AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 4 sur 4
Hall du Ministère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Invité, le  Dim 22 Oct - 23:40

Trop d’agitation, et ce monde qui t’étouffe, qui t’enserre de ce bras, et cette foule qui t’oppresse. Ces sorciers en perdition qui s’enferment dans une routine, tu ne peux pas, tu ne peux plus, tu n’en veux pas. De cette vie rythmée par le train-train quotidien des horaires du Ministère, ponctuée des visages plus ou moins sympathiques des collègues des autres départements. Tu étouffes, tu suffoques, tandis que l’ascenseur te ramène au hall d’entrée.

Prendre l’air frais, sentir la pluie sur ton visage, c’est l’envie qui t’habite depuis que tu as quitté ton bureau. Tu as croisé des visages, esquissé des sourires, tous faux. Improbables. Tu ne supportes plus de faire l’hypocrite parmi ses gens, tu suffoque de ta propre incapacité à prendre une décision franche. A avoir une idée arrêtée sur la question.

Tu t’approches de la fontaine, et les gens s’écartent de toi sans te remarquer, comme si l’aura que tu dégageais était néfaste pour eux. Comme si simplement t’effleurer pouvait les contaminer d’une maladie mortelle. Mais cela t’arrange, qu’aucun ne te touche. Ton indécision ne doit pas se répandre, elle doit rester enfermée dans ton crâne, enchainée à tes pensées. Tu dois trouver des réponses à tes questions, pour continuer à faire ton travail de la meilleure manière qui soit : celle du cœur.

Tu soupires, tu respires. Tu inspires, tu expires, à proximité de cette fontaine, qui – même-elle – te parait oppressante. Et tu entends, au loin, une phrase qui parle à ton égo, à ton cerveau. T’y répond, sans prêter attention « Et les jours d’après encore ». Et le brouhaha alentours qui reprend, plus fort encore, plus insistant.

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Sariel Fawkes, le  Ven 27 Oct - 12:04

Les mots s'extirpaient peu de ce silence pesant bien propre à la foule, d'un ennui.
Le papier le disait. C'était écrit en lettres muettes. Maman n'existait plus. Elle avait disparu au beau milieu de toute cette paperasse, au hasard de souvenirs annihilés. On lui avait dit que des années auparavant, le nom avait été effacé. A la demande de quelqu'un.
Ça ne l'étonnait plus vraiment. Plus rien ne l'étonnait lorsqu'il s'agissait de famille. Aujourd'hui, il ne s'agissait pas de se demander pourquoi. Il fallait prendre le temps de digérer la nouvelle. Peut-être aussi de chercher les significations lointaines.
Prendre sur soi.

Le parchemin ne se décomposait pas. Ne prenait même pas l'eau. Il avait été enchanté pour ne pas disparaître comme ça. Pour garder trace de cette réalité finalement peu surprenante. On ne s'y habituait pas.
Rien n'y faisait.
Aya fixa encore quelques instants l'imperméabilité de la nouvelle. La vilaine sensation lui remonta à la gorge. L'amertume. A défaut de laisser les yeux pleurer, l'oesophage se chargeait de la peine.

C'était dur à contenir, le mélange de sensations remontait. Laisser au fiel le soin d'expliquer le supplice bien échafaudé. Elle préférait encore gerber sa peine que de se montrer en proie aux larmes.
- Pardon—
Les dernières syllabes s'échappèrent en un son rauque. Non, la robe de la sorcière à côté n'avait pas pris le venin. C'était juste le sol, sous une Aya accroupie, aux doigts souillés pour mieux contenir la gêne. Fallait vraiment régler ces aigreurs stomacales.
Invité
Anonymous
Invité

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Invité, le  Mer 8 Nov - 22:28

LA d'Aya

Tu étouffes, de ces gens autour de toi. Si tu  n’avais jamais aimé la foule, tu commençais à fortement la détester, ce qui était plutôt difficile à maitriser dans l’enceinte du Ministère. Tu le voyais comme une ruche, où mille abeilles gravitaient, allaient et venaient. Une catastrophe. Et l’asphyxie te prend la gorge, tu peines à respirer l’espace d’un instant. Tes mains saisissent ta gorge, comme pour chercher l’air qui te manque.

