AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 4 sur 4
La Cuisine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Artemis Wildsmith, le  Ven 14 Déc - 16:12

Koko - Marjo - Foulou


C’était ainsi qu’il fonctionnait le gamin, à chercher des bras tout doux confortables pour l’entourer, le guider, Kohane était de ceux que le gamin appréciait, aimait pour sa tendresse et sa présence. Le pari fou aussi qu’elle avait fait de l’embaucher, parce qu’il ne lui avait rien dit. A peine maintenant il grognait un oui oui oui tout petit qui va se cacher dans les lames du parquet. Il était à la fois fier de son Feudeymon ours, et honteux surtout d’avoir été pris parce que lancé dans une rue moldue. Stupide erreur que de ne pas s’être enfui en sifflotant. Mais ce n’était pas belle action à mettre dans son curriculum vitae, au contraire, un jour peut-être, lorsqu’il serait question de la puissance magique au pouvoir, et non pas de la restriction des capacités des sorciers. Alors il grimace, espère changer de sujet là tout rapidement bientôt avant qu’il ne dise une bêtise de trop.
Le miracle arrive alors, tintillant c’est une Marjorie Lunas qui apparaît dans l’établissement. Le Louveteau sourit, c’était drôle de voir l’étudiante débarquer, elle qui serait presque sous ses ordres. Il pourrait s’en amuser, noble distraction que d’enquiquiner la serveuse, à coups sûrs. Mais pour le moment il se contente de sourire doucement, simple salut articulé avec délicatesse rieuse, incroyable pour Arty, c’est que la présence de Kohane était d’un bien-fait extraordinaire. Il était sage.

Aussi, il sait très bien la réputation qui était la sienne, ce que les gens chuchoteraient dans son dos de Fripon. Wildsmith gérant des Trois Balais, ce pyromane, ce sale gosse, cet insolent, cet incontrôlable gérer une telle enseigne, on aura tout vu. Alors il devait les faire taire, ces voix horripilantes.
Il suit alors la fabuleuse propriétaire vers la cuisine, laisse traîner consciencieusement ses yeux partout, enregistrer chaque petit mince détail de son nouveau lieu de travail. La cuisine, présentée comme le cœur du bar, il hoche la tête, sérieux. Jusqu’à ce qu’il cligne des rétines, plusieurs fois devant la pique de l’ancienne Gryffondor. Ça le fait grimacer de rire mais pas trop. T’inquiète, j’brûlerai pas le bar. J’crois que j’vais trop l’aimer pour ça. Tenter de la rassurer, lui dire qu’il fera de ce lieu son boursouflet à lui, à dorloter. Il tournicote pour apprécier le décor, marche par-ci par-là, soulève ustensiles, farfouille dans les placards, apprendre absolument où se trouvaient les choses essentielles. Avant qu’il ne se tourne sur le grincement de la porte – à réparer donc – et sourit devant la blanche apparition sur le seuil de la pièce. Son cousin. Les boucles se penchent légèrement pour une petite révérence, il répond, Fouloulou. Ça le fait rire, tellement qu’il se sent obligé de préciser, ça va, j’vous aime bien. Comme s’il s’agissait là d’une condition pour que ça, ici, ce petit attroupement pétillant fonctionne bien comme il faut, avec des rires des pat pat des moqueries et des câlins, éventuellement.

Le voici alors particulièrement pimpant, de voir des visages pas trop agaçants – évidemment qu’il ne tient pas compte de la victoire de son cousin lors de leur légendaire duel. Il trépigne, on va bien s’amuser ! Une pause, les yeux virevoltent, s’inquiètent de la réaction de la sévère propriétaire, et travailler aussi, oui oui oui, on va où ensuite ?
Invité
Anonymous
Invité

La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Invité, le  Dim 20 Jan - 20:05

Koko, Arty et Lïnwe

Simple salut de la part de l'Ancien Auror, c'est bizarre, il a jamais été aussi simple dans ce genre de situation, d'habitude y a de grandes courbettes, une introduction, une présentation de son égo, deux-trois blague et un clin d'oeil. Minimum. Peut-être qu'il peut juste pas me saquer depuis le duel. Peu importe, j'oublierai jamais que j'ai réussi à mener la danse sur toute la première partie, même si la finalité du match... Mais je m'en fous du résultat, d'ailleurs c'est pas le moment d'y réfléchir, on se lance à l'assaut des cuisines. Rapide présentation de la part de la propriétaire, je souris quand elle mentionne les spatules, qui avaient plus battu mes cheveux que la pâte à gâteau. C'est le moment que choisit Lïn pour rentrer. Je lui fais un petit sourire pour le saluer.

- Moi j'aime bien ici, ça sent meilleur que l'haleine des gens du bar... Bon après perso je suis pas très douée...


