AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Mathéo Angur, le  Sam 13 Fév - 22:44

Il ne se sentait pas bien... Mais vraiment pas bien. Sa petite larme devant Amy ne pouvait en aucun cas lui faire encore plus de bien et même pire que ça... Il se retrouva basculer tout d'un coup vers l'avant sans comprendre pourquoi, se rattrapant de justesse avant de finir sur le sol. Alicia était devant lui, pas vraiment heureuse.

- Monsieur Angur, c'est peut-être votre dernière heure de cours pour le restant de votre vie mais il serait sympathique de votre part de vous tenir correctement. Je suis certes très gentille mais ce genre de comportement m'insupporte. Tenez vous correctement maintenant.

Wow, doucement là... Vous voulez le tuer le Mathéo ou quoi ? Et encore un truc de plus qui tue son moral. Bravo, mais alors bravo... C'est vraiment le pire court que Mathéo ai pu passé et il n'était même pas encore terminé. C'était génial. Mathéo n'écoutait plus rien. Vraiment plus rien. Trop malchanceux... Tellement d'injustice qu'il trouvait là. Tellement de tristesse en plus de tout ça. Vous êtes cruel. Mathéo regardait Amy. Mais c'était une vue trop flou, brouillé par les larmes qui lui permettait pas de voir ce qu'il se passait. Mathéo ne regardait plus en face de lui tête baissée, blessé par tout les maux qui le rongeaient. Laissez le ! Mais laissez le tranquille à la fin ! Nan mais réellement vous en avez pas assez de le voir ainsi ? Et comment il va faire ensuite.. Il va être tellement gêné par son comportement vis-à-vis d'Amy maintenant. Il se sent bête. Mais alors vraiment bête. Seulement, même pas le temps de se poser des questions sur lui-même que ça bougeait tout autour. Oh punaise... Mathéo ne bougeait pas, laissant tout le monde partir avant puis se leva regardant Alicia en face, seul à seul.

- Madame... Avant de venir jeter un sort sur un élève en détresse. Venez voir ce qu'il ne va pas avant qu'il ne subisse une tristesse infini.

Mathéo regarda rapidement le tableau et remarque une liste de nom. Il vit rapidement Harmony la suivante après lui et trouva facilement le sort. Peut-être long, mais il le connaissait déjà. Même s'il ne l'a jamais utilisé. Il partit de la salle sans dire un mot de plus et sans attendre de réplique d'Alicia. Il n'avait pas besoin de ça.

Au bout d'un moment d'attente, sa baguette vibra enfin alors qu'il était posé sur un mur toujours tête baissée pour pas que quelqu'un voit sa tristesse en lui. Puis il entendit une voix complètement inconnu.

- Le message est ''Les chaussons de l'archi gros phoque sont-elles sieste ou aride sec''... Apparemment. A

Euh... Là, il y avait un gros problème, mais dont Mathéo en avait vraiment, mais alors, vraiment rien à faire. Seulement le phoque le gênait un peu... Il était sur de lui que c'était pas ça et qu'il connait bien ce genre de jeu. Une phrase où chaque mot se ressemble presque pour le dire rapidement ensuite sans se tromper... Le phoque n'avait rien avoir avec le reste. Ni même le gros...

-#Fibula Loquor Filatim Harmony Lin. Salut la fille au fléreur. Je viens pour te passer la suite même si elle n'est pas correct... Les chaussons de l'archi duchesse sont-elles siechte ou archide sec. Voilà, au suivant, à bientôt Harmony.

Problème de language du à sa tristesse qu'il essayait de cacher. Il reprit sa place sur son mur ne sachant plus vraiment quoi faire et attendit... Là.. Seul...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Harmony Lin, le  Dim 14 Fév - 18:25

Tout le monde semblait avoir répondu à la question du professeur mais avant que celle-ci ne réponde, elle reprit un élève qui semblait s'être laissé aller :

- Monsieur Angur, c'est peut-être votre dernière heure de cours pour le restant de votre vie mais il serait sympathique de votre part de vous tenir correctement. Je suis certes très gentille mais ce genre de comportement m'insupporte. Tenez vous correctement maintenant.

Angur... Oh mais Miss Wind parlait de Mathéo ! Harmony se retourna vers le Poufsouffle qui regardait lui-même une autre élève appartenant à la même maison que lui. Il semblait être vraiment mal. La Serdaigle voulu aller vers lui mais se dit qu'il n'avait sûrement pas envie de la voir elle à ce moment-là et se contenta donc de faire une petite mou triste et de se retourner vers la sorcière, qui continuait :

-Bon, je vais tenter de répondre à vos questions de manière détaillée. Tout d'abord, merci pour celles-ci qui étaient assez intéressantes ! En ce qui concerne la formule du sort, il s'agit bien de #Fibula Loquor Filatim + le nom du destinataire.
Le sort ne marche pas comme un téléphone portable : la communication ne se fait qu'entre deux sorciers. Vous pouvez bien évidemment choisir de répondre ou non à cet "appel" en faisant un simple mouvement de baguette, n'importe lequel. Quand un sorcier essaye de vous contacter, votre baguette se mettra simplement à vibrer doucement une ou deux fois. Pour communiquer, il ne s'agit pas de télékinésie ! Vous parlez à voix haute et le message sera transmit automatiquement à la personne avec qui vous parlez. Rien de bien compliqué en somme. Pour mettre fin au sortilège, un mouvement de baguette suffira également !


