AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
3e cours : Et c'est pas fini !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Jeu 14 Mai - 17:14

Les champignons du dîner avaient eu du mal à passer. Ou bien la jeune fille était tellement sur les nerfs que son estomac avait décidé de jouer avec elle. Célya tira la chasse d'eau pour la deuxième fois et s'appuya sur la cuvette pour se relever péniblement. Ses bras et ses jambes tremblotantes, elle finit par s'adosser au mur de la cabine des WC et lâcha un soupir las. Un frisson froid la parcourut de la tête aux pieds mais sa crise semblait être passée. La blondinette porta sa main à son front et tâta, se sentant fiévreuse. Ce n'était pas le moment d'être malade ! La journée était encore longue avant la nuit, et elle voulait participer au cours d'Enchantements à l'heure suivante.

Le professeur Riu avait été absent pendant un certain temps, et maintenant qu'il était de retour, il aurait été dommage de ne pas être présente pour son coming-back. Célya avait dans l'idée que l'enseignant avait préparé encore quelque chose pour ses élèves, aussi farfelu que le dernier cours. La Serdaigle devait avouer qu'elle s'était bien amusée à commettre des méfaits. Cela avait été grisant ! Aussi elle alla au-dessus d'un lavabo et se lava le visage à l'eau claire et fraîche. Un coup d’œil dans le miroir lui apprit que sa crise l'avait rendue pâle et sa mine trahissait une certaine fatigue. Avec une grimace, la blondinette ramena ses cheveux par-dessus son épaule gauche et fit une tresse rebelle dont l'extrémité fut scellée avec une ruban de couleur rose. Ça faisait très girly mais elle n'avait rien d'autre ; tout ses élastiques à cheveux avaient disparu.

Se frayant difficilement un chemin dans le couloir, la jeune fille se perdit. Où diable se trouvait la salle de cours ? Elle avait du mal à penser clairement. Portant son pouce à ses lèvres, mordillant son ongle, Célya finit par retrouver ses repères et se dirigea lentement vers la classe d'Enchantements. Elle avait l'impression de marcher dans du coton, tant ses jambes avaient du mal à supporter l'effort. Peut-être qu'un fruit lui ferait du bien. Sortant une pomme bien rouge de son sac en bandoulière, la Préfète se sentit mieux après deux morceaux. Satisfaite de reprendre du poil de la bête, elle continua sa route et atteignit la porte encore ouverte.

Les couloirs se vidaient rapidement, signe que l'heure des premiers cours de l'après-midi était arrivée. La jeune fille fut soulagée de ne pas être trop en retard. Elle entra et nota rapidement les têtes qui se trouvaient là. Le jeune Leister, un autre Serdaigle de septième année dont le nom lui échappait, Morgan, Mathéo, Ashton... Son cœur se serra à la vue de l'ex-Préfet de Serdaigle. Célya respira et se dirigea vers une place libre, ne se sentant soudainement pas d'humeur à jouer les guillerettes. Elle salua le professeur d'un rapide : « Bonjour Professeur, désolée de l'heure tardive. » avant de prendre place et de sortir ses affaires sans conviction.

Dieu qu'elle se sentait faible ! Tant physiquement qu'émotionnellement. Maudits sentiments.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 6 Juin - 19:09

Une poufsouffle inconnue au bataillon fut la suivante à entrer dans la salle suivie de McKinley et de Delaube. Ne prêtant pas vraiment d'attention au bleu, Ebenezer ne lâcha pas du regard le préfet qui alla s'installer juste devant lui. A vrai dire, depuis cette fameuse nuit, le brun avait développé une curiosité toute scientifique sur les syndromes de son associé. Après tout, on ne croisait pas une victime d'un loup-garou à chaque coin de rue.

- Salut Lestrange.

- Salut.... T'as encore mal ? demanda-t-il, absolument pas compatissant.

En fait, il voulait juste savoir si les rumeurs sur la rapidité de guérison était fondée. Il s'étira et retourna à ses théories relatives à la disparition de Riu. Les élèves s'installaient au compte-goutte: un jaune, Kane, une verte, Parker, une rouge qui décida de squatter la chaise réservée à son sac. Il n'y avait plus de respect.

-Salut j'espère que cette place est libre. J'suis Eléna ravi de te rencontrer.

Il hocha la tête, sceptique. C'était un peu tard pour demander si la place était libre une fois assise dessus. La fille était une rouge, normal donc qu'il lui manque un ou deux neurones, mais quand même...

- Hey Eléna! Tu es mignonne, mais Ebounet me gardait la place. Donc tu prends tes affaires et tu files te mettre ailleurs.

Euh, d'accord... Depuis quand les gens se battaient pour s’asseoir à côté de lui? Lilith semblait en forme et prête à envoyer Eléna dire bonjour au sol si celle-ci ne décoinçait pas dans les deux secondes à venir. Il ne manquait au brun que les popcorns pour regarder le spectacle à venir et parier avec soi-même sur la victoire de la préfète.

- Salut Lilith, ne m'appelle pas Ebounet...

Il laissa les deux filles à leur problème pour aller fusiller du regard cette saleté de Bennet. Elle n'avait pas l'air dans son assiette d'ailleurs et hier, il avait aperçu sa bleue de sœur en train de chouiner... Il arrêta direct d'y penser. Lizzie croyait qu'elle était autorisée à lui faire des coups tordus comme elle faisait à ses têtes de turc habituelle? Et bah elle le paierait, point. Quitte à ce qu'il soit obligé à lui faire la gueule. Il salua Izsa d'un signe de main quand celle-ci entra dans la salle et envoya un regard moqueur à Shake. Encore une autre fille à avoir l'air toute raplapla, ça devait être la saison.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Lun 29 Juin - 20:36

Bien tranquillement installé, Liam porta son attention sur le premier élève qui entrait. Un Serpentard, inconnu au bataillon. Du genre discret au premier abord. Le prof suivait du regard ce jeune homme, brièvement avant de s'en détourner pour apercevoir le prochain arrivé. Mais il eut vite fait de regretter son geste. D'un habile sort, un serpent, de taille moyenne, jaillit et ondula le long du bureau du jeune homme mais sa vie fut de courte durée. D'un geste expert, il l'assomma, affirmant qu'il ne fallait pas s'alarmer. Sérieusement, est-ce que Liam avait quoique ce soit à faire de lui ? Espérait-il simplement que tout le monde le regarde ? Le problème était qu'il n'y avait pas grand monde à part le Riu. Et si c'était une manière d'impressionner le prof, c'était raté. Il leva les yeux au ciel et se désintéressa totalement de lui. Il avait eu envie de lui prendre sa baguette mais par flemme, il abandonna.

