AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Jeu 25 Aoû - 16:56

Cours n°4 : Apprentis Médicomages


Comment vous décrire l'état dans lequel se trouvait l'actuelle professeure d'Enchantements ? Bien qu'elle essayait de faire bonne mine, plusieurs personnes avaient remarqué un changement chez elle : amaigrie et peu souriante, Alicia se montrait distante et tentait tant bien que mal de faire bonne figure pour ses élèves. Ils étaient sa seule motivation pour se lever le matin : bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, l'Animagus les aimait beaucoup. Il fallait donc faire le mieux possible pour assurer ses cours dans les meilleures conditions que possible.

Ainsi donc, la Wind se dirigeait, d'humeur plus ou moins joyeuse, vers sa salle de cours. Aujourd'hui, les élèves allaient traiter de quelques sortilèges de soins : le sujet avait l'air peu intéressant vu comme ça mais c'était sans compter l'imagination et toute la bonne volonté que la Directrice mettait dans la préparation de ses cours. Malgré la fatigue, elle avait essayer de rentrer le tout plus attrayant afin qu'ils passent un bon moment. De plus, beaucoup d'élèves lui avaient demandé un cours sur ces différents sortilèges et, n'ayant pas la force de faire quelque chose de plus complexe, Alicia avait donc décidé de le faire dès aujourd'hui.

Arrivée devant sa salle de cours, la jeune femme la déverrouilla avant de regarder l'heure : il était 12h50 soit 10 minutes avant le début de son cours. Ce créneau était parfait : les élèves étaient rassasiés et ils allaient pouvoir bien se concentrer pendant le cours. En parlant d'élèves, quelques bruits de pas se dirigeaient vers la salle cours : les premiers n'allaient pas tarder à arriver.


HRPG : Bien le bonjour et excusez-moi pour le délai d'ouverture de ce 4ème cours. Comme beaucoup de futurs étudiants, certaines préparations m'ont demandés tout mon temps ! Enfin bref : vous avez jusqu'au 3 septembre 23h30 pour faire votre arrivée. Bien sûr, vous pouvez discuter entre vous et vous ne connaissez pas le sujet du cours ! Bonne semaine à tous et bon courage pour la rentrée !
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Roch D'Almenarc'h, le  Jeu 25 Aoû - 18:26

Quand Roch arriva devant le salle de cours d'enchantement, il était 12 h 55 exactement. Comme à son habitude, le Serpentard n'était ni trop en avance ni trop en retard (même jamais en retard pour tout dire). Il avait bien mangé et était en parfaite condition pour l'après-midi à venir. Le salle de cours était vide, du moins pas tout à fait. L'enseignante était elle aussi là. Elle attendait patiement ces élèves. Roch salua son aînée. Un sourire amical pouvait se lire sur le visage du Français

-" Bonjour professeur. Soyez la bienvenue à Poudlard. Je suis Roch D'Almenarc'h. Je suis en 7e années et comme vous pouvez le voir sur mon blason, j'appartiens à la noble et belle maison des Serpentards."


Faire bonne impression dès le début était une chose importante. Il fallait mettre en confiance cette nouvelle venante. Cela serait sympa qu'elle reste au moins jusqu’à la fin de l’année. Le sinople en avait marre de voir défilé les professeurs les uns après les autres. Comment voulez-vous que les élèves de Poudlard restent stable après tout cela
Il alla ensuite se placer dans le fond de la classse tout à gauche. Pour la première fois depuis qu'il avait mis les pieds dans ce château, il était le premier à arriver en cours. Il fallait toujours une première fois de toute façon. Le sinople sortit ensuite ses affaires de son sac en cuir de vachette. Il ne restait plus qu'à attendre . Le vert est argent avait une drôle de sensation. C'était la première qu'il attendît une salle de classe calme et sans bruit juste avant un cours.


Edit Lizzie : Bonjour Roch. Conformément au Règlement RPG, il est interdit d'utiliser le libre-arbitre d'autrui sans son autorisation. Merci d'éditer votre RP en prenant en compte l'ancienneté de votre enseignante et les attitudes décrites dans son RP. Cordialement.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Sam 27 Aoû - 15:40, édité 4 fois
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Peter McKinnon, le  Jeu 25 Aoû - 20:54

Alors qu'il avait débordé d'excitation à l'idée de ce cours de sortilège, Peter pénétrait dans la salle de classe fermé et en rage. Rien que d'avoir croisé cet idiot qu'il avait rencontré un jour sur le Chemin de Traverse et de savoir qu'ils allaient partager le même cours le mettait hors de lui. En plus ce dernier avait réussi à lui faire perdre son temps dans le couloir. Et la porte était déjà ouverte lorsqu'il entra dans le local, quelques minutes avant le début du cours.