Harmony rapidement tout ce que Miss Wind avait dit puis l'écouta poursuivre tout en regardant les noms des élèves qui venaient de s'afficher au tableau :

- Passons à la partie pratique maintenant ! Je ne sais pas si vous connaissez le principe du téléphone arabe chez les moldus ! Cela consiste à se transmettre une phrase sans la déformer. Nous allons donc faire ce jeu en version sorcier ! J'ai déjà prédéfinit un ordre pour que ça ne soit pas le bazar. Nous avons toute cette aile du château pour effectuer la partie pratique ! Si vous voulez noter sur un bout d'un parchemin l'ordre pour ne pas vous perdre, il n'y a aucun soucis. Une fois cela fait, allez vous déplacer n'importe où dans l'aile !


Harmony fit un sourire amusé. Elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de jouer au téléphone arabe mais faire ce jeu en version sorcier était un exercice qui lui plaisait beaucoup. Elle nota rapidement sur un bout de parchemin la personne qui lui enverrait le message et celle à qui elle devrait l'envoyer. C'était deux personnes qu'elle connaissait bien : Mathéo, qui lui avait vendu son cher fléreur 1 an plus tôt, et Lïnwe, un grand ami à elle. La Serdaigle écrivit aussi la formule exacte à prononcer, pour ne pas se tromper, et sorti ensuite de la salle, allant se placer dans un bout de l'aile du château qu'elle connaissait - et donc pas trop loin - pour être sûre de ne pas se perdre.

Après avoir attendu quelques temps, Harmony sentit sa baguette vibrer doucement et fit un mouvement pour accepter l'appel. Elle entendit alors la voix de Mathéo :

- Salut la fille au fléreur. Je viens pour te passer la suite même si elle n'est pas correct... Les chaussons de l'archi duchesse sont-elles siechte ou archide sec. Voilà, au suivant, à bientôt Harmony.

La jeune fille fit une grimace, résultat du message de son camarade teinté de tristesse mais songea qu'elle devait faire passer le message avant de faire quoi que ce soit. Cependant, le message n'avait pas été bien clair... Harmony connaissait une formule moldue qui parlait de "chaussettes de l'archiduchesse" mais les premiers mots ayant été "les chaussons", elle décida de rester le plus proche possible du message. Mais ce message ne voulait vraiment rien dire... Confuse, la Serdaigle se décida à répéter ce qu'elle avait entendu, malgré les fautes. Fixant rapidement sa baguette après avoir vérifié sur le parchemin la formule et l'élève suivant, elle prononça :

- #Fibula Loquor Filatim Lïnwe Felagünd. Coucou Lïnwe ! Voici le message : Les chaussons de l'archi duchesse sont-elles sieste ou archide sec. Si tu veux mon avis ça ne doit pas être le bon message mais je préfère le passer comme je l'ai entendu ! A ton tour donc !


Après avoir transmis le message, ses pensées se tournèrent à nouveau vers Mathéo. Que fallait-il faire ? Ça n'était sans doute pas à elle de s'occuper de ça mais elle ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Lïnwe Felagünd, le  Lun 15 Fév - 1:13

Les explications et les questions s'enchaînaient d'une manière aussi fluide qu'un match de Quidditch digne des Chauves-souris de Ballycastle. Finalement, ce n'était pas de le télékinésie. Le sortilège que leur professeur allait leur apprendre était une sorte de technologie moldue version sorcier. Lïnwe avait déjà entendu parlé de téléphone portable. Mais à vrai dire, même si le monde moldu était tout aussi intéressant, la technologie numérique et informatique était loin d'être son fort. Bref. Donc pas de télékinésie mais une sorte de programmation magique. Dommage. Il trouvait la télékinésie plus riche et plus passionnant et du coup, il se demandait si il y avait un sortilège qui leur permettait de développer cette branche de la science ou de la magie, cela dépend du point de vue. Sans plus attendre, il prit des notes sur son parchemin neuf.

- Bon, je vais tenter de répondre à vos questions de manière détaillée. Tout d'abord, merci pour celles-ci qui étaient assez intéressantes ! En ce qui concerne la formule du sort, il s'agit bien de #Fibula Loquor Filatim + le nom du destinataire.
Le sort ne marche pas comme un téléphone portable : la communication ne se fait qu'entre deux sorciers. Vous pouvez bien évidemment choisir de répondre ou non à cet "appel" en faisant un simple mouvement de baguette, n'importe lequel. Quand un sorcier essaye de vous contacter, votre baguette se mettra simplement à vibrer doucement une ou deux fois. Pour communiquer, il ne s'agit pas de télékinésie ! Vous parlez à voix haute et le message sera transmit automatiquement à la personne avec qui vous parlez. Rien de bien compliqué en somme. Pour mettre fin au sortilège, un mouvement de baguette suffira également !
Elle inscrivit une liste de noms de tous les élèves présents dans la classe. C'était l'ordre donné pour l'exercice pratique. Il aperçut son nom juste derrière celui de son amie Harmony Lin. Parfait.

- Passons à la partie pratique maintenant ! Je ne sais pas si vous connaissez le principe du téléphone arabe chez les moldus ! Cela consiste à se transmettre une phrase sans la déformer. Nous allons donc faire ce jeu en version sorcier ! J'ai déjà prédéfinit un ordre pour que ça ne soit pas le bazar. Nous avons toute cette aile du château pour effectuer la partie pratique ! Si vous voulez noter sur un bout d'un parchemin l'ordre pour ne pas vous perdre, il n'y a aucun soucis. Une fois cela fait, allez vous déplacer n'importe où dans l'aile ! Tandis que les étudiants sortaient, ravis, de la salle pour se prêter au jeu, Lïnwe resta quelques secondes sur sa chaise. Hésitant un instant, il réserverait plutôt sa question sur la télékinésie à la fin du cours ou en rentrant après l'exercice. Il enregistra une dernière fois la formule magique et se dirigea hors de la pièce et se cala dans un renfoncement, derrière une armure. Un banc et une vitre. Parfait pour se cacher, éviter une personne ou juste, se reposer.

