AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
3e cours : Et c'est pas fini !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Lun 13 Juil - 22:51

Liam avait tout fait pour protéger la salle pour éviter des dégâts matériels superflus qui ne lui attireraient que des ennuis. Quoiqu'il n'aurait eu aucun scrupule à accuser les élèves pour ces méfaits. Debout depuis le couloir qui longeait les bureaux, il levait la tête haute pour toiser ces jeunes sorciers. Il avait bien envie de demander à certains d'entre eux de prendre la place du volontaire, pour les réveiller un peu. Du genre Lilith, ou encore Lizzie. Il les aurait crues plus intéressées que ça mais visiblement, non. Tant pis, il pouvait comper sur les quelques participants.

Alors qu'il se serait attendu à voir Parker ou McKinley se proposer, ou même Madverier, ce qu'il aurait particiulièrement apprécié, ce fut le Delaube qui se proposa. Intrigué, Liam l'invita à prendre place devant lui. Il savait qu'il se débrouillait assez bien en enchantements et savait utiliser sa tête. Mais en duel simple, que valait-il ? Dommage qu'il n'y ait pas de club de duel à Poudlard, cela serait une bonne manière de savoir ce que ces petites têtes pouvaient réaliser face à un adversaire. Il allait en avoir le coeur net.

En plus, le jeune homme faisait cela dans les règles de l'art. Le Suédois s'inclina en même temps que son élève et se mit en position, fixant ses yeux. Le préfet était extrêmement concentré à ce qu'il voyait. Il ne disait rien, ne riait pas mais n'avait pas l'air apeuré le moins du monde. Il avait très bien compris l'enjeu d'un duel et comment cacher ses actions. Le Riu ne pouvait rien lire dans ses yeux, ni dans sa posture. Trois secondes et le combat fut engagé.

Naturellement, il n'y avait aucun intérêt à ce que le Métamorphomage commence, ce fut donc Morgan qui lança le premier sortilège. Un Levicorpus. Quele déception. Franchement, il le prenait pour qui ? Il n'avait rien de mieux en réserve. Ou alors, il voulait évaluer les réflexes de son adversaire ? Liam répliqua sans attendre, se protégeant simplement avec un #Protego. Pas besoin d'entrer dans les choses sérieuses si c'était pour repousser un Levicorpus. Ils ne jouaient plus maintenant, ils fallaient passer à la vitesse supérieur.

- Oh Mr Delaube ! Lança-t-il, d'une voix forte en fronçant légèrement les sourcils. S'il vous plaît, vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit au début ? On passe aux choses sérieuses. J'aimerai quelque chose de plus corsé qu'un simple Levicorpus... Mais si vous n'avez que ça en stock, je préférerai demander à quelqu'un d'autre.

Il ne pouvait laisser ce sourire arrogant s'effacer, il prenait un malin plaisir à le provoquer et à le pousser à se donner à fond. Il était certain qu'il n'abandonnerait pas comme ça. Et puis, de toute manière, il n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça. Ce garçon avait quelque chose d'intéressant, quelque chose de bien. Il avait l'âme d'un véritable Poufsouffle. Un peu comme notre Suédois... Sur ces réflexions, celui-ci se remit en position.

- On reprend Mr Delaube. Il n'y a que moi que vous devez attaquer, je ne veux que des attaques frontales. Il le laissa se remettre en position et une fois qu'il estima qu'il était prêt, le prof fut le premier à attaquer en formulant un #Stupéfix bien dosé, qui le laisserait dans un piteux état s'il le recevait.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Lun 13 Juil - 23:18

(La d'Izsa !)

Comme prévu, Riu se défendit plutôt facilement en fait. Morgan pensait que le professeur allait utiliser un Magicae Nulla Est ou encore un Commutatio Loco, mais ce ne fut pas le cas. Non, il n'eut le droit qu'à un petit protego suivit de remarques ironiques. Alors comme ça il fallait passer aux choses vraiment sérieuses ? Pas de soucis. Réfléchissant à toute allure, il se remit rapidement en place, baguette en avant.

Si Boccini lui avait bien apprit un truc, c'est qu'il fallait toujours utiliser l'environnement alentour. Ils étaient dans une salle de classe, avec des bureaux, des chaises... Et des craies. Une idée germa dans son esprit. C'était risqué, et pas dit que ça marche, mais ça pouvait se tenter. Au pire, il était en cours, c'était un lieu pour faire des expériences, non ? Le Jaune et Noir fit semblant de faire craquer sa nuque en tournant sa tête de gauche à droite. En réalité, il repérait les craies qui se trouvait sur sa droite.

Reprenant sa position initiale, le français fut surpris que le professeur attaque si vite. Il faillit se faire prendre mais réussit, de justesse, à lancer un #Protego informulé. C'était pas passé loin. Bon, c'était maintenant à lui d'attaquer. Il pensait que le professeur allait faire une démonstration des sortilèges dont ils avaient parlé plus tôt, c'était d'ailleurs assez logique. Aussi, si Riu décidait de lancer un Commutatio Loco, il aurait sûrement besoin de voir l'objet. La stratégie du né-moldu était donc simple : surprendre le professeur pour l'aveugler.

Donc, au lieu de viser le professeur avec sa baguette, le Jaune et Noir se détourna rapidement, ciblant les craies d'un #Dispersio Épaule en direction de son professeur pour y déposer les craies, enchaîné avec un #Reducto Multiplicare pour être sûr de viser toutes les craies. Son but ? Les faire exploser et créer ainsi un nuage de poudre de craies. Si cela marchait, le professeur serait obligé de fermer les yeux.

Cependant, ce que le septième année n'avait pas vu venir, c'était le sortilège (#Colloshoo) qu'Izsa venait d'informuler en direction de Riu, de façon plus ou moins discrète. Ah lala, Izsa et son esprit machiavélique...
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mar 14 Juil - 0:52

Liam savait très bien qu'ils n'étaient pas ici pour les regarder s'affronter, ils faisaient cela sûrement très bien en DCFM. Mais c'était plus fort que lui, la sensation vivifiante des duels lui manquait. C'était d'ailleurs la seule chose qui lui manquait de l'Ordre... Visiblement, le Delaube savait se défendre, puisque son Protego fut assez puissant pour contrer le sort du prof. Il devait en avoir de la puissance quand même, le plus logique aurait été de plonger à terre. Au moins, cela voulait dire qu'il pouvait espérer avoir droit à une contre-attaque digne de ce nom.

