AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 7
Cours n°4 : Les potions de combat
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Cours n°4 : Les potions de combat
Malicia Evans, le  Lun 6 Juin - 14:34

Vous avez mon LA pour dire que votre professeur vous salue


Un bruit. Strident. Tes yeux s'ouvrent difficilement. Va vraiment falloir que tu arrêtes de te mettre la mine tous les soirs si tu veux assurer tes cours. Quasiment 1 an que tu es professeur et tu commences à te lasser. Encore et toujours les mêmes têtes blondes que tu aperçois. C'est rébarbatif. Vraiment. Allez. Tu as dormi quoi 2-3 heures et faut que tu t'lèves. A 6h du mat'. La difficulté.  Pure et Simple. Un pied au sol. Un grognement. Tu ressembles à un ours. Mal léché. #Revigor

Ah. Ca va déjà mieux. Tu t'sens un peu plus en forme. Allez. Tu t'habilles. Sombrement pour une fois. Il est bientôt 8h, faut que tu ailles en classe. Cape de sorcière enfilée, des copies dans les mains, direction salle de classe. Arrivée devant la classe, tu ouvres la porte et pars t'installer à ton bureau. Assise sur ta chaise, tu fais tomber toutes les copies qui se trouvait dans tes bras. Oh bravo Evans. A genou sur le sol, tu ramasses les copies comme une moldu.. pathétique. Jambes tendues, fesses posées sur une chaise. Tes yeux viennent trouver la liste d'élèves inscrits. Oh bordel. Rachel. Tu ne l'as pas revu depuis votre dispute. C'est avec appréhension que tu laisses la porte d'entrée ouverte pour accueillir tous les élèves.

Vous avez jusqu'au 13/06 pour poster votre arrivée. Vous pouvez discutez entre vous avant que le cours ne commence. Veuillez indiquer votre place pour faciliter le plan de classe. Je ferais la mise à jour du plan dès que je le pourrais.

Liste des inscrits :
Serdaigle :
Emily Sinclair ✓
Riri Vacuitas ✓
Arukiel Delorée ✓
Anna Schomann ✓


Serpentard :
Asclépius Underlinden ✓
Roch D'Almenarc'h ✓
Keira Sanders ✓
Rachel Pasca ✓


Poufsouffle :
June Evans ✓
Olivia Scott X
Nel Queen ✓
Corwin Egnis ✓


Gryffondor :
Merry K. Harper ✓
Arya Chamelet ✓
Chloris Hareka ✓
Oxane Snyder ✓


Plan de classe :


Dernière édition par Malicia Evans le Mar 14 Juin - 13:30, édité 4 fois (Raison : Mise à jour du plan de classe)
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Keira Sanders, le  Lun 6 Juin - 15:03

7h00 tapantes, ton réveil sonne. Bip, bip, bip, bip, bip. Enervée par ce bruit. Tu agrippes tes cheveux et te retiens de les arracher. Bip, bip, bip, bip. Bruit incessant. Il te fait mal aux oreilles. Il faut qu'il se taise. Mais pour cela, il faut que tu te lèves... Tu secoues les jambes dans le lit, tu fais pointer le bout de tes orteils le plus loin possible du reste de ton corps pour t'étirer. Tu veux te redresser, mais c'est trop dur. Tu as besoin de quelques minutes. C'est toujours comme ça, le matin. Ta tête se réveille à moitié mais ton corps ne veut pas suivre la cadence. Il te dit non. Part sans moi. Si seulement... Bip, bip, bip, bip. « Rah, TA GUEULE », viens-tu de t'exclamer à haute voix en te redressant aussi rapidement qu'un mort tombe à terre et en tendant le bras pour éteindre l'objet du diable. Tant pis pour les regards noirs autour de toi. Le bruit a cessé. Le bruit est parti. C'est le calme.

Tu te prépares immédiatement, car tu as cours tôt ce matin. Quelle idée de faire commencer les leçons si tôt, franchement. A une telle heure, tu n'es pas fraîche. Ton cerveau ne veut pas réfléchir convenablement. Le moment de la journée à laquelle tu réfléchis le mieux, c'est entre dix et quatorze heures. Sauf si tu as trop faim. Tu es trop compliquée. Tu t'exaspères.

Tu enfiles ton uniforme aux petites touches de vert et argenté, te brosse les cheveux, et te voilà prête à partir pour le petit déjeuner. A mi-chemin de la grande salle, tu te vois obligée de faire demi-tour. Tu as potions ce matin, idiote. Le fait de t'en souvenir suffit à te mettre de bonne humeur - ça a toujours été ta matière favorite. Mais tu as oublié de nouer tes cheveux. Retour à la salle commune. Retour aux dortoirs, devant ton miroir. Tu relève ces fibres noires et les fait tenir sur le haut de ton crâne, en un haut chignon soigné. Hors de question qu'un de tes cheveux aille faire trempette dans ton chaudron.

