AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Rose Layroy, le  Dim 21 Fév - 18:31

Rose regardait par la fenêtre quand elle entendu la voix de sa professeure.

_La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !

C'était donc terminé. *Bon, bah le plus dur reste à faire. Comment on fait pour retourner dans la salle de classe ? * Rose tourna un peu en rond et fut ravie de croiser quelqu'un. Elle pria pour que ce soit une personne de son cours et par miracle c’en était bien un. Elle réussit à rentrer à l'heure. Une fois dans la salle elle se remit à sa place, aux côtés de Chloris. Une fois tous les élèves entrés mademoiselle Wind prit la parole :

_Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !

C'était donc fini. Rose n'avait pas vu le temps passé. Ça avait été vraiment cool. Les élèves partaient les uns après les autres. Chloris se leva à son tour et lui dit :

_A bientôt j'espère ! Au plaisir de t'avoir encore à côté de moi la prochaine fois !
_Salut Chloris ! A une prochaine fois j'espère aussi.

Il était temps de partir. Rose rangea ses affaires et se leva sans oublier avant de partir de saluer la professeure.

_Au revoir mademoiselle. C'était vraiment un super cours.

Puis elle passa la porte pour aller à son prochain cours, si elle ne se perdait pas en cours de route.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Dim 21 Fév - 21:19

Le téléphone arabe version sorcier s'était vite déroulée une fois que les élèves avaient fini par tous se placer à divers endroits dans l'aile du château où ils se trouvaient. Du moins, celle où se trouvait la salle du cours d'Enchantement, mené par miss Alicia Wind toute nouvelle professeur à Poudlard. Le cours avait bien débuté et la rouquine n'avait eut aucun mal à arriver à la bonne heure, arrivant même avant son petit ami qui pourtant était généralement bien plus ponctuel qu'elle. Néanmoins, il n'avait pas tardé à arriver quelques minutes après elle lui faisant la surprise de sa soudaine présence en lui cachant les yeux ce qui l'avait bien fait sourire.

Le cours avait par la suite débuté, les élèves discutant gentiment avec la professeur grâce à quelques questions-réponses échangées ce qui plaisait à la jeune rousse qui avait noté tout ce qu'elle pouvait sur sa feuille... jusqu'à ce que la partie pratique démarre. Là, elle s'était bien évidemment retrouvée bien éloignée de Nel qui avait fini au début de la liste tandis qu'elle était dans les dernières. Bon, après tout ce n'était pas si grave que cela... Alors, attendant patiemment son tour de passage et surtout le message qui lui était destiné grâce au sortilège apprit, la belle Harper avait planifié son week-end. Ne rien faire du tout, à part s'amuser. Elle en avait bien besoin après quelques semaines de boulot intensif pour faire plaisir à ses parents.

Son message arrivant enfin, la rouquine avait renvoyé ce dernier à Shela Diggle, une jeune Serpentard qu'elle croisait souvent durant ses cours, puis la partie pratique s'était rapidement terminée, la professeur demandant à ses élèves de revenir dans la salle pour annoncer la fin du cours à la grande surprise de la rouquine. Et bien, pour une fois au moins, le cours n'était pas long. Comme elle s'y attendait, la phrase de départ de la partie pratique avait été modifiée et ça ne l'étonnait pas, au contraire. Tout le monde aimait bien déformer les phrases durant ce genre de jeu. Souriant alors, Merry rangea ses affaires et adressa un regard amical à sa professeur avant de sortir de la salle, attendant sans doute Nel dehors.

- Au revoir madame !
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Mathéo Angur, le  Dim 21 Fév - 21:30

Dernières minutes, derniers instants pour le dernier cours de toute sa scolarité. Il reviendra que pour les Aspics, mais il s'en foutait, il avait deja ce qu'il voulait à tout prix, il avait tout ce qu'il lui fallait en dehors du château, un emploi où il était sur d'y rester un bon moment, un endroit qu'il aime plus que l'endroit qu'il quitte. Enfin presque. Puisqu'il y avait certaines personnes qu'il quittait finalement. Pas facile à vivre, c'est certains, mais c'était son choix et il ne pouvait plus revenir en arrière.

Les dernières minutes tête baissée, aucun sourire, laissant le temps grignoter son mince désespoir. Il en rajoutait beaucoup mine de rien. Mais, il était triste pour plusieurs raisons. Ces raisons, qui pouvait le savoir mieux que lui même ? Même la prof qu'il ne détestait pas ne s'en était pas aperçu, pire encore, il était mal vu maintenant. Comment faire pour ce rattraper ? En ne faisant rien, aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche, les dernières paroles de la prof disant que c'était terminé, que c'était fini, le libérant d'un poids lourd. Sauf que, ça ne l'aidait pas à aller mieux, au contraire. Finir comme ça ? Non, c'était infâme. Finir sur une mauvaise note, finir sur des larmes, finir sur de la honte, finir sur un cours où il n'a pas pu faire quoi que ce soit. Il avait envie de brûler, de tout saccager sur son passage tellement il avait passé une heure affreuse.