Petit regard vers Kohane, qui avait pas fini de sévir à coup de spatule vu mon manque de talent dans le domaine. Fallait dire que je mettais trouvé une nouvelle passion, celle de pas faire trop de mousse en servant les bières... Chacun son truc après tout ! Quoi qu'il en soit ça avait l'air de plaire à Arty, qui voulait déjà poursuivre la visite sur de belles promesses de travail.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Ven 10 Avr - 16:40

Flashback
Saison 29 - Hiver
PV Kohane W. Underlinden
Passation de la spatule sacrée


Voilà plusieurs jours qu'Artemis dit l'Artyste avait quitté l'établissement des Trois-Balais pour se consacrer à un avenir plus ministérieux. Il lui manquait le jeune à Elias, avec son énergie débordante et ses grands sourires enfantins. La vie cependant, continuait, et le pub accueillait toujours plus de clients, ne lui laissant pas le temps de s'apitoyer. Il était souvent seul pour tenir la boutique, sa chère Mokeuse étant très prise par son nouveau poste de professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. Il se demandait parfois comment elle faisait pour à la fois gérer le pub et ses cours. Un tour de magie de l'ordre de ceux qu'il comprendrait jamais. Cela dit il commençait à s'y connaitre en tour de magie. Faut dire qu'à force de cotoyer la clientèle sorcière, et aussi grâce au traitement que lui avait prescrit le médicomage des mois plus tôt, il voyait ses souvenirs lui revenir un à un, et sa maîtrise de la magie avec eux. Il n'était pas encore au niveau qu'il avait eu avant son voyage, mais il s'en approchait. Doucement, mais sûrement.

Être aux Trois-Balais ça lui avait permis de faire un réel bond en avant. Côtoyer Kohane au quotidien aussi. Sa Mokeuse lui apportait tellement plus qu'il n'aurait osé l'espérer. Loupé lui avait sorti quelques jours plus tôt qu'il était d'une bonne humeur exceptionnelle depuis qu'il avait aménagé à Thermidor. Prokovski avait fait à peu près la même réflexion moins d'une semaine après l'évènement. Il allait bien. En fait, il allait même mieux. Mieux qu'avant son voyage, et tous les problèmes qu'il avait apporté. Alors Elias il était on ne peut plus heureux. Il n'avait pas tenté de reprendre son activité de Potionniste, même si l'idée lui restait dans un coin de la tête. Il voulait se concentrer sur sa magie en premier lieu. Surtout la maîtrise de la Manumagie - chose dont il n'avait fait que brièvement évoquer avec Kohane, lorsqu'elle l'avait guidé vers son amie Lizzie puis lorsqu'il était parvenu à un premier résultat concret à Thermidor. Les potions viendraient plus tard. Et puis au-delà de ça, il se plaisait bien dans le travail qu'il faisait. Ça s'en rapprochait quelque part, les arômes en plus et les sourires des clients pour bonus.

Aujourd'hui le pub était fermé, et Elias avait décidé d'en profiter pour aiguiser son art culinaire. Armé de diverses spatules et de grands récipients, il sifflotait tout en mélangeant diverses saveurs avec enthousiasme. Une pincée de sel par ci, une goutte de rosée du matin par là, quelques racines de gingembre bouillies, il avait le coeur à l'expérimentation. Peut-être que rien de bon allait en sortir, mais peut-être aussi que y aurait un chef d'oeuvre, un truc immanquable pour la saison prochaine. C'était là tout le fun, le suspense de réussir ou non à créer quelque chose de nouveau, et surtout que ce soit assez bon pour que Kohane accepte de l'ajouter à la prochaine carte. D'autant que le challenge s'était rehaussé depuis qu'il tentait d'user de magie pour certaines découpes de légumes, ou autre voltige de sauce au-dessus de ses casseroles. Tout était tellement amusant. Il pouvait faire ça des heures durant sans se lasser.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Kohane W. Underlinden, le  Lun 1 Juin - 11:29


Belle, belle journée. Sous un ciel aux teintes hivernales. Emmitouflée dans mon manteau, je quitte Poudlard. Je profite d’une demie-journée de battement pour me rendre aux Trois Balais. J’ai quelqu’un à aller voir, et je suis sûre qu’il est aux 3B. Elias a fait son nid là-bas, pour le meilleur (et non pour le pire). Je suis sûre qu’il va de mieux en mieux depuis qu’il commence à se reconnecter doucement avec le monde sorcier. L’avoir engagé au bar est un des meilleurs choix que j’ai fait. D’abord pour lui : ça lui permet de voir du monde, voir des sorciers et sorcières, échanger, apprendre à réapprivoiser cette société. Je suis persuadée que le contact, c’est ce qu’il y a de mieux pour lui. Et ensuite pour moi, pour les 3B, parce qu’il faut avouer, il est top à son poste.
Sautillante, guillerette, je travers les rues de Pré-au-lard.
Aujourd'hui est une belle journée. J’ai même une surprise pour le Mokeur. J’ai profité de ma nuit presque blanche -comme beaucoup de mes nuits- pour la préparer. La sculpter. Je suis certaine qu’il sera heureux.

J’aperçois la devanture des 3B au loin. Ce matin, c’est fermé. C’était prévu comme ça. Je contourne donc le bâtiment pour trouver l’entrée de service. La porte est ouverte. Je n’ai qu’à la pousser et ça roule tout seul.

-Coucouuuuuu ! je lance en arrivant.

Il fait bon ici. Mes joues, rosies par le frais du dehors, apprécient cette douce chaleur. Je retire mon manteau, le secoue un peu -alors qu’il n’a même pas de neige dessus. Il ne neige pas. La faute au réchauffement climatique ? Puis je le pose sur le dossier d’une chaise.
Des bruits proviennent de la cuisine.
Je m’y glisse et découvre Elias, en pleine activité. Il s’anime, entre casseroles et ingrédients divers.