Il n'attendit pas longtemps, mais visiblement l'attaque n'était pas frontale. Au lieu de ça, la baguette du Delaube visa quelque chose derrière le prof, qui atterrit d'un coup sur l'épaule du blond. Il y jeta un oeil et aperçut les craies qu'il était disposé sur le tableau. Des craies qu'il n'utilisait jamais mais qui était là, tout bonnement parce qu'il se trouvait dans une salle de classe. Mais pourquoi des craies ? Il eut de suite sa réponse lorsque Delaube enchaîna et produisit avec ce dernier sortilège une poudre qui attaqua les yeux du Riu.

Celui-ci, pris au dépourvu, n'eut d'autre réaction que de fermer les yeux, tout en toussotant pour faire évacuer la poudre de sa gorge. Celle-ci lui piquait et l'empêchait de voir quoique ce soit. Il ne devait pas attendre. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Après un dernier crachement de poumons, il s'arma de sa baguette pour formuler un #Eolo Procella bien maîtrisé qui provoqua une bourrasque assez puissante pour faire partir cette fumée blanchâtre et l'éparpiller dans la salle, histoire que Morgan s'en prenne un peu dans les yeux aussi. Non mais franchement quelle idée de lui envoyer ça dans la tête ! Il fallait avoir un esprit sacrément tordu pour penser à cela. Et puis, à cause de ça, il n'avait pas pu utiliser le Commutatio Loco, puisqu'il ne voyait pas le Delaube. Mais... C'était donc l'effet escompté ? Il ne pouvait que saluer l'intelligence, mais il sentait complètement idiot maintenant.

Profitant de la bourrasque qui assaillait le visage du Delaube notamment, il en profita pour lancer son #Magicae Nulla Est. Il espérait qu'il n'ait rien remarqué et que le sort ait atteint sa cible puisqu'au même moment, il fut déstabilisé par un sort qui atterrit sur ses chaussures. Trop absorbé par Morgan, il ne l'avait pas vu arriver. Et comment aurait-il pu prévoir cela ? On l'attaquait par derrière alors qu'il n'avait demandé qu'un seul volontaire ! Il essaya de lever ses chaussures qui se retrouvaient comme fixer au sol par une colle particulièrement adhésive. Il peinait à faire un seul pas. Bon, il fallait l'avouer : c'était d'une audace et d'une intelligence extraordinaire. Il devait saluer l'idée. Mais le fait qu'il soit la cible de tel génie du crime le mettait hors de lui. S'il trouvait l'imbécile qui avait fait ça, il finirait à coup sûr saucissonné et pendu par les pieds au plafond de Poudlard.

Mais il prit son mal en patience. Il allait leur faire regretter à ces élèves. Peu importe, ils allaient tous prendre pour celui qui l'avait ridiculisé. Mais plus tard. En attendant, il décida que ce n'était pas plus mal finalement. Oui, après tout, il se retrouvait en position de faiblesse. Il allait faire l'arrogant en invitant son opposant à l'attaquer. En espérant que son sort ait fonctionné... Et cette fois, il pourrait aussi guetter les alentours discrètement, à l'affut d'un éventuel sort encore une fois. Il s'était fait avoir une fois, mais pas deux.

- Bon, très bien. C'était une belle technique Mr Delaube et vous avez même de la chance qu'un de vos camarades ait décidé de vous aider. Je suis totalement immobilisé grâce à vous et votre ami secret. Cependant, ce n'est pas fini. On va dire que je... M'échauffais ? Ajouta-t-il en roulant les yeux, un petit sourire en coin. Cette fois-ci, je ne vous laisserai pas m'avoir aussi facilement. Je vous laisse m'attaquer encore une fois, comme vous savez le faire.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Mar 14 Juil - 1:08

Morgan était obligé de sourire. C'était pas tous les jours qu'on aveuglait son professeur d'enchantements. Au moins, il espérait avoir marqué les esprits. Peut-être même qu'il aurait le droit à un critique positive d'Izsa, Ebenezer et Lilith ? Le Blaireau profita du fait que Riu s'étouffait pour tenter de dissimuler son sourire triomphant. Bah c'était pas gagné-gagné. Néanmoins, il réussit tout de même à redevenir légèrement sérieux, surtout quand la poudre lui revint en pleine face. Son premier réflexe ? Agiter les bras devant lui comme pour chasser une nuée de mouche. Le truc le plus stupide au monde quoi, surtout avec une baguette dans les mains. Manquerait plus qu'il y ait un sort qui parte à l'aveuglette.

Une fois la poussière dissipée, le Jaune et Noir se permit de crachoter un peu. L'arroseur arrosé comme on dit. Izsa semblait avoir collé le prof au sol, vu qu'il ne pouvait plus décoller les pieds. Le septième année fit un rapide clin d’œil discret à sa complice, en signe de remerciement. Mais le duel n'était pas fini, le prof n'avait toujours pas pu faire sa démonstration. Bon, il allait devoir être un peu plus sympa maintenant. Le Poufsouffle se remit en place, baguette en avant. Riu l'incitait à attaquer. Aussi, le français informula un #Accio Bureau. Sauf que le bureau avait pas envie de bouger. Ou alors c'était trop lourd pour lui ? Changement de stratégie, le né-moldu tenta de lancer un #Lumus Solem, toujours dans l'optique d'aveugler. Toujours rien. Sa baguette avait décidé de l'ennuyer ou ...? Ou alors c'était autre chose. Genre un Magicae Nulla Est.

Prenant peut-être un risque, le Préfet décida de croiser les bras, toujours prêt à lancer un Protego au cas où. S'il ne pouvait pas attaquer, alors il n'attaquerait pas. Ouais parce que bon, il ne voulait pas être trop ridicule non plus, à agiter Hope dans le vide... Du coup, le benjamin Delaube attendit que le professeur réagisse, genre en annulant son enchantement par exemple.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lizzie Cojocaru, le  Ven 17 Juil - 2:02

- C'est cool que tu sois là cette fois, Lizzie. Il manquait que ton brillant cerveau la dernière fois...
La plus serpentueuse, pour ne pas dire la seule, de ses amies, non le terme était trop fort, des connaissances supportées, lui adressa un regard sarcastique, et la blairelle ricana -d’un rire virant mauvais quand elle vit Lestrange saluer la jeune femme. Il était partout ce type. Absolument partout. Jamais il lui foutait la paix. Elle en pouvait plus de lui. Comme pour annoncer une ère nouvelle, l’ère d’un prof Poufsouffle potable, d’un prof anti-Kholov, Rioux prit alors la parole, et chacun de ses mots enfonça une mimique de dégoût sur les lèvres de la préfète. Dire qu’on lui avait dit qu’il était intéressant. En fait, il n’était qu’intéressé par l’aval de ses supérieurs, et ça, ça faisait juste pitié. Le regard qu’elle lui lançait valait tous les crachats.

