrez au travail, vous verrez que je vous au prévu quelque chose d'un peu particulier.

Est-ce que l'enseignant était conscient que ces questions étaient ridicules ? Mais en attendant, ce dernier lui avait lancé une merveilleuse idée au début du cours et c'est avec un malin plaisir qu'il lança vers le Fudge un #Confundo. La suite du cours risquait d'être intéressante, si pas hilarante. Il se dit qu'en lançant une réponse débile en direction du pédagogue, celle-ci grâce au sortilège serait bonne. « Monsieur je connais un lieu magique important : mon lit. Il est source de sommeil, de réparation cérébrale, de lieu ou rêves et réalité se mélangent en plus d'être salvateur ».
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Lun 20 Avr - 13:24

Les élèves proposaient une réponses, Lionel la confirmait... Aucun n'avait proposé quoi que ce soit de mauvais dans sa réponse, c'était ennuyeux et presque troublant. Bien-sûr, certaine personnes avaient des réponses plus ou moins intéressante mais aucune n'était vraiment fausse. Au bout d'un certain temps, une élève dont Lionel croyait se souvenir qu'elle s'appelait Deflamme, demanda à sortir, probablement à cause de la poussière... Quoiqu'il en fut, on l'autorisa à se rendre à l'infirmerie à la seule condition qu'elle passe le bonjour à Mademoiselle Samuel. Enfin le cours repris normalement et Lionel pu interroger Julie qui commençait sans doute à fatiguer tant elle avait gardé le bras tendu vers le plafond.

"Le Chemin de Traverse est un lieu incontournable aussi me semble-t'il. Dit elle alors que les mots "Chemin de Traverse" se traçaient d'eux même.

Parfaitement, Mademoiselle Sullivan, vous aurez le temps d'y revenir mais sachez que le Chemin de Traverse est un lieu qui en comprend d'autre. Gringott's, par exemple.

Puis ce fut au tour de Miss Gilbert, une Griffondor très douée, comme on en avait pu s'en rendre compte au tour précédent, de prendre la parole.

- Un lieu magique important serait également Azkaban. Il y a longtemps un événement a marqué ses gardiens, de nombreux détenues très importants se sont échappés. Ce qui était dangereux et pour le monde magique, et pour le monde moldu.

Encore une fois la réponse était plus que satisfaisante. Lionel lui adressa un sourire mais au fond, un sentiment de frustration le marquait... Même lui, lorsqu'il était élève, faisait des erreurs et finalement, ici, chacun avait apporté une bonne réponse : que c'était plat. Quoiqu'il en fut, il fallait répondre. D'ailleurs, le nom de la prison s'était déjà affiché au tableau.

Excellent. sa voix était aussi plate qu'une feuille morte. L'histoire de la prison remonte à plusieurs siècles. Nous reviendrons dessus. Ensuite ?

 Monsieur je connais un lieu magique important : mon lit. Il est source de sommeil, de réparation cérébrale, de lieu ou rêves et réalité se mélangent en plus d'être salvateur

Ça c'était le génial McKinley. Lionel sauta de sa chaise et se dirigeant vers le tableau avec le sourire, il écrivait en lettre fine : "Lit de Leister McKinley.

Et bien, par Merlin  je n'y avait pas pensé mais votre lit est effectivement un lieu majeur de l'histoire de la grande Bretagne. D'ailleurs, vous connaissant, Monsieur McKinley, je ne doute pas qu'il s'y soit passé beaucoup de chose. Il en manque encore un important.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Mer 22 Avr - 21:18

La réponse sortie de la bouche de Leister paraissait sincère et normale. Il se demandait si le sortilège lancé par le gamin sur l’homme à la voix de castra allait porter ses fruits. Et bien, par Merlin je n'y avait pas pensé mais votre lit est effectivement un lieu majeur de l'histoire de la grande Bretagne. D'ailleurs, vous connaissant, Monsieur McKinley, je ne doute pas qu'il s'y soit passé beaucoup de chose. Il en manque encore un important. La réponse validée par le pédagogue rassura le serdaigle qui ne put se retenir de rire un petit coup. Voilà que les élèves allaient devoir travailler sur les pénates du jeune homme. Apparemment, il restait un lieu important que le professeur voulait aborder mais le minot jugeait avoir fait sa part du boulot. Les autres élèves n’avaient qu’à un peu se décarcasser. Entrainé dans son délire, il répondit au prof’. « Oh oui, il s’est passé des tas de choses magiques. Je ne voudrais pas trop en dire car j’imagine que le sujet sera abordé pendant le cours ».