-Ouh bah, tu ne chômes pas, toi ! C’est quoi les plans aujourd'hui ?

Tout à coup, avant même qu’il n’ait pu répondre, je lève un indexe, en un geste impérieux pour l’interrompre :

-Ah, attends, avant, j’ai un truc pour toi. Et une proposition.

Je fouille dans mon sac, tandis que je poursuis :

-T’sais, Arty, il est parti. J’sais pas pourquoi il trouve le Ministère plus cool que nous, m’enfin, je suis contente pour lui quand même. Et du couuuup... Est-ce que tu as envie de prendre son poste de gérant ? La responsabilité du bar t’incombera, ce sera vraiment ton chez-toi, encore plus qu’avant !

Ah, ça y est, j’ai trouvé mon cadeau.

-Et si tu hésites encore, tiens, tada, voilà pour toi !

Je brandis sous les yeux du Mokeur une spatule en bois, semblable à celle offerte à Arty lorsqu’il est devenu gérant. Sauf que sur celle-ci, il n’y a pas de ruban violet à paillettes. Et au lieu d’avoir écrit "Arty" sur le manche, j’y ai sculpté les lettres de "Mokeur Elias". Avec, sur le dos de la spatule, un vague dessin censé être un Moke.

-La spatule du chef. Qui sert à tout à tout à tout. Cuisiner, diriger un orchestre, frapper les pas sages, démêler tes cheveux, taper sur le comptoir pour ramener l’ordre... Alors, qu’en dis-tu ?

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Lun 1 Juin - 16:47

Les pommes de terre rissolent dans le fond de la casserole, leur peau fine imbibée de beurre persillé. À leurs côtés, un assortiments de figues d'Abyssinie trempées dans un nectar de rosée de lune qui viendrait par la suite garnir ses féculents de mille parfums exquis. La pièce centrale du plat, un Jackalope de belle carrure, décongelait tranquillement en bac, dans un fond d'eau légèrement salé. Les effluves merveilleux embaumaient les cuisines, et l'Elias virevoltait entre les plans de travail avec agilité. Il y avait là du technique dans la mesure, de l'improvisation de maître d'oeuvre, et un amusement presque enfantin à chercher les couleurs qui viendraient maculer l'assiette tout en alliant les saveurs les plus extravagantes.

Ses souvenirs semblaient se nourrir de cette effervescence, car il avait des flash d'un lui d'avant tantôt empruntant parmi quelques dizaines de bocaux des ingrédients plus saugrenus les uns que les autres pour concocter de fabuleux mélanges, tantôt battant fièrement de la spatule dans le fond d'un chaudron, tantôt agrémentant un liquide fumeux d'herbes colorées. Kohane lui avait spécifié son passé de potionniste itinérant, mais il était vrai qu'il n'avait encore tenté aucune sorte de préparation depuis son retour d'Amérique. Par peur de ne pas retrouver ses compétences peut-être, mais aussi sans doute par manque d'envie. Comme si la passion qui l'avait habité toutes ses années s'était dissipée avec ses souvenirs. Reviendrait-elle un jour ? Possible. Il n'était pas pressé. Il s'amusait comme un fou dans cette nouvelle vie, vie que sa Mokeuse lui avait tout bonnement permis de vivre.

Ladite Mokeuse fit son entrée quelque part entre le passage au chinois de ses figues d'Abyssinie et la mise à couvert de ses pommes de terre, sur laquelle il avait fait couler le restant de la rosée de lune. Coucou ! Un grand sourire pour la sorcière qui vient de pénétrer dans le domaine immaculé des cuisines, son sac pour seul compagnon. Il s'apprête à répondre aux interrogations de la patronne des lieux, à lui faire entendre la pleine mesure de l'art qui se joue entre ses casseroles, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour prononcer le mot Jackalope de lune persillée, la Mokeuse annonce une nouvelle. Une surprise. Une proposition. Elias en lâche sa pièce de viande, qui vient éclabousser l'enceinte du bac avec enthousiasme. Ah ? Sourcil haut, intéressé.

Les petites mains blanches fouillent le sac. T’sais, Arty, il est parti. J’sais pas pourquoi il trouve le Ministère plus cool que nous, m’enfin, je suis contente pour lui quand même. Et du couuuup... Est-ce que tu as envie de prendre son poste de gérant ? La responsabilité du bar t’incombera, ce sera vraiment ton chez-toi, encore plus qu’avant ! Rebondissement de scénario, frémissement du corps, tressaillement de boucles brunes, Elias place une main sur son coeur et ouvre grand la bouche, bée. Et si tu hésites encore, tiens, tada, voilà pour toi ! Au bout des doigts une spatule en bois des plus originales, son nom gravé sur le manche, un dessin vaguement reptilien sur le dos. Klaus. Haaaaan ! La main du sorcier se tend vers l'objet et l'agrippe, fougueusement délicate, passionnément émue - oui la main est émue. Elle tremble.

