AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours n°1 : Les potions curatives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Roch D'Almenarc'h, le  Ven 27 Nov - 2:39

Spoiler:

Une épaisse couche de neige recouvrait Poudlard et ses environs en se matin de décembre. Le froid persistant accompagnait de violentes rafales de vents tourbillonnant, continuaient à faire leurs œuvres, donnant au parc de château un air de carte postale de paysage sibérien.

Roch s'était levé tôt ce matin pour son cours de potion, qui devait commençait à huit heures trente. Comme à son habitude, le réveil avait été dur. C'était toujours la même chose de toute façon depuis des années. Quand le Serpentard se levait le matin, il ne fallait surtout pas lui parler ou le bousculait, sous peine de se faire envoyer balader méchamment. Il aimait être au calme et prendre le temps de s’éveillait en douceur. Les yeux encore à moitié endormis, il se dirigea vers sa penderie et attrapa ses habits accrochés sur un cintre en bois. Il était tellement dans le coaltar, qu’il mit toutes les peines à pouvoir mettre son uniforme aux couleurs de la maison vert et argent. Un quart d’heure plus tard, après avoir bataillé férocement avec son nœud de cravate devant sa glace, se strangulant presque avec, il se décida enfin à descendre dans la grande salle, afin de se sustenter.

Une fois arrivait sur place, il se dirigea vers la table en bois de chêne, réservait aux Sepys. La salle étant pratiquement vide, l’étudiant n’eu pas de mal à trouver une place sans voisins et sans vis-à-vis. C’était encore un des ses nombreux défaut, Il aimait avoir la paix et le calme quand il mangeait le matin. Pas de gens qui venaient lui crier dans les oreilles. Cela avait le don de l'énerver profondément. Roch prit le temps de prendre son petit déjeuner. Il avait encore du temps devant lui avant le début du cours avec monsieur W... Son esprit fit d’un coup tilt. Monsieur West était partie. Non pire, Monsieur West c’était fait virer comme un malpropre, par ce qui servait de directeur à cette noble école. Cette établissement allait de mal en pire. Qui seront les prochains sur la liste des enseignants à virer. La nouvelle maîtresse des potions, avait du pain sur la planche. Elle avait tout intérêt à se tenir à carreau, si elle voulait plaire au barbu tyrannique et assurer son plan de carrière.

Ce concentrant de nouveau sur son petit déjeuner, le sinople prit un récipient en porcelaine et se versa un bol de céréales avec du lait froid, accompagnait d’un grand verre de jus d'orange comme il avait l’habitude de faire quand il n’était pas pressé. Il trouva le Chicaneur trainant sur un bout de l’immense table en bois, il l’attrapa et l'ouvrit à la première page. Les nouvelles du jour, n'étaient comme à leurs habitudes en se moment, pas bonnes du tout. C'était encore l’anarchie dans le monde des sorciers. Plus rien n'allait dans le bon sens. Les Mangemorts faisaient leurs lois et personnes n’avaient l’air de pouvoir les arrêter. Allons nous insister à une Troisième guerre des sorciers? Le jeune Serpentard nu pas le temps de se poser la question. L’horloge tournée et il était pratiquement temps de partir pour aller rejoindre le cours. Il enfila son écharpe ainsi que son sac en cuir de vachette qu'il avait pris avec lui et sortit de la grande salle qui commençait tous doucement à se remplir.

C’est la tête pleine de questions, que Roch descendit les marches le menant au cachot pour la première leçon de la journée. Le fait, que le cours de potions, se passe avec une nouvelle enseignante, n’avait en soit rien de gênant. Mais comment allait-elle se placer par rapport à Kholov ? Sera-t-elle une partisante de la plume sanglante, ou comme le professeur Evans qui, dès son premier cours, avait mis les points sur les l I et les barres sur les T, un rebelle qui s’en fout du règlement du dictateur qu’est l’actuelle directeur de Poudlard. On verra sur place de toute façon. Après avoir fini de dévalé les escaliers quatre à quatre, Le jeune garçon était maintenant arrivé devant la porte de la salle de court. Il frappa trois sur la lourde porte en bois et entra. La pièce était déjà pratiquement pleine. Il fit un rapide petit tour d'horizon histoire de voir qui été là. Les élèves des différentes maisons, parlaient entre eux. Toutes les maisons étaient représentées. L’enseignante quand à elle, était assise en face son bureau. C’était une jeune femme d’une vingtaine d’année pas plus. Elle avait des cheveux blonds en bataille et des yeux bleus, pratiquement aussi beau que ceux de Roch. Les coups de crayons sur son visage pale et son air insouciant, lui donnait une allure d’insoumise. Quand à la disposition de la pièce en elle-même, elle avait changé. Maintenant on pouvait voir deux rangé de quatre tables de deux personnes chacune.
Roch s’approcha en douceur du bureau et salua son nouveau professeur.

"Bonjour professeur et bonjour toutes la classe. Je me présente, Roch D’almenarch. Je suis en sixième année chez lez Serpentard. Bon retour à Poudlard. "

Le garçon alla ensuite s’installer avec ses camarades Serpentard se trouvant au fond de la classe. Il était à l’avant dernier rang à côté de Theophania une cinquième année. Derrière lui se trouvaient sa préfète Shela et Ian. Il salua ses trois compères de maison, posa son sac et commença à sortir un parchemin et une plume.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Ven 11 Déc - 10:55, édité 1 fois
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 27 Nov - 23:39

Cours de potion. Potions à gogo. Abracadabra boum. Espérons que le résultat final de sa potion ne soit pas désastreux. Cette matière n'est pas difficile en soi, un peu comme la cuisine : un ingrédient par-ci, un ingrédient par-là et hop c'est fini. Enfin, cela peut déboucher à deux résultats différents : un plat immangeable ou un plat délicieux. D'un autre côté on a toujours le choix... Bonne comparaison, c'est évasif, mais compréhensible. « Excuse moi, je peux m'installer ici ? » Ah ? Relevant légèrement les yeux de son occupation, le blond vit une jeune fille près de la place libre à côté de lui. Un sourire ironique fleurit sur ses lèvres. La politesse est une qualité indispensable de nos jours. Il secoua vigoureusement la tête puis retira son pied de la chaise pour qu'elle puisse s'installer. Heureusement qu'il a déjà lassé sa chaussure.

