AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 14 sur 15
Quelle est votre lecture du moment ?
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Invité
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Lun 13 Juil - 10:27

Bonjour par ici,

Actuellement, je suis occupé de lire "La voix de la terre" de Bernard Werber. C'est un livre qui m'a été offert car ce n'est pas mon genre de lecture et je dois avouer que je suis plutôt déçu. C'est un livre futuriste où plusieurs nations, groupes de personnes s'affrontent comme sur un jeu d'échecs. Chaque entité doit avancer au mieux ses pions pour remporter la partie... Mais un nouveau joueur rentre dans la partie : La terre. Du coup, le livre tourne autour du "Comment résister à la terre quand elle veut avoir ce qu'elle souhaite".

L'histoire est un peu ennuyante et la conjugaison est au présent ce qui ne facilite pas les choses.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Ven 4 Sep - 1:04

Bonjour,

Alors en ce moment, je n'ai pas récemment acheté de bouquins, du coup, je me coltine des livres que j'ai déjà lu, comme Ainsi parlait Zarathoustra de Nietsche ! Ou bien Maktub de Paolo Coehlo qui est un magnifique livre, mais le meilleur reste l'alchimiste ou bien Manuel du guerrier de la lumière. Sinon, y'a l'herbe des nuits de Patrick Modiano qui est pas mal !

Bien à vous,
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mar 8 Sep - 12:08

Bonjour,

J'ai enfin terminé mon livre "La voix de la terre". Ce que je craignais est arrivé : déception totale sur la fin de l'histoire. Du coup, je me réconforte avec un Glenn Cooper - "Le livre des prophéties" qui est la suite du "Le livre des morts" et "Le livre des âmes". Je n'ai fais que commencer (déjà 100 pages en une heure) mais je sens que cette histoire va me plaire. Dès que c'est ésothérique, c'est mon dada.

Bonne journée et à bientôt pour mon avis sur le livre.
Leister McKinley
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Jeu 17 Sep - 23:10

Bonsoir !

Pour le moment, je tente de lire « Cherchez la femme » qui est un roman d’Alice Ferney.

Je dis ‘tente’ car j’accroche difficilement aux personnages. Ils sont tous soit antipathiques soit méprisés par la romancière.

En soi, c’est super intéressant à lire car Ferney commente chaque émotion, chaque décision de ses personnages et explique leur psychologie de plusieurs manières différentes… J’aime cette ‘technique’…

Mais c’est tellement âpre que je me sens écorché après avoir lu quelques pages. Je vais mettre des semaines à terminer ce bouquin pourtant pas très gros...

Si quelqu’un a déjà lu et peut me dire si la suite change de 'ton'… MP ?
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Alba Vero, le  Mar 13 Oct - 22:09

Bonsoir ici !

Pour ma part, je viens de finir Into the wild de Jon Krakauer et je ne peux que le conseiller. L'auteur est en fait un journaliste qui fait part d'une histoire vraie, de faits réels. Le héros est un personnage marginal, qui a des idéaux décalés par rapport à notre société actuelle. Et c'est là tout l'intérêt de ce livre, qui m'a valu de longues réflexions le soir dans mon lit. Bref, si vous avez l'occasion de le lire, n'ayez aucune hésitation !
Et sinon, je suis actuellement occupée à lire Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Une histoire certes très dure, puisque la thématique abordée est la deuxième guerre mondiale, plus précisément la rafle du Vel d'Hiv, mais également extrêmement touchante. Je n'en dirais pas plus étant donné que je ne l'ai pas encore fini mais en tout cas je ne peux plus m'empêcher de tourner pages après pages !
Lilou Fantozzi
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Lilou Fantozzi, le  Lun 19 Oct - 20:45

Salut tout le monde !