Il passe un doigt sur l'inscription, et le regard fond devant le cadeau sacré avant de glisser vers la Mokeuse pour la prendre dans ses bras. TROP COOL ! Ça voulait dire oui, merci bien. MERCI MERCI MERCI ! L'effusion venait du fond du coeur. Il recule pour embrasser une joue, puis l'autre, sans jamais lâcher la précieuse spatule. Évidemment que j'accepte, tu rigoles ? J'suis beaucoup trop bien ici. Son chez lui. Son deuxième chez lui. Troisième, si on comptait l'appartement. Mais l'appartement tenait plus de la vague demeure secondaire que d'un réel pied à terre. Non, chez lui, c'était là où Kohane se trouvait. Son nord, son sud, son est et son ouest. Tu vas voir comment je vais te le diriger ton orchestre ! Et de mimer l'action en direct, sa spatule virevoltant dans les airs pour commander au plat de mijoter plus fort, plus savoureux, plus vibrant. Je vais la garder toujours avec moi celle là. C'est toi qui l'a fais ? Il imaginait bien Kohane sculpter son bois dans le silence du chalet, patience et sérénité incarnés.

La mousse sous les pommes de terre annonça la fin de leur cuisson, et il s'empressa de les réserver. Dans un élan enthousiaste, il pointa une main vers les figues et prononça la formule intelligiblement pour les faire gagner la casserole brûlante dans une lévitation manumagique histoire d'en faire des chips. Le reste finirait en purée avec quelques carottes pour accompagner la viande. Fier de son petit effet, il tourna un regard brillant vers sa Mokeuse. Regarde ça, t'as vu comme je progresse ? Il ré-apprenait la magie, mais il ré-apprenait mieux. Oh comme il était fier.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Kohane W. Underlinden, le  Lun 1 Juin - 19:35


Tant d’émotions dans l’air. Dans les yeux du Mokeur, lorsqu’il regarde la spatule que je lui présente, comme si elle était le présent le plus précieux de ce monde. Instinctif et spontané, comme le Mokeur que je connais, il me prend dans ses bras, accompagné d’un TROP COOL ! venu du fond du coeur.
Je referme l'embrassade en tapotant son dos amicalement. Et je me sens rassurée lorsqu'il dit accepter le poste. Ouuuf. Premièrement, ça m'évitera d'avoir à chercher un-e gérant- et d'avoir à naviguer dangereusement entre Poudlard et le bar pour les prochains mois. Et, surtout, je sais que je laisse les 3B entre de bonnes mains. De trrrrès bonnes mains. Parce que le Mokeur, of course, il s'en sortira à merveille.
Levant le pouce en l'air, en guise d'encouragement, je lui réponds :

-Oh yeeeah, j'suis sûre tu vas le diriger à merveille, cet orchestre ! Tu as toute ma confiance.

Avec extase, je le regarde virevolter avec son nouveau sceptre. Tel un roi dans son costume de super gérant. Excitée, je sautille sur place toute en applaudissant. Oui, c'est sûr, les Trois Balais sont entre de bonnes mains.

-Viiii, je m'exclame en réponse, c'est moi qui ai sculpté ton nom. Et le p'tit Moke, là, c'est Klaus, mais bon, il lui ressemble pas trop.

Je penche un peu la tête en me rapprochant, pour voir la spatule de plus près. Puis je finis par hausser les épaules. L'important, c'est qu'il sache que c'est Klaus. Toutes façons, c'est sa spatule à lui. Ce que peuvent en penser et en dire les autres, quelle importance ?
Mon regard est soudainement attiré par du mouvement en cuisines. Qui ne vient pas d'Elias mais de ce qu'il mijote. La mousse grandit, déborde, envoie des signaux. V'là que le nouveau gérant en herbe se précipite, pour reprendre ses expériences culinaires là où il les a laissées.
Tout à coup, l'Elias tend la main et...
Les figues viennent à lui !
Mes yeux se mettent à briller. Des milliers d'étoiles dedans. Et un waaaaaah s'échappe de mes lèvres. Elias semble fier de lui. Et il a raison. Quels progrès ! Je me rappelle qu'il voulait s'intéresser à la manumagie mais, ne connaissant rien dans le domaine, je l'ai aiguillé vers Lizzie. Apparemment, ça a eu un sacré résultat.

-Diiiis donc ! C'est incroyable, ça ! Je savais pas que tu en étais à ce niveau.

Je prends sa main dans la mienne, la regarde, la retourne, l'observe, comme si elle pouvait délivrer le secret de la manumagie.

-C'est du sacré progrès, toi qui a encore du mal avec ta baguette. Tu sais faire quoi d'autre avec la manumagie ?

Sourire de la petite fille en attente. Attente du pestacle de magie.Mesdames et messieurs, accrochez-vous bien ! Elias Baxter va éblouir vos mirettes !

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Mer 3 Juin - 0:01

La Mokeuse est impressionnée. Ce qu'elle sait pas, c'est que la démonstration a laissé Elias tout flasque à l'intérieur, comme une carpette qu'aurait trop pris le soleil. Il en mène pas large, pour sûr, mais pour rien au monde il le laisserait savoir. Il est trop fier pour ça. Et surtout, il a trop envie d'impressionner encore sa Kolocataire, de voir son oeil qui brille et ses lèvres qui s'ouvrent dans la stupeur et l'adoration, comme une enfant qu'a vu un papillon. Je sais faire quoi d'autre ? Marteler la spatule sur le plan de travail pour ponctuer un argumentaire absent. Je sais faire quoi d'auuuuutre ? Jeter un oeil aux chips qui prennent leur forme, s'enrobe du croustillant, allèche les pupilles les plus ankylosées.

