AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours n°1 : Les potions curatives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Dim 27 Déc - 21:34

Le membre 'Theophania Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-3-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Harmony Lin, le  Lun 28 Déc - 0:56

Les 10 minutes étaient enfin passées. Harmony avançait bien dans sa potion. Tentant de retrouver sa concentration qui s'était envolée au fur et à mesure que les minutes passaient, la jeune fille ferma les yeux, visualisant son objectif : réussir sa potion. Une fois qu'elle eu relu la recette pour se remettre les étapes bien en tête, Harmony se remit au travail.

Il fallait à présent qu'elle remonte la température de sa potion et qu'elle attende que celle-ci bouillonne, ce qu'elle fit. Le temps d'attente qu'elle avait eu pour la cuisson de la potion lui avait permit de broyer ses fleurs d’hamamélis, qu'il fallait maintenant incorporer à la mixture. Se félicitant intérieurement d'avoir bien lu la recette plusieurs fois et d'avoir anticipé cette étape, la Serdaigle mit doucement les plantes écrasées dans son chaudron. On arrivait presque à la fin de la potion...

Le temps que le liquide boue jusqu'à prendre une teinte jaunâtre, Harmony lu la fin de sa recette pour la n-ième fois et regarda distraitement autour d'elle pour voir qui avait fini. Certains groupes qui avaient travaillés à deux, comme Lïnwe et Elena derrière elle, semblaient avoir terminé. Elle n'arrivait juste pas à savoir si leur potion était réussi ou non - elle espérait que oui car elle savait qu'Elena donnait de l'importance à ce cours en particulier -. Son voisin Esteban semblait aussi avoir fini, mais à peine eu elle retourné son attention vers son chaudron que la fameuse couleur jaune attendue apparu. Elle y mit donc une gousse d'ail complète, comme demandé sur le papier devant elle, puis fini en mettant les fameuses baies de fragon sans lesquelles la potion ne pourrait pas marcher - enfin, tous les ingrédients sont importants de toute façon ! -. Et elle attendit... Encore... Et encore... Jusqu'à ce que la potion obtienne la couleur neutre recherchée - enfin celle qu'elle croyait être la bonne -. A ce moment là, elle éteignit le feu et espéra avoir réussi la potion.

1 ou 3 - Vraisemblablement, quelque chose n'a pas fonctionné. Peut être a-t-elle laissé trop de temps la potion cuire ou que son petit manque de concentration à joué ? En tout cas, la potion n'a ni l'aspect, ni l'odeur recherchée !

2 ou 4 - Quand Harmony se penche au dessus de son chaudron, une forte odeur de fer s'en dégage. Le fer : l'odeur du sang. Pour une potion de régénération sanguine, ça doit être normal ! Génial ! La potion est réussi !!!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Lun 28 Déc - 0:56

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-1-10
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Kohane W. Underlinden, le  Lun 28 Déc - 15:10

Des arcs en ciel et de joyeuses petites licornes qui passent au travers. Des rires d'enfants et des arbres en chocolat. Une herbe mangeable comme dans Charlie et la chocolaterie et des confiseries qui poussent un peu partout, telles des champignons. Un vrai paradis, quoi ! Et au fond, un lit. Un lit douillet, qui m'attend, qui m'appelle. Je souris. Le lit tend ses bras. Depuis quand a-t-il des bras ? Peu importe ! Il me parle même ! "Ta potion !" dit-il. Ma potion ? Quelle potion ?

Mon alarme intérieure me sortit de ce rêve à demi-éveillée. Mes yeux étaient restés ouverts mais dans le vague. Quant à mon esprit, il était parti loin. Bien loin. Si loin que je n'aurais su dire où. Oui, ma potion. Une demi-heure de repos. Ca me revenait. Il fallait que je revienne à mes moutons. Je levai la tête vers l'horloge. Oups je l'avais laissée reposer tente-sept minutes exactement. Avec un peu de chance, ce n'est pas irrécupérable. Mais il faut faire vite !
La suite de la recette : ajouter les limaces de cornues précuites et refaire bouillir 5 minutes.
Ca va, easy, easy ! Enfin... tout dépend pour qui.

Délicatement, j'ajoutai les dix limaces précuites, les faisant tomber dans le chaudron une à une, histoire de les recompter en même temps et de m'assurer que je n'en avais pas mis trop ou pas assez. Mais j'avais bien calculé auparavant ; le compte y était.
Bien, j'étais au bout ! Je voyais déjà la ligne d'arrivée ! Refaire bouillir cinq minutes. Pas une de plus, hein ! Cinq minutes !