Tu regardes l'heure. Soigner ton chignon t'as pris beaucoup trop de temps, tu aurais du le faire plus rapidement. Pourquoi soigner ton apparence ? Tu t'embêtes, à chaque fois. Pour rien. Tu le sais. Mais tu le fais encore. Bref. Tu as à peine le temps d'aller engloutir un petit pancake, et c'est ce que tu fais, avant de monter rapidement vers la salle de potions. Étrange : tu es la première arrivée. Tu salues poliment la prof d'un « Bonjour ! » enjoué, et hésite un instant : tu as l'embarras du choix. Pourquoi pas le premier rang ? Allez. Tu te met sur la droite, près du mur ; tu n'aimes pas la rangée du milieu. Trop de mouvements, de gens qui circulent. Trop collé au bureau de la prof.

HRP : Keira est à la place D1.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 6 Juin - 16:12

Je pensais vraiment être à la bourre quand je me suis levé en trombe, paniqué à l'idée d'arriver encore en retard au cours de Potion, j'ai mal dormi aujourd'hui, vraiment très mal. Et là je me réveille les yeux pas du tout en face des trous, j'ai l'air patibulaire, j'sais même pas si ça se dit, en tout cas je le pense sincèrement quand je vois ma gueule dans un miroir de la chambre, les poches sous les mirettes, l'envie de me rendormir, mais non. On attrape ses affaires, même pas de détour en grande salle, voilà que je me perds dans les escaliers qui n'en font qu'à leur tête. Ouuuh ! Septième étage, c'est pas du tout l'heure de flâner dans les couloirs, j'empreinte un passage et me faufile dans la dédale des couloirs du château, je fais une ellipse temporel, le temps d'être vers les escaliers qui mènent au cachot que je dévale à toute vitesse. Sueur à plein nez que je sens chez moi, je toque à la porte... J'vois déjà une élève, la prof... Il est vachement tôt !


- Bonjour Professeur

Que je dis avant de m'installer tout devant. Car ces derniers temps, je commence à croire qu'il vaut mieux rester discret... Dernière ligne droite pour les BUSES oblige. Je vise l'optimal

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 6 Juin - 16:17

Il était tôt, il faisait froid dans le dortoir et la tentation de céder aux "cinq minutes de plus" était forte. Mais à quoi bon? Que ce soit maintenant ou dans cinq minutes, rien n'aurait changé et l'obligation de sortir de ce cocon douillet serait toujours présente. Un soupir, un clignement d'yeux, un bâillement et tout à coup la couverture qui faisait office d'armure contre l'air frais disparaît, poussée sur le côté. Rapidement, la Serdaigle sort de son lit et enfile son uniforme aux couleurs de sa maison afin de retrouver un semblant de chaleur. Ensuite, la routine matinale banale s'ensuit: brossage de dent, brossage de cheveux et tout ce qui va avec.

Le premier cours de la matinée était potion et en regardant l'heure, Emily se rendit compte qu'elle devait se mettre en chemin tout de suite pour ne pas être en retard. Elle n'avait pas mangé ce matin là, n'ayant pas faim, ni le temps. Dans quelques heures, la Bleue et Bronze regretterai surement son choix, mais tant pis. Glissant son sac qui contenait toutes ses affaires de cours sur son épaule, l'adolescente quitta son dortoir, traversa la salle commune et se retrouva ainsi dans les couloirs pleins de vie de l'école.

Il était pratiquement huit heures, les cours allaient bientôt commencer créant ainsi des flots incessants d'élèves qui naviguaient dans les couloirs, tel du bétail qui se rend à abattoir. Emily accéléra le pas et doubla plusieurs groupes d'élèves qui marchaient si lentement qu'ils feraient mieux de retourner dans leurs lits. Enfin, la salle de classe était en vue, la porte étant ouverte la sorcière ne se posa pas de questions et s'engouffra dans la pièce.

"Bonjour"
Adressa-t-elle à Miss Evans qui la salua en retour.

Un coup d'oeil dans la salle révéla que seulement une Serpentard était présente, ainsi qu'un Poufsouffle. Et bien au moins elle avait l'embarras du choix pour trouver un endroit où s'asseoir. Ne se sentant pas d'attaque pour aller dénicher une place au fin fond de la salle, Emily opta pour le second rang. Ni trop près, ni trop loin.

Place:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 6 Juin - 17:40

Encore un cours le matin, toujours et toujours. Il me semble bien que c'était le lendemain du cours d'histoire, je ne sais plus trop. Le fait est qu'il faut se lever de nouveau. Aller à un nouveau cours, toujours améliorer son parcours. Cours de potions et non de divination. Je ne suis encore jamais allé dans ce cours, première fois que j'y fais mes armes. Je me lève, le rituel habituel. Cet nuit j'ai dormis et je suis moins abîme, toujours un peux d'égratignures, mais beaucoup moins, elles finiront par partir, sûrement dans la nuit. Une fois le rirituel fait je pars. Sac de cours, tête dans les nuage. Ce matin je suis bien mais normal. Pas heureux, pas irritable, pas énervé. Juste normal. Je me rappel de ce cours, retrouvaille avec Asclépius et Anna. Que de bonheur et de joie. Bref, j'étais toujours sur le trajet, dans mes pensée. Entre la coupe et ce moment là j'avais plein de chose, j'avais appris pleins de chose et vus plein de chose. Ce peux temps avait été très bien utilisé, et j'avais beaucoup évolué. Je me devais d'arriver à l'heure. Toute façon j'étais dans les premier Serdaigle, je crois avoir vus Emily passer un peux plutôt. Pas grand-chose à dire sur cette mâtiné, si ce n'est qu'elle était normale, pour le moment.