Derrière la Mokeuse, une lueur argentée. Ahaaaa ! La porte, et au centre, la poignée. Les sorciers dépose la spatule avec délicatesse auprès des ustensiles usagés, comme un totem des plus sacrés, lui jette un dernier regard amoureux, s'éloigne. Vers la Kohane, près de la Kohane, puis après la Kohane. Là. Devant la porte, le nez sur le verrou. Il plisse le regard en actionnant la bielle. Fermer les cuisines. Ouvrir les cuisines. Fermer, ouvrir. Fermer. Ouvrir. Rien de bien sorcier. Il se retourne vers la Mokeuse, la mine on ne peut plus sérieuse, la main sur la poignée. Un doigt enclenche le verrou, et il hausse un sourcil inquisiteur. Vous allez assistez ma chère demoiselle à un tour qui en a laissé plus d'un sans voix ! Tout était dans le jeu de l'artiste. D'abord se vendre, ensuite se faire aimer. Il s'éloigne d'un pas, place ses deux bras en avant comme pour pousser une force invisible et prononce avec force un fier Alohomora !

Rien ne se passe.

Ahem. C'était pour le suspense ça évidemment. Ignorer le rouge aux joues pour mieux concentrer ses paumes vers l'objet de sa concentration. Ses paupières chutent comme inconsciemment tandis qu'il se rappelle du cliquetis du verrou, bien distinct. Alohomora !

CLIC

Ahaaaaaa ! Impressionnée hein ? Ou pas d'ailleurs. C'était pas si fou. Mais ! C'était le fruit d'heures harassantes assis devant la porte de sa chambre ! Pour lui, c'était tout l'or du monde. Il affiche un large sourire, heureux, épuisé. Le fumet de la figue brûlée emplit ses narines et il se précipite vers la foule de chips en perdition dans le fond de sa poêle pour les sauver une à une du bout de la spatule. Aaaahïa ! On l'a échappé belle. J'suis en pleine effervescence culinaire tu sais ? Il se saisit du Jackalope et le plonge dans un bain d'herbes aromatiques préparé plus tôt. Les gestes sont à la fois précis, à la fois aléatoires. Le coeur y est, même si l'énergie s'est un peu dispersée. Ça t'intéresse pas toi la Manumagie ?
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Kohane W. Underlinden, le  Mer 3 Juin - 0:47


Frémissante, j’attends. Elias use de sa spatule comme d’un métronome, battant la mesure de sa réflexion. Il répète la question : que sait-il faire d’autre ? Comme un comédien ménageant son suspense, il amorce petit à petit la démonstration.
Je mordille ma lèvre inférieure tandis que je souris. Hâte de voir ce qu’il nous réserve ! Mains jointes, je fais s’entrechoquer mes doigts, en un petit applaudissement discret et surexcité.
Le Mokeur prend très à cœur son rôle de clou du spectacle. Il annonce la couleur, le côté époustouflant du numéro. Je l’encourage d’un hochement de tête répété. Et pour mieux m’installer, je me dégage même un petit carré sur le plan de travail, histoire d’y poser mes fesses. Jambes croisées, qui s’agitent dans le vide, je fixe la porte précédemment verrouillée par les bons soins d’Elias.
Celui-ci se concentre. La main en position.
Et la formule ! Enfin prononcer ! La tension est à son cooooomble !



Rien ne se passe. Le Mokeur semble un peu déconfit mais se rattrape. C’était pour le suspense. Of course, que je dis. Même pas d’un ton ironique ou moqueur. Un ton sincère, encourageant. Les spectateurs ne lui tiendront pas rigueur de ce manque de résultat.
Et déjà, Elias repart à l’ascension du mont Réussite. J’imagine qu’il doit être en train d’appeler à lui et de réunir toute sa concentration, toute sa magie. Pour, cette fois-ci, apporter un résultat positif à la démonstration.
Ce qui lui réussit !
La porte se déverrouille en un bruit caractéristique. Et je lance un YEEEEAH! toute en levant mes poings en l’air, pour célébrer sa victoire.
Bonne spectatrice que je suis, j’applaudis le numéro. Bravo, bravo, du grand art !
Mais l’Elias n’a pas le temps de chômer. Avec tout ça, on en avait un peu oublié l’atelier culinaire qui se déroule ici. Le voilà qui se précipite pour rattraper la catastrophe. Je tourne le cou vers lui et l’observe sauver ses chips. Une petite odeur de cramé flotte dans l’air. Mais la majorité du plat a l’air encore intact. Ouuuf. On a échappé au pire. Heureusement qu’il réagit vite, le Mokeur.
Je saute du plan de travail et le rejoins. Je le regarde un temps. Des gestes parfois un peu désordonné, comme lorsqu’on se remet d’un effort et qu’on n’a pas encore totalement recouvert l’entière maîtrise de son corps. Malgré tout, il s’en sort très bien.
Puis tout à coup, il me pose une question. Qui me fait lever un sourcil.
Je laisse passer un petit silence, empli de réflexion. Bien sûr, j’ai déjà pensé à la manumagie. Mais je n’ai jamais essayé de concrétiser, chercher à m’informer plus, à apprendre. Et puis-je lui dire, lui raconter, pourquoi la manumagie ?
Un temps, encore.
Et enfin.