Je rallumai le feu, attendis que la potion bout avant de surveiller cinq minutes. Mes yeux étaient concentrés sur les aiguilles. Pas question de me tromper. Pas question de faire quatre ou six. Non, cinq minutes !
J'avais l'impression de fournir un effort des plus intenses. J'étais ridicule. Cette potion devait être une des plus simples qui soit et pourtant... on a tous nos points faibles, non ?

Et voilà, cinq minutes étaient passées. Le moment de vérité était arrivé... Enfin...!
Les yeux ouverts par la curiosité, je me penchai au-dessus du chaudron. Je déglutis un peu, le coeur battant.

1&4 : ce n'est pas possible ! Il y a dû avoir erreur quelque part. Mais où ? Aucune idée. Toujours est-il que la potion prend une drôle de couleur, fait des bulles étranges. Kohane se pince les lèvres ; elle a peur que le chaudron n'explose. Ce serait comique. Mais non, le chaudron reste en place. Cependant, la potion est bel et bien ratée. Zut !

2&3 : à sa plus grande surprise, Kohane constate que la potion prend une teinte boueuse, épaisse. Peu à peu vient à son nez une odeur de pain trop grillé. Elle lève la tête se demandant d'où sort le grille-pain avant de reporter son attention sur le livre où les symptômes qu'elle perçoit sont ceux d'une potion réussie. Elle n'en croit pas ses yeux et si elle ne s'était pas retenue, elle aurait crié un grand "ouiiiiiiiiiii" de joie.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Lun 28 Déc - 15:10

Le membre 'Kohane Werner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-1-10
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Shela Diggle, le  Lun 28 Déc - 16:09

La sensation du temps qui passe doit se trouver en bonne place dans le palmarès des choses les plus relatives. Tout dépend certes de tout, mais ce tout-ci particulièrement. Il est aussi diablement incorrect et vil, de s'enfuir trop vite quand on en a besoin, de ramper si lentement lorsqu'on aimerait aller plus loin. Excellent professeur de la patience et du laisser aller. Le genre de prof qu'on déteste tous. Mais revenons à mon propre cas, le général, on le connaît tous, on s'en plaint constamment. Mon temps à moi, je n'ai même pas eu à m'en soucier, et j'ai appris qu'il était possible de se marrer tout aussi bien avec une personne n'ayant pas la capacité de parole, qu'elle prenne la place de l'interlocuteur... ou la notre. Lui qui doutait de la véracité de mes dires, façon d'parler, lui qui doute peut être encore, il fait fort bien avec, il n'se mure pas dans un silence gêné boudeur plombeur d'ambiance, raison de plus au temps pour filer si vite, vilain garnement, t'sais très bien que personne ne t'aura jamais vraiment. Certains diront qu'il est plutôt intelligent de jouer de ses forces, d'autres crieront au pêché, c'comme tout, y'a tous les avis, et faut pas s'en faire, le plus important, c'est de faire pencher l'avis vers le votre. Rien d'égoïste là-dedans, c'n'est que bon-sens, être trop généreux - ou stupide - fait courir à sa perte. C'est là qu'interviennent les sentiments, points forts et faibles à la fois, mais c'est un autre débat.

Voilà, premières gouttes ajoutées, combien de temps exactement, j'n'ai pas regardé, en espérant faire juste, et puis au pire, c'n'est qu'une jolie tentative, hop, on met le reste, on attend, fallait mélanger, on rattrape le coup, on laisse reposer, le temps ralentit doucement, point trop, point assez pour me lasser de mon voisin. Le temps c'n'est rien de toute manière, c'n'est que le nom que l'on donne au déroulement des événements, au vieillissement de ses cellules, à l'ennui, au retard, parce qu'il faut un nom à tout, pas vrai, les choses font moins peur une fois qu'elles portent un titre.


1 ~ 3 Hé, on devait pas éteindre le feu ? Un énorme fracas suit ma pensée, le haut du chaudron explosé, la moitié du contenu sur les quatre Serpents. Petit sourire contrit et je glisse lentement de ma chaise - si les deux de devant se retourne, j'ai peur de ne point pouvoir m'empêcher de rire. Heureusement que l'odeur ressemble vaguement au résultat escompté.

