AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 8
Cours n°1 : Les potions curatives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 3 Jan - 0:44

Départ d'Esteban. Merci pour ce cours !

Esteban était ravi de constater qu'il avait réussi sa potion. Doux Merlin, il aurait fallu de peu pour que tout son travail soit réduit à néant. Pfoui. Comme le vent qui emporte une paille.  Il observa les autres "potionistes en herbe" finaliser pour certains leur potion et pour d'autres commencer à mettre les premiers ingrédients. Le jeune adolescent avait finalement fait le bon choix. De plus, il sait maintenant comment préparer le filtre calmant sans avoir besoin de méthode. Tout est dans la tête : poudre de coquelicots communs, quatre anneaux de veracrasses, vingt gouttes d'essence de passiflore et le tour est joué. Enfin. Il faut s'armer de beaucoup de patience.

Le Serdaigle huma une dernière fois  les effluves de caramel qui émanaient de la potion magique. Hum. Elle lui donne trop faim... Le cours était terminé. Quelques binômes et apprentis solitaires avaient ratés leur potion et Esteban secoua seulement les épaules, l'air de se dire que se n'est pas bien grave. Finalement, il se dirigea vers le chaudron qui contenait la pimentine qu'il versa dans la petite fiole. Sympa comme attention. C'est chou ! « Merci beaucoup m'dame pour le... cadeau. Dit Esteban en lui montrant sa fiole remplie. - Bon et bien à la prochaine ! » Ajouta-t-il avant de quitter la salle, son sac à dos aux couleurs psychédéliques sur une épaule. Il est sorti moins... Non, non, pas moins bête, seulement plus intelligent. Voilà ! En remontant les escaliers il dut prêter une attention toute particulière à ce que sa robe de sorcier ne montre pas trop ce qu'elle dissimulait en-dessous. Il n'avait pas pu s'empêcher de revêtir un pantalon jaune, mais il avait eu la décence de mettre sa longue robe noire par-dessus. Là il ne peut pas se faire choper pour désobéissance à l'infraction du non port de l'uniforme. L'art d'enfreindre le règlement en toute subtilité... Prochaine étape : porter des baskets transparentes avec des chaussettes roses.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Shela Diggle, le  Dim 3 Jan - 1:37

Parfait, l'odeur est presque insupportable, le caramel c'est berk, mais la couleur est parfaite. Aucun bouillonnement à la surface de la chose, aucun crépitement de la part du chaudron, tout semble fonctionnel. Si le résultat est valorisant, je suis presque déçue de ne pas avoir assisté à une explosion - de ma part ou de celle d'un autre, ce qui importe, c'est l'impact. Cela n'enlève rien à ma fierté. Ian doit être doué en cette matière, habituellement, je suis une vraie quiche - c'qui est sympa dans la plupart des cours que l'on enseigne ici, c'est que même raté, une potion un sort une formule peut donner des résultats parfois plus attrayants encore que ce qu'on attendait. Miss Evans louvoyait dans la classe et je me tins un moment tranquille. Après tout, il restait une chance qu'elle ne m'ait pas vu trop m'agiter, et une autre que de loin elle en voit moins que ce qu'elle aurait pu voir si j'avais été au premier rang. Le premier rang, brrr. Dangereuse épopée qu'est le fait de s'y asseoir. Prof Evans prit soudain la parole, félicitant les élèves ayant réussis, encourageant les autres.

- J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Hé, n'avions pas aussi le droit d'empocher notre potion si nous l'avions réussie ? Autant prendre la fiole de tout à l'heure contenant je ne sais quel ingrédient, hop, coup de tissu pour l'essuyer et plongée dans le chaudron. Oh..et Miss Diggle, vous viendrez me voir quelques minutes avant d'aller à vos autres cours. Quoi ? Je relevais vivement la tête en triturant un instant ma fiole afin d'en boucher l'ouverture. Je ferme les yeux. Oh mer*e. Le coup fourbe de dernière minute, je n'm'y attendais absolument pas. Peut être un peu. Sans vouloir y croire. M'enfin c'tout de même mieux que de le faire devant toute la classe, pas vrai ? Certains étaient déjà sortis. Autant y aller tout de suite. Jamais été confrontée à ce problème là : celui de ne point trop savoir si parler je pourrais. Ca change de l'habituel et j'dis quoi maintenant ? Bordel d'angoisse, ça revient. Angoisse de parler ou d'pas y arriver ? J'y arriverais pas. Ca marchera pas. Quel que soit le truc qui bloque. Ou peut être que ça lâchera. Je commence a lentement ranger mes affaires, vitesse étrange au vu du fouillis dans mon sac, retenant une grimace à l'adresse d'Ian - perdre le peu de crédibilité qu'il me reste, non merci - et fini par me lever et m'avancer jusqu'à l'arrière du bureau sans jamais le quitter des yeux.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Hayleah Moonrose, le  Dim 3 Jan - 13:58