Et puis, la jeune femme a côté se met à vomir le contenu de son estomac. Soudainement, l’air revient dans ta gorge – l’odeur nauséabonde de la gerbe avec. Tu la regarde, accroupie. Visiblement elle n’est pas très en forme. Comme un réflexe purement mécanique, ta baguette frôle tes doigts, et tes lèvres murmurent doucement un Recurvite, d’abord sur le sol, puis sur son visage. Tu te sent un peu gênée – après tout, elle n’avait peut-être pas envie d’être vue … tu t’accroupies à ton tour, cherche ses yeux. Et tu demandes, d’une voix douce « Tout va bien ? ».

La question est bien entendu purement rhétorique, parce que tu n’es pas assez niaise pour penser qu’elle puisse aller bien alors qu’elle vient de vomir son dernier repas sur le sol. Tu souris, doucement, comme pour attendrir ton cœur. Comme si tu te raccrocher à sa peine pour en oublier la tienne. Empathie, près de toi, toujours ton alliée. Et tu attends sa réponse, sans broncher. Avant de rajouter un simple « Je peux faire quelque chose pour vous peut-être ? »
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Sariel Fawkes, le  Dim 12 Nov - 18:28

C'était légèrement horrible. Ces yeux braqués sur elle. Cette impression d'avoir fait quelque chose de mal, d'avoir fauté malgré elle. Tout ça parce que contenir était toujours aussi difficile. Tout ça parce qu'essayer de ravaler ses pensées tièdes demeurait impossible. Ce n'était pas son lot, d'oublier. Elle devait apprendre à vivre avec.
A côté d'elle, on réagit. Une jeune femme, dont elle n'avait qu'entrevu le visage se chargea de nettoyer ce qu'elle avait laissé. Quelle horreur, songea-t-elle, yeux rivés sur le sol. Sa main glissa autour de ses genoux, ses ongles mi-longs frôlant le tissu de ses collants à pois. Elle n'était même pas foutu de nettoyer sous son passage.
- Oui... C'est sorti.
Un rire, un peu gêné, s'échappa d'entre ses lèvres. Son front habillé d'une mèche rebelle rencontra ses genoux, Aya maugréa à son propos.
- Merci... Pour le nettoyage.
Un instant, une profonde respiration et ses grands yeux gris se décidèrent à faire face à sa compagnie. Une autre, une entité de son âge dont elle ne reconnaissait pas le visage. Les mirettes sourirent malgré elles. C'était drôle, bizarre de voir qu'on pouvait toujours se faire aider. Sa main agrippa le rebord de la fontaine pour l'aider à se relever et elle remis vaguement sa jupe en place sur ses gambettes habillées.
- Un Oubliettes. Un Oubliettes serait pas mal, je dois l'avouer.
Le rire triste percuta ses lèvres comme un couperet, lui arrachant une mine déconfite. Elle vérifia d'un geste que son petit sac était encore là, sa baguette aussi. Pas complètement perdue non plus.
Invité
Anonymous
Invité

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Invité, le  Sam 18 Nov - 12:31

Tu l’écoutes, sans rien dire, te remercier pour quelque chose qui t’a paru tout à fait normal. Tu l’entends rire, de ce rire un peu gêné qui indique que la jeune femme aimerait être partout sauf ici. Elle reste un instant les yeux sur le sol, et tu ne brusques absolument aucun de tes mouvements. Sa tête se redresse, te faisant rencontrer ses prunelles d’un coloris gris acier, et le reste de son corps suit. S’aidant de sa main sur la fontaine, elle se relève et te fait face.