A la suite, défilèrent des têtes connues. Lestrange, avec la flegme qui le caractérisait, une Poufsouffle du nom de Aileen Leigh, le McKinley qui avait étrangement bien grandi depuis la dernière fois. Après eux, Morgan fit son apparition, mine morose sur son visage. Un Poufsouffle suivit, inconnu lui aussi. Il faudrait vraiment qu'il jette un oeil à son trombinoscope. La plante verte Kane entra aussi, s'installant certainement à la place qu'il ne quitterait pas jusqu'à la fin du cours. Un Serpentard pénétra les lieux juste après, saluant leur enseignant avec entrain avant d'aller s'installer.

Puis le reste des élèves arrivèrent, un par un, certains comme Lilith prenant plus de temps pour le saluer et d'autres passant sans rien lui dire. Au moment où il sortait sa baguette pour fermer la porte, une tête blonde émergea et la préfète des Aigles entra, hors d'haleine. Il secoua la tête mais étant donné le niveau de la Shake, il fut plus indulgent. Pendant que Ebenezer faisait face à une véritable bataille pour sa propre personne, le jeune prof croqua le dernier morceau de sa pomme tandis que la porte claquait. Rassasié, remis de ses efforts, il envoya le trognon direction la petite benne à côté de son bureau et attendit quelques instants que tout le monde soit finalement assis, en fixant de manière insistante Bee, Gilbert et Lestrange. Une fois qu'il estima que tout le monde était prompt à l'écouter, il se mit en place au milieu de la classe, entre les rangées de bureau qui bordaient l'allée principale. Il donna trois coups de pieds par terre, vérifiant bien que la salle n'avait pas perdu de son acoustique et commença.

- Très bien, on va pouvoir commencer. Bon, je pense qu'une petite mise au point s'impose. Vous avez, pour la majorité d'entre vous, suivi les cours précédents, sous la direction de Mrs Harshing. Cette fois-ci, les règles ont changé et mes cours ont suivi. Alors, les balades dans Poudlard, vous pouvez oublier. Les démonstrations sur le Gardien et tout ça, c'est terminé. Non, désormais, c'est l'élite qu'il faut former. Alors nous allons former l'élite, de manière plus classique.

C'était plutôt triste à dire quand même. Ils s'étaient tellement amusés à se lancer des sortilèges, à mettre le bazar un peu partout qu'abandonner cette façon de faire lui paraissait comme abandonner tout ce qu'il l'avait motivé à postuler. Il s'était même demandé s'il ne fallait pas laisser le poste à quelqu'un d'autre. Avantage : ne pas bosser pour Kholov. Mais les inconvénients l'avaient emporté, notamment l'argent et l'attachement qu'il portait au château. Alors, il s'était adapté. Après des jours de galère, il avait enfin trouvé comment rendre ses cours intéressants. L'élite ? Oh oui, il allait créer l'élite parfaite. L'élite plus que parfaite, il allait pousser le vice jusqu'au bout.

- Mais ne vous attendez pas à ce que je vous laisse vous ennuyer dans mon cours. L'élite sait tout exécuter. Alors, on va partir sur le plus dur. Après tout, si vous savez faire le plus dur, vous saurez faire le plus facile non ? C'est ce que je crois et vous serez là pour me montrer que j'ai raison. Mais qui dit difficulté, dit efforts et travail. Cette fois, il ne sera pas question de vous garder si vous ne participez pas. Je virerai toute personne qui ne participera pas aux exercices et cette personne ne sera pas autorisée à participer au prochain cours. Vous pensez que cela ne vous sera pas utile, que vous pourrez vous en passer. Etant donné que les prochains cours et ceux de Ms Boccini seront coordonnés, tout ce que vous verrez avec moi sera à appliquer dans ses cours de manière plus... Réaliste on dira. Attendez vous alors à galérer, à suer, à donner tout ce que vous avez si vous voulez réussir. N'imaginez pas pouvoir vous reposer sur ce que vous savez déjà faire. Et si vous trouvez ça trop facile, c'est que vous ne réalisez pas le sort correctement.

Comme entrée de matière, c'était pas aussi plaisant que les précédentes fois. En même temps, il ne pouvait plus se permettre de faire des cours de récréation comme avant, s'il voulait garder son poste. Mais rien qu'à la pensée de ce qui les attendait, Liam jubilait. Ils allaient s'amuser, et personne ne pourrait rien leur dire. Laissant encore un petit laps de temps au élèves pour digérer, l'ex Poufsouffle reprit la parole et lança les hostilités :

- Mise au point faite, on va pouvoir commencer avec le vif du sujet. Aujourd'hui, histoire de pas trop vous faire peur, nous commencerons avec des sortilèges ne causant pas de dégâts matériels directement. Il se tourna vers le tableau pour inscrire : Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Qui connaît ces sorts ? Que pouvez-vous me dire, rien qu'au nom du sortilège ? Tout ce qui vous passe par la tête.


HRPG:
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ashton Parker, le  Lun 29 Juin - 21:32

Ashton était en cours d'enchantements et se faisait clairement ch*er. D'accord, il s'était mis à côté de son ancien collègue des Trois Balais, Morgan, qui pouvait parfois être supportable. Le truc là c'était que le Gryffondor était arrivé à l'heure et qu'il devait attendre que les autres élèves arrivent. Et ça c'était quelque chose auquel il n'était pas trop habitué, et du coup il s'ennuyait. Peu après lui arrivèrent Eléna, Lilith, Lizzie, Izsa ainsi qu'une Célya presque en retard. Mais puisqu'elle était à Serdaigle elle ne l'était pas complètement, la seule exception à la règle pouvait être Ebenezer, tous les autres piafs correspondaient malheureusement aux clichés de leur maison.

Après ce qui sembla être une éternité dans la tête d'Ashton, Riu prit la parole et commença par leur expliquer qu'avec l'arrivée de Kholov ils allaient "former l'élite de manière plus classique". Le sang-mêlé soupira, interprétant clairement les paroles du professeur comme "les cours vont maintenant devenir ch*ants puisqu'on a un nouveau directeur". Il ne restait plus qu'à espérer que l'ex-Poufsouffle trouverait un moyen d'intéresser les élèves sans leur faire faire des tests de sortilèges sur le gardien.

- Mais ne vous attendez pas à ce que je vous laisse vous ennuyer dans mon cours. [...] Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Qui connaît ces sorts ? Que pouvez-vous me dire, rien qu'au nom du sortilège ? Tout ce qui vous passe par la tête.

Le Gryffondor avait vaguement entendu parler du deuxième mais ne se souvenait plus du tout de ce à quoi il servait. En tout cas pas à transformer les cochons en licornes, celui-là il s'en serait souvenu. En revanche, il lui semblait bien qu'il connaissait le premier. Ashton avait beau faire croire à tout le monde qu'il n'en avait rien à faire des cours, il avait tout de même de l'ambition et visait d'atteindre un excellent niveau en magie. Il décida donc de prendre la parole.