Mathéo n'avait même pas bouger de sa place, ne s'était pas lever, n'arrivait pas à se déplacer pour partir une fois pour toute. Il voulait pas. Pas finir comme ça ! Pas de cette manière. Et tout ça a cause de ce Serpentard. Tout est partit de lui, de ce moment où il s'est installé à côté d'elle, de se moment de jalousie qui lui a fait perdre ces moyens et de cette injustice porté sur lui envers la prof. Toute cette accumulation de chose. Tout ces moments de travers lui pesait tellement lourd qu'il ne pouvait les porter et ainsi s'enfuir à toutes enjambé. Non, il ne bougeait plus.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Harmony Lin, le  Lun 22 Fév - 11:59

Alors qu'Harmony attendait patiemment que tous les élèves finissent de faire passer le message, elle laissait vagabonder ses pensées. Mathéo, Jade, Lïnwe, sa mère, Harmony pensait à tout et n'importe quoi. C'était un de ces rares moments de calme où elle pouvait se laisser aller à se perdre dans ses souvenirs sans avoir peur de gêner quelqu'un. Tout à coup, un bruit la tira de ses pensées. La voix de Miss Wind venait de retentir à travers les couloirs. Elle criait, à l'aide sans doute d'un #Sonorus :

- La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !


Harmony se leva et, doucement, se dirigea vers la salle de classe. Quand elle arriva, le professeur avait un grand sourire et semblait très amusée. Elle annonça :

- Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !

Harmony, curieuse, se demanda ce que pouvait bien être le message de fin. N'osant néanmoins pas demander à Miss Wind, elle rangea ses affaires, adressa un sourire au professeur et dit :

- Au revoir Madame ! Merci pour ce cours.

Sur ces paroles, la Serdaigle sortit de la salle, contente de sa matinée.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Invité, le  Lun 22 Fév - 19:23

C'est drôle de voir que la phrase a encore été modifié, je suis un peu fier de moins, j'ai servi à décoincer l'ambiance, un petit peu. Une chtite pierre apporté à l'édifice, mais c'est un travail de groupe. Bon, on revient tous en salle et on la quitte aussitôt, repérant Merry quittant les lieux, je me dirige à mon tour vers sa direction, le sourire aux lèvres adressant, un au revoir à la Professeur.

- Au Revoir Professeur ♪

Toujours le ton enjoué, je me libère de ce cours, ma foi très pratique et bien vivant. A part, la petite partie où l'on poireaute seul, c'était plutôt bien. Certes une maigre intéraction générale, mais l'on apprend beaucoup. Comme le fait de savoir la différence entre sortilège de communication et informulé. Enfin bref, voilà Merry... On marche un peu ?

Le cœur à la main, je pense que j'utiliserai beaucoup le sort appris aujourd'hui.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Amy Shields, le  Lun 22 Fév - 19:51

L.A de Mathéo accordé.


Amy dût prendre plusieurs fois de grandes bouffées d'air avant de pouvoir s'arrêter de rire. Cette phrase ne ressemblait vraiment à rien, et visiblement, l'enseignante le prit comme elle car elle se mit aussi à rire amusée. Mon dieu mais qu'avaient-ils fait pour que ça parte en sucette comme ça ? Le fait que ça soit la première fois surement. Ca irait mieux la prochaine fois. Le professeur rappela les élèves et lorsqu'ils furent tous denouveau là, elle prit la parole.


Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !


Déjà ? Il n'y aurait pas de second essais ? Ah ben ça n'avait pas l'air. En tout cas, la jeune femme avait bien rit. Ce qui la fit beaucoup moins rire, c'était la mine décomposée de Mathéo. Par merlin, il n'avait pas l'air bien. D'un coup, Amy fut prise d'une colère soudaine. Mais pourquoi est ce qu'il était comme ça avec elle enfin ? C'était pas possible ça. Ils devaient s'expliquer tout les deux parce que là, ça n'allait pas aller. La Phénix s'approcha de lui. Alors que certains élèves s'étaient déjà éclipsés, ce dernier n'avait pas bouger d'un pouce. La Poufsouffle s'avança, lui saisit le poignet et le regarda dans les yeux en disant d'une voix grave mais néanmoins gentille.


- Mathéo. Je pense qu'on a à parler. Si tu permets.


Sans attendre sa réponse, dans le fond, elle n'attendait rien du tout. Elle tira le jeune homme de sa chaise pour se diriger vers la porte. Une fois dans l'encadrement elle fit un petit signe à Jean et dit d'une voix enjouée, s'adressant à Miss Wind.


- Bon après-midi Professeur !


