AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
3e cours : Et c'est pas fini !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mar 5 Mai - 21:35

Cela faisait des semaines que Liam n'avait pas enseigné. Les vacances scolaires, puis sa période de convalescence. Il fallait le dire, ces dernières semaines avaient été plus que mouvementées et il avait été obligé de s'en remettre vite. Alors qu'il pensait avoir réussi à s'échapper d'un cauchemar en se réveillant à Ste Mangouste, Liam avait du faire face à l'arrivée de ce nouveau directeur, lui rappelant le décès d'Harshing. Nouveau directeur, nouvelles directives. Et nouveau Poudlard. Même s'il était en total contradiction avec sa façon de concevoir l'avenir de Poudlard, il n'avait pas eu le choix de s'y adapter, tenant bien trop à son poste. Alors, il avait du revoir ses cours. Il avait pourtant prévu d'autres surprises à ses élèves, mais cette fois, les balades dans l'école était à proscrire et surtout à faire oublier au plus vite aux élèves qui ne sauraient tenir leur langue.

Mais bien heureusement pour ses élèves et pour lui, il n'en avait pas fini avec les rebondissements en cours. Il n'était pas encore prêt à abandonner ses méthodes plutôt... "Hors du commun" d'apprentissage, il allait juste devoir les faire passer pour des méthodes contemporaines afin de "créer l'élite". Il était donc déjà dans sa salle depuis un bon moment. Il s'était affairé pendant des heures à protéger la salle d'éventuels accidents. Il était du genre prudent. Cela lui avait demandé une quantité assez importante d'énergie, il allait devoir recouvrir ses forces pendant la courte partie théorique.

Mais rien que penser à ce qui l'attendait lui donnait un surplus d'énergie. Il avait retrouvé ce sourire, un peu niais et énervant pour certains, qu'il affichait pendant sa scolarité constamment. De bonne humeur et surtout prêt à en faire baver à tous ces tire-au-flancs d'élèves, il ouvrit la porte. La pause du midi venait de se terminer, certains grouillaient déjà dans les couloirs. Il ne prit pas la peine de vérifier si certains de ses élèves étaient déjà arrivés. Il prit place à son bureau, attrapa la pomme verte qu'il y avait laissé et croqua dedans. Il allait la manger en attendant que tout le monde arrive.

A peine deux jours plus tôt, il avait cru ne jamais trouver de sujet de cours. Mais il avait oublié un chose : il pouvait toujours compter sur la participation de ses collègues. Alors, il avait demandé et il avait trouvé une oreille, qui l'avait tout de suite éclairé. Et pourtant, il n'aurait jamais cru avoir quoique ce soit de celui-ci. Et le voilà qui maintenant, s'apprêtait à donner cours en parallèle avec cette même personne. La collaboration, c'était beau, surtout en ce moment. C'était devenu de plus en plus important de se serrer les coudes. Les yeux rivés sur l'encadrement de la lourde porte de bois, donnant sur le couloir, il patientait, prêt à saluer ses élèves dès qu'ils pénétreraient les lieux.


HRPG:


Dernière édition par Liam Riu le Mar 5 Mai - 23:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mar 5 Mai - 23:00

Arcturus regarda une dernière fois le panneau d'affichage afin d'être sûr et certain que s’était le bon cours et que l'horaire était le bon. Il quitta la salle commune et prit la route de la salle de cours de sortilèges. Le trajet fût assez court, après tout, c'etait sa septième et dernière année à Poudlard, années qu'il allait regretter car il avait toujours vu la maison Serpentard comme une seconde famille, quelque soit les membres qui la fréquentent. Il était également un peu plus enthousiaste à l'idée de partir étant donné le foutu règlement quasi-carcéral du nouveau directeur de l'école. Arcturus n'avait jamais eu une grande considération pour les règles mais il les respectait parce qu'il le fallait et depuis que ce nouveau règlement lamentable de Môssieur Kholov, Directeur de Poudlard de son état, il se disait que c’était la seule chose positive à la fin de ses études.

Arcturus rejoignit donc la salle de cours et alla s'asseoir après avoir salué le professeur avec un mouvement de tête, il s'assit à son pupitre, sortit ses affaires et prit sa baguette en main. Etant visiblement le premier à arriver, il se dit qu'il avait un peu de temps devant lui. Il invoqua le Maléfice du Serpent.

- Serpensortia ! dit-il en faisant ainsi jaillir un long serpent noir de sa baguette.

Arcturus, ayant l'habitude des serpents étant donné quelques petits secrets de famille, ne fût pas impressionné et attrapa le serpent par la tête avant de serrer le poing pour lui faire perdre connaissance mais en voyant l'animal qui s’excitait au lieu de s’assommer sous la pression, il préféra le poser sur la table et lança un regard au professeur.

