AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 27 Jan - 15:14

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée


Il était environ 13h quand Alicia pénétra dans sa salle de classe pour la première fois. Quelques jours auparavant, la jeune femme avait appris qu'elle avait été nommé Professeur d'Enchantements à la surprise générale au Quartier Général des Langues-De-Plomb. Ravie de cette nouvelle, l'Hermine avait quand même demandé si il était possible qu'elle garde son emploi au Ministère de la Magie tout en étant à Poudlard. Heureusement, sa requête avait été accepté et après quelques négociations, la Wind avait pu organiser son emploi du temps. Le matin, l'ancienne Poufsouffle travaillait au Département des Mystères tandis que l'après-midi, elle venait donner ses cours à l'école.

L'Animagus se retrouvait donc dans la salle réservée aux cours d'Enchantements. Elle était un peu nostalgique de ses années en tant qu'étudiante mais aujourd'hui, c'était en tant que professeur que la jeune blonde allait vivre à Poudlard. Autant vous dire que la sensation était particulière... Enfin bref, il était temps d'organiser cette salle laissait à l'abandon depuis que l'ancien professeur était parti ! Avec l'aide d'Aslinn et de quelques sortilèges, la pièce fut rapidement prête pour accueillir les élèves ! En parlant de ça, il était quelle heure ? 13h45 ! L'Hermine avait encore 15 minutes devant elle avant de faire face aux 16 élèves qui allaient avoir la "chance" de participer à son premier cours.

Et oui, Alicia était légèrement anxieuse à l'idée de faire cours. Se tenir debout pendant plus d'une heure devant 16 étudiants qui attendaient qu'elle ponde quelque chose qui puisse les intéresser. Tout un challenge... Heureusement que l'ancienne jaune et noire avait appris à rester calme dans toutes les situations sinon, elle serait en train de faire un arrêt cardiaque. Les minutes s'écoulaient donc tandis qu'elle attendait patiemment les premiers élèves tout en regardant le Parc de Poudlard. Ahlàlàlà, les baignades dans le Lac lui manquait !

"Tu peux repartir à l'appartement au Chemin de Traverse Aslinn. Je t'appellerai dans la soirée. On se voit ce soir !"

Après une petite courbette, l'elfe de maison de la toute nouvelle professeure disparu dans un délicat craquement. Après ça, la Wind parti s'adosser contre son bureau tout en ouvrant la porte d'un coup de baguette magique. C'était l'heure pour les élèves de faire leur entrée !


HRPG : Bonjour à tous ! Mon premier cours d'Enchantements vient de débuter ! Je vous laisse jusqu'au mercredi 3 février pour poster votre arrivée ! N'oubliez pas de saluer Alicia en rentrant, elle vous le rendra avec plaisir ! Bien évidemment, vous pouvez discuter entre vous ou venir me voir ! Smile

Liste des inscrits:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 27 Jan - 17:20

Je n'ai pas mangé ce midi, trop de pensée négatives concernant mon père, mais gardant la tête haute je me dirige vers la salle de mon prochain cours, les enchantements! J'arrive la première à mon grand étonnement, et j'attends devant la porte fermée. Soudain elle s'ouvre seule. Je respire une bonne bouffée et j'entre dans la petite salle.

La professeure est plutôt jeune, elle est blonde et semble douce. Je lui souris en entrant, et je lui lance un doux:

- Bonjour Mademoiselle Wind!

Et je pars m'installer à une table, je n'ai que l'embarras du choix, et je choisis la table centrale. Aller devant aurait montré mon côté petite intello de serdaigle et aller au fond lui aurait fait croire à une cancre. Le milieu est neutre, c'est parfait! Une place à ma droite est libre, et j'espère avoir un voisin ou une voisine sympa! Je m'installe, sors mes affaires, caresse ma toute petite chouette qui vient une fois de plus s'installer sur le coin de mon bureau, je suis prête!
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Kathleen Gold, le  Mer 27 Jan - 18:25

Kathleen regarda son repas avec dégoût. Elle plaça rapidement l'assiette de côté et se rabattit sur une pomme, qu'elle regarda attentivement avant de finalement croquer à pleine dents, abandonnant la viande et les autres calories présentes devant elle quelques secondes plus tôt. Elle mangeait de moins en moins, remarqua d'elle d'un air distrait avant de reprendre sa dégustation. Elle ouvrit son roman tout en mangeant, ignorant royalement le reste du monde. Après avoir lu quelques pages et finit la pomme, l'avalant jusqu'au trognon, elle essuya rapidement ses lèvres roses et ses longues mains avant de se lever et de se diriger vers son premier cours de l'après-midi.