- Il me semble que le Commutatio Loco est le sortilège d'échange de position. Le sorcier qui lance ce sortilège peut échanger de place avec un objet qu'il vise.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mar 30 Juin - 11:29

Après une longue attente suite à l'arrivée des autres élèves, le cours commença enfin. Et ce n'était pas pour déplaire au gamin qui avait besoin de cruellement s'occuper. Il était avide de savoir et apprendre n'était pas quelque chose qui le rebutait, étonnement. L'aiglon avait son caractère, il fallait l'avouer un peu acerbe, mais c'était un peu tout ou rien avec lui. Une fois prêt, le professeur lança le cours par une petite introduction suite aux derniers changements effectués dans le château au niveau de la direction. Il fallait s'en douter, tous avait leur petit laïus à faire afin de ne pas être réprimandé par l'infâme Kholov.

Très bien, on va pouvoir commencer. Bon, je pense qu'une petite mise au point s'impose. Vous avez, pour la majorité d'entre vous, suivi les cours précédents, sous la direction de Mrs Harshing. Cette fois-ci, les règles ont changé et mes cours ont suivi. Alors, les balades dans Poudlard, vous pouvez oublier. Les démonstrations sur le Gardien et tout ça, c'est terminé. Non, désormais, c'est l'élite qu'il faut former. Alors nous allons former l'élite, de manière plus classique.

A croire que Riu avait appris son texte par cœur. S'il voulait être dans les petits papiers du russe, c'était réussi avec brio. Il venait de faire son travail parfaitement, on pouvait clairement le dire. Ce que le gamin appréciait chez le suédois venait de s'envoler en fumée et l'espoir de suivre un cours animé s'évapora au loin. Un peu débouté par ce préambule, il espérait que la suite des choses allaient remonter un peu le moral du bleu et bronze. Il espérait clairement ne pas être venu pour rien. Le professeur d'enchantement continua sa nouvelle vision de l'enseignement.

Mais ne vous attendez pas à ce que je vous laisse vous ennuyer dans mon cours. L'élite sait tout exécuter. Alors, on va partir sur le plus dur. Après tout, si vous savez faire le plus dur, vous saurez faire le plus facile non ? C'est ce que je crois et vous serez là pour me montrer que j'ai raison. Mais qui dit difficulté, dit efforts et travail. Cette fois, il ne sera pas question de vous garder si vous ne participez pas. Je virerai toute personne qui ne participera pas aux exercices et cette personne ne sera pas autorisée à participer au prochain cours. Vous pensez que cela ne vous sera pas utile, que vous pourrez vous en passer. Etant donné que les prochains cours et ceux de Ms Boccini seront coordonnés, tout ce que vous verrez avec moi sera à appliquer dans ses cours de manière plus... Réaliste on dira. Attendez vous alors à galérer, à suer, à donner tout ce que vous avez si vous voulez réussir. N'imaginez pas pouvoir vous reposer sur ce que vous savez déjà faire. Et si vous trouvez ça trop facile, c'est que vous ne réalisez pas le sort correctement.

Cette fois c'est sûr... Soit l'ancien poufsouffle avait été lobotomisé et il ne se souvenait de rien, soit un lavage de cerveau intensif avait été effectué sur l'enseignant. le sang-pur implora intérieurement qu'on lui rende son ancienne professeur. Qu'on lui ramène le type cool qui lui avait permis d’inonder la Grande Salle. A la fin de ce monologue, Leister soupira de dégoût car il n'y avait rien d'autre à ajouter. L'exaspération du minot était à son paroxysme. Il venait de prendre une claque monumental et se demandait bien ce qu'il allait bien pouvoir faire. Grâce à ses compétences, il était sans aucun doute fait pour l'élite mais il ne voulait pas être aux pieds d'un dictateur et être contrôlé telle une marionnette. Pas question pour lui d'être formé uniquement pour faire parti de ce petit club élitiste car dans chaque sang-pur se cachait une personne exceptionnelle. Pour ce qui était des autres, vu que leur sang était mélangé, on ne pouvait rien tirer de bon d'eux. Le jeune homme décida de rester fidèle à lui-même et de continuer sur la lignée qu'il s'était fixée en début d'année, que ça plaise ou non et c'est le comportement qu'il aurait aujourd'hui.

- Mise au point faite, on va pouvoir commencer avec le vif du sujet. Aujourd'hui, histoire de pas trop vous faire peur, nous commencerons avec des sortilèges ne causant pas de dégâts matériels directement. Il se tourna vers le tableau pour inscrire : Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Qui connaît ces sorts ? Que pouvez-vous me dire, rien qu'au nom du sortilège ? Tout ce qui vous passe par la tête.

Le gamin regarda les faits et gestes de l'enseignant qui s'en était allé au tableau pour écrire deux formules magiques. Qu'avait-il prévu pour inscrire ses deux incantations ? En tout cas une choses est sûre : il ne connaissait pas du tout le premier sort. Comme quoi... Il avait encore pas mal de choses à apprendre. Parker prit la parole pour parler justement de l'inconnu. Apparemment ce sortilège permettait de changer un objet ou une personne de place avec autre chose ou une autre personne. « En ce qui concerne le deuxième sort, Monsieur, celui-ci une fois prononcé annule toute pratique de la magie dans le périmètre pendant un laps de temps donné. Pour ce qui est du premier, j'imagine que lorsqu'une personne change de place, elle subit les mêmes effets que le transplanage ? ».
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Evelynn Kayne, le  Mar 30 Juin - 18:05

Eléna n'eut pas de réponse. Avant même que le bleu et bronze puisse parler, une voix douce et mielleuse que le brune connaissait bien s'éleva dans l'atmosphère. Sa prèfete se tenait derrière elle, désirant lui prendre sa place. Après tout c'était elle l'amie d'Ebenzer, sans répondre, la lionne se dirigea vers une place libre. Et d'ailleurs il y en avait une à côté de Célya, parfait. La lionne accorda un sourire à la blondinette qui ne semblait pas dans son assiette. Elle ne voulait pas faire d'histoire et ne lui adressa donc pas la parole avant le commencement du cour.

Lorsque l'aiguille de l'horloge, qui était accrochée au centre du mur, fut pointée sur le bon nombre, la cloche sonna. Il était seize heures, c'était le dernier cours qu'Eléna avait ce jours-ci. Dehors le vent soufflait un peu et le soleil brillait à travers les nuages. Il ne faisait ni chaud ni froid, un temps de printemps assez aléatoire. Le professeur se mit en avant. Enfin, il allait pourvoir commencer son cours. Sans grande surprise il mit au courant les élèves que l'époque de Hasting était révolu et que maintenant c'était Kohlov aux ordres et que les choses changeaient. Bla bla bla... une élite.. bla bla bla... travail sérieux.. bla bla bla... Eléna avait tellement entendu ce discours qu'elle n'y faisait plus attention. Ce qui l'intéressait c'était le cours. Elle avait envie d'apprendre de nouvelles choses. L'élite, elle s'en fichait, elle avait déjà rejoins les rangs du boss.