« Salut ! Tu es aussi à Serdaigle si je ne me trompe pas. 'Fin tu m'rappelles quelqu'un... » Commença-t-il comme s'il parlait du temps qu'il faisait dehors. Pas très enclin à se la jouer mister météo, il se détourna de sa voisine. Il embrassa la salle de son regard trop louche, pensif. Mérite-t-elle son attention ? Mérite-t-elle seulement qu'il la considère un tout petit peu ? Naaan ! Elle est banale et les gens ordinaires sont inintéressants. Logique. Néanmoins, curieux d'en apprendre plus sur elle, il la dévisagea longuement puis il croisa son regard. Wawouh ! Punaise, elle a des yeux de dingue. Magnifiques. « Tu... Tu as des yeux spéciaux et très beaux ! Dixit celui qui a un œil bleu pâle et un œil mordoré... Bref, dommage qu'elle ne soit pas rousse. N'empêche elle est mimi. Ah ! 'Plus elle est plus petite que lui. - Ça t'dit quelque chose les potions curatives ? » Lui demanda-t-il avec une humeur jovial. Si ça se trouve, elle n'est pas très bavarde. Mais au pire, elle n'a qu'à se dénicher une autre place ou... s'asseoir par terre au choix. Il ne pourra pas la supporter si elle est renfermée comme une huître ! Mince, il va se mettre à parler tout seul...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Harmony Lin, le  Sam 28 Nov - 19:26

Le jeune garçon leva les yeux vers elle quand il entendit sa question et un sourire ironique naquit sur son visage. Il retira ensuite son pied de la chaise en secouant la tête et Harmony put s'assoir. Elle le remercia en souriant puis se tourna vers lui quand il dit :

- Salut ! Tu es aussi à Serdaigle si je ne me trompe pas. 'Fin tu m'rappelles quelqu'un...  

Harmony sourit, à la fois amusée et surprise qu'il l'ai déjà vu et répondit :

- Oui je suis en effet à Serdaigle ! Toi aussi non ? Peut être s'est-on croisé dans un autre cours ?!


Le supposé Serdaigle détourna alors les yeux et jeta un œil à la salle de potion tendit qu'Harmony regardait le chaudron vide qui se trouvait devant elle. Elle se demanda ce qu'ils allaient étudier et se tourna vers son camarade pour lui demander ce qu'il en pensait. Sa remarque mourut sur ses lèvres quand il dit, croisant son regard :

- Tu... Tu as des yeux spéciaux et très beaux !  

Elle commença par rougir un peu sous le compliment puis rit doucement, à moitié embarrassée, et répliqua :

- Les tiens n'ont rien à m'envier ! Ils sont superbes aussi !


En effet, le garçon avait un œil bleu pâle et un autre mordoré, ce qu'elle n'avait jamais vu. C'était particulier mais ça restait très impressionnant et beau. Il continua d'un air joyeux, semblant à moitié dans ses pensées, à moitié dans la conversation :

- Ça t'dit quelque chose les potions curatives ?

Harmony sourit, il avait posé la bonne question. Elle répondit d'une voix passionnée, son regard semblant pétiller de joie comme à chaque fois qu'elle parlait de quelque chose qui l'intéressait :

- Oui ! Je veux devenir médicomage donc j'ai lu quelques livres là-dessus ! Je connais par exemple la potion Poussos, dont on a du découvrir les ingrédients en métamorphose ! Mais j'ai encore plein de choses à apprendre, donc j'ai hâte de voir ce que le professeur va nous enseigner ! Et toi alors ? Tu y connais quelque chose ?


Harmony se tut, espérant ne pas avoir trop parlé. On lui avait déjà reproché en cours de métamorphose d'avoir agit trop vite et empêché ses camarades de découvrir ce qui se trouvait dans la potion en question, ce qui provoquait quelques remises en questions ces temps-ci pour la jeune fille. Elle ne voulait pas faire encore quelque chose de mal et essayait donc le plus possible de ne pas étaler ce qu'elle avait apprit dans les livres. Elle ajouta aussi, au bout de quelques instants :

- Au fait, tu t'appelles comment ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Invité, le  Dim 29 Nov - 12:38


Cours n°1 : Les potions curatives



[...]- Bonjour Mademoiselle !

- Ah, tiens. Salut Elena. Et toi ça va ? Je peux m'asseoir à tes côtés ?

Quelle question voyons ! La jeune Serdaigle regarda le Gryffondor avec un grand sourire et lui répondit favorablement, comme si elle était du genre à lui dire non. - Oui, je t'en prie. Sans dire mot, il s'installa à ses côtés, sortant ses affaires tandis qu'Elena observait encore et toujours la professeur. Elle avait hâte que le cours commence, hâte d'apprendre des choses nouvelles, de faire de la pratique. Peut-être pas de faire exploser le cachot mais, même si l'idée de faire des potions à tendance instable l'amuserait... Ca restait autrement improbable de voir cela en cours, comme si un professeur allait leurs apprendre à faire exploser le château. D'autres élèves entrèrent dans la salle de cours, s'installant de façon aléatoire, certain avec des membres de leurs maisons, sans trop parler, saluant, faisant connaissance pour certains tout de même.

Sur le rang devant eux, un Serdaigle assez étrange s'y installa, étrange dans ses paroles, si bien que la Serdaigle n'y compris rien mais, elle garda cela pour elle tout en reportant son regard sur la porte pour observer les autres élèves qui arrivaient au compte goutte. Harmony ne tarda pas à arriver, son absence en cours de potion aurait étonné Elena sachant le métier que son amie envisageait. Elle lui adressa un sourire et l'observa s'installer au côté du Serdy bizarre. Espéront qu'il arrive à lui parler de façon compréhensible. Par politesse, elle salua son amie et le Serdyzarbi.

- Bonjour Harmony, Elle regarda l'inconnu. Bonjour à toi aussi même si je ne te connais pas, Serdaigle c'est bien ça ? Reportant son attention sur son amie, elle continua. Je pensais bien te voir ici ! Hâte d'attaquer le cours ?





Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 29 Nov - 19:20

« Oui ! Je veux devenir médicomage donc j'ai lu quelques livres là-dessus ! Je connais par exemple la potion Poussos, dont on a du découvrir les ingrédients en métamorphose ! Mais j'ai encore plein de choses à apprendre, donc j'ai hâte de voir ce que le professeur va nous enseigner ! Et toi alors ? Tu y connais quelque chose ? Le français lui fit un sourire rayonnant, le regard brillant de curiosité et d'anticipation. Ravi de constater que sa voisine n'est pas un glaçon et semble-t-il, hum non, ça se voit qu'elle est bavarde comme lui... Ils font une paire de pipelettes communes. Génial ! - La potion Poussos ? Hé bien tu pourras me montrer un de ces jours. Vous l'avez sans doute vu qu'on j'étais à l'infirmerie et j'ai oublié de rattraper quelques cours. Bah tu sais, j'ne m'intéresse pas trop à la potion, j'suis plus divination ! Mais mon frère aîné qui est en septième année m'en a vaguement parlé et je sais préparer la potion d'aiguise-méninges  qu'on voit en quatrième année... 'Fin avec un peu d'aide. J'imagine que ce sont les potions à visées médicales ? » OK. L'explication n'est pas terrible. Mais l'essentiel c'est qu'il ait pu s'exprimer librement, sans aucune gène, parce qu'il sait qu'elle ne va pas lui rire au nez.

« Au fait, tu t'appelles comment ? Ah, on y est ! Cela lui a pris approximativement deux minutes et dix-sept secondes pour lui poser cette question. Bah oui, il a compté. Il est un génie, capable d'accomplir des tas de choses en même temps. Son cerveau déjanté est sur-multifonctions. - Esteban pour te servir. » Dit-il, un sourire charmeur aux lèvres. Son narcissisme naturel revenant au galop. D'autres diront -d'un avis subjectif et extérieur- qu'Estevan n'est pas réellement beau, mais tâcher de ne pas le lui dire, noyez vos pensées dans une pensine, il risque d'avoir des tendances suicidaires sinon. Mais avouons-le, il est indéniablement très séduisant et extrêmement beau. C'est un avis purement objectif... Une fille assise derrière eux leur adressa la parole, semblant connaitre sa voisine. Ses mots le firent un peu grimacer. Pas obligé de connaitre la personne pour la saluer, c'est une question de bon sens et de savoir vivre. Néanmoins, il lui fit un adorable sourire. « Bonjour à toi aussi même si je ne te connais pas, Serdaigle c'est bien ça ? - Salut ! Oui, j'imagine que toi aussi... » Sa voisine s'appelle Harmony... C'est un nom qui raisonne mélodieusement doux à ses oreilles. Il s'adressa ensuite à elle : « Si tu tombes sur une version de moi plus calme, moins hystérique et avec une démarche de petit aristo', c'est mon jumeau Gabriel. Mon exact opposé !  » Voilà une petite précision. Ainsi, elle ne sera pas surprise de le voir marcher comme s'il avait un balai coincé dans le *bip*. Il devint soudainement hagard, perdu dans les méandres de ses pensées. Ah ah ! Ce qu'il peut être comique !
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Evelynn Kayne, le  Dim 29 Nov - 20:08

Toc. Toc. Toctoc. Lorsqu'Eléna ouvrit les yeux, elle fut aveuglée par la lumière blanche qui s'échappait de la fenêtre, tentant de se frayer un chemin dans le dortoir. Doucement, elle se redressa et posa ses deux pieds à terre tout en restant assise sur son lit. Sevda, sa chouette, attendait dehors, tapant son bec contre la vitre. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle aurait dû rester dans la volière. Ne se posant pas trop de questions, Eléna se leva puis alla lui ouvrir la fenêtre. Un vent frais et violent pénétra à l'intérieur de la pièce lorsque la fenêtre s'ouvrit. Eléna laissa entrer l'oiseau puis referma rapidement le bâtant. Pendant que la chouette s'envolait vers sa cage, la jeune fille jeta quelque regard dehors. Le sol avait été recouvert de neige pendant la nuit. C'était magnifique. L'hiver était enfin arrivé et Noël approchait à grands pas. On pouvait presque déjà sentir l'odeur du sapin. Eléna s'étira tout en baillant puis descendit dans la salle de bain des filles tout en prenant ses affaires et mettant ses chaussons. Ouwww le sol était froid.

Après une bonne douche bien chaude, Eléna regagna la salle commune. Elle était habillée avec son uniforme noir et gris, sa cravate était parfaitement ajustée. Elle avait changé ses collants : des noirs bien épais pour lui tenir chaud. Elle mît ensuite ses baskets noires puis enfila son long manteau bleu marin. Elle avait aussi sur elle son écharpe, ses gants et son bonnet aux couleurs de sa maison : rouge et or. Elle jeta son sac sur son dos puis descendit dans la grande salle. Elle y prit un bon petit déjeuner à base de bacon, omelette et jus de citrouille. Miam miam. Consultant son emploi du temps tout en avalant sa dernière tranche de viande, elle vit qu'elle avait un cours de potion en première heure. Ça faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas eu cette matière. Aujourd'hui, une nouvelle professeur arrivait pour remplacer West. Miss Gilbert ne savait pas du tout à quoi elle ressemblait ni à quoi s'attendre. La jeune femme espérait juste que cette nouvelle enseignante produise d'agréables cours.

Eléna se dirigeait à présent vers la salle de classe. Le cours de potion s'était toujours déroulé dans l'un des cachots, au sous-sol. Peut-être une tradition. En-tout-cas, Eléna avait bien fait de prendre ses gants, son bonnet et son écharpe. Parce qu'en bas, il n'y avait pas de chauffage. Eléna n'était pas en retard. Par conséquent, elle marchait tranquillement. Elle aperçut deux fantômes, mais pas plus, le baron sanglant ne devait pas être très loin, puis ici, il faisait terriblement froid. Après quelques minutes de marche, Gilbert arriva devant le grand cachot. La porte était déjà ouverte, elle entra à l'intérieur puis vit la nouvelle professeur. Ce n'était une vielle, bon signe. Elle était jeune et n'avait franchement pas l'air méchant. Sur un ton agréable et poli, Eléna lui lança un << Bonjour Miss >> puis elle balaya la salle du regard. Il y avait quelques élèves qu'elle arrivait à reconnaître, mais franchement pas grand monde. À la dernière table, au fond à gauche, elle vit une tête brune, qui dormait presque. Eléna s'approcha de la sorcière et s'installa à ses côtés. Cernes, mine de zombie, mouvement lent, pas de doute, c'était son amie Laurae qui avait dû s'enfiler une ou deux bouteilles la veille. Ça faisait plaisir de la revoir. << Salut Lau' t'as l'air en pleine forme >> Lui dit Eléna sur un ton ironique. << Ça fait plaisir de te revoir. >>
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Harmony Lin, le  Dim 29 Nov - 22:59