A peine passé l'encadrure de la porte, il se retrouva face à la classe, donc au Professeur Alicia Wind, qui enseignait le cours d'enchantements. Cela lui rappela soudainement qu'il ne pouvait pas faire étalage de sa mauvaise humeur. Il devait être concentré. Il devait faire honneur à sa maison. Il devait faire bonne impression au professeur parce qu'il adorait cette matière. Il adopta un ton poli pour lui souhaiter le bonjour :

- Bonjour Professeur Wind.

Il espérait que sa mauvaise humeur n'allait pas transparaitre, mais manifestement c'était le cas. Il n'aurait pu faire plus brève comme salutation. Il se tourna vers les tables et les chaises. Par la barbe de Merlin, quelqu'un était déjà là, arrivé avant lui, parce qu'il avait été retenu par l'autre poufsouffle ... Peter s'adressa néanmoins à lui par un :

- Salut.

Etant donné son humeur, il l'aurait bien royalement ignoré, mais celui-ci arborait le même blason que lui, il s'était senti obligé. Peter Avisa un banc libre au premier rang, laissa rageusement tomber son sac sur le sol à coté de cette place qu'il venait de choisir et s'assit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Jeu 25 Aoû - 20:55

En ce début d'après-midi à Poudlard, Doug se sentait serein et d'attaque pour son prochain cours. Il venait tout juste de finir un bon repas  et la journée s'était pour l'instant bien déroulée : il semblait que rien de grave ne pourrait lui arriver. Il se sentait étrangement bien. Il se dirigea donc sans plus tarder jusqu'à la salle de classe où aurait lieu le cours d'Enchantements. Si le jeune Gryffondor devait être tout à fait honnête, ce n'était pas l'un de ses cours préférés mais cela, il le gardait pour lui. Lorsqu'il rentrait dans une salle de classe et s'asseyait face à un bureau, il ne faisait pas de distinctions selon la matière étudiée : il restait attentif, volontaire et curieux. Bien entendu, ses connaissances et ses compétences d'une matière était liée à son intérêt pour cette dernière mais il essayait toujours de faire le plus d'efforts possibles. C'est pour cela que quand il pénétra dans la classe, il afficha directement un petit sourire à destination de leur professeur et la salua poliment.

- Bonjour Professeur, lança-t-il d'une voix claire mais un peu timide.

Ah! Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait toujours un peu gêné face à ses homologues. Quel était son problème à la fin? Il n'était plus un enfant! Bon, d'accord, il n'était encore qu'ne Première Année. Mais il n'était plus un bébé, par Merlin! Doug baissa rapidement les yeux et s'empressa de prendre place, au deuxième rang. Il n'aimait pas être tout devant : il ne souhait pas attirer l'attention sur lui. Cependant, il n'aimait pas être trop loin non plus : cela risquerait de compromettre son attention. Le jeune Gryffondor sortit silencieusement ses affaires sans faire très attention à son environnement. De toute manière, on lui adressait rarement la parole. Le rogue et or poussa un soupir de résignation. Ses sept années à Poudlard s'annonçaient longues ....

Non! Il devait rester positif, comme il 'lavait toujours été. Il adorait le Monde Magique qu'il trouvait fascinant. Il devait juste se concentrer sur ses études afin d'en apprendre le plus possible, comme il l'avait toujours fait. Peu importait le reste! Poudlard était une école et il était là pour étudier. Pour avoir une chance de réaliser ses rêves et de concrétiser ses projets d'avenir. Il rendrait fier ses parents. Durnat ce cours d'Enchantements, Doug comptait bien mettre en pratique ses propres valeurs : il allait donner le meilleur de lui-même.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Anna Keats, le  Jeu 25 Aoû - 21:29

12h20, je sortais de la bibliothèque. J'avais passé toute ma matinée pour connaître les effets secondaires de la magie sur les volatiles, mais je n'avais pas appris grand chose. Juste deux-trois cas isolés.. Je reviendrai demain. En attendant, je devais me prendre une pause pour avaler un morceau avant mon cours d'enchantement. Je remontais rapidement dans mon dortoir pour y prendre mon casse-croûte préparé la veille et je me dirigeais dans le parc du château. Un repas tranquille dans l'herbe par cette belle journée suffisait à ma bonne humeur. Une fois la dernière bouchée de mon sandwich avalée, un regard sur mon poignet avait suffi à me redescendre sur terre.
Le cours commençait dans 10 minutes et la salle était loin. Je parcourais les couloirs en trottinant pour éviter que quelqu'un ne remarque mon retard potentiel. Virage à droite, virage à gauche, une vraie course contre la montre... 12h53, toujours pas arrivée, installer un réseau de cheminée local ne serait pas une mauvaise idée pour cette école. J'apercevais la porte de la salle de classe. 12H56, un miracle. Je m'approchais de la professeur en supposant qu'une présentation soit nécessaire. Ma voix essoufflée me trahissait légèrement, mais qu'importe, je n'étais pas arrivée en retard.