Je viens de finir Mon boss et moi d'Amandine Weber. Une bonne petite bombe littéraire qui ne prend pas la tête ! Je vous le recommande chaudement.
Je suis actuellement sur Suétone, la vie des douze césars...bon, pour résumé, c'est l'une des sources d'inspiration de l'auteur de Game of thrones...ça nous raconte de façon très détaillée comment vivaient les empereurs romains. Ils étaient tous complètement timbrés, alcooliques pour la plupart, incestueux, voire, pédophiles...Franchement, ça vaut le détour ! J'en suis à la vie de Caligula (c'est son surnom, et ça signifie "petite sandale", quand on pense que ce mec-là a été l'une des terreurs de Rome, ça fait relativiser...) et je ne m'ennuie pas. Du sang, des orgies, du sexe...Un bon petit cocktail, quoi !
Bisous à tous (surtout à toi, illustre personne qui aura le privilège de passer derrière moi <3).
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 7 Nov - 20:49

Bonsoir,

Pour ma part, je viens de lire :

- Tu seras partout chez toi de Insa SANE

C'est le deuxième bouquin que j'ai lu de cet auteur, le premier étant "Sarcelles-Dakar".
C'est la quatrième de couverture qui m'a ensorcelée et qui m'a donné envie de découvrir ce livre (c'est une sorte de petit poème). En gros, c'est l'histoire d'un garçon qui se retrouve séparée de sa famille et de son pays, de son "chez soi". L'histoire mélange illusion et réalité, on part d'une histoire banale et on se retrouve à lire une sorte d'épopée mythologique. L'auteur manie les rimes et les répétitions, j'ai parfois eu l'impression de lire une poésie. L'histoire est touchante, on est dans les pensées de ce petit garçon qui s’appelle Seny, et à vrai dire, il ne comprend pas pourquoi ses parents l'ont envoyé à l'autre bout du monde. Insa Sané nous raconte la guerre et ses conséquences avec des mots doux mais amer à la fois ; le héros veut s'échapper de la réalité et il trouve refuge dans les rêves. Le titre reprend les paroles de son père qui lui répétait "tu seras partout chez toi". J'ai eu du mal à le terminer vers la fin, je ne sais pas pourquoi mais c'est une lecture assez bonne. Je le recommande à ceux qui n'ont rien à lire. Note : 3/5.

- Entre chiens et loups de Malorie BLACKMAN

Ici c'est une histoire qui se déroule dans un monde dystopique et raciste. Les protagonistes (Callum et Sephy) vivent une histoire d'amour interdite, il est blanc et fils d'un rebelle, elle est noire et fille de ministre. Le racisme est "inversé". Tout différencie ces deux personnages (leurs familles, leurs amis, leurs passé et leurs avenirs), mais l'amour triomphe et même si la société les programmes à se détester, ils s'aiment et ont une relation fusionnelle. Malheureusement le destin va les séparer et ils vont prendre des chemins complètements différents. L'histoire est touchante parce que c'est totalement plausible, le racisme existe bel et bien et ce livre nous parle des conséquences que peuvent engendrer ce genre de comportement. La fin est bouleversante et c'est ce qui m'a convaincue de lire le tome 2. Par contre le début est un peu long, l'histoire commence trop lentement, mais ça monte crescendo. Ce qui m'a déçue, c'est aussi le fait que la description des sentiments est quasi-inexistante, et que les personnages me semblent trop parfait (surtout Sephy). Malgré tout c'est une lecture agréable qui fait prendre conscience et réfléchir. Je le conseille aussi. Note : 4/5.

- Starters de Lissa PRICE

L'histoire se déroule aussi dans un monde dystopique. Louer des corps est maintenant possible, à condition d'avoir les moyens de se les payer. Callie, une orpheline qui vit dans la rue, n'a pas le choix, elle doit prêter son corps pour gagner de l'argent et ainsi soigner son petit frère qui est malade. Mais un problème va survenir, la connexion entre son corps et "l'esprit" de sa loueuse va être coupé par moment. Elle se retrouve donc à vivre la vie de sa loueuse et apprend que celle ci planifiait de commettre quelque chose d'horrible avec son corps. Le personnage principal, que j'ai trouvée insupportable, est une Mary Sue ; la pauvre orpheline qui est super jolie et audacieuse, qui va prêter son corps pour sauver son petit frère malade et pour laquelle des gens se sacrifieront. Elle est beaucoup trop naïve, pas attachante, "trop parfaite" ce qui ne permet pas au lecteur de s'identifier à elle. Elle va vivre une histoire d'amour trop mièvre, trop rapide et pas crédible. Les sentiments ne sont pas décrits par l'auteur, ni le contexte de l'histoire (on ne sait rien de la guerre qui a éclaté), les personnages sont creux et pas assez recherchés. Pourtant l'idée de base est intéressante, le fait de faire louer son corps aurait pût être mieux exploité par l'auteur (Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait). Je ne comprends pas qu'il y ait un tel engouement autour de ce livre, mais bon, malgré ses aspects négatifs, il se lit assez rapidement. Note : 2,5/5

- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel DICKER

Alors ce livre, ça faisait très longtemps que je voulais le lire. Et j'ai enfin pu ! Ne vous découragez pas en voyant que c'est un pavé, il en vaut vraiment le détour. C'est un roman policier qui parle de pleins de sujets différents, personnellement ça m'a captivé du début à la fin. C'est simple, j'ai adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'avait autant pris aux tripes. Pour faire court, c'est l'histoire d'un homme (Marcus) qui va défendre et innocenté son professeur et ami (Harry) qui est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Les deux hommes sont écrivains, et partagent les mêmes passions ; la boxe et la littérature. A travers l'enquête de Marcus Goldman, on retrace le passé d'une dizaine de personnes qui sont plus ou moins liées parce qu'ils habitent la même campagne. Ce qui m'a particulièrement plût, c'est le récit à tiroirs. Les récits emboîtés rythment le livre et vous tiennent en l'haleine. Au début, c'est difficile de se repérer (nombreuses analepses et prolepses) mais au final on se rend compte que c'est ce qui donne du goût à la lecture. Ce qui est incroyable, c'est que l'auteur nous présente une multitude de personnages avec un passé et des rêves bien exploités. Ils sont tous creusés, avec leurs défauts et leurs qualités, ce qui fait que le lecteur arrive à s'identifier à chacun d'eux, même si certains ont un côté caricatural. Ils ont tous fait des erreurs qu'on découvre au fur et à mesure de notre lecture et c'est ce qui les rend "humains". Du coup, ils sont tous attachants, qu'ils soient victimes ou coupables de quelque chose. Ce qui m'a gêné, c'est que vers la fin on changeait de coupable comme on change de chaussettes, du coup ça devenait dur de suivre le résonnement du protagoniste. Sinon, Dicker a une plume simple et belle. Il réussit à nous faire détester un personnage, puis, il réussit à nous la faire aimer. L'histoire d'amour principale est hors du commun (au sens premier du terme), elle peut nous paraître peu crédible et bizarre au début mais on se dit que l'amour n'a pas d'âge et puis ça va mieux. Par contre, le fait qu'ils se "vouvoient" m'a dérangé. Mais passons. Parfois, l'auteur fait des phrases qui se veulent "philosophiques" mais qui ne le sont pas vraiment, du coup ça "dénature" le personnage qui est censé être un penseur. Note 5/5

Voilà, c'est tout pour moi.
Agt
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 9 Avr - 4:34

Bonjour,

Donc moi je lis quelques livres en ce moment.

-Outlander first novel from Diana Gabaldon

Je suis rendu à la moitié et j'ai acheter le tome en anglais. Je suis captivé par l'histoire, l'ère et bien sur l'héroïne principale qui est vraiment génial. J'ai regarder la saison 1 aussi en anglais et pour l'instant je ne suis pas du tout déçu du livre. J'adore aussi la romance qui est subtile et j'aime ça. Je devrais le finir bientôt.

-Chobit Double novel from Clamp

Je lis le dernier double volume de Chobit. C'est un Shojo manga très sympathique. J'ai vu l'animé et pour l'instant j'aime beaucoup plus le manga, je trouve que l'histoire est plus simple à comprendre. Tchii est adorable et j'aime le sujet du shojo en générale. J'adore le style de dessin de Clamp que je connais déjà avec Sakura Card Captor et Tsubara Reservoir Chronicle. Je devrais le finir ce soir.