Après ses paroles, le jeune garçon sourit largement, rassurant Harmony qui avait peur de s'être laissé emportée. Il répondit avec engouement :

- La potion Poussos ? Hé bien tu pourras me montrer un de ces jours. Vous l'avez sans doute vu qu'on j'étais à l'infirmerie et j'ai oublié de rattraper quelques cours. Bah tu sais, j'ne m'intéresse pas trop à la potion, j'suis plus divination ! Mais mon frère aîné qui est en septième année m'en a vaguement parlé et je sais préparer la potion d'aiguise-méninges qu'on voit en quatrième année... 'Fin avec un peu d'aide. J'imagine que ce sont les potions à visées médicales ?

Harmony sourit, amusée par les propos un peu confus de son camarade. La divination ne l'attirait pour sa part pas du tout - elle préférait le concret des bouquins, potions et sortilèges - mais elle ne fit aucune remarque. La potion d'aiguise-méninges... Elle l'avait en effet vu mais ne la considérait pas nécessairement comme une potion médicale. Elle continua :

- Oui si tu veux ! Mhhh je ne considère pas vraiment que la potion d'aiguise-méninges soit à visée médicale mais oui, ça peut l'être en effet !

Harmony lui demanda alors son prénom, curieuse, et, un sourire charmeur aux lèvres qu'Harmony ne sut comment interpréter, il répliqua :

- Esteban pour te servir.

Elle allait dire son prénom à son tour - question de politesse - quand Elena, qui était assise derrière elle à côté de Lïnwe, dit en les regardant tous les deux :

- Bonjour Harmony. Bonjour à toi aussi même si je ne te connais pas, Serdaigle c'est bien ça ?
Je pensais bien te voir ici ! Hâte d'attaquer le cours ?
continua-t-elle en la regardant.

Esteban répondit alors en souriant et poliment mais un peu distant - c'est normal il ne la connaissais pas - :

- Salut ! Oui, j'imagine que toi aussi...

Alors que son camarade partait dans ses pensées, elle répondit rapidement à la Serdaigle qui se trouvait derrière elle :

- Salut Elena ! Ahah que veux-tu je suis prévisible ! Mais ça ne m'étonnes pas non plus de te voir la ! C'est ton cours préféré non ? Et oui j'ai plus que hâte ! Les potions curatives c'est justement le sujet qui nous intéresse si tu te rappelles bien ! Enfin moi plus que toi ! plaisanta-t-elle.

Se retournant vers Esteban, celui-ci s'adressa à elle en disant :

- Si tu tombes sur une version de moi plus calme, moins hystérique et avec une démarche de petit aristo', c'est mon jumeau Gabriel. Mon exact opposé !

Harmony se demanda alors si ce fameux jumeau était aussi à Poudlard et si oui dans quelle maison. Puis, elle se rendit rapidement compte qu'il avait précisé qu'elle pouvait le rencontrer, ce qui signifiait qu'il était effectivement à Poudlard. Elle se baffa mentalement pour sa stupidité et répondit d'une voix détachée, le jeune garçon ignorant ce qui venait de se passer dans sa tête :

- C'est noté ! Il est aussi à Serdaigle ? Ou dans une autre maison ?
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Laurae Syverell, le  Dim 29 Nov - 23:47

Mooooh.... C'était dur cette matinée. La jeune femme avait des micro-sommeil, tout en gardant les yeux bien ouverts pour masqué son manque d'assiduité en matière de sommeil, et surtout en modération vis à vis des drogues douces et liquides tel que l'ambroisie qu'elle s'activait habilement à boire au goulot tout les soirs. Des bleus des verts des jaunes et même des rouges venaient et s'installaient de part et d'autre de la salle. La jeune femme ne put retenir un bâillement, bien qu'il soit discret, n'en ferma pas moins la bouche de sa main. Bah oui, celle-ci avait été trop lente pour arriver à embrasser ses propres lèvres pulpeuses et un peu gercés par le froid écossais et automnal de l'extérieur. L'attente était insoutenable. Qui donc restait-il pour que le cours ne débuta point? Au pire, il serait en retard et il serait bien fiché par la nouvelle prof, c'était pas un soucis pour la blairelle. Même elle qui buvait et bossait tard le soir était toujours à l'heure.


Et bien voilà, elle tenait plus. Sa tête avait heurté le plat de sa table, et exposait ses racines cheuvelues à l'endroit ou le feu devait être placé pour réchauffer l'eau clair dans le chaudron. Heureusement pour elle, le feu n'y était pas encore. Cela ne l'exposait donc pas à une quelconque odeur de roussi ou à une calvitie plus que précoce. Mais voilà qu'au coin de l’œil, la Syverell vit une belle brune s’avancer vers elle, le Lion sur la poitrine. La Blairelle leva la tête n'étant pas d'humeur à recevoir de la visite, puis fut surpris de revoir ce visage amical si familier, qu'elle en ouvrit grand la bouche.
 



 Salut Lau' t'as l'air en pleine forme 

Hinhin, Ironie quand tu nous tiens. Lau' avait été prise en flagrant déli. Mais la jeune femme s'en fichait, ce beau visage avait égayer sa journée. Son expression incrédule avait été remplacé par un sourire des plus heureux et franc. Comme quoi les sentiments humains peuvent changer comme ça d'une seconde à l'autre. Elle ne lui répondit pas, mais son sourire le fit pour elle. L'embrassant sur la joue, et caressant l'autre de la paume de sa main frêle, elle la relâcha et plongea ses yeux verts dans ceux de son amie. Elle avait l'air bien plus fraîche que la Blairelle, ce qui lui valu un petit grognement d'indignation assez mignon dans le genre bourru, mais cela restait amical. 