Bon, et bien, Hayleah devait se rendre à l'évidence : elle avait raté sa potion. Malgré tous ses efforts, elle avait apparemment commis une erreur fatale. Frustrée, elle croisa les bras et attendit avec un peu d'impatience que ses camarades finissent leur préparation. Quelques minutes plus tard, le professeur Evans déclara finalement :

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours.

Sur ces mots, la porte s'ouvrit, invitant les élèves à sortir de la salle. Alors que la jeune fille rassemblait ses affaires en maugréant sur sa préparation ratée, Miss Evans rajouta quelque chose qui ne lui était pas destiné. Après avoir vérifié que sa baguette se trouvait toujours dans la poche de sa robe de sorcière, Hayleah se dirigea vers le chaudron qui trônait sur la table du professeur. Elle huma la bonne odeur de la potion anti-rhume et en remplit une petite fiole qu'elle fourra dans son sac.
Puis, elle se tourna vers le professeur pour lui dire au revoir :

- Merci pour ce cours Miss Evans, j'espère faire mieux la prochaine fois... Ah, et merci pour la potion ! Passez une bonne journée !

Sur ces mots, Hayleah s'en retourna et sortit de la salle pour rejoindre sa prochaine salle de cours, bien loin des ces cachots froids et peu accueillants.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Lïnwe Felagünd, le  Dim 3 Jan - 23:21

Lïnwe regarda un instant son amie bleue et bronze. La potion avait clairement une couleur bizarre. Pas du tout celle qui était indiquée sur la recette. Moment de solitude. Sûr et certain, c'était à cause de Lïnwe. Le garçon s'en voulait un peu d'avoir gâché le résultat pour une histoire de fourmi. Enfin bref, ils allaient tous les deux s'en remettre, ce n'était pas si grave. Et puis, il fallait vivre de ses erreurs pour se surpasser et les corriger. C'est ce qu'avait toujours dit sa mère Aërelin, et elle avait entièrement raison sur ce point. Malicia Evans déambula un instant entre les rangées d'élèves qui s'essayaient. Le garçon la suivit du regard en observant brièvement l'état des potions des autres.

A son grand soulagement, ils n'étaient pas le seul binôme à avoir foiré. En fait, il fallait plutôt compter le peu d'élèves qui parvenaient à un résultat satisfaisant. Le niveau de classe en Potions avait nettement baissé suite au départ du Professeur West, cela se faisait sûrement sentir et la nouvelle prof devait être dépité de voir ça. Un vrai massacre pour certains. Au moins, leur Régénération Sanguine, à Elena et Lïnwe, ne leur avait pas explosée dessus. Il n'y avait pas de grosse bulles très étranges ou de solidifications trollesques. Juste un problème de couleur mais pour un daltonien, ça passait crème ! Le professeur revint devant son bureau et prit la parole :

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours. La porte s'ouvrit, comme une invitation à sortir. Oh..et Miss Diggle, vous viendrez me voir quelques minutes avant d'aller à vos autres cours. Wow, déjà ? Le cours avait été rapide. Il était passé plus vite que tous les autres cours de Potions rassemblés. Un miracle. Peut-être était-ce le fait qu'il se soit assis à côté de la Serdaigle. Le temps passe plus vite avec ses amis. Il espérait qu'elle en aurait pas marre de lui au prochain cours. Il esquissa un sourire à l'idée de foirer une autre potion de son plein gré.

Les élèves rangèrent leurs affaires et se précipitèrent au bureau pour prendre une fiole de pimentine. Utile pour toutes les saisons. Elena se leva et lui dit :

- Eh bien tant pis ! Ça sera pour une prochaine fois. Passe une bonne journée Lïnou ! Il haussa les épaules l'air un peu désolé et lui adressa un signe de la main amical.