Après avoir fini de parler, il se recoucha sur son banc attendant la suite des choses. Il n’avait qu’une envie... c’était de bouger. Avec de la chance, la suite du cours se continuerait dans la bibliothèque de l’école. Mettre son nez dans des bouquins poussiéreux était plus intéressant que d’écouter le Fudge.
Invité
Anonymous
Invité

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Jeu 23 Avr - 11:39

Les élèves avaient certes parlé pour répondre à l'unique question du professeur mais tous, à l'exception de McKinley s'étaient recouchés immédiatement, non pas dans leur lit mais sur leur table... Ce qu'il y avait comme inconvenant en outre, c'est que tous les élèves n'étaient pas en train de s'étouffer dans la poussière, certains devaient se reposer à l'ombre d'un chaîne ou au bord des courbes reposantes du lac où Lionel se hâterait dès la prochaine heure pour sécher un cours.  Quoi qu'il en fut, le professeur était bien embêté pour parfaire au travail qu'il avait prévu. Il tournait toujours dans la classe en attendant une réponse mais tout le monde semblait muré dans un silence dérangeant : le premier qui parle à perdu ! (ou le premier qui fait remporter des points à sa maison.)
En s'approchant du tableau, Lionel y vit ce qu'il y avait écrit auparavant et, sans se poser de question car ça valait mieux, il effaça les mots "Lit de Leister McKinley." qu'il remplaça par "Hôpital St Mangouste." Puis il se retourna vers ses élèves car, bien qu'ils dorment, c'était toujours un jeu dangereux que de tourner le dos à une classe.

Bien, puisque personne n'est capable de la trouver, je vous donne la dernière réponse. La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne. Ce livre, je le proposerai en vous créditant à la bibliothèque de Poudlard. Et cela pour vous prouver que vous aussi, à présent, vous faites parti de l'histoire de la Magie à chaque instant de votre vie... il se tu un instant pour reprendre son souffle. Inutile de préciser que plus vôtre travail sera riche et plus il aura de chance d'être édité. Allez au travail !

C'était certes un travail colossal, mais il restait à leur disposition et dans cette optique, il leur indiqua également qu'ils avaient le droit de se rendre à la bibliothèque.

Pour chacun des sujets, je veux au moins, une présentation du lieu, une explication de la raison pour laquelle il figure dans notre ouvrage, des éléments sur ce qui s'y est passé et surtout, une conclusion brève.

Spoiler:


Dernière édition par Lionel Fudge le Ven 1 Mai - 10:04, édité 3 fois
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Laurae Syverell, le  Jeu 23 Avr - 12:29

Suite aux nombreuses réponses, un silence complet régna dans la salle. Un dernier lieu? Leister et ses propositions étaient loin d'être une bonne excuse, mais ça déconcentrait largement l'esprit de l'irlandaise qui ferma les yeux pour réfléchir. La voix du gamin continuait de blablater dans la petite tête de la Blairelle qui ne pu que rouvrir les yeux et soupirer. Elle pris son inhalateur et aspira deux grands coups. Le sortilège de son professeur ne faisait plus vraiment effet. Franchement c'était pas compliquer de faire un recurvite dans cette salle ! 

Le professeur effaça la plaisanterie mal placée de Leister * si c'était moi son prof je l'aurais enfermé dans le placard a balais avec un cerbère*. Le respect, c'était quelque chose que la jeune femme avait comprise depuis longtemps. Sans respect, comment vouliez vous vivre dans de bonnes conditions? Elle soupira à nouveau regardant tout ses visages évasif dans ce cours. Elle qui pensait s'éclater dans ce cours, c'était louper. Certains élèves plombaient l'ambiance, et le prof n'arrivait pas vraiment à rallumer la flamme de l'espoir dans les yeux de la Syverell...

Bien, puisque personne n'est capable de la trouver, je vous donne la dernière réponse. La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne. Ce livre, je le proposerai en vous créditant à la bibliothèque de Poudlard. Et cela pour vous prouver que vous aussi, à présent, vous faites parti de l'histoire de la Magie à chaque instant de votre vie...  Inutile de préciser que plus vôtre travail sera riche et plus il aura de chance d'être édité. Allez au travail !

Attends... La Syverell avait bien entendu? Il se servaient d'eux pour faire son stupide bouquin et faire un prix juste après ? Il ne connaissait pas le copyright? Elle fronça les sourcils, et serra les dents. Super le cours. Non seulement ils bossaient à la place du prof pour son mémoire, mais en plus il leurs crachait à la figure! 

Pour chacun des sujets, je veux au moins, une présentation du lieu, une explication de la raison pour laquelle il figure dans notre ouvrage, des éléments sur ce qui s'y est passé et surtout, une conclusion brève. 

Ouais... en bref, faire son mémoire quoi. C'était du n'importe quoi. Elle réfléchit un instant, voir un long moment. Comment lui retourner la pièce? Existait-il un copyright version sorcier? Un sourire apparut sur ses lèvres, elle fit un clin d’œil à sa Lionne, et écrivit un petit "c" entouré sur le coin de la feuille, assez grand pour qu'il soit vu, mais assez petit pour ne pas qu'il prenne toute la partie haute de la feuille. 