2 ~ 4 Parfait, l'odeur est presque insupportable, le caramel c'est berk, mais la couleur est parfaite.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Lun 28 Déc - 16:09

Le membre 'Shela Diggle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Invité, le  Mar 29 Déc - 23:54

Les heures passèrent, les anneaux de Veracrasse se dissolvaient à chaque minute qui passait comme les gouttes d'eaux qui tombe du ciel les jours de pluies. Alors qu'enfin la dissolution s’annonçait complète le Poufsouffle se retrouvait soudain paralysé, les yeux écarquillés par la peur: il était en pleine crise de panique ! et il n'en avait pas eu depuis près de 7 ans ! Se remémorant la vieille chanson que lui chantait sa mère lors de ces précédentes crises il se mit à fermer les yeux et tandis qu'il se mettait à chantonner une idée lui venait: pourquoi ne pas finir la potion pour ensuite la boire cela le détendrait surement !

Reprenant courage ainsi que la fiole d'essence de passiflore il en versa dix gouttes, patientant deux minutes en chantonnant pour enfin rajouter dix autres gouttes pour enfin mélanger le tout avec les effluves qui se dégageait il se sentait déjà mieux mais la préparation n'était toujours pas terminée ! Tandis que la préparation refroidissait à l'abri de toute lumière une question taraudait le jeune Shawn: Pourquoi les crises reviennent ? cela ne pouvait pas être une coïncidence surtout depuis que sa vengeance se profilait à l'horizon... Se reprenant à temps pour finir la préparation il se mettait à étudier sa préparation sous tous les angles

1/3: Une potion claire d'une teinte bleutée dégageant une odeur de caramel au citron comme ceux que sa vieille nourrice lui offrait étant jeune la potion était tout simplement parfaite !

2/4: Une potion bleue foncée tendant vers le noir et une odeur de vieux fromage à la grande tristesse du Poufsouffle il avait raté sa potion !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Mar 29 Déc - 23:54

Le membre 'Shawn Helios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Jade Wilder, le  Mer 30 Déc - 0:19

Ah, la patience. On l'a ou on ne l'a pas. Ou alors, dans certains cas, il y a des degrés de patience dépendant des situations. La dernière situation, c'était le cas de Jade, précisément. Elle pouvait être incroyablement patiente avec certaines personnes, même quand elle travaillait en solo, mais rarement dans une salle de classe. En fait, elle n'était absolument pas sûre d'avoir réussit sa potion, car certes, elle avait suivit toutes les instructions à la lettre, mais.. mais voilà, elle qui ne supportait pas l'échec, ce n'était pas très rassurant. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'Italienne se forçait pour ne pas oublier ce point tout à fait véridique - surtout en potions, rappelons que ça n'était pas du tout la matière dans laquelle elle excellait le plus - mais n'était pas plus agréable que de réussir directement ? Mieux, sans avoir besoin de demander de l'aide ? C'était son petit idéal à elle, si seulement elle pouvait tout savoir d'un claquement de doigt, la vie serait sans doute plus simple. Ou un enfer sans vie ni saveur, au choix. Demi-mesure ? Non, pas cette fois.

Mordillant légèrement sa lèvre, Jade gardait un oeil sur la potion qui refroidissait tout doucement. Elle aurait pu lancer un sort de refroidissement d'ailleurs, mais là pour le coup, la blondinette préférait laisser faire les choses simplement. Qui sait, un refroidissement trop rapide pouvait peut-être lui coûter la réussite ? A voir. Enfin non, pas à voir du coup, puisqu'elle ne le ferait pas, quelle idée.

Soupir. Il fallait vraiment qu'elle arrête de stresser hein, c'était pas bon pour ses nerfs. Mais bon, pour une fille qui stresse pour un rien, pas facile de faire autrement du jour au lendemain. M'enfin.

La fin de l'exercice approchait à grands pas, il était temps de voir où en était la potion. Se tournant donc vers le chaudron qu'elle avait un peu délaissé des yeux, comme toujours lorsqu'elle était perdue dans ses pensées, Jade souleva le couvercle et pinça légèrement ses lèvres.


1&3: Aie aie aie, rien ne va. Peut-être qu'elle n'avait pas attendu assez longtemps avant d'enlever le couvercle ? Ou qu'elle avait laissé les anneaux trop longtemps ? Ou pas assez ? Et c'est partit pour une grande réflexion ayant pour sujet "Mais qu'est-ce que t'as fais bon sang d'bois ?". Vous avez 4h.