La jeune fille entra dans la salle de classe après s'être assurée que la professeure était dedans et les attendait. Avant de choisir une place, comme toujours assez vers l'avant, elle remarqua la présence d'une autre élève. La Verte et Argent fut surprise. Elle était toujours ponctuelle mais jamais dans les premiers arrivés. Elle haussa les épaules, décidant que si son arrivée pouvait avoir des côtés bénéfiques, elle était preneuse, puis hocha poliment la tête vers la nouvelle enseignante.

-Bonjour Professeur.

Elle regarda rapidement le nouveau membre du corps enseignant avant de sortir sa plume et de quoi écrire et attendit les autre élèves et le début du cours. Kate commença à organiser son carnet de notes selon ses petites habitudes, avant de relever la tête, de croiser les mains sur la table et de faire la gentille fille en attendant patiemment.
Aisling Donnelly
Aisling Donnelly
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aisling Donnelly, le  Mer 27 Jan - 18:33

    La journée avait débuté avec fracas pour la jeune irlandaise. En effet, si elle était debout à l'aube, elle avait, comme à son habitude, traîné dans la salle commune des sang et or pendant près de deux heures, rêvassant sur un des canapés moelleux de la pièce ou se plongeant dans un roman d'heroic fantasy moldu dont elle raffolait. Quand les premiers de ses camarades firent leur apparition, elle ne s'en préoccupa pas et poursuivit sa lecture, absorbée par les aventures de son héroïne préférée. Vers huit heure moins le quart, elle daigna cependant jeter un œil à l'horloge qui trônait au-dessus de la cheminée et une moue semblable à celle d'une biche dans les phares d'un camion se dépeignit sur son visage blanchâtre. L'Irlandaise se leva d'un bond, envoyant valser son bouquin sous l'un des meubles de la pièce. Elle grimpa quatre à quatre les escaliers la menant au dortoir des filles et fourragea pendant cinq bonnes minutes dans sa malle à la recherche des manuels dont elle aurait besoin pour la journée.

    *Botanique … Défense contre les forces du mal …*

    - Ka'och ! jura en gaélique la Gryffondor en balançant une chaussure solitaire sur son lit. Il me manque un foutu bouquin ! Qu'est-ce que j'ai déjà cet après-midi ?!

    Aisling pesta encore un moment à la recherche de ses affaires quand elle avisa son manuel de sortilèges trônant sur sa table de nuit, semblant la narguer avec sa couverture déjà bien abîmée. Cette matière était de loin celle qui lui plaisait le plus et elle avait passé une partie de la soirée à potasser les leçons du livre plus par curiosité que pour prendre de l'avance sur ses cours. Une fois toutes ses affaires jetées pèle-mêle dans son sac, elle galopa jusqu'à la Grande salle. L'Irlandaise réussit à attraper au vol deux viennoiseries avant que les elfes de maison ne rappelle le tout aux cuisines et elle poursuivit sa course jusqu'aux serres, dévorant à pleine dent son petit-déjeuner, les joues barbouillées de chocolat. Le reste de la matinée se passa bien plus calmement, les cours s'enchaînant dans une ambiance quelque peu morose.

    À midi, la sang et or prit son déjeuner avec quelques amis avant de se rendre dans le Parc pour digérer tranquillement. Là, à l'ombre d'un des immenses chênes qui peuplaient l'extérieur de l'école, elle sentit une certaine somnolence la gagner et elle ne lutta que peu de temps avant de piquer un roupillon sur la pelouse verdoyante. Elle se réveilla en sursaut, persuadée d'avoir oublié quelque chose. En effet, un rapide coup d'oeil à sa montre en plastique, souvenir de ses frères, lui indiqua qu'il lui restait très exactement deux minutes pour être à l'heure à son cours de sortilèges. Elle se leva d'un bond, les yeux brillants de défi et entama une folle cavalcade à travers les couloirs. Freinant des quatre fers devant la porte de la salle où se déroulait le cours, l'Irlandaise remit rapidement de l'ordre dans ses vêtements avant d'entrer d'un pas calme est assuré dans la pièce, pile à l'heure.