-The Demon Prince of the Momochi house from Aya Shouoto

Je suis rendu au cinquième manga sur les six de paru et c'est un shojo qui est encore en cours de parution au Japon. J'adore le style d'Aya que j'ai découvert avec Kiss of Rose princess. Je lis c'est temps-ci des Shojo, mais j'aime aussi les seinen, shonen et autres. Bref ce manga ce passe dans l'ancien Japon et déjà c'est mon époque préféré. Je ne me précipite pas à le lire vu que la série n'Est pas fini, mais je le déguste très bien

-Witches of the East End from Melissa De La Cruz

Cette auteur, je l'aime depuis que j'ai lu Un été pour tout changer et depuis j'ai aussi lu les Vampire de Manhattan. Avec ce roman, elle nous amène très bien sur le sujet du mystère et magique. J'ai écouter le tv show qui à été canceller après seulement deux saisons et le livre est meilleur. J'ai l'intention de finir Outlander avant de m'attaquer à celui-ci.

Voilà pour l'instant
Léarose
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Ashton Parker, le  Sam 9 Avr - 10:20

Coucou par ici !

Alors ma lecture du moment c'est The Mortal Instruments. Je l'ai commencé parce que j'aimais beaucoup la série télé (Shadowhunters) et franchement je suis pas déçu du tout ! Il y a 6 tomes et j'ai presque fini le deuxième. C'est pas franchement difficile à lire, on n'a pas des descriptions à n'en plus finir et il se passe pas mal de choses. En plus c'est plein d'humour donc je le conseille vraiment à tous, surtout si vous avez aimé la série (pour le film je sais pas je l'ai pas vu) Wink

Bonne journée,
Ash'
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Theophania Fitzgerald, le  Lun 11 Avr - 14:41

Bijour !

J'ai vraiment envie de lire The mortal instruments Ash', quand j'aurais le temps j'irai l'acheter. Surtout depuis que je regarde la série ça me donne envie d'en savoir un peu plus (pour patienter avant la saison 2 surtout hihi).

Pour ma part je suis particulièrement désorganisée en ce moment du coup je lis pas mal de livres en même temps. Je commence un tas de choses et je ne les finis que bien plus tard.

Le livre qui est géographiquement le plus proche de moi c'est La modification de Michel Butor. Je ne suis qu'au tout début mais j'aime beaucoup. Pour l'instant le roman est juste une immense description c'est magnifique. En gros Le personnage principal est dans un train et on nous raconte comment il est arrivé là le matin et où il se rend. C'est un bouquin assez caractéristique du nouveau roman du coup c'est un peu wtf et c'est ça qui est génial. En fait l'énonciation est très particulière et au début j'avoue que c'est un peu déroutant. On désigne le personnage avec un "vous" du coup on se sent encore plus immergé dans l'action. J'ai hâte de pouvoir le finir celui-ci.

Posé juste en dessous de la modification il y a Raisons et sentiments de Jane Austen (Sense and sensibility en version originale). On m'a offert celui-ci à Noël pour que j'arrête de crier sur tous les toits à quel point Orgueil et préjugés est fantastique. Du coup je m'y suis mise. J'avoue un peu moins aimer S&S que P&P, je me sens moins aspirée dans l'histoire. Il ne m'avait fallu qu'un week-end pour terminer P&P tellement c'était bien. Là j'ai moins le temps et du coup je rentre moins directement dans l'histoire. En fait ça raconte l'histoire d'une famille avec une mère et ses deux filles qui sont obligées de déménager suite à la mort du mari. Il y a des histoires d'héritage pas très sympa et du coup elles se retrouvent dans une nouvelle maison loin de chez elles. Et là c'est du Jane Austen tout craché. C'est bien étudié, pas difficile à lire du tout du coup j'aime.

Sous mon lit il y a La métamorphose de Kafka. Il est tombé l'autre jour parce que je garde tous les bouquins que je suis en train de lire dans mon lit. Je l'ai presque fini celui-ci. En même temps il est très court. C'est l'histoire d'un homme issu d'une famille pas particulièrement riche, avec un boulot pas très simple et peu de reconnaissance de son père. Un jour il se réveille et il se rend compte qu'il est devenu un gros insecte. La métamorphose est surtout un prétexte pour étudier les relations entre un homme et sa famille. La cruauté dont sont capables des gens qui sont censés être proches de vous. Les sentiments sont particulièrement bien décrits et ça se lit très facilement. Dans l'édition que j'ai il y a une préface très intéressante qui explique en parallèle l'histoire de Kafka. C'est d'autant plus intéressant de lire le roman quand on sait que certains éléments sont inspirés de la vie de l'auteur.