Sur ce, elle partit d'une marche rapide dans les couloirs, tirant toujours Mathéo qui n'avait pas l'air de vouloir opposer quelconque résistance. Un endroit calme. Il leur fallait un endroit calme.
Aisling Donnelly
Aisling Donnelly
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Aisling Donnelly, le  Mar 23 Fév - 10:54

    L'Irlandaise triturait distraitement une mèche de cheveux en attendant la fin de l'exercice. Les yeux dans le vague, elle repensait à sa rencontre avec son camarade de Poufsouffle. L'aide de ce dernier ne serait visiblement pas de trop étant donné qu'elle galérait à n'envoyer qu'un pauvre petit sortilège de communication. Ne sachant trop si elle devait revenir dans la salle après avoir lancé son sort, la Gryffondor cala son dos contre le mur et se laissa glisser le long des pierres glaciales jusqu'à être assise par terre. Son attente fut cependant de courte durée puisque la voix du professeur résonna bientôt dans toute l'aile. L'exercice était donc terminé. Se relevant avec difficulté, Aisling grimaça légèrement.

    *Et ben ! Un peu de sport ne sera pas non plus superflu ma vieille ! Pfiou, j'ai l'impression d'avoir les articulations d'oncle Seamus !*

    La sang et or reprit le chemin du cours d'un pas léger. Elle eut cependant plus de mal que prévu à retrouver la fameuse pièce et interrompit trois cours avant de trouver la bonne salle. Elle entra dans la salle alors que tous les élèves étaient déjà présents. Deux ronds d'un rouge vif se dessinèrent rapidement sur ses joues et elle tenta de regagner sa place le plus discrètement possible.

    Écoutant d'une oreille distraite le debriefing du professeur, elle sursauta quand elle entendit du bruit autour d'elle. Visiblement le cours était terminé et les élèves se levaient déjà pour quitter la salle. Rangeant ses affaires machinalement, la jeune fille jeta un œil par la fenêtre et constata que le temps était radieux.


    *Un petit tour en balais peut-être ? Moui ça me paraît plus que faisable*

    L'irlandaise se leva et sortit de la salle après avoir marmonné un au revoir à l'adresse de son professeur.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Jade Wilder, le  Mar 23 Fév - 14:24

Une fois le sort lancé, Jade n'eut plus qu'à attendre. Elle savait déjà que la phrase n'était pas bonne, combien de fois s'était-elle entrainée sur son élocution grâce à cette phrase et ses égales ? Grandir avec des parents moldus était peut-être répudié par beaucoup de monde, mais Jade était heureuse d'en savoir autant. Certains élèves n'avaient sans doute même pas reconnu la phrase originelle cachée sous cet amas d'erreurs. Comment avait-elle pu arriver à ce stade ? Sans doute un sort dysfonctionnel, ou bien une compréhension ratée.. bien sûr ça avait enchainé sur d'autres erreurs jusqu'à former cette.. phrase sans queue ni tête.

M'enfin, ça n'était pas bien grave au final, elle avait réussit l'exercice ce qui était le principal. Encore une fois, son sort avait échoué au premier essai, il allait falloir qu'elle comprenne pourquoi. Sa prononciation lui semblait plutôt correcte alors si ça n'était pas ça, c'était sans doute la fameuse raison mystérieuse. Cette raison qui la poussait vers le bas au lieu de récompenser ses efforts d'entrainement. Une légère moue apparut sur son doux visage, quoi qu'elle dise, il fallait bien avouer qu'elle en avait marre d'échouer là où beaucoup réussissaient avec facilité. Marre de ne pas comprendre la raison qui la rendait aussi incapable.

Laissant échapper un long soupir et se permettant un moment de faiblesse puisqu'elle était seule dans cette partie du couloir et que personne ne pouvait normalement la voir, Jade ferma les yeux, respirant calmement. Elle ne devait pas craquer en cours, même si présentement elle n'était pas dans la salle de classe, c'était tout comme. Le cours serait bientôt terminé de toute façon, elle pourrait aller ruminer en paix. En attendant, il fallait qu'elle s'enferme de nouveau dans sa bulle de protection, jouant l'indifférence et observant le monde qui l'entourait, tout simplement. C'était dans ce genre de moment qu'elle se sentait à peu près bien. Prétendre que tout va bien, agir comme tel, c'était la solution qu'elle s'était trouvée. Alors, reprenant un visage impassible, Jade attendit jusqu'à ce que la voix de la nouvelle professeure résonne dans le couloir.

- La partie pratique est terminée, veuillez revenir dans la salle s'il vous plait !