« Bonjour Miss, je me nomme Anna Schomann, je suis en 5e année. »

Une présentation simple et sans bavardages inutiles. C'était mon premier cours dans cette matière depuis mon arrivée, aucune idée de ceux qui seront présents, j'espère retrouver un visage familier. Deux Serpentard et un Gryffondor étaient déjà présents, je ne connais ni leurs noms ni leurs visages, mais ils paraissaient plus âgés que moi, sauf le rouge et or. À cette tête angélique on remarquait facilement qu'il était en 1ere année. Je me plaçais au fond de la salle, mon sac de cours sur mon bureau, je déballais quelques affaires et remarquais une teinte rouge. Il me restait encore une pomme dans mon sac, j'avais trois minutes avant le début du cours, notre professeur ne m'en voudra sûrement pas de manger ici. Je la sortais de mon sac et tandis que le bruit de mes dents contre la peau du fruit résonnait dans la salle silencieuse, mon sac tomba alors dans un bruit sourd contre le sol.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Gaëlle Panyella, le  Ven 26 Aoû - 13:01

Je mangeais mon repas comme si je n'avais rien mangé de toute ma vie. Ou comme si c'était le meilleur dîner pouvant exister de tout l'univers. J'étais gourmande. Mais pas comme d'habitude. Généralement, ce péché capital se traduisait chez moi par un chocolat volé en douce, voir dévorer une pizza entière même si mon estomac n'en pouvait plus. Aujourd'hui, j'étais bien à ma cinquième assiette, n'écoutant pas les protestations de mes différents organes. Le cerveau paniquait, le ventre pleurait de peur d'exploser. Pour le reste, ils se plaignaient de ne pas vouloir avoir de la peau flasque et pleine de graisse avant l'âge. Je leur ai fait donc remarqué que ce n'était pas bien de se moquer des personnes ayant plus de chair que d'autres. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Ils se sont tus après ça. J'ai donc eu tout le loisir de terminer une sixième assiette tranquillement. Etant donné que c'était la première et la dernière fois que ça arrivait - à ce moment-là, je n'avais pas le loisir de comprendre ce qui ne tournait pas rond - j'en suis bien ressortie. Je n'étais pas une top modèle prêt à défiler, ne nous mentons pas. J'avais des cuisses normales et je mangeais bien plus de trois pommes par jours. En sortant de la grande salle, mon ventre formait un joli rond pas très gracieux, que ma robe de sorcière ample s'amusait à cacher. Merci.

Une fois dans les couloirs, je me débrouillai pour prendre des nouvelles de l'heure. J'avais un cours d'enchantements à 13h00 et je ne comptais pas être en retard. Question de politesse et de principe. De toute façon, il me restait largement du temps. J'entamai donc une de mes séances de " je me balade dans les couloirs comme si j'étais dans un parc ''. Une solution parfaite pour ne pas se presser ou baisser la tête comme si la mort me traçait depuis 10 km ( même si ça m'arrive tout le temps ). Bientôt, l'été arriverait à son terme. C'est la saison que j'aimais le moins. Comment rivaliser avec les belles couleurs de l'automne ? Les paysages magnifiques que donnait la neige de l'hiver ? Les fleurs du printemps. D'autant plus qu'en période chaude, il faisait froid la moitié du temps. J'étais contente que ça se termine. Même si c'était également à la rentrée. Un retour au travail qui, au fond, n'était pas si terrible que ça.

Arrivée devant la salle de classe, je retournai un peu à la normale. Fini de flâner. J'entrai sans le moindre bruit et fis un rapide tour des lieux et des personnes s'y trouvant. Tout d'abord, madame Wind, la professeur du cours d'enchantement. Au fond de la pièce un peu à gauche se trouvait un jeune serpentard attendant patiemment le début. Au premier rang, un autre vert et argent patientait. Un peu derrière lui se trouvait un jeune gryffondor que je n'avais jamais vu. Mon regard s'arrêta de nouveau dans le fond de la classe et je tombai sur Anna, qui dévorait tranquillement une pomme. Bon sang, elle ne savait pas manger autre chose ? La vue de l'aliment réveilla la faim présente dans mon estomac alors qu'avant, une envie irrépressible de piétiner le fruit me prenait. Je connaissais l'aigle. Du moins, j'avais plusieurs fois discuté avec elle. Je saluai Miss Wind d'un sourire puis pris place au deuxième rang à mon tour. Et comme à mon habitude, le plus à l'opposé des autres sorciers.
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Erundil Trismegiste, le  Ven 26 Aoû - 16:32

Voici que je me suis mis à rêver éveillé. Assis dans la salle commune des Serdaigle. Depuis combien de temps suis-je ici ? J'aurais aimé, rêveur, me baigner dans les premiers rayons de la journée, auprès de la nature. Hélas, c'est la mine fade que je me laisse de ce trône sans couronne, que je me nourris d'un bol d'air frais, au creux de la fenêtre. Les arbres chantent ce matin. Le ciel pâle sera bientôt vif. Entre temps, je serai au cours d'enchantement. Avec ce professeur que je n'ai pas encore eu. Une hâte fait résonner une once de vie dans ce regard vide aujourd'hui.