- Cette fois-ci, les règles ont changé et mes cours ont suivi. Alors, les balades dans Poudlard, vous pouvez oublier. Les démonstrations sur le Gardien et tout ça, c'est terminé. Non, désormais, c'est l'élite qu'il faut former. Etant donné que les prochains cours et ceux de Ms Boccini seront coordonnés,
Là, Bennet s’étouffa en silence. Genre Bocci tombait si bas. Bocci l’avant-gardiste, l’innovatrice, l’animagi, l’envoûtante, la joueuse, la spectaculaire et... ça. Quelle déchéance que Poudlard. Enfin, les sorts avaient l’air peu connus, donc elle en prit tout de même note. Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Communiquer son lieu et Annuler la magie. Bah merci, car fin Fibula Loquor Filatim c’était quand même moins restreint. Pis moldufier quelqu’un, c’était quoi par rapport à lui donner le comportement d’un mouton ou d’une pierre ? Non, franchement, elle saisissait pas l’utilité de ces sorts, et se contenta donc d’écouter passivement les questions-réponses entre deux-dix baillements.

Question : Tout d'abord, pourquoi d'après vous utiliser un sort qui agit comme le transplanage ? Pourquoi ne pas se contenter du transplanage ?
Réponses : c’est plus facile, ça permet d’éviter les protection anti-transplanage, utilisation en combat pour que l’adversaire se prenne son propre sort. Hola. D’où la communication était un échange. Le latin c’était trop du chinois pour elle en fait. Ou alors elle avait loupé le début des questions ? Elle se rappelait pas s’être endormie pourtant, c’était weird.
Question : Concernant le Magicae Nulla Est, pensez-vous qu'il puisse être possible de l'étendre à l'infini ?
Réponse : Nan, ça demande trop d’énergie. Boh mais si tout le Magenmagot s’y mettait, ça se ferait, non ? Bam, plus de magie. Sauf pour les familles des privilégiés qui protégeaient à plusieurs leurs domaines d’activité du sort. Dominants-dominés, le retour de la guerre, à vos marxistes maximes assommez le Ministère ! Ouah, elle allait trop loin. C’était fatiguant ce cours.
Question : Et est-ce possible de l'appliquer juste à une seule personne ? 

Réponse : Oui, mais c’est pas infini dans le temps ; non le Condicionalis est pas nécessaire ; oui les piques pro-moldues au passage c’est permis. Ping pong sous Aresto Mômantoum. Ce cours était d’un ch*ant.

Et, enfin, le prof se rappela que les enchantements se pratiquaient. Il prit la plus risible des cibles : Delabruti. Si Bennet avait eu la moindre culture, elle aurait sorti le pop-corn. Le jaunâtre commença, et se planta lamentablement vu que l’enseignant révéla à la classe que toute son originalité accouchait d’un superbe Levicorpus. Le type s’était pris pour James Potter version « non en fait je veux pas faire de bobo à son créateur il est trop beauww ». Mais ravale quoi. Il fit, soyons clairs, mieux avec des craies. On aurait dit Parker le violetisé, ou le KhonKhon sous la main de Shela -ah non ça c’est pas passé- -et elle était déjà partie- -oups. Pis trou blanc. Non, elle dormait pas, elle comprenait juste pas ce que foutait le septième année. Visuellement, les sortilèges lancés ne parvenaient même pas à pénétrer l'air ; on aurait pu croire qu’ils s'évanouissaient à peine jetés. Intriguée, la jeune femme informula un #Arcanum Videre. Du côté de Delab, des crachats d’araignée, tremblotants et effilochés, mais surtout, interrompus bien avant leur destination. De celui de l’enseignant, une image plus nette. De la confiance, de la maitrise, puissance relativement forte, pis... non un truc qu’elle comprenait pas.

C’était perturbant, de détecter une magie sans la décoder. Sans doute un sort qu’elle connaissait pas. Attendez, neurone unique en fonction, c’était quoi déjà les deux sorts du cours qu’elle connaissait pas ? Oh, il y en avait pas un qui pouvait expliquer pourquoi Delab était encore plus nul que d’ordinaire pour envoyer un sort ? Mais si par Merlin c’était ça ! Il avait communiqué (mais nah elle est pas si conne) sa puissance magique au néant. C’était pas top comme sort en théorie, mais le voir galèrer à envoyer un sort basique était en soi toujours très divertissant. M’enfin, elle aimait encore moins les élèves soumis au règlement que les enseignants dans le même cas, aussi informula-t-elle un #Pernicies Ossis en direction de la main de l’enseignant en possession de sa baguette. Pis doutant que ça suffise, elle fit voler un #Fitilla tout aussi insonore en direction de l’entrejambe du professeur. Quoi, c’était direct, non ? Un sourire indescriptible au coin des lèvres, elle resta en retrait.


OWI INTERNET EST LÀ
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 18 Juil - 23:39

Encore désolé pour le retard

Et le cours commença sur un discours au thème kholovien. Limite les élèves ne devaient pas se lever pour dire amen. Ebenezer voulait pas faire partie de l'élite, parce que faire partie de l'élite c'était rentrer dans les rangs et s'enfoncer dans un ennui constant. Le cours de Riu, il ne le sentait vraiment pas. Sur son parchemin, il dessina la grille du morpion et passa sa plume à Lilith, fallait bien s'occuper. D'ailleurs, il rajouterait quelques lignes sur celle de la prochaine partie, un puissance 10 durerait plus longtemps.

La partie théorique reposait sur deux sorts qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser. Il écouta d'une oreille tout en faisant des croix à des endroits stratégiques de son parchemin. Il ne leva les yeux que lorsque le mec tueur de serpent fit sa petite cricrise existentielle et ô combien pathétique et qu'Izsa sortit sa réplique bisounours à fond de "vive les moldus"... Comme d'hab quoi et ça ne rendait pas le cours plus intéressant. Il regarda Lilith. Nouvelle partie de morpion ?