- Passe une bonne journée ! Il remplit une fiole du breuvage magique et remercia le professeur pour ce premier cours. Merci Madame, c'est bien la première fois que je ne m'ennuie pas en Potions. Au revoir ! Il attrapa ensuite son sac sur l'épaule et s'élança dans le couloir avec une idée en tête. Sortir des cachots. Sortir des cachots.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Laurae Syverell, le  Lun 4 Jan - 12:44

Un profond sentiment de défaite. Voilà comment la Syverell ressentait la chose. La couleur de sa potion ne correspondait pas du tout à la couleur transparente et à la forte odeur de fer qui devait s'en dégager au contraire. C'était plus une odeur de chair brûlée et une couleur de mort qui s'échappait du chaudron. Un mordillement de la lèvre, un regard fixé sur une potion d'un niveau Optimal au ASPICs réduite à néant... Mais où donc avaient-elle foiré sérieusement? La honte lui monta aux joues quand la Professeure Evans s'avança vers elles. Pour ne pas exploser sa colère, la jeune femme s'était fermement mordue la langue, lorsque l'observatrice fut passé, c'est le gout de fer qui emplit la bouche de l'irlandaise tandis qu'un liquide s'échappait d'un trou percé par une canine. Mais qu'importe. C'était pas le plus important. Si la potion avait réussit, elle aurait demandé un échantillon de cette potion pour son compte. Hors.... ce ne fut réellement pas une réussite au contraire. 

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours. 

Nouveau mordillement de la lèvre... Que faire... pouvait elle préparer la potion elle même? Une autre pour avoir la régénération? Pouvait-elle étudier son étrange mixture pour trouver un moyen de rattraper tout ça? La jeune femme resta près de son chaudron, et prit une fiole de verre de son sac. Cependant elle ne voulu pas que la potion fasse fondre le verre et que ça devienne une catastrophe, alors elle prit sa propre louche de bois et la plongea à nouveau dans la mixture. Le bois se désintégra dans un fracas assourdissant.

CRAAAAC!

Tiens, étrange. Pourtant le chaudron semblait pas s'exploser sous la mixture... La jeune femme voulu tester les effet sur la peau... cependant, elle n'allait pas tester cela sur elle alors elle réfléchit... Le parchemin n'était-il pas fait en peau? Ah non, ça c'était il y avait bien plusieurs siècle. Tant pis... Soupirant, elle nettoya son chaudron d'un coup de baguette, très déçue. Pris une fiole avant de la remplir de pimentine et invita Elena à la rejoindre vers le bureau de son nouveau professeur. 

- Excusez moi. Je me demandais si vous pourriez nous prêter quelques un de vos ingrédients pour que l'on refasse cette potion. Bien entendu, ce serait ici et non pas illégalement. J'aimerais aussi, savoir, si vous n'acceptez pas cette requête, si c'était possible que je prenne un échantillon d'une potion de régénération sanguine réussit par l'un de mes camarades?

Sa voix restait calme malgré sa colère dût à son échec. Il fallait vraiment qu'elle réussisse une potion de niveau Optimal. Il fallait vraiment qu'elle prouve sa valeur, qu'elle devienne plus forte en tout. Ses yeux verts se plongèrent dans ceux de son professeur, et elle attendit. Sa mâchoire se resserra un peu plus et elle senti sa nuque se tendre, mais ne bougea pas. Son visage anguleux restait plus qu'impassible pour limiter la diffusion de son sentiment d’échec. "Pourvu qu'elle accepte. Sinon tant pis, je me débrouillerai autrement... moins légalement"
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Malicia Evans, le  Lun 4 Jan - 13:13

Les élèves partaient uns à uns, la remerciant au passage pour la pimentine. Un cadeau pour les fêtes.. n'est-ce pas mignon ? Elle avait trop cela normal d'offrir un peu de potion contre le rhum.. ça servait pour n'importe quelle occasion puis les effets secondaires pouvaient être drôle. 'Fin tout est relatif quoi. Miss Diggle, que Malicia avait appelé il y a quelques minutes, s'approchait à pas de souris vers l'enseignante et ne semblait pas vraiment ravie de venir. Shela se plaça alors derrière le bureau aux côtés de la blonde et attendait patiemment. Elle allait prendre la parole quand elle fut interrompu par Miss Syverell et Gilbert.