- Mise au point faite, on va pouvoir commencer avec le vif du sujet. Aujourd'hui, histoire de pas trop vous faire peur, nous commencerons avec des sortilèges ne causant pas de dégâts matériels directement. Il se tourna vers le tableau pour inscrire : Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Qui connaît ces sorts ? Que pouvez-vous me dire, rien qu'au nom du sortilège ? Tout ce qui vous passe par la tête.

Eléna réfléchissait un peu avant d'être coupé par l'envie ainsi que la rapidité d'Ashton et de Leister. Pas grave elle rajouterait des choses.

- Pour le premier, plus la distance est grande, plus l'utilisation du sort est dangereuse et déconseillée.


Edit William : Bonsoir Eléna. La définition que vous donnez de ces deux sorts est une définition HRPG, je vous demanderais donc de modifier votre message afin de corriger cela et de faire plus attention à l'avenir à ne pas confondre RPG et HRPG. Cordialement
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Mer 1 Juil - 14:26

-Bof, pas trop. Répliqua le Jaune et Noir à Ebenezer. Il pouvait encore sentir le tiraillement des plaies qui lui avait été infligées et ce n'était pas très agréable. Rapidement, une tête connue vint s'installer à côté de lui. C'était Ashton, son ex-collègue. Le Blaireau le salua poliment, le regard dans le vide. C'est alors que débuta une situation qui fit sourire Morgan. Eléna, installée à côté de Lestrange, se faisait virer de sa place par Lilith. Cela aurait pu être amusant pour lui si Bennet n'avait pas franchi le seuil de la porte au même moment. Poussant un profond soupir, il détourna son attention de derrière lui pour fixer le tableau devant. Il ne vit pas les nouveaux arrivants, mais juste Riu qui débuta son cours. Il reporta alors son attention sur le prof, l'écoutant déblatérer un long discours sur les nouvelles règles, et les envies de Kholov. Bla bla bla, mais qu'est-ce qu'il s'en fichait de ça... Le préfet était là pour bosser, bordel !

Enfin, le professeur d'enchantement entra dans le vif du sujet. Des sorts bien compliqués pour le petit déjeuner. Cool, ça ferait de l'entraînement au lycanthrope. Puis, ces deux sorts lui seraient forcément utile un jour ou l'autre. Genre, quand il aura un appartement, pour se protéger en cas d'attaque.

-Le Magicae Nulla Est peut être utilisé pour protéger un lieu, comme un endroit moldu par exemple. S'il annule toute forme de magie, il peut donc empêcher des attaques de mages noirs envers les moldus.



(Morgan est encore Préfet à cet époque)
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mer 1 Juil - 15:30

Je crois que je commence à haïr cet incapable de Kholov... pensa si fort Arcturus qu'il manqua de le dire à haute voix.

Kholov salissait Poudlard avec son règlement, il allait à l'encontre même de ce qu'était Poudlard : Une école et non un salon de thé pour ses petits favoris de son club idiot où il formait lui-même " l'élite ". Arcturus crut vomir lors de l'annonce de la mise en place de ce club. L'élite, ce n'est pas la prétention et l’ego d'un abruti qui la décide mais le Choixpeau car l'Elite se forme à Serpentard. Arcturus resta distant lors de l'arrivée des autres élèves, il ne prit aucun soin à les saluer ni même à faire attention à eux. Il gardait les yeux sur son pupitre comme si de rien n'était. Pouvait-t-on le qualifier de désagréable ? Pour le moment, il était évident que oui : Arcturus détestait tout particulièrement la façon donc cet avorton de Kholov dirigeait Poudlard, il était en train de nuire à la scolarité de tous les élèves en interdisant la pratique de la magie...Cela devenait de plus en plus désagréable et lorsque Arcturus arrivera au point de rupture, il pourrait arriver quelque chose de grave. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il venait de penser de lui-même au directeur de Poudlard, tout en sachant pertinemment que cela le mettrait en fureur...Pourquoi avait-il fait ça ? Peut-être qu'il était masochiste sur ce point...

Il essaya de chasser ce parasite de Kholov de son esprit et revint sur le cours...avant d'y être replongé par les propos du professeur Riu...Tout ce qui faisait que ses cours étaient amusants et intéressants venaient de partir en fumée. Fini les petites promenades pour des cours pratiques et constructifs et bonjour la prison/salle de classe avec de la théorie sinistre et ennuyeuse à en crever...Encore cette stupide utilisation du mot " Elite "...la seule élite est à Serpentard, Arcturus ne relevait même plus à ce stade, il se contentait simplement d'écouter les propos aberrants de son professeur. Maintenant il virerait tout élève qu'il ne jugerait pas assez travailleur...Bien, encore une idée à la Kholov...Le jeune Serpentard se frotta les yeux avec un sourire d'agacement sur les lèvres...Une école, c'est ça ? Et où est passé le " A Poudlard, une aide sera toujours donnée à ceux qui l'a demande. " qui fût pendant longtemps un des credo de cette école. Arcturus était à la fin de sa scolarité et il n'en pouvait vraiment plus de cette situation.

Il regarda le professeur, d'un air absent, et continua de l'écouter débiter ses inepties avec la grande nonchalance avant de suivre, ENFIN, son cours. Deux sortilèges : Celui d'échange de position et de d'annulation d'usage de la magie...Un peu plus et Kholov en usera de celui-là...

Arcturus prit donc la parole, connaissant ses sortilèges pour les avoir étudiés au cours de divers heures à la bibliothèque.

- Le premier sortilège, le sortilège d'échange de position, permet au lanceur de ce sort d'échanger sa position avec un objet. C'est une sorte de transplanage aux destinations très limitées et bien plus risqué à utiliser. Je me demande même par qui et pourquoi il est encore utilisé. dit-il, dépité et agacé.

- Quant au second, le sortilège de Neutralisation Magique...ou Kholov, comme j'aime l'appeler... dit-il marquant une pause pour que les gens se rendent compte de son propos.

- ... Sert à bloquer tout usage et pratique de la magie dans le lieu où il est utilisé...ceci dit, ses effets se dissipent au bout de quelques minutes.

- Si seulement l'idiotie de certains était aussi rapide à disparaître... murmura-t-il pour lui-même avec une certaine effronterie, témoignant de sa haine pour le directeur de Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Ven 3 Juil - 16:36

Sans aucun doute, son petit speech avait anéanti les rêves de la plupart des élèves et il sentait déjà les effets de la dictature Kholov prendre pied, les transformant petit à petit en esclave, les affaiblissant ensuite, les réduisant en petits moutons... Etait-ce vraiment ce qu'il voulait leur insuffler par son discours ? Il semblait pourtant que certains auraient été capable de comprendre qu'il souhaitait tout le contraire. Il n'était plus aussi habile qu'avant avec les mots. Mais ils comprendraient certainement le moment venu l'utilité de ce cours. S'ils l'appliquaient bien avec Valentina, ces sortilèges pourraient devenir de puissantes armes pour le monde qui les attendait. Impitoyable, cette tyrannie n'en était qu'un aperçu.

