AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jean Parker
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jean Parker, le  Mar 2 Fév - 22:36

Est ce qu'il était possible d'arriver encore plus en retard que sa ? Il y a de quoi en douter.

Jean se réveilla sans réveil se matin, une sensation agréable qui fut vite balayée par le rappel de ne pas avoir activé celui-ci la veille. Jean jeta un bref coup d'œil à sa montre qui lui permit de réaliser qu'il était vachement à la bourre. Après un passage rapide aux douches, il descendit au petit déjeuner où il.ne restait plus grand monde ni grand chose d'ailleurs.

Après avoir déjeuné, Jean se dirigea vers le parc, il n'avait pas envie d'aller en cours le matin, il se débrouillerais pour rattraper les cours et de les bosser le spir à la.bibliotheque. La matinée etant passée, il etait temps de se rendre au repas ou Jean rattrapa le peu de noirriture qu'il avait mangé le matin. Apres le repas, il était temps de se.rendre dans la classe ou avait lieu le premier cours de l'apres midi Le cours d'enchantement était assez sympathique d'habitude, et il.ne connaissait pas la prof qui l'enseignait aujourd'hui.

En arrivant sur les lieux, il vit que quelques élèves étaient arrivés et il fut soulagé quand il se rendit compte vu qu'il y avait quelques places vides qu'il semblait y avoir plus en retard.que lui.
Jean adressa un sourire au professeur en entrant dans la salle

Bonjour madame !


Il repéra une place à coté d'une Jeune Poufsouffle qu'il avait déjà du l'occasion de rencontrer par un après midi pluvieux. Il s'assit a coté d'elle en disant

Tiens salut Amy, comment va tu ? Ça fait.longtemps que je ne t'avais pas vu

Amy avait un coté gentil et joyeux qui donnait envie de discuter avec elle.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jade Wilder, le  Mer 3 Fév - 0:54

C'était un après-midi banal. Plus ensoleillé que la normale, peut-être, mais très banal tout de même. La matinée avait été rythmée par deux cours somme toutes tranquilles, puis Jade avait pu aller déjeuner. M'enfin, déjeuner était un bien grand mot.

En général, l'hiver pour elle était synonyme de grande assiette. Vive les raclettes et autres plats bien caloriques. Pourquoi se priver dans une école comme Poudlard, ou, jusqu'alors, dans une école comme celle dont elle faisait partie en Italie. Ce n'était pas la même chanson quand elle était chez elle, puisqu'elle préférait garder le maximum pour son frère et sa soeur. Eh bien pour une fois, il semblerait que ses habitudes culinaires aient été inversées puisqu'elle n'avait avalé que quelques bouchées d'une tarte quelconque. La raison ? Le stress, bien évidemment.

Ces derniers temps, on aurait presque pu dire que l'arrivée d'un nouveau professeur était devenu une routine. Non mais franchement, ça n'arrêtait plus hein, forcément tout le monde partait alors ils devaient être remplacés et c'était un véritable défilés de profs. Dans l'ensemble, l'Italienne avait décidé de ne pas se fier aux premières apparences avec ces fameux professeurs, il fallait bien plus qu'un cours pour savoir comment agir dans chaque classe. Observer pour mieux anticiper, n'était-ce pas la meilleure façon de contrer la vie et ses méfaits ? Si. En tous les cas, c'était ce que se répétait l'adolescente. Eh oui, elle était toujours en phase d'observation, laissant le calcul de chaque information prendre le pas sur la spontanéité. Franchement, ça lui évitait pas mal de problèmes, à commencer par les mots dits trop spontanément. Une gaffe est si vite arrivée.

La question était simple cependant. Qu'est-ce qui prendrait le pas ? La nervosité ou cette fameuse phase d'auto-calcul ? Le combat s'engageait à peine, Jade marchant calmement dans les couloirs légèrement baignés de soleil. Les premières véritables lueurs depuis un moment, cependant le temps froid n'arrangeait pas son moral situé dans une catégorie.. moyenne. Vivement l'été, les odeurs et l'ambiance estivale lui manquaient terriblement.

Un soupir franchit les lèvres rosées. Il n'était même pas tremblant, ce qui voulait tout dire. Mais méfiance, sa nervosité habituelle n'apparaissait que rarement avant le cours, c'était plutôt pendant, voir même à l'instant où son pied franchissait le pas de la porte. Porte qui n'était d'ailleurs plus qu'à quelques mètres visiblement. Serrant légèrement l'attache de son sac, la blondinette ne passa pas par quatre chemins avant de passer ce fameux cap. Enchantements. A priori, Jade n'avait pas réellement d'avis sur cette manière, il se ferait donc sur le tas, durant ce cours et les prochains.

Parcourant les élèves du regard, Jade reconnut rapidement quelques têtes, mais ce fut loin d'être sa seule surprise. Il y avait un.. carton, dans la salle. Un carton vivant, puisqu'il bougeait. M'enfin le plus plausible restait qu'une personne se trouvait sous ce fameux carton, mais pourquoi ? Voilà une chose bien étrange.