- Excusez moi. Je me demandais si vous pourriez nous prêter quelques un de vos ingrédients pour que l'on refasse cette potion. Bien entendu, ce serait ici et non pas illégalement. J'aimerais aussi, savoir, si vous n'acceptez pas cette requête, si c'était possible que je prenne un échantillon d'une potion de régénération sanguine réussit par l'un de mes camarades?

Malicia esquissa un sourire quand elle entendit le mot "illégalement", ce n'est pas ça au contraire qui allait la déranger et puis voir que ces élèves voulaient se re-entraîner à faire la potion lui faisait plaisir.

- Pour prendre une échantillon de la potion de régénération sanguine, il n'y aucun soucis. Vous pouvez piochez dans le chaudron tout à droite.

La jeune enseignante pointa alors du doigt le chaudron d'Esteban Lefebvre. Il n'avait pas nettoyé le chaudron, ni même pris un échantillon, alors il en resterait bien assez pour les deux jeunes filles.

- Et pour les ingrédients, il n'y a pas de problème. Par contre, si vous retentez la potion ce sera en ma présence.

La professeur attendit donc que Syverell et Gilbert partent, pour reporter son attention sur la préfète des serpents. Elle ne parlait toujours pas et semblait mal à l'aise. Prenant une voix douce et calme, comme rassurante (pas commun venant de sa part), elle s'adressa à Shela.

- Qu'est-ce qui t'arrives ? Avec la potion que je t'ai donné, tu étais censée retrouver la voix. Or, tu n'as pas parlé du cours ; préférant communiquer avec ton partenaire en langage corporel.

Malicia avait abandonné le vouvoiement. Plus intime et ça convient plus à la situation. Son élève semblait mal en point, cependant, si elle ne voulait pas parler, ni même lui dire ce qui lui arrivait, elle ne pourrait rien y faire. Mais au moins, elle aurait essayé.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Evelynn Kayne, le  Lun 4 Jan - 19:10

La potion était... ratée. Eléna eut d'abord un moment d'absence. Ensuite, elle se remémora la fabrication. A quel moment les filles avaient-elles bien pu faire une erreur ? Tout avait été fait à la moindre perfection. Suivre les indications au pied de la lettre. Voilà ce qu'elles avaient fait. Bien qu'en colère, Eléna préféra prendre sur elle et ne rien dire. A ses côtés, Lau' était encore plus sur les nerfs, elle le savait. Alors chut pas un mot. Bon, le cours était enfin terminé. Gilbert prit son manuel et le rangea dans son sac, avec sa plume et son crayon de papier. Elle fourra ses parchemins un peu froissés entre deux livres et jeta son sac sur ses épaules. Elle devait encore ranger le chaudron et vider la potion, mais Laurae décida de s'en charger. Elle tenta néanmoins d'en prélever un peu avec la dernière louche en bois sur la paillasse mais... le résultat fut catastrophique. Le bois fondu sous l'effet de la potion. La vache c'était costaux ce machin là.

Enfin bon, à l'aide de sa baguette, Lau' rangea et vida le chaudron. Elle fit ensuite signe à Eléna de la suivre. La pouffy se dirigeait vers la prof, qu'est-ce qu'elle manigançait encore ? Faisant confiance à son amie, Gilbert s'avança vers le bureau d'Evans, regardant au passage la décoration de la salle. Toujours aussi glauque ici.

- Excusez moi. Je me demandais si vous pourriez nous prêter quelques un de vos ingrédients pour que l'on refasse cette potion. Bien entendu, ce serait ici et non pas illégalement. J'aimerais aussi, savoir, si vous n'acceptez pas cette requête, si c'était possible que je prenne un échantillon d'une potion de régénération sanguine réussit par l'un de mes camarades?

Eléna ne dit rien, elle acquiesça juste d'un signe de tête, elle suivait son amie. Refaire la potion ne lui déplaisait pas, au contraire, autant mieux la refaire et si c'était sous les yeux du prof, c'était encore plus avantageux. Alors, qu'allait être la réponse du professeur ? Bonne si possible s'il vous plait !