- Pas la peine de vous alarmer, j'ai l'habitude des serpents. dit-il avant de prendre la bête par la tête, une nouvelle fois et de la lui broyer en l’écrasant violemment sur la table.

Le serpent était encore en vie mais là, il était totalement inconscient. Arcturus pointa sa baguette sur lui et utilisa un autre sortilège.

- Gonflus !

Le serpent se mit alors a enfler et grossir puis alla s'envoler et se bloqua au plafond de la pièce, ce qui en faisait une charmante décoration, le jeune Serpentard estima qu'il avait assez joué et fit disparaître le serpent, qui explosa comme un pétard. Après ce rapide divertissement, Arcturus posa sa baguette sur le bureau et attendit. Il pensa alors au règlement et son risible " interdiction d'utiliser la magie en dehors des cours ". Arcturus était en cours donc ce qu'il venait de faire était légal, personne ne pourrait s'en plaindre. Il se frotta les yeux avant de se mettre dans une bonne position pour commencer à  travailler, si d'autres élèves arrivent bien sûr.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ebenezer Lestrange, le  Mar 5 Mai - 23:56

Un bout de temps qu'il n'y avait pas eu cours d'Enchantements. C'était dommage, il aimait bien les Enchantements et le prof était plutôt cool dans son genre. Peut-être pas aussi cool que Boccini ou que West mais déjà plus que Blanchet. D'un côté, ça existait un prof pire que Blanchet ? Peut-être... La rumeur disait que le prof d'Histoire de la Magie était une pointure dans la catégorie incompétent. Ebenezer ne pouvait pas témoigner, il avait toujours mis un point d'honneur à sécher les radotages sur fond de guerres de gobelins.

Il était à l'heure aujourd'hui, c'en était presque inquiétant. Personne dans la salle à part le prof et un mec qui faisait joujou avec un serpent. Le reptile avait la tête un peu esquichée et faisait le ballon de baudruche au plafond. Le brun aurait aimait les serpents, il aurait eu pitié de la bête, ou pas. La décoration plafonnière disparut bientôt et Ebenezer reporta son attention sur l'élève qui avait fait ça. Un idiot fini doublé d'un sadique, aucun doute là-dessus. La torture gratuite sans aucun but derrière, le serdaigle ne cautionnait pas. Après tout, le boursouflet, qui était malheureusement passé entre ses mains et celles de Lizzie, était décédé pour la science. L'ex-préfet avait même pu rayer de son carnet des "Vingt-mille trucs à faire avant de mourir" la mention "faire voler un boursouflet"... Sauf qu'il faisait la gueule à la poufsouffle maintenant, il n'avait pas besoin de se faire enfermer dans un placard pendant toute une journée pour sécher le cours de potion.

Il salua le prof d'un signe de tête poli avant de se réfugier dans le fond de la classe, côté fenêtre et loin du tortionnaire de reptile. Bon, il n'avait plus qu'à patienter jusqu'à ce que les autres arrivent maintenant. Avec un peu de chance, il n'y aurait ni Bennet, ni Shake, ni McSoul, ni... La liste s'allongeait de jour en jour. En attendant, il observa Riu à la dérobée. Le professeur avait été absent longtemps, avant même que Kholov arrive au pouvoir. Kidnapping? Voyage d'affaire au fin fond de l'Amazonie? Mauvaise chute de balais? Affaire à creuser.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mer 6 Mai - 9:39

Aujourd'hui, Aileen avait son premier cours d'enchantement. Elle était assez pressée de commencer, n'ayant jamais eut l'occasion d'en faire. Elle ne connaissait que quelques sortilèges très basiques, rien de bien folichon, et elle ne pouvait à présent plus s'exercer librement à cause du nouveau règlement. "Pas de magie en dehors des cours", est-ce que cela concernait aussi les directives données par les professeurs ? S'ils donnaient comme devoirs de s'exercer au sort, ce serait impossible n'est-ce pas ? Bah, qui vivra verra comme on dit. Aileen n'était pas du genre à se plaindre sur leur nouveau directeur ou sur le règlement.

Elle n'avait même pas connu la première directrice, alors pour comparer... Et puis, les règles étaient les règles, elles étaient établies pour une bonne raison - bon, Aileen cherchait encore l'utilité d'interdire les rassemblements de plus de trois élèves mais il y en avait sûrement une - et tout le monde se devait de les suivre, point. Perdue dans ses pensées, elle réalisa qu'elle venait d'arriver devant la salle de cours. Elle resserra légèrement sa cravate, lissa sa jupe et entra dans la salle. Deux élèves étaient déjà là, un Serdaigle et un Serpentard qui s'amusait avec un serpent. Aileen grimaça. Elle n'était pas fan des serpents. Elle se tourna vers le professeur et lui sourit.

- Bonjour monsieur !