Tu la détailles un instant, ses yeux anthracite te semblent à la fois éteints et à la fois vibrant d’une étrange lueur. Elle est plus petite que toi, plus fine, semble être sortie d’un jeu pour enfant. Une petite poupée qui se serait trompée de chemin, d’endroit. Tu penches ta tête sur le côté en l’entendant te demander un Oubliette, et tu te remémore une autre rencontre, la même demande. Que finalement tu n’avais pu obtenir, et à y penser maintenant c’était mieux ainsi. Alors tu formules la même réponse que tu avais entendu ce soir-là « Parfois, il est préférable de se rappeler des choses, quand bien même elles sont douloureuses ». Ton ton est nostalgique, le souvenir de cette soirée encore douloureuse à ton cœur. Néanmoins, tes doigts sont encore à jouer sur ta baguette, et tu murmures « Après, si cela peut vous rendre service »

Après tout, il s’agissait de sa vie, de son parcours, de son chemin, et si elle désirait être aidée pour oublier un souvenir douloureux, pourquoi ne l’y aiderais-tu pas ? Il y avait quelque chose chez cette jeune femme qui te troublait, qui te touchait. Peut-être est-ce son attitude qui t’intrigue, quoiqu’il en soit, tu es prête à accéder à sa demande si elle la réitère. Etonnamment, la discussion avec elle t’a coupé du monde alentours, oubliant cette sensation d’étouffement et de brouhaha autour.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Sariel Fawkes, le  Mer 29 Nov - 9:58

Hausser les épaules, détourner la tête dans un rire las. Pas qu'un peu. Une lassitude pourtant étrangère qui ne lui ressemblait pas. Elle préférait montrer les crocs face à l'adversité.
Tout ne se déroulait pas vraiment comme elle le souhaitait. Pire encore, tout se démantelait. Un peu comme l'univers en fait, mais en pire. Des tissus de mensonge qu'on arrachait tranquillement en lambeaux, lambeaux de moi, de nous, lambeaux de peau. Fallait-il s'excuser, encore ? Elle ne savait pas. Sa main occupée rangea sa baguette quelque part sur elle. Le temps de reprendre ses esprits. De reprendre un tant soit peu de contenance. Elle venait de rendre ses tripes au milieu d'un hall bondé et une Inconnue avait décidé de nettoyer sous son passage. C'était triste à mourir. Pire, triste à pleurer.
- Je vous offre un café, un remontant, un verre ? Pour la peine.
Laissez-la. Oui, faire semblant d'avoir envie de parler. Eventuellement se reposer sur quelqu'un. Rien qu'un instant. C'était une alternative agréable. Presque comme un doux songe qu'on ne voulait quitter.
Finalement, ne pas avoir de mère subjuguait l'âme. Venions-nous de nulle part ? Venions-nous d'un Ailleurs qui ne ressemblait en rien à cet Ici ? Cet Ici qu'on préférait oublier.
- Faisons comme si nier les choses équivalait à les oublier.
C'était lâche. Mais si bon de dégager les idées.
Invité
Anonymous
Invité

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Invité, le  Jeu 7 Déc - 9:26

La jeune femme face à toi se détourne, ses yeux s’égarent alors que son rire s’enfuit. Tu l’observes, silencieuse, qui semble se perdre dans les méandres de son esprit. Et tu ne dis rien – parce que tu ne saurais pas quoi dire. La rassurer ? La réconforter ? Tu ignores l’étendue de ses problèmes, n’en connais ni la cause, ni les conséquences. Et pourtant, tu as envie de l’aider. D’être une main tendue pour elle. Alors tu accueilles sa proposition avec un sourire un simple hochement de tête comme réponse. Comme si tu avais peur de faire disparaitre la jeune femme en étant trop équivoque.