2&4: Rien à redire, tout va bien ! La bonne couleur, la potion semble fluide, elle est d'ailleurs redevenue froide.. Génial ! Un sourire s'afficha même sur les lèvres rosées de l'Italienne. Pour une premier cours avec la nouvelle professeure, elle ne s'en sortait pas si mal non ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Mer 30 Déc - 0:19

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-3-10
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Evelynn Kayne, le  Mer 30 Déc - 14:27


L'heure tournait. Eléna et Laurae avaient presque terminé leur potion, du moins, elles y avaient mis tous les ingrédients nécessaires. La brune alla ranger le matériel ne laissant plus que le chaudron et son support sur la paillasse. C'était toujours sympa de pouvoir se promener dans la classe et d'observer les travaux des autres. Tous les élèves semblaient s'en sortir, c'était une bonne chose alors. Eléna se lava les mains d'un coup de baguette, il n'y avait pas de robinet dans ces cachots. Elle reposa les cuillères en bois à leur emplacement initial. La potion avait été assez remuée, plus besoin de se servir d'instrument.

Gilbert revint à sa place tranquillement et observa la préparation. La couleur claire semblait convenir aux indications inscrites dans le livre. Super. Elle arrêta la flamme qui se trouvait sur le support du chaudron et versa le liquide dans une grande fiole que les deux filles remettraient au professeur à la fin du cours. Une fois chose faite, elle attendit en consultant son bouquin de potion, feuilletant chaque page une par une pour peut-être trouver une potion intéressante à faire en solo dans les vieux toilettes de la mimi.

2-3 : La potion est parfaitement réussite. Le duo Lau'/Eléna est carrément cool.

1-4 : Dommage la potion échoue, elle n'a pas reposé assez longtemps. La prochaine fois ce sera la bonne.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Maître de jeu, le  Mer 30 Déc - 14:27

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 D-4-1-10
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Malicia Evans, le  Sam 2 Jan - 23:14

La jeune professeure se leva rapidement et fit des tours dans la classe pour surveiller comment les élèves se débrouillent. Elle regarda la préparation des élèves au premier rang, Les 3 potions proposées sur le parchemin, au moins il y avait de la diversité. Un sourire s'installa sur la jeune enseignante, les élèves jouaient le jeu, et ne choisissaient pas la plus simple. Elle avança rapidement, ne faisant pas attention aux discussions des élèves. Elle s'attarda cependant au dernier rang, là où la préfète des serpents était assise. Malicia avait donné la potion Volubilis et lorsqu'elle passa à côté d'elle, Shela ne parlait toujours pas. Enfin si, son binôme et elle s'amusaient à se parler en gestuelle. Puéril. Peut-être qu'elle s'économisait la voix ? Bah bah bah, qui y croyait au fond ? Elle lui parlerait à la fin du cours. Conscience professionnelle peut-être ? Où juste curiosité ?

Sur le retour, elle regarda le chaudron de Gilbert et Syverell, la potion était raté, c'est dommage. Mais elle réussiront mieux la prochaine fois. De l'autre côté, se trouvait la malade et Benhow, qui avait bien entendu réussi leur potion. Devant le duo Elena-Laurae, Lewis semblait totalement endormi, pas de potions en vue et Helios à côté de lui avait réussi sa potion. Prometteur, vraiment. Du côté gauche, potion raté. Devant elle, la petite aigle et le lion ont également raté leurs concoctions. Puis, un nouveau coup d’œil sur le premier rang, seul Lefebvre a réussi sa potion. La classe sentait bon le caramel.

Elle repartit à son bureau pour attendre la fin des préparations. Les étudiants terminaient petit à petit leurs potions. Elle attendit que les élèves finissent ce qu'ils faisaient et prit la parole pour attirer leurs attentions.

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours. La porte s'ouvrit, comme une invitation à sortir. Elle regarda ensuite Miss Diggle "- Oh..et Miss Diggle, vous viendrez me voir quelques minutes avant d'aller à vos autres cours.