Les couloirs. Déjà vivant un petit peu par ici, à la première heure. Je suis debout autour de ces quelques élèves fuyants vers leur cours. J'avance inerte. J'essaie de trouver vie quelque part. Quelqu'un oserait-il l'audace d'avoir la force de me sentir sourire un temps simplement ? Je ne sais pas. Je n'attends rien. Fatigué. Voilà. Fatigué d'avoir vu trop d'absence d'amour dans l'âme d'hommes et femmes se croyant superbe à anéantir des vies qui ne valaient pas moins qu'eux. Des tristes espoirs, non pas vivre mais survivre, ces autres comme nous vivant sans rien, ou bien avec trop. Non. Je ne trouve pas l'âme à sourire. Mais peut-être que ce cours saura m'enchanter.

La salle. Banale pièce, semblable à mille autres pièces. Peut-être saura-t-elle m'apprivoiser. Elle s'habille des couleurs de Poudlard. Du bleu, à qui je souris, des gens de la maison Serdaigle. Je salue les autres. Je reconnais certains visages. Normal, au bout de la sixième année. Et quoi de plus normal que de la saluer. Cette professeur anciennement inconnue, il y a à peine quelques secondes.

La profe. Miss Alicia Wind. Je l'ai déjà croisé dans les couloirs, bien sûr. La Directrice des jaunes ne passent pas inaperçue. A l'allure svelte, élancée, au bord du regard, un océan guidant les élèves vers les quais des naufragés. Suis-je autant perdu pour ne pas reconnaître ce phare ? Elle semble souriante dans l'âme. Alors je souris niaisement, sincèrement, sans me rendre compte que le mécanisme vieillot de mon visage s'écarquille pour présenter une petite beauté, mélangé entre les traits tristes et gras de mon visage. C'est cela, mon sourire.

- Bonjour. Je suis Erundil. C'est mon premier cours avec vous. Ravi de vous rencontrer et d'y participer.

Allez, ne pas en faire plus. Ni moins, surtout pas trop. Alerté par le présence de tous, je me rends compte. Je suis au fond de la salle. Rang du milieu. Personne sur cette table. Je m'y assois. Je me perds un instant dans mon fourre tout, afin d'y sortir les affaires adéquats. J'essaie de paraître normal aux yeux des autres, sans être moi-même convaincu. Non vraiment, je n'ai pas la tête, à ce jour. Je n'ai pas les pensées pour aimer. Je me concentre quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Sam 27 Aoû - 15:31

J'aime les jours comme ceux-ci ou nous avons peu de cours! Après deux heures ce matin, on enchaîne sur les enchantements. Mais avant, il faut absolument que j'aille manger sinon je risque de ne pas faire long feu. Il est midi et la grande salle est bondée. Je mange donc rapidement tout en lisant ma liste de sortilèges distribuée par le professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je regarde l'heure et m'aperçoit qu'il est déjà 12h45. Le cours commence à 13h! J'attrape un fruit afin de terminer mon repas en route et me dirige vers la salle.
Quand j'arrive devant la porte, je me rends compte que je ne suis pas le premier arrivé. Mais je remarque que je suis le premier Poufsouffle. En espérant que notre directrice ne nous fasse pas de remarques parce que nous n'étions pas les premiers. Mais j'en doute. La connaissant rapidement je l'avais jugé comme plutôt sympathique et ouverte envers les élèves. J'espère vraiment qu'elle sera pareil en cours. Je passe donc le pas de la porte et lui sourit en lançant:

- Bonjour Madame Wind!

Avec elle, pas besoin de fayottage. Après tout, c'est notre directrice. Même si elle ne fait pas de favoritisme entre les maisons, je sais très bien qu'elle nous préfère. Je cherche une place ou m'asseoir et remarque un banc de libre au premier rang. Ou alors il y en a une à côté de ce Serpentard qui a l'air de forte mauvaise humeur. Décidant de faire acte de bonté et de ne pas aller l'embêter je me placesseul et sors de mon sac mon nécessaire de cours. En attendant le début de la leçon, je ressors la liste donnée par Benbow et commence à l'apprendre.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Galatéa Peverell, le  Sam 27 Aoû - 22:22

Elle aurait dut sourire. C'était tout de même sa matière préféré, mais plus rien ne la passionnait vraiment comme avant. Voila ce qui arrivait quand on lâchait trop prise, qu'on décidait de s'en foutre de tout. Malheureusement pour Kholov si elle était devenue un robot, elle était encore loin d'accepter de perdre son âme et ce n'était pas de gaieté de cœur qu'elle ferait ce qu'elle avait à faire aujourd'hui.