Elle laisse une phrase, pas dénuée d’esprit, indiquant que nier les choses équivalait sans doute à les oublier. Tu souris, tu n’es pas certaine d’être d’accord avec elle, mais tu ne le lui diras pas. Si elle veut se persuadé que nier l’évidence c’était oublier cette dernière, qui étais-tu pour lui dire le contraire ? Personne. Juste une âme emplie d’empathie qui s’est arrêté, qui a mis pause dans l’étouffement ambiant pour voler à son secours. Une personne comme une autre, et pourtant, les autres autour, ne se sont pas arrêtés. Alors tu acceptes sa proposition, répond avec une simplicité enfantine « Je dois pouvoir trouver de quoi boire dans mon bureau, cela peut-il vous tenter ou préférez-vous … aller ailleurs ? » Après tout, ce n’était pas toi qui venais d’éjecter le contenu de ton estomac, c’était elle, et selon ses envies, tu la suivrais.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Sariel Fawkes, le  Ven 15 Déc - 21:09

Dans son bureau. La phrase la braqua, instantanément. Dans son bureau. Alors, elle bossait ici ? Le ridicule s'extirpa de ses lèvres en un sourire qui s'émietta rapidement. L'idée n'était plus de montrer à cet instant. Encore moins de fuir, étrangement.
Mais tout sauf ici. S'il vous plaît. Les yeux le crièrent, en proie à trouver l'emplacement du bureau à travers les murs. Pas ce lieu d'oppression thoracique. Son regard se porta instantanément sur l'insigne. Un réflexe pur. Un peu comme si elle le savait.

Elle n'avait pourtant jamais eu affaire aux Aurors. C'était pas comme si elle cherchait absolument à les éviter non plus. Extérieurement, elle n'avait rien à se reprocher. Intérieurement, c'était une autre histoire.
Des comptes à régler, bien en privé.

- J'ai une autre idée. Si vous permettez.
S'en sortir. Surtout, sortir d'ici. Y avait pas le choix. Tout l'étouffait, ici. De la simple idée du morceau de papier, au contexte tout entier.
- Une petite halte au Chaudron Baveur, ça vous tente ? Enfin, si je n'interfère pas avec votre travail.
On espérait surtout qu'elle dise oui, et qu'on s'en aille. Vite, d'ici.
Invité
Anonymous
Invité

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Invité, le  Dim 31 Déc - 1:54

Un sourire qui apparait avant de disparaitre quasi instantanément, alors tu te demandes si tu as dit ou fait, quelque chose qui ne lui convenait pas. Tes sourcils s’arquent alors que tu as envie de la retenir, comme si tu avais peur, là, d’un coup, que la jeune femme s’envole, qu’elle rejoigne la foule pour ne devenir qu’une inconnue parmi les oppressants. Elle qui t’avait offert un court répit dans l’étouffement que tu avais ressenti face à cette foule démesurée alors tu avais voulu la remercier en l’invitant dans ton bureau.

Finalement, elle te délivre de tes pensées torturées, une halte au Chaudron Baveur. Tu ouvres la bouche, comme pour décliner l’offre et retourner à l’atmosphère pesante du Ministère, et finalement, tu t’entends répondre tout autre chose « Oui avec plaisir ». Tu clignes des yeux face à ta faculté pour t’échapper des missions journalières que tu es pourtant supposée accomplir. Tu soupires, après tout, cela ne pourrait te faire que du bien que de t’extirper un peu de l’austérité du Ministère.

Ta main glisse sur ton insigne, que tu décroche avant de le glisser dans l’une de tes poches sans fond. Pas que tu ne voulais pas qu’on sache que tu étais auror, juste que tu ne voulais pas qu’on te dévisage comme la jeune femme venait de le faire. Ce métier, plus ça allait, plus tu le vivais comme une tare, comme un défaut de fabrication dans ta vie. Alors que pourtant, tu t’y étais sentie bien durant un long moment, aujourd’hui, tu avais l’impression constante que chacun te jugeait dès lors qu’il voyait l’insigne.

Finalement, une respiration plus tard, tu l’invite d’un geste de la main à te suivre, à vous diriger vers la sortie « Allons-y, si vous le voulez bien ». Peut-être que l’air serait plus respirable à l’extérieur, pour elle, comme pour toi. En tout cas, tu espérais que la rencontre ne s’arrête pas à ce simple recurvite, ou à ce simple regard sur le badge auroral. Tu étais tellement plus que ça, et tu ne doutais pas que la jeune femme soit également beaucoup plus qu’une âme perdue auprès d’une fontaine démesurée.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Lizzie Cojocaru, le  Mer 14 Mar - 22:26

Pas de réponse depuis plus d'un mois, et le RP semble fini ; j'enchaine !
PV Personnage
Mercredi, 15h


C'est une journée étrange ; une journée qui sent les nouveaux départs et l'adrénaline plein le nez. Le problème avec ça, vous savez, c'est que dès qu'on sent une possibilité d'envol, on oublie le risque de chute. Je devrais pas m'autoriser à rêver autant, vu la difficulté avec laquelle je me recolle. Qu'importe. J'ai envie d'y croire. De faire fis de la prudence. D'espérer.