Il attendit quelques instants dans son coin, attendant une réponse de la part de la Serdaigle.
- Coucou Lïnwe ! Voici le message : Les chaussons de l'archi duchesse sont-elles sieste ou archide sec. Si tu veux mon avis ça ne doit pas être le bon message mais je préfère le passer comme je l'ai entendu ! A ton tour donc ! Le Felagünd arqua un sourcil. Ça... voulait rien dire ça non ? Il remercia oralement son amie sans se rendre compte que ça servait totalement à rien et surenchérit :

- Fibula Loquor Filatim Jean Parker ! B'jour b'jour. Alors voilà le message à faire passer : Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ? Déjà, c'était mieux.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jean Parker, le  Mar 16 Fév - 21:54

Le jeune poufsouffle s'excusa au grand étonnement de Jean et alla s'asseoir plus loin l'air dépité et se fit visiblement remarquer par la prof qui ne semblait pas aimer la façon dont il se tenait.

Super... À cause de lui Jean se sentait mal a l'aise, il semblait que c'était son dernier cours, ben aussi si il avait commencé par dire sa il lui aurait laissé la place ...

La prof expliqua un sortilège de communication instantanée plutôt intéressant, cela pourrait être utile dans la vie de tous les jours.

La suite de l'exercice consista à aller se placer dans divers endroits de l'école de magie afin de se copmuniqer un message par la pensée.

Jean alla se caler au fin fond d'un couloir, le dos calé contre le mur en attendant que le message arrive a ses oreilles, ou plutôt a sa tête.

Au bout d'un petit moment il entendit

r ! B'jour b'jour. Alors voilà le message à faire passer : Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ?

De quoi ? Quel message étrange , surement modifié en cours de route mais bon, ce fut donc a son tour de lancer le sortilège

#Fibula Loquor Filatim Jade Wilder
Salut ! Voici le message : Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ?

J'ai pas trop compris mais c'est sa
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jade Wilder, le  Mer 17 Fév - 3:43

Pas de réponse de la part de Shela, Jade ne savait pas vraiment quoi en conclure. Allait-elle bien ou pas du tout ? Pouvait-elle seulement l'aider ? Et puis, elle n'était pas sensée vouloir aider qui que ce soit en fait. De base si, mais en fait non. Et puis si de nouveau, elle n'était pas préfète pour rien. Mais non. Rhaaa. C'était bien trop compliqué pour Jade et son raisonnement ultra logique en temps normal. Suivre sa tête ou son coeur, là est toute la question, il n'est jamais facile de se décider. Phase d'observation oblige, pour cette fois au moins, la blondinette n'allait pas s'en mêler. Pas du cours en tout cas. Mais elle devait découvrir ce qui n'allait pas, pourquoi la préfète Serpentard fuyait-elle de cette façon ? Toute une énigme à résoudre au plus vite, pour son bien. Jusque là, l'Italienne avait joué la carte de l'indifférence et.. non, pas de l'indifférence. De la présence éphémère serait plus juste. Cependant, cette carte ne fonctionnait pas, ou on peut également dire qu'elle avait un revers. Car si Shela ne se braquait pas, elle ne se confiait pas plus pour autant. Il était temps de s'en mêler.

Mais après le cours. Après s'être faite à cette idée. Aider quelqu'un, c'était pourtant naturel chez elle, moins lors de ces périodes où elle se cherchait, sans vraiment se trouver. C'était déprimant, mais au moins se sentirait-elle utile en blâmant - comme si elle pouvait blâmer Shela - quelqu'un d'autre qu'elle même. Bien plus simple de se mentir à soi-même, rappelons le.

Shela posa une question à son tour, suivie peu après par Harmony. Enfin, la professeure reprit la parole et Jade l'entendit clairement, cependant ce n'était pas pour son cours en lui-même, mais pour reprendre un élève. Élève que la blondinette connaissait plutôt bien. Mathéo.. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas parlé tous les deux, Jade se surprit même à se demander comment allait le jeune homme. Rhaaa, mais saleté de tête qui n'en fait qu'à sa.. tête. Ou bien est-ce le coeur ? A méditer, un autre jour. Jade lança un regard à Mathéo, avec un léger sourire made in jemedemandecommenttuvasmaisjesuispasd'humeuràparler.

Puis, presque aussitôt après, Miss Wind reprit la parole pour faire une synthèse de tout ce qui avait été dit, ainsi que pour répondre aux questions. Dieu merci, vive les rappels, car à l'heure actuelle Jade était un peu perdue. Il fallait qu'elle se concentre de nouveau, et vite !

- Bon, je vais tenter de répondre à vos questions de manière détaillée. Tout d'abord, merci pour celles-ci qui étaient assez intéressantes ! En ce qui concerne la formule du sort, il s'agit bien de #Fibula Loquor Filatim + le nom du destinataire.
Le sort ne marche pas comme un téléphone portable : la communication ne se fait qu'entre deux sorciers. Vous pouvez bien évidemment choisir de répondre ou non à cet "appel" en faisant un simple mouvement de baguette, n'importe lequel. Quand un sorcier essaye de vous contacter, votre baguette se mettra simplement à vibrer doucement une ou deux fois. Pour communiquer, il ne s'agit pas de télékinésie ! Vous parlez à voix haute et le message sera transmit automatiquement à la personne avec qui vous parlez. Rien de bien compliqué en somme. Pour mettre fin au sortilège, un mouvement de baguette suffira également !


Jade se faisait des notes mentales au fur et à mesure des paroles de l'enseignante, histoire de ne rien louper. Cependant en voyant l'ordre, la jeune fille grimaça. Elle se trouvait loooin dans la liste et elle qui détestait le travail d'équipe tout en vénérant le perfectionnisme, craignait que l'exercice ne soit faussé par d'autres élèves avant elle. Bon allez, tout ira bien..

