AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Jade Wilder, le  Sam 17 Déc - 23:01

LA de Licia accordé.

Jade était perdue dans ses pensées. Cette journée, elle ne pouvait que s'en rappeler, tout s'était passé tellement vite.. Et ensuite, tout avait basculé, sa vie y comprit. Si cette expérience lui avait apporté beaucoup de bonnes choses au final, la demoiselle s'était également sentie détruite de l'intérieur, comme si jamais rien ne pourrait être pareil ensuite. Et ça avait été le cas puisque cette attaque avait changé son entière perception des choses. Comment faire à nouveau confiance à quelqu'un dans ce château en sachant très bien qu'un élève avait été dans le coup. Et sans savoir de qui il s'agissait en plus ce qui était bien le plus perturbant. Un possible assassin se cachait entre ces murs, tu parles d'une sécurité.. Les yeux baissés, les sourcils froncés, Jade contenait la colère qui surgissait de plein fouet au creux de son coeur, comme à chaque fois qu'elle y pensait. Qu'était-ce, une envie de vengeance ? Non, une envie de justice, c'était plus exact. Malheureusement, il lui était impossible de traiter tous les problèmes à la fois, chaque chose en son temps. Et là en l'occurrence, elle devait se montrer tout à fait normale pour ce cours, malgré tous les doutes qui l'assaillaient.

- Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !

Oula. Voilà un exercice que Jade ne connaissait que trop bien. Enfin sous une autre forme, mais dans le monde moldu ce genre d'examen la stressait. Là, c'était exactement la même chose malheureusement. Comment étaient-ils sensés examiner des gens même pas vivants ? Et rendre un résultat différent ? Ayé, elle avait mal au coeur.

Se pinçant les lèvres, la préfète se mit immédiatement au travail en rejoignant un des mannequins. Tout ça ne serait pas simple, pas simple du tout. Néanmoins, elle savait une chose, il fallait traiter tout ça par priorité histoire que sa "victime" ne perde pas le peu de vie qu'il devait lui rester avec tous ces symptômes. Quooooi elle se mettait dans l'ambiance, chut. Donc, quelle était la priorité ? Traiter chaque chose dans l'immédiat s'avérait nécessaire étant donné la situation, alors Jade décida de trouver d'abord une solution pour l'étouffement. En ne faisant rien, sa victime pouvait mourir en à peine 5 minutes. Heureusement dans le cas présent, la demoiselle se souvenait du sortilège à utiliser.

- #Anapneo !

Elle ignorait totalement si ça avait fonctionné. C'était assez impossible à voir sur un mannequin, mais au moins elle avait essayé et puis il n'était plus temps de tergiverser. Après l'étouffement, que faire ? Les plaies. Oui, elle voulait s'occuper des plaies puisqu'il pouvait perdre son sang très rapidement. Là pour le coup, elle sécha légèrement, le seul sort lui venant en tête étant #Episkey, mais à ses yeux ça n'était pas suffisant pour le genre de blessure présentée. M'enfin elle n'avait pas le temps de se référer à ses dieux, les bouquins, il fallait agir. Franchement la préfète ignorait si la professeure regardait leur façon de faire mais de son côté elle préférait faire les choses bien et considérer ce mannequin comme une vraie personne, malgré la difficulté de cette entreprise. Soudain, un sortilège lui revint en tête, plus puissant que l'Episkey mais aussi plus coûteux en énergie. Bof, vue l'entreprise dans laquelle ils étaient tous lancés, un de plus ou de moins..

- #Vulnera Sanentur.

Tant pis, elle verrait bien. Ce fut un réflexe plutôt moldu, mais l'adolescente décida de mettre un bandage aux plaies comme pour ralentir le flux sanguin, si le sort n'était pas le bon. Après tout, le professeur Wind n'avait jamais certifié que les techniques moldues étaient interdites, en l'occurrence Jade avait allié les deux pour être sûre et certaine de ses agissements. Le rythme cardiaque maintenant. Pfiou, plus ça allait et plus la préfète se sentait fatiguée par cet exercice, il était franchement éprouvant. Forcément sa première pensée fut pour le massage cardiaque, mais fichue pensée moldue. Se ravisant, la blondinette repris sa baguette et la pointa vers le mannequin en lançant un #Moverecordis. Elle en connaissait les effets secondaires, mais tant pis, la vie avant tout. Plus que deux symptômes. Elle hésita longuement entre deux sorts pour l'empoisonnement, mais sans plus d'indications elle n'avait pas tellement le choix.