- Pour prendre un échantillon de la potion de régénération sanguine, il n'y aucun soucis. Vous pouvez piochez dans le chaudron tout à droite. Et pour les ingrédients, il n'y a pas de problème. Par contre, si vous retentez la potion ce sera en ma présence.

Elle était plutôt cool Evans. Donner l'opportunité à deux élèves de prendre des échantillons et de refaire une potion, c'était vraiment bien. Du coup Eléna alla chercher deux échantillons de la Pimentine. Ouais par ces temps on tombait vite malade, ça pouvait être utile. Elle en donna ensuite un à Lau' qui était en train de se servir dans le chaudron d'Esteban, le gars qui s'était barré sans rien ranger. Et récupéra son échantillon de régénération sanguine. C'est tout bon ? Oui. Eléna rangea ses échantillons dans son sac et sortant de la classe elle chuchota à Lau.

- Franchement on devrait revenir dans la semaine pour la refaire cette potion tu crois pas ? Puis elles se dirigèrent vers leur prochain cours, divination.

[ Départ ]


Dernière édition par Eléna Gilbert le Lun 4 Jan - 19:33, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Jade Wilder, le  Lun 4 Jan - 19:27

Le visage de Jade, pourtant neutre ou positif la plupart du temps, avait littéralement changé d'expression en voyant le résultat de sa potion. Elle l'avait ratée. Déception. La plupart du temps, Jade faisait ce qu'on lui demandait et le réussissait avec brio, surtout lorsqu'elle avait tous les éléments sous les yeux. Ce qui était le cas puisque la préparation totale était là, posée sur la table, elle l'avait suivie avec attention.. alors pourquoi ? Qu'est-ce qui avait cloché ?

Une moue bougonne habitait le visage de l'Italienne, qui fouillait dans sa mémoire à la recherche d'un faux pas, même minime, qui avait pu faire rater cette potion. Qui sait, avec un peu de chance elle aurait pu en ramener une fiole, histoire de gérer son stress d'une façon plus radicale ? Mais nan, là, c'était fichu. Jade ne cessait de s'insulter mentalement, persuadée qu'elle aurait dû prendre le taureau par les cornes et faire une autre potion. Sauf que là, plus le temps, le cours touchait à sa fin et la professeure ne tarda pas à le signaler.

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours.

Bon.. Au moins elle gagnait ça, la pimentine. Ce n'était pas de refus, la blondinette enchainait les problèmes de santé, peu habituée au climat des lieux. Mais outre le fait de garder, ou pas, un échantillon de potion, c'était surtout l'échec qui lui laissait un goût amer. Jade ne pouvait pas supporter l'échec, c'était inconcevable. Pas dans sa situation. Pas avec ses ambitions. Pas avec son retard déjà monumental. Idiote.

Poussant un soupir déçu, Jade rangea ses affaires sans plus faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle, trop concentrée par son mea culpa intérieur. Cependant, elle entendit tout de même la professeure demander quelques minutes à Shela. Bon sang. La jeune fille ne pourrait malheureusement pas parler à son amie alors ? Génial, c'était de mieux en mieux.. Au final, elle aurait dû faire comme Laurae. Demander à refaire la potion, prendre un échantillon aussi, mais la timidité la rattrapa. Elle s'arrangerait autrement, hein ? Elle trouverait bien une solution.. enfin bon. Après tout, qui vivra verra ! Passant chercher un peu de pimentine, Jade réussit tout de même à sourire à la professeure.

- Au revoir Miss Evans !

Replongeant dans ses pensées pour trouver l'erreur, Jade quitta la salle de cours, bien décidée à se rattraper au plus vite, par tous les moyens.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Harmony Lin, le  Mar 5 Jan - 23:16

Ça y est. Le temps était écoulé. Harmony pencha sa tête au dessus de la potion et, malheureusement, l'odeur qui s'en dégageait était loin d'être celle du fer et la couleur n'était pas neutre. Elle fit une grimage déçue et essaya de rejouer dans sa têtes toutes les étapes par lesquelles elle avait du passer pour faire sa potion. Elle avait sûrement du laisser la potion cuire trop ou pas assez. Ou bien sa maigre concentration lui avait fait faire une erreur. Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucun moyen de le savoir, la Serdaigle savait juste que sa potion était ratée. A ce moment-là, Miss Evans prit la parole, mettant fin au cours :

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours.