- C'soir, j't'embarque avec moi. Tu te moqueras moins ! Hinhinhin ! 



Ouais, elle n'avait plus du tout la force d'articuler ses mots, elle s'en fichait dans tout les cas l'irlandaise, puisque sa comparse la connaissait bien, et savait d'où venait ses cernes noires comme du charbon, et ce visage émincée par la fatigue du soûlard des bonnes vieilles séries américaines.  



 Ça fait plaisir de te revoir

Et elle donc ! La jeune femme n'avait pas eu beaucoup l'occasion de croiser sa camarade de l'Elite. D'ailleurs la jeune femme s'était surprise à la savoir au sein de la Rébellion, mais n'en avait pipé mot. Tout le monde avait ses secrets, et elle était la première. Faisant maintenant partie intégralement de l'ordre, elle avait redoublée de vigilance. Toutefois, Lau' ne comprenait toujours pas pourquoi certains gardait ou avaient accepter le grade d'Elite, si c'était pour se rebeller contre Kholov.. Mais bon, elle n'allait pas remettre ce sujet sur la table, la dernière fois ça s'était pas si bien passé. La Syverell savait taire ses sentiments, et c'était bien mieux comme ça pour son propre confort et celui de son amie. Qui avait toujours été là pour elle.





Moi aussi ça m'fait plaisir p'tite tête à crinière ! Tu m'avais manqué !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Invité, le  Lun 30 Nov - 5:01


Cours n°1 : Les potions curatives



[...]Hâte d'attaquer le cours ?

Le jeune Serdaigle étrange fût le premier à répondre, la saluant, sans plus, avec un sourire tout de même. - Salut ! Oui, j'imagine que toi aussi... Harmony enchaîna sans attendre. - Salut Elena ! Ahah que veux-tu je suis prévisible ! Mais ça ne m'étonnes pas non plus de te voir la ! C'est ton cours préféré non ? Et oui j'ai plus que hâte ! Les potions curatives c'est justement le sujet qui nous intéresse si tu te rappelles bien ! Enfin moi plus que toi ! Bien vu, son amie avait bonne mémoire et ça la rendait plutôt contente.

- Exact, je suis de Serdaigle précisa-t-elle à Esteban. Et oui ! Tu as bonne mémoire Harmony, c'est mon cours préféré ! Tu m'étonnes c'est un sujet fait pour toi. Elle lui adressa un clin d'oeil. Ça m'intéresse aussi, peut-être que le professeur nous dira contre quel type de problème les potions agissent. Voir même des potions néfastes s'y opposant sans pour autant les étudier (Toujours avoir espoirs !).

Se remettant correctement sur son siège, elle observa son plan de travail déçu de voir le chaudron vide... Ou peut-être pas justement, peut-être allait-il faire eux même la, les potions ? Ça serait quelques choses d'amusant. Elle regarda Lïnwe, qui avait les yeux rivés sur le tableau sans dire mot, comme s'il le questionnait, silencieusement. Bizarre non ?

- Lin, tu aimes bien les potions ?

Mieux que de parler de la pluie et du beau temps non ? Nos sommes d'accord. Attendant une réponse, elle sortit de son sac son manuel de potion et de quoi écrire histoire d'être bien prête, ses parchemins sur ses recherches entasser dans le fond du sac tiraient la tronche comme pour dire " pitié défroisse-nous ". Écraser au fond ça prend moins de place, pas de chantage possible. Mais, une chose était sûre, personne ne verrait les écrits tant qu'ils ne seraient pas au propre.




Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Jade Wilder, le  Lun 30 Nov - 21:07

Le regard de Jade vint se perdre de longues secondes sur ce qui se trouvait sous ses yeux. Rien de bien inédit pour un cours de potion, le chaudron est une valeur sûre. Cependant, bien d'autres pensées traversaient la petite tête blonde. Comment serait cette nouvelle prof ? Plutôt gentille, autoritaire ou amusante ? Aucune idée. C'était assez déstabilisant pour une fille qui, en général, a besoin de tout savoir pour se sentir bien. C'était donc de là que lui venait cette nervosité, le fait de ne pas savoir comment se déroulerait le cours, la mentalité de cette nouvelle prof, tant de choses au final. Beaucoup trop pour le coeur un peu trop sensible de l'Italienne. On ne se refait pas, hein ?

Perdue dans ses pensées, Jade vit néanmoins une jeune fille s'approcher d'elle. Et pas n'importe qui d'ailleurs, Kohane. Rencontrée en cours d'Etude des Moldus, la Gryffondor avait un don pour le sourire et la bonne humeur, en tout cas de ce que Jade en avait vu. D'ailleurs elle s'avançait avec un large sourire, ce qui était loin de retirer la première impression, bien au contraire.

- Salut Jade. Je peux me mettre à côté de toi ?

Surprise. Franchement, l'adolescente n'était pas habituée à ce qu'on veuille aller s'asseoir à côté d'elle. Elle était plutôt du genre solitaire, sociable, mais solitaire, allez savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit, elle hocha doucement la tête en faisant un signe vers la chaise libre.

- Oui, con piac.. avec euh.. plaisir !

Sourire également, moins large que celui de la rouge et or - c'est de Jade qu'on parle, de Jade stressée en plus - avant que son regard ne se pose sur Shela, qui venait d'entrer. Jade ignorait si la Serpentard l'avait vue ou non, mais elle ne semblait pas aller très bien. Pourquoi ? Que se passait-il ? La blondinette eut une forte envie d'aller voir sa camarade, mais non. La prof était là, elle ne pouvait pas se lever comme ça et traverser la pièce, ce n'était pas poli. Cependant, elle irait la voir en fin de cours, pas question de la laisser comme ça sans avoir d'explications. Comment ça ? C'est pas vrai, Jade ne s'attachait absolument pas à la préfète. Naméoh. Tournant la tête dans l'espoir que Shela la voit, Jade finit par la détourner, mordillant sa lèvre. Elle n'aimait vraiment pas les non-dits. Tant pis, pour l'instant, impossible de faire quoi que ce soit. Alors elle sourit de nouveau à Kohane.