L'observation n'excluait pas la curiosité. Décision prise, la préfète irait s'asseoir à côté du carton ambulant. Mais avant, chose essentielle, la politesse. Faisant quelques pas de plus, Jade passa près de la jeune professeure qui serait sans nul doute la leur. Blonde, jeune, jolie. Elle avait l'air gentille aussi, mais ça restait à voir. Parfois les gens sont très doués pour les apparences, l'Italienne en était un parfait exemple.

- Bonjour professeure, félicitations.

Un semblant d'hésitation avait faillit lui apporter une nouvelle erreur, l'envie de parler en Italien étant relativement forte. Cependant, la blondinette s'était reprise à temps. Depuis quelques semaines, elle essayait une nouvelle méthode d'apprentissage et cela semblait faire effet. Son anglais était meilleur. Bien évidemment, son accent ne changeait pas beaucoup, toujours aussi caractéristique de la Sicile, mais que voulez vous.. au moins elle se trompait un peu moins de mot.

Comme promis, Jade fila s'asseoir près de la personne cachée sous un carton. C'était quand même très étrange hein, qu'on se le dise. Jade hésita même un instant, se demandant si il ne valait pas mieux l'enlever, histoire d'éviter des ennuis à celui ou celle se trouvant là-dessous. Mais, toquant doucement contre la matière proche du papier, Jade tendit l'oreille.

- Hum.. Tu dovr.. devrais.. peut-être uscire de là.. Euh sortir.

Une voix. Une voix se faisait entendre là-dessous, comme si la personne grommelait de mécontentement. De plus en plus étrange, surtout que Jade reconnaissait cette voix. C'était Shela, elle en était quasiment certaine. Les sourcils un peu plus froncés encore, la blondinette se mordit la lèvre.

- Shela.. Perché tu.. te caches là-dessous ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Shela Diggle, le  Mer 3 Fév - 13:57

Bordel de carton. C'est pourtant pas compliqué, suffit de tracer une fente et de pousser, seulement voilà, il fait très noir et ce truc bouge beaucoup. Trop léger. Et puis un détail qui m'avait échappé : il ne suffirait pas de retirer l'arrière pour pouvoir s'asseoir dignement. Mieux valait couper tout autour afin de n'avoir plus que le haut du corps dans la boite et le bas assez mobile pour croiser les jambes et se caler confortablement. Saoule. Se relever à moitié, tourner lentement sur moi-même histoire de creuser un sillon tout autour - quel dommage de gâcher ma planque - et puis soudain de petits coups frappés à ma porte. Ou mon mur. Assez en tout cas pour violemment me redresser et me prendre le haut du carton. Bordel. De. Reflexe.

- Hum.. Tu dovr.. devrais.. peut-être uscire de là.. Euh sortir. Jade ? J'ai beau ne pas avoir les yeux en face des trous, au sens premier du terme, il est inconcevable qu'une tierce personne puisse arborer de ce même accent, ce même ton. Cependant j'ai presque terminé et je préfère continuer que lui répondre tout de suite. Manque plus qu'un tout petit bout et ce sera bon... Voilà, parfait. Ce qui est bien moins merveilleux, c'est que le morceau détaché entoure tout de même mes jambes et il est désormais compliqué de sortir du morceau du bas avec celui du haut sur la tête. Marmonnant dans ma barbe, je me dis qu'il aurait certainement mieux fallu rester debout tout du long que de ruiner ma trouvaille.

- Shela.. Perché tu.. te caches là-dessous ? Je ne suis pas cachée. Je suis... Je m'interrompis pour donner quelques coups de pied à la boite du bas, espérant ainsi creuser une brèche et pouvoir me mouvoir comme bon me semble. Cela ne sert surtout qu'à cabosser le carton mais j'n'ai pas la motivation nécessaire à sortir à nouveau mon outil pour tailler. Je suis toute seule là-dessous. Ca m'évite de penser. Ah, enfin ! Une trouée. Je m'échappe, me penche pour ramasser le bout au sol et le cache sous la table de derrière. On s'en occupera plus tard. Ma boite s'arrête aux fesses, que je puisse me poser sur une chaise sans trop de problèmes, et je fais en sorte de remettre les ouvertures devant mes yeux pour me tourner vers Jade. Cela ferait irrespectueux que de parler sans la regarder - sans la voir, en fait. Salut, souris-je. Tu vas bien ? Je tente de m'asseoir sans trop perdre mon champ de vision et dépose mes affaires au sol. Pas envie de lui répondre qu'il n'est pas question d'en sortir. Le monde me parait terrifiant.
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Mathéo Angur, le  Mer 3 Fév - 14:20

Mathéo bougeait sans cesse. Ouais il avait un peu trop la bougeote, faisant des tours sur lui même. Ne savant même pas où se placer. Tant que le cours n'avait pas débuter. Tout ira bien. Pas besoin de faire le con, ni de faire les trouble fêtes, il sera sympa avec Alicia, la nouvelle prof qui sera la dernière personne à lui enseigner des trucs. Donc, il regardait les visages. Euh... Tiens Merry ! Oui ici la ! Une amie ! Bien, c'est bien mon petit bonhomme, tu reconnais les visages. Oh tiens ! Nel ! Oui Nel ! Une connaissance, qu'est-ce qu'il fait. Oh, il va voir Merry. Qu'ils sont mignons ces deux petits tourtereaux. Pfiou. Pas d'autres têtes connus ? Pour le moment non. Tic Tac... Quand est-ce qu'il commence ce fichu cours. Va bien falloir qu'il s'assit quelque part. Oh tiens une Amy sauvage apparaît. Reste pas comme ça espèce d'idiot. Va la voir, dis lui bonjour. Fais un truc ! Fais un truc !