Un faible sourire s'afficha sur le visage d'Harmony. Le professeur avait raison, il ne fallait pas se décourager, continuer à travailler, éventuellement refaire cette potion, et elle finirait par réussir. De plus, elle n'était qu'en deuxième année : elle avait le temps de s'améliorer d'ici la fin de ses études.

Rassemblant ses affaires et rangeant son plan de travail, Harmony songea qu'elle était contente de ce premier cours. Bien qu'elle ait raté sa potion, elle avait étudié le sujet qui la passionnait le plus - tout ce qui est curatif - et avait apprit plein de nouvelles choses. Et petit bonus, elle allait pouvoir prendre de la pimentine ! Elle qui était souvent malade pendant l'hiver, ça lui serait sûrement utile !

Harmony s'avança donc vers le bureau de Miss Evans, prit une fiole, la remplit de Pimentine et la rangea dans son sac. Elle lança ensuite un sourire timide au professeur et dit :

- Au revoir Miss ! Et merci pour la Pimentine...

Sur ces paroles, elle sortit de la salle, à la fois déçue d'elle-même et contente de ce cours plus qu'intéressant.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Shela Diggle, le  Mer 6 Jan - 18:54

Grugée. Trente secondes. J'ai trente secondes pour réfléchir - à quoi exactement je ne sais pas, mais peu importe - et il faut les gâcher en observant les autres sortir de la classe. Qu'est-ce qui t'arrives ? Bonne question. Avec la potion que je t'ai donné, tu étais censée retrouver la voix. Or, tu n'as pas parlé du cours. D'accord. Et maintenant, choisir. Expliquer. Essayer au moins, ou partir en courant mais je doute ensuite pouvoir retourner en cours sans lui devoir quelque chose. L'truc c'est que le problème moi j'le situe pas tu vois, ce qu'il habite s'il m'habite moi j'sais rien de tout ça, si j'avais pu j'aurais remplacé, ou juste raccommodé, seulement pas d'signe d'adresse, il est là et c'est tout - mais tiens, j'devine, ce truc me dit quelque chose. Un truc invisible qui prend racine, sciemment camouflé par une coquille de chaire pas vrai, et ça tape aussi bien que si physique il était ! Dans la tête, tiens, l'genre de trucs bien pénibles, peine du monde à l'exposer à l'exploser à montrer pourquoi comment ça peut ravager aussi bien qu'une mine, après tout c'est caché aussi. Tout est toujours dans la tête. Si ç'avait pu y rester, bordel. Brûlez moi donc la cervelle, les semences cancéreuses, l'alibi du mensonge ou l'avantage de l'ignorance, l'entrée c'est par là et des sorties y'en a même pas m'enfin t'façon j'le saurais pas, je s'rais tranquille au moins jusqu'à perdre mon moi. Elles pourraient tranquillement se profiler se faufiler et profiter que je n'en aurais rien à foutre, et non, il en faut d'autres, physique à la trappe et acerbe échange, ça n'a pas de nom, pas de destination ça tue l'ensemble plutôt que le corps et ça n'a aucun remord, mer*e. Oublions les explications.

Et parler alors, si on oublie un instant les abîmes et le comment trouver des raisons des causes des noms. Articuler le tout pour essayer, tu peux. Déchainer langue poumons souffle et concentration. Inspiration. C'est dans la tête que ça coince, soit. Dis-toi que tu me parles. Que tu te parles. Qu'il n'y a rien de dangereux à cela, qu'il n'y a pas de problème, pas vrai ? Puisque c'est ce que tu es en train de faire. Suffit d'un murmure, un petit rien, rien que le son de ta voix. T'veux pas ? Allez, je t'en prie, ne laisse pas un blanc s'installer, c'est déjà bien trop étiré. Ca bloque. C'est là mais ça n'sort pas. Paralysie. Comme debout sur une falaise, à deux doigts de sauter - mais si, c'est sécurisé - et j'attend, hésite, penche un peu me tétanise, c'est haut tout de même, mais rien à craindre, c'est dans ta tête, l'voilà l'problème, l'genre de chose qu'on ne peut virer vite fait.