- Passons à la partie pratique maintenant ! Je ne sais pas si vous connaissez le principe du téléphone arabe chez les moldus ! Cela consiste à se transmettre une phrase sans la déformer. Nous allons donc faire ce jeu en version sorcier ! J'ai déjà prédéfinit un ordre pour que ça ne soit pas le bazar. Nous avons toute cette aile du château pour effectuer la partie pratique ! Si vous voulez noter sur un bout d'un parchemin l'ordre pour ne pas vous perdre, il n'y a aucun soucis. Une fois cela fait, allez vous déplacer n'importe où dans l'aile !

Voilà, pile le genre d'exercice qu'elle craignait. Pour ça, il fallait faire confiance à tous les autres avant elle et.. il y en a plein qu'elle ne connaissait pas. C'était horrible. Sa crainte de perte du contrôle ne faisait que se raviver. Mais bon, ce n'était qu'un cours hein, on y va on y croit. Inspirant, puis expirant doucement, la blondinette mémorisa quelques noms avant elle, puis quelques noms après elle. Histoire de. Il n'y avait aucune utilité là-dedans, mais zut hein, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour vaincre ses manies.

Se levant alors, Jade adressa un clin d'oeil à Shela avant de filer à l'autre bout d'un couloir. Elle ne voulait surtout pas avoir l'occasion d'entendre la phrase avant de recevoir la fameuse communication. Franchement, elle espérait réussir du premier coup, mais ça n'était pas gagné. Pas du tout. Le sort était compliqué à prononcer pour elle, le répéter à chaque pas était donc nécessaire. Enfin, elle attendit. Dieu que c'était long d'attendre son tour, mais il faut dire qu'elle était vraiment située bas dans la liste. Mordillant sa lèvre, entre nervosité et impatience, la jeune fille finit par sentir sa baguette vibrer, comme la professeure l'avait décrit. Parfait.

- Salut ! Voici le message : Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ? J'ai pas trop compris mais c'est ça.

Oh nom de d.. par Merlin. Voilà ce qu'elle craignait. Ayant vécu dans le monde moldu, Jade savait très bien quelle était la véritable phrase, du moins celle que tout enfant avait déjà prononcé une fois dans sa vie, par défi ou par exercice. Alors que faire ? Répéter la phrase telle qu'elle l'avait entendue ? Peut-être était-ce un piège, peut-être avait-elle été modifiée par la professeure pour voir si certains trichaient. Naaan. La phrase avait dû être déformée en cours de route. Pour le coup, Jade ne savait vraiment pas comment agir, c'était déstabilisant. Malheureusement, le principe était de faire passer ce qu'on entendait. Alors elle n'avait pas le choix. Poussant un soupir, l'Italienne se concentra.

- #Fibula Loquor Filatim Célya L. Shake.

Rien. Elle ne savait pas si on pouvait sentir que "l'appel" débutait, mais là Jade était sûre de n'avoir rien sentit. Elle sentait toujours un léger frisson dans son poignet lorsqu'elle lançait un sort. Là elle avait échoué. Bon, on recommence, plus fermement !

- #Fibula Loquor Filatim Célya L. Shake !

Aaaah bah le voilà le frisson. On peut passer à la suite. Il n'y avait qu'à répéter.

- Salut Célya.. Voilà la phrase: "Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ?" Voilà. Buona fortuna !

Pour une fois, les mots en Italien étaient faits exprès. Jade plaignait les prochains élèves, en espérant que la phrase ne soit pas encore plus modifiée par la suite ce qui était tout sauf certain. Drôle d'exercice.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 17 Fév - 16:12

LA d'Alicia Wind accordé


Jouant avec une mèche de cheveux blonds, l'entortillant avec son index, la jeune sorcière pressa le pas dans le couloir désert. Le bruit de ses chaussures faisaient écho sur les dalles et les murs de pierre, emplissant les oreilles de Célya d'une cacophonie qui lui tapait sur le système. Elle était en retard à son cours d'Enchantements et pas de quelques minutes. La bleu et bronze avait pourtant une bonne excuse : en effet, juste après le repas de midi, elle avait rendez-vous avec Mr Dey pour une affaire personnelle. Hélas pour l'étudiante, le concierge était arrivé en retard, ce qui n'arrangeait pas du tout son emploi du temps. Exaspérée, la jeune fille avait laissé couler, sachant qu'avec lui, cela ne servait à rien de discuter. Au moins, il ne l'avait pas retenue trop longtemps, ne lui faisant manquer certainement que la première partie de son cours. Il avait écrit un mot à l'attention de Miss Wind, pour que Célya n'ait pas de problème.

Malgré cela, la blondinette n'aimait pas arriver en retard à un cours. Cela donnait une mauvaise image d'elle, elle qui était une si bonne élève. Enfin, c'était le cas avant. A présent, elle était neutre. Oui, elle était en retard, elle avait un mot, c'était tout. Cela ne voulait pas dire qu'elle se fichait d'arriver en retard, loin de là, mais elle ne se rendrait pas malade pour ça. Tant pis si cela ne plaisait pas à tout le monde ! Délaissant sa mèche de cheveux pour sortir le morceau de parchemin sur lequel Dey avait griffonné son mot, Célya arriva au niveau de la salle de classe où se donnait le cours d'Enchantements. Elle fut alors presque happée par le flot d'élèves qui en sortit. S'écartant du chemin, elle resta là un peu éberluée, se demandant ce qui se passait. Tournant la tête, elle vit que Miss Wind restait près de la porte.

Une fois que les élèves furent passés, la jeune fille se dirigea vers elle, le morceau de parchemin en main.