Rachel entra simplement dans la salle, accordant un sourire mécanique aux élèves déjà présent et un "Bonjour Miss" courtois et concis envers sa professeure. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'attarda à lui sourire. Comment le faire avec ce qu'elle avait prévu de lui divulguer ?

Avisant des personnes déjà présente et des places qu'il restait, Rachel alla se mettre à un place seule. Elle n'avait jamais aimé être celle qui vient pour demander si la place était libre, à moins de bien connaître la personne bien sur. Si Kohane ou Gwen ou même Keira aurait été là, elle n'aurait pas hésiter. Mais vu qu'elle ne connaissait personne et que de vu, la verte allait plutôt laisser les autres venir à elle. Et qui sait ? Peut-être y aurait-il un absent et aurait-elle la chance de faire le cours seule ?

Mais non, il ne fallait pas espérer. Ça n'arrivait jamais et si vraiment ça devrait arriver, on trouverait vite quelqu'un d'autre pour remplacer l'élève. On aurait plus de chance à espérer que les sorciers deviennent logiques ou que le corps enseignant de Poudlard deviennent responsable... Evidemment Rachel ne pensait pas à Miss Wind quand elle pensait cela, en fait la Wind semblait être la seule à ne rien avoir à se reprocher. Malicia et Peverell n'en parlons pas ! McKinley encore moins ! Le nouveau prof, Benbow, c'était encore à voir. Quand aux autres ils faisaient tous flipper, sans que Rachel ne s'explique vraiment pourquoi. Néanmoins c'était une bonne question à se poser : pourquoi avait-elle peur à se point de l'infirmière au point de n'être allée qu'une fois la voir en sept ans ?

HRP : Place à côté de Rachel réservé pour la petite Niùt Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Dim 28 Aoû - 2:02

[HRPG : Ce n'est pas précisé dans le premier message, mais j'ai l'autorisation d'utiliser le LA d'Alicia]

La journée d'Alexeï venait d'être égayée quand il avait croisé Peter McKinnon dans les couloirs qui les menaient à leur cour d'enchantement. Le Serpentard avait démoli la crème glacée du suédois durant l'été et avait fui comme un lâche sans même daigné donner son nom au Poufsouffle. Malheureusement pour lui et heureusement pour ce dernier, ils allaient passer beaucoup de temps ensemble durant les prochaines semaines.

Le blond n'avait qu'une idée en tête, s'asseoir à côté de McKinnon et observer sa réaction. Le problème est qu'en agissant de la sorte il risquerait de s'attirer les foudres de la Directrice des Poufsouffles qui étaient également la professeur d'enchantements. Embêter ce type était motivant, mais faire perdre des points à sa maison était inconcevable pour le Suédois.

Après quelques brèves partagées avec McKinnon dans le couloir, le plus vieux des deux arçons entra dans la salle de classe où se trouvaient déjà quelques élèves. Alexeï quant à lui restait un peu en retrait, comme s'il attendait quelqu'un. Les autres élèves de Poufsouffle en fait. Ils ne devaient pas arriver en retard au cours organisé par leur Directrice, ce serait un véritable affront pour elle.

Ne voulant pas attendre une minute de plus et après avoir laissé passer devant lui plusieurs élèves, Alexeï décida finalement d'entrer dans la salle de classe.

Plusieurs représentants de la maison de Rowena étaient déjà présents, ainsi que quelques Serpentards. Un seul Lion et un seul Blaireau étaient également dans la salle. Evidemment, le seul noir et jaune était Alexander. Toujours plus rapide que le suédois pour entrer dans les salles de classe pour s'attirer les grâces de tous les professeurs de Poudlard.


- Bonjour Mme Wind.

D'un ton enjoué le jaune venait de saluer sa directrice avant un sourire dévoilant l'intégralité de sa dentition. C'était peut-être un peu trop. Le rôle de lèche-botte avait été réservé par Hurtson. Néanmoins, Wind lui répondit d'un simple "Bonjour Dragoslav" avec un sourire empreint de fatigue. Mauvaise nuit ? Trop de boulot quant à la préparation du cours ? Trop d'élèves à sermonner ? Elle devait se reposer c'était indéniable, mais Alexeï n'était pas la personne qui devait l'en avertir. Elle est bien assez grande.