Cela nécessite oui, un grain de folie, mais sans ce dernier, peut-on jamais être sûr d'avoir vraiment vécu ? J'en doute, pour être franche. Car à mon sens, vivre nécessite de vibrer. il faut le sentir, dans tous les pores de notre corps. Que ça bouge, que ça suinte... dans les remous, notre amas de chair s'allume de sons étranges, qui finissent par former une mélodie bien à lui.

Alors oui, je suis venue au rendez-vous. Enfin j'ai essayé. J'ai pris la cabine téléphonique, utilisé le petit mot de passe, me suis retrouvée dans le hall principal... Et là, grand flou. Elle avait dit que c'était où, déjà, son bureau ? Hésitante, je me présente pour être recensée et obtenir le petit truc qui permet de prendre les ascenseurs.

Sachant que je n'ai aucune idée de l'étage auquel je dois me rendre, je finis par interroger mon interlocuteur, à peine plus âgé que moi. J'crois que je m'en suis même retrouvée à m'entortiller les cheveux autour des doigts. J'ai 13 ans. C'est pas possible. Le stress, quoi.
— Excusez-moi ? Je ne sais pas trop vers où me diriger pour aller au Département de l'Education magique... Je dois voir une certaine Rita Belvedere ?

Il m'indiqua sommairement le chemin, et après l'avoir remercié, j'empruntais les ascenseurs. Direction demain, si je suis pas morte d'ici là. La cage de fer était bien évidemment bondée, même en milieu d'après-midi ; ils ne devaient pas connaître les heures creuses, ici. Je ne sais pas si j'aurais pu survivre dans cet environnement, vraiment. Mais bon, aujourd'hui, c'était autre chose.

Peut-être un peu trop enthousiaste, je toquais à la porte du bureau de Ms Belvedere.

Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Personnage, le  Mer 21 Mar - 15:15

Des journées creuses, ou encore bien trop remplies. Voilà en quoi consistait le quotidien lugubre de Rita Belvedere. Tout dépendait de ce qu'il y avait à faire, de ce que sa supérieure hiérarchique voulait bien lui donner comme missions hebdomadaires. En somme, tout dépendait des autres. Elle ne faisait que suivre. Un quotidien bien barbant.
En bossant au Ministère, Rita s'imaginait plein de choses. Sauf le fait de bosser pour un ou une autre. Elle voulait son bureau pour elle toute seule. Ses propres subordonnés. Résultat, elle se coltinait parfois un stagiaire à former rapidement. Ou un dossier à rendre dans des délais improbables. Voilà ses plus grandes responsabilités.

Non, Rita avait de bien plus larges ambitions que de rester simple secrétaire de Mrs. Stewart. Déjà, la remplacer un jour. Une base plutôt intéressante, afin d'entamer une ascension fulgurante au Ministère. Pour le moment, elle ne pouvait pas se plaindre. L'emploi du temps chargé de sa supérieure hiérarchique lui permettait parfois de la remplacer pour des cas intéressants. Tel était celui de Miss Bennet. Qui avait décidé de repasser ses ASPIC.
Bien sûr, Rita savait qu'on ne repassait pas ses ASPIC comme ça. La jeune femme devait avoir de bonnes raisons de ne pas l'avoir passé. Et surtout des bonnes raisons de le repasser aujourd'hui. Tout en laissant sa plume lui chatouiller le menton, Rita songea aux différentes questions qu'elle poserait à la jeune femme. De questions pièges en véritables interrogations. Le but était avant tout de la tester. Voir ce qui répondait exactement chez la non-diplômée.