    - Bonjour m'dame ! lança-t-elle au professeur qui était déjà présente.

    Aisling gagna alors sa place au fond de la salle comme à son habitude. Dès qu'elle se fut assise, elle reprit enfin sa respiration après sa course, soufflant et expirant comme un bœuf. Elle sortit ensuite ses affaires en observant avec curiosité les deux autres élèves présentes dans la salle. Elle ne les connaissait que de vue, les croisant à l'occasion dans les couloirs.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Lïnwe Felagünd, le  Mer 27 Jan - 22:14

Lïnwe se réveilla plus tôt et plus vite qu'à son habitude. Phénomène qui était assez étrange d'ailleurs en y repensant. Effectivement, le lionceau s'était déjà réveillé en sursaut trois fois durant la nuit, un mauvais rêve anéantissait son sommeil si délicieux pourtant. En fait, c'était à cause du match de Quidditch qui arrivait à grands pas. Bien qu'il ne voulait pas y croire. Bien que ce sport lui soit familier. Bien qu ce sport soit plus qu'une passion : il avait peur pour son premier match. Il n'était même plus remplaçant, il l'avait été pendant une semaine environ. Non, là, il était poursuiveur titulaire. Ce qu'il avait toujours rêvé d'être d'ailleurs et c'est en deuxième année qu'il l'avait accompli. Qui l'eut cru n'est-ce pas ? Sûrement pas le Père Lustucru.

Il descendit donc les escaliers qui menaient jusqu'au grand hall après s'être prélassé dans les bains chauds encore solitaires à cette heure si matinale. Et c'est avec un creux dans l'estomac qu'il ne parvint à manger qu'un bout de pain. Normalement, c'étaient deux éclairs au chocolat, trois toasts à la marmelade, complément pan-cakes et jus de citrouille. La base pour un étudiant en pleine croissance, comme je le dis toujours.

Ce matin, pas grand chose. Un p'tit cours de botanique et c'est tout. Le comble donc. S'être levé à six heures pour quasi rien. L'après-midi se révélait être plus intéressant puisqu'un nouveau professeur avait été assigné aux Enchantements. Elle s'appelait Alicia Wind, ancienne élève de Serdaigle à Poudlard et si l'on en croyait les rumeurs, véridiques ou merdiques, elle travaillait aussi au Ministère. Peut-être que le Directeur et le Ministre avaient fixé rendez-vous en choisissant une cible pertinente. Ou alors, Kholov s'était peut-être trouvé le cul entre deux trolls, et qu'il avait été obligé d'accepter la demoiselle dans le corps enseignant.

Midi sonnait aux quatre tables de la Grande Salle et heureusement, le garçon avait retrouvé son appétit de loup. Et c'est avec une certaine complaisance qu'il entra dans la salle de classe dans un étage du château. La porte était ouverte et personne n'attendait dehors, alors autant rentrer et se précipiter sur une bonne place.

- Bonjour, dit-il en s'adressant à la nouvelle professeur avec un sourire sur le visage. Félicitations pour votre poste, en espérant que celui-ci dure encore un peu. Assis de part et d'autre, trois élèves. Un Gryffondor, un Serdaigle et un Serpentard. Trois demoiselles en fait. Sur les trois, il en reconnut une, la lionne irlandaise pardi !
- Aisling ! Tu vas bien ? Je peux m'installer à côté de toi ? demanda-t-il en se tournant vers la sorcière assise au fond de la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Jeu 28 Jan - 11:37

Merry n'avait pas été en cours ce matin là, se sentant trop patraque pour pouvoir tenir plusieurs cours d'affilé. Sa semaine avait été trop compliqué et fatiguante pour elle pour qu'elle puisse assumer une autre matinée sans dormir un minimum. Elle avait passé ses nuits à réviser ou à sortir dernièrement pour pouvoir réussir quelques examens de milieu d'année qui lui permettrait de voir de quoi elle était capable. Elle savait bien que ses parents ne seraient pas d'accord avec elle si elle devait les rater en plus de ça... Soit elle réussissait, soit elle était foutue. La rouquine savait d'avance que son frère aurait du fil à retordre avec ses parents d'ailleurs.