Finalement, la partie théorique s'acheva avant qu'il n'ait l'occasion de piper un mot. Place au duel, Delaube contre Riu. Ebenezer prenait les paris, Delaube allait perdre et lui, plus tard, il serait devin. Il dessina une nouvelle grille sur son parchemin, ça commençait à être la dèche de place. Les sortilèges volaient et il s’ennuyait. Il aurait du sécher. Il repensa au dernier cours qu'il avait séché du coup et envoya un regard haineux à Lizzie. D'ailleurs, celle-ci traficotait il ne savait pas trop quoi avec sa baguette. Si elle se croyait discrète, c'était râpé. Il avait une idée... Sortant la sienne, il pointa la brunette avant de susurrer un #Furunculus.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Ven 14 Aoû - 16:28

Bien attaché au sol, Liam commençait à douter de lui. Il savait qu'il avait réussi son sort mais celui qu'il avait reçu l'avait fait dévier. Qu'en était-il de Morgan ? Et s'il le mettait dans une position encore plus inconfortable ? Quelle crédibilité aurait-il ? Comment pourrait-il continuer le cours ? Il gardait donc sa baguette bien en alerte, les sens aussi, histoire de voir ce qu'il se passait du côté spectateur. Mais son attention restait accaparée par le préfet des Blaireaux.

Il prit au pied de la lettre, sans réfléchir plus que ça, sa proposition de l'attaquer. Sûrement croyait-il que le Riu voulait sa revanche ? Quoiqu'il en soit, ce dernier crut déceler un petit signe à l'attention de l'assemblée, mais ne put définir à qui celui-ci était destiné et si c'était vraiment un signe particulier ou un tic. Il se remit en place et le Métamorphomage commençait à prier pour que son sort soit efficace. Il s'attendait encore à du Grand Delaube, un sort détourné et une petite aide de l'assemblée pour le mettre bien dans l'embarras et réduire à néant toute crédibilité face à ses élèves. Le Poufsouffle dirigea sa baguette vers le bureau, l'agitant légèrement. C'était plutôt intéressant qu'ils maîtrisent tous les sorts informulés dans cette classe... Il se demanda d'ailleurs ce qu'il pouvait leur apprendre étant donné qu'ils connaissaient à peu près tout avec leur baguette. Ou alors le précédent prof les avait bien fait baver à leur apprendre les sorts informulés. Sortant de ses pensées, l'ex Poufsouffle observait l'effet du sortilège.

Une gerbe de lumière, puis plus rien. Évaporée, le sort s'était envolé. Liam ne voulait pas jouer le fier mais il ne put réprimer le sourire qui s'installa au coin de ses lèvres. A vrai dire, il avait une terrible envie de faire rager son élève qui réessaya un vague geste de sa baguette, qui produisit le même schéma. Et cette fois, rien ne vint du côté spectateur. Ils étaient peut-être tous impressionnés par cette parfaite maîtrise du Magicae Nulla Est ? Il prenait un peu la grosse tête. Et il avait parlé un peu vite d'ailleurs. Un jet lumineux se répandit sur la barrière anti-magie de Morgan. Il tourna immédiatement la tête vers ses élèves. Son regard se posa tour à tour sur tous ces ados qui observaient le spectacle. Il soupçonnait Arcturus, évidemment. Pourquoi ? Parce que. Ou alors Izsa qui avait l'habitude de lui gâcher tous ses cours, même s'il n'attendait que ça avant. Mais finalement, celle qui se détourna vers lui fut Bennet. Il ne la remarqua pas de suite mais lorsqu'il commença à tourner sa tête vers Morgan, il aperçut cette baguette pointée vers lui.

Impossible pour lui de bouger mais il réussit à contrer avec un #Protego réalisé un peu rapidement. Le sort s'y écrasa, pour son plus grand bonheur. Il reporta son regard sur la jeune fille, prêt à lui faire mordre la poussière. Il n'en eut pas l'occasion, celle-ci récidiva. Ayant un peu plus de temps cette fois, il saisit l'occasion. Visant le Madverier, il formula un #Commutatio Loco. En un rien de temps, il se retrouva arracher du sol et put observer la scène depuis l'ancienne place d'Arcturus. Le Serpentard dut faire face à un Fitilla, il espérait pour lui que Lizzie avait raté son sort.

Il se sentait soudain faible, il venait d'utiliser deux sorts bien compliqués en à peine une heure. Il était temps que cela prenne fin. Mais il lui restait quelque chose à régler. Même s'il appréciait que la préfète lui montre son intérêt pour son cours, en lui balançant les pires sorts qu'elle connaissait, il aurait préféré qu'elle se contente aux sorts du cours. Mais elle n'en avait apparemment pas fini. Comme une vengeance indirecte, un sort fusa vers elle. Ne s'intéressant pas vraiment au sortilège en question, un peu pressé par le temps, Liam annonça:

- Bon très bien vous venez d'assister aux deux sorts que je voulais vous montrer, grâce à la participation très généreuse de vos deux préfets. Etant donné que Ms Bennet a l'air d'être jalouse de son collègue, je lui propose de nous montrer ses capacités en réalisant l'un des deux sortilèges du cours. Quelqu'un veut prendre la place de Mr Delaube et lui lancer un sort ? Ou peut-être que plusieurs volontaires voudraient s'exercer avec Ms Bennet ? Je vous en prie, je suis certain que Ms Bennet réussira à s'en sortir toute seule. De plus, cela me montrera quels auront été les élèves actifs, je récompenserai ceux qui sauront se montrer. Après cela, le cours sera terminé !

Attendant alors que quelqu'un se lance, le prof restait sur ses gardes, prêt à se protéger, espérant une vengeance de la part de la Bennet ou d'un ami dévoué à la cause Lizzie. Il avait hâte d'évaluer les capacités de la jeune femme, voir si elle pourrait réussir un tel sort. Vu les sorts qu'elle avait déjà utilisés contre lui , il ne serait pas étonné qu'elle s'en sorte. Elle faisait l'élève perturbateur mais il était certain qu'elle s'entraînait dur pour cela. Ou alors, elle avait ça dans le sang.


HRPG:
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Evelynn Kayne, le  Sam 15 Aoû - 17:39

Le cours avait commencé par une petite partie théorique, où les élèves avaient exposé leurs idées et connaissances au professeur sur les sortilèges Commutatio Loco et Magicae Nulla Est. Eléna se contenta de donner quelques informations sur le premier sortilège, c'est-à-dire le Commutatio Loco et s'efforça de noter tout ce qui lui semblait intéressant et tout ce qui était validé par le professeur sur un bout de parchemin propre et prévu à cet effet.