- #Tractacus Sanguine.

Pour le coup, ce sort ne fit que la fatiguer encore un peu plus. Heureusement que l'expérience était bientôt terminée, sinon la victime, ça finirait par être elle. Non merci, pas encore. Réfléchissant rapidement, Jade constata que repérer les os cassés ne serait pas si simple, il lui fallait un sort. C'était quoi déjà le sort pour ça ? Mer**. Restant tétanisée quelques secondes, Jade finit par se rappeler de quelque chose. Elle n'était pas du tout sûre de son coup alors.. elle décida de ne rien lancer. Elle le mettrait dans son compte rendu, mais là ce n'était pas utile. Pour s'occuper des os cassés, il fallait d'abord les repérer. A défaut d'utiliser un sortilège, la préfète décida de palper les membres inférieurs et supérieurs du mannequin ainsi que ses côtes, repérant quelques anomalies de cette façon. Elle lança quelques #Brackium Emendo, ignorant si ils étaient au bon endroit et encore plus si ils avaient fonctionné. Tant pis, c'était terminé au moins..

Totalement vidée, Jade décida d'aller rédiger sa conclusion. Elle n'était pas fière de son travail mais tant pis, l'important était de se préparer à la vraie vie, qui lui apporterait sans doute son lot de surprise, y compris de ce genre.. Qui sait, ça pouvait arriver à n'importe qui et par dessus tout, il était hors de question que la demoiselle se retrouve prise au dépourvu si quelqu'un se retrouvait en dangers de mort sous ses yeux. Et si il s'agissait de quelqu'un de sa famille ? Non décidément, l'entrainement était essentiel dans un monde pareil.

Ayant beaucoup de mal à se concentrer, Jade humidifia ses lèvres. Elle ne se sentait franchement pas bien après tous ces sorts lancés à répétition, c'était épuisant. Elle avait bien du chocolat dans son sac, mais manger en cours n'était pas franchement dans ses habitudes. Luttant quelques minutes, la préfète finit par soupirer. Elle n'arriverait pas à rédiger quelque chose de potable dans cet état. Levant la main, elle demanda l'autorisation à la professeure qui accepta aussitôt. Il valait mieux, sinon elle aurait vraiment une nouvelle victime sur les bras, l'hypoglycémie de la blairelle pouvait se faire violente parfois. Le chocolat eut au moins l'effet voulu puisque peu à peu, l'énergie lui revint. Ça n'était pas parfait, loin de là, mais ça serait suffisant pour terminer le cours, le compte-rendu et pour quitter les lieux ensuite. Rédigeant du mieux possible la finalité de ce cours bien particulier, la préfète des jaunes et noirs rangea ses affaires avec patience. Eh bien, elle espérait tout de même que la professeure irait mieux, celle-ci ne semblait vraiment pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Un dernier au revoir et Jade retourna dans son dortoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Dim 18 Déc - 0:06

Tandis que la multitude de gens avaient répondu, moi compris, je se demanda comment la suite du cours allait se passer. Phase pratique tout de suite ? Peut-être, c'est tout à fait possible après tout. Tiens, voila Wind-sensei qui parle :

- Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !

D'accord, évidemment, maintenant c'est la pratique. Comme je l'avais supposé. Des blessures qu'il faut soigner sur uin mannequin ? D'aaaaccord, pas évident ça. J'vais utiliser les formules citées par les autres, ça va m'aider. Commençons par l'étouffement, ca à l'air d'être le plus simple. Hop, on sort la baguette, puis :

- Anapneo !

Maintenant, le mannequin avait l'air d'avoir les voix respiratoires dégagées. Ca, c'est bon. Au fait, il faut noter ce qu'on a fait, non ? Mince ! Sortant un bout de parchemin et de quoi écrire, je nota rapidement que le sortilège Anapneo avait été un succès et que les voies respiratoires étaient effectivement dégagées. Ensuite, on pouvait s'occuper des os cassés. Essayons quelque chose. C'est un mannequin, après tout il ne peut rien arriver de très grave vu que c'est un exercice. Pointant ma baguette sur un des membres, je prononca :

- Brackium emendo !