- Bien, on peut commencer. Ministère de la Magie, Poudlard, Ste Mangouste, Gringott's et chemin de traverse, ou Azkaban... Sur quoi veux-tu travailler? Perso je serais plus attirée par le ministère ou Azkaban... A défauts de lieux magiques, plus ancien... 

Elle se tourna vers Elena et lui sourit, elle pouvait lui proposer autre chose, ça lui irait aussi. Puis murmura à son oreille ou alors... On bosse sur autre chose encore...? Stonehenge était un lieu beaucoup plus passionnant.. Et puis la jeune Blairelle voulait à tout prix troller le professeur qui venait de leurs démontrer sa totale négligence envers ses élèves. "Bossez pour moi, je gagne l'édition, les titres, l'argent, et vous avez un bons pour payer l'ouvrage, qui me fera plus d'argent". Tyrannique ! 
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Jeu 23 Avr - 13:04

Les réponses s'enchaînèrent les unes après les autres. Les lieux dits majeurs où se sont déroulés des évènements importants dans la Grande-Bretagne furent cités : Azkaban et Gringotts, Poudlard... Wilum soupira faiblement en posant sa tête sur sa main. La géographie ! Venant du professeur Frudge il faut s'attendre à tout et à... n'importe quoi. Bien que cette matière ne soit pas totalement ennuyeuse, elle n'en reste pas moins inintéressante. Les lieux s'inscrivirent à chaque fois qu'elles étaient mentionnés par un élève.


- Monsieur je connais un lieu magique important : mon lit. Il est source de sommeil, de réparation cérébrale, de lieu ou rêves et réalité se mélangent en plus d'être salvateur.

Le jeune homme fut très surpris par la réplique du Serdaigle. Il l'observa un instant puis son attention fut reportée sur le professeur Fudge. Dire qu'il était surpris par l'attitude de l'homme est un euphémisme. Il tomba carrément de son nuage. L'homme accourut au tableau puis il y écrit avec une craie blanche : " Le Lit de monsieur McKinley ". Il ne montra pas son étonnement. Il s'était attendu à ce que l'homme réponde à son élève ou du moins quelque chose dans le genre, par contre il ne s'était pas attendu à ce qu'il agisse de cette manière : sautant de sa chaise comme piqué par une mouche. Il ne fut pas étonné par la joute verbale qui s'engagea entre eux.

- Oh oui, il s’est passé des tas de choses magiques. Je ne voudrais pas trop en dire car j’imagine que le sujet sera abordé pendant le cours.
Il arqua un sourcil en avisant le Serdaigle. Et bien, il a du répentant celui-là. Mais à force de jouer avec le feu ne finira-t-il pas par se brûler les ailes ? Il trouve le professeur Fudge très étrange, bien qu'il le soit souvent, mais aujourd'hui, cela atteint des proportions.... effrayantes. Il n'attendit pas longtemps avant que l'homme enchaîne sur la suite du cours :

- Bien, puisque personne n'est capable de la trouver, je vous donne la dernière réponse. La suite du cours se fera en groupe : Vous êtes dix, je veux cinq groupe de deux et ne traînez pas. Chaque groupe choisira un sujet à traiter parmi ceux qui sont au tableau.Je vous demande pour terminer ce cours, de faire un exposé en groupe sur le chapitre que vous avez choisi. Le but final est de faire un livre sur les principaux lieux magiques de Grande Bretagne. Ce livre, je le proposerai en vous créditant à la bibliothèque de Poudlard. Et cela pour vous prouver que vous aussi, à présent, vous faites parti de l'histoire de la Magie à chaque instant de votre vie... Inutile de préciser que plus vôtre travail sera riche et plus il aura de chance d'être édité. Allez au travail !

Un sacré travail les attend dis donc ! Le volume sonore des bavardages augmenta en même temps que les groupes se formèrent. Il se retourna alors vers (Irissia), il jugea bon de la laisser travailler avec sa camarade Serdaigle, de toute façon c'est à elle de voir. Il se leva de sa chaise puis il partit rejoindre le professeur à son bureau. Il toussota légèrement pour prévenir de sa présence puis sans plus de cérémonie il fit remarquer :

- Professeur, sauf votre respect, je ne pense pas que le lit de McKinley soit un lieu majeur de la Grande-Bretagne, à moins que ce soit un cas particulier... d'ailleurs j'aimerai bien que vous puissiez m'éclaircir sur ce sujet ! Il fit une courte pose en dévisageant l'homme avec un sourire mi-amusé mi-moqueur. Il reprit alors son sérieux en changeant de sujet. - Vous avez dit que si notre travail est riche, il y a de forte chance qu'il soit édité ... J'aimerai savoir, est-ce que les élèves concernés seront rémunérés ?

Il acheva sa phrase en dansant sur un pied, gêné par sa question inappropriée. La petite voix dans sa tête répétait en une litanie sans fin : " vénal, vénal, vénal, vénal ".
Contenu sponsorisé

Bouquinage  - Page 2 Empty
Re: Bouquinage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Bouquinage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.