Le cours s'était ensuite déroulé par une partie théorique où un élève qui s'était désigné, plus précisément Morgan, s'était avancé au centre de la classe, baguette à la main pour tenter d'affronter le professeur Riu avec quelques sortilèges de son choix pour se faire évaluer par ce dernier. Le préfet avait d'abord commencé par un Levicorpus qu'on lui reprocha être un sortilège trop simple. La barre était décidément placée bien haute. Le professeur contra cette attaque d'un protégo et continua sur sa lancée avec un stupéfix d'une forte puissance visée à abimer le Poufsouffle s'il recevait cette attaque. Après ce petit épisode, Delaube tenta quelque chose de plus audacieux puisqu'il essaya de créer un nuage de crais mais en vint. La professeur détourna ce manège d'une forte bourrasque de vent. Après sa dernière attaque, Riu clôtura cette partie du cours pour passer à autre chose.

- Bon très bien vous venez d'assister aux deux sorts que je voulais vous montrer, grâce à la participation très généreuse de vos deux préfets. Etant donné que Ms Bennet a l'air d'être jalouse de son collègue, je lui propose de nous montrer ses capacités en réalisant l'un des deux sortilèges du cours. Quelqu'un veut prendre la place de Mr Delaube et lui lancer un sort ? Ou peut-être que plusieurs volontaires voudraient s'exercer avec Ms Bennet ? Je vous en prie, je suis certain que Ms Bennet réussira à s'en sortir toute seule. De plus, cela me montrera quels auront été les élèves actifs, je récompenserai ceux qui sauront se montrer. Après cela, le cours sera terminé !

Eléna referma son livre et mît ses affaires de côté avant se lever en direction de Lizzie. La brune prit sa baguette. Comme l'avait proposé le professeur, cette dernière allait prendre la place de Morgan et lui lancer un ou deux sorts. Gilbert s'avança en direction de la Poufsouffle. Elle leva sa baguette et chuchota un #Incarcerem en direction de la jeune fille. N'attendant pas l'apparition des cordes, elle enchaîna avec un #stupefix informulé plutôt puissant. La lionne attendait de voir comment allait réagir Lizzie.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lizzie Cojocaru, le  Mar 18 Aoû - 0:23

Non seulement l’enseignant ne fut privé de l’usage de sa main, s’en protégeant d’un banal Protego, mais en plus, il cala Madverier à sa place. Difficile de savoir ce qu’il avait fait celui-là, plutôt en retrait pour une fois, alors que d’ordinaire il semblait se délecter à s’attirer les foudres des enseignants, mais il s’était fait cible. Quel lâche que le Riu. En fait, ça tombait bien que le Fitilla ne lui ait été décerné, il n’avait de toute évidence strictement rien dans l’entrejambe. Pas même de couilles -car soyons clairs, de base, ce à quoi Bennet songeait, c’était à des ovaires, parties autrement plus résistantes, non seulement ils supportent les pichenettes, mais en prime, eux ne s’offusquent pas de chaque mois passer en leur forêt luxuriante une semaine aussi sanglante que 1871 en France ou 1919 en Allemagne. Bref, il avait rien, quoi.

Elle étouffa un grognement dans un piétinement insatisfait. Un murmure approbateur vint chatouiller l’oreille de la préfète, sauf qu’il ne s’agissait d’un murmure mais d’un sort. Quand le filet lumineux fut assez près, la blairelle le détourna d’un #Deflectere, sans trop se préoccuper de si quelqu'un en écopait gracieusement ou si le sort se perdait dans le néant. Elle ne sut ce dont il retournait, les effets de son Arcanum Videre s’étant dissipés, pas plus que l’origine car le responsable pouvait se cacher en n’importe quel visage. Excepté celui de Zsa, peut-être. Le mystère ne fut résolu dans les temps, car déjà Riu reprenait la parole et en profitait pour commenter sa « généreuse », comme il disait, intervention. Et l’inviter à en renouveler. Boh, ça, la foutre en appât, c’était relativement malin, assez de gosses la voulaient pour punching ball pour que l’activité du cours puisse augmenter.

Sauf qu’en plus... Wait l’arnaque. Elle était censée tenter de maîtriser ces deux sorts ? Mais l’autre crétin de Delab l’avait pas fait lui, il avait juste utilisé ce qu’il maitrisait ! Il la disait jalouse d'un imbécile, mais ce n'était qu'un prétexte pour la provoquer. Comment voulait-il qu'elle s'en sorte ? Limite il criait "le premier qui m'apporte sa tête à cent points" et c'était pas plus obvi. Un regard venimeux incendia le professeur, quoique sur ses lèvres se dessine une expression autrement plus rieuse. Au pire, si elle merdait, qu’est-ce que ça changeait. Elle utiliserait ses sorts à elle, ça suffirait amplement. En soit, ça devait être possible, de tricher en enchantements. Suffisait de détourner un peu l’attention, pis elle disait un sort en en informulant un autre. Style un banal Ragnarok. Ouais. Ça c’était une idée. Sauf que le prof capterait directement, si du moins il était moins crétin qu’il en avait l’air. Il reconnaîtrait une erreur dans la couleur du jet magique, ou elle écorcherait la prononciation, ou -t’façon c’était trop tard, la première volontaire s’avançait. *Fait ierch.*

Bennet analysa les traits de Gilbert, et la voyant prête à lancer son premier sort, fronça les sourcils, concentrée, en articulant un « Magicae Nulla Est ». Il ne suffit pourtant à empêcher un jet lumineux de fuser en sa direction, signe que sa tentative était un échec. Réagissant au quart de tour, elle se défit de la menace d’un #Salveo Maleficia avant que les cordes ne l’étreignent. Bon, elle aurait aussi pu attendre et faire cramer les attaches d’un Incendio avant de les geler, comme tout un tas de sorciers sous l'Inquisition, c’était plus spectaculaire, mais aussi plus fatiguant, et si la classe se décidait à la mettre à l’épreuve, mieux valait sans doute prévoir quelques réserves. Avantage imprévu : si elle ignorait jusqu’à l’existence d’un deuxième sort, il ne put la toucher, l’enchantement ayant toujours cours. Après avoir informulé un #Plasticinum vers la baguette de sa première adversaire, visualisant la forme reptilienne d'un serpent qui devrait à minima réduire l'efficacité de l'outil magique le temps de la manoeuvre, la blairelle resta sur ses gardes, les sens en éveil, ne sachant pas trop d’où viendrait la prochaine attaque. Pouvait pas vraiment surveiller toute une classe.  A moins d'y foutre le feu.
Invité
Anonymous
Invité

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Invité, le  Mer 19 Aoû - 14:03

La suite du cours était rocambolesque puisque le professeur avait invité un élève à l'affronter sous le principe du : premier arrivé, premier servi. Le préfet des jaunes et noir s'avança et lança les hostilités assez gentiment. Le combat était passionnant car tout le monde espérait une défaite cuisante du suédois mais le fait de ne pas avoir de blessés rendait le spectacle un peu moins impressionnant qu'il ne l'avait espéré. Depuis quelques temps l’hémoglobine était quelque chose de le bleu et bronze appréciait pas mal. Il espérait un petit miracle ainsi qu’un dérapage incontrôlé de la part de l'un des deux combattants. Qui sait dans un excès de colère, un sortilège un peu plus puissant pouvait s'égarer dans la pièce et toucher le corps de l'un des deux hommes voire du public. Il aurait été intéressant de voir quelques gouttes de sang s'écouler du joli minois de Liam Riu ou de la gueule du lycan. Mais les choses s’accéléraient car une personne tapie dans l'ombre venait d'interférer dans le duel en lançant le maléfice du pot de colle clouant l’ancien poufsouffle sur place.