Les deux tables où Dragoslav voulait s'installer étaient déjà prises. D'un côté par un Serpentard, de l'autre par une Serdaigle. Le Poufsouffle ne pouvait pas affliger un affront à sa Directrice en s'installant au fond de la salle. Il se dirigea vers son camarade et s'installa comme une masse sur la chaise à côté de lui.

- Salut Hurtson, j'espère que j'peux m'installer ici.


Dernière édition par Alexei Dragoslav le Dim 28 Aoû - 17:24, édité 2 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Jade Wilder, le  Dim 28 Aoû - 15:57

La fatigue tombait petit à petit sur les paupières de Jade en ce début d'après-midi. Pourtant, son repas avait été des plus légers, étant donné la chaleur ces derniers temps elle préférait amplement ne manger que quelques plats légers et puis c'est tout. De plus, son activité sportive récemment reprise lui creusait l'estomac sans pour autant qu'elle n'ait envie de manger des plats lourds, dieu merci, sinon ses efforts ne serviraient à rien. Les changements commençaient à s'opérer sur son corps, petit à petit. Elle prenait en muscles, mais perdre du poids ne l'intéressait pas vraiment. A vrai dire, se déchainer autant dans le sport qu'elle avait laissé tomber il y a un moment lui permettait de penser à autre chose, se défouler et par la même, continuer sa rééducation qui se poursuivait au fil des mois. Certes, elle pouvait remarcher depuis un moment, mais elle avait perdu son activité physique acquise quelques années plus tôt. Avec les cheerpouffys et son rythme quotidien, il valait mieux qu'elle se remette en forme. Et puis, de toute façon, c'était son défouloir. Même sans remise en forme, elle avait besoin de ça pour pouvoir aller de l'avant et ne plus laisser sa colère s'exprimer à n'importe quel moment. Elle avait vu à quel point cette colère pouvait faire des dégâts, et pour les autres, il valait mieux qu'elle sache, apprenne, à la canaliser.

Chaque cours était différent aux yeux de Jade. En Italie, elle avait l'habitude d'une relation assez proche avec ses différents professeurs, du moins elle aimait à leur parler, échanger avec eux. A Poudlard, les choses semblaient plus difficiles, la demoiselle ayant bien du mal à aller vers les autres. Sans doute que ceux avec qui elle était la plus proche étaient Evan et Alicia. Deux professeurs qu'elle affectionnait beaucoup, autant pour leur manière de penser que pour les conseils qu'ils avaient pu lui donner. Et justement, en ce début d'après-midi, le nouveau cours d'Alicia Wind allait avoir lieu. Bien que Jade n'allait que rarement à reculons aux cours, cette fois c'était plutôt avec entrain qu'elle rejoignait la salle d'Enchantements. Dans l'ensemble, l'adolescente aimait chacun de ses cours et appréciait chaque professeur, mais elle avait eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec la professeure d'Enchantements. Elle avait été un soutien considérable face à l'ex professeur McKinley, désormais évincé du château. Sans qu'elle ne puisse, ni ne veuille y faire quoi que ce soit, la préfète se sentait proche de l'ancienne Poufsouffle. Voilà qui l'aidait considérablement à contrôler un stress qui avait tendance à la contrôler elle, plus qu'autre chose, ces derniers temps.

Enfin, voilà que la salle apparaissait un peu plus loin dans le couloir. Jade espérait que le cours soit un peu comme les premiers, avec des sortes de jeux qui rendaient les choses plus fun pour tout le monde, et plus intéressant à apprendre également. Quoi de mieux qu'une chose aussi primaire que le jeu pour encourager à l'apprentissage ? Ce n'était pas pour rien qu'on apprenait les bases essentielles aux enfants par le jeu. Bref, la professeure menait son cours comme elle l'entendait, ce n'était pas à la blairelle de décider. Juste un souhait secret, conservé dans son esprit.

Poussant légèrement la porte déjà à demi-ouverte, la blondinette constata les présences. Plusieurs têtes connues, comme des nouvelles qu'elle ne connaissait qu'à peine. Tant mieux, vive la diversité, mais il fallait espérer que le cours ne tournerait pas en un bavardage incessant à nouveau, nul doute que la préfète n'aurait pas la patience éternelle qu'on lui donnait parfois.

Comme à son habitude, Jade s'avança immédiatement vers l'avant de la salle. Pour beaucoup aller au premier rang, c'était pour les intellos, mais la blondinette n'en avait aucunement honte. Elle préférait suivre au mieux le cours pour pouvoir se concentrer au maximum, ne pas se perdre dans des rêveries inutiles. Elle se devait d'avoir un bulletin irréprochable et pour ça, elle était prête à tout mettre en oeuvre au quotidien. Y compris à aller aux places à l'avant, oui oui. Mais avant cela, Jade reporta son regard sur la professeure.. qui ne semblait pas vraiment aller bien. Voire pas du tout. Levant un sourcil interrogateur, l'Italienne lui sourit tout de même.