- Jpeupa. Oups. Si. Et d'une voix claire - la faute à la potion, autrement elle aurait été éraillée. Je lève précipitamment les mains en signe d'innocence. J'saipacomencestrevnu ! Je désespère à un jour comprendre les fonctionnements de ma tête. Presque tous les élèves sont sortis. J'ai pas d'explications à lui fournir non plus. Ah, peut être quelque chose pour qu'elle ne s'en inquiète point. C'est-pas-physique. Deux secondes. C'est mental, donc ? High five demoiselle, de fausse malade tu viens de passer à personne à problèmes. Tu coures à ta perte.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Malicia Evans, le  Dim 10 Jan - 21:42

Les élèves partaient uns à uns, la salle de classe était maintenant quasiment vides. Bien, c'est toujours mieux pour discuter avec un élève d'une manière un peu plus privée. Un malaise s'installa alors entre la préfète et l'enseignante. La serpentard semblait être prise dans un combat intérieur et ne daignait toujours pas parler. Encore plusieurs minutes comme ça et la blonde va commencer à perdre patience.

- Jpeupa.

Malicia haussa un sourcil. Elle peut pas.. mais techniquement elle l'a fait. Logique, quand tu nous tiens. Shela leva les mains quasiment en même temps qu'elle ait parlé.

J'saipacomencestrevnu !

Peut-être faudrait-il qu'elle parle moins rapidement, pour qu'on comprenne ce qu'elle dit.

C'est-pas-physique.

Hmm.. perspicace la jeune fille. Évidemment que ce n'est pas physique. L'enseignante cherchait ses mots, ne sachant pas vraiment quoi dire, ni comment réagir. Elle se pencha légèrement pour avoir le visage à la hauteur de celui de son élève et plongea ses yeux bleus dans les siens.

- Évidemment que le physique n'est pas en cause. Est-ce que tu as essayé de parler de ce qui t’arrive à quelqu'un. Un proche ? Un inconnu peut-être ? Tu ne peux pas rester comme ça, alors que c'est ta dernière année. Si tu ne sais pas à qui en parler ou si tu as un soucis, tu peux venir me voir sans hésitation.

La jeune professeur regarda l'heure.. son prochain cours allait commencer et celui de Shela aussi probablement. Elle lui offrit un sourire qui se voulait réconfortant.

-Bien, je ne te retiens pas plus longtemps. Tu peux y aller.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Shela Diggle, le  Mer 13 Jan - 19:47

- Évidemment que le physique n'est pas en cause. Attend attend attend. Elle comprend ? Elle accepte le fait qu'une incapacité physique soit due au mental sans plus de suspicion ? Déstabilisant. Et soulageant. Tous ne pensaient pas comme cela. Pfouit, grand coup de vent chassant mon monstre de mes épaules. Cela ne m'aide certes aucunement à comprendre, à trouver une source raison problème, mais savoir que d'autres savent est plus que doux. Est-ce que tu as essayé de parler de ce qui t’arrive à quelqu'un. Un proche ? Un inconnu peut-être ? Tu ne peux pas rester comme ça, alors que c'est ta dernière année. Si tu ne sais pas à qui en parler ou si tu as un soucis, tu peux venir me voir sans hésitation. Moui. Tous ne s'arrêteraient pas à ce simple fait, ils voudraient fouiller, creuser, aller trop loin. Pour mon bien, qu'ils diraient. Parler, en soi, c'est déjà trop en dire. Si elle comprend, saurait elle m'en donner la raison ? Quelque part, je ne suis plus certaine d'avoir envie de savoir. Avoir la possibilité d'y accéder change considérablement les choses. Que si il est facile de trouver, il sera facile d'en trouver trop chez moi. Lâcheté, tiens. Encore. Pour tout ce qui t'concerne. Répondre m'inquiétais aussi; si j'avais retrouvé, il me semble, ma faculté de parler, le reste moins. Quant à ma dernière année, pas de problème. Les études restaient le dernier de mes soucis, quand on cherche, on trouve ce que l'on souhaite, avec ou sans bon dossier, je m'démerderais.

- Bien, je ne te retiens pas plus longtemps. Tu peux y aller. Je lui rendis son sourire - un poil moins grand - et lâchai un rapide Merci. J'étais paumée. Et elle faisait de ça un problème soluble. Méritait réflexion. Et respect envers elle. J'n'oublierais pas. Je filais en remerciant le ciel : elle ne m'avait forcé à aucune promesse de parole.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°1 : Les potions curatives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.