Elle alla s'asseoir à l'une des tables du premier rang, par habitude - elle s'asseyait toujours au premier rang. Elle vit du coin de l'œil le Serpentard éclater la tête du serpent contre son pupitre, et ne pût s'empêcher de frissonner, prise de pitié pour la pauvre bête. Elle se contenta donc de regarder son pupitre à elle, et sortit parchemin, plume et encrier, en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mer 6 Mai - 10:00

Assis dans la salle commune des serdaigles, Leister consulta rapidement son horaire pour connaître son emploi du temps et savoir quel cours il devait suivre, en ce jour. C'est avec un peu de surprise qu'il vit qu'il avait cours d'enchantements. « Ca fait un moment tiens que je n'ai pas eu ce cours » dit-il tout haut pour accepter un peu mieux l'information. Il se demandait ce qui s'était passé pour qu'une pause aussi longue ait eu lieu mais sa curiosité se dissipa quand il vit des personnes se disputer un paquet de bonbons affreusement délicieux.

Après s'être gavé comme jamais, il était temps d'aller rejoindre les autres élèves probablement déjà en cours. Il se saisit de ses manuels de cours et de ses affaires de classe pour paraître studieux et commença à se diriger vers le lieu de torture. Tout en marchant, il se questionna... Allait-il faire le mariole ou resterait-il sage comme un agneau bien dans son coin ? Ces derniers jours, le minot s'était calmé et était un peu plus sociable. * La fatigue ne me réussit pas * pensa-t-il tout en avançant. D'un côté, il avait réellement apprécié le dernier cours de l'ancien poufsouffle et se demandait si ça valait réellement la peine d'être un trouble fête dans ce genre de cas ?

Arrivé devant la porte, il rentra pour prendre place. Fidèle à ses habitudes , il se dirigea vers le fond de la classe où il prit place non loin d'Ebenezer. Il ne dit bonjour à personne... ses vieux démons revenant au grand galop. Non... finalement non. Il serait désagréable aujourd'hui ! Il eut un sourire malicieux rien qu'à cette idée. Il salua toutefois le suédois pour signale sa présence d'un « Bonjour m'sieur » et visualisa qui était déjà présent dans la classe. Un serpentard qu'il ne connaissait pas et une poufsouffle, encore pure, qui devait certainement être en première année étaient les seuls autres présents.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Mer 6 Mai - 13:45

Morgan sortait de deux jours à Sainte-Mangouste. Une grave incident avait eu lieu dans sa vie, et il se remémorait la scène fatidique tous les soirs, chaque fois qu'il tentait de dormir. Des cernes foncées commençaient à se former sous ses yeux. Il était aussi devenu plus irritable et sur la défensive. Le séjour dans l'hôpital des sorciers n'avaient rien arrangé à son humeur. Toujours à poser les mêmes questions, avec les mêmes réponses : "Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui t'as pris d'aller de nuit dans la forêt interdite ? Pourquoi n'as-tu pas fuis ?" Des questions toutes autant plus stupides les unes que les autres. Le Blaireau avait dix sept ans, il était adulte dans le monde des sorciers, il pouvait bien faire ce qui lui plaisait sans se soucier des autres.

Après une énième nuit à fuir ses démons, le Préfet se rendit en cours d'enchantement. Cela lui changerait sûrement les idées, pour quelques temps. Mais cela ne lui rendrait pas son innocence d'antan, lorsqu'il pensait que le monde pouvait être un havre de paix. M'enfin bon, pour le moment il était à Poudlard, il avait d'autres soucis. Le français entra dans la salle de cours, et alla s'installer au bureau devant celui d'Ebenezer, le regard sombre. Il salua tout de même son professeur d'un signe de tête. Sa hanche le tiraillait, lui rappelant incessamment ce qu'il avait perdu, et ce qu'il était devenu.


-Salut Lestrange. Glissa-t-il tout de même à son voisin de derrière. Après tout, ils étaient collègues de FMBL, et puis il lui avait sauvé la vie lors de ce fameux soir. Il n'allait pas l'ignorer, ça aurait été être idiot que de faire ça.


Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Mathéo Angur, le  Mer 6 Mai - 14:01