« Bonjour Professeur Wind ! Veuillez m'excuser de mon retard, j'étais en rendez-vous avec Mr Dey. Voici un mot pour me justifier. »

Elle lui tendit le mot et attendit, impassible, que la professeure ait terminé la lecture des quelques lignes. La jeune sorcière n'avait jamais croisé Miss Wind depuis son affectation au château et par conséquent, c'était la première fois qu'elle lui adressait la parole. Elle avait l'air sympathique, à première vue, mais l'habit ne fait pas le moine, tout le monde sait bien cela. Réajustant son sac en bandoulière, la blondinette releva la tête lorsque son Professeur d'Enchantements eut terminé de lire le justificatif. Elle affichait un sourire qui ne se voulait pas sadique mais plutôt chaleureux.

« Bonjour Miss Shake. Il n'y a aucun soucis pour votre retard, j'accepte le mot de M. Dey. Avant que vous ne partiez en partie pratique, je vais vous expliquer le sort du jour qui est le Sortilège de Communication Instantanée. Il permets de communiquer avec un autre sorcier de manière verbale grâce à la formule Fibula Loquor Filatim + le nom du destinataire. Comme des téléphones portables que les moldus utilisent si vous connaissez. En ce qui concerne la partie pratique, il s'agit d'un téléphone arabe version sorcier : vous devez vous faire passer un message que j'ai transmit à une de vos camarades et faire en sorte qu'il reste intact, même si je m'attends à une drôle de surprise à l'arrivée. Avez-vous des questions ? Sinon, vous pouvez noter le nom de la personne à qui vous devez envoyer le message puis aller dans un endroit de cette aile du château. A tout à l'heure ! »

Quelque peu rassurée par le ton doux et le sourire de Miss Wind, la Serdaigle hocha la tête et la remercia pour ses explications rapides. Heureusement pour Célya, elle avait révisé son cours la veille et avait donc compris en quoi consistait le sortilège de la Communication Instantanée. Maintenant, restait à pouvoir l'utiliser correctement ! La partie pratique était là pour ça et elle venait de débuter. Avisant les noms au tableau, la blondinette retint le nom de l'élève à contacter, comme lui avait suggéré le professeur. Célya sortit et se posta non loin de la classe, attendant que Jade, qui était celle devant la contacter, lui parle. Après un moment, la Serdaigle sentit sa baguette vibrer entre ses doigts. Cela faisait penser au vibreur d'un téléphone portable moldu. Puis une voix retentit dans sa tête, ou du moins c'est ce qui lui semblait.

« Salut Célya.. Voilà la phrase: "Les chaussons de l'archi-duchesse sont-elles ronflettes ou en raisins secs ?" Voilà. Buona fortuna ! »

Comme c'était une étonnante expérience... entendre la voix de quelqu'un alors que cette personne était loin de soi ! Célya n'était pas surprise puisqu'elle utilisait régulièrement, quand cela était possible, les téléphones portables. Cependant, c'était une sensation différente : elle sentait la voix. Frissonnant, la jeune sorcière fronça les sourcils. Quelle drôle de phrase lui avait dit Jade ! Tout un chacun connaissait cette phrase culte, utilisée pour l'articulation de la parole. Était-ce là une version sorcière ? La bleu et bronze n'en savait rien. Il fallait renvoyer cette phrase au prochain destinataire, à savoir Merry K. Harper. Bon, c'était parti.

Prenant une inspiration, la jeune fille se concentra sur l'autre élève. Elle prononça la formule puis le nom de la Gryffondor. Mais elle ne ressentit rien de particulier, ce qui signifiait certainement que cela n'avait pas fonctionné. Dubitative, Célya retenta le coup mais une nouvelle fois, il n'y avait rien. Fermant les yeux, elle soupira et compta jusqu'à dix. Peut-être était-elle trop concentrée ? La bleu et bronze laissa un peu sa conscience dériver et prononça distinctement #Fibula Loquor Filatim Merry K. Harper. Cette fois-ci, elle sentit une sortie de déclic, une étincelle de magie s'écouler. Oui !

« Merry ? Tu m'entends ? Je suis là. Alors, le message est : "Les chaussons des pommes-duchesses sont-elles ronflettes ou en raisins secs ?"... » dit-elle à voix haute.

Hein ? Les « pommes-duchesses » ? Oups. Petit lapsus.


Dernière édition par Célya L. Shake le Mer 17 Fév - 20:30, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Mer 17 Fév - 16:34

Le cours continuait tranquillement et Merry écoutait attentivement sa professeur ainsi que les dialogues échangés entre les élèves et la nouvelle professeur. Questions-réponses, c'était instructif. La rousse nota autant de choses qu'elle le pouvait sur son parchemin, désireuse d'en apprendre plus sur tout ces sortilèges de communication. C'était important d'en connaître et surtout important de savoir s'en servir si jamais il devait y avoir des problèmes, ou si par exemple, une personne se trouvait en difficulté. C'était du moins, important aux yeux de la rousse.

Par la suite, la professeur annonça que la partie pratique se déroulerait dans une des ailes du château. Étonnée, la rouquine écouta néanmoins les explications de la professeur, et suivit le reste du groupe dans l'aile du château. Laissant Nel à l'endroit où il devait être en lui adressant un sourire, la rousse s'avança à sa propre place et attendit. Elle devait envoyer le message à Shela Diggle qu'elle connaissait plus ou moins pour l'avoir côtoyé deux trois fois en cours. Au moins elle savait de qui il s'agissait. Alors, recevant finalement le message de Célya, la rouquine se concentra. Ce message était particulièrement étrange et ça ne devait pas être le message d'origine. La rouquine lança tout de même le sortilège #Fibula Loquor Filatim Shela Diggle.