La jeune Harper, finalement plus en forme que durant sa matinée se rendit donc à la Grande Salle pour avaler quelque chose, avant de se rentre à son premier cours de la journée, si elle pouvait dire ça comme ceci. Durant son trajet jusqu'à salle de cours, la rouquine croisa quelques amis qu'elle salua faiblement en souriant, continuant tout de même son chemin sans s'arrêter. Vite arrivée, la belle rousse se stoppa devant la porte de la salle. Elle ne pouvait plus vraiment faire marche arrière à vrai dire. Alors, entrant, elle salua sa professeur gentiment et alla s'asseoir à une table libre, au deuxième rang, s'affalant sur sa chaise après avoir sorti ses affaires. Décidément, elle avait hâte de se retrouver dans son lit le soir même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Jeu 28 Jan - 13:04

Chloris soupir et regarda sa montre, 13h... Elle avait environ une heure pour se préparer, bien assez pour finir de manger, remettre sa tenue bien, faire son sac et essayer quelque chose avec ses cheveux ! Un programme bien chargé ! Cet après-midi elle n'avait que cours d'enchantement. Elle adorait vraiment être une sorcière, c'était tellement plus passionnant que d'être moldus !

La Lionne fini en vitesse son repas et remonta se préparer. Elle remit son uniforme en place et retenta quelque chose avec ses cheveux. Elle tenta une queue de cheval, pas vraiment jolie. Une tresse ? Non plus, avec ses cheveux long et déjà bouclés... Elle fit un chignon et laissa deux mèches devant, elles en fit des tresses qu'elle raccrocha au chignon. Elle regarda dans le miroir, tout simplement magnifique ! Elle avait enfin réussi un truc jolie ! Bon en réalité c'était un peu brouillon, mais très joli ! Quelque chose de désordonnée et en même temps ordonnée... Enfin bref, un truc joli quoi !

Elle repartit dans sa chambre, pris un cahier et sa trousse et les rangea dans son sac. Ça ferait l'affaire. Elle saisit sa baguette qu'elle remis aussi dans son cartable. Tout était prêt, 13h45 ! Il fallait qu'elle se dépêche un peu !

La Gryffonne se précipita dehors et se rendit à la salle de cours. Montant et descendant les escaliers, parcourant les couloirs et enfin arriva devant la salle. 14 h pile ! Elle entra dans la salle de classe et sourit à sa nouvelle professeur d'enchantement.

- Bonjour professeur ! salua Chloris.

Quel beau poste elle avait ! La première année regarda la classe et s'assit à une place libre. Il n'y avait personne à côté d'elle mais elle accepterait volontiers d'avoir quelqu'un à côté.
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Mathéo Angur, le  Jeu 28 Jan - 14:34

La fin, bouquet final ? Au revoir en apothéoses ? Ou plutôt dernier cours dans le calme et le respect ? Aucune idée, il savait juste que c'était le dernier cours auquelle il assisterait, c'était la toute fin et il n'attendait justement que ça.

Réveil en douceur pour ce dernier jour de cours, plus que quelques heures à tenir et il sortira enfin libre. Enfin presque vu qu'il aura encore les ASPIC à passer, mais peu importe, il n'y était pas encore. En tout cas, il était plus en forme que d'habitude, voire même beaucoup plus heureux et épanoui. Et de un cours de fait ! Plus que deux et c'est la fin. Ouais, il n'avait que trois cours aujourd'hui, preuve qu'il n'avait rien à faire de cette journée qui passera idéalement plus vite que tout ceux passer au château quand il avait cours. Et de deux, voilà la mâtinée déjà terminée. Ouais, c'est génial.