-Ouais, un peu, des fois.

Je vais m’appuyer contre un pan du plan de travail qu’il n’utilise pas, histoire de ne pas le gêner.

-J’peux te confier un truc ? Y’a... un petit moment... je... j’ai été "enlevée".

Pause.
Je sais que je peux faire confiance à l’Elias.
J’ai envie de lui faire confiance.
Et raconter ce que je n’ai jamais pu raconter à personne. Tout du moins, une partie de ce récit.

-Est-ce que tu te rappelles, c’est un peu nawak des fois dans ce pays, la politique. Y’a des Aurors, y’a des groupuscules reconstitués... Tu sais, Ordre du Phénix, Mangemorts... c’est dans ce contexte-là. J’ai été enlevée par deux membres de l’Ordre du Phénix. Et... évidemment, précautions obligent, j’ai été désarmée dès le début.

Je croise les bras sur ma poitrine. Je mordille ma joue intérieurement.

-Ca m’a un peu... pas traumatisée, mais laissé des marques. Pendant un temps après ça, je n’ai pas arrêté de me balader avec un poignard à la ceinture. J’ai même acheté un super fourreau à Lizzie, elle a fait un travail remarquable avec des poils de demiguise pour que tout ça soit invisible. C’est à cette période, j’ai pensé à la manumagie. Avec l’idée que... que je ne me laisserai plus jamais avoir comme ça.

Petit haussement d’épaules et un sourire semi-triste, semi-résigné.

-Y’a rien de plus terrible que de se sentir complètement impuissante. Ou dépassée.

Et pourtant, je m’en suis bien sortie. Je suis persuadée que Rachel a monté le coup, mais a manqué de volonté. Elle n’a pas pu se résoudre à réellement mener un interrogatoire. Pourtant, plus que jamais après ça, je l’ai haïe de toutes mes forces.

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Sam 6 Juin - 15:45

La réponse tarde, et dans son bain d'épices, le Jackalope se farde. Le regard d'Elias s'attarde sur sa Mokeuse, mais dès lors qu'il la voit engager sa réponse s'en retourne à l'action culinaire. Il la perçoit qui se hisse sur le mobilier tandis qu'il balance le reste de figue dans un fond de poêle, l'arrose de lait et l'épure corps et âme d'un pilon de bois légèrement usé.

Chtak chtak chtack

Je... j’ai été enlevée.

Chtak chtak ChttKKK

Le Mokeur cesse toute activité, s'en retourne vers l'interlocutrice la bouche bée, le pilon en lévitation, deux sourcils froncés comme pour un check orbital. Le silence est comme oppressant. Est-ce que tu te rappelles, c’est un peu nawak des fois dans ce pays, la politique. Y’a des Aurors, y’a des groupuscules reconstitués... Tu sais, Ordre du Phénix, Mangemorts... c’est dans ce contexte-là. J’ai été enlevée par deux membres de l’Ordre du Phénix. Et... évidemment, précautions obligent, j’ai été désarmée dès le début. Déglutission spontanée, quelques marmonnements qui restent bloqués contre le palais, et un poing qui se serre contre le bois du pilon. Dans la poêle, ça boue. Dans son corps aussi d'ailleurs. Ça m’a un peu... pas traumatisée, mais laissé des marques. Ok c'est bon, il hait les phénix. Y a plus de questions.

Il écoute que partiellement les propos qui suivent, l'histoire du poignard et du fourreau en poil de Demiguise. Il perçoit la fumée qui s'élève en volute de sa purée bouillonnante et coupe le feu d'un brutal geste de la main. Y’a rien de plus terrible que de se sentir complètement impuissante. Ou dépassée. C'est sûr. Ça sonne comme une menace qui sort d'entre les lèvres d'Elias sans qu'il ait pu l'empêcher. Deux doigts agrippent l'arrête de son nez, il inspire profondément puis expire longuement. J'peux pas croire que... grognement imperceptible. Bon, c'est du passé. J'peux plus rien y faire toutes façons. Mais bordel j'te jure si je croise un phénix ! Le pilon est brandit, l'oeil assombrit.