Shela, voici le message ! Même s'il me parait particulièrement étrange... Les chaussons aux pommes de la duchesse sont-ils parfaits ou aux raisins secs ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Shela Diggle, le  Mer 17 Fév - 18:07

Bouh. Message à terre, point de récupération possible. Au tour de Miss bulle de champagne. En espérant que Jade ne s'indigne trop de l'absence apparente de réponse - bordel de bout de papier volant. On apprend la formule du sortilège, l'fait qu'on peut ne pas y répondre, rien n'entraine cette drôle de dépendance. Pas de télékitruc, on entend plutôt qu'on pense entendre, dans la tête, comme mes voix. Ma voix ? Sais pas. Des noms au tableau, avant dernière. Le temps d'piquer un somme.

Un jeu moldu m'étant inconnu, une phrase à transmettre, rien d'bien compliqué. Une façon d'tester sa mémoire et celles des autres, en somme, à moins qu'une mauvaise prononciation suffise à fausser les résultats, un peu comme la poudre de Cheminette - dont les effets sont plus notables. S'enfuir dans les couloirs, trouver un endroit tranquille. Personne. Nulle part. Dans aucun champ, visuel auditif sensoriel. Retirer le carton. Bouh. Comme un second réveil, papillonner des yeux, mal au crâne. Se sentir nue, dépouillée, en danger. Intruse. Proie. Chercher le prédateur, craindre le silence l'invisible le possible mais l'absent, soupir. Le temps est incalculable, insaisissable, comme moi dans ma boite. Personne. Là par autre chose; un nom. Un carton. Ce silence. Bêtement dangereux, puisque pour meubler il faut inventer, et il n'est pas dans mes facultés d'inventer de belles choses. Toujours imaginer les sons douteux, ceux dont la source est nocive. Voix soudaine, sursaut. Aux oreilles plus qu'à la tête, n'empêche que la surprise hésite à lui donner une source; la voix finalement atteint la mémoire, un titre pour rassurer, Merry la rouge, qu'on remet vaguement. On voit de qui il s'agit. Point de danger puisqu'elle n'est pas.

- Shela, voici le message ! Même s'il me parait particulièrement étrange... Les chaussons aux pommes de la duchesse sont-ils parfaits ou aux raisins secs ? Certes étrange, surtout venu de nulle part. L'expérience est sympathique. J'aurais préféré garder ma couverture. Si les murs n'gênent point la communication, comment un carton pourrait-il le faire ? Fibula Loquor Filatim Amy Shields. Peu importe, de toute manière. J'y suis j'y reste. On m'entend ? Salut. Déjà trop long, zut. Grimace. Tu vas pas m'croire, j'ai oublié. Ah ! Si. Un truc comme Les chaussons de pomme de la maîtresse sont ils parfaits ou trop secs ? Me semble. Bye. Agiter la baguette. Doit on rentrer de suite ? Peut être. Avant dernière, c'est vrai, autant commencer tranquillement à revenir vers la salle.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Amy Shields, le  Sam 20 Fév - 11:09

Qu'est ce qui était en train de se passer là ? C'était elle ou les deux jeune gens étaient en train de se battre pour une place. C'était quoi ce bazar ? Elle aurait mieux fait de s'en aller pour s'installer à une autre place, la dispute aurait put être évitée. Quoi que.. Enfin, ce qui était fait était fait et la visiblement ça n'allait pas très bien. Alors qu'elle avait demandé gentiment à Jean de laisser sa place, celui-ci avait déjà renvoyé les mots que Mathéo lui avait dit dans la figure. Oh punaise, ça partait en sucette. Surtout que, Amy était incapable d'intervenir, son cerveau essayait d'analyser la situation et essayait de comprendre ce qui prenait à ces deux là. Ses pensées allaient dans tous les sens et elle se posait des tonnes de question. Trop longtemps peut être, car lorsqu'elle fut enfin revenue sur terre, son ami Poufsouffle était déjà assis à un autre banc. Qu'est ce qu'elle avait vu ? Une larme ? Le coeur d'Amy se resserra Mais.. Mais.. Il se passait quoi là ?? Elle y comprenait rien ! La jeune femme allait devoir s'expliquer avec le jaune et noir parce que là ça n'allait pas le faire ! Bon, calme, il fallait qu'elle se calme.. Zen. Recentrons nous sur le cours. Alors que la brunette avait donné sa réponse, d'autres fusaient dans la classe ainsi qu'énormément de question. C'était compréhensible, ce sortilège était assez spécial.


Monsieur Angur, c'est peut-être votre dernière heure de cours pour le restant de votre vie mais il serait sympathique de votre part de vous tenir correctement. Je suis certes très gentille mais ce genre de comportement m'insupporte. Tenez vous correctement maintenant.


Oh, Oh ! Amy tourna la tête vers l'intéressé et vit qu'effectivement il avait mis ses pieds sur la table, chose qui ne se faisait pas. Surtout pendant un cours. L'enseignante l'avait bien rappelé à l'ordre mais Mathéo eut l'air encore plus contrarié. Bon, bon, écoutons les consignes de Miss Wind pour ne pas avoir à demander à ce qu'elle répète.


- (...)J'ai déjà prédéfinit un ordre pour que ça ne soit pas le bazar. Nous avons toute cette aile du château pour effectuer la partie pratique ! Si vous voulez noter sur un bout d'un parchemin l'ordre pour ne pas vous perdre, il n'y a aucun soucis. Une fois cela fait, allez vous déplacer n'importe où dans l'aile !