Dans mon sac il y a Oedipe roi de Sophocle. Me reste plus que trois pages que je vais lire dès que j'aurai fini ce post. Comme je suis pas du tout en L j'me sentais obligée de lire ça. J'adore le théâtre. J'adore les tragédies. Du coup j'aime Oedipe. Bon il n'y a aucune surprise à lire ça puisque le mythe est archi connu. On sait coment ça va se finir. en gros il y a une sorte de grand malheur qui s’abat sur Thèbes qui est gouvernée par Oedipe. Il comprend pas trop alors il envoie des gens consulter les oracles. Et puis on veut pas trop lui dire mais c'est sa faute. Bon j'veux pas spoiler mais ça fini pas super bien pour lui. C'est ma foi très intéressant à lire. Il faudra que je voie le film pour trouver les sourcils de Jocaste à l'occasion.

Et pour finir je lis A game of thrones de George R.R. Martin comme la série du même nom. Ca doit faire six mois que je suis dedans et j'avance pas du tout parce que je le lis en anglais et j'ai du mal avec le vocabulaire (pas le temps aussi). Mais comme j'ai aussi vu la série je connais déjà certaines choses qui s'y passent du coup c'est compliqué pour mon petit cerveau. Mais bon je m'accroche et je continue de le lire de temps en temps. Franchement l'histoire est sympa. Après en français ce serait sans toute mille fois plus simple.

Bon bah voilà c'était mon p'tit post inutile du jour. J'vous conseille tous les livres que je suis en train de lire parce que je les aime tous. Peut-être qu'un jour je les finirai tous. Time will tell.
Des bisous pour vous.

Thia
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Sariel Fawkes, le  Jeu 21 Juil - 14:24

Rah, j'en ai trop en cours.

Déjà, j'ai les Hauts de Hurlevent, que j'ai repris comme toujours. Je le connais sans le connaître, à chaque fois que je le relis, je découvre des passages dont je ne me souviens plus. Quand je me dis que l'auteure est décédée au cours de sa vingtaine et qu'elle n'a rien connu de la haine, de l'amour et de la vengeance, je comprends presque pas. Et la description vraiment très rapide et presque funeste des landes, ça me laisse à chaque fois sans voix. J'aime ce livre.

Ensuite, il y a Belle du Seigneur, que j'adore mais que je n'arrive pas à finir. C'est toujours comme ça. Pourtant, le personnage de Solal est fascinant. Mais punaise, Albert Cohen, j'aime ton écriture mais des fois tu nous perds en plein dedans. Surtout avec ton Ariane puérile et égoïste, narcissique, dans ses oraisons sur la vie, son ennui, sur ses délires avec ses animaux imaginés à foison, et pourtant si attachante, si attirante. Fin de l'été, je t'aurais terminé Belle du Seigneur.

Après, j'en suis au Pier Paolo Pasolini, avec ses Ragazzi. Je t'aime, Pasolini. Mais jamais je n'aurais du te commencer au milieu de Cohen et Brontë. Je n'arrive pas à me motiver à te suivre plus de dix minutes. Il me faut te lire à tête reposée. J'ai aussi tes Actes Impurs et ton Amado Mio à finir. Pourvu que tout ça soit fait avant la rentrée.

Sinon, vu que je suis tarée, j'apprends des définitions de notions philosophiques et de vocabulaire critique dans mon Lalande. On verra ce que ça donne à la fin de l'été.

Le point dans un mois.

P.S. : jamais je n'aurais du lire ton post, Thia, maintenant j'ai envie de lire la Modification dont j'ai tant entendu parler, pareil avec Oedipe Roi. Sophocle  amour
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Ven 28 Oct - 19:53

En ce moment, je suis entrain de lire un roman de Patrick Sénécal. Malphas. Comme tous les romans de Patrick Sénécal, c'est satirique à souhait, drôle et sa représente tellement bien notre génération bizarre... C'est le seul auteur québécois que j'aime réellement!! D'ailleurs, Malphas est un de ses peu nombreux romans pour jeunes! C'est donc moins pervers, moins gore un peu... Juste un peu.