Puis soudainement il agite la tête comme pour éloigner les nuages gris venus s'immiscer dans les cuisines et dépose le morceau de bois dans la poêle pour croiser les bras. Entraine toi avec moi ! Si j'ai pu y arriver, c'est clair que tu vas tout déchirer. Je partais de loin, tu l'as vu par toi-même. Toi t'es déjà une super sorcière. Un sourire vient hisser les pommettes. En plus comme ça on pourra passer encore plus de temps ensemble ! La joie est présente. L'assurance aussi que s'il est plus souvent à ses côtés, ce sera autant d'instants de moins pour elle de se mettre dans ce genre de situation. Plus jamais. Y avait des phénix qui feraient mieux se brûler les ailes.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Kohane W. Underlinden, le  Mer 17 Juin - 22:43


Le silence du Mokeur qui accompagne mon récit. Je lui suis reconnaissante d’écouter sans rien dire. Rien juger. Du moins, pas par la parole.
La fumée s’élève.
Il coupe le feu.
Brutalité du geste.
Je sens que ce que je raconte ne le laisse pas de marbre. Insensible. Au contraire. Il se tait mais n’en pense pas moins. Ca semble bouillonner au fond de ses veines. Il finit par se pincer l’arête du nez. J’entends sa respiration, prise profondément. Grognement. Il paraît avoir du mal à réaliser -ou avaler- ce que j’ai dit. Comme si... c’était trop irréel. A sa place, moi aussi, j’aurais du mal. En fait, je n’avais jamais imaginé que ça puisse m’arriver un jour. Jusqu’au moment où... Je n’aurais jamais pu imaginer que Rachel en arrive jusque-là. Nous nous sommes profondément disputées. Nous ne nous sommes plus parlées. Nous avons eu du mal à accepter nos divergences. Mais jamais je ne l’ai livrée. Du moins, pas avant ça.
J’ai un maigre sourire quand Elias balaie tout ça : c’est du passé, comme il dit.
J’aimerais le serrer contre moi, Mokeur, ami, si plaisant de savoir qu’il est là.
Je finis par avancer vers lui alors qu’il brandit un pilon, l’air menaçant. Doucement, je pose une main sur la sienne et le pousse à l’abaisser. Un regard : t’en fais pas. Ce n’est rien. Ce n’est plus rien. J’ai survécu, tu sais. Je suis vivante. Alors. Ca va.
Il se résigne.
Ma main s’éloigne quand il pose le pilon dans la poêle et croise les bras. Je recule d’un petit pas. Pour lui laisser de l’espace. Son espace.
Et soudainement, le ton change. Le visage aussi : il s’éclaire. L’enthousiasme succède à l’accès de fureur. En miroir à lui, mon visage aussi s’éclaire. Quand j’entends sa proposition. Un peu de rouge sur les joues, à l’entente du compliment toi t'es déjà une super sorcière. Enfin, n'exagérons rien.
Je reprends ses mains dans les miennes. Les serre. Le sourire qui est venu chasser la douleur du souvenir précédemment évoqué.

-Vraiment, tu m'aiderais ?

Question rhétorique, en soi. Parce que je sais qu'il est sérieux. Elias est toujours prêt à aider. Il a un grand coeur, le Mokeur. Je suis heureuse de le compter comme ami.

-Oh oui, passer encore plus de temps ensemble, je reprends, ça me ferait très plaisir. T'es parti pendant un moment à l'autre bout de la terre, on a du temps à rattraper !

Et puis, surtout, je pense que ça peut lui faire du bien, qu'on passe du temps ensemble. Dans son état (bien que s'améliorant), être seul ne l'aide sans doute pas. Et puis, apprendre de lui, lui faire réaliser à quel point il peut, lui donner confiance en lui. Parce qu'il est un sorcier, au même titre que nous tous. Et pas n'importe lequel, puisqu'il a réussi à maîtriser le difficile art de la manumagie. Je ne suis d'ailleurs pas certaine d'y arriver. Mais. Qui tente rien n'a rien, n'est-ce pas !

-On commence quand ? Par quoi ? Comment ?

C'est que, je n'y connais pas grand-chose, dans le domaine, moi. Va falloir tout m'expliquer. Depuis le début.

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Sam 20 Juin - 16:40

Comment ? Comment la Mokeuse pouvait-elle être surprise qu'il veuille lui venir en aide ? Elle sait pourtant, ce qu'elle représente pour lui. Elle est sa famille. Lentement mais sûrement, elle s'était glissée dans la vie du Baxter, avait appris à le connaître, à le comprendre, l'avait guidé, aidé, soigné, s'était étirée une place de choix dans sa vie d'aventurier sans attache. D'abord il y avait eu Pokrovski et Pavlov, puis Bradley, Loupé, et enfin elle. Autant de gens sans lesquels il ne serait plus tout à fait lui-même. Oh que oui on a du temps à rattraper ! Et une revanche à prendre sur la vie. La douce main de la Mokeuse contre ses doigts caleux le font sourire comme un enfant.

Les questions fusent, les nuages sont partis. Elias serre les doigts contre lui, plante un baiser sur sa joue claire, tourne le dos à la Mokeuse pour couper le feu sous sa purée bouillonnante. On commence toujours par le début ma chère Mokeuse, toujours par le début ! Il mélange allègrement le contenu de la poêle, arrose la Jackalope fumante de sa rosée de lune, vole une chips pour la grignoter avec appétit avant d'en donner une à la Kolocataire. La théorie d'abord, la pratique ensuite. Le reste des croquantes viennent s'acoquiner avec le morceau de viande délicieusement rosée dans un plat immaculé, puis il ajoute quelques cuillères généreuses de purée. Jackalope de lune persillée, tadaaa ! La spatule flambant neuve trouve sa place à la poche de son tablier, et il place ses mains sur ses hanches.