Il mangea rapidement. Trop vite. Vite, la vitesse, ouais un peu trop même, quoi, cette phrase n'a pas de sens, vu qu'on veut aller encore plus vite, toujours plus vite et que ce dernier cours ce passe dans la vitesse et la bonne humeur. Chut, l'heure approche justement, les dernières minutes, les dernières secondes qu'il passera ici. Ce dernier cours ne lui sera sûrement pas inoubliable. Quoi que ça dépendra du cours. Après, enchantement c'est cool pour bien finir cette année mouvementé.

Enfin, ça y est c'est partit. Et en rentrant, il se rendit compte qu'il connaissait la prof qui se trouvait au bureau... Et bien, quoi ? Ouais mais attendez quoi ? Pour son dernier cours ? Est-ce un sens comme ce rp qui n'a nu lieu ni tête.... Chut... Alicia... La fille qu'il avait vu par deux fois... Qu'il lui avait vendu un chien.... Qu'il avait passer un petit moment dans la sombrité qu'offrait Londres cette hiver lorsqu'il s'était fait frapper par derrière... Ouahhhhh, c'est dingue. Hystérique le Mathéo du coup.

- Hey. Bonjour Madame ! La forme ? Parce que moi, ça va plus que bien, fin presque.

Il lui montra sa tête, comme pour lui faire rappeller sa petite crise de folie ce jour là.... Qui est encore en train de se produire.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Shela Diggle, le  Ven 29 Jan - 15:20

J'ai trouvé un carton, hier. Un long carton vide, alors je l'ai ramené, on a pas idée de laisser ça trainer. Et j'y ai longuement réfléchi. Tête dans les nuages, je pense avoir été délurée, un poil pompette. Un carton pour se cacher. Ca n'a pas de moulage particulier, on peut être tous pour l'enfiler, et nous ne somme plus personne, juste un Homme dans une boite, j'y ai fait deux trous pour voir. Comme un costume, un déguisement, travestissement, seulement ce n'est pas pour être carton mais pour ne plus rien laisser voir, puisqu'un carton, c'est dénué de signification, à mon sens. Juste une boite et quelqu'un dedans. Pas de revêtement, point de façade ou de mensonge, rien qu'un chouette voile carré, cartésien, je n'suis plus quelqu'un d'autre mais rien du tout, une boite. J'ai trouvé un carton, hier, et hier encore l'on pourrait donner la faute à l'alcool, mais aujourd'hui je l'ai amené.

Parce que bon sang ça me plait. Je n'suis pas quelqu'un ou personne, je suis rien du tout, et c'est rigolo. A peine deux trouées sur le devant, mais c'est si profond qu'on ne peut deviner mes yeux, pas sur les côtés puisque j'ai assez de place à l'intérieur, à quoi bon. Long jusqu'à sous mes genoux, tiens, on a pas idée de laisser pareille trouvaille trainer. Balade sous un carton. Personne ne le voit plus que lui. Me demande d'où il sort. D'accord, d'accord, les escaliers n'ont pas été placés favoris dans mon parcours jusqu'à la salle de cours, m'enfin je m'y plait, personne ne peut deviner de quel rien il s'agit, de quel rien agite mon carton, mes pieds n'en content pas assez. Il fait un drôle de bruit en tapant contre les marches, pom pom pom, et peut être que depuis hier je n'ai pas su ôter toute trace de boissons capiteuses, mais assez pour pouvoir juger s'il s'agit là d'une bonne idée; et oui, c'en est une. J'ai trouvé un carton, hier, et il ne me quittera plus.

Du moins pas aujourd'hui. Je n'me sens pas étrangère à moi-même, étrangement, plutôt, même, comme si tout mon moi s'était entassé là-dessus et que plus personne ne bougeait, comme si tout était stable équilibré bien dosé, plus de problèmes. On y est bien. Aah, ce doit être la salle. On entre, vision périphérique un poil obstruée, je dois faire un demi cercle pour zieuter tout le monde, bien, va pour le centre cette fois, autant tenter. S'engager dans une allée, se rappeler de la présence d'un professeur, trop tard la politesse, compliqué de reculer - déjà buté dans trop de tables -, fini par réussir à passer dans un rang. Oups. Mon carton est raide, impossible de s'asseoir. Aux grands maux les grands remèdes, pas vrai, y'a assez de place là-dedans pour se baisser, farfouiller un instant dans son sac, dénicher un truc tranchant et entreprendre de découper soigneusement le bas arrière de ma boite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Ven 29 Jan - 17:02