- Bonjour Miss Wind, vous allez bien ?

Elle pouvait se permettre une telle question nan ? Après tout les deux Poufsouffles s'étaient déjà parlé à plusieurs reprises en dehors des cours, l'adulte s'était inquiétée de l'état de l'élève, pourquoi pas le contraire ? Oh puis zut hein, stop les questions futiles, elle l'avait fait et puis c'est tout. En attendant la réponse de la professeure, la préfète s'installa et sortit ses affaires, histoire d'être prête lorsque le cours allait commencer. Elle adressa également un simple sourire à l'élève le plus proche d'elle (à vous de voir qui, je suis perdue dans les places moi). Comme toujours, l'adolescente se mit à faire des hypothèses quant au cours à venir. Qu'allaient-ils pouvoir étudier en ce jour où, pour le moment, rien ne venait perturber l'humeur stable de l'Italienne au sang chaud qu'elle était ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Lun 29 Aoû - 14:33

Depuis plusieurs jours déjà, June ne parvenait plus à dormir suffisamment. Elle avait pris la mauvaise habitude de veiller la nuit, de sortir et aujourd'hui, elle était plus fatiguée que jamais, mais n'arrivait pas à s'endormir avant trois ou quatre heures de matin, chose qui commençait à l'agaçait. Le week-end était proche, mais semblait encore bien trop loin, il lui tardait de pouvoir retourner à Weymouth pour avoir un peu de tranquillité. June n'était pas retournée chez ses parents depuis plusieurs semaines déjà, ils lui manquaient énormément. Elle s'était bien avancée dans ses devoirs pour pouvoir profiter de chaque instant de ce repos bien méritait.
Aujourd'hui, les cours de la matinée l'avait légèrement réveiller et le déjeuner dans la Grande-Salle allait être un bon moyen pour elle de reprendre des forces, elle mourrait de faim ! De plus, elle avait besoin de parler, de s'exprimer, elle ne voulait pas rester dans son coin comme ça son habitude.
Elle dévora tout ce qu'elle pouvait trouver sur la table en faisant tout de même attention à ne pas trop se remplir le ventre, sinon, elle risquait de s'endormir à son prochain cours. D'ailleurs, il était midi et demi, son prochain cours avait lieu dans une demi heure. La Poufsouffle se leva de table et partit dans la salle commune pour récupérer ses affaires d'Enchantements.
Malgré sa fatique, elle était heureuse de pouvoir assister à ce cours, c'était sa matière préféré depuis qu'elle était à Poudlard, tous les cours de cette matière l'intéressaient, sans exception.

Elle monta les quelques étages du Grand Escalier et traversa le couloir qui menait au cours d'Enchantements. La porte était ouverte. La jeune femme pénétra dans la salle de cours, déjà quelques élèves étaient installés et bavardait en attendant le début du cours. Le professeur était présente, June la salua.

- Bonjour, Mme Wind
, lança-t-elle un sourire sur les lèvres.

Elle scruta la classe des yeux et s'avança, ne voulant pas être au tout premier rang. Elle lança un sourire à Jade, la préfète des Poufsouffles, puis s'installa juste derrière elle. Ni trop loin ni trop prés du premier rang, c'était ce qu'elle souhaitait.
Les bavardages continuaient un peu partout dans la classe, June n'y prêtait pas attention. Elle voulait uniquement que les derniers élèves arrivent et que le cours puissent commencer. Depuis longtemps, elle avait trop renié ses cours et ses devoirs, elle avait décidé de changer tout ça. Elle était en dernière année, elle allait passer ses ASPIC, elle n'avait plus le droit à l'erreur désormais, c'était sa dernière chance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Lun 29 Aoû - 18:37

Chloris avait fini de manger depuis maintenant, une bonne vingtaine de minute. Son cours d’enchantement commençait vers 13h, ça lui laissait le temps de faire son sac et de se préparer. Elle prit son sac et rangea soigneusement quelques parchemins, une plume et son encrier. Sans oublier sa baguette qui était toujours dans sa poche avant. Bon le thème du jour lui était toujours inconnu mais ce n’était pas bien grave, c’est vrai que là elle ne pouvait pas trop aviser à l’avance ce qu’elle pourrait prendre en plus ou non. Mais peu importe.

Devant le miroir, la question se posait, qu’allait-elle faire de ses cheveux ? Bon c’est partit, pour une tresse ramené en chignon. Voilà parfait. Bon les cheveux s’emmêlent vite mais ce n’est pas grave. En sortant, elle prit son sac et ferma la porte de son dortoir.

C’est partit pour se battre avec les escaliers ! Chaque fois c’était pareil, les escaliers bougeaient sans arrêt et après impossible d’aller à l’étage ou couloir souhaité. Mais pour le plus grand bonheur de Hareka, il n’en fut rien. Elle arriva donc à l’heure au cours. Elle passa devant le bureau de sa professeure.