Toujours dans son coin, le jeune homme assistait à la scène attentivement. Il manquait de quoi grignoter pour se sentir à l’aise et profiter un maximum du spectacle offert. Lizzie Bennet rentra dans la danse sans étonner plus que ça le sang-pur. Il fallait dire qu’elle et Morgan n’étaient pas spécialement amis. C’était un peu : Je t’aime moi non plus, ce qui rendait toute cette histoire encore plus charmante. Le gardien de l’équipe de poufsouffle mit la main à la pâte et réalisa les deux sorts évoqués un peu plus tôt dans le cours. La démonstration fut impressionnante car à la place d’Arcturus, nous avions dans le groupe des étudiants l’ancien jaune et noir. Le londonien avait envie d’applaudir pour ce tour de magie mais il se ravisa lorsqu’il annonça la suite du cours.

- Bon très bien vous venez d'assister aux deux sorts que je voulais vous montrer, grâce à la participation très généreuse de vos deux préfets. Etant donné que Ms Bennet a l'air d'être jalouse de son collègue, je lui propose de nous montrer ses capacités en réalisant l'un des deux sortilèges du cours. Quelqu'un veut prendre la place de Mr Delaube et lui lancer un sort ? Ou peut-être que plusieurs volontaires voudraient s'exercer avec Ms Bennet ? Je vous en prie, je suis certain que Ms Bennet réussira à s'en sortir toute seule. De plus, cela me montrera quels auront été les élèves actifs, je récompenserai ceux qui sauront se montrer. Après cela, le cours sera terminé !

Après avoir annoncé la suite des festivités, une gryffondor du nom de Gilbert s’avança rapidement au centre du local pour affronter la décérébrée de poufsouffle. Les sorts utilisés n’étaient pas exceptionnels mais le bleu et bronze voulait avant tout voir comment la Miss Bennet mettrait en pratique les deux sortilèges étudiés depuis le début de la leçon. Elle répliqua rapidement en mettant un maximum de conviction dans ce qu’elle venait de réaliser. Sentant que la pauvre sang et or allait souffrir, Leister sortit sa baguette et décida de rentrer dans l’arène à son tour. Après tout, il était là pour s’amuser et apprendre. Il lança un #Commutatio Loco, après que les sorts furent lancés, en direction d’Elena. Le jeune homme avait réussi sa manœuvre du premier coup mais une sensation étrange s’était propagée dans son corps. Il avait déjà transplané grâce à d’autres et emprunté des portoloins mais la sensation perçue lorsqu’il avait utilisé l’incantation était encore différente. Il n’avait pas de mots pour expliquer ce qu’il venait de réaliser. Un peu déboussolé car les perspectives avaient changé, il se rappela de la raison de son geste. Il cria #Protego pour éviter de se prendre un sortilège en pleine face et surtout pour avoir sa baguette saine et sauve. Essoufflé par ses efforts soudain, il décida de répliquer au prix d’un épuisement total. Il sourit à la brune et lâcha un #Metalo Scencio pour l’emballer comme un jambon.

Malgré une respiration saccadée et plus d’énergie, il fit un clin d’œil à son adversaire.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 20 Aoû - 22:15

Au départ, Izsa souhaitait vraiment se tenir tranquille. Voilà qui était ben dur à croire, mais elle le garantissait ! Au début, quand Riu avait demandé un volontaire et Morgan s'était proposé, elle s'était dit qu'elle allait restée tranquille, la baguette bien rangée.
Pareil, quand l'élève avait lancé son fétiche Levicorpus. Pourquoi intervenir ?

- S'il vous plaît, vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit au début ? On passe aux choses sérieuses. J'aimerai quelque chose de plus corsé qu'un simple Levicorpus... Mais si vous n'avez que ça en stock, je préférerai demander à quelqu'un d'autre.

Oh, alors il voulait corser les choses ? Son respect du règlement s'envola aussitôt, et elle fit tourner sa baguette dans sa main avec un léger sourire. Un petit sortilège...facile à informuler... #Colloshoo.
En plus de cela, Morgan c'était bien débrouillé. Riu s'était défendu, évidemment il était bien plus fort que ses élèves, mais il n'était pas parvenu à mettre son adversaire à mal ! Il l'invita donc à reprendre le combat, et Izsa se rendit compte que son sort intempestif en avait motivé d'autre. Lizzie, rien que ça !

Avec un sourire, la Serpy resta bien sage, faisant mine de rien. Elle n'avait pas été prise la main dans le sac, maintenant il fallait rester discrète.
Elle observa la suite des évènements sans sourciller, sauf quand le professeur parla d'attaquer son amie. Petit un, Izsa n'allait certainement pas le faire - question de solidarité - petit deux... Cela faisait un peu redif du premier cours, il ne trouvait pas ? Attaquer une victime seul, tester des sortilèges... Ne se souvenait-il pas de comment cela c'était terminé la dernière fois ?

Izsa, en bonne stratège qu'elle était, savait apprendre de ses erreurs. Elle commença donc par pointé sa baguette vers l'ancienne place de Lizzie, maintenant occupé par ce cher Riu et tenta un #Magicae Nulla Est. Elle sentit le sort partir, mais elle doutait de sa longévité...
Cependant, deux ou trois secondes seraient suffisantes ! Si Riu était sans magie pendant ce court laps de temps, elle avait le champs libre.
Elle lança donc un [#Limacus Eructo direction le dos sans défense du Leister un poil trop confiant à son goût, puis observa la suite des évènements.
Définitivement, elle avait le goût pour les batailles générales !
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Hugo Mourlevat, le  Sam 22 Aoû - 14:33

Non mais vraiment, Morgan devait avoir l'air d'un blaireau à agiter sa baguette dans le vent. Wait... Morgan était un Blaireau. Bref, tout ça pour dire que malgré sa détermination à tenter de ridiculiser Riu, il devait bien l'admettre, ce prof était compétant. Un sort fusa en direction de l'ex-Poufsouffle, que celui-ci para d'une agilité sans égale, avant d'échapper au deuxième en échangeant de place avec Madverier, alias le perroquet. 'Fin bref, le cours prenait une tournure plus intéressante que jamais. Surtout qu'en plus, il avait maintenant le droit d'attaquer Bennet. Bon, c'était le moment réflexion maintenant. Le benjamin Delaube laissa sa place à Gilbert, une lionne noctambule.