Il y'a des jours où tout nous échappe. Je suis posé vers l'escalier du sous-sol et un air très réfléchis en train de feuilleter mon agenda en mangeant quelques sucreries. Un moment que j'y suis. En tournant les pages une à une inlassablement. Je lis ce que j'ai pu écrire, des notes parsemées en désordre qui n'ont de sens que dans mon esprit, des mots qui ont impact puissant, des petits cœurs, amabilité blanche et parfois quelques noirceurs dans le tableau. Enfin, dans le carnet.

Puis vient le moment où je dois me lever et faire avancer mes guibolles. L'air triste de ne pas avoir vu Merry pendant un petit temps, occupée à réviser ses BUSES et jouer au Bavboules avec ses amis Gryffondor, je parie. Je fis quelques pas sans rencontrer le moindre soucis et m'aperçois que j'ai oublié ma plume. J'espère qu'il n'y aura pas trop de théorie au prochain cours. Effaçant cet air tristounet de mon visage en me faisant des blagues à moi-même, je me dirige vers la salle de classe. Aujourd'hui, ça va être Enchantements et de là où je suis, j'emprunte discrètement le passage vers la bibliothèque. Je regarde l'heure et il y'a encore du temps avant que ça ne commence, alors j'en profite pour m'installer à une table et faire une partie d'Echecs contre sorciers. Je la gagne naturellement et c'est juste le pep's qu'il me faut pour m'élancer !

Une fois à l'intérieur, j'aperçois quelques têtes connues, des camarades dont j'ai l'habitude d'apercevoir en cours récemment, comme Linwe et Kathleen. D'autres que j'apprécie beaucoup du style Mathéo et Shela et quelque uns dont je n'ai pas de souvenirs mais une seule bouille aperçue de dos me fait l'effet d'une pierre d'obscurité instantanée du Pérou sur mes troubles et ma tristesse et la remplace par de la joie. Oui, je vois Merry et m'approche d'elle à petits pas avant de lui mettre les mains sur les yeux.

- Devine qui sait ? Chuchoté-je.

Je m'assis avec entrain à ses côtés tout en saluant la Professeur.

- Bonjour Professeur, n'est-ce pas une journée agréable ♪
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Rose Layroy, le  Ven 29 Jan - 18:00

Rose était à la table des Serpentards et mangeait entourée de ses compères. Elle était morte de faim et n'hésitait pas à se resservir. Autant le matin elle ne mangeait rien, le midi et le soir étaient totalement différents. Elle mangeait comme quatre. Elle aimait bien la nourriture à Poudlard, bon ça ne valait pas bien sûr celle de sa grand mère mais c'était mieux que celle de la cantine moldu.

Elle ne connaissait pas encore grand monde et donc pendant qu'elle mangeait elle s'amusait à écouter ses camarades, à les regarder et ainsi en apprendre plus sur eux. Avoir beaucoup d'informations sur beaucoup de personnes était une chose très importante pour Rose car toutes ces informations serviraient forcément un jour d'une manière ou d'une autre. Pour l'instant elle ne savait pas quoi en faire mais elle restait tout de même vigilante.

Une fois son repas terminé elle regarda sa montre. Son prochain cours allait bientôt commencer. Elle mit son sac à bandoulière sur son épaule droite et traversa la cantine la tête haute et déterminée tout en évitant habilement les élèves qui se bousculaient. Elle commença alors à monter les escaliers qui menaient jusqu'à la salle d'Enchantements. La nouvelle professeure allait leur donner cours. Mademoiselle Wind, le vent... Qu'est-ce que cela pouvait-il bien présager?... *Non mais sérieux Rose! Pourquoi tu te poses ce genre de question?! C'est complètement idiot. Tu crois sincèrement que le nom défini la personne? Si c'est le cas tu es d'une lignée royale ma vieille. Idiot, hein? De toute façon tu ne pourras juger qu'une fois que tu l'auras vu et entendu. Bref...*

Rose était enfin arrivée devant sa salle de cours. Elle entra alors et vit la nouvelle professeur. Elle se para alors de son plus beau sourire et dit enjouée :

_Bonjour madame!