-Bonjour Miss Wind ! la salua-t-elle enjoué, un sourire aux lèvres.

Maintenant, choisir une place, l’étape la plus compliqué… Un rouge et or, parfait ! Se diriger vers lui (Doug) et demander simplement « Excuse-moi, je peux m’assoir ici ? » Elle lui adressa un sourire radieux et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mer 31 Aoû - 14:01

La matinée avait été fatigante pour Merry qui avait passé une nuit horrible. Cauchemars et autres terreurs nocturnes passaient leur temps à faire leur apparition durant son sommeil, la réveillant ainsi et cassant littéralement sa nuit. L'enterrement de Nel avait eut lieu il y a peu de temps et la rouquine avait eut une baisse de moral depuis, ne se sentant pas d'attaque pour assurer durant ses longues semaines de cours, sans Nel à ses côtés. Si bien que la déprime prenait le dessus et la motivation s'envolait loin. Mais elle n'avait pas trop le choix. Alhena l'avait mise en garde quant à ses diverses absences qui ne passaient plus vraiment inaperçu aux yeux des professeurs. Chacun d'eux n'avaient plus aucun mal à ne pas repérer sa nom présence en cours et son amie ne pouvait plus la protéger en dissimulant tout ceci.

C'est donc après une matinée épuisante, remplie de cours, et un repas du midi assez peu rassasiant que la jeune fille était sortie de la Grande Salle, prenant la direction de sa salle de cours, cours qui débuterait aux alentours d'une heure de l'après-midi. C'était tôt, mais sa journée se terminerait moins tard, c'était une bonne chose. Son lit pointait le bout de son nez. Elle ne rêvait plus que de cela dorénavant. Se coucher dans un bon nid douillet et se reposer. Mais pour l'instant, concentration.

Merry venait d'arriver devant la porte de sa salle de classe, dans laquelle elle entra, examinant rapidement qui était déjà arrivé. Pas grand monde. La rouquine fit quelques pas, lâchant un bonjour à sa professeur pour ne pas paraître malpolie et s'avança dans la salle, réfléchissant à la place où elle pourrait s'installer. Arriver dans les premiers n'était jamais idéal car le choix des places était scrupuleux. Tout était dans la place. Une bonne place donnait un bon cours. Ah tiens ! La petite poufsouffle là-bas voudrait peut-être bien d'elle ? June Evans si elle se souvenait bien. Elle n'avait rien à perdre de toute manière. Alors se donnant un peu de courage, la jeune fille rejoint la jaune et or en souriant avant de lui demander si elle pouvait s'installer.

- Salut June ! Je peux m'asseoir là ou tu attends quelqu'un ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mer 31 Aoû - 15:20

Les cours d'Enchantement, June les attendait toujours avec impatience. C'était une matière qui lui avait toujours plu et ce depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière. Sa grand-mère lui avait vaguement parlé de toutes les matières qu'elle allait étudier à Poudlard et celle-ci avait directement retenue son intention. Tout ce que l'on pouvait faire avec des sortilèges et des enchantements... C'était impressionnant. Elle se souvenait encore, lorsqu'elle était plus jeune, à environ onze ou douze ans, elle ne sortait jamais sans un livre de cette matière qu'elle avait emprunté à la bibliothèque ou qu'elle avait simplement acheté dans une boutique du Chemin de Traverse. Elle avait même déjà pensé à devenir professeur de Sortilèges, mais elle ignorait si elle en était capable et elle ne se sentait pas d'y penser maintenant.
S'il y avait bien une chose qui la mettaitde bonne humeur en ce moment, c'était le soleil qui resister malgré l'envie qu'avait la pluie de faire son apparition. Derrière les quelques nuages gris, on pouvait apercevoir des étendues de ciel bleu qui laissaent encore penser l'été n'était pas encore parti.
Deux élèves de Gryffondor firent leur apparition dans la classe, Chloris et Merry. La première s'installa à côté d'un élève de sa maison. June ignorait combien d'élèves devaient encore arriver avant que le cours ne commence. Elle s'apprêtait à repartir dans ses rêveries lorsque Merry vint vers elle.

- Salut June ! Je peux m'asseoir là ou tu attends quelqu'un ?

La jeune Poufsouffle lui rendit son sourire. Elle avait croisé Merry à plusieurs de ses cours ainsi qu'à la Tête de Sanglier, mais jamais elle ne s'était vraiment parlé, c'était l'occasion aujourd'hui de l'avoir comme voisine.

- Salut, bien sûr, installes-toi. Puis elle ajouta. Tu es Merry, c'est ça ?
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Apprentis Médicomages Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°4 : Apprentis Médicomages

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.