HRP:


Dernière édition par Malicia Evans le Dim 3 Jan - 14:16, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Invité, le  Sam 2 Jan - 23:49


Cours n°1 : Les potions curatives



Et... Gros flop. Le bide total pour la potion. Ils n'avaient pas dû réussir à baisser le feu à temps. Dommage. L'aigle ne se découragea pas pour autant. Elle savait quoi faire lors de ses prochaines vacances, refaire la potion jusqu'à réussite, ou jusqu'à épuisement de ses gallions. Car faut dire aussi qu'à force ça revenait cher. Très cher.

La fin du cours approchant, le professeur se leva et observa les potions pour voir très certainement les foirages et les réussites obtenues. L'observation terminée, elle retourna à son bureau et attendit quelques minutes - surement le temps que les retardataires finissent leurs concoctions - avant de prendre la parole pour annoncer la fin du cours.

- Bon ! Le cours est terminé. Pour les personnes qui ont réussi leurs potions bravo et continuez à travailler comme ça. Et pour les autres, surtout, ne vous découragez pas et continuez à travailler, vous vous améliorerez. J'ai mis à disposition des fioles pour vous permettre de les remplir avec le chaudron que j'ai mis sur la table. C'est de la pimentine, idéal vu le temps qu'il fait dehors, il y en assez pour tout le monde. Bon sinon, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage pour les autres cours. La porte s'ouvrit, comme une invitation à sortir. Oh..et Miss Diggle, vous viendrez me voir quelques minutes avant d'aller à vos autres cours.

Récupérant ses affaires, Elena rangea ses notes, papier plumes et autre bordel sorti lors du cours. Avant de partir vers la fameuse potion proposée par Mlle Evans, la bleue et bronze salua Lïnwe.

- Eh bien tant pis ! Ça sera pour une prochaine fois. Passe une bonne journée Lïnou !

Lui adressant un clin d’œil, elle déposa son sac sur les épaules et s'avança vers la table ou était disposé le chaudron de la Prof et les petites fioles. De la Pimentine, bonne idée. Remerciant avec un sourire Malicia, l'aigle mit une dose du contenu dans le contenant et elle sortie du cachot tout en saluant une fois à la porte.

- Merci beaucoup Professeur. Bonne journée à tous.

[Départ d'Elena]


[HRP] Merci pour le cours Malicia ! Smile [/HRP]





Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 3 Jan - 0:44

Départ d'Esteban. Merci pour ce cours !

Esteban était ravi de constater qu'il avait réussi sa potion. Doux Merlin, il aurait fallu de peu pour que tout son travail soit réduit à néant. Pfoui. Comme le vent qui emporte une paille.  Il observa les autres "potionistes en herbe" finaliser pour certains leur potion et pour d'autres commencer à mettre les premiers ingrédients. Le jeune adolescent avait finalement fait le bon choix. De plus, il sait maintenant comment préparer le filtre calmant sans avoir besoin de méthode. Tout est dans la tête : poudre de coquelicots communs, quatre anneaux de veracrasses, vingt gouttes d'essence de passiflore et le tour est joué. Enfin. Il faut s'armer de beaucoup de patience.

Le Serdaigle huma une dernière fois  les effluves de caramel qui émanaient de la potion magique. Hum. Elle lui donne trop faim... Le cours était terminé. Quelques binômes et apprentis solitaires avaient ratés leur potion et Esteban secoua seulement les épaules, l'air de se dire que se n'est pas bien grave. Finalement, il se dirigea vers le chaudron qui contenait la pimentine qu'il versa dans la petite fiole. Sympa comme attention. C'est chou ! « Merci beaucoup m'dame pour le... cadeau. Dit Esteban en lui montrant sa fiole remplie. - Bon et bien à la prochaine ! » Ajouta-t-il avant de quitter la salle, son sac à dos aux couleurs psychédéliques sur une épaule. Il est sorti moins... Non, non, pas moins bête, seulement plus intelligent. Voilà ! En remontant les escaliers il dut prêter une attention toute particulière à ce que sa robe de sorcier ne montre pas trop ce qu'elle dissimulait en-dessous. Il n'avait pas pu s'empêcher de revêtir un pantalon jaune, mais il avait eu la décence de mettre sa longue robe noire par-dessus. Là il ne peut pas se faire choper pour désobéissance à l'infraction du non port de l'uniforme. L'art d'enfreindre le règlement en toute subtilité... Prochaine étape : porter des baskets transparentes avec des chaussettes roses.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions curatives - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions curatives
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours n°1 : Les potions curatives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.