Mathéo revenait de la Grande Salle, lorsqu'il se rendit compte qu'il avait un cour d'enchantements qu'il l'attendait. C'était un cours qu'il attendait avec impatience qu'il l'en a faillit l'oublier. Bref, il se rendit tranquillement vers la salle de classe. Les couloirs étaient assez déserte, enfin, c'est toujours l'impression qu'il a. Il franchit la porte et vit qu'il était loin d'être en retard. Il y avait déjà cinq élèves qui étaient déjà présent. Il salua le professeur, s'installa tranquillement à une table et regarda un peu ce qui s'y passait autour. Il vit son préfet. Et le dénommée Arcturus. "Oh non" se dit-il. "Ne me dit pas qu'on va faire cours avec ce Serpentard ?" Il y a peu, ils s'étaient rencontrés devant la salle sur demande. Celui-ci était avec un groupe de jeunes Serpentard et c'était mis à cinq contre lui pour avoir insulter un jeune Serpentard plus tôt. En tout cas, il fût sauver par son préfet qui a fait son boulot. Il n'y avait rien à redire la-dessus. Bref, maintenant, Mathéo était à moitié stressé. Même si son préfet était présent, ce Arcturus ne va surtout pas en rester à ce qui s'est passé et ça il le sait...
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Malena Kane, le  Jeu 7 Mai - 11:42

Tu aimerais bien courir après cette couleur bleue. Celle qui serpente vers le lointain, vers l’horizon et qui va peindre le reste du ciel. Mais tu ne peux pas. Tu as cours d’Enchantement, un cours que tu as déjà préféré oublier certains matins, certains après-midi, à des moments comme maintenant, quand rêver était plus important. Aujourd’hui, tu ne peux pas. Tu as pourtant très envie de suivre les courbes sensuelles du ciel, de t’envoler pour plonger dans son bleu couleur mer. Ça te démange. Oh oui, ça te démange, mais tu restes au sol. Sans vraiment savoir pourquoi.

Alors, tu arpentes gravement les couloirs de l’école de ton pas aérien et délicieux. Tu subis, complice, l’agitation habituelle de Poudlard. Les conversations des élèves soufflent tes envies d’ailleurs, alors tu écoutes d’une oreille attentive et curieuse, tu effleures clandestinement leurs mots et leur rire, et leur voix, leurs gestes. Plus le temps passe, plus tu te sens bien, apaisé-e. Tu ressens juste le besoin de te laisser aller aux secondes du temps qui passe comme un élève lambda.

Le flot incessant des élèves te dépose devant la salle du professeur Riu. Il paraît qu’il a eu un enfant avec Kyara. Un souvenir de gueule de bois te revient à l’esprit, puis tu le chasses. Les rumeurs sont comme les tempêtes, elles soufflent fort, très fort, emportent tout, puis se taisent, et disparaissent dans le silence. Tu franchis la porte, et salue cet homme qui mange sa pomme à son bureau. Vrai, qu’il est pas mal, mais peut-être trop parfait pour toi.

Tu fais à présent face à la salle. Plusieurs élèves sont déjà assis. Celui qui joue avec un serpent attire ton attention. Tu n’aimes pas les serpents, des créatures qui rampent à même le sol, quelle pitié !... Aussi, tu te détournes du Serpentard et ton regard tombe sur un aigle, un jeune aigle : Leister, c’est ainsi qu’on l’appelle. Tu le sais parce que tu viens de recevoir un hibou de sa part, tu es invité-e à sa fête d’anniversaire même si tu ne le connais pas. Tu as été surpris-e par cette invitation. Apparemment une autre rumeur a circulé, une rumeur selon laquelle tu voulais participer à la fête. Enfin, tu es curieux-se, tu comptes donc bien t’y rendre.


Tu es près du jeune aigle. Tu t’assois à ses cotés, contre le dossier brut de la chaise. Quelque chose te brûle les lèvres.


« - Merci pour l'invitation à ton anniversaire. Cela me fait plaisir. Hum. Toi, tu vas venir déguisé ? »

Et ton regard va se perdre derrière les fenêtres,
ah, cette couleur bleue…


Dernière édition par Malena Kane le Sam 9 Mai - 15:10, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Jeu 7 Mai - 21:22

Isabella était assise sur le rebord de la fenêtre de l'une des tours du mur Est et un soleil timide et  légèrement voilé -l'astre royal relégué au rang de jeune mariée, somme toute- noyait le vaste paysage dans une lumière laiteuse propice à la rêverie. Une jambe repliée sous son menton, l'autre dans le vide, elle contemplait le parc du château, une partie de la forêt interdite et, au loin, des collines de plus en plus indistinctes.
La rumeur de centaines de pas foulant les dalles de pierre et se répercutant le long des couloirs du château la tira de sa rêverie. La pause de midi avait du prendre fin... Elle arracha son regard au paysage, ramena ses jambes à l'intérieur de la tour et sauta lestement de la fenêtre où elle était perchée. Elle cligna des yeux, car par contraste avec le ciel d'un bleu-blanc éclatant, la pièce semblait sombre et peuplée des cercles lumineux encore imprimés sur ses rétines.
Cour d'enchantements, donc.
Une matière qu'elle avait toujours bien aimé, sans plus. Une foule de rumeurs courait sur le prof, sur son absence inexpliquée, sur une aventure avec... Mais elle ne croyait pas à ces histoires que les filles colportaient dans les toilettes en rafraîchissant leur mine d'un coup de rouge à lèvres - elle avait d'ailleurs bien du mal à comprendre que personne n'ait jamais inventé le moindre sortilège pour faire tenir le maquillage 24 heures, vu que c'était apparemment la préoccupation principale de la plupart de ses homologues féminines.
Cour d'enchantements, donc.
Elle se faufila dans un couloir déjà bondé et se joignit au flux des élèves. Ses pas la guidèrent vers la salle de Riu, une vieille habitude lui fit tourner la tête vers un tableau accroché sur le mur à quelques mètres de la porte. Il l'avait toujours intriguée. Elle jeta un regard dans la salle de classe par l'entrebâillement de la porte. Moins de dix élèves s'y trouvaient, éparpillés à différentes tables. Elle se composa un sourire et entra -elle avait toujours détesté frapper aux portes.