Hé mais... C'est qui lui ? Qu'est-ce qui fait ? Hohohohohohohoho doucement là, hé d'où il se permet de s'asseoir tranquillou à côté d'Amy alors que c'était la place qu'il voulait s'asseoir ! D'où ? D'OÙ ! D'où il se permet de se mettre à son aise. Un ami ? Pfeuh, même pas en rêve, qu'il dégage ce toquard. Oh tiens. C'est quoi ça ? Qu'est-ce que ? Un carton ? Oh, mais c'est quoi ce cours ? Entre le fou qui tourne sur lui même à chercher une place, le mec qui s'installe à côté de la personne avec qui il voulait passer le cours et ce carton... Namého, c'est pas bientôt fini oui ! En fait, le carton, était arriver avant Amy. Mais c'est pas une raison ! Bordel ! Il l'avait pas remarquer à force de tourner en rond comme un abruti.

Mathéo regarda cet inconnu avec férocité. Comme l'air de dire : Dégage, ou je t'explose ! Ouais, bah faut pas dire. Mais il attendait vraiment avec impatience l'arrivée d'Amy. Alors ! Viens par la petit bonhomme ! Bon, il était installé et n'en avait peut-être rien à faire. Donc c'est Mathéo qui vint à leurs rencontrent.

- Coucou Amy. À ce que je vois, on a piqué ma petite place pendant que j'avais le dos tourner. Hein petit bonhomme.


Mathéo le regarda avec force, mais n'alla pas le taper, ni le forcer. En fait, il voulait pas lui faire voir qu'il était violent, puis même, il ne l'était pas. Alors, sa jalousie lui piqua juste au vif. Soit il dégage... Soit, il s'assoit de l'autre côté en faisant la tête pendant tout la durée du cours. Et la plus question de lui en tirer quoi que ce soit...

- Amy tu préfère qui qui soit assis à côté de toi. Ce... Petit bonhomme... Ou moi ?


Euh... Il est con à quel point le Mathéo là ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Harmony Lin, le  Mer 3 Fév - 19:02

Début d'après-midi et nouveau cours : celui d'enchantements. Harmony avait hâte de suivre ce cours. La Serdaigle avait pris son temps pour manger, suite à une matinée assez éprouvante, et voilà qu'elle était presque en retard. Attrapant ses affaires le plus vite possible, elle se leva de table et sortit de la Grande Salle d'un pas pressé. Trouver la salle. A moitié conduite par son fléreur, à moitié reconnaissant les lieux qu'elle parcourait déjà depuis 1an et demi, la jeune fille marchait aussi vite qu'elle pouvait. Etre en retard à son premier cours, c'était vraiment le meilleur moyen de se faire mal voir par son professeur. Nouveau lui aussi d'ailleurs.

Après une course effrénée dans les couloirs, Harmony arriva enfin devant la salle de classe. Pile à temps ! Ouf ! Pliée en temps car épuisée de l'effort, la jeune Serdaigle prit quelques secondes pour reprendre son souffle puis entra dans la salle, où de nombreux élèves étaient déjà là. Normal, le cours allait bientôt commencer.

Elle regarda autour d'elle. Quelques visages connus : Lïnwe, Jade, Amy et Célya, à qui elle fit un sourire et son ex-bourreau, Mathéo, dont la vision lui donna des frissons, rien qu'à l'idée de repenser à ce qui était arrivé quelques mois plus tôt dans un couloir de l'école. Regardant son nouveau professeur, elle dit avec un sourire timide, espérant que la sorcière ne serait pas aussi stricte que leur nouveau professeur de DCFM :

- Bonjour Professeur !

Celle-ci répondit amicalement à sa salutation, provoquant le soulagement de la brunette. Elle s'assit alors aux côtés d'Esteban, au premier rang, et commença, après avoir cherché dans sa mémoire le prénom du jeune homme :

- Coucou Esteban ! Comment vas-tu ? Hâte de participer à ce cours ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 3 Fév - 19:53

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée


La porte était à peine ouverte que la première élève arriva suivit des autres quelques minutes plus tard. Tous la saluèrent avant d'aller prendre place en attendant que leurs camarades arrivent. Alicia répondait à toutes les salutations, la politesse, c'est la base ! Tout se déroulait très normalement jusqu'à l'arrivée d'une tête connue.

- Hey. Bonjour Madame ! La forme ? Parce que moi, ça va plus que bien, fin presque.

