AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 4 sur 4
Bouquinage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Bouquinage  - Page 4 Empty
Re: Bouquinage
Invité, le  Jeu 2 Juil - 20:49

Spoiler:

Un silence de mort régnait sur la salle de classe ou l'on aurait entendu voler un doxy s'il y avait eu lieu d'y en avoir. Au lieu de cela, Lionel s'inquiétait de ne pas même entendre le crissement sinistre des plumes savants sur les parchemins. Un son qu'il affectionnait particulièrement depuis son enfance alors qu'il trahissait encore son jeune âge par tâches et ratures sur ses propres copies. En fait, plus l'heure avançait et plus l'homme se rendait compte que lui même s'ennuyait. Bientôt il baillerait en même temps que Willum contraint par la contagion de ce signe de fatigue. Certains élèves, et non des moindres, se montraient au contraire plus actifs dans la charge. Au grand étonnement de Fudge, McKinley eu bientôt fini et zyeutait avec frénésie le tableau pour savoir quel autre sujet il pouvait faire. On aurait même pu croire qu'il avait passé plus de temps à trouver Harel comme binôme qu'à se concentrer sur la rédaction du devoir. Restait à savoir s'il n'avait pas bâclé son travail (La suite prouverai que non.)
Une élève pourtant d'ordinaire brillante ne fit rien pendant presque une demie heure avant de se rendre compte que le cours était presque fini eu de se ruer sur sa plume au risque de la casser dans sa volonté d'un travail rapide. Auparavant c'est le coude de son voisin, avec qui elle travaillait et qui semblait s'être endormi, quelle avait failli casser. Mais bientôt, au grand étonnement du professeur, les deux élèves aidés de leur brouillon avaient fini plus de parchemin qu'il n'y en avait dans les poche de Modame Blanchet. Parmi les élèves qui dormait, si Gilbert avait si se réveiller à temps, Selvos, qui avait laissé Kyle tout seul, avait vraiment piqué du nez et on se demandait presque s'il n'eu été amusant de la réveiller d'un sortilège assourdissant.
Willum, qui pourtant prenait grand soin de monter à quel point il s'ennuyait pris la sage décision d'être motivé par la récompense d'une paie qu'elle qu'elle soit en substance. Il ne serait pas déçu car le travail en vaudrait peut-être la peine. Et c'est ainsi que sonna, Enfin, l'horloge qui marquait la fin du cours sur laquelle chacun posa sa plume.
Bien, dit il d'un air sévère et d'une voix de castra, Je ramasse les copies.
Certaines étaient plus lourdes que d'autres où le poids de l'ignorance ne laissaient aucun doute sur leurs auteurs.

Chers élèves:

Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Bouquinage  - Page 4 Empty
Re: Bouquinage
Wilum Järviden, le  Dim 5 Juil - 19:15

Départ de Wilum



Azkaban n'est pas du tout une prison comme les autres. Ce lieu d'incarcération est l'un des pires qu'il est pu exister. Résigné, Wilum s'empara d'une belle plume noire pour rédiger son exposé. Encore faut-il qu'il sache quel titre lui donner. Un petit coup d'œil au brouillon puis il écrit en majuscule "AZKABAN OU LA PRISON DE LA FOLIE". Ce n 'est pas un titre très original, mais cela fera l'affaire et lui assure une paie convenable. Irissia piqua du nez au mauvais moment, laissant le Serpentard seul avec les copies vierges. Celui-ci ne s'en formalisa pas et termina d'écrire la conclusion quand le professeur Fudge décida de récupérer le devoir. La sonnerie retentit au même moment.

Wilum dévisagea Irissia tout en rangeant ses affaires. Doit-il la réveiller ou la laisser prendre des forces ? La réponse lui fut alors évidente. N'ayant aucune envie de se faire à la lourde tâche de la sortir de son sommeil - un sommeil lourd, car même la stridente sonnerie ne l'a pas réveillé- le jeune homme se leva pour quitter la salle. Avant de sortir, il lança au professeur Fudge d'un air détaché :

- Au fait professeur, vous êtes très amusant ! Il se retint de dire que pour une fois son cours fut sans intérêt, car après tout, il n'a acquis aucune nouvelle connaissance. Si ce n'est une information : oui, monsieur Fudge est une vraie loque !
Page 4 sur 4

 Bouquinage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.