Cependant, le sort n'eut aucun effet. Je ne savais pas vraiment pourquoi, peut-être était-ce mon manque d'entraînement ? Je n'en savais pas grand chose, mais bon. Notons cela sur le parchemin. Utilisons donc la méthode de l'atèle pour soigner cette fracture :

- Ferula !

Une atèle apparue à l'endroit où le membre était cassé. Parfait. Notant cette réussite parfaite sur le morceau de parchemin, et réitérons la chose sur les quatre autres membres fracturés. Voilà qui était fait ! Maintenant que le personnage avait des atèles bien calibrées pour soigner ses douloureux os, on pouvait passer à autre choses. Les plaies, oui, les plaies. C'est un peu le plus important, j'aurais du le soigner plus tôt. Quel idiot. Bon, tant pis. Qu'est-ce que je connais qui peut soigner les plaies ? Hmmm... Plus tôt j'ai entendu Vulnera Sanentur... Pourquoi pas tester :

- Vulnera Sanentur !

Encore une fois, raté. Ça ne marche pas. Tant pis, notons ça dans le compte rendu. Dans mes souvenirs, Ferula permettait de bander aussi. Utilisons cela :

- Ferula !

Ah, encore un bon point. Les blessures étaient effectivement bandées par le sortilège, ce qui était plutôt efficace. D'ailleurs, ces bandages s'imbibaient déjà de sang. Après avoir noté cela dans le compte rendu, je continua. Il me reste l'empoisonnement du sang et le rythme cardiaque ? Aie, je n'ai aucune idée de comment les régler... Réfléchis, réfléchis... Et la BIM. Introspections.

Dans les méandres de tes pensées, dans le dédale de couloirs te servant à ranger tes souvenirs, tu t'orientais, autant au hasard qu'avec la précision du savoir. Tu savais où aller, et en même temps non. Continuant à arpenter les couloirs, tu observais. Tu cherchais des noms. Mais non, rien. Rien du tout. Peut-être n'étais tu pas assez attentif ? Tant pis. Revenant à la réalité, tu regrettais.

Rien, rien dans ma mémoire ne me permettais de régler ces problèmes. Notons cela. "Je ne sais pas assez de choses sur la médicomagie pour régler l'empoisonnement du sang et le rythme cardiaque." Voilà, compte rendu terminé. Remettons le au professeur. Ensuite, nous pourrons normalement quitter la pièce.

HRP : Désolé pour le léger retard, soirée chargée de mon côté :S
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Erundil Trismegiste, le  Dim 18 Déc - 9:39

[HRPG: Je tiens à m'excuser pour le retard. Manque de temps la semaine, et une connexion internet inexistente les jours passés, je ne pouvais pas poster depuis le téléphone non plus ... Donc du retard. Mais voici ma réponse Smile [/HRPG]


Des réponses s'annoncent. Des noms de sorts sortent de la bouche de tous les étudiants, jusqu'à ce que la parole revienne à l’enseignante. Elle semble satisfaite de voir et d'entendre toutes ces propositions qu'elles considèrent comme correctes. Les miennes aussi ? Je n'ai pourtant donné aucun nom de sort. Qu'importe, j'en ai plusieurs maintenant. Dont beaucoup que je ne connais pas. La partie pratique qu'elle nous expliqe ne sera pas une partie de plaisir. C'est pourquoi au lieu de foncer tête baissée, je vais plutôt observer les autres. Une autre formation d'apprentissage.

Ils choisissent leur mannequin, ils observent, ils analysent. Jusque là, rien de bien sorcier. Certains sont plus rapides que d'autres. A l'apparence plus sûre. Ils ne se laissent pas effrayés par la tâche qui se fait face à eux. Les symptomes diffèrent, mais pas ce caractère sérieux qui mine leur visage. J'observe sagement, j'attends encore, et analyse leurs sortilèges qu'ils ne lancent pas à la légère. L'air autour se fait plus concentré, ils se centrent sur les plaies, les poisons, attentifs ux maux, attentifs aux sons. J'entends. J'observe. La courbure des sorts au bout des baguettes m'explique la manœuvre à suivre pour utiliser correctement le sort. Mais trop d'informations, j'ai la cafetière qui bouillonne. Le palpitant ne fait pas trop son malin non plus.