Wait mais c'est pas le gamin qui s'est assommé en pleine rue de Londres ?! Ah bah si, faut croire que c'était lui ! Levant un sourcil, la jeune femme le salua d'un hochement de tête avant de prêter attention à une élève qui était comment dire... Dans un carton ?! Regardant avec des yeux ronds ce drôle de manège, l'Animagus se demandait comment allait se passer ce cours... On va rigoler 2 minutes tiens !

- Shela.. Perché tu.. te caches là-dessous ?

Nooooormal, la préfète des Serpentards... Enfin bref, les autres élèves arrivaient un par un et c'est une Serdaigle qui termina le défilé d'élèves. Elle nota néanmoins l'absence de Miss Shake qui devait être retenue quelque part. Allez hop, c'est l'heure de débuter le cours maintenant ! Se relevant, la jeune femme claque des mains doucement pour obtenir le silence avant de commencer :

"Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle. Je suis également Animagus et je travaille au Ministère de la Magie en tant que Langue-De-Plomb. Mes cours ne seront donc que l'après-midi pour un soucis d'emploi du temps ! Je tiens à préciser que vous n'aurez pas besoin d'amener de livres pour mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes !"

Reprenant son souffle quelques instants tout en adressant un sourire sincère aux élèves, la jeune femme reprit dans la foulée :

"Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ? Ah et au fait Miss Diggle, vous pouvez garder votre carton mais il vous sera plus pratique de l'enlever pendant la partie pratique !"


HRPG : Bonsoir à tous ! Vous avez jusqu'au 10 février 17h pour poster et répondre aux questions d'Alicia ! Bonne semaine à tous !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 3 Fév - 20:29

Enthousiaste à l'idée de commencer ce cours génial, notre prof était de Poufsouffle, c'est encore plus cool. Et ça doit-être mieux que le cours de DCFM. Au moins, on peut parler et nous sommes pas soumis à des règles strictes. Enfin, elle parle et nous communique la première question, en parlant de communication, hein. Et là, je lève la main pour prendre la parole, peut-être que je vais dire des bêtises mais je me lance dans le bain virtuel et déballe mon sac.

- Communication Instantanée, est-ce que c'est les sortilèges informulés ? Non ?

Je me terre dans un silence profond suite à cette débilité lancé dans le tas. Bien probable que mes camarades vont un peu se moquer. Je m'excuse, je suis un peu fatigué et j'ai mangé trop de bonbons.

Alors, je me mets à écouter les autres, car mon niveau est piètre pour l'instant. Même si j'ai la grande impression de ne pas être à ma place dans ce cours, je pense m'améliorer dans un futur proche.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Amy Shields, le  Mer 3 Fév - 20:34

Alors que les pensées d'Amy vagabondaient dans tous les sens, une voix plutôt familière vint la sortir de ses rêveries. Elle garda cependant ses yeux bleus rivés vers la fenêtre essayant de deviner à qui la voix pouvait bien appartenir.


Tiens salut Amy, comment va tu ? Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu.


Jean. Jean Parker. La réponse lui vint, évidente, après avoir analyser la voix du jeune homme. La brunette se tourna alors vers le Serpentard et lui sourit gentiment.


- Coucou Jean. On fait aller et toi ? C'est vrai que ça fait un bail qu'on ne s'est pas vus.


Nouveau sourire en direction de son camarade. Elle n'eut pas le temps d'ajouter quelque chose car derrière son voisin une silhouette on ne peut plus familière qu'elle n'avait même pas vu en entrant se rapprocha. Amy ne put empêcher son coeur de battre à la chamade. La jeune femme eut un instant de stress avant de retrouver ses esprits. Stop. Elle devait garder son calme et empêcher le rouge de lui monter aux joues. Non, non il fallait qu'elle reste naturelle tandis que Mathéo prenait la parole.


Coucou Amy. À ce que je vois, on a piqué ma petite place pendant que j'avais le dos tourner. Hein petit bonhomme.


Attend.. quoi ? Petiit bonhomme.. Place.. Piquée.. dos tourné.. Quoi ?? C'était quoi ce bordel. En plus Mathéo qui regardait Jean comme si il allait le déchiqueter. Attend, attend, attend.. il se passait quoi là ? Qu'est ce que le Poufsouffle foutait là à regarder un camarade Serpentard d'un regard aussi féroce. Amy n'y comprenait, pour le coup, rien du tout. Tout c'était très vie enchainé et son cerveau et son coeur par la même occasion n'avaient pas eut le temps de suivre. La jeune femme essaya de se calmer. Pause. Son coeur devait arrêter de battre comme ça et son esprit, de s'égarer. Elle n'allait jamais survivre à ce cours sinon. 


Amy tu préfère qui qui soit assis à côté de toi. Ce... Petit bonhomme... Ou moi ?


Pause ! C'était... quoi.. cette... question... Qu'est ce qui était passé par la tête de Mathéo pour poser une question pareil et ainsi mettre Amy dans un position aussi délicate. Et puis qu'est ce qu'il lui prenait à la fin.. ? Zut, elle avait réussi à se calmer et voila qu'il se ramenait avec une question digne d'un grand jaloux. Bon, rien que pour lui poser la question, la jaune et noire se tourna vers Mathéo, dont le regard était toujours aussi féroce, puis vers Jean. Elle prit alors la voix la plus douce possible malgré son esprit embrouillé pour demander à Jean.