On toqua à la porte, et Rita ne leva pas le nez de ses parchemins. Pourtant, sa voix suraiguë fusa :
- Entrez.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Lizzie Cojocaru, le  Mar 10 Avr - 20:34

Une voix s’éleva rapidement pour répondre à mon toc-toc. Pas besoin d’être une spécialiste d’opéra pour identifier deux possibilités : une charmante pré-pubère ou une étonnante soprano. Enfin, si je ne m’étais pas trompée de porte, le plus cohérent serait sûrement la seconde option.

— Bonjour Madame Belvedere. Je suis Elizabeth Bennet, je crois que nous avons rendez-vous aujourd’hui ? Il y a peut-être une salle d’attente si vous êtes occupée ?

Eh ouais, ceci est un moment rarissime : je vouvoie une inconnue ! Jour si unique qu’il mériterait d’être filmé et encadré dans mes appartements Poudlardiens. Si vous pensez que j’exagère, vous avez tort. Incertaine, je trottais donc d’un pas maladroit dans le bureau de la madame, attendant de connaître le programme du jour.

Est-ce que j’allais être interrogée sur mes motivations, à l’écrit, à l’oral ? Devoir débuter un examen là-maintenant-tout de suite ? Y avait quoi comme matières déjà ? Parfois, je me dis que je suis allée trop vite, que je me suis lancée dans cette missive et ces procédures sans être certaine de ce qui m’attendait.

Parfois, je me dis que j’ai déjà suffisamment d’années de retard pour pas aller me chercher des prétextes supplémentaires. J’ai 25 ans à la fin. Il est presque temps de faire peau neuve, non ? De s’octroyer un vrai départ à zéro, celui que le système ne m’avait pas vraiment offert à ma sortie de prison ?

Peut-être que j’allais dans un mur. J’en suis consciente. Mon car n’est pas très glamour pour des agents du Ministère. Mais vous savez ce qu’on dit : qui ne tente rien n’a rien. Au fond, je reste convaincu qu’il est temps de me prendre en main.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Personnage, le  Jeu 28 Juin - 10:24

Toutes mes excuses pour cet horrible retard. Cela ne se reproduira pas.

Well, well, well. Rita se caressa machinalement le menton de sa main libre et jaugea la jeune femme qui avait pénétré son bureau. Une drôle de dégaine, qui avait pourtant l'air soignée aujourd'hui. Et un drôle d'air sur ce visage qui avait perdu son aspect juvénile d'années passées à Poudlard. Ça, c'était l'air de la ville certainement. Et les marques du temps qui passait. Certes, Miss Bennet était certainement bien plus jeune qu'elle. Mais Rita sentait que plein de choses avaient du marquer son existence.

Dans tous les cas, elle s'en fichait. Même si la première impression était souvent trompeuse, Rita s'en moquait pas mal. Elle, elle était là pour juger ses motivations. Alors des probabilités en matière de premières impressions, elle n'en faisait pas. Dans toute cette histoire, elle était et demeurait seule et unique juge. Peut-être celle qui lui faisait face aller en payer les frais. Ou pas. Mais cette histoire d'ASPIC intriguait fortement la secrétaire.
- Installez-vous, lança-t-elle en désignant la chaise plantée en face de son bureau d'un geste délicat de la main.

Ses longs doigts lâchèrent sa plume et elle s'installa plus confortablement dans son fauteuil, les jambes croisées. Ses mains se posèrent ensuite délicatement sur l'un de ses genoux, habillé de bas bon marché qui juraient drôlement avec sa tenue de tailleur en tissu rêche, couleur pêche.
- Drôle de demande que vous nous faites là, Miss Bennet, entama-t-elle d'une voix sucrée.
Derrière ses lunettes, Miss Belvedere se réjouissait. Qu'allait-elle bien pouvoir raconter ? Comment pouvait-on ne pas passer ses ASPIC ? Les louper, certes, pourquoi pas. Tout le monde n'était pas doté des mêmes capacités. Mais ne pas les passer du tout !
- Je vous sers quelque chose à boire ? Du thé ?
Rita n'attendit pas de réponse et fit valser dans les airs, à l'aide de sa baguette magique, deux tasses en porcelaine anglaise, avec soucoupes assorties, ainsi que deux théières individuelles. Elle tourna vers son rendez-vous la boîte à thé disposée dans un coin de son bureau, lui laissant le soin de choisir.
Prendre un thé avec quelqu'un faisait toujours son petit effet. Si l'alcool déliait les langues, plantes et fleurs infusées, elles, mettaient rapidement en confiance.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 28 Juin - 20:33