Pendant que les duellistes s'échangeaient des sorts plus ou moins cool, le Français réfléchissait dans son coin. Il fallait un truc qui que même un Magicea Nulla Est ne puisse pas arrêter : l'énergie cinétique. Genre si je lance un objet par magie, bah il devrait pas perdre son élan, même en rentrant dans une zone non-magique, nan ? Bon bah voilà son idée : faire en sorte que Bennet se prenne des objets qu'elle ne puisse pas arrêter. D'un coup de baguette, il formula un #Waddiwasi avec un livre qui sortait du sac de Madverier. Ca c'était la phase 1 : diversion. La phase 2 allait pouvoir commencer. Dans un même mouvement, le Jaune et Noir s'accroupit en cas de représailles et place sa baguette sur la chaise la plus proche, il se concentra et formula un #Piertotum Locomotor.

Le septième année sentit l'énergie s'écouler depuis son bras, et s'affaissa contre un bureau sur lequel il prit appui. Fallait pas non plus abuser d'la magie, là il était crevé et ça pouvait s'entendre à sa respiration saccadée. Mais revenons à la chaise. Celle-ci fut prise d'un soubresaut et commença à charger la mêlée pour tenter de faire trébucher Bennet. Y'avait pas à dire, les cours d'Enchantements étaient aussi cool que ceux de DCFM. Même si la prof de DCFM était sacrément plus jolie que le prof d'Enchantements. Le Préfet releva la tête et admira le spectacle, espérant que sa chaise ferait quelques dégâts.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lizzie Cojocaru, le  Sam 22 Aoû - 16:02

Note une : Elena avait perdu une longueur de cheveux.
Note deux : ses sourcils s’étaient épaissis.
Note trois : sa mâchoire s’était affirmée.
Bon, d’accord, Elena était McKinley.

Mais un McKinley sous potions, à n’en pas douter. P’t-être qu’il avait les faveurs de West. Non, c’était le cas. C’était juste pas possible en cinquième année de maitriser du premier coup un sort de cet acabit. Ce type était un super-héros, ou un fraudeur. Pis comme la magie l’avait toujours convaincue que les premiers n’existaient, que tout pouvoir avait ses limites -limites qu’on rencontrait majoritairement dans la douleur- c’était aux yeux de Bennet obligé : il avait pris quelque chose. Surtout qu’il semblait s’en sortir sans vertige ou quoi. Vu qu’il parait d’un coup d’un seul le sort qu’elle avait informulé. On récapipète. Elle lance un sort qui n’éclôt qu'en silence. Il exécute un sort censé le vider de ses forces. Enfin non, censé ne pas fonctionner tain. Il la pare. En vrai, elle allait finir par demander des cours particuliers à un gamin. Ça faisait pitié. Alternative : continuer à mettre à profit ses insomnies, jusqu’à virer Vigilante avec lui.

Bon, après, il ne poussa pas trop par la suite. Lançant ce sort que tous les mecs qui croisaient son chemin semblaient vouloir lui décerner. Storm, Eales, Fudge, Debrooks... Et que des bruns, d’ailleurs. Ça devenait une manie, pire un type. Qu’est-ce que les gens pouvaient manquer d’originalité... ou était-ce car beaucoup lui trouvaient l’air d’un thon, pour ne pas dire d’un cachalot ? Enfin, c’était malin, car en effet, son sort ne protégeait pas des affronts matériels, et le filet de fer vint trouver place autour de la préfète. L’habitude rendait le sort peu effrayant, pour ne pas dire peu déstabilisant, et elle jugea l’occasion parfaite pour tenter l’un des sorts de Riu. Retournant son clin d’oeil au bleu et bronze, elle chercha un objet avec lequel échanger de localisation.

Un objet près d’elle, pour que le trajet soit court. Un objet de mince circonférence, pour que la déformation des lignes de l’espace ne soit pas trop importante, et donc que ses chances de succès augmentent. Oui. Cette craie était parfaite. Allez. Parker lui avait déjà donné quelques cours de transplanage, ça ne devait pas être si différent. On inspire, on exp- #Commutatio Loco. Elle crut tomber en avant, aspirée entre les mailles du filet qui claqua dans le vent. Ses poumons se vidèrent quand un manuel heurta sa nuque, comme si elle avait plongé sous l’eau sans garder son air.

La panique prit fin l’instant d’après, quand son corps se matérialisa, allongé au sol. Pas trop mal, pour une première tentative. Cette fois-ci, il ne lui manquait pas le moindre doigt. Une lueur de fierté naquit dans le regard de la septième année, disparue dès l’instant où elle se redressa. A côté de la craie bleue, une mèche de cheveux gisait au sol. Bon. C’était pas un membre, c’était toujours ça de pris, non ? Peut-être plus gourmande que de raison, elle avisa une chaise métallique mobile et songea à la mêler à la fête. Aussi muets que sa spécialité dans les sorts informulés le permettait, le #Dispersio Tête de Riu et le #Calda filèrent en direction de l’objet. Franchement, elle était gentille, elle mêlait de la téléportation à tout ça. Si c’était pas un signe de respect.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 22 Aoû - 19:02

Lizzie servant de puching-ball collectif ? Cool. Ou pas en fait. Parce qu'il aurait bien gardé Lizzie pour lui tout seul. Il se serait gentiment occupé de son cas, lui aurait arraché les dents une à une, les yeux peut-être aussi, puis il aurait testé tout un tas de ses potions. Là, il aurait été vengé et encore. La tuer pour la faire revenir et la re-tuer pouvait être pas mal aussi. Rancunier, lui ? Mais non, c'était juste une illusion.