- Excuse moi Jean.. Mais je pense que ce jeune homme et moi avons à parler. Excuse le pour son attitude, ce n'est pas très gentil de sa part. Excuse moi, je viendrai à côté de toi à un autre cours.


La petite brune essaya de lui sourire gentiment mais elle avait très peur que le vert et argent prenne très mal le fait qu'il doive bouger pour laisser la place à un gars qui le regardait de travers. Enfin bon, elle lui adresserait ses excuses plus tard car en attendant de voir si le jeune homme allait obtempérer sans rien dire, l'enseignante avait déjà pris la parole pour se présenter. Amy écouta attentivement pour en savoir un peu plus sur ce nouveau professeur. Une Langue-de-Plomb.. Ca c'était intéressant ! Quoi qu'il en soit, après s'être brièvement présentée, Miss Wind posa sa première question en présentant le thème du cours.


Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ? ( ... ) 


Un élève de Poufsouffle posa une question avant Amy mais celle-ci répondit du tac au tac, n'attendant même pas que le professeur lui réponde.


- Le sortilège de Communication Instantanée permet à deux sorciers, l'envoyeur et le destinateur, de parler verbalement entre eux.


Voila qui était fait. Enfin un cours où elle y connaissait quelque chose !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 3 Fév - 22:36

Merry était vite arrivée au cours d'Enchantement, après une longue matinée. Maintenant, elle se trouvait à attendre le cours avec impatience, ayant hâte de voir comment se débrouillerait sa nouvelle professeur dans cette matière. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas assisté à un cours d'Enchantement et en avait vraiment besoin actuellement pour apprendre à mieux se défende au quotidien... C'était mieux pour elle et pour son entourage. Plus elle en savait et mieux c'était. Mais tout ça sorti vite de son esprit lorsque des mains lui cachèrent les yeux et qu'une voix bien familière retentit tout près de son oreille.

- Devine qui sait ?

Et oui, la jeune Harper avait bien reconnu Nel ! Ce dernier enleva finalement ses mains des yeux de la rouquine et s'assit par la suite à côté de Merry et salua chaleureusement la toute nouvelle professeur d'Enchantement. Cette dernière regarda les derniers élèves arriver, avant d'enfin commencer son cours de la journée, au plus grand plaisir de la rouquine qui avait hâte d'entendre ce qu'avait à leur dire miss Wind, nouvelle dans le domaine. Et elle se débrouilla plutôt bien à vrai dire, ne baissant pas le regard face aux élèves, ne vacillant pas devant tant de personnes. D'ailleurs, certaines de ces personnes dont Nel en premier se fit interroger en premier. Merry elle, laissa les autres élèves parler bien qu'il n'y avait pas grand chose à dire, et jeta un simple coup d’œil à sa professeur puis à l'élève au carton, comme elle l'appellerait dorénavant.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Lïnwe Felagünd, le  Mer 3 Fév - 23:33

Il était plaisant de voir une belle salle de classe joyeuse et dynamique. Total contraste avec le cours austère de Défense Contre les Forces du Mal. Néanmoins loin d'être inintéressant, le prof avait un certain... charisme dit-on. Alicia Wind allait-elle en faire autant avec ses élèves ? Un sourire sincère aux lèvres, elle prit la parole une fois que tous les élèves se furent assis, le silence pour musique :

- Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle. Je suis également Animagus et je travaille au Ministère de la Magie en tant que Langue-De-Plomb. Mes cours ne seront donc que l'après-midi pour un soucis d'emploi du temps ! Je tiens à préciser que vous n'aurez pas besoin d'amener de livres pour mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes !
Le garçon fronça les sourcils. Ainsi donc, elle travaillait à la base, pour le Ministère de la Magie. Simple coïncidence. Peut-être. Ou peut-être pas. Le Ministère avait-il ordonné à Kholov d'intégrer une employée du Ministère dans le corps enseignant ? Étaient-ils tout deux de mèche ? En tout cas, cette nouvelle promotion signifiait au moins une chose, que le Ministère fouinait dans les affaires de l'école.
Chose qui fit sourire le garçon : pas besoin du livre. Un poids en moins sur les épaules. Le sac, à la fin de la journée, pesait lourd sur le dos des élèves. On pouvait compter sur les cours d'Enchantements pour préserver son dos. Une bonne chose. Au moins un prof qui se souciait de la santé de ses élèves.

- Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ? Ah et au fait Miss Diggle, vous pouvez garder votre carton mais il vous sera plus pratique de l'enlever pendant la partie pratique !

- Le sortilège de Communication Instantanée permet à deux sorciers, l'envoyeur et le destinateur, de parler verbalement entre eux,
répondit une Serdaigle. Aw. La classe. Le sujet avait l'air de fasciner le garçon qui, pendant un instant, se perdit dans les étagères situées au fond de la classe.