Elle regarda rapidement dans la salle et remarqua une fille rouge et or qui avait l'air de son âge. Elle s'assit alors à ses côtés souriant.

_Salut, je m'appelle Rose. Tu accepterais une jeune serpentard à tes côtés ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Ven 29 Jan - 21:23

Chloris vit les élèves défiler dans la classe, certain était plus âgé qu'elle, en même temps ça paraissait normal ! Bref, tout ce beau monde alla s'asseoir et personne ne vint se mettre à côté d'elle. Finalement elle aperçut une fille, qui devait avoir son âge, celle-ci s'approcha et demanda :

-Salut, je m'appelle Rose. Tu accepterais une jeune serpentard à tes côtés ?

La Lionne lui sourit et répondit joyeusement :

- Bonjour, je serais ravi d'avoir une Serpentard à côté de moi ! Mon prénom est Chloris, je suis une élève de première année, et toi ?

Elle regarda quand même si la professeur voulait le silence ou si elles pouvaient discuter encore un peu... Apparemment c'était bon ! La Gryffonne reporta son attention sur Rose et la regarda enjouée. C'était la première Serpentard à qui elle adressait la parole, non pas parce qu'elle ne les aimait pas mais parce qu'aucun ne lui avait engager la conversation. Les Serpentards n'étaient pas si désagréables qu'on le disait ! Ils avaient tous l'air sympa... Bref, elle attendit la réponse de Rose.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 30 Jan - 0:04

« Kevin me manque... - Je sais à moi aussi. » Esteban jeta un coup d'œil à son jumeau qui le dévisagea ensuite, une question au bout des lèvres. Petite pichenette sur le bout de son nez, et Esteban vit avec ravissement le nez de Gabriel se froncer. Petit aristo' va ! Sont-ils réellement de la même famille ? Tant de différences qui les unissent par la suite... Le Serdaigle passa sa main dans ses cheveux vénitiens. Deux ans que Kevin a quitté Poudlard pour poursuivre des études d'orthophoniste dans le Monde Moldu tout en étant stagiaire à temps partiel dans une boutique sur le chemin de Traverse.

La Grande Salle se désemplissait de ses occupants qui pour certains se rendaient dans leur salle commune et pour d'autres dans leur prochain cours. Et c'était le cas d'Esteban. Cours d'enchantement. Nouvelle enseignante. Qu'est-ce qu'ils ont tous à déserter Poudlard ? « Je t'aime bien. Dit brusquement Esteban à son alter ego qui écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise. - Je... Je sais moi aussi. » Raaah ! Qu'est-ce qui lui a prit de lui dire ça ? Trop guimauve ! Bon pas grave. Il est rare qu'il lui fasse ce genre de déclaration. Quelle heure est-il ? Un coup d'œil à sa montre lui apprit qu'il restait quelques minutes avant le début du cours. Pas besoin de traîner. Plus tôt il sera arrivé plus tôt il pourra s'installer à une place de son choix.

Enfin. La porte de la salle de cours était en vue. Plus que deux mètres et des poussières et il pourra poser ses fesses sur une chaise. Merlin faites qu'ils soient un minimum confortable. « Bonjour mada... Aïe !!! Désolé mes chaussures n'en font qu'à leur tête. » Foutues chaussures. Sûr qu'il aura une entorse. Bon d'accord. C'est en partie de sa faute si à bientôt seize ans il ne sait toujours pas lasser ses chaussures. Mais c'est comme une phobie. Enrouler les fils entre eux le met en panique total. Super il reste une place au premier rang ! Sans plus attendre, le français s'assit et il en profita pour sortir ses affaires.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Amy Shields, le  Sam 30 Jan - 12:49

Tic, tac, tic, tac. L'heure avance. Tic, tac, tic tac. Tu es en retard. 