Après, il y avait ceux qui ne voyaient que le divertissement dans ses cours, et qui étaient sûrement très déçus de ne plus pouvoir partir en balade. Il était certain que c'était le cas de Parker. Celui-ci fut le premier à donner sa réponse, donnant une définition approximative du Commutatio Loco. C'était ça dans l'ensemble, il acquiesça. Leister enchaîna avec une rapide définition du Magicae Nulla Est, qui était bonne. Il en profita pour demander si celui-ci marchait comme le transplanage. Avant qu'il ne puisse répondre, Eléna donna une précision sur ce sort, répondant en quelque sorte au Serdaigle. Liam prit lors la parole pour expliquer son fonctionnement :

- En effet, ce sort s'apparente beaucoup au transplanage puisque, comme l'a indiqué Eléna, plus la distance est grande, plus le sort a de chance d'échouer et donc on peut arriver à des cas de désartibulation. Pour les effets d'un tel sortilège, vous les étudierez vous-même en partie pratique.

Une question lui avait effleuré l'esprit mais il attendait les réponses des autres pour la poser. Tout de suite, Morgan intervint pour donner des détails sur le deuxième sortilège, et le prof fut agréablement surpris de sa réponse. Il aimait bien sa façon de penser, protéger tout d'abord les personnes vulnérables comme les moldus, c'était quelque chose qui se perdait en ce moment. Alors, un petit sourire émergea en direction du préfet des Jaunes. Il était content que quelqu'un comme ça guide les pauvres Poufsouffles.

- Bonne réflexion Mr Delaube, c'est un usage bien pensé de ce sortilège. Cependant, il faudrait une connaissance très précise des actions de ces "mages noires" pour savoir où l'appliquer et ce sort est plutôt limité dans l'espace, il serait donc difficile de protéger des gens comme les moldus qui bougent beaucoup. Néanmoins, je vous atribue 5 points, tout comme vos camarades avant vous.

Il était plutôt content des réponses mais il attendait quelque chose de plus poussé, un peu dans l'optique de Morgan. Ils restaient dans quelque chose de très académique, sans réel application pratique. Lorsque le Riu vit le premier arrivé de Serpentard prendre la parole, il crut avoir enfin le droit à une analyse de ces sorts. Mais au final, le jeune homme (Madverier après un coup d'oeil à son trombinoscope) ne fit que répéter ce qui avait déjà été dit. Décidément, il ne voulait qu'attirer l'attention sur lui, il n'y avait pas grand chose d'intéressant venant de sa part.

C'est alors qu'il fit une petite remarque sur Kholov, le mettant au même niveau que le Magicae Nulla Est. Liam avait bien compris la comparaison, et ne put empêcher un petit sourire apparaître puis disparaître juste après. Etant donné qu'il n'y avait aucun bruit dans la salle, même s'il avait murmuré, Liam avait capté ce qu'il avait ajouté. Il ne releva pas, mais estimait que ce sorcier avait un ego un peu surdimensionné et qu'il méritait d'êtr remis à sa place.

- Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par Kholov Mr Madverier ? Etant donné que vous n'avez pratiquement fait que répéter ce que vos camarades ont déjà dit, cela vous fera peut-être gagner quelques points et rendra votre participation intéressante à vos camarades.

En attendant sa réponse, il se tourna vers la classe entière. Ils étaient peu à être intervenu alors qu'il y avait beaucoup à dire sur ces sortilèges. Après, la plupart n'en connaissait rien peut-être. Mais à partir des informations données par les intervenants, ils pouvaient déjà en déduire certaines choses. Il enchaîna alors avec des questions complémentaires :

- Bon, tout ce que vos camarades ont énoncé est plutôt bon, mais vous pouvez tous pousser le raisonnement plus loin. Tout d'abord, pourquoi d'après vous utiliser un sort qui agit comme le transplanage ? Pourquoi ne pas se contenter du transplanage ? Concernant le Magicae Nulla Est, pensez-vous qu'il puisse être possible de l'étendre à l'infini ? Et est-ce possible de l'appliquer juste à une seule personne ?


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Ven 3 Juil - 17:25

Tandis que parchemin, encrier et plume étaient déposés sur son pupitre, la blondinette capta le mouvement de la tête que fit le professeur suite à son arrivée très tardive. Elle sentait qu'elle était arrivée juste à temps pour le début du cours et poussa un petit soupir discret avant de s'adosser à sa chaise. Pour le moment, Célya n'avait pas mal au ventre et n'avait pas envie de régurgiter ce qui pouvait encore rester dans son estomac : c'était bon signe. Cependant, la jeune fille avait encore les membres affaiblis et se sentait chaude au niveau des joues. Cela finirait par passer, la pomme qu'elle avait grignoté sur le chemin de la salle de classe lui avait fait du bien.

Eléna, son amie portant le blason rouge et or, prit rapidement place à côté d'elle. Célya avait cru comprendre en arrivant qu'il y avait un conflit de place mais n'avait pas désiré regarder plus longuement, raisons personnelles obliges. Elle répondit au sourire que la brune lui adressa mais ne put dire un seul mot. Pour cause, le cours débutait d'ici quelques instants, il aurait été malavisé de papoter. D'ailleurs, quelques secondes plus tard, alors que tous les élèves étaient fins prêts, le professeur Riu prit la parole. Il tapota trois fois sur le sol, placé au milieu de la classe entre les deux rangés centrales.

« Très bien, on va pouvoir commencer. Bon, je pense qu'une petite mise au point s'impose. Vous avez, pour la majorité d'entre vous, suivi les cours précédents, sous la direction de Mrs Harshing. Cette fois-ci, les règles ont changé et mes cours ont suivi. Alors, les balades dans Poudlard, vous pouvez oublier. Les démonstrations sur le Gardien et tout ça, c'est terminé. Non, désormais, c'est l'élite qu'il faut former. Alors nous allons former l'élite, de manière plus classique. » annonça-t-il.

La Préfète n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Riu voulait former l'élite ? Cela voulait donc dire que ses cours ne seraient plus aussi loufoques qu'avant... et qu'ils allaient devoir rentrer dans le moule imposé par le nouveau Directeur. Il venait à peine de débarquer et voilà que tout était chamboulé ! Célya se mordit la lèvre et écouta la suite. Apparemment, le professeur d'Enchantements ne voulait pas que ses cours soient ennuyants : il parla de l'élite qui savait tout faire, même le plus dur, et que les efforts seraient de mise à l'avenir. L'ex-Poufsouffle mit ainsi ses élèves en garde contre les fainéants, qui seraient mis dehors au moindre signe de fatigue ou de laisser-aller. La blondinette en eut presque peur, les paroles de l'enseignant étaient tellement étranges et promettaient de belles choses... du moins, elle l'espérait.