- B'jour ! lança-t-elle avec bonne humeur, autant pour le prof -vrai qu'il était pas mal- que pour ses camarades. Leister McKinley, la star du moment puisque l'école ne bruissait plus que de l'enthousiasme que suscitait la fête secrète qu'il avait organisée pour son anniversaire, était assis à côté d'une autre serdaigle qu'elle avait déjà aperçu - est-ce qu'elle ne traînait pas avec Dylan ? Elle ne la restituait pas. Mathéo Angur, qui l'avait éliminée dés la première manche de la coupe de duel à sa plus grande honte, était assis pas loin. Le préfet de Poufsouffle, Delaube, était là aussi, ainsi qu'un Lestrange dont elle n'avait jamais essayé de savoir s'il était son cousin ou l'arrière petit fils de la grande tante de la soeur par alliance de la nièce de sa mère. Il avait bizarrement fini à Serdaigle... Mais elle-même, qui était aussi de la famille, n'avait-elle pas failli esquiver les bancs de Salazar ? Elle ne connaissait pas les autres élèves. Le seul uniforme vert et argent s'amusait avec un serpent et bien qu'elle n'ait rien contre les reptiles, il ne faisait pas envie.

Après une seconde d'hésitation, elle s'approcha de Mathéo. Certes, il l'avait battue en duel et elle ne le lui pardonnerait jamais, mais le combat s'était révélé être une bonne expérience malgré tout... Et rien ne plaisait plus à Isabella que la difficulté. En plus, il n'avait pas été particulièrement fair-play, et aussi hors-norme que cela puisse paraître, cela l'avait fait remonter dans l'estime de la blonde. Elle ne supportait pas les fausses politesses, et le jaune et noir avait su rester sympathique sans hypocrisie.

- Hey! Je peux m'asseoir ? et, baissant la voix et avec un sourire amical, elle ajouta : Et si tu dis non, quelqu'un m'a appris récemment un joli sortilège qui pourrait faire perdre quelque points à poufsouffle pendant ce cours... Tu vois, si tu étais un peu trop... Malchanceux...

Elle faisait référence au sort de malum contigo qui lui avait valu de perdre leur affrontement. Un clin d'oeil rassurant ponctua ces mots : les gens avaient tendance à prendre tout au premier degré venant de la bouche de quelqu'un qui portait le nom tristement célèbre de Bellatrix, or elle n'avait pas le moins du monde l'intention de s'en prendre à Mathéo. Pas cette fois.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ashton Parker, le  Ven 8 Mai - 15:16

Cela faisait un moment qu'Ashton n'avait plus eut cours d'Enchantements. En effet, le professeur avait fait, semblait-il, un séjour à l’hôpital de Sainte-Mangouste, les raisons restant confidentielles. Du côté des élèves les rumeurs étaient allées bon train. Une dépression suite au décès d'Harshing ? Une mauvaise chute en balai pendant un entraînement de Quidditch ? Un "Cinquante Nuances de Blanchet" qui aurait mal tourné ? Le mystère était toujours entier. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Liam Riu était de retour à Poudlard. Quoique, du point de vue d'Ashton ce n'était clairement pas le professeur le plus relou du château.

On était en début d'après-midi, le déjeuner venait de se terminer dans la Grande Salle. Le Gryffondor s'était bien appliqué à prendre double ration de tout, c'était un peu la base. Il quitta la table des Lions puis se dirigea vers la salle de classe. Alors qu'il montait les escaliers, le sang-mêlé se demandait ce que pourrait bien leur préparer le professeur. Ce dernier avait en général des méthodes plutôt originales et qui ne devraient pas beaucoup plaire à Kholov. Il faudrait donc, soit être discret, soit faire des cours plus sécuritaires. Ashton savait, par exemple qu'un cours sur les sortilèges du mauvais élèves passait difficilement pour une formation de sorciers d'élite comme le voulait le nouveau directeur.