- Come s.. hum.. Comment.. tu vas ?
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Evelynn Kayne, le  Lun 30 Nov - 22:29

La salle de classe de potion n'avait pas vraiment changé. La nouvelle professeur ne semblait pas vouloir implanter sa propre décoration. Quelques affiches de potions compliquées étaient accrochées au mur. Il y avait également une grande étagère où des bocaux étaient rangés un par un. Généralement, il y avait à l'intérieur un liquide dégoûtant avec des ingrédients divers et variés. L'un contenait des griffes de faucons, l'autre un oeil de crapaud, un troisième des écailles de serpent puis encore un dernier avec des plantes maritimes. Enfin bon, une décoration plutôt glauque et peu chaleureuse. Eléna s'installa aux côtés de son amie jaune et noire. Elle posa son sac sur la table et laissa tomber sa tête dessus, les bras le long du corps. Elle observait son acolyte. Elle aussi semblait heureuse de revoir Eléna.

- C'soir, j't'embarque avec moi. Tu te moqueras moins ! Hinhinhin !
-J'ai hâte hinhin !

Eléna eut un petit rire. C'est vrai que les soirées de Lau' avaient l'air mémorables. Gilbert se redressa d'un coup et s'étira. Elle aussi s'était couchée tard, mais dans d'autre condition. Doucement, elle ouvrit son sac et sortit un cahier de parchemin, son manuel, son encre et ses plumes. Elle laissa ensuite son sac tomber doucement à côté de sa chaise. Un chaudron était installé à sa paillasse. Un autre était devant la poufsouffle. Ils étaient vides. Mais c'était plutôt cool, les élèves allaient surement faire une potion pendant ce cours, Eléna avait hâte. Son dernier cours s'était résumé à... de la cuisine. Bon original certes, mais pas très passionnant. Eléna posa ses coudes sur la table. Elle arrivait à voir par la fenêtre quelques flacons de neige qui tombaient. Mais il y avait surtout beaucoup de vent. Grr le pire ennemi de la lionne.

-Moi aussi ça m'fait plaisir p'tite tête à crinière ! Tu m'avais manqué !

Eléna sourit, ça lui faisait plutôt plaisir d'entendre ça. Syverell et Gilbert s'étaient rencontrées au "Trois Ballais" et elles avaient tout de suite sympathisé. Plus tard, elles s'étaient donné rendez-vous à quelques endroits dans le château afin de passer un peu de temps ensemble. Puis elles s'étaient misent ensemble à quelques cours. Les deux jeunes filles se connaissaient bien, même trop bien. Eléna savait qu'en ce moment, Lau' avait des projets derrières la tête, ou du moins, quelque chose d'important semblait lui ronger l'esprit. Peut-être en bien, peut-être en mal. Gilbert penchait pour la première option. Mais, la brune n'était pas encore convaincue. La Pouffy cachait sûrement quelque chose à son amie. Mais Eléna n'allait pas embêter Lau' pour ça. Elle le saurait lorsque son acolyte aura décidé de lui en parler un peu. En attendant, pourquoi ne pas se lancer dans une discussion sur le cours de potion ?

- Je me demande bien ce qu'on va faire. Elle observa les chaudrons. Quelque chose de pratique pour tous les jours j'espère... Elle observa la professeur. Elle a l'air plutôt sympa en-tout-cas. Du moins, toujours plus sympa que West...

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Invité, le  Mar 1 Déc - 0:31

- Bon dieu je vais être en retard !

Ainsi s'écriait un jeune poufsouffle à travers les couloirs qu'il traversait à grand pas. Ce poufsouffle, prénommé Shawn, vivait une vie plutôt difficile ces derniers temps au château surtout depuis sa plus grande implication dans "sa croisade vengeresse". Préoccupé par tout ceci et tandis qu'il courrait à travers couloirs et autres dédales composant ce mythique château une idée lui venait en tête comme si une muse, ou un démon, lui avait susurré à l'oreille: quel serait le thème du cours d'aujourd'hui surtout qu'il savait que ce cours annonçait l'arrivée d'un nouveau professeur de Potion.

Tiraillé par toute les questions et les suppositions qui traversait son esprit il faillit "louper" l'entrée de la salle et tandis qu'il reprenait son souffle dans un coin, faisant tomber son sac par terre, il se préparait à un nouveau cours à Poudlard. Faisant preuve de politesse en toquant il se décida à rentrer. Scrutant la salle Shawn ne pouvait que remarquer que tous les élèves ou presque étaient arrivés et qu'il ne restait que deux place dans la rangée la plus proche de la porte d'entrée: une à coté d'un membre de sa maison qu'il connaissait un peu tandis que la seconde place libre était à coté d'une Gryffondor. Tandis qu'il se dirigeait vers son condisciple de Poufsouffle un oubli monstre se faisait sentir: il avait oublié de saluer la nouvelle professeur de Potion. Se retournant vers la dite professeur, lui présentant des joues rouge de gêne, il salua respectueusement son professeur.

- Bonjour Mademoiselle excusez mon manque de respect... dit-il en souriant légèrement montrant sa légère fatigue Shawn Helios élève de Poufsouffle je vous souhaite bienvenue à Poudlard en tant que professeur !

Se retournant pour enfin, il espérait, s'asseoir et s'installer il se tourna vers son camarade de Poufsouffle:

- Salut Logan je peut m'installer à coté de toi ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Lïnwe Felagünd, le  Mar 1 Déc - 0:53

- Bonjour Harmony, lança sa voisine. Elle regarda l'inconnu qui venait d'arriver à côté de la Lin. Bonjour à toi aussi même si je ne te connais pas, Serdaigle c'est bien ça ? Reportant son attention sur son amie, elle continua. Je pensais bien te voir ici ! Hâte d'attaquer le cours ? ce fut ce qu'entendit Lïnwe avant de somnoler les yeux ouverts.

Le cours s'annonçait... légèrement ensommeillé si les élèves continuaient d'arriver au compte goutte comme ça. Cela ne présageait rien de bon. La prof n'avait même pas commencé à parler sur quoique se soit. Elle accueillait simplement ses élèves. Que pouvait-elle bien s'imaginer ? Elle devait en voir, des têtes toutes aussi louches les unes que les autres. Certaines n'étaient pas réveillées — comme celle de Lïnwe par exemple — et ressemblaient plus à des fléreurs que des humains. D'autres affichaient un air aussi malsain qu'un chien à trois têtes serait parti en courant. Et puis, il y avait des gens bien réveillés, ayant bouffé du blaireau sauvage pour booster leurs esprits.