Arrivé devant la porte je toque et l'ouvre. J'entre en classe et découvre la salle de potions. Je me dis que logiquement il doit y avoir des chaudrons mais je n'en suis pas sur, la prof ne la pas précisé dans son RP. Je la regarde la prof. Je ne la connais pas,e t comme chaque fois que je vois une prof pour la première fois, je me dois de lui dire qui je suis, de façon à ce qu'elle ne soit pas perdu lorsqu'elle voudra me parler, me questionner, me sermonner ou tout autre chose.

« Bonjour madame, je suis Riri Vacuitas, élève de 5ème année »

Je vais entre les deux rangés et observe. Il y à Nel, comme d'habitude il est toujours là. Je crois bien qu'on va passé notre vie ensemble. Il faudrait peut être que j'essaye de mieux le connaître ? Peut être, en attendant je m'en fiche. Qui d'autre ? Une verte déjà croisé dans le cours de botanique, Keira. Puis ma préfète et membre de l'élite. Ex adversaire de quart de finale. Emily. Elle à prit ma place favorite. Ce n'est pas très grave, je vais aller au troisième rang derrière elle. Je n'ai pas envie d'avoir de voisin, toute façon je ne la connais pas vraiment. Alors je m'y suis dirigé , calmement. Je m'assois et sort les affaires dont j'ai besoin. Puis j'attends assis, j'attends que le temps passe. Plus rien ne me tracasse.

* Les potions, un autre cours très intéressant. C'est le genre de chose qui peut nous sauver la vie, ou nous aider à l'enlever. Il est donc important d'être très bien renseigné sur ce sujet. *


Riri est à la place D3
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Roch D'Almenarc'h, le  Lun 6 Juin - 18:54

Roch s'était levé tôt ce matin pour son cours de potion, qui devait commençait à huit heures trente. Comme à son habitude, le réveil avait été dur. C'était toujours la même chose de toute façon, depuis des années. Quand le Serpentard se levait, il ne fallait surtout pas lui parler ou le bousculait, sous peine de se faire envoyer balader méchamment sur les roses. Il aimait être au calme et prendre le temps de s’éveillait en douceur. Les yeux encore à moitié endormis, il se dirigea vers sa penderie et attrapa ses habits accrochés sur un cintre en bois. Il était tellement dans le coaltar, qu’il mit toutes les peines à pouvoir mettre son uniforme aux couleurs de la maison vert et argent. Un quart d’heure plus tard, après avoir bataillé férocement avec son nœud de cravate devant sa glace, se strangulant presque avec, il se décida enfin à remonter dans la grande salle, afin de se sustenter.

Une fois arrivait sur place, il se dirigea vers la table en bois de chêne, réservait aux Sepys. La salle étant pratiquement vide, l’étudiant n’eu pas de mal à trouver une place sans voisins et sans vis-à-vis. C’était encore un des ses nombreux défaut, Il aimait aussi avoir la paix et le calme quand il mangeait le matin. Pas de gens qui venaient lui crier dans les oreilles. Cela avait le don d'encore plus l'énerver qu'au trop chose. Roch prit le temps de prendre son petit déjeuner. Il avait encore de la marge devant lui avant le début du cours avec Madame Evans.

Ce concentrant de nouveau sur son petit déjeuner, le sinople prit un récipient en porcelaine et se versa un bol de céréales avec du lait froid, accompagnait d’un grand verre de jus d'orange comme il avait l’habitude de faire quand il n’était pas prit par le temps. Il trouva le Chicaneur traînant sur un bout de l’immense table en bois, il l’attrapa et l'ouvrit à la première page. Les nouvelles du jour, n'étaient comme à leurs habitudes en se moment, pas bonnes du tout. C'était encore l’anarchie dans le monde des sorciers. Plus rien n'allait dans le bon sens. Les Mangemorts faisaient leurs lois et personnes n’avaient l’air de pouvoir les arrêter. Allons nous insister à une Troisième guerre des sorciers? Le jeune Serpentard nu pas le temps de se poser la question. L’horloge tournait. A force de prendre son temps, il était maintenant pratiquement temps de partir pour aller rejoindre le cours. Il enfila  son sac en cuir de vachette qu'il avait pris avec lui et sortit de la grande salle qui commençait tous doucement à se remplir.

Le jeune garçon était maintenant arrivé devant la porte de la salle de court. Il frappa trois sur la lourde porte en bois et entra. La pièce était déjà pratiquement vide. Il fit un rapide petit tour d'horizon histoire de voir qui été là. Trois des quatre  maisons étaient représentés . L’enseignante quand à elle, était assise en face son bureau.
Roch s’approcha en douceur du bureau et salua son professeur.

"Bonjour professeur et bonjour toutes la classe.