« Mise au point faite, on va pouvoir commencer avec le vif du sujet. Aujourd'hui, histoire de pas trop vous faire peur, nous commencerons avec des sortilèges ne causant pas de dégâts matériels directement... Qui connaît ces sorts ? Que pouvez-vous me dire, rien qu'au nom du sortilège ? Tout ce qui vous passe par la tête. »

Le professeur Riu s'était tourné vers le tableau et y avait inscrit le nom de deux sortilèges : Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. En tant que ardente élève et bonne sorcière, Célya connaissait ces deux-là mais pas au point de pouvoir expliquer quoi que ce fut. Déjà, elle ne réfléchissait pas à plein régime à cause de son état, et en plus de ça, d'autres élèves étaient contents de montrer leurs connaissances. Ashton fut le premier à prendre la parole et exposa ses idées sur le premier des sortilèges inscrits. Leister fut le deuxième, puis sa voisine répondit également. Morgan, son collègue Préfet qui n'avait pas l'air dans son assiette également, suivit, puis ce fut au tour d'un élève de Serpentard que la bleu et bronze ne connaissait pas.

Prenant sa plume, Célya en trempa l'extrémité dans son encrier et commença à écrire quelques notes sur son parchemin. Elle inscrivit le nom des deux sortilèges dans deux colonnes et indiqua les caractéristiques de chacun au fur et à mesure que les élèves prenaient la parole et que le professeur donnait raison ou des précisions. Une fois que le premier tour des réponses fut passé, Riu continua sur sa lancée et posa d'autres questions sur ces sortilèges, histoire de pousser la réflexion plus loin avant de démarrer la partie pratique. La blondinette tenta sa chance et leva une main quasi tremblante pour demander la parole :

« Je pense que le Commutatio Loco peut être utile dans les cas où le transplanage n'est pas autorisé ou quand une personne n'est pas capable de transplaner. » commença Célya, ayant du mal à formuler clairement ses pensées. « Bien qu'il soit dangereux à lancer, on échange notre place avec autre chose : par exemple, lors d'un duel ou d'un combat, on peut éviter d'autres sortilèges et laisser l'objet échangé tout prendre à notre place. Mais dans un cadre plus léger, ça reste utile pour voyager à quelques distances, mais il faut savoir le maîtriser... »

La blondinette se tut et préféra ne pas en dire plus, par peur de dire des bêtises plutôt que des choses intelligentes. Ses quelques phrases avaient été éprouvantes et Célya ne savait même pas si ce qu'elle avait dit était bon. Bon, c'était des questions ouvertes dont les réponses étaient des idées ou des avis, mais il y avait tout de même une part de vérité qui était cherchée. La Préfète croisa ses jambes et écouta ce que les autres avaient à rajouter.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ashton Parker, le  Ven 3 Juil - 19:38

Le professeur hocha la tête tandis qu'Ashton donnait sa réponse, lui signifiant que ce qu'il disait était juste. A sa suite ce fut Leister qui parla du premier sort, celui que le Gryffondor ne connaissait pas. Un sort qui annule la pratique de la magie dans un certain périmètre, pas mal comme truc. Morgan et Eléna prirent également la parole pour compléter les premières réponses tandis qu'un élève de Serpentard fit une réflexion sur Kholov. Il devait pas être très fut' fut' celui-là s'il pensait pouvoir faire de remarques à voix haute en classe alors que Riu avait déjà précisé au début du cours qu'il se pliait au méthode du nouveau directeur. D'ailleurs il ne manqua pas de le remettre à sa place.

- Bon, tout ce que vos camarades ont énoncé est plutôt bon, mais vous pouvez tous pousser le raisonnement plus loin. Tout d'abord, pourquoi d'après vous utiliser un sort qui agit comme le transplanage ? Pourquoi ne pas se contenter du transplanage ? Concernant le Magicae Nulla Est, pensez-vous qu'il puisse être possible de l'étendre à l'infini ? Et est-ce possible de l'appliquer juste à une seule personne ?

Célya, préfète des Serdaigle, répondit alors à la première question posé par le professeur. La plupart des autres élèves semblaient être complètement à la ramasse et n'avaient pas plus réagit à la première série de question qu'à la deuxième. Ashton prit donc la décision de tenter une réponse tout de même pour faire gagner plus de points à sa maison et montrer à Riu qu'il était un minimum motivé par sa matière aujourd'hui.

- Pour ce qui concerne le Magicae Nulla Est, je ne pense pas qu'on puisse l'étendre à l'infini car plus on étend le périmètre plus cela demande de l'énergie et aucun sorcier n'est assez puissant pour aller jusqu'à l'infini.

Il n'était pas sûr à cent pourcents de ce qu'il venait de dire mais c'est ce qui lui paraissait le plus logique. Étendre un sortilège à l'infini, surtout complexe comme celui-là, lui semblait impossible.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Ven 3 Juil - 21:12

Sa réponse donnée, il eut une possible explication à sa question de la part de sa camarade de classe Elena Gilbert. Enfin, si elle était bonne car seule une confirmation du professeur pouvait rassurer le sang-pur. Ce n’était pas une question de confiance mais quand il s’agissait d’apprentissage il ne fallait pas d’à peu près mais de certitude et qui mieux qu’un professeur pouvait être fiable à cent pour cent ? Soudain le suédois reprit la parole et confirma les dires de la brune.

- En effet, ce sort s'apparente beaucoup au transplanage puisque, comme l'a indiqué Eléna, plus la distance est grande, plus le sort a de chance d'échouer et donc on peut arriver à des cas de désartibulation. Pour les effets d'un tel sortilège, vous les étudierez vous-même en partie pratique.

Son regard pétilla lorsqu’il entendit le mot pratique. Il se releva droit comme un piquet juste à l’écoute de ce mot qui sonne comme un son de cloche mélodieux à son oreille. Il finit par se calmer car il ne voulait pas que l’excitation prenne le pas sur la raison et qu’il se retrouve en fâcheuse position. Et ces ardeurs furent rapidement calmées grâce à un serpentard qui était un peu à côté de ses pompes. Grand bien lui fasse de se défouler sur plus fort que lui. Ca donnera du spectacle au moins à ce cours un peu trop théorique au goût du londonien. Il en bouffait assez en cours d’Histoire de la Magie et en Soins Aux Créatures Magiques. Une nouvelle série de questions fut étiquetée par le professeur qui attendait de nouvelles prises de parole.

- Bon, tout ce que vos camarades ont énoncé est plutôt bon, mais vous pouvez tous pousser le raisonnement plus loin. Tout d'abord, pourquoi d'après vous utiliser un sort qui agit comme le transplanage ? Pourquoi ne pas se contenter du transplanage ? Concernant le Magicae Nulla Est, pensez-vous qu'il puisse être possible de l'étendre à l'infini ? Et est-ce possible de l'appliquer juste à une seule personne ?