Il arriva devant la salle de classe et rentra en saluant Riu. Quelques élèves étaient déjà présent : Ebenezer, Leister, Morgan, et tout un tas d'inconnus. Bon, il allait faire un effort et cohabiter avec un spécimen Pouffy cette fois-ci. Ashton décida de s'installer à côté du préfet des Jaunes et Noirs.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Evelynn Kayne, le  Sam 9 Mai - 13:49

Après une nuit peu réparatrice, Eléna se leva en sursaut ce matin-là et se dépêcha d'aller prendre sa douche. Pointes de cheveux mouillés, elle s'habilla, attrapa son sac, le balança sur une épaule et se volatilisa. La brune devait absolument rendre un livre à la bibliothèque et savait qu'elle était trop en retard, elle descendit donc au premier étage, déjà en âge, et frappa avant d'entrer dans le repère de la bibliothécaire. Elle se fit crier dessus. Bon c'était pas comme si elle avait bousillé le bouquin, elle avait juste un mois de retard... En même temps elle en avait besoin pour ses devoirs. Sortant de la bibliothèque, bien réveillée pour le coup, elle alla faire un saut dans la grande salle, maintenant elle avait faim.

Ces derniers temps, la lionne avait adopté un comportement différent, elle devenait de plus en plus sarcastique. Dur à expliquer. Enfin, après quelques toasts et un jus de citrouille elle se rendit à son premier cours de la matinée : Enchantement. Ça faisait un bon bout de temps que cette matière n'avait pas servi. Après les vacances de février, le professeur était tombé en arrêt maladie pour on ne sait quelle raison et les élèves avaient donc manqué tous les cours d'enchantement jusqu'à ce jours-ci. Un peu essoufflée, mais remise de sa mésaventure matinale, Eléna toqua à la porte puis entra. Plusieurs élèves étaient déjà présents dont bien-sur le sérieux Morgan, Leister, Ashton et quelques Pouffy et Serdy. La lionne décida d'aller s'installer justement à côté d'un bleu et bronze. Elle ne le connaissait que de vu et de nom, Ebenezer, original dis donc comme prénom. Saluant dans un premier temps le professeur, elle alla ensuite s'approcher de la table de l'aigle. El,e s'y mit assise et se présenta vite fait, bien fait.

-Salut j'espère que cette place est libre. J'suis Eléna ravi de te rencontrer.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lilith Bee, le  Sam 9 Mai - 14:06

Lilith avait démarré une folle journée de cours. Non, c'était faux. Une journée de cours n'était jamais folle. Certes, elle aimait apprendre, mais ces derniers temps elle avait surtout envie de sortir, de se battre, de voler... Bref, de tout sauf de rester assise sur une chaise à écouter un prof à peine plus âgé qu'eux parler et donner des leçons.
Bon, le cours avec Riu vers lequel la rouge et or se dirigeait après le repas serait surement un peu plus mouvementé. Elle aimait les enchantements parce que le professeur, surement un ancien fauteurs de troubles, trouvait toujours une idée pour leur faire apprendre tout en mettant le maximum de bazar dans le chateau. Avec le nouveau directeur, les méthodes ne seraient sans doute pas très appréciées... D'ailleurs, Lilith s'était demandée si la longue absence du professeur n'était pas la conséquence d'un renvoi sans sommation... Il s'avérait que ce n'était pas le cas, et tant mieux.
Elle arriva devant la salle tout en suçotant un noyau de prune. Lilith salua le professeur avec un grand sourire:

" B'jour professeur. Ca fait plaisir d'vous revoir! "

Puis la préfète jeta un oeil du coté des bureaux. Déjà pas mal d'élèves s'étaient installés... Mais la place qu'elle convoitait à coté du Serdaigle, était prise d'assault par une jeune fille de sa maison, Eléna Gilbert.

-Salut j'espère que cette place est libre. J'suis Eléna ravi de te rencontrer.

Bon, c'était le moment de se servir de son insigne de préfète à bon escient. D'aucun dirait que la jeune fille ferait là un abus de pouvoir, mais pour Lilith c'était dans l'ordre des choses. Elle avait du pouvoir, oui, mais aussi des responsabilités. Alors autant profiter!
Elle s'approcha de la brune en vitesse et la regarda de toute sa hauteur. Eléna étant assise, Lilith n'avait aucun mal à la toiser, mettant en valeur l'insigne de préfète qui brillait sur sa poitrine.

- Hey Eléna! Tu es mignonne, mais Ebounet me gardait la place. Donc tu prends tes affaires et tu files te mettre ailleurs.