Heureusement, il avait Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques cet après-midi. Au moins, il était sûr que le premier cours serait tout aussi fascinant que tous les précédents. Et que le second lui ferait le plus grand bien de prendre l'air.
- Lin, tu aimes bien les potions ? demanda gentiment Elena sur un ton délicat d'ordinaire, mais qui lui sembla celle d'un supporter de Quidditch extrémiste actuellement enragé. Il sursauta, oubliant qu'il fixait profondément le bureau tristounet du nouveau professeur.

Les mots venaient de rentrer dans sa petite tête encore endormie. Il releva les yeux vers la Serdaigle avant d'ajouter, un sourire aux lèvres:
- Ahahah !!! Non... j'aime pas, se confit-il un peu amusé. Et toi ? Désolé je n'ai pas entendu ce que vous disiez, dit-il en s'accoudant sur la table. Le garçon se souvint encore de sa première rencontre avec la Denger. Elle lui avait paru totalement perdue et loufoque. Mais au final, elle se révélait vraiment gentille et très sociable — sûrement plus que lui. Comme Leo. D'ailleurs, il se demandait si les deux élèves auraient pu être envoyés à Poufsouffle, dans la maison des doux à cuir.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Malicia Evans, le  Jeu 3 Déc - 0:55

Cours n°1 : Les potions curatives



Malicia attendait patiemment que les élèves arrivent avec une certaines appréhension. Le premier à répondre présent fût, d'après le trombinoscope, un certain Lïnwe Felagünd, mais au lieu de rentrer dans la classe, il restait sur le pas de la porte.

"- Excusez-moi. Vous êtes le nouveau professeur de Potions ? Je peux entrer ? La jeune femme le regardait avec un air totalement ébahie, pourquoi demandait-il s'il pouvait entrer ? Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'une autre jeune fille [Elena Denger] entra et salua la nouvelle professeur. Elle répondit au deux élèves présents "Bonjour". La jeune femme repartit dans ses notes et fut coupée par l'arrivé d'un jeune aigle [Esteban Lefebvre] "Euh... Bonjour madame ! Excusez-moi je ne vous avais pas vus et logiquement on est censé dire bonjour à une personne en chair et en os et comme je ne peux pas parler dans le vide alors..." Malicia haussa un sourcil avec un sourire en coin "Bonjour, oui vous êtes censé me saluer parce que ..." Elle pinça la peau de son poignet et toucha ses phalanges dans un geste théâtral "Je suis en chair et en os", avec un sourire amusé sur le visage. Deux autres élèves [Hayleah Moorose] & [Laurae Syverell]entrèrent dans la classe et saluèrent la professeur.

Tout le monde restait poli et respectueux.. que demander de mieux ? La classe restait très silencieuse, probablement à cause de l'heure matinale et c'était plus qu'agréable pour la jeune femme. Elle n'avait pas vu arriver le prochain étudiant [Ian Benhow]. Ce n'est que lorsqu'elle l'entendit la saluer, qu'elle releva la tête de ses notes et qu'elle lui sourit en retour. Elle regarda la prochaine étudiante [Jade Wilder] entrer dans la classe. "- Bonjour professeure.. Bienvenue à Poudlard.." Malicia jeta un coup d'oeil sur le trombinoscope, sourit et repartit dans ses notes. Elle fut suivie de près par une petite Lionne [Kohane Werner] qui la salua dans un murmure. La Serpentard [Shela Diggle], une préfète d'après son badge.. entra et offrit un sourire à la prof. Ce n'est pas un bonjour, mais on s'en contentera ; pour les personnes qui sont des lèves-tard, il peut être particulièrement compliqué d'être d'attaque pour parler et tout ce qui s'en suit ; oui oui, Malicia fait partie de ce lot de personnes. Elle regarda tous les autres élèves entrer s'en faire vraiment attention, dire bonjour à tous les élèves un par un, c'est vraiment répétitif et rébarbatif.

Bien, le cours pouvait commencer. La jeune femme ferma la porte d'un coup de baguette et reporta son attention sur la classe. Wow, c'est que c'est déstabilisant de voir 15 paires de yeux observer la nouvelle professeur. Pas du tout de pression. Génial ! Allez, inspire - expire. Ok, pas de stress, un sourire pour la classe et ça ira.

"Bien, tout le monde est là ? Nous pouvons commencer. Je m'appelle Malicia Evans et étant donné que je suis votre nouvelle professeur de potions, vous ne pourrez m'appeler que par Miss Evans ou Professeur." Elle marqua une pause et reprit "Normalement, je devrais vous parler du règlement mais ce serait tout aussi ennuyeux et soporifique que de se présenter chacun son tour. Tous ce que vous devez savoir, c'est qu'une fois dans ma salle de classe, vous devez suivre mes règles ; qui sont très simple, être à l'heure, respectueux et être concentré. Je tolère bien entendu les discussions tant que cela reste dans la limite du raisonnable." Elle se leva et inscrivit au tableau

LES POTIONS CURATIVES

"Bien, comment vous pouvez le constater ce cours portera sur les potions curatives. Alors... à votre avis, qu'est-ce que c'est ?" Question simple et points quasiment donné sur ce coup là. "Est-ce que vous pouvez m'en citer ?"

Pour la semaine prochaine:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 3 Déc - 1:42

Elena n'eut pas le temps de répondre à la question de Lïnwe, à savoir si elle aimait ou non la matière concernant les Potions. En effet, le garçon crut tout d'abord que le nouveau professeur était parcouru d'un spasme mais en fait, elle venait de refermer la porte d'un geste bref de la main. Elle observa l'assemblée qui se trouvait devant elle et le Gryffondor se demandait si cela pouvait être stressant de se retrouver là, devant tous ses élèves pour son premier cours. Alors que tous les sorciers de Grande-Bretagne étaient passés par la même école — inutile de préciser que je parle ici de Poudlard, même si c'est ce que je viens de faire involontairement.