Sa préfète prit directement la parole et exposa sa vision du transplanage. Sa représentation ressemblait plus à un voyage au club méditerrané qu’autre chose. Il se retourna vers elle pour lui faire une grimace pour l’ennuyer. Ashton suivit la marche et reprit à nouveau la parole. Depuis le début du cours, c’était les mêmes qui prenaient la parole mais on ne pouvait pas en vouloir aux autres… qui s’étaient endormis. Il fallait dire que le cours avait mis du temps à démarrer… Voyant que personne d’autre ne se proposa, il décida de prendre la parole. « Lorsque que quelqu’un transplane, il le fait seul ou accompagné afin de rejoindre une destination finale qui peut être loin du point d’origine. Le fait de changer de position avec quelqu’un peut servir à échapper à un danger rapidement sans aller très loin. Lors d’un combat, je pense que cette technique peut être intéressante » et il étaya son idée avec un exemple « Si un sorcier malveillant me lance un Avada Kedavra et que je m’en rends compte, je peux échanger de position avec l’ennemi lui-même et c’est lui qui se prend le sortilège ». Le londonien n’était pas sûr de son idée et pas sûr surtout que ça soit réalisable mais ça aurait pu être une bonne chose lorsque le danger était présent.


Dernière édition par Leister McKinley le Ven 10 Juil - 6:32, édité 1 fois
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 9 Juil - 23:53

Le cours ne tarda pas a commencé, avec en premier lieu un discours de ce cher Riu. Blabla, Kholov, blablabla, vieux grigou sans sens de l'humour, blabla, blabla former l'élite.
De tout sous monologue, la jeune Serpy dégagea un fait des plus déprimants : finit de rigoler en cours. Kholov faisait la loi, et donc plus d'attaques intempestives dans la salle de classe de West. Dommage, mais compréhensible : les manières de l'ancien Poufsouffle les avaient incités à foutre le bazar, or c'était précisément ce que le barbu barbant proscrivait.

Les sorts étudiés étaient donc le Commutatio Loco et le Magicae Nulla Est. D'un niveau bien trop élevé pour Izsa, mais qui n'en demeurait pas moins intéressant. Surtout qu'elle savait que dans un combat conter les Mangemorts, ils pourraient bien lui être utile. Ou pas, d'ailleurs...Parce que la frêle jeune fille ne donnait pas cher de sa peau si elle se retrouvait à combattre à mains nues.

Niveau théorie, elle était donc assez calée sur le sujet. Elle n'écouta donc tout cela que d'une oreille distraite. Les questions que posaient le professeur n'étaient guère compliqué. Elle répondit donc assez simplement :

- A l'aide d'un Condicionalis, cela doit être tout à fait possible d'appliquer le Magicae Nulla Est sur une seule personne. Mais, tout comme il n'est pas possible de l'appliquer à un espace infini, cela ne doit pas être possible de le rendre infini dans le temps. Même si cela ferait du bien à certains de se retrouver dans la peau dans moldu pendant quelques jours...

Elle avait dit cette dernière phrase légèrement moins fort que les autres, cependant de manière assez intelligible pour que tout le monde l'entende. Une petite pique à tous ses sorciers considérant les moldus comme des sous-m*rde, c'était aussi ça la touche "Ordre du Phénix". Ou juste la touche "Zaza", au choix...
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Dim 12 Juil - 16:51

Le cours commençait à prendre racine. Liam n'avait pas réalisé à quel point son discours avait découragé les troupes. Ou alors ils s'étaient tout simplement endormis. Et franchement, il n'avait pas la force d'aller les réveiller un par un. Madverier, qui ne s'était pas gêné pour paraphraser ses camarades et lancer son petit commentaire, ne faisait visiblement plus le fier. Le Riu ne savait s'il s'était évanoui lui aussi ou s'il n'avait su répondre à la remarque que le prof lui avait lancé, mais il ne dit plus rien. Sans réponse, le Suédois estimait avoir réussi à le remettre à sa place. Une chose de fait, il pouvait passer à la suite.

Célya, jusque là discrète suite à son retard, prit enfin la parole. Elle expliqua la spécificité du Commutatio Loco. Il approuvait sa façon de voir. C'était ce qu'il attendait, il n'en espérait pas moins de la préfète. Cependant, il voulait clarifier quelque chose.

- C'est ça Ms Shake, le Commutatio Loco est particulièrement utile pour les sorciers incapables d'utiliser le transplanage, pour une raison quelconque. Cependant, ce sort est bien plus coûteux en énergie que le transplanage, c'est pourquoi il ne peut être utilisé aussi souvent que le transplanage. Vous parlez de voyage, mais comme Ms Gilbert l'a précisé, la distance influe beaucoup sur ce sort. De plus, il faut avoir une cible à laquelle appliquer ce sort. Il faut que vous puissiez voir votre cible pour échanger de place avec elle. Il ne faut pas vouloir aller très loin pour voyager avec ce sort, ajouta-t-il avec un sourire.

A la suite, ce fut le Parker qui participa. Heureusement qu'il était présent, comme le McKinley qui intervint juste après. Sans eux, il se retrouverait certainement face à un mur. Ah, ces adolescents... Il aquescia à la réponse d'Ashton. De la logique, aussi basique que ça. Aucun sortilège n'est extensible à l'infini, pourtant on pourrait le croire possible pour le Magicae Nulla Est. De son côté, Leister proposa la deuxième réponse qu'il attendait pour le Commutatio Loco : la partie offensive. Les Serdaigles s'en sortaient plutôt bien pour aujourd'hui !

- Parfait Messieurs, c'était ce que j'attendais. Le Magicae Nulla Est n'échappe pas à la règle qui veut qu'aucun sortilège n'est exetensible à l'infini, même affecté par une particule métamagique et lancé par la Baguette du Sureau. Ce que Mr McKinley a ajouté est également vrai, c'est ce que j'espérais entendre. Le Commutatio Loco est surtout un sortilège défensif, qui s'utilise généralement en situation de combat. C'est pour cela que les voyages sont à proscrire avec ce sort. Cependant, j'espère pour vous que vous n'aurez jamais à affronter un adversaire qui veuillent vous abattre, dit-il à l'attention de Leister.

Il ne manquait plus qu'une seule question et la partie théorique serait terminée. Il attendait que quelqu'un se propose, et il fut soulagé de voir Izsa prendre la parole. Il commençait à s'inquiéter de la voir aussi muette alors qu'elle et Bee avaient toujours été les premières à participer, aussi en partie théorique qu'en partie pratique. Il écouta attentivement la réponse de la Hilswood et ne put retenir un sourire tandis qu'il la fixait. Même si sa réponse était passée un peu à côté de ce qu'il attendait, son petit commentaire, en fin, était bien plus intéressant que celui du Madverier. Venant d'une Serpentard en plus, c'était deux fois plus plaisant à entendre. Il était content d'entendre encore des élèves défendre les moldus dans le monde actuel. Tout n'était pas perdu.

Avant de lui répondre, il fit un petit geste, très discret, du pouce à son attention, lui signifiant qu'il appréciait sa réponse. Puis il prit la parole.