La préfète ne s'était pas défaite de son grand sourire, mais ce dernier prenait un aspect hypocrite lorsque l'on entendait le ton autoritaire de Lilith.
Si elle ne voulait pas dégager, elle le lui demanderait moins gentiment. Préfète ou pas, elle avait des envies de bagarre et tant pis pour ceux qui décidaient de se mettre au travers de son chemin.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lizzie Cojocaru, le  Dim 10 Mai - 17:30

Sept ans entre ses murs oppressants et froids. Sept ans, murée dans ce brouhaha de conventionnalisme et de vanité. Sept ans passés à fuir les inconséquents élèves qui le peuplaient. Sept ans d’école buissonnière plus ou moins intelligemment menée. Tout prendrait fin bientôt. Enfin, elle rejoindrait un univers tout aussi hypocrite mais source de bien plus d’informations : le Chaudron Baveur. Elle y passerait ses journées, épierait les moindres conversations, complèterait ses carnets. Deviendrait assez informée pour éviter de devenir une arme lancée là où son coeur ne portait pas. Mais surtout... Surtout elle ne risquerait plus de croiser le regard hantant de Mary. Personne ne savait, à Poudlard, pas même Lestrange du fait de leur dispute. Enfin, il abusait un peu, c’était pas grand chose de lui donner un cours de nécromancie, s’il avait été moins égoïste, elle n’aurait jamais eu besoin de le ligoter et de l’enfermer. Pis si West lui avait pas filé l’Elixir d’Euphorie, elle se serait sans le moindre doute présentée plus tôt pour le libérer. C’était pas sa faute, fallait qu’il assume ses responsabilités, elle était déjà vachement sympa de pas l’avoir balancé pour deux infractions de catégorie 1 et une de catégorie 2. Pis ça va quoi, un peu de cire dans la gueule, c’est rien. Il était vraiment trop susceptible ce type.

Soyons francs : elle rejetait totalement sa désorientation sur lui. C’était bien le seul en qui elle avait, sinon eu confiance, assez partagé de complicité pour croire qu’il saurait la divertir en proposant quelque fraude. A présent, l’ego de l’aiglon la rendait folle, et elle avait sérieusement envisagé de glisser quelque poison dans son jus de citrouille le matin même. Par défaut de présence dégoulinante d’idées farfelues, il lui occupait l’esprit en écopant toutes ses rancoeurs. Mais de temps à autres, une autre pensée l’effleurait. La crainte de tomber sur Mary, qui ne risquait pas d’aller en cours cette semaine. Elle l’avait entraperçue la veille, en larmes, en direction de la salle commune des Serdaigle. Elle avait fui. Fui ce regard bien trop ressemblant. Ses pas l'avaient menée en cours d'enchantements. Paraît que c’était l'enseignement qu’elle « avait », après le repas qu’elle n’avait pas mangé, fuguant à la place dans la Forêt Interdite. Elle n’avait aucune idée de la gueule du prof, ça faisait sept ans qu’elle séchait cette matière. En entrant, donc, elle fut plus que surprise de croire reconnaitre en ses traits un chasseur-mannequin/Narcisse-gerbeur croisé par le passé. Non, c’n’était pas possible, le mec avait utilisé un banal Aguamenti contre un crabe de feu, il pouvait pas être prof d'Enchantements. Pis dans ses souvenirs qu’une insolation des Îles Fidji ne suffisait à expliquer, il était bien plus canon. Pur hasard, sans doute. Bref, on s’en tape, c’est un prof quoi.

Plus qu’à le snober et s’ass- et boursouf. Par Merlin, pourquoi fallait-il que Lestrange se soit ramené ce jour-là ? Bennet garda un visage inexpressif, hors de question de le laisser s’alimenter de sa rage et son trouble. Lilith voulait s'asseoir avec lui, peu surprenant, m’enfin... Quel gâchis. Pis que faisait Parker avec Delabruti ? Y avait donc aucune compagnie décente dans le coin ? Un Serpyllère dont la gueule lui tapait déjà sur les nerfs, une lèche de première année au taquet, Gilbert qui était trop bavarde, McKinley affairé avec un.e septième année de sa maison, un jaunâtre stressé assis près d’une verdâtre futile... Où était Izsa ? Elle au moins, elle saurait lancer un truc tordu qui l’amuserait. La dernière fois, elles n’avaient finalement pas fait gerber Delabruti pour révéler la présence des Sombrals, mais peut-être que cette fois-ci elles trouveraient le moyen de le faire sombrer tout en foutant le waï... Quoique non, l’ex-préfète avait l’air de supporter le chieur. Pis t'façon, elle était pas là.