Aaaaah ! La partie pratique ! Ca ça allait être intéressant. La jeune femme jeta un coup d'oeil au tableau, elle était la dernière. Pas bien compliqué à retenir. Elle resterait donc en toute logique dans la classe auprès du professeur pour lui révéler la phrase qu'elle entendrait. Tandis qu'elle regardait les autres élèves se lever pour s'éparpiller un peu partout dans l'aile, elle vit Mathéo adresser quelques mots à Miss Wind avant partir pour l'exercice. Mais qu'est ce qu'il avait bien put dire ? Elle s'en occuperait après en attendant, il fallait se concentrer pour entendre correctement la phrase qui allait arriver. Quelques minutes passèrent en silence. Amy n'osait pas adresser la parole à son enseignante. De toute manière que lui aurait elle dit ? Non, mieux valait se taire pour l'instant. Sa baguette vibra alors et une voix inconnue se fit entendre.


On m'entend ? Salut. Déjà trop long, zut. Tu vas pas m'croire, j'ai oublié. Ah ! Si. Un truc comme Les chaussons de pomme de la maîtresse sont ils parfaits ou trop secs ? Me semble. Bye. 


Amy tourna lentement la tête vers sa supérieure puis lui sourit d'un sourire gêné. C'était quoi cette phrase improbable ? Pour sur c'était pas du tout ça. La brunette dit donc d'une petite voix.


- Les chaussons aux pommes de la traîtresse sont ils parfaits ou trop secs ??


Oula. Maintenant qu'elle le disait tout haut, ça avait encore moins de sens. La jeune femme ne put s'empêcher d'éclater de rire devant cette phrase n'importe comment. Comme quoi, les sortilèges ne sont pas toujours simples.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Dim 21 Fév - 14:15

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée


Une fois les instructions données, les élèves se levèrent quasiment en même temps pour sortir de classe afin de se répartir dans l'aile du château. Au moins, ils allaient pouvoir se dégourdir les jambes ! Alicia se plaça à la porte de la salle de classe, pour vérifier qu'ils étaient allés se placer. Mathéo Angur vint néanmoins la voir pour lui faire de son mécontentement. Une tristesse infini ?! Agacée, la jeune femme ne prit pas la peine de répondre et le laissa faire faire sa partie pratique. Il n'allait jamais s'en sortir si il pleurnichait pour un oui ou pour non. Bref, regardant le couloir, l'ancienne Poufsouffle s'inquiétait ne pas voir Miss Shake. De ce qu'on lui avait dit, c'était une élève studieuse et jamais en retard. Bizarre... Bah tiens, en parlant du loup, on en voit le bout de la queue !

"Bonjour Professeur Wind ! Veuillez m'excuser de mon retard, j'étais en rendez-vous avec Mr Dey. Voici un mot pour me justifier."

Souriant à la jeune fille, la professeure prit le mot du concierge de l'école. Tout était en règle mais avant de la laisser partir, la jeune femme se décida à lui faire un résumé du début du cours.

"Bonjour Miss Shake. Il n'y a aucun soucis pour votre retard, j'accepte le mot de M. Dey. Avant que vous ne partiez en partie pratique, je vais vous expliquer le sort du jour qui est le Sortilège de Communication Instantanée. Il permets de communiquer avec un autre sorcier de manière verbale grâce à la formule Fibula Loquor Filatim + le nom du destinataire. Comme des téléphones portables que les moldus utilisent si vous connaissez. En ce qui concerne la partie pratique, il s'agit d'un téléphone arabe version sorcier : vous devez vous faire passer un message que j'ai transmit à une de vos camarades et faire en sorte qu'il reste intact, même si je m'attends à une drôle de surprise à l'arrivée. Avez-vous des questions ? Sinon, vous pouvez noter le nom de la personne à qui vous devez envoyer le message puis aller dans un endroit de cette aile du château. A tout à l'heure !"

Une fois cela fait, elle laissa la Serdaigle se plaçait dans la classe puisqu'elle était une des dernières à utiliser le sortilège. L'heure passait rapidement et l'Animagus s'approcha de la jeune Shields qui devait lui donner la phrase finale. Attention.... !

"Les chaussons aux pommes de la traîtresse sont ils parfaits ou trop secs ??"

WHAAT ?! Ecarquillant les yeux, Alicia ne put se retenir d'éclater de rire. Ils avaient de la suite dans les idées par la barbe de Merlin ! Hilare, la jeune femme se plaça devant la porte avant d'informuler un #Sonorus:

"La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !"

Les élèves rentraient, Alicia contenait difficilement son hilarité derrière un grand sourire :

"Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !"


HRPG : Le cours est à présent terminé ! Vous pouvez poster votre départ jusqu'au 24 février 23h59. Les résultats seront affichés dans le sujet à cet effet. Merci à tous ! Smile
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Kathleen Gold, le  Dim 21 Fév - 14:25

"La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !"

Kate se redressa de son mur en entendant la voix amplifiée de leur professeur et se dirigea vers la salle de classe. Elle approcha et hocha la tête vers le professeur.

"Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !"

Apparemment, tout s'était bien passé. Le cours avait été fort sympathique, pas de devoir, un nouveau sort dans leur répertoire et une professeur détendue mais gentille... Elle ne pouvait pas demander beaucoup plus. Elle hocha de nouveau la tête et prit ses affaires, se demandant tout de même ce qu'était devenue la phrase d'origine. Elle regarda la professeure avant de partir parmi les premiers.

-Au revoir, Professeur.

Elle réunit le reste de ses parchemins et plumes et sortit, partant directement pour son prochain cours. Elle soupira. Divination. Merveilleux...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Dim 21 Fév - 15:46

J'attends un moment, mes songes s'envolant au delà du lac noir. Distraite, je joue avec ma baguette, attendant que le cours ne se termine. Je me demande quelle est la phrase finale, sachant que le bouche à oreille déforme toujours... Soudain Mademoiselle Wind nous invite à retourner en salle de classe. Je me presse un peu afin de ne pas arriver la dernière mais finalement, ce n'est que pour nous annoncer la fin du cours. Je m'approche de ma table, réunis mes affaires, les range et me dirige vers la porte avec les autres élèves.