Le garçon alla ensuite s’installer  à côtés d'une serpertard  qui devait avoir son âge  au premier rang histoire de changer un peu. Il salua sa compères de maison, posa son sac et commença à sortir un parchemin et une plume.



Spoiler:
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Anna Keats, le  Lun 6 Juin - 19:14

8h c'était l'heure à laquelle nous étions conviés au cours de potion, le premier créneau horaire, mais cela ne me rebutait absolument pas. J'entendais sans cesse dans la salle commune ceux qui se planaient des cours bien trop tôt. Mais la solution était tellement simple : DORMIR.
Comme chaque matin, je m'étais réveillé fraîche et d'attaque. Je regardais mon réveil et vis 6h25, cinq minutes avant l'alarme. Je sortis de dessous ma couette et je me dirigeai joyeusement vers la salle de bain. Comme à mon habitude : douche, dents, cheveux, uniforme. Tandis que je nouais ma cravate bleue et bronze soigneusement, je repérais des yeux les objets qui auraient pu échapper à ma vigilance quand j'aurais fait mon sac la veille mais rien ne me paru oublié. Une fois prête et mon sac sur mon épaule, je souris au portrait de Rowena avant de sortir de la salle commune.

*Quelle idée de faire des dortoirs aussi hauts ?* pensais-je

Je n'avais pas spécialement le vertige, mais voir le vide entre les escaliers de si bon matin, sans rien dans le ventre, me retournait l'estomac. Je descendis alors les interminables marches des escaliers enchantés pour me retrouver devant la grande salle. J’avalai rapidement mon jus de citrouille ainsi que ma tartine et fila vers les cachots. J’aperçus alors quelques mètres devant moi ma préfet suivie d'un brun « respirant le joie » comme à son habitude.
Une fois devant la porte de la salle de classe, je toquai légèrement sur la porte ouverte et regarda la personne assise au bureau.
Je saluai alors la jeune femme qui se tenait là d'un bonjour discret avant de me diriger vers l'allée centrale pour m’asseoir. J'avais envie d'une place à côté du mur cette fois. Le cour d'histoire de la magie m'en avait privé alors ma décision serait irrévocable.
Je regardais alors les élèves présents. Les deux élèves de ma maison était effectivement présents au 2nd et 3ème rang tandis que les trois autres élèves occupaient les deux bureaux du 1er rang. Je me dirigeai alors vers le 2nd rang derrière le Poufsouffle.
Avant de m’asseoir, je regardai alors Emily puis Riri et leur fis un signe de tête ainsi qu'un léger sourire pour leur souhaiter le bonjour. Une fois dans mon siège, je posai mon sac à mes pieds et sortis un gros livre pour me détendre avant ce premier cours. Absorbée par mon histoire, je ne distinguais plus les mouvements et les sons autour de moi.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 6 Juin - 19:54

Les réveils hors du commun, c'était souvent pour la pomme de Merry. Il y avait eu la fois où elle s'était réveillée avec des grenouilles sur la tête, grande blague que les garçons avaient trouvé drôle, ou d'autres jours où elle s'était réveillée très en retard. Mais jamais il ne lui était arrivée de ne pas se retrouver dans son lit dès le matin. Et bien ses petites habitudes pouvaient changer. Du moins pour la fin de l'année. En effet, pour la première fois de sa vie, la jolie rousse s'était endormie sur ses devoirs, à quelques semaines seulement du début des BUSE qu'elle devait passer. On lui avait pourtant dit de ne pas passer ses soirées à travailler. Mais dotée d'un fort caractère, elle n'avait bien évidemment pas écoutée.

Ce qui lui valait d'avoir dormi dans une sale position, lui offrant un magnifique mal de dos pour son début de journée qui commençait plutôt mal à son goût... D'abord réveillée en douceur et avec étonnement, ne comprenant pas où elle se trouvait, la jeune Harper avait finalement bondi, rassemblant ses affaires pour aller se donner un coup sur le visage dans la salle de bain et se changer. Mais horreur. L'encre qui n'avait sans doute pas eu le temps de sécher la veille au soir, avait laissé des traces peu visibles sur sa joue, mais assez pour qu'on lui fasse une remarque. Dépitée, la rouquine se frotta la joue de longues minutes à l'eau savonnée, la rendant ainsi rouge, bien trop par rapport à sa peau. Mais c'était mieux que l'encre. Ce n'est qu'ensuite qu'elle termina sa toilette, changea de vêtements avant de brosser ses cheveux qu'elle laissa tomber sur les côtés de son visage pour masquer la marque.

Et enfin, la journée pouvait véritablement commencer. Attrapant une part de gâteau et un fruit qu'elle avait ramené du repas de la veille, Merry grignota sur le trajet. Ca suffirait pour tenir la matinée. De toute manière, elle n'avait pas vraiment le temps avant que son cours ne commence, alors autant arriver à l'heure. Et à sa grande surprise, la jolie rousse n'était pas la dernière et pouvait même constater qu'il y avait moins de la moitié de la classe. Le premier sourire de sa journée embelli son visage, une demi seconde, avant de redispaître, tandis qu'elle entrait dans la salle, saluant sa professeur.

- Bonjour madame !

De vive voix et avec tout l'enthousiasme dont elle était capable en plus ! Ca n'allait malheureusement pas durer tout le cours. Néanmoins, Merry avait encore assez de pêche pour choisir une place. Clignotant rapidement des yeux pour voir qui était là, la rouquine remarqua enfin une présence familière. D'un pas lent, elle rejoint Nel, faisant attention où elle mettait les pieds. Décidément, les réveils en sursaut, ce n'était pas fait pour elle...

Mais enfin, la lionne arriva à sa place ! Quel soulagement lorsqu'elle sentit enfin la chaise sous ses fesses. Elle était arrivée entière et sans tomber, quel exploit. Enfin entière... hormis le fait qu'elle avait l'impression d'avoir le dos en miettes, tout allait bien. Si on oubliait aussi que ses paupières encore sous l'effet du réveil trop rapide à leur goût tombaient sans cesse sur ses jolis yeux. Par la suite, et incapable de dire un seul mot sans bailler, Merry préféra se taire, adressant seulement un regard endormi à Nel avant de se mettre à fixer le tableau pour ne pas se rendormir.


Merry est assise à la place B1
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 6 Juin - 20:12

Avec lassitude, le Serpentard se brossait les dents. Bien penser à celles du fond, en avant, en arrière, en avant, en arrière… Et voilà. C’était propre.
Retroussant sa lèvre supérieure, le jeune homme songea vaguement qu’il serait peut-être temps de ramollir un peu le mouvement, en ce qui concernait sa consommation industrielle de café… Mais pourquoi faire ? Ce n’est pas comme s’ils servaient de la pisse d’hippogriffe à Poudlard.
Pour être honnête, ils étaient plutôt bien nourris. Bien qu’il ait du mal à se remplumer… Mais bon, il n’avait jamais été « emplumé ». Plutôt osseux, sec, décharné… Un épouvantail, en somme. Il ne avait la coiffure, en tout cas… A peu de choses près. Disons tout simplement que l’humidité avait tendance à agir sensiblement sur sa masse capillaire… Et il passait la plupart de l’année dans des cachots obscurs et humides… Les faits étaient contre son pelage, rien à dire de plus face à une telle situation.

S’observant une dernière fois dans le miroir, l’aristocrate vérifia son faciès et son costume : un uniforme de Poudlard, avec l’insigne de sa maison, la cravate nouée façon nœud papillon, de petites lunettes en argent à verres teints, un chapeau de sorcier garni d’une plume, une longue cape… Et des chaussures sévèrement lacées. Mais pas n’importe quelles chaussures : des chaussures à talonnettes pourvues de bouts de métal, de façon à ressembler à des claquettes. C’était pas interdit par le règlement, donc c’était autorisé. Et puisqu’il ne pouvait pas se permettre de retirer ces précieux ustensiles pédestres… Il tâchait de s’amuser un peu…
Voire de s’amuser beaucoup… Si la Coupe de Duels lui avait bien apprit quelque chose sur lui-même… C’est qu’il adorait s’amuser, et qu’il ne souhaitait faire plus que cela, afin de tromper l’apathie, l’angoisse et la peur qui le rongeaient de plus en plus chaque jour… La faute – principalement – à sa désormais absence de consommation de philtre de paix… Disons que, dans son état… Il avait bien peur de ne pas être capable de s’en passer…

Et par Salazar ! Il préférait mourir que d’être dépendant de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit ! Asclépius était un être libre !
Et un, deux, trois, quatre ! Un petit pas de danse, un tournoiement de cape, des pas qui claquent, et le voici partit : direction sa salle de classe. L’avantage de crécher dans les douves ? L’était pas bien loin de la salle de cours de Miss Evans, et pourtant, il n’arriva pas premier. Il ne le désirait pas…

A vrai dire, il ne souhaitait pas particulièrement se trouver à portée du regard de sa chère professeure… La dernière fois qu’il l’avait vu… Et bien… Il était en train de concocter un philtre du Mort-Vivant, qui avait rendu son camarade, Erundil, insomniaque.
Donc, non. Il ne souhaitait plus entendre parler de cette histoire… Bien que le cas du Serdaigle soit également une source d’anxiété… Un peu… Pas bien longtemps, cependant : l’aristocrate était bien trop concentré sur sa personne pour prêter attention aux autres.

Arrivé en classe, il salua poliment Miss Evans, puis disparut au fond de la classe, contrairement à son habitude… Trois places étaient déjà prises mais il aurait pu – certes – rejoindre son collègue du Chicaneur, Nel… Mais bon, pas envie de socialiser. Ils auraient l’occasion de discutailler Nargols un autre jour.
Et puis… Au fond de la classe… Y avait la tranquillité… Et Vacuitas… Même si ces deux termes étaient oxymoriques.

Distraitement, il salua les personnes qu’il reconnaissait, avec qui il avait déjà pu interagir, puis prit place, avant d’ostensiblement poser ses affaires sur la place à côté de lui.
Avec un peu de chance, il y aurait des retardataires, et il ne serait pas obligé de faire la causette…

Place:
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Galatéa Peverell, le  Lun 6 Juin - 20:43

Rachel passa la porte passablement énervée. Elle avait les nerfs contre elle-même, parce qu’elle avait prévu de dormir tard, de venir juste à la limite du retard et de se mettre bien au fond de la salle pour une fois. Cependant encore une fois un satané cauchemar avait eu raison d’elle et sans même qu’elle s’en rende compte elle était arrivée devant la salle de classe de Malicia… Pourquoi elle s’était inscrite déjà ? Ah oui c’est vrai… pas le choix pour réussir son diplôme.

En entrant, la verte ne salua pas sa professeur et alla directement s’asseoir bien au fond, pas trop loin d’un membre de sa maison (place A4). Enfin, juste à l'exacte opposé quoi... Plusieurs jours étaient passés, mais elle en voulait toujours à la blonde. Et le pire dans tout ça c’était parce qu’elle savait qu’il suffirait d’une simple excuse pour qu’elle pardonne tout. Pour qu’elle pardonne aux mots qui l’avaient le plus blessé dans sa vie. Plus encore que les « t’es un monstre » de sa mère. Malicia avait touché une corde très sensible. Une corde rendue plus sensible encore par les évènements récents et par le fait que c’était Malicia elle-même qui les avait prononcés.

- Salut, chuchota-t-elle tout de même avec un sourire à l’intention de son camarade. Ça va ? Félicitation pour ta coupe ! Tu m’as impressionné ! Comme ça c'est fait HRP et InRP :kiss:

Elle n’avait rien contre lui, juste contre sa professeure. Eh puis elle lui devait un grand service au vu de ce que lui avait fait pour elle. Si elle ne s'était pas mise à côté de lui, c'était simplement parce qu'elle ne le connaissait pas encore assez pour se le permettre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Mar 7 Juin - 14:10

La nuit avait été très longue pour June qui avait révisé jusqu'à 3h du matin. Les BUSES n'étaient vraiment plus très loin et la Poufsouffle s'attaquait à ses révisions sans trop se soucier des journées de cours qui l'attendaient durant ces prochaines semaines avant les examens. La jeune femme ne s'inquiétait pas trop, elle était tout à fait en mesure de réussir ses épreuves, du moins, la majeure partie. Bien qu'elle se soit légèrement distraite cette année, elle avait rattrapé tout son retard avec l'aide de ses parents, malgré le fait que sa mère soit une moldue, elle n'hésitait pas à lui apporter son aide, surtout lorsqu'il s'agissait du domaine scolaire. Alors elle passait tout ses week-end à Weymouth à réviser pour ses BUSES sans arrêt de façon à ce qu'elle aille en sixième année avec des notes largement suffisantes. Les ASPICS allaient probablement être encore plus compliqués.

Le réveil avait donc été assez difficile, mais June n'avait pas vraiment le choix, son cours de Potions commençait après 8h alors il fallait qu'elle se lève tôt pour être sûre de ne pas se retrouver avec tout Poudlard dans la Grande-Salle. Elle se leva aux alentours de 6h30 - soit 3h30 après s'être couchée - et fila en vitesse à la salle de bain pour se brosser les dents, se laver le visage et SURTOUT, pour cacher ses grosses cernes qui s'étaient dessinées sous ses yeux. Elle n'était pas une personne naturellement cernée, mais aujourd'hui c'était différent et ces poches sous les yeux lui donner un air de fille malade, et elle n'avait pas envie d'être questionnée sur son état de santé. Une fois tout bien camouflé, la jeune fille s'habilla avec son uniforme aux couleurs de sa maison, puis se rendit lentement dans la Grande Salle pour y prendre son petit-déjeuner.
Elle ne chercha pas à se goinfrer, et n'en avait pas spécialement envie. Elle opta pour quelques toast, avec des tranches de bacon et un verre de jus d'orange, rien de bien exceptionnel en soi. La salle était peuplé de très peu d'élève, dont la plupart devait probablement se rendre au cours de Potions. La salle était silencieuse, comme à son habitude le matin puisque les jeunes gens n'étaient pas très disposés à entretenir une conversation aussi tôt.

June termina rapidement son petit-déjeuner histoire d'avoir le ventre plein et retourna chercher ses affaires dans la salle commune des Poufsouffle. Puis se rendit enfin à son cours de potions. Elle passa la porte et remarqua que des élèves étaient déjà présents. Occupant principalement les premiers et seconds rangs. Dommage pour la Poufsouffle qui ne voulait pas être au fond de la classe.

- Bonjour professeur ! dit-elle poliment et en souriant.

Celle-ci lui rendit son bonjour et June balaya la classe des yeux et, ne souhaitant vraiment pas passer son cours, se dirigea vers une place au second rang, à côté d'une élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas. Elle la salua poliment et toujours un sourire aux lèvres, puis s'installa et sortit ses affaires en attendant l'arrivée des autres élèves et le début du cours.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Mar 7 Juin - 21:41

Ce matin, la jeune Gryffon' s'était réveillée assez tôt, ce n'était pas toujours les jours que ce genre de chose lui arrivait. Avec un large sourire, elle s'était dirigeait vers la douche ou elle rencontra l'une de ses colocataires qui se bossait les cheveux. Elle l'a salua avant de se mettre sous l'eau. Une fois sa douche prise, elle sortit une serviette autour d'elle puis alla s'habiller. Elle prit une chemise blanche et un jean sombre sans oublier de mettre ses basquettes préférées et sa cape noir de sorcière. Elle essaya de faire vite pour ne pas faire attendre ses colocataires qui l'attendaient pour aller prendre le petit déjeuner.

La salle à manger éteint pleine à craquer, plusieurs personnes se retrouvaient là à manger tout en discutant avec leur entourage. On s'assit avec d'autres personnes de notre maison et commençâmes à manger. Je pris un petit déjeuner plutôt soft, un simple jus d'orange avec une tartine au beurre et miel. Une fois finit, elle abandonna ses amis pour rejoindre son cours de potion. Elle avait hâte de commencer le cours, c'était l'une des matières qui la fascinait tellement qu'elle ne risque pas de s'ennuyer ni à s'endormir. Elle quitta la grande salle et marcha dans les couloirs. A cette heure ci, plusieurs personnes gambadaient à droit et à gauche pour rejoindre leur classes respectives, tout le monde se passait pour se frayer un chemin. Oxane se faufila entre les gens pour retrouver sa classe, étant petite de taille, ce n'était pas très difficile.

Après quelques minutes, elle se retrouva devant sa classe, elle souffla un bon coup avant de se diriger vers l'intérieur. Elle regarda sa montre, heureusement elle n'était pas en retard, mais elle vit déjà quelques personnes assises à leur place. Tout en marchant vers les tables, elle remarqua la professeur déjà assise à son bureau, elle lui adressa un petit sourire.

-Bonjour Professeur Fit elle en direction de cette dernière.

Par la suite elle se dirigea vers les place devant, elle n'aimait pas être derrière, elle vit une place libre à côté d'une fille qu'elle ne connaissait pas, elle pouvait parfaitement dire que c'était une Serdaigle grâce à la couleur de sa cape. Elle s'assit à côté d'elle tout en déposant ses affaires. Elle lui adressa un simple sourire.

-J'espère que ça ne te dérange pas que je m'assois à tes côtés Lui dit Elle.

Quand elle tourna la tête, elle remarqua une petite tête qu'elle connaissait bien. Merry qui est l'une de ses camarades de maison ainsi que sa voisine en cours d'histoire de la magie. D'ailleurs cette dernière n'était pas très loin, et cette fois si elle est assise à côté de Nel. Elle lui adressa un salut de la main.

-Salut Merry, tu vas bien ? Demanda t elle.

HRPG: Oxane est assise à la place C2 ^^
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Mar 7 Juin - 22:04

Chloris s'était réveillée la tête dans le pâté et devait aller en cours de potion pour 8h pile. Elle prit rapidement le temps de s'habiller et se coiffer et comme d'habitude, elle remit ses animaux dans leur cages respective et elle partit prendre son petit déjeuner. En revenant, elle prit son sac en y mettant les affaires dont elle aurait besoin pour son futur cours.

Le chemin paraissait long et aujourd'hui la motivation n'était pas du tout présente... Ce qui était très étonnant pour la Miss Hareka qui arborait toujours un sourire ou avait un enthousiasme débordant, pourtant maintenant tout de suite, elle traînait des pieds et fermait les paupières à chaque pas, elles étaient beaucoup trop lourde.

Puis le bruit se rapprocha au fur et à mesure, c'eut le dont la réveillé un peu mais pas énormément. Elle entra dans la salle un peu après les autres sans pour autant être en retard. Elle se força à sourire et salua sa professeure de potion d'un simple "Bonjour, ravie de vous revoir". Puis elle regarda autour d'elle et remarqua Rachel, Merry, Keira et Riri. Les places étaient toutes prises à côté d'eux (ou presque) et elle décida donc de se mettre à côté de Rachel . Un peu mal à l'aise, la lionne ne lui avait pas reparlé après l'incident du dîner entre leur famille. Elle ne lui en voulait en aucun cas surtout que les scènes vécues ne les regardaient pas tellement mais elle était surtout intimidée et ne savait plus trop quoi lui raconter. Mais elle alla quand même dans sa direction et demanda "Bonjour Rachel, puis-je m'asseoir ici ?"

Elle attendit la réponse et s'assit (vu avec Rachel qui est d'accord), elle attendit le début du cours et tendit l'oreille pour savoir si Pasca allait lui parler ou non.

HRPG:
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Galatéa Peverell, le  Jeu 9 Juin - 18:15

Rachel posa ses fesses lourdement, sortant directement ses affaires. Elle n’attendait même pas vraiment un réponse d’Asclépius. Elle était juste déterminée à faire pile ce qu’il fallait pour faire comprendre son agacement sans qu’on ne puisse rien lui reprocher, s’agissait pas de faire perdre des points. D’ailleurs ne pas saluer était un pari risqué, mais pour une raison ou pour une autre la verte doutait que Malicia puisse retirer des points à Serpentard pour si peu. Elle se trompe ?