Depuis l’autre histoire à deux noises, il devenait officiel qu’il n’y avait qu’en elle qu’elle pouvait avoir confiance. Enfin en la part d’elle qui ne laissait pas trainer du matos. Oubliez, elle avait plus rien. Mais après, c’est cool d’avoir rien à perdre, on peut alors tout faire, non ? S’armant de son sourire cynique qui pour une fois n’était pas tout à fait sincère, la préfète attendit le début du cours.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Eileen I. Hilswood, le  Lun 11 Mai - 22:50

Izsa avait oublié. Oublié qu'elle avait cours d'Enchantement, et oui. Quelle élève indigne ! Et dire que cela avait été préfète de sa maison... Enfin, ne cherchez pas : il y avait une excellente raison à son oubli. En effet : elle était tellement habituée à avoir u trou dans son emploi du temps à ce moment là qu'elle avait oublié que Riu reprenait ces cours^ce jour-ci. En même temps, après tant d'absence, qui ne serait pas perturbé ?

Tous les autres... comprit-elle en entrant dans la classe. Elle salua le professeur avec un sourire, elle était contente de son retour, tout de même ! Elle remarqua alors la place libre bénite, juste à côté de Lizzie. Elle lui aurait garder une place ? Ça c'était une amie qui gérait !
Elle vit d'ailleurs que leur petit groupe était bien réuni, en joyeux lurons qu'ils étaient. Le professeur se rendait-il compte qu'il avait laisser entrer dans sa classe une bombe à retardement ? A vrai dire, vu les derniers cours qu'il leur avait dispensé, ce n'était pas plus mal. Si cette fois encore le sujet "comment mettre le dawa au maximum ?", il allait être ravi.

- C'est cool que tu sois là cette fois, Lizzie. Il manquait que ton brillant cerveau la dernière fois...

Première règle quand on parle à Isa : ne pas prendre ses paroles au pied de la lettre. Elle était contente de la voir, d'accord, mais il ne fallait pas exagérer...
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Jeu 14 Mai - 17:14

Les champignons du dîner avaient eu du mal à passer. Ou bien la jeune fille était tellement sur les nerfs que son estomac avait décidé de jouer avec elle. Célya tira la chasse d'eau pour la deuxième fois et s'appuya sur la cuvette pour se relever péniblement. Ses bras et ses jambes tremblotantes, elle finit par s'adosser au mur de la cabine des WC et lâcha un soupir las. Un frisson froid la parcourut de la tête aux pieds mais sa crise semblait être passée. La blondinette porta sa main à son front et tâta, se sentant fiévreuse. Ce n'était pas le moment d'être malade ! La journée était encore longue avant la nuit, et elle voulait participer au cours d'Enchantements à l'heure suivante.

Le professeur Riu avait été absent pendant un certain temps, et maintenant qu'il était de retour, il aurait été dommage de ne pas être présente pour son coming-back. Célya avait dans l'idée que l'enseignant avait préparé encore quelque chose pour ses élèves, aussi farfelu que le dernier cours. La Serdaigle devait avouer qu'elle s'était bien amusée à commettre des méfaits. Cela avait été grisant ! Aussi elle alla au-dessus d'un lavabo et se lava le visage à l'eau claire et fraîche. Un coup d’œil dans le miroir lui apprit que sa crise l'avait rendue pâle et sa mine trahissait une certaine fatigue. Avec une grimace, la blondinette ramena ses cheveux par-dessus son épaule gauche et fit une tresse rebelle dont l'extrémité fut scellée avec une ruban de couleur rose. Ça faisait très girly mais elle n'avait rien d'autre ; tout ses élastiques à cheveux avaient disparu.

Se frayant difficilement un chemin dans le couloir, la jeune fille se perdit. Où diable se trouvait la salle de cours ? Elle avait du mal à penser clairement. Portant son pouce à ses lèvres, mordillant son ongle, Célya finit par retrouver ses repères et se dirigea lentement vers la classe d'Enchantements. Elle avait l'impression de marcher dans du coton, tant ses jambes avaient du mal à supporter l'effort. Peut-être qu'un fruit lui ferait du bien. Sortant une pomme bien rouge de son sac en bandoulière, la Préfète se sentit mieux après deux morceaux. Satisfaite de reprendre du poil de la bête, elle continua sa route et atteignit la porte encore ouverte.

Les couloirs se vidaient rapidement, signe que l'heure des premiers cours de l'après-midi était arrivée. La jeune fille fut soulagée de ne pas être trop en retard. Elle entra et nota rapidement les têtes qui se trouvaient là. Le jeune Leister, un autre Serdaigle de septième année dont le nom lui échappait, Morgan, Mathéo, Ashton... Son cœur se serra à la vue de l'ex-Préfet de Serdaigle. Célya respira et se dirigea vers une place libre, ne se sentant soudainement pas d'humeur à jouer les guillerettes. Elle salua le professeur d'un rapide : « Bonjour Professeur, désolée de l'heure tardive. » avant de prendre place et de sortir ses affaires sans conviction.

Dieu qu'elle se sentait faible ! Tant physiquement qu'émotionnellement. Maudits sentiments.
Contenu sponsorisé

3e cours : Et c'est pas fini ! Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 3e cours : Et c'est pas fini !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.