Je regarde les Serdaigle. De leurs ailes bleues qui dominent l'espace au dessus du reste du monde. Ces ailes harmonieuses qui dressent symphoniquement la mélodie pour soigner les plaies. Magistral. Les chefs d'orchestres s'en sortent à merveille. Et il faut que je sois à leur hauteur ? La barre est quelque peu trop haute.

Tant pis. J'y vais.

Choix d'un mannequin. Un qui ne semble pas trop mal en point. Enfin, par rapport aux autres du moins. Je suis prêt.

Le sorts sont dans la tête. La tête s'exprime par le reste du corps, les mots. Les maux du patient, c'est à ça que je pense désormais. Le mannequin. Le corps. Il saigne un peu partout. De petites blessures en apparence. J'en remarque deux. Elle n'avait pas dit trois ? Elle a surtout parlé d'empoisonnement. #Tractatus Sanguine .Un sort simple. Je m'en tire pas trop mal pour le coup. J'observe tout de même un rythme cardiaque assez rapide. Pas normal. Il me faut aussi le sort adéquat pour calmer son coeur.


#Reparo sellae contra tela

#Musculus cor batit stabiinitas



Les plaies semblent bient se refermer petit à petit. Le coeur par contre. Non. Son palpitant n'arrive pas à reprendre figure normale. Il continue de crier sa souffrance. Je ne comprends pas . J'observe mieux. … Il étouffe, bien sûr ! #Anapneo. Ca semble être mieux, en effet. Mais quelque chose me chiffonne. J'observe. Les blessures sur son torse se referme. Pourquoi alors le sang est toujours aussi intense ?

Ah non ! Il y a une autre blessure. En dessous. Dans le dos. Je ne peux pas me permettre de bouger le mannequin, ce serait mortel pour lui. Je le fais léviter. Une autre blessure en dessous. Une bien plus importante que les autres. Son échine est meurtrie. Peut-on vraiment survivre à ça ?

Je n'en sais rien … Mais je vais faire tout pour qu'il s'en sorte. Le même sort que tout à l'heure. La sueur sur mon front se fait océan. J'ai du mal. Je ne m'y connais vraiment pas. Je poursuis le travail. #Per Ut-Visio … Et puis il m'en faut un autre, maintenant que j'ai cru les voir. Un sort pour les os cassés. Je l'ai noté tout à l'heure. Je l'ai noté .. S'en souvenir… Vite… s'en souvenir…


J'esssaie … #Brackium Emendo

Je mets mon âme, mon corps, ma vie, je tente une dernière chose et j'espère juste. Je ne sais pas. Je suis paumé. J'espère juste. Je n'ai rien de plus que ça. Puis le sang commence à s'amoindrir. Les os reprennent leur position. Il semble aller mieux. Je renvoie le sort pour son palpitant…. Le coeur se clame aussi … Tout semble aller mieux. Je respire. Lui aussi.

C'est fini.

Le cerveau s'enflamme encore. J'en termine avec lui. Il termine avec moi. Je me suis senti docteur. C'est tellement intense. J'ose à peine croire le ressenti de ceux-là qui ont notre vie entre les mains.

Je ne suis pas bien. Le mannequin est bien. Le cours se termine. Les gens s'en vont.

Je regarde la créature idyllique qui nous sert de professeur au potentiel flagrant. Je lui dit simplement au revoir, et merci pour son cours.

Et puis je pars…

Je m'engouffre. Les couloirs se font sombre dans le regard d'une ombre. Une ombre s'annonce perdue, volonté de se délibérér, de s'enchainer dans l'ivresse de la beauté, de la prison, de la passion, de la vérité. Une ombre arrache le sourire des vivants. Une ombre agacée par la vie immonde.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mar 20 Déc - 12:01

La partie théorique du cours s'était rapidement déroulée. Merry avait elle-même répondu à l'une des questions, plus ou moins sûre d'elle. Puis d'autres personnes avaient à leur tour, prit la parole. Ce n'est qu'ensuite que la partie pratique commença. Miss Wind leur demanda de soigner un mannequin qui avait divers pathologies que les élèves étaient normalement aptes de soigner suite à la partie théorique où ils étaient censés avoir notés des choses importantes. Notamment les sortilèges dont ils avaient besoin pour la partie théorique. C'était mieux pour eux.