Pas de souci, je suis surtout rassurée que ce RP ne soit pas abandonné !

J’aurais voulu la contredire, la presser, parce que je n’avais pas que ça à faire. Mais dans l’éducation peut-être plus encore que dans les autres domaines, les adultes aiment exercer leur pouvoir de domination. Tout ce qu’ils offrent sont des services, et nous en restons éternellement redevables. La moindre de leur parole est un investissement, et ils savent nous rappeler si nos actions leur ont plus ou les ont au contraire déçus.

C’est sans doute pour ça que je n’aimais jamais ce milieu, au fond. Ma quête de reconnaissance ne pouvait être assouvie dans un système récompensant des systèmes de raisonnement si opposés au mien. Aujourd’hui pourtant, je ravale mon orgueil, avec l’espoir de devenir une meilleure personne. Dans tous les sens du terme.
— Merci,
glissais-je poliment à son égard avant de prendre place sur la chaise indiquée.

Elle semblait m’examiner comme un canidé se délecte de la sauterelle qu’il a coincé sous la patte. Il la relâche, de temps à autre, pour voir dans quelle direction celui-ci s’échappe, tout en sachant pouvoir quoiqu’il arrive la traquer, la rattraper, la tuer. Tout n’était qu’affaire de temps, et il en avait trop ; un peu d’amusement le distrayait de la routine de ses siestes.
— J’imagine que c’est peu fréquent, oui.
Devinant qu’elle se soucierait peu de ma réponse, je hochais la tête, et bientôt des tasses débarquaient face à nous.

— En soit, il arrive que des sorciers soient projetés dans le milieu professionnel avant d’avoir passé leurs ASPIC. Je vous admets tout de suite ne pas être dans leur situation : cela n’a peut-être pas été porté à votre attention, mais si je n’ai pas passé mes ASPIC, c’est parce que j’ai été incarcérée.
Je marquais un temps de pause ; peut-être n’avait-elle pas eu l’information, auquel cas elle allait se l’avaler, et on avance la popote, c’est pas la partie la plus intéressante pour aujourd’hui.

— A ma sortie, j’ai eu l’opportunité d’une réinsertion professionnelle ne nécessitant que les résultats de mes BUSE. Je peinais à croire en cette main tendue, mais elle m’a permis de mener une vie honnête. Depuis, je cherche quelque peu à trouver une paix intérieure ; faute de pouvoir corriger mes erreurs de jeunesse, j’aimerais en tirer toutes les leçons possibles. Une quête de rédemption vis à vis de moi-même, si vous voulez ? Et je crois fermement que passer mes ASPIC serait une étape des plus riches en apprentissage.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Personnage, le  Mer 1 Aoû - 9:36