Vous devriez essayer de trouver un roman de Patrick Sénécal quelque part! Même si les joual peuvent être dur à comprendre ou le contexte québécois, c'est tellement de bons roman!!

Sauf que bon, je ne vous le cacherai pas... J'ai du mal à lire! XD Avec l'université, ma fille, mes amis, le forum, mon amoureux, mes games de donjon et dragon... Ouf! XD Cependant, je reste encore et toujours une passionnée de litérature!
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Eileen I. Hilswood, le  Lun 26 Déc - 21:43

Hello

Moi aussi je relis les Harry Potter xD j'ai reçu tous les tomes en anglais pour mon anniversaire il y a quelques temps, ça fait vraiment plaisir de les découvrir en version originale \o/
Sinon, je lis pas mal de SF en ce moment. Je viens de finir le cycle de l'Ombre par Orson Scott Cards, et je me mets à Hyperion de Dan Simmons. Il faut dire que j'ai le temps pour ça, dans l'avion...

Salut
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Megan K. Hayajân, le  Jeu 29 Déc - 13:59

Yop Yop !

Après avoir relu les Harry Potter en début de vacances, je me suis retranchée dans mes classiques (fac de lettres oblige) et je suis partie à la rencontre (une fois de plus...) d'Albert Camus. Les Justes. Omg. J'en ai encore des frissons. Ce livre est particulièrement précurseur et donc d'actualité parce qu'il parle des attentats ( bon pour le coup c'est basé sur l'attentat à la vie du grand duc de russie au début du vingtième siècle... ) mais c'est une lecture qui pousse vraiment à la réflexion.

Camus est un auteur que j'aime beaucoup de par sa plume toujours très légère et par son envie de pousser le monde à la pensée et non à l'endoctrinement. C'est une pièce de théâtre assez courte, qui se lit en une petite heure !

Un gros coup de coeur donc.
Bonne journée !
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Vanille Fleury, le  Dim 22 Jan - 9:12

Coucou ^^

Alors bon, j'ai une fâcheuse tendance à lire mille et un livre à la fois donc bon ^^

Pour le moment je suis sur :

- L'Odyssée, oui fan de mythologie greque, ce livre est super bien que vraiment compliqué... Et pis faut savoir traduire quoi...
ex : "Quand naquit l'aurore aux doigts rose dans son berceau de brume" = Le matin Razz

- Capitale de la douleur, et de la poésie maintenant, bah quoi ça détend le soir avant de dormir ^^ Réelement c'est juste magnifique mais bon après y faut aimer la poésie.

- Le feu de la Sor'cière, ce livre est vraiment bien quoique un peu compliqué à comprendre quand on est pas concentrer mais l'univers est vraiment géniale et vaut la peine...

- PHOBOS, on m'a assuré que c'était vraiment géniale... J'attends de voir mais le début est vraiment pas mal...

- The mortal instrument, encore une fois je suis en plein dedans et c'est vraiment pas mal même si je ne peux pas vraiment donner mon avis à ce stade.

Voilà, je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que j'ai lu cette dernière semaine parce que je vais avoir l'aire d'une folle qui ne dors jamais ^^ ok c'est pas totalement faux mais bon...

Bisous venimeux,

Ellana Lyan




Jemiah Tails
Jemiah Tails
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Jemiah Tails, le  Ven 10 Mar - 17:28

Je viens de terminer récemment "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon

L'histoire d'un jeune garçon autiste qui mène l'enquête sur la mort du chien de sa voisine, cette enquête le mènera à découvrir des secrets de famille bien enfouis.

Au delà de l'histoire, c'est surtout la narration qui me plait dans le bouquin, en effet, le narrateur, c'est l'enfant autiste lui même, qui au fil de ses aventures se verra beaucoup perturbé dans son monde et sa routine. Certains de ses "tocs" lui donnent des réactions à mourir de rire.

Je vous le conseille à tous =)
Contenu sponsorisé

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 14 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 14 sur 15

 Quelle est votre lecture du moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.