- Hmm. Madame ? Ce type de magie serait-il lié à la télékinésie ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Jeu 4 Fév - 16:20

La professeure prend enfin la parole, gentiment, calmement mais se faisant tout de même respectée. Elle nous expose le sujet du cours, le sortilèges de Communication Instantanée. Je ne le connais pas, mais il doit être particulièrement intéressant. Alors que je suis dans mes pensées, à réfléchir à la question posée, à savoir ce que l'on en connait, des élèves prennent la parole:

- Communication Instantanée, est-ce que c'est les sortilèges informulés ? Non ?

- Le sortilège de Communication Instantanée permet à deux sorciers, l'envoyeur et le destinateur, de parler verbalement entre eux.

- Hmm. Madame ? Ce type de magie serait-il lié à la télékinésie ?

Avant que quelqu'un d'autre ne prenne la parole, ma bouche s'active sans me demander mon avis, posant une question me trottant dans la tête:

-Ce sortilège permet-il de se parler mentalement? Ou de ne se faire entendre que de la personne cibler par le sort?

De mon point de vue, ce ne pouvait être que de la télékinésie, c'est-à-dire échanger mentalement, comme si on parlait directement dans le cerveau de l'autre, ou alors ce pouvait être une sorte de système, de lien entre deux personnes, le temps du sort, et l'on pourrait parler à haute voix sans se faire entendre des autres. Un peu comme si les autres se trouvaient soudain sur une autre fréquence...
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Kathleen Gold, le  Jeu 4 Fév - 18:08

- Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle. Je suis également Animagus et je travaille au Ministère de la Magie en tant que Langue-De-Plomb. Mes cours ne seront donc que l'après-midi pour un soucis d'emploi du temps ! Je tiens à préciser que vous n'aurez pas besoin d'amener de livres pour mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes !

Kate sourit légèrement. Une professeur qui privilégiait la pratique ? Ce n'était pas pour lui déplaire. Une animagus et une Langue-De-Plomb qui plus est. Elle se demandait bien comment elle allait réussir à tout gérer.

- Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ?



Kathleen regarda ses camarades lever la main après que la professeur aie posé sa question, non sans taquiner la Préfète de Serpentard en passant. Elle appréciait la bonne humeur de la nouvelle professeur. Au moins, ils ne s'ennuieraient pas. Kate ne savait pas grand chose sur le sort en question, elle en avait juste entendu parlé vaguement auparavant.


-Communication Instantanée, est-ce que c'est les sortilèges informulés ? Non ?


- Le sortilège de Communication Instantanée permet à deux sorciers, l'envoyeur et le destinateur, de parler verbalement entre eux.


- Hmm. Madame ? Ce type de magie serait-il lié à la télékinésie ?


-Ce sortilège permet-il de se parler mentalement? Ou de ne se faire entendre que de la personne cibler par le sort?


Kate fronça les sourcils. Elle ne pensait pas qu'il s'agissait de communication mentale ou de télékinésie, mais elle n'y connaissait rien, alors... Elle leva néanmoins la main, pensant soudainement à quelque chose qu'elle avait lu dans des manuels d'étude de moldus. Si sa mère savait qu'elle ouvrait de tels livres...

-Cela permet-il de contacter rapidement une personne, contrairement à une correspondance par hiboux, comme une sorte de... Elle chercha le mot. ''Téléphone'' moldu ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Jeu 4 Fév - 21:03

Chloris regarda sa professeure et se tût mieux valait ne pas mettre quelqu'un en rogne. Miss Wind prit la parole :

"Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle. Je suis également Animagus et je travaille au Ministère de la Magie en tant que Langue-De-Plomb. Mes cours ne seront donc que l'après-midi pour un soucis d'emploi du temps ! Je tiens à préciser que vous n'aurez pas besoin d'amener de livres pour mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes !"

L'ancienne Poufsouffle était donc Langue-De-Plomb, ça l'intriguait pas mal mais nous n'étions pas là pour cela ! "Pas de livres, Yes ! " se dit-elle, au moins elle n'aurait pas mal au dos à la fin de la journée. Un poids de moins c'était toujours mieux que rien ! Puis l'enseignante reprit :

"Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ? Ah et au fait Miss Diggle, vous pouvez garder votre carton mais il vous sera plus pratique de l'enlever pendant la partie pratique !"


"Sortilège de Communication Instantanée ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Un sortilège OK mais après ..." Elle se tritura l'esprit et réussi à ressortir des choses qu'elle avait dû lire ou entendre il y a longtemps très longtemps ... Elle leva la main pour répondre

- Il me semble qu'il sert à parler entre deux personnes à l'oral mais pas forcément en étant à côté ils peuvent être à 10 m comme à des kilomètres, la formule doit être #Fabuli Loquor Falitim et le nom du destinataire... Je ne suis plus très sûr pour le sortilège mais ça y ressemble beaucoup ...

C'était même sûr que la formule n'était pas la bonne, ça datait de longtemps et sa mémoire n'était pas super extensible. Mais au moins elle avait participé ! Même si elle savait que c'était faux. La Gryffonne lança un petit regard à Rose et regarda ensuite sa professeure.