Visiblement, nous avons réussi la partie pratique avec succès. Cela a été facile et la professeure a été vraiment très sympathique. Comme quoi tous les professeurs du collège sont bien différents les uns des autres... En pensant devant la prof' je ne peut m'empêcher de lui sourire, ravie de ce cours très instructif:

- Merci Professeur, bonne après-midi à vous!
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 21 Fév - 16:46

Départ d'Esteban. Merci pour ce cours !


En pénétrant dans la salle, Esteban ne fut pas surpris de voir les spasmes d'un rire contenu démontré par les traits du visage de miss Wind et le reste de son corps. Par Merlin ! Rien que l'idée d'imaginer les transformations éventuelles qu'avaient pu subir la phrase de la professeure le fit bêtement ricaner. Il imaginait déjà : "les chaussons de l'archipel sont telles raides ou anti-stress. Ahem. Il refréna un fou rire qui le prit par les tripes.

« Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi ! »

Légèrement modifiée ? À en croire par cette petite hésitation la transformation n'est pas "légère". Plutôt comme une chape de plomb. Certes, c'est exagéré... Après un dernier coup d'œil au bureau de la professeure, le français quitta sa chaise, puis il rangea ses affaires. Le cours a été très instructif, et la partie pratique fut trop cool !

« Merci madame à lundi ! Euh... ou à jeudi. 'Fin, j'sais même pas quel jour nous sommes... » Ne voulant pas être plus ridicule qu'il ne l'était déjà, il sortit précipitamment de la salle de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Dim 21 Fév - 17:56

Chloris qui n'était pas très loin avait entendu sa professeure rigoler. Puis elle l'entendit leur demander de rentrer. C'est ce qu'ils firent uns à uns. Miss Wind déclara ceci :

-Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée.

Le cours était déjà terminé ?! Oh non... Il était juste génial et super amusant ! Elle veillerait à pouvoir revenir au prochain cours !

- [...] Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !

C'était vraiment dommage mais en même temps elle pourrait revoir Archimède et ses compagnons ! La Gryffonne rangea ses affaires et salua sa professeure

- Merci pour ce cours fantastique ! J'ai adoré, vivement le prochain ! Au revoir et bonne fin d'après midi à vous aussi !


Elle sortit, salua ses camarades aussi, surtout Rose Leroy.

- A bientôt j'espère ! Au plaisir de t'avoir encore à côté de moi la prochaine fois !

La Gryffondor fit le chemin inverse, prit les escaliers, traversa les couloirs et rentra dans son dortoir. Quelle fabuleuse journée elle avait passée ! La partie pratique avait été extrêmement drôle et ludique, vivement le prochain cours !
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Lïnwe Felagünd, le  Dim 21 Fév - 18:14

Lïnwe tournait sa baguette entre les doigts pour faire passer l'temps. L'temps, il courait quand on voulait pas. Et pis, il marchait au ralenti lorsqu'on voulait pas non plus. Il méditait discrètement sur son pan de mur reculé. Que dire du cours d'aujourd'hui ? Le professeur ne lui avait pas paru malveillante, bien au contraire. Elle restait à l'écoute de ses élèves, courtoise et même joyeuse ce qui était particulièrement agréable. Après, il restait tout de même sceptique quant à son acceptation ici, dans l'école de sorcellerie. Il ne pouvait que s'imaginer qu'il y avait anguille sous roche dans cette histoire de recrutement. Une professeur qui travaillait aussi au Ministère de la Magie n'était pas un hasard. Et le cours lui, globalement, s'était bien déroulé. Sans encombre ni disputes. Un cours amical pour commencer. Le sortilège de communication n'était pas des plus utiles mais il restait pratique.

- La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !
La voix amplifiée du professeur le fit sursauter. Il sauta du banc et rejoignit les autres élèves dans la salle de classe.
Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi ! Le Felagünd ne se sentit pas le moins du monde concerné par la phrase étrangement modifiée... Il rangea ses affaires et adressa un sourire poli à son nouveau professeur d'Enchantements.

- Au revoir Professeur. Passez également une bonne journée, ajouta-t-il en franchissant le pas de la porte.

[Départ de Lïnwe]


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Dim 21 Fév - 20:58, édité 1 fois
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Rose Layroy, le  Dim 21 Fév - 18:31

Rose regardait par la fenêtre quand elle entendu la voix de sa professeure.

_La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !

C'était donc terminé. *Bon, bah le plus dur reste à faire. Comment on fait pour retourner dans la salle de classe ? * Rose tourna un peu en rond et fut ravie de croiser quelqu'un. Elle pria pour que ce soit une personne de son cours et par miracle c’en était bien un. Elle réussit à rentrer à l'heure. Une fois dans la salle elle se remit à sa place, aux côtés de Chloris. Une fois tous les élèves entrés mademoiselle Wind prit la parole :

_Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !

C'était donc fini. Rose n'avait pas vu le temps passé. Ça avait été vraiment cool. Les élèves partaient les uns après les autres. Chloris se leva à son tour et lui dit :

_A bientôt j'espère ! Au plaisir de t'avoir encore à côté de moi la prochaine fois !
_Salut Chloris ! A une prochaine fois j'espère aussi.

Il était temps de partir. Rose rangea ses affaires et se leva sans oublier avant de partir de saluer la professeure.

_Au revoir mademoiselle. C'était vraiment un super cours.

Puis elle passa la porte pour aller à son prochain cours, si elle ne se perdait pas en cours de route.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.