- Ce n'était pas vraiment ce que j'espérais Ms Hilswood. Un Condicionalis serait inutile dans ce cas-là, mais à quel Condicionalis avez-vous pensé ? En effet, le Magicae Nulla Est n'a pas besoin d'être accompagné de quoique ce soit pour être dirigé sur une personne en particulier. Il suffit d'envoyer ce sort de manière instanée, sans bouger, en visant bien son adversaire pour l'appliquer directement sur lui.

Il avait tout ce qu'il fallait, il pouvait enfin passer aux choses sérieuses. Il se dirigea vers son bureau pour retirer le pull qu'il portait et ainsi finir en t-shirt. Ils allaient passer à des sorts très complexes qui allaient coûer en énergie, il allait avoir chaud. Il redirigea son attention vers les étudiants.

- Très bien, la partie théorique est désormais terminée. Je vais maintenant demander à l'un d'entre vous de venir avec moi au centre de la salle, sa baguette en main. J'aimerai tester vos capacités avant de faire la démonstration des sorts. Qui osera venir m'affronter ? Je vous assure que je ne vous ferai pas mal, dit-il, avec arrogance.


HRPG:
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Dim 12 Juil - 17:08

Morgan désespéra en entendant la réponse de Madverier. Enfin, si on pouvait appeler ça une réponse. Était-il tellement arrogant qu'il n'en écoutait pas ses camarades ? Franchement, le benjamin Delaube n'en avait rien à carrer. La seule serpentard qu'il appréciait vraiment, c'était Izsa. Les autres, ils pouvaient très bien périr dans les flammes que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. (Enfin, chaud quand même, les flammes, toussa toussa...). Le Poufsouffle écouta attentivement la réponse de son professeur. Il n'avait pas vraiment tort, mais on pouvait tout de même penser que les Mangemorts attaquent en général des lieux bondés, tel que des monuments ou des gares. Leur but était de faire découvrir le secret magique, non ? Du coup, attaquer des moldus doit être l'une de leur principale activité. Du moins, c'est ce que pensa le Blaireau.

Celui-ci perdit un peu le fil avec la suite de la partie théorique. Pouvait-on étendre un sortilège à l'infini ? Bien sûr que non, même Superman ne pourrait pas. L'appliquer à une personne ? Izsa avait raison. Si la condition était "Déclenche toi si je suis attaqué", le sortilège pouvait bien protéger une personne, mais aussi autour (enfin, en fonction de la puissance du lanceur). Après de rapides réponses, Riu annonça la fin du théorique et le début de la pratique. Il s'installa au centre de la salle et demanda à quelqu'un de venir l'attaquer. Franchement, le Jaune et Noir avait bien envie d'y aller. Du coup, il ne s'en priva pas, en voyant que personne ne se levait. Il savait déjà qu'il allait prendre une bonne raclée, m'enfin on pouvait toujours espérer.. Dans un moment de faiblesse.

Le français se leva donc et alla jusqu'au centre de la salle, baguette dégainée. Il s'inclina face à son professeur et se mit en position. Après avoir laissé passé trois secondes, le septième année informula un #Levicorpus. Avec un peu de chance, il réussirait à toucher (précisons bien sûr que les chances sont très faibles). Au moins, ça lui rappela son premier cours d'enchantements. Bien sûr, il se tenait prêt à informuler un #Protego, au cas où....
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Lun 13 Juil - 22:51

Liam avait tout fait pour protéger la salle pour éviter des dégâts matériels superflus qui ne lui attireraient que des ennuis. Quoiqu'il n'aurait eu aucun scrupule à accuser les élèves pour ces méfaits. Debout depuis le couloir qui longeait les bureaux, il levait la tête haute pour toiser ces jeunes sorciers. Il avait bien envie de demander à certains d'entre eux de prendre la place du volontaire, pour les réveiller un peu. Du genre Lilith, ou encore Lizzie. Il les aurait crues plus intéressées que ça mais visiblement, non. Tant pis, il pouvait comper sur les quelques participants.

Alors qu'il se serait attendu à voir Parker ou McKinley se proposer, ou même Madverier, ce qu'il aurait particiulièrement apprécié, ce fut le Delaube qui se proposa. Intrigué, Liam l'invita à prendre place devant lui. Il savait qu'il se débrouillait assez bien en enchantements et savait utiliser sa tête. Mais en duel simple, que valait-il ? Dommage qu'il n'y ait pas de club de duel à Poudlard, cela serait une bonne manière de savoir ce que ces petites têtes pouvaient réaliser face à un adversaire. Il allait en avoir le coeur net.

En plus, le jeune homme faisait cela dans les règles de l'art. Le Suédois s'inclina en même temps que son élève et se mit en position, fixant ses yeux. Le préfet était extrêmement concentré à ce qu'il voyait. Il ne disait rien, ne riait pas mais n'avait pas l'air apeuré le moins du monde. Il avait très bien compris l'enjeu d'un duel et comment cacher ses actions. Le Riu ne pouvait rien lire dans ses yeux, ni dans sa posture. Trois secondes et le combat fut engagé.

Naturellement, il n'y avait aucun intérêt à ce que le Métamorphomage commence, ce fut donc Morgan qui lança le premier sortilège. Un Levicorpus. Quele déception. Franchement, il le prenait pour qui ? Il n'avait rien de mieux en réserve. Ou alors, il voulait évaluer les réflexes de son adversaire ? Liam répliqua sans attendre, se protégeant simplement avec un #Protego. Pas besoin d'entrer dans les choses sérieuses si c'était pour repousser un Levicorpus. Ils ne jouaient plus maintenant, ils fallaient passer à la vitesse supérieur.

- Oh Mr Delaube ! Lança-t-il, d'une voix forte en fronçant légèrement les sourcils. S'il vous plaît, vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit au début ? On passe aux choses sérieuses. J'aimerai quelque chose de plus corsé qu'un simple Levicorpus... Mais si vous n'avez que ça en stock, je préférerai demander à quelqu'un d'autre.

Il ne pouvait laisser ce sourire arrogant s'effacer, il prenait un malin plaisir à le provoquer et à le pousser à se donner à fond. Il était certain qu'il n'abandonnerait pas comme ça. Et puis, de toute manière, il n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça. Ce garçon avait quelque chose d'intéressant, quelque chose de bien. Il avait l'âme d'un véritable Poufsouffle. Un peu comme notre Suédois... Sur ces réflexions, celui-ci se remit en position.

- On reprend Mr Delaube. Il n'y a que moi que vous devez attaquer, je ne veux que des attaques frontales. Il le laissa se remettre en position et une fois qu'il estima qu'il était prêt, le prof fut le premier à attaquer en formulant un #Stupéfix bien dosé, qui le laisserait dans un piteux état s'il le recevait.
Contenu sponsorisé

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 2 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 3e cours : Et c'est pas fini !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.