On ne pouvait reprocher à Rita son sens de la conversation. Être fonctionnaire, travailler pour une si grande entreprise que le Ministère de la Magie lui avait permis d'en savoir bien plus sur les gens que n'importe qui. Et surtout, de savoir comment soutirer des gens les informations dont elle avait besoin. Il était peu dire que partager des ragots était tel un échange de politesse, dans les bureaux. On ne discutait pas forcément du temps, mais bien d'autres choses.
Mademoiselle Bennet avait donc été incarcéré. Rita aurait pu se fendre la poire, d'avoir une ancienne détenue d'Azkaban en face d'elle, toute disposée à repasser ses ASPIC et ainsi rentrer dans le moule, en quelque sorte. Comme pour bon nombre de fonctionnaires, Rita voyait les anciens résidents d'Azkaban comme des perdus. Peut-être des moins que rien, finalement. Elle n'y pouvait pas grand chose. Se sortir les doigts d'on ne savait où pour changer, élargir son point de vue, ça n'était pas son truc. Comment élargir ses horizons dans un bureau de moins de 10m² ?
- Incarcérée, vraiment ?
Sa voix de crécelle perça l'air, coupant la jeune femme qui n'en demeura pas moins et continua cependant à parler. Rita savait que son air affligé, la courbe étonnée de ses sourcils, comme posés sur son front au fusain, faisait parfois peur à ses visiteurs. Principalement parce qu'elle était chargée, en général, d'annoncer échecs et refus. Les félicitations, elle, elle pouvait se les coller au... Enfin bref. Elle lâcha, non sans délicatesse, la tasse dont elle s'efforçait de touiller le breuvage, et nota l'information sur un petit parchemin. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas épluché les infos que possédait le Ministère à propos de ladite Bennet. Mais il fallait bien jouer le jeu.
- Et comment gagnez-vous cette vie que vous souhaitez honnête, Miss Bennet ?
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Lizzie Cojocaru, le  Ven 21 Sep - 22:22

J'ai ultra honte, j'ai découvert ce soir que c'était à moi de répondre, j'avais pas eu la notif jusque là… Pardon :mm:

J'avais encore dans la gorge la façon dont elle m'avait interrompue. Oui, forcément, dans les grands bureaux du ministère, les bureaux filaient de main à main mais sans jamais être lus. On n'avait pas fait une correspondance de 40 missives non plus, l'information était accessible dès la première lettre ! C'était du foutage de poire, le mépris des administrants envers les administrés !

Enfin, il y avait un peu de ça, et beaucoup d'autre chose. Si elle était si condescendante, c'est surtout parce que j'avais évoqué la question de la prison. Ce n'était pas une carte simple à jouer, mais je préférais la poser dès le début de la partie. Sinon, elle m'aurait trouvée malhonnête. Ici, je faisais gage de bonne foi, je jouais franc-jeu, tout en espérant la convaincre. Mais je savais très bien ce qu'on disait des anciens d'Azkaban. Je le savais car j'avais vu des portes sociales et professionnelles se refermer. Mais surtout, je le savais car je l'avais, pendant des années, pensé.

Elle finit par lâcher son føutu calepin du regard. J'aurais du être satisfaite d'être à nouveau la gracieuse dépositaire de son attention, mais entre nous, soyons sérieux : cette meuf était carrément flippante. Heureusement que je l'avais pas eue en cours, j'aurais été insupportable… Je luttais contre la peur par le biais de la provocation, alors forcément, avec Madame Belvedere, cela aurait été grandiose.

— Cela fait presque dix ans que je suis également très impliquée dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Mais soyons francs, cela est tout à fait insuffisant comme salaire quand on élève deux enfants.

J'ai de l'amertume dans la gorge. C'est facile pour elle, de juger. Elle ne sait pas par quoi j'ai du passer.

— C'est pourquoi j'ai eu tendance à cumuler les petits boulots. Par le passé, j'ai notamment été stagiaire, nourrice, ou garde du corps pour un Auror… Aujourd'hui, l'emploi qui garantit vraiment ma stabilité financière est à Barjow & Beurk. J'y suis la spécialiste des potions de Barjow & Beurk ; à ce titre, j'ai appris à confectionner tout type de potion, des plus rudimentaires aux plus exotiques. Je travaille également sur un ouvrage de recherche à ce sujet, ayant réussi à en inventer quelques unes de mon cru.

Alors oui, c'est sûr, notre maison ressemble pas à un cinq étoiles. Mais on aurait pu faire pire. Je n'ai plus honte de ce que je fais. De ce que je suis. Enfin, presque plus honte. Sur la voie de la rédemption, le cap des ASPIC me semble crucial.
Contenu sponsorisé

Hall du Ministère - Page 4 Empty
Re: Hall du Ministère
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Hall du Ministère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.