HRPG à l'attention de Miss Wind:
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Rose Layroy, le  Ven 5 Fév - 0:37

_Bonjour, je serais ravi d'avoir une Serpentard à côté de moi ! Mon prénom est Chloris, je suis une élève de première année, et toi ?
_Enchanté de faire ta connaissance, répondit Rose un grand sourire aux lèvres.

*Une nouvelle première année avec qui parler. J'ai bien choisi ma place, pensa-t-elle.*

_Je suis moi aussi en première année.

Elle ne put en dire plus car la jeune professeure parla alors.

_Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle. Je suis également Animagus et je travaille au Ministère de la Magie en tant que Langue-De-Plomb. Mes cours ne seront donc que l'après-midi pour un soucis d'emploi du temps ! Je tiens à préciser que vous n'aurez pas besoin d'amener de livres pour mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes !

Cette jeune professeure avait quelque chose de bienveillant et mettait vraiment à l'aise. Ces quelques détails sur sa vie paraissaient sûrement infimes et inutiles mais montrait qu'elle était ouverte et se mettait sur un certain pied d'égalité avec ses élèves. *En tout cas ce qui est cool c'est que mon sac sera plus léger la prochaine fois, se dit Rose.*

_Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée qui est très utile dans mon second métier. Ce sortilège peut vous être très utile si vous le maitrisez correctement ! Bref, trêves de blabla. Qui peut me dire à quoi sert ce sortilège ainsi que sa formule ? Ah et au fait Miss Diggle, vous pouvez garder votre carton mais il vous sera plus pratique de l'enlever pendant la partie pratique !


Les Serpentards étaient donc représentés par une préfet qui portait un carton. Et bien pourquoi pas...? C'était... original? Les premières réponses fusèrent alors instantanément. Rose les écouta d'ailleurs avec attention.

_Communication Instantanée, est-ce que c'est les sortilèges informulés ? Non ?demanda un Pouffy que Rose avait déjà vu.

Cette réponse était plus une question qu'autre chose d'ailleurs mais bon. Ils étaient là pour apprendre après tout.

_Le sortilège de Communication Instantanée permet à deux sorciers, l'envoyeur et le destinateur, de parler verbalement entre eux, dit alors un autre de la même maison.

Ceci était totalement vrai. Elle avait lu quelque chose dans ses livres sur ce sort et son grand-père l'utilisait fréquemment pour appeler sa grand-mère lorsqu'il avait la flemme d'aller jusqu'à la cuisine pour lui demander quelque chose.

_Hmm. Madame ? Ce type de magie serait-il lié à la télékinésie ?demanda un rouge et or.
_Ce sortilège permet-il de se parler mentalement? Ou de ne se faire entendre que de la personne cibler par le sort?

Cette voix Rose la connaissait bien désormais. Jaesa. Elle ne l'avait pas vu quand elle était entrée. Dommage mais pas dramatique. Maintenant le cours était commencé et sa question avait du sens lorsque l'on ne connaissait pas le sortilège.

_Cela permet-il de contacter rapidement une personne, contrairement à une correspondance par hiboux, comme une sorte de... ''Téléphone'' moldu ?demanda alors à son tour une Serpentard embrouillée.

C'était fou à quel point les sorciers avaient du mal avec les moyens de communication moldu mais Rose ne releva pas. Elle devrait s'y habituer. Elle sentit alors sa voisine s'agiter et soudain elle intervint :

_Il me semble qu'il sert à parler entre deux personnes à l'oral mais pas forcément en étant à côté ils peuvent être à 10 m comme à des kilomètres, la formule doit être #Fabuli Loquor Falitim et le nom du destinataire... Je ne suis plus très sûr pour le sortilège mais ça y ressemble beaucoup ...

C'était assez drôle. Le sortilège y ressemblait de nom mais ce n'était pas vraiment ça. Chloris lui lança un petit regard et Rose décida alors d'intervenir. Elle se sentait à l'aise et ne voyait pas pourquoi elle devrait se taire. Elle leva alors la main et dit :

_Je pense que ce que ma voisine a voulu dire est #Fibula Loquor Filatim. Il permet d'envoyer une onde entre deux baguettes pour permettre de communiquer. Un peu comme le feraient des cordes vocales.

Elle reposa alors la main et continua à regarder la professeure en souriant doucement.
Aisling Donnelly
Aisling Donnelly
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aisling Donnelly, le  Ven 5 Fév - 8:27

    Une fois installée, Aisling posa sa tête dans ses mains et commença à rêvasser en contemplant le parc à travers la fenêtre. Son besoin de grands espaces, de nature et de verdure se faisait de plus en plus fort à mesure qu'elle passait du temps coincée dans les salles de classe. Le cours de vol restait un moment d'évasion privilégié malgré la difficulté qu'éprouvait la jeune née-moldue à maîtriser un balais autrement que pour faire du ménage. Et encore, même pour le ménage, c'était pas gagné. Une voix la tira de rêverie alors que les autres élèves s'installaient au compte goutte.

    - Aisling ! Tu vas bien ? Je peux m'installer à côté de toi ?