- Bien, tout le monde est là ? demanda-t-elle en analysant chaque élève du regard. Nous pouvons commencer. Je m'appelle Malicia Evans et étant donné que je suis votre nouvelle professeur de potions, vous ne pourrez m'appeler que par Miss Evans ou Professeur. Quoi de plus normal, elle n'était pas un Esprit Frappeur ou le Concierge du collège.
Normalement, je devrais vous parler du règlement mais ce serait tout aussi ennuyeux et soporifique que de se présenter chacun son tour. Tous ce que vous devez savoir, c'est qu'une fois dans ma salle de classe, vous devez suivre mes règles ; qui sont très simple, être à l'heure, respectueux et être concentré. Je tolère bien entendu les discussions tant que cela reste dans la limite du raisonnable. Bon, pas de quoi s'inquiéter pour un prélude. Elle expliquait clairement ce qu'elle attendait des étudiants et heureusement, cela n'en n'était pas trop.

Elle se leva et inscrivit quelque chose au tableau. L'irlandais put y lire Potions Curatives. Cela devait être le titre et l'objet du cours. *Mouais... il y a mieux.* se dit intérieurement le Felagünd, pas très optimiste de poursuivre les cours de Potions. En fait, la question était plutôt de savoir si un jour, il allait apprécier véritablement cette matière. Peut-être aujourd'hui, qui sait ? La femme reprit la parole, gardant le silence dans la salle et des rangées d'élèves à l'écoute.

- Bien, comment vous pouvez le constater ce cours portera sur les potions curatives. Alors... à votre avis, qu'est-ce que c'est ? Question simple et points quasiment donné sur ce coup là. Est-ce que vous pouvez m'en citer ?

Des points à remporter ? Ouais, pourquoi pas. Elle n'en demandait pas trop pour un début. Malgré le fait qu'il n'aimait pas beaucoup l'étude des Potions, il fut convaincu par le fait que la prof n'était pas si horrible que ça et que son cours, fallait-il l'avouer, commençait plutôt bien. Au moins, on ne s'endormait pas dès les premières minutes. Elle savait captiver son auditoire, pas comme en Histoire de la Magie par exemple...

Le lionceau leva la main, prenant pour la première fois une initiative dans ce cours — en même temps... il y avait des points à gagner, ce n'était pas négligeable.
- Excusez-moi ? Je dirai que les Potions Curatives ont un rapport étroit avec la Médicomagie. Je m'explique. La potion Poussos est un traitement pour repousser des os. Donc, cela permet de guérir un mal par le biais d'un médicament ou d'une propriété magique.
Et... je viens de me rendre compte que j'ai répondu à votre deuxième question,
commenta-t-il à mi-voix après une pause.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Roch D'Almenarc'h, le  Jeu 3 Déc - 3:34

La salle de cours de potions se remplissait à petit flot, d’adolescent, qui pour une fois était calme et peu causant par rapport à d’habitude. Ne sachant pas à qui il avait à faire, l’ensemble de la classe avait préféré faire profil bas en attendant le début du cours. L’ambiance était froide et pesante. Seul l’écho des pas des derniers arrivants résonnait dans le cachot, donnant à ce dernier un air de cathédrale vide. De son côté l‘enseignante, toujours assise à son bureau, attendait que les retardataires arrivent, pour pouvoir commencer son cours. Elle n’avait pas l’air pas tout à fait serein et très sûr d’elle, ce qui était un défaut. Quand tous les élèves arrivèrent enfin, la nouvelle maîtresse des potions referma d’un coup sec la porte de la classe à l’aide sa baguette magique et commença son cours.

"Bien, tout le monde est là ? Nous pouvons commencer. Je m’appelle Malicia Evans et étant donné que je suis votre nouvelle professeur de potions, vous ne pourrez m’appeler que par Miss Evans ou Professeur.
"

On pouvait sentir dans le tin de sa voie, une certaine peur. Cela se voyait à vue d’œil qu’elle n’était pas tout à faire confiante. Une chose était sûre, il n’y aura pas de copinage avec cette enseignante. Elle avait posé les bonnes bases, qui devaient avoir entre un professeur et ses élèves. Après avoir fait une petite pause elle continua.

Normalement, je devrais vous parler du règlement mais ce serait tout aussi ennuyeux et soporifique que de se présenter chacun son tour. Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’une fois dans ma salle de classe, vous devez suivre mes règles ; qui sont très simple, être à l’heure, respectueux et être concentré. Je tolère bien entendu les discussions tant que cela reste dans la limite du raisonnable."

C’était pareil pour tous les cours de toute façon. Elle n’apprenait rien aux élèves. S’ils ne voulaient pas avoir à faire à Kholov, les étudiants savaient, qu’ils devaient se tenir à carreau pendant les cours en autre. Ayant fini son pitch d’introduction, Madame Evans prit une craie blanche et se mit à écrire sur le tableau noir se trouvant derrière elle.

LES POTIONS CURATIVES

Voilà qui devenait intéressant. Il fallait juste espérer qu’il y aurait autant de théorie que de pratique, sinon le cours risquerait de devenir vite lassant. Comme dit l’expression, tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas que tu gagnes.

"Bien, comment vous pouvez le constater ce cours portera sur les potions curatives. Alors… à votre avis, qu’est-ce que c’est ?" Question simple et points quasiment donné sur ce coup là. "Est-ce que vous pouvez m’en citer ?"

Ce fut un petit Gryffondor le plus prompt à répondre. Pris par son enthousiasme, le jeune garçon donna deux réponses au lieu d’une. Tant pis pour lui, il n’avait qu’à faire attention et calmer ses ardeurs. Ne voyant personne lever la main, Roch prit l’initiative de prendre la parole à son tour.

« La potion de régénération sanguine est une potion curative. Elle permet comme son nom l’indique, à aider une personne à régénérer son sang, en cas de perte abondante de ce dernier. Cette potion est utile par exemple, après que quelqu’un est subi un sort de "Sectumsempra" qui crée de profondes blessures sur le corps, comme si la personne visée avait été lacérée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n’est fait dans les minutes qui suivent".

Une fois sa description terminée, il se tourna discrètement vers Laurae et lui lança a un petit sourire complice. Il avait déjà parlé de cette potion lors d’un cours sur la dissidence avec l’ancien maître des potions, Monsieur West. À l’époque sa voisine de table n’était t’autre que la jaune et noir assise un rang derrière lui. Allait-elle s'en souvenir? C’était bon quand même d’être nostalgique quelques fois.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°1 : Les potions curatives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.