AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 13 sur 15
Quelle est votre lecture du moment ?
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Kyara Blanchet, le  Jeu 3 Juil - 16:58

Bien le bonjour,

En ce moment, je suis en train de lire le tome deux de Divergente qu'Hugh a passé à Charli qui me l'a passé ! J'en suis à la moitié, j'ai commencé hier, donc je pense que d'ici demain ce sera bon. Pour le moment, ça va j'accroche, à voir la suite !
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Megan K. Hayajân, le  Jeu 3 Juil - 17:41

B'jour :3

Ben en ce moment je lis les Fantômes de Mayden Lane, je n'en suis qu'au tome 1 qui est un livre de poche : Troubles intentions. C'est Elizabeth Hoyt qui écrit ça. Sa plume est très agréable mais je le déconseille aux plus jeunes et aux âmes sensibles. Ahem.
Sinon, le tome 2 m'attends sur mon bureau, donc tout va bien.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Ven 4 Juil - 16:55

Un petit moment que je ne suis pas passé par ici Wink.

Alors en ce moment je lis Oksa Pollock le tome 6 (et il était temps, depuis le temps que je l'ai acheté...).

Puis j’enchaînerais avec une relecture des Contes de Beedle le Barde et des Animaux Fantastiques (déjà lu en bibliothèque mais achetés hier pour compléter ma collec' HP).
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Catherine Holmes, le  Ven 4 Juil - 17:39

Mmh, chouette sujet! Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas passée plus tôt...  :$ 

Je viens de finir "L'inconnue de Birobidjan", un superbe roman que je conseille fortement à tous les amateurs d'Histoire contemporaine !

Sinon, sur ma pile de bouquins 'à lire avant la fin de l'été', vous trouverez entre autres :

"Foxfire : Confessions d'un gang de filles", "Oracle Night" (en anglais s'il-vous-plaît), ainsi que le livre de J.K. Rowling (version originale anglaise, là aussi) "A Casual Vacancy",...

Je pense que je vais aussi filer acheter les livres que tu mentionnes Luia : j'ai honte d'avouer qu'il est grand temps que je complète moi aussi ma collection HP!

Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Ethan Wood, le  Ven 15 Aoû - 13:55

Plop !

Je suis en train de lire "Une place à prendre" de notre bonne vieille J.K.Rowling !
Pour ma part, je ne le lis pas en anglais (non pas que je n'ai pas le niveau mais j'ai la flemme d'aller l'acheter... HUMHUM) Bref, je ne sais pas ce qu'en pense Catherine mais pour l'instant j'adore ce livre ! Je viens de le commencer donc j'ai pas trop avancé mais j'ai déjà lu quelques chapitres et franchement je le trouve captivant *-*
Certaines personnes me l'avaient déconseillé... Après c'est une lecture un peu spéciale, ça change du style "Harry Potter" de J.K.R., elle sait un peu éloignée de sa zone de confort en écrivant ce livre mais franchement je trouve que c'est une réussite !
Le language est quelque fois grossier, l'écriture est plus "naturelle" on va dire, mais le fait que J.K.R. raconte cette histoire de cette manière me fait plonger encore plus dans les personnages ! Par contre, la seule chose que je pourrai reprocher ce serait le nombre incommensurable de personnages... Y'en a de nouveaux à chaque chapitres ! Heureusement j'en suis pas au chapitre 15 mais j'espère que la suite se concentrera plus sur l'histoire que sur la "présentation des personnages".
Néanmoins je le conseille fortement à ceux qui sont fans des livres du genre réaliste et plein d'intrigue !

 Salut 
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Lilith Bee, le  Lun 18 Aoû - 23:24

J'ai beaucoup hésité à me mettre au dernier bouquin de JKR... Je crois que vu les retours j'essaierai.
Sinon, je n'avais quasiment pas lu depuis 2 ans (préparation du concours du CAPES, donc à part les livres de cours, pas grand chose sur ma table de chevet...), c'est donc avec un grand plaisir que j'ai dévoré des ouvrages cet été.

En ce moment je suis sur un grand classique de SF que l'on m'a conseillée: Des fleurs pour Algernon.
C'est de la SF très soft, où un attardé mental, Charlie, sert de cobaye à une opération qui pourrait rendre le monde "intelligent".
On suit alors son journal de bord (et on voit donc son évolution orthographique et stylistique au fil des pages) ce qui rend les choses belles et dérangeantes à la fois.
Je n'en suis qu'à la moitié, mais j'accroche déjà.

Avant cela, j'ai dévoré "Inferno" de Dan Brown: moins bien que Da Vinci Code, mais tout aussi prenant,
et "Sporus",  l'histoire romancée d'un esclave eunuque, prostituée puis épouse de Néron: Passionnant!

Cela fait quelques temps que je vois "Les annales du disque monde" et que l'on m'en parle de manière élogieuse. Je pense donc que se sera le prochain!

Bonne lecture! Smile

Phoebe Valmer
Phoebe Valmer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Phoebe Valmer, le  Ven 22 Aoû - 13:41

Mórrígan O'Donnell a écrit:

Et je vais aussi relire 'Love letters to the dead'...

J'hésitais à l'acheter, du coup je l'ai offert à une amie pour qu'elle le lise et puisse me le prêter après si c'était bien x) Apparement, ça l'est !
Louise Sevigne a écrit:

Et c'est je crois surtout un livre pour les fille car il y a une histoire d'amour dedans ^^
Une histoire d'amour, ça peut plaire à tout le monde, non ? ^^
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
D
Megan K. Hayajân, le  Sam 4 Oct - 23:16

Yop !