    - Hàlo Lïnwe ! salua-t-elle en le gratifiant d'un large et sincère sourire. Ma foi tout va bien, pas d'autre incident bombabousien ou de dragée dégoûtante à déclarer ! Bien sûr installe-toi ! Comme ça tu pourras me filer un coup de coude si tu vois que je m'endors, ajouta-t-elle avec un petit rire.

    La Gryffondor fit de la place pour son camarade, entassant parchemins et bouquins de son côté. Elle entreprit de reprendre son inspection de l'extérieur quand le professeur prit la parole. La sang et or grimaça quand celle-ci précisa qu'ils n'auraient pas besoin du manuel pour le cours qu'elle dispenserait.


    - Je me suis donc trimballée un bouquin d'au moins 48 000 pages et qui pèse au bas mot cent tonnes pour rien … Bien ! Ça m'apprendra à être studieuse tiens ! Je savais bien que je n'étais pas faite pour ça, grommela l'Irlandaise d'un air ronchon.

    Alors que le professeur annonçait le thème de la leçon du jour, une moue d'incompréhension se dessina sur le visage d'Aisling.


    *Sortilège de communication ? Ils ne peuvent pas envoyer des textos comme tout le monde ?!*

    L'avalanche de réponses qui suivit la question du professeur surpris la jeune fille. Si elle avait lu quelque chose sur le sujet dans un livre, elle n'en avait absolument aucun souvenir mais cette histoire de télékinésie commençait à bien lui plaire, elle pourrait sans doute économiser quelques hiboux et une partie de son forfait téléphonique grâce ça. Cependant, l'Irlandaise ne se risque pas à répondre, elle savait que son savoir en matière de magie était plus que limité et de toute façon, elle n'avait clairement rien à ajouter aux réponses de ses camarades.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 7 Fév - 15:29

Début de cours infernal et paradoxalement soporifique. « Bonjour à tous et bienvenue en cours d'Enchantements. Comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouvelle professeure. Je me prénomme Alicia Wind, ancienne élève de la maison Poufsouffle... » Et blablabla... Trop long ! Trop d'information à assimiler en si peu de temps. Eho, il n'a jamais dit qu'il était "bête" alors vos jugements à deux balles vous pouvez les garder pour vous, pas besoin de saper son moral. Oh la prof est Animagus ? Voilà un point intéressant. C'est pas pour être méchant hein, mais qu'elle ait été une élève à Poufsouffle, il s'en fiche un peu. Qu'est-ce que cela change ? Nada. Elle aurait pu être de Serpentard que elle n'aurait pas eu une face de serpent. Toujours est-il qu'elle se nomme Alicia Wind. -Super Rory ! Tu l'as fait tout seul cette déduction ?- jolie nom en passant. Wind résonne si bien. Par delà la stratosphère lala la...

« ... mes cours. Juste une plume et du parchemin si vous voulez prendre des notes ! » Cool madame ! Une plume et un parchemin. Ah non, un parchemin Et un stylo. Désolé, mais il ne sait pas très bien écrire avec une plume, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Enfin, on va dire qu'il est allergique aux plumes, ne pas dire involontairement qu'il est débile. Bon, bon, bon. Au moins il y en a une qui ne se laisse pas démonter : leur professeur d'Enchantements qui après avoir repris son souffle, enchaîna avec une longue tirade, explications obliges. Esteban aimait son sourire, si sincère, trop chou !

« Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous apprendre le sortilège de Communication Instantanée. » Gne ? Communication ins.... Et brusquement Esteban se mit à rire. Un rire cristallin hein, magnifique. Il essaya de rire discrètement pour ne pas gêner miss Wind. Ce n'est pas contre elle, mais... Oh Merlin, "communication instantanée". Non sérieusement, c'est trop drôle ! Ah oui les sortilèges, autres moyens pour pallier aux réseaux de cheminées, les lettres et tout. Le monde Sorcier c'est comme l'époque médiéval avec un soupçon de l'Âge de Pierre et une pincée de futurisme. Pour les Moldus, un portable et un réseau à proximité suffisent pour une communication instantanée. Mais euh peut-être qu'il a déformé la vision de miss Wind. Il n'empêche que cette petite réflexion lui a permis de faire une ouverture sur le sujet.

Finalement, Esteban se décida de répondre -enfin, répondre est un bien grand mot- un sourire enjôleur aux lèvres. Awn il est trop canon ! « Excusez-moi professeure ! Vous aurez un téléphone sur vous là ? 'Fin je me pose des questions vous savez... Il y a des choses qu'il n'a pas comprises et même si cela n'a rien à voir avec la question de miss Wind, il veut tenter sa chance, qui sait, elle lui répondra peut-être. - Est-ce que la communication peut se faire entre plus de deux sorciers ? Et quelqu'un a dit hum... que Fibula Loquor Filatim établit une communication instantanée verbale. Euh... ça veut dire qu'on s'entend et tout ? Et si j'sais pas moi, euh vous utilisez Fibula Loquor Filatim et que la personne de l'autre côté ne répond pas, est-ce que le sort persiste ? Et vous mettez fin à la communication de quelle manière. » Mais euh... espérant que Fibula Loquor Filatim soit bel et bien le sort recherché.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.