C'est un peu ennuyé qu'il laissa une salve d'élèves s'occuper de la blairelle ou de leur voisin d'à côté. Il relança une partie de morpion avec Lilith en attendant. Des sorts volaient, formant de jolis éclairs colorés qui passaient par-dessus les têtes, il regarda le spectacle en attendant son heure et surtout parce qu'il avait un peu la flemme d'agir. Pas que ça soit super intéressant. Quoi que voir Lizzie embrasser le sol avait un côté super réjouissant. Elle voulait se la péter avec de la téléportation mais c'était pas super gracieux ni hyper utile vu qu'elle s'était quand même pris un livre... Puis elle attaquait Riu maintenant. Cool.

Ne voulant pas laisser passer cette occasion, Ebenezer chuchota un #Terorim, baguette pointée sur son ex-meilleure amie shootée. Puis comme faire peur à la brune, ça pouvait être sympa, il enchaîna avec un #Vicero pour lui foutre encore plus les chocottes. Par contre, les maléfices qui ne laissaient aucune trace visible avaient un petit côté ennuyant donc il décida de changer de registre. #Diffindo prononça-t-il en visant le visage de Bennet avant de décider de faire une petite pause.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Lizzie Cojocaru, le  Sam 22 Aoû - 19:29

Ça devait être la fatigue. Ou un truc comme ça. L’avait du lancer trop de sorts, en trop peu de temps. Car en vrai elle avait l’impression que la chaise prenait des formes super bizarres. Genre une corde. Forme qu’elle aimait pas. Forme qu’elle aimait pas car ce type d’image avait trop longtemps eu de l’emprise sur elle. L’image l’avait hantée, et en une fraction de secondes, elle redevint Lizzie de sixième année. La Lizzie que beaucoup avaient oublié. Celle du temps où Jane venait de quitter Poudlard. Du temps où faute de repère ses fouilles et méfaits n’avaient de but expérimental, ou même de but subversif. Où tout n’était que diversion pour quitter l’ennui et la nostalgie d’une relation exclusive et dépendante.

Du temps où elle s’était un soir égarée, du temps où elle avait pu mettre sur sa plus grande peur un visage. Visage qu’elle croyait voir encore. Comme Elena s’était faite Leister, Riu se faisait Jane. Puis, ses traits s’arrondissant encore, Kitty. Et elle, elle se faisait folle, folle à lier. Un spasme la secoua, son dos s’arqua, et elle vomit. Enfin le crut. Les autres n’existaient plus, il n’y avait que Kitty et sa corde au cou, Lizzie et son impuissance. Dégoûtée d’elle-même, elle recula comme pour fuir et se trouva adossée au mur. Tableau, excusez-moi. Attendez, un tableau ? Où diable était-elle ? Sa main s’accrocha misérablement à l’écritoire verdâtre. Au contact de débris de craie, tout revint, et l’artifice des sensations s’écarta un instant de son esprit.

Sa tête dodelina dangereusement, et enfin, sa vue triompha des hallucinations que la peur avait réussi à générer. Elle peinait à déterminer qui de Delab ou Nezer la détestait le plus, ou qui des deux elle abhorrait le plus, et dans le doute, voulut priver les deux d’une vue saine, comme elle l’avait été l’instant d’avant. Sauf que Morgan respira alors, devenant sa cible. Un #Obscuro informulé s’échappa de sa baguette en direction de l'imbécile, puis agrippant fermement le tableau, y faisant involontairement grincer ses ongles décidément aussi longs que durs quand la face de Riu se tordit à nouveau. « Pas elle », murmura-t-elle, entre haine, dégoût et terreur. Tout cela devait prendre fin. Ici, maintenant. Alors elle retenta, le souffle court et les jambes incertaines. #Magicae Nulla Est.

Mais le sort restait sans effet. Ce n'est qu'alors, quand la frustration et la sourde rage de l'échec chassèrent définitivement la peur, que la sensation de douleur atteint son cerveau. Elle avait mal aux joues. Pis au front. Pis au nez. Pis au- c'était diffus en fait, la localisation, ce qui l'était moins était la souffrance. Portant les mains à son visage, elle les retira ensanglantées. Et ça, ça ça ne pouvait venir de Delab. Le #Exteo Stattiga fila, informulé, avant le verbe, permettant à la flèche et à la pique de partir ensemble.
- Lestrange, je vais te tuer, grinça la défigurée. Fatiguée, vous disiez ? Oui bon, ne dit-on pas que la haine est le meilleur conseiller ? Peut-être pas, en vérité. Mais c'est vrai ! Ou plus précisément, ça sonnait vrai, ça sentait vrai en ses vaines bouillantes de rage.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Ebenezer Lestrange, le  Dim 23 Aoû - 15:58

Strike, Lizzie avait l'air de moins en moins bien. La preuve, elle vomissait. Elle s'agrippait au tableau, elle allait pourrir son uniforme avec la craie et son visage palissait. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien voir, la pouffy, pour être horrifiée comme ça et puis pour pouvoir en rajouter une couche plus tard. Il ne regardait sa victime que du coin de l’œil. Elle ne pouvait pas savoir qui avait lancé le sortilège donc continuer à jouer au morpion était l'alibi parfait.

Et Delaube se prit un sort silencieux. Le serdaigle jubilait, la préfète était nulle en déduction. Elle lança un autre sort, le rata. Ebenezer souriait à moitié en regardant la balafre se dessiner sur le visage de la sorcière. Très esthétique comme égratignure bien creusée. Du front à la joue en passant par le nez. On disait que les cicatrices ajoutaient parfois du charme aux gens alors au fond, il faisait une bonne action. Il allait même devoir continuer vu que le potentiel de charme de Lizzie tendait vers moins l'infini.

- Lestrange, je vais te tuer.

Oups, grillé. Sourire angélique aux lèvres, il leva les mains en mode "j'ai rien fait". Puis il remarqua la flèche qui venait droit sur lui. Oh oh. Il bougea la tête au dernier moment, merci les réflexes. Il n'écopa que d'une estafilade sur la joue gauche, endroit où la flèche l'avait frôlé. La guerre pouvait commencer. Il se leva de son bureau pour s'en écarter, ne se séparant pas de son rictus et chantonna son premier sort. #Terra Soluenta Et hop, l'espace entre le tableau et les tables où se tenait Lizzie devenait tout mou. Par contre, il ne fallait pas qu'il continue à ce rythme là. Les enchantements étaient peut-être sa matière de prédilection mais ils étaient quand même fatigants à utiliser. Du coup, il acheva son tour d'un #Pecus Udis rageur.
Contenu sponsorisé

3e cours : Et c'est pas fini ! - Page 3 Empty
Re: 3e cours : Et c'est pas fini !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 3e cours : Et c'est pas fini !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.