Alors, motivée pour cette partie pratique, Merry se leva avec sa feuille de parchemin en main, où tout l'essentiel était censé être noté. S'approchant du mannequin déposé par terre, la rouquine s'agenouilla à ses côtés et se souvint vite de certaines choses qu'elle avait vu chez les moldus. Des cours de secourisme. Regarder s'il respirait et s'il avait un pouls. Alors la jeune fille se pencha vers la bouche du mannequin, mimant les gestes qu'elle aurait effectué si elle s'était trouvée face à une personne belle et bien réelle. Puis elle posa ses doigts sur sa carotide inexistence pour faire mine de prendre son pouls. Rythme cardiaque anormal donc. Et il ne respirait plus. Elle devait d'abord s'occuper de ça. Baguette en main, la rouquine la pointa vers la gorge et la bouche du mannequin, lançant un #Anapneo bien contrôlé qui permit de dégager les voies respiratoires de la victime. Ca c'était fait.

Ensuite, Merry savait qu'il était empoisonné. C'était comme ça point. Tiens, elle allait dire qu'il y avait une bouteille de détergent à côté et que ça l'avait bien empoisonné. Pour éviter que le poison ne se propage elle lança un #Curo As Venenum qui permettait de neutraliser l'empoisonnement. Il ne restait plus que deux choses à faire. Le point le plus important était de contrôler l'hémorragie. Dans un premier temps, la jeune fille pensa à prendre un bout de tissu propre pour compresser l'endroit où débutait le saignement. Mais se souvenant du sortilège mentionné peu de temps avant, Merry préféra utiliser la magie pour venir à bout de l'hémorragie. #Vulnera Sanentur. Parfait. Plus rien qui ne pourrait mettre la vie du mannequin en danger ! Dernier petit quoique à réparer : les os. Un simple #Brackium Emendo fit l'affaire. Les os se réparèrent comme si de rien n'était. Merry réitéra son sortilège aux divers endroits où se trouvaient les fractures et le tour était joué. C'était fini ! La victime était comme neuve. Et la jolie rousse avait réussi tous ses sortilèges du premier coup ! Pour une fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Jeu 22 Déc - 19:16

Cours n°4 : Apprentis Médicomages


Un à un, les élèves se levèrent pour exécuter l'exercice préparait par Alicia. Enfin, du moins, certains élèves le firent. D'autres ne bougeaient pas et n'avaient pas l'intention de le faire visiblement. Tant pis pour eux, la note finale ne serait pas géniale. Pendant ce temps, la Directrice partit s'asseoir à son bureau, histoire de se reposer un peu. La jeune femme était totalement à bout d'énergie et il était temps que ce cours se finisse, histoire qu'elle puisse aller se reposer. Quand bien même elle n'avait plus à aller au Ministère, l'Hermine avait peu de temps pour se reposer, entre ces cours et ses préoccupations de Directrice. Heureusement que Jade et Marjory étaient là pour l'épauler, sans quoi tout serait une véritable catastrophe.

Alors plongée dans ses pensées, la jeune femme n'aperçut pas immédiatement que les élèves lui rendaient leurs copies avant de la saluer et de partir. Seule une resta dans la classe, à attendre visiblement que la professeure sorte de ses pensées : Rachel Pasca. C'était bien la première fois qu'un de ces élèves souhaite lui parler après le cours mais soit. Secouant la tête avant de se frotter les yeux pour tenter de chasser le mal de tête qui commençait à poindre le bout de son nez, Alicia se dirigea vers le fond de la classe afin de ranger les mannequins. Néanmoins, n'ayant pas la force de le faire seule, l'Animagus claqua des doigts afin qu'Aslinn, son elfe de maison, vienne lui donne un coup de main avant de s'adresser à la Serpentard :

"Vous souhaitez me parler, Miss Pasca ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mar 27 Déc - 16:08

Désolée pour le retard !



Ecouter d'une oreille lointaine, le quotidien de Chloris. Laisser libre à son imagination, gribouiller sur une feuille et se rendre compte que ce n'est pas si mal... Puis regarder attentivement, voir le visage de sa mère dans ce dessin et le rouler en boule pour le brûler une fois dans leur salle commune. Battre lentