AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 7
Cours n°4 : Les potions de combat
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Olivia Scott
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Olivia Scott, le  Jeu 30 Juin - 15:31

La rousse regardait les autres élèves s'affairer tranquillement. Puis reportait ensuite son regard sur sa table, dépitée. Saleté de crochet. Olivia n'avait aucune  idée de comment on pouvait réduire cela en poudre... L'ingrédient, malmené, était plein de rayures. Signe qu'elle avait essayé tant bien que mal.
Sauf qu'elle perdait du temps là, parce que la potion commençait à bouillir. Et que dès les premières évaporations, il fallait immédiatement ajouter les tiges. Regardant autour d'elle pour voir comment faisait les autres, Olivia n'en fut que plus depitée. Personne d'autre n'avait pris le fluide.
Mais elle pensa soudain au mortier et au pilon qu'elle avait miniaturisé dans son sac. Ça ferait sûrement l'affaire. Elle le prit donc et le deminiaturisa. Oups, la potion près d'elle se mit à avoir une réaction non prevue, comme si c'était de l'eau gazeuse. Ah oui. Le nota bene. Pas de magie aux alentours.

Le crochet maintenant en poudre, elle ajouta du sel à l'oeil, pas le temps de s'appliquer. Oui fallait être précis en terme de potions, mais elle était un peu en retard la..
Hop tiges de cassia placés, on tourne la mixture.
1..2...3... Aïe! Que venait-elle de recevoir sur la tête? Rhaa elle en était à où déjà? 4...5... Hey! La Poufsouffle tourna la tête en direction de la venue du projectile. C'était la Gryffy du premier rang.
Amusée, même si elle avait un peu peur qu'un des ingrédients atterrissent dans sa potion, la jaune attendit que la professeure ait le dos tourné pour lui renvoyer le premier truc qui lui passait sous la main. Très puéril. Mais pourra t-on longtemps en profiter plus tard? Je ne pense pas. La jeune fille se tourna ensuite vers Mlle Evans, quand elle se rendit compte qu'une substance non identifiée avait atterri sur la chevelure de cette dernière. Nouveau masque ou?
Préférant éviter les problèmes, Olivia continuation à compter. 6... 7..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Jeu 30 Juin - 22:23

La prof pris la parole, empêchant de nouvelles idées de germer, morte dans l’œuf. Il y avait des gens bizarre dans ce cours, ou juste ailleurs. Comme cette fille là, Tangerine. Une fille bateau ? Peut-être bien. La deuxième fois que je la croise elle, non, la troisième fois.

« Bien. Maintenant, passons à la partie pratique. Vous avez le choix au niveau des potions. »

* Trois potions ? Alors voyons … Agilité … Explosif … Force … Disons … Agilité ! *

Elle exprime ensuite les consignes, mais surtout, on pourra l'emporter si elle est réussis ! Quel genre de prof permet de partir avec un fluide explosif ? Soit, ce ne sont pas mes affaires après tout. Cette prof dégage quelque chose qui me déplaît par ailleurs, je ne sais pas quoi. Peut-être que je la trouve … ennuyé ? Strict ? Directe ? Désintéressé par son métier ? Je ne sais pas trop comment qualifier madame Evans … Dans tout les cas, quelque chose me déplaît, peut-être que cela changera … Que se sois le cas ou non … ça ne changerais probablement rien à ma vie. Je saisi alors le parchemin, posant mon regard neutre dessus, prenant soin de lire la recette de la potions.

* Donc … Durée des effets: 2 heures, Temps de préparation: 2 heures, Ingrédients: - 1 tige de bambou Phyllostachys viridiglaucescens, - 1 touffe de poils de cheval, - 20 grammes de Champignons bondissants en poudre, - 2 ailes de fée , - 1 oeil de truite, - 1/2 litre de salive de centaure. Préparation: Couper en deux la tige de bambou sur la longueur, effiler la pulpe de la plante afin d’obtenir de fins fils de pulpe. Monter la température du chaudron à 50 degrés. Placer la salive de centaure dans un grand bol. Verser dans le bol la poudre de champignons bondissants et mélanger la mixture en croix trois fois. Tremper les fils de bambou dans la mixture puis verser dans le chaudron. Augmenter la température de 10 degrés. Percer l’oeil de truite et laisser couler le liquide dans le chaudron jusqu’à que ce dernier se vide, le jeter ensuite. Jeter les 2 ailes de fée et remuer l’eau du chaudron trois fois en croix. Verser les poils de cheval. Laisser reposer en éteignant le feu 1h30 puis filtrer. … Bon, jetons nous à l'eau … *

Voilà je me lançais dedans. Alors je saisi un couteau dans le sens de la longueur comme indiqué, voilà ensuite ? Effiler la pulpe ? Houla, je ne me rappelais plus ce que cela signifiait. Pourtant je l'avais sus, en tout cas je le pensais, alors je pris un peux de temps pour relire le processus. C'était marqué. Je fit un roulement oculaire pour souligner ma propre bêtise. Je reprends donc la plante, et tache d'en obtenir de fin fils, comme indiqué. Je me concentre en fronçant les sourcil et rapprochant légèrement mon visage du plan de travaille. Il est hors de questions que je perde une miette de plante, autant garder toute ses chances. Alors je commence, j’amorce le geste. Je sens chaque vibrations dans que ma lame inflige à cette pauvre plante, je sens la résistance du plan de travaille en dessous. Je sens également mes tendons bouger dans mes doigts. Chaque geste compte, chaque geste doit être calculé. Tout doit être parfait, tout doit être précis. Ne pas hésiter à prendre son temps quand on n'est pas expérimenté, quand l'on vient de commencer. Ne pas hésiter à poser des questions, ne pas hésiter à ne pas hésiter non plus. Je prends la peine de séparer les fils de la plante, afin de ne pas les recouper par erreur. Ce n'est pas la chose la plus dur que j'ai fais, mais ceci va sûrement me faire exploser les yeux, à force de les garder ouvert plus longtemps, je commence à avoir mal, des picotement, c'est dérangeant. Alors je cligne des fois deux fois de suite mais jamais plus. Je continue ainsi puis … Je fini par … finir ce moment ! Redressant mon dos et relevant les yeux tout en les faisant cligner, comme pour les soigner de la douleur que je viens de leur faire subir. Je prends un tout petit peux de temps pour observer la classe, en fait, nan, je n'observe pas la classe, je pense juste à autre chose. Je pense à l'utilité de cette potion, je me demande quand je pourrais bien m'en servir si je la réussis. Un match de quiddich ? Une coupe de duel ? Un combat à mort ? Je ne sais plus trop, dans tout les cas sûrement dans ce domaines là. Bref, je suis prêt à continuer. Que faut-il faire maintenant ?
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Anna Keats, le  Ven 1 Juil - 1:22

Les élèves se succèdent, les nombreux noms de potion se succèdent, le cours avance. Un rythme habituel, rien de bien encourageant au final, rien de bien original.

« Miss Schomann, lorsque vous combattez, vous ne faites que vous battre ou vous tenter de vous protéger, de vous soigner .. ? Les deux sont importants. Dans le combat, il faut pouvoir atteindre le corps de l'adversaire et pouvoir prendre soin de son corps. »

Elle a l'air déçu de ma question, ou plutôt blasé, comme s'il avait fallu le deviner soi-même. Elle n'avait qu'à le préciser dès le début si ma question était trop idiote à son goût.. Enfin bref, passons. Après quelques interventions d'autres élèves, Miss Evans nous expliquait la partie pratique. Je prends ma plume pour noter certains détails qui pourrait être utiles.

«  Bien. Maintenant, passons à la partie pratique. Vous avez le choix au niveau des potions.
✥ Potion d'Agilité Accrue ✥
✥ Fluide Explosif ✥
✥ Potion de Force ✥
Vous avez entre 1h30 et 2h pour réaliser la potion de votre choix. Vous pourrez bien entendu emporter à la fin du cours, si votre potion est réussie, un échantillon. »


Je regardais la miss dans les yeux à cet instant. On pouvait facilement lire un air d'incompréhension sur mon visage. Non pas que je n'avais pas compris la consigne, bien au contraire, c'était on ne peut plus simple, seulement, je ne comprenais pas les intentions de notre professeur. Quel genre d'enseignante était-elle ? Poser un sujet de cours, laisser les élèves répondre et seulement acquiescer sur les réponses justes. On pouvait deviner les hésitations des élèves dans leurs réponses, nous en attendions plus d'elle, plus de détails, plus de connaissances, plus d'enseignements tout simplement. De plus, je ne comprenais pas d'être lâché  dans un cours pratique sur les potions de combats sans aucun avertissement, conseils ou autre. Je soupirais sans me cacher pour exprimer mon mécontentement même si la distance qui me séparait de la dite professeur l’empêcherai sûrement de m'entendre. Je balançais mes affaires inutiles dans mon sac et ouvrais mon livre de potions.

* F - F- Felix Fel..non, - F - Fluide Explosif, voilà ! *

Je mettais un marque-page au niveau de la recette qui m’intéressait et je me dirigeais plutôt rapidement vers les étagères pour rassembler les ingrédients donc j'avais besoin, du moins pour la première partie de ma recette. Aucun intérêt de s'encombrer avec des objets qui peuvent attendre. Je me faisais une " check-list " dans ma tête tout en essayant de ne rien briser sur le sol.
Une fois mon chaudron posé à mon poste de travail, j’entamais la recette.
Le piment dans ma main, je frottais assidûment le fond de mon chaudron, je prenais attention à ne pas oublier une parcelle du cuivre... Une fois fait, je prenais le temps de me laver les mains pour ne pas polluer quoi que ce soit. Ajouter l'eau, fait, allumer le feu, fait, réduire en poudre le crochet de crotale avec le sel de Guérande. Je tapotais doucement avec mon pilon et m'évadais dans mes pensées. Les cours, les gens que j'avais rencontrés jusqu'à présent, les lieux inexplorés du château.. Passer à la bibliothèque ne serait pas une mauvaise idée, depuis le temps... Un écran de vapeur me sautait au visage ce qui m'extirpait de mon nuage.

*Mince, les tiges de Cassia !*

Je m’empressais de les chercher sur mon bureaux en renversant une ou deux fioles vides au passage. Une fois la situation remise en ordre je prenais ma grosse cuillère en bois ainsi que mon sablier pour l'étape suivante. J'observais les autres autour de moi, tandis que j’exécutais les " 14 ½ tours dans le sens des aiguilles d'une montre ". Un instant où je parvenais à souffler avant de replonger dans le travail. Chacun avait l'air plongé dans son travail, il est vrai que les travaux manuels sont plutôt appréciés des étudiants.
Je regarda rapidement vers ma voisine, je ne voulais pas la déranger, mais au moins penser à autre chose trois petites secondes.

« Ça va ? Tu t'en sors ? »
Olivia Scott
Olivia Scott
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Olivia Scott, le  Ven 1 Juil - 10:49

Après avoir bien touillé sa potion, ou plutôt son début de potion, la jeune fille zieuta rapidement son livre et compta jusqu'à 52. La rousse en profita pour une nouvelle fois regarder autour d'elle, sans pour autant perdre le fil de son travail. C'était bien calme. Les eleves étant peut-être plus concentrés qu'autre chose. Olivia aimait le calme. 52!
Hop, petite poudre d'aventurine agilement ajoutée d'un mouvement de poignet.
Cela avançait plutôt bien, la rousse était fière d'elle. Mais ce n'était pas la fin, non non. Restait à ajouter du "piquant" à cette potion. Oui, il y avait le Bhot, piment extrêmement fort, mais cela n'était pas suffisant pour "l'explosif".
La jaune s'empara du liquide explosif d'eruptif et le versa dans son mortier. Elle le fit cependant très doucement,  en faisant très attention à ne pas en renverser bi à côté, ni sur ses doigts. Parce que sinon bonjour l'infirmerie! Et elle n'aimait pas du tout l'infirmerie. L'ambiance n'était pas faite pour elle. Je vous le dit, elle ne fera pas medicomage plus tard.
Enfin bref, elle mélangea difficilement avec la tige de cassia, tour en observant les bulles que faisait le liquide à la surface. C'est la qu'elle remarqua le trou dans la manche de sa robe de sorcière. Rhaaa satané liquide. Elle réparera ça a coup de reparo plus tard.

La dernière année, après avoir vérifié que sa potion était bien violette (bon violet bizarre mais chut, on va faire comme si elle ne s'était pas trompé quelque part), éteignit le feu. La Scott en profita pour couper ses tiges en lamelles plus ou moins régulières. Elle y prit tellement de temps, qu'une fois qu'elle eut fini ses lamelles, la potion était déjà devenue jaune (la aussi c'était pas vraiment jaune, mais peut être que l'auteur du livre ne voyait pas très bien?).
Elle ralluma un feu doux comme indiqué, et versa ses tiges et son mélange, dûrement obtenus, dans sa mixture première.
Voyant qu'elle arrivait à la fin, elle tourna soigneusement sa potion à l'aide de sa grande cuillère pendant deux minutes, cette fois ci en restant focalisée sur la forme qu'était en train de prendre sa potion. C'était normal ça? On allait bien voir...
Elle retira sa cuillère, éteignit une nouvelle fois le feu, et attendit. Après 15 minutes, la jeune fille lâcha un regard au dessus de son chaudron pour évaluer la réussite de celle si.


1 : Réussite totale : Bonne couleur. Bonne texture. Eeet, c'est qui le patron ?

2 : Réussite partielle : Ouais. Euh. Elle a l'air réussite mais.. je ne préfère pas la prendre.

3 : Réussite totale : Potion parfaite. Ouais. Appelez moi, maître.sse.

4 : Echec : La potion est totalement raté. Tous aux abris, une explosion pointe le bout de son nez.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Maître de jeu, le  Ven 1 Juil - 10:49

Le membre 'Olivia Scott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 D-4-2-10
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Keira Sanders, le  Ven 1 Juil - 11:18

Tes fils de pulpe ont l'air assez fins. Tu essaies d'en prendre le plus possible, creusant cette pauvre tige de bambou au maximum. Cette première étape te semble être une réussite, d'autant plus que ça ne t'as pas pris plus de cinq minutes. Tu consultes la suite de la recette : il y aura besoin des vingt gramme de champignons bondissants en poudre. Tu jettes un regard sur le coin du plan de travail. Non, tu n'as pas effectué la pesée. Il est temps de s'en occuper, sinon ce sera trop tard. Dans une petite coupelle, tu rajoutes quelques cuillères de poudre, réduisant la quantité que tu prends à chaque fois pour ne pas dépasser le chiffre vingt. 19.96 grammes, ça te semble assez, non ? Faire mieux que ça sera trop dur, et tu t'éloigneras forcément encore plus du chiffre précisé dans le bouquin. Au passage, tu t'occupes aussi de mesurer un demi-litre de salive de centaure. Cette fois, tout est vraiment prêt à l'emploi. Ah, non. Il faut aussi régler la température du chaudron à cinquante degrés. Aussitôt lu, aussitôt fait...

Tu places donc la salive de centaure dans un grand bol, comme indiqué, prenant soin de ne rien verser à côté et d'en gâcher le moins possible. Il y a toujours un peu de matière qui reste collée au pot, c'est comme ça. C'est de là que viennent les pertes et cela suffit parfois à tout faire foirer. Là, ça devrait pas être un gros soucis. La salive de centaure coule bien. Pas trop visqueux, comme substance. Tu verses également la poudre de champignon bondissants dans le grand bol. « mélanger la mixture en croix trois fois »... d'accord... Tu t'exécutes sans te poser de questions, armée de ta cuillère. Tracé de motif en croix. Trois fois de suite, pas une de plus. Tu t'arrêtes bien là où tu as commencé. « Tremper les fils de bambou dans la mixture » ? Ils ne pourraient pas être plus précis que ça ? Parce que "tremper", ça t'indique pas vraiment comment t'y prendre. Est-ce que tu dois tremper juste la pointe de tes fils ou les immerger en totalité ? Tu optes plutôt pour la seconde option. Si c'est pas ça, tant pis, tu sauras où tu t'es trompée, au moins. Tu verses la totalité de ton bol dans le chaudron, et augmente la température de dix degrés encore.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Galatéa Peverell, le  Ven 1 Juil - 12:23

L’ambiance n’était pas aussi étrange qu’elle ne l’avait cru, enfin pas trop. Ça restait un cours comme les autres, avec une leçon intéressante que la brune était bien déterminée à retenir. Trouver des alternatives aux combats, aux moyens de se défendre… c’était comme un cadeau tombé du ciel, une aubaine. Comme si Malicia, même après leur dispute, continuait de prendre soin d’elle. En quelque sorte. Et pour être vraiment certaine de laisser de côté la gêne, Rachel gardait la tête baissée sur sa feuille, prenant assidument des notes. Silencieuse, concentré. Pensive aussi, depuis qu’elle avait soutenu son regard en lui répondant. Elle avait la désagréable envie d’utiliser #Oubliette et de tout recommencer. Mais en avait-elle vraiment le droit ? Tout plaquer ? Au fond à qui manquerait-elle ? Elle ne voyait personne qui ne se remettrait pas de son absence. Et Rachel continuait de prendre note tandis que les potions s’accumulaient sur son parchemin. Et puis une question, mais pour le moment elle la garde pour elle, parce Miss Evans parle et qu’elle l’écoute. La verte ne regrettait pas les mots, juste l’amitié. L’avant. Un avant de plus.

- Bien. Maintenant, passons à la partie pratique. Vous avez le choix au niveau des potions.

Elle agite sa baguette en direction du tableau et trois noms de potion apparaisse et déjà Rachel regrette de ne pas avoir plus de connaissance dans le domaine. C’est la quel la plus difficile à faire déjà ? Non parce que… un dernière année qui se lance dans une potion destiné à un première année… Bonjour la honte. Eh puis, maison de la fierté, souvenez-vous !

- Vous avez entre 1h30 et 2h pour réalisé la potion de votre choix. Vous pourrez bien entendu emporter à la fin du cours, si votre potion est réussie, un échantillon.

Personne ne perd de temps, sauf elle peut-être. Elle n’aime pas la foule, les bousculades et elle sait très bien qu’il y aura assez d’ingrédients même si tout le monde décide de faire exactement la même potion. Quoi que ce serait assez improbable comme situation. Chloris, sa chère petite voisine de table se lève aussi d’ailleurs, va chercher ce dont elle a besoin et Rachel en profite pour lire les potions avant de faire son choix. Choix que la rouge et or a déjà fait, puisqu’elle commence.

- Tu prends quoi toi ?

Rachel tourne la tête vers elle, quittant le parchemin des yeux, lui sourit gentiment. Vu ses ingrédient elle a prit la potion de force, là Rachel se dit alors qu’elle veut en faire une autre qu’elle. Pas parce que ce n’est pas assez difficile pour elle, de toute manière elle n’a pas de doute quant au fait que la petite blonde a un meilleur niveau qu’elle en potion. Non en fait, la verte se dit que si elle réussisse toutes les deux leurs potions, elle pourrait en récupérer un peu des deux. Pourvoir tester les deux, voir leur effet en vrai, pas sur papier et peut-être décidé de les adopter comme elle l’avait déjà fait avec le philtre d’embrouille.

- Fluide explosif.

Mais il allait falloir qu’elle se dépêche genre… beaucoup ! Parce qu’elle mettait plus de temps à être réaliser que ce que l’enseignante leur avait donné. Quinze minutes de plus en fait. Rachel prend cependant quand-même le temps de poser sa question à Malicia.

- Les potions de combats peuvent à l’évidence être utile lors qu’un face à face, mais peuvent-elles substitué la baguette ?

L’idée de laisser sa baguette ne l’a tentait vraiment pas plus que ça. Ce qu’elle voulait en fait vraiment savoir c’était si…

- Ça doit être plutôt encombrant de se déplacer sans cesse avec autant de potion. Pas très pratique non ?

Puis elle se détourne et s’en va chercher ses affaires pour commencer, enfin.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Keira Sanders, le  Ven 1 Juil - 14:45

Bien. Il te fallait maintenant percer l’œil de truite pour laisser couler son liquide dans le chaudron. Tes yeux parcourent le plan de travail, en quête de l'outil parfait. Tu te saisis d'un outil piquant, ressemblant une grosse aiguille à manche. Ce truc ressemble parfaitement à ce qui pourrait crever un œil... A ne pas laisser traîner dans les mains de n'importe qui, donc... Tu saisis l’œil entre deux doigts, et décide de le percer par le côté. C'est ce qui te semble être la meilleure alternative pour en récupérer le liquide. Le pique s'enfonce dedans comme du beurre. C'est facile. Tu penches ensuite l’œil du côté du trou au dessus du chaudron, et attend patiemment qu'il se vide. Ploc... ploc...[i] font les dernières gouttes... Puis plus rien. Plus de [i]plocs. Plus de gouttes.

Etape suivante ? « Jeter les 2 ailes de fée »... Sérieusement ? Jeter les deux ailes de fée ? Ce manuel avait un drôle de lexique. Ça pouvait portait à confusion, leurs trucs... Surtout après avoir écrit jeter l'oeil... Tu soupires bruyamment, exaspérée, puis tu attrapes tes deux ailes de fée que tu jettes. Dans le chaudron, bien sûr. Pas avec l'oeil de truite. Yeux toujours sur la recette, tu remue en croix comme précédemment, mais trois fois seulement. « Verser les poils de cheval »... Ah, voilà qui avait le mérite d'être clair, même si verser n'était pas très adéquat en vue de l'état des poils... Tu attrapes ta petite touffe de poils de cheval que tu ajoutes à la mixture qui baigne dans ton chaudron. Et c'est tout ? Plus besoin de mélanger ? D'accord.

Tu éteins le feu sans plus attendre, et consulte l'heure. Il te reste au maximum une heure et trente-cinq minutes. Fort heureusement, tu n'as qu'à laisser reposer la potion une heure et demie durant... Tu es donc dans les temps. Ça te soulage beaucoup. Être en retard dans la concoction d'une potion, c'est une chose horrible qui n'apporte que l'échec total. Maintenant, tu restes à attendre, ennuyée. Tu décides de commencer à ranger les restes d'ingrédients et d'ordonner ta paillasse pour ne pas avoir à le faire après... De toute façon, tu n'as rien d'autre à faire en ce moment présent...

- 1h30 plus tard -

L'heure du verdict. Tu approches le nez de ton chaudron, gardant un œil sur le livre pour savoir ce que tu devrais obtenir...

1 : Échec : La potion est totalement ratée. Tous aux abris, une explosion pointe le bout de son nez.
2 : Réussite totale : Bonne couleur. Bonne texture. Eeet, c'est qui le patron ?
3 : Réussite totale : Potion parfaite. Ouais. Appelez moi, maîtresse.
4 : Réussite partielle : Ouais. Euh. Elle a l'air réussite mais.. je ne préfère pas la prendre.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Maître de jeu, le  Ven 1 Juil - 14:45

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Sam 2 Juil - 12:03

Désolé, je ne ferais que ce post-ci pour finir ma potion. Je pars ensuite en vacances (Lundi) et je ne pourrais pas du tout me connecter Wink. (et aujourd'hui+demain je prépare tout)


Chloris continua de lire la recette "Tourner la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse et les ajouter au mélange. Laisser cuir durant 20 minutes minimum. Saupoudrer la mixture de poudre d’ongles de griffons. Lorsque la potion atteint une couleur bleu foncé, ajouter la poudre de lune après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laisser cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise."

Elle regarda son chaudron, prit une cuillère en bois et remua la potion, trois fois et dans les des aiguilles d'une montre. Hareka jeta un coup d'oeil à la préparation et la laissa quelques instant, le temps de broyer ce qu'il appelait "la raclure de morve de taureau" mhhh... Appétissant tout ça ! Elle fit une grimace et suivit la potion à la lettre. Sur son plan de travail se trouvait un couteau de boucherie presque ! Elle le prit et l'utilisa avec le plat pour bien écraser le tout. Par contre fallait-il broyer aussi les herbes ? Ce n'était pas précisé ou du moins pas bien et la Gryffonne ne sut pas trop quoi faire...  Elle ajouta ensuite les herbe de perse (finalement non broyé) dans sa morve et rajouta le mélange dans son chaudron. La lionne failli vomir, l'odeur dégager était vraiment horrible ! Une sorte de mélange entre de la transpiration et l'odeur d'un pied de géant. Pouarf ! Elle toussota et attendit que les vingt minutes passe, le plus loin possible de sa potion.

~20 minutes plus tard~

Elle regarda sa potion en se bouchant le nez. Les vingt minutes s'étaient écoulées et elle mit la poudre d'ongle de griffons dans la préparation. La couleur de sa potion changea quelque peu et devint bleu foncé, un peu bizarre mais bleu foncé quand même ! Elle parcourut rapidement le parchemin et remua six fois la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre puis elle ajouta la poudre de lune. La recette n'était pas claire mais ce devait sûrement être dans cette ordre de là. Elle laissa cuir longtemps. Assez longtemps pour regarder ce que les autres faisaient et penser à sa préparation de potion beaucoup trop rapide à son goût. [HRPG : certaine chose étaient écrites comme étant en poudre, j'en ai conclut que c'étaient dès le départ et pas à faire en cours de potion] Elle allait encore être ratée c'était sûr... Un soupir et c'est repartit.

La potion prit une teinte bleu lagon pas tellement turquoise. Enfin bon, parfois la rouge et or avait dû mal à différencier certaines couleurs alors peut-être que se serait bon. Elle éteignit doucement le feu.
Le verdict tomba !

1. La potion est complétement raté, ce devait être à cause du temps de chauffe, la couleur aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ! [échec]

2. La potion est réussite ! Comme quoi Chloris voyait vraiment mal les différentes teintes d'une même couleur. [Réussite]
3. La préparation est bizarre, une forte odeur mais pas celle décrite par le livre, la couleur bonne et les ingrédients normalement bien mit... Ouais bas Hareka n'ira pas en prendre ! [Réussite partielle]
4. La lionne saute de joie ! Sa mixture est parfaite, odeur bien comme celle décrite, couleur aussi et visiblement les ingrédients avaient donc été bien mis !


Dernière édition par Chloris Hareka le Dim 10 Juil - 12:35, édité 3 fois (Raison : oubli des couleurs sur les choix de la potion)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Maître de jeu, le  Sam 2 Juil - 12:03

Le membre 'Chloris Hareka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 D-4-3-10
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Roch D'Almenarc'h, le  Sam 2 Juil - 17:36

Le regard que te lance Madame Evans, au moment où tu donnes ta réponse, te laisse perplexe.

"-Eh bien, oui, effectivement cela peut être considéré comme une potion de combat."


Doux moment d'euphorie intérieure, c'est qui le meilleur?

"-Mais quand je parle de ces potions, je pensais à quelque chose de plus offensif ou au contraire quelque chose de défensif. Et Félix Felicis ne rentre dans aucune de ces deux catégories".


Ta satisfaction repart aussi vite qu'elle est venue,ha la garce. Elle t'a fait espérer pour rien. Temps pis pour toi, au moins tu auras essayé. Ce n'est pas la première fois et sûrement par la dernière que tu goures.
Le cours continue avec la partie pratique. C'est le moment que tu préfères. C'est là où tu pourras te distinguer des autres.

"-Bien. Maintenant, passons à la partie pratique. Vous avez le choix au niveau des potions".

L'enseignante agite sa baguette en direction du tableau noir, faisant apparaître le nom de trois potions à préparer au choix.
✥ Potion d'agilité accrue ✥
✥ Fluide explosif ✥
✥ Potion de force ✥

"-Vous avez entre 1h30 et 2h pour réaliser la potion de votre choix. Vous pourrez bien entendu emporter à la fin du cours, si votre potion est réussie, un échantillon."

Tu t'es même pas posé la question deux secondes. Tu savais déjà ce que tu vas préparer. Le fluide explosif. Tu prends le parchemin avec toutes les consignes pour préparer cette potion et tu lis deux fois les instructions de préparation pour être sûre de ton coup avant de commencer quoique se soit.

Fluide explosif


Temps de préparation :
Environ 2h15

Identification :
Liquide d’aspect instable, à l’odeur de vinaigre et de couleur noir d’encre.

Niveau :
Effort exceptionnel (E)

Ingrédients :
Eau – 2 onces de liquide explosif d'Eruptif – 1 crochet de crotale – 17 onces de poudre d’aventurine – 4 tiges de Cassia – 1 once de sel de Guérande – 1/2 Bhot Jolokia

Effet :
Créé une explosion

Précautions :
Toute concentration de magie, même si elle n’est pas directement diriger sur le liquide, peut provoquer l’explosion de la potion. Une concentration d’au moins 5 sorts aux environs immédiats suffisent.

Préparation :
Faire monter doucement la température de l’eau dans le chaudron dont le fond aura été préalablement frotté avec le Bhot Jolokia. Réduire le crochet de crotale en poudre et le mélanger au sel de Guérande. Placer les tiges de Cassia au-dessus de la mixture lorsque l’eau commencera à s’évaporer. Tourner 14 fois 1/2 dans le sens des aiguilles d’une montre. Compter 52 secondes et ajouter la poudre d’aventurine dans le chaudron. Dans un bol à part, placer le mélange sel de Guérande et crochet de crotal et ajouter le liquide explosif d’Eruptif. A manipuler avec beaucoup de précaution ! A l’aide d’une des tiges de Cassia, mélanger cette mixture jusqu’à ce que la pâte obtenue soit molle. A ce stade, la potion dans le chaudron devrait avoir une couleur violette. Laisser reposer le tout jusqu’à ce que la potion aie une couleur jaune. Couper les tiges de Cassia en lamelles. Verser enfin les tiges de Cassia et le mélange sel/éruptif/crotal dans le chaudron sous lequel vous aurez rallumé un feu doux. Tourner très doucement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 minutes. Laisser refroidir pour utilisation.

Origine :
Nom et effet canoniques.


Une fois ta lecture terminait, tu prépares soigneusement ton matériel. Tu vas chercher dans le placard se trouvant au fond de la classe tous les ingrédients qui te faut avant de retourner à ta place et commencer.
Tu commences par mettre tes gants en peau de dragon ainsi qu'une paire de lunettes de sécurité que tu avais toujours dans ton sac pour plus de sécurité. Le début de la potion est d'une facilité enfantine, tu prends ton chaudron d'une main et frottes le fond avec le Bhot Jolokia. de l'autre main. Tu mets ensuite de l'eau dans la marmite que tu fais chauffer à feu doux. Pour l'instant rien de bien difficile. En attendant que l'eau bout, tu prends le crochet de crotale en poudre que tu mélanges au sel de Guérande. Tu n'as même pas le temps de dire ouf que ton eau commence tout doucement à s'évaporer du chaudron. Vite la suite. Tout en regardant ton manuel, tu prends les tiges de Cassia que tu places au-dessus de cette drôle de mixture. Cela commence à se compliquer à mesure que tu avances. Des gouttes de sueur perlent de ton front humide déjà.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Sam 2 Juil - 21:24

D'autres élèves continuaient à donner des réponses, Emily en notait certaines d'une oreille distraite. Pas que ce ne soit pas intéressant, mais son esprit semblait avoir des difficultés à se concentrer, surement dû au stress accumulé ces dernières semaines... Mais vaut mieux ne pas y penser, plus on y pense et plus on s'enfonce...

« Bien. Maintenant, passons à la partie pratique. Vous avez le choix au niveau des potions. »

Ah ! Enfin la partie pratique, toujours plus divertissante que la partie théorique. Là au moins on est tranquille, on fait sa potion dans son coin et c'est tout. D'ailleurs, en parlant de potions, que devraient-ils réaliser cette fois-ci? D'un regard, la Serdaigle aperçut  les trois noms notés au tableau. Fluide Explosif. Celui que qu'elle avait cité plus tôt, donc autant choisir celui-là.

« Vous avez entre 1h30 et 2h pour réaliser la potion de votre choix. Vous pourrez bien entendu emporter à la fin du cours, si votre potion est réussie, un échantillon. »

D'après le parchemin distribué, il faut 2h15 pour réaliser un Fluide Explosif, mais en se dépêchant un peu, la rousse aurait surement le temps de finir à l'heure. Avant de commencer, elle alla chercher tout les ingrédients nécessaires afin de ne pas devoir faire un voyage à chaque étape, ce qui s'avérerait contraignant à la longue.

Maintenant que tout était étalé sur sa paillasse, elle entreprit la lecture des étapes de confection de la potion. Après quelques hochements de tête, mécaniquement, elle se mit à frotter le fond du chaudron avec le Bhot Jolokia. Lorsque cela lui sembla correct, la sorcière rempli le contenant d'eau avant de le poser sur le feu qu'elle avait préalablement allumé. La température de l'eau devait monter doucement, cela prendrait donc quelques instants. Au lieu de rester les bras ballants, Emily s'attaqua à la prochaine étape: broyer le crochet de crotale. La chose se montra quelque peut résistante, mais avec un brin de persévération, il se retrouva rapidement réduit en miettes auxquelles la Bleue et Bronze ajouta du sel de Guérande, comme indiqué sur le parchemin.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Roch D'Almenarc'h, le  Sam 2 Juil - 23:17

Tu t'essuies le front d'un revers de manche. Tu sens tes mains devenir moitent à travers tes épais gants en peau de dragon. Tu reprends ton souffle et continues ta potion.

-" Ou j'en étais? Ah oui voilà."


Tu prends ta louche et tu tournes quatorze fois et demie dans le sens des aiguilles d’une montre le contenue de ton chaudron. Tu trouves cela un peu excessif, mais que veux-tu, c'est la préparation de la potion qui est ainsi faite. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre cinquante deux secondes avant de pouvoir mettre la poudre d’aventurine dans la marmite. Tu lances ton chronomètre et attend patiemment.

-" Plus que 20 secondes. Plus que 5-4-3-2-1."

C'est bon, la poudre d'aventurine est mise. Tu prends un bol et mets avec précaution le mélange de sels de Guérande et crochet de crotale avec l'explosif d’Éruptif. Tu mélanges le tout à l'aide d'une tige de Cassia et obtient une espèce de pâte toute molle. Tu le sens, tu es sur la bonne voie. La potion dans ton chaudron a pris une teinte violette. Tu la laisses se reposer jusqu’à qu'elle devienne de couleur jaune. Ça y est c'est bon. Tu coupes les tiges de Cassia en lamelles et les verses en même temps que le mélange sel/éruptif/crotal dans le chaudron sous lequel tu as rallumé un feu doux. Tu es maintenant en train de tournait très doucement dans le sens des aiguilles d’une montre ton fluide. Les 2 minutes te séparant de la fin de la préparation de ton fluide passent tout doucement. Ouf enfin, tu as fini. Il ne reste plus qu'a laissé refroidir pour pouvoir l'utiliser .

1 : Echec : la potion est totalement ratée. Tous aux abris, une explosion pointe le bout de son nez.
2 : Réussite totale : Bonne couleur. Bonne texture. Eeet, c'est qui le patron ?
3 : Réussite totale : Potion parfaite. Ouais. Appelez-moi, maître.

4 : Réussite partielle : Ouais. Euh. Elle a l'air réussite mais... je ne préfère pas la prendre.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Maître de jeu, le  Sam 2 Juil - 23:17

Le membre 'Roch D'Almenarc'h' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 4 Juil - 1:18

L.A de Malicia autorisé


Bon, la potion c'était bien mais c'était long. Les recettes de cuisine, elle n'aimait pas ça et elle n'avait pas envie de perdre son temps à en préparer alors qu'il y en avait déjà des toutes prêtes dans les magasins spécifiques qui vendaient cela. Pas trop cher des fois, en plus de cela. Mais bon, Merry était là pour apprendre. Sauf que sans compréhension, elle ne pouvait pas apprendre. Et elle n'était pas d'accord de faire quelque chose sans comprendre. Enfin... elle pouvait suivre l'exemple. Particulièrement celui de Nel qui s'appliquait bien à faire sa propre potion.

Mais elle ne pouvait se lancer comme ça, d'un seul coup. Il fallait qu'elle se calme d'abord. Et qu'elle réfléchisse. Malheureusement, la seule option que son esprit choisit fut de lancer des ingrédients qu'elle trouva sur la table de Nel, à travers toute la salle. Une poufsouffle en reçu sur elle, tant pis. Mais son dernier lancé fut mauvais contrairement aux premiers. En effet, la professeur qui se déplaçait entre les tables des élèves pour observer leurs avancées, se trouva en plein milieu du tir de la rouquine qui vit un peu de salive de centaure déposé sur un autre ingrédient, atterrir sur l'adulte qui se retourna pour lui faire légèrement la morale, plus sous forme de remarque. Ouf, elle s'en sortait bien.

Décidant par la suite de se lancer dans l'exercice pratique, la rouquine décida finalement de faire la même potion que le poufsouffle qu'elle aimait pour ne pas se perdre. Dans un premier temps, elle remit les ingrédients qu'elle avait mit en bazar en place, avant de jeter un coup d’œil au manuel. La potion d'agilité accrue. Soit. La jeune Harper ouvrit, finalement, à son tour son propre manuel à la même page que celui de Nel, observant ce qu'elle devait faire, bien prête à reproduire ce que le jaune et noir avait fait il y a seulement quelques secondes. Ok, alors il fallait cette chose là, ce petit truc ici, et enfin ça.

Motivée, la jeune fille remonta ses manches et reproduit les mouvements de Nel en coupant en deux la tige de bambou qu'elle avait entre les mains en tentant de les effilocher maladroitement. Puis elle posa à côté d'elle 20 grammes de champignons qu'elle avait préalablement pesés. Par la suite, elle augmenta la température du feu sous le chaudron d'un simple coup de baguette, vérifiant que la température stagnait autour des 50 degrés. Ce n'est qu'après qu'elle pu prendre un bol rempli de salive de centaure, dans lequel elle versa ses champignons avant de mélanger trois fois. Mélange en forme de croix néanmoins ! C'était précisé dans son manuel et Nel venait de le faire. Ouf, elle rattrapait son retard.

Il ne restait plus qu'à tremper ses tiges de bambou dans la mixture qui avait l'air peu ragoutante. Merry retint d'ailleurs un haut-le-cœur en trempant les tiges dans la salive et les champignons. Burk quelle horreur. Jamais elle ne pourrait boire cela. Dégoûtée, la rouquine versa le contenu du bol dans le chaudron en regardant d'un œil méfiant la texture que cela pouvait prendre avec la chaleur. N'y voyant pas grande différence, elle se contenta alors d'augmenter le feu d'une dizaine de degré, avisant par la suite l’œil de truite qu'elle devrait percer ensuite. Dieu ce que cette potion était écœurante...
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours n°4 : Les potions de combat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.