Le bruit des pas d'Amy résonnaient dans les couloirs. La jeune femme traversait le château au pas de course. Malgré le fait que le cours n'ait pas lieu le matin, la Poufsouffle réussissait encore à être juste au niveau de l'heure. Elle avait passé sa matinée plongée dans ses livres d'animagie et de sortilège. Elle avait même été jusqu'à sécher le déjeuner, chose impensable pour un estomac sur pattes comme elle. Et pourtant, elle se retrouvait là, comme une imbécile, à courir dans les couloirs le ventre vide pour se rendre à son cours d'enchantements. Le professeur avant changé à ce qu'il paraissait, espérons qu'elle soit chouette et qu'elle donne bien cours. 


" Grmbll " fut le bruit que fit son estomac à l'angle d'un couloir. Mais pourquoi n'avait-elle pas mangé sérieux ? Elle allait crever de faim pendant tout le cours et ce n'était pas une bonne idée du tout. Enfin bon, tout ça à cause d'un livre d'animagie et d'un autre d'enchantement. Il est vrai que depuis qu'Amy était devenue un membre de l'Ordre du Phénix, elle s'était beaucoup appliquée pour apprendre de nouveaux sorts dangereux ou pas. Quand elle n'était pas au Chaudron Baveur pour son service, elle passait son temps le nez dans ses bouquins dans l'espoir d'apprendre plus. Pour ce qui est de l'animagie, elle essayait tant bien que mal de comprendre comment ça fonctionnait. Même si elle avait eut la chance de voir son animal totem, la jeune femme ne saisissait pas encore bien le principe de la transformation. Il faudrait peut-être qu'elle pense à demander conseil à quelqu'un de concerner. 


Plus que deux couloirs à traverser. Une deux, une deux, une deux ! Hop ! On y est ! Amy freina à quelques mètres de la porte grande ouverte. Elle remit ses cheveux courts en place, enfin, façon de parler puisque ceux-ci ne tenaient pas en place, avant d'entrer dans la classe, son sac en bandoulière sur l'épaule. Quelques élèves étaient déjà présents mais à vrai dire, elle ne fit pas attention. Elle se contenta de lancer des salutations enjouées à la jeune prof avec un grand sourire habituel avant d'aller s'asseoir à un banc dans une des rangées du milieu. Là, elle se contenta de regarder par la fenêtre en réfléchissant à ce qu'ils allaient bien pouvoir voir à ce cours-ci. Et autant dire qu'elle ne manquait pas d'imagination pour ce qui était des enchantements.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jean Parker, le  Mar 2 Fév - 22:36

Est ce qu'il était possible d'arriver encore plus en retard que sa ? Il y a de quoi en douter.

Jean se réveilla sans réveil se matin, une sensation agréable qui fut vite balayée par le rappel de ne pas avoir activé celui-ci la veille. Jean jeta un bref coup d'œil à sa montre qui lui permit de réaliser qu'il était vachement à la bourre. Après un passage rapide aux douches, il descendit au petit déjeuner où il.ne restait plus grand monde ni grand chose d'ailleurs.

Après avoir déjeuné, Jean se dirigea vers le parc, il n'avait pas envie d'aller en cours le matin, il se débrouillerais pour rattraper les cours et de les bosser le spir à la.bibliotheque. La matinée etant passée, il etait temps de se rendre au repas ou Jean rattrapa le peu de noirriture qu'il avait mangé le matin. Apres le repas, il était temps de se.rendre dans la classe ou avait lieu le premier cours de l'apres midi Le cours d'enchantement était assez sympathique d'habitude, et il.ne connaissait pas la prof qui l'enseignait aujourd'hui.

En arrivant sur les lieux, il vit que quelques élèves étaient arrivés et il fut soulagé quand il se rendit compte vu qu'il y avait quelques places vides qu'il semblait y avoir plus en retard.que lui.
Jean adressa un sourire au professeur en entrant dans la salle

Bonjour madame !


Il repéra une place à coté d'une Jeune Poufsouffle qu'il avait déjà du l'occasion de rencontrer par un après midi pluvieux. Il s'assit a coté d'elle en disant

Tiens salut Amy, comment va tu ? Ça fait.longtemps que je ne t'avais pas vu

Amy avait un coté gentil et joyeux qui donnait envie de discuter avec elle.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.