Actuellement, je suis en pleine lecture d'un ouvrage sympathique. Ça s'appelle Addict, c'est en un seul tome et je peux vous assurer qu'il est impossible de ne pas se laisser prendre au jeu. J'aime bien le style léger de l'autour et on s'attache rapidement à Vee qui pourrait être n'importe qui. Je le conseille vivement. L'auteur est une talentueuse personne nommée Jeanne Ryan. Ajoutez le à votre PaL ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Dim 2 Nov - 14:18

Bien le bonjour !

C'est la fin des vacances, on laisse derrière nous la folie terrifiante d'Halloween. Il me reste quelques (beaucoup) bonbons qui n'ont pas été dévorés. Culpabilisant de les manger sans ne rien faire à côté, je me suis laissé tenter par Le neveu d'Amérique de l'auteur chilien Luis Sepùlveda. Un voyage à l'état brut d'un sud-américain. Ici, la comparaison est facile avec un certain Che (et je cède à la facilité, bouh !). Ça m'est venu comme ça...

Adiós !
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 12:21

A Noël, j'ai eu le livre "La femme parfaite est une connasse 2". Ce livre est un petit bijou et est vraiment très drôle ! A prendre avec humour bien sûr car on a toutes un petit côté connasse en nous ! Ange J'ai hâte que les jumelles qui écrivent cet ouvrage en face un troisième ! ^^

Mais l'ayant finit, je vais enfin pourvoir me lancer dans un bouquin que j'ai acheté il y a longtemps : "Vengeance en Prada : le retour du diable". C'est la suite du "Diable s'habille en Prada" que j'avais adoré malgré le fait que j'avais eu du mal à accrocher au début. J'aime beaucoup Lauren Weisberger... Tous ses bouquins sont parfaits !

Zoey, captain bitch.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Lun 12 Jan - 12:34

Actuellement, je suis occupé de lire La prophétie des papes de Glenn Cooper. Livre que j'ai reçu pour mon anniversaire et qui fait parti de la catégorie "ésotérique". C'est le quatrième tome de cet auteur. J'en suis au trois quart et je dois avouer que j'aime bien l'histoire mais ce livre est le moins bon, selon moi, de Glenn Cooper. L'histoire met trop de temps à démarrer cette fois-ci.

Maintenant, outre le livre, je conseille réellement aux personnes intéressées par l'ésotérisme de lire ses livres qui en valent réellement la peine. C'est une écriture à la fois simple et rythmée. Rien avoir au cas où avec Dan Brown car ils ne traitent pas le même type d'ésotérisme de sujet.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 31 Jan - 16:43

Pour ma part, je lis actuellement Brume, un recueil de nouvelles de Stephen King ainsi que La Symphonie des Abysses livre 2 de Carina Rozenfeld dont j'avais adoré le premier tome !
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Laurae Syverell, le  Sam 31 Jan - 16:56

Personnellement, je suis en train de re-devorer le premier roman vampirisme (plusieurs années avant Dracula) écrit par un moine. La fonction et le rôle du vampire (ou oupire) est différent du cruel Dracula.

Alors pour ceux qui sont (comme moi) pas forcément acro au vampirisme, et ceux qui veulent connaitre le père des romans mythiques, je vous suggère de lire ce fabuleux petit roman (très facile a lire et peu de page) Carmilla écrit par Le Fanu !

C'est, a ce jour, mon grand coup de coeur, et un de mes livres préférés !

PS: pour ceux qui l'on lu, j'aimerais avoir vos avis Wink
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 21 Fév - 20:50

Hello,

Depuis quelques jours je me suis lancée dans la lecture des Rois Maudits, tome 1. C'est bien écrit, l'histoire est passionnante, et par la même occasion j'apprends l'Histoire de France d'une façon qu'aucun prof ne l'a jamais fait. La lecture est facile, rapide, et il y a plusieurs tomes, donc je n'ai pas fini de m'éclater Razz

Je conseille vivement !
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Malena Kane, le  Mar 28 Avr - 13:00

Hello,

Petit moment partage.

En ce moment, je suis à fond, mais vraiment à fond, dans les séries de Robin Hoob.

J'ai lu les 7 premiers de l'Assassin Royal, et, avant de passer à la suite, je m'attarde sur les Aventuriers de la Mer !
J'ai dû lire 9 bouquins en 1 mois...

Mais, quelle écriture, je n'avais jamais rien lu de telle dans ce domaine de roman. C'est fin, psychologique, peut-être un peu long parfois, mais tellement au plus près des pensées et émotions des personnages. Des personnages très bien construits et tous aussi intéressants les uns que les autres.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture Smile
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Lun 13 Juil - 10:27

Bonjour par ici,

Actuellement, je suis occupé de lire "La voix de la terre" de Bernard Werber. C'est un livre qui m'a été offert car ce n'est pas mon genre de lecture et je dois avouer que je suis plutôt déçu. C'est un livre futuriste où plusieurs nations, groupes de personnes s'affrontent comme sur un jeu d'échecs. Chaque entité doit avancer au mieux ses pions pour remporter la partie... Mais un nouveau joueur rentre dans la partie : La terre. Du coup, le livre tourne autour du "Comment résister à la terre quand elle veut avoir ce qu'elle souhaite".

L'histoire est un peu ennuyante et la conjugaison est au présent ce qui ne facilite pas les choses.
Contenu sponsorisé

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 13 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 15

 Quelle est votre lecture du moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.