S'exécutant sans broncher, la blondinette revint à sa place, mais se stoppa soudain. Il y avait un bout de papier par terre. Fronçant les sourcils, elle le récupéra discrètement, lisant ce dernier. C'était un mot de Shela ! Zut, elle l'avait raté ? Humidifiant ses lèvres, Jade lut avec attention les quelques mots écrits par la Serpentard. "C'est un carton anti aller-mal. J'te ferais visiter." Donc elle allait bel et bien mal. A cette idée, Jade sentit son coeur se serrer. Pourtant, elles n'étaient pas amies, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir des amis. Ce serait les mettre en dangers. Mais ça.. Mais elle devait faire quelque chose. Elle ne pouvait pas la laisser ainsi. Elle voulait comprendre.

- Bon, puisque tout le monde est passé, le cours est maintenant terminée. La phrase de départ a été... légèrement modifiée mais bon, je m'attendais à une drôle de surprise avec ce genre d'exercices. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi !

C'est aussitôt que Jade se leva, elle devait être rapide pour ne pas louper Shela une nouvelle fois. Rangeant le peu d'affaires sorties, Jade remit sa chaise correctement avant de se diriger vers la sortie, sans oublier pour autant de s'adresser à la professeure avant de partir.

- Au revoir Miss Wind, grazie per.. ce cours !

Puis enfin, elle sortit de la salle, mais pas pour aller très loin. Attendant la sortie de Shela, Jade l'entraina un peu plus loin, loin de la sortie des autres élèves. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes, mais supporter l'inquiétude n'était pas franchement dans ses cordes en ce moment. Alors, regardant Shela, ou plutôt le carton et les yeux de Shela, Jade finit par poser la question.

- Qu'est-ce qu'il.. se passe ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Shela Diggle, le  Mar 23 Fév - 19:25

Bonne solution, apparemment. Une nouvelle voix brise le silence, le silence commun, il me semble, c'n'est plus dans ma tête ou mes oreilles. Remettre son chapeau aux longues oreilles, plop, plus que deux jambes, comme un bateau allant sur l'eau qui les a, ses gambettes, un navire sans capitaine à la barre abandonnée, s'abandonnant aux premiers venus, bel alcool ou noires idées. Parvenir à atteindre la salle, s'y engouffrer et engager une manœuvre de recul afin de s'asseoir correctement - être coupée dans son élan. Voilà un cours particulièrement léger au vu de sa longueur. Léger, léger, bulles de champagne. Tout s'accorde. C'est joli. Fondre sur mes affaires, une vieille sacoche qui peine à enfermer son entier contenu, certainement tapissée d'encre et de couleurs, de cheveux et de poussières, mais elle tient encore vaillamment, point la peine de la retoucher. Ce serait tricher que d'user de magie pour l'améliorer, rien de plus agréable que le cuir usé pour les doigts l'odorat les souvenirs. On s'en séparera lorsqu'il s'effondrera.

Filer avant d'avoir à parler, préférer zapper l'au-revoir à miss bulle plutôt que d'avoir à effectuer quelques inconfortables figures. J'ai toute l'année pour lui sourire, il ne faut en abuser. Savoir s'laisser désirer, qu'ils disent. Presque rentrer dans la moitié de Jade que j'aperçois, me laisser gaiement entrainer plus loin. Après-midi de libre. Et ma boîte sur la tête. Je n'suis personne.

- Qu'est-ce qu'il.. se passe ? Renfrognement. Expression de l'incompréhension, vous savez, quand l'entièreté du visage se retrousse en une moue plus ou moins agaçante. Quelle est donc cette question ? Est-il vraiment si étrange de se vêtir de papier ? D'autres pavanent tout aussi naturellement sans même assez de tissu, alors trop, je n'vois le soucis. Deuxième fois qu'elle s'interroge, d'ailleurs. Rebondir sur ses dires, et mes vagues idées de tout à l'heure. Même si j'avais été fort près d'une possible vérité, il demeurait impossible que Jade arrive aux mêmes conclusions, pas vrai. Pas vrai ? Le reste n'est pas mis en cause, le reste n'est absolument pas remis en question, pas là, n'est ce pas, nous parlons du carton, d'rien d'autre, simplement de ça. Dis moi qu'on n'parle que d'ça. Du carton. Y'a pas de problème, de toute manière. Immense force de conviction pour s'en persuader, y croire même parfois, souvent, se livrer à la possibilité d'une candeur tranquille, possible par une croyance sans cesse alimentée - en sachant que croyance ne veut point dire croire à quelque chose d'illusoire. L'on peut croire à des choses réelles. Je sais plutôt que je ne crois. Les autres pensent l'inverse, imaginent mal. Mais dans c'cas il y a une énigme qui m'échappe; la suspicion de princesse dorée quant à mon bien être. Elle n'est ni guérisseuse ni maman, n'aurait donc aucune raison de falsifier ma version. Tord ou raison ? N'vois pas de quoi elle parle. N'veux pas voir de quoi elle parle. On peut s'en aller d'ici ?
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Communication Instantanée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.