- Bonjour Rachel, puis-je m'asseoir ici ?

Rachel ne sursauta pas, mais presque, ne s’étant pas attendu à ce qu’on la rejoigne aussi vite au fond de la pièce. Et qui était le petit importun ? Chloris. La belle et adorable, gentil petite Chloris. Mince alors, alors elle a ses côtés Rachel allait être obligée de ravaler sa colère. Elle s’en voulait déjà assez de la scène à laquelle elle avait dut assister à cause de sa mère. Cette rouge-là n’avait pas besoin de voir le serpent qui se cachait derrière la fleur.

- Évidement ! dit-elle en toute simplicité. Ça va depuis les vacances ?

Question indirecte, mais Chlo’ semblait intelligente, nul doute qu’elle comprendrait le sens caché. Comment allait ses parents après ça ? Sa petite sœur ? Et elle, tout simplement ? Rachel savait sa mère destructrice. Brillante, pour frapper là où ça faisait mal. Sans pitié même, du moment où elle se sentait mieux après l’avoir dit. Vaut mieux être honnête à tout prix pas vrai ? Bah pas selon la verte, qui en réponse à sa mère avait apprit à cultiver l’art du « oui, oui » pas pensé ou du « oui, mais… » pas tout à fait prononcé.
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Corwin Egnis, le  Ven 10 Juin - 18:11

Le petit crâne se lova dans sa main, glissant doucement contre la paume chaude. Un léger croassement s'échappa de son bec. Les doigts libres du Poufsouffle s'en allèrent attraper un petit morceau de viande crue, juteux à souhait. Le corvidé ne perdit pas une miette du geste. Ses prunelles d'encre observèrent le bout sanglant s'approcher. Décollant sa tête de la caresse, Mørke longea le garde-corps par petits sauts, les ailes battant l'air frénétiquement à la vue de la friandise. Souriant, Corwin déposa cette-dernière à son côté, laissant son compagnon avaler goulûment son présent.

Le jeune homme laissa son regard traîner sur l'étendue du parc de l'école, caressant lentement le plumage de nuit, brillant sous les rayons encore pâlichons du Soleil. Plutôt que de traîner dans le dortoir avec ses camarades de maison, à esquisser les premières paroles de la journée, les yeux encore embués de fatigue, il commençait à prendre l'habitude de se rendre à la volière. Lui et Mørke s'étaient vite apprivoisés. Corwin tentait de passer un maximum de temps avec lui, ne serait-ce que pour habituer réellement l'oiseau à sa présence. Un corbeau restait une espèce sauvage et farouche, alors autant maximiser les chances de rendre les contacts de plus en plus faciles.

Avisant l'aiguille démesurée de l'horloge extérieure, il poussa un soupir et se releva, provoquant un nouveau battement d'ailes.

- Désolé mon gars, je dois y aller. Je repasserai plus tard dans la journée.

Donnant une caresse sur le crâne duveteux, le Jaune et Noire commença à s'éloigner, pour se retourner quelques pas plus loin.

- Mørke !

L'oiseau tourna le regard dans sa direction, la tête penchée et questionneuse. Corwin leva deux doigts, entre lesquels était coincé un autre morceau de barbaque. Ce-dernier s'envola, et fut saisi en un éclair par le volatile. En un dernier sourire, le maître s'éclipsa, laissant le corvidé à ses occupations.

Avalant les marches, il se dirigea d'un pas leste vers sa salle pour le cours de Potions. Il avait tout intérêt à briller dans cette matière, histoire de ne pas s'en manger une au détour d'un couloir ou lors de son prochain séjour à la villa. A voir quel type de concoctions ils étudieraient aujourd'hui.
Gagnant rapidement sa destination, il pénétra dans la salle. Leur professeure se trouvait au bureau, trifouillant une pile de papiers qu'elle venait sûrement de ramasser.

- Bonjour Professeure Evans.

Il salua la blonde, puis se dirigea vers les tables. Plusieurs têtes connues. Plusieurs cours en commun. Corwin renifla. La plupart des places étaient prises. Zieutant alors le fond de la classe, il remarqua une autre tête. Un Serpent rencontré quelques temps auparavant. Affichant un sourire presque imperceptible, il prit la direction de cette table, et alla y déposer son sac. Il n'avait suivi la Coupe de duels que de très loin, mais lorsqu'il avait su que le Vert s'y trouvait, il s'était renseigné sur les résultats avec plus d'attention, espérant voir son nom tout en haut du panier. Et il avait réussi. Un garçon en qui fonder sans doute énormément de choses. Et pas c*n en plus. Ça, ça changeait.

Corwin marqua une pause avant de s'installer, observant son voisin, les lèvres étirées en coin, puis prit place, tendant la main amicalement et parlant d'une voix chaude, qu'il n'accordait qu'à très peu de monde ces derniers temps.

- Bonjour Asclépius.

Il hocha la tête.

- Bravo pour ta victoire. Pas trop dur de reconnecter avec la réalité après tous ces combats ?



Place:


Dernière édition par Corwin Egnis le Ven 10 Juin - 19:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Les potions de combat Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°4 : Les potions de combat

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.