La Manumagie, c'est la magie mise à nue, la magie à poings nus ! Un poing vient frapper l'air avec agilité. Toute la clé de sa maîtrise est dans le contrôle de soi Le poing se desserre, l'index martèle la tempe le contrôle de son esprit, de sa volonté, la détermination. Les yeux s'éclairent. Tu devrais t'en sortir brillamment, t'es la sorcière la plus déterminée que je connaisse ! Les pupilles pétillent, le tablier est défait entre ses doigts agiles. Bref, la Manumagie c'est penser magie, dormir magie, être magie... ça se pratique, y a que ça de vrai. J'te raconte même pas les heures d'entrainement pour en arriver à ce que je t'ai montré là. Mais à deux, peut-être qu'ils y arriveraient plus vite. Plus fort. Oui, c'était bien quelque chose qu'il avait hâte d'expérimenter en duo, surtout avec sa Mokeuse préférée.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Kohane W. Underlinden, le  Dim 12 Juil - 19:36


Le début. Commencer par le début, qu’il a dit, l’Elias. Et je ne peux qu’être d’accord avec lui. Lorsqu’on ne connaît vraiment rien dans un domaine, commencer par le milieu -voire pire : la fin- est un peu useless.
Disant cela, il repart vers sa popote. Alors j’en profite pour reprendre ma place sur un bout de plan de travail libre. Je me hisse dessus et, assise, je le regarde terminer son ouvrage. Je hoche vigoureusement la tête, lorsqu’il évoque la théorie avant la pratique. Très bonne idée. Autant appréhender dans un premier lieu l’objet, avant de voir comment réussir à en faire usage.
Il fait une petite pause pour me présenter son nouveau plat. Qui sent délicieusement bon. J’applaudis de bon cœur :

-On aura droit de goûter, hein ? je m’enquiers , curieuse, les papilles gustatives aux aguets.

Parenthèse culinaire faite, Elias arbore l’air du bon vrai prof, mains sur les hanches, et se lance dans la théorie. A mesure qu’il parle, je plisse un peu les yeux, sourcils froncés, l’air concentré. J’assimile petit à petit ce qu’il m’explique. C’est un quotidien, la manumagie. C’est de la pratique, tout le temps. C’est un contrôle de soi et de son esprit, qu’il dit. Bon, pour ce dernier point, je ne suis pas trop mauvaise. J’arrive à contrôler mon esprit assez bien pour ne pas trop mal me débrouiller en occlumancie. Je me rappelle du long entraînement et contrôle de soi qu’il m’a fallu acquérir pour ça.
Je hoche la tête :

-Oui, je comprends. Contrôler son esprit, c’est l’élément clé de l’occlumancie. Du coup ça, je connais un peu. Mais comme tu dis, tout est dans l’entraînement, la répétition, encore et encore.

Un petit silence. Plein de réflexion. Puis mon visage s’éclaire et, d’un air combatif, je serre mon poing devant Elias :

-Mais j’vais m’accrocher ! Ca ne me fait pas peur ! Comment t’as commencé, toi ?

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Elias Baxter, le  Lun 13 Juil - 11:50

Elle évoque l'Occlumancie. Ça fait des connexions dans la cervelle baxterrienne, comme un feu d'artifice synaptique, comme une boule de nerf en défrichage chronique. Han mais oui ! Tout à fait comme l'Occlumancie. Ça se trouve je pourrais devenir un Occlumens avec tout cet entrainement sur l'esprit ! Excitation extrême du gamin des routes, qui frapperait presque dans ses mains avec frénésie. J'savais même pas t'étais Occlumens ! Azy je t'aide pour la Manumagie et toi tu m'aides pour l'Occlumancie ! Un plan finement improvisé n'est-il pas ?

Il se saisit d'un couteau rudement épais, d'une fourche aux dents bien aiguisées, et entame une découpe de la Jackalope tout en délicatesse. Moi j'ai commencé c'était au chalet, tu sais quand je t'ai montré mon carnet que j'avais changé de couleur là ? Ben c'était ma première fois ! Sourire fière aux coins des lèvres. Les morceaux s'amoncellent sous le poignet efficace du Baxter. Mais alors ça m'a pris un temps... fouuuuuuu le couteau sort de la Jackalope et s'agite à mesure que l'Elias s'exprime j'étais là, debout devant mon truc à penser fort fort fort que je voulais le changer de couleur mais rien ! la fourche revient se planter dans la viande, et la découpe reprend minutieusement mais à la fin de la journée, quand j'étais à deux doigts d'abandonner toute l'affaire PAF, ça a marché.

Il commence à fouiller les placards pour sortir deux assiettes impeccablement blanches. Se saisir de deux bonnes tranches bien juteuses et les transférer dans les contenants avant d'ajouter une poignée généreuse de chips de figue. Comme quoi faut toujours persévérer hein... T'as mis longtemps à devenir Occlumens toi ? Une louche vient récupérer la persillade dans le fond du plat et verser l'odorante sauce sur les portions des deux assiettes. Tadaaaa, on peut passer à la dégustation ! Il en avait déjà la salive au bord des lèvres. En fait, ça faisait bien des heures qu'il attendait de pouvoir croquer dans sa préparation !
Contenu sponsorisé

La Cuisine - Page 4 Empty
Re: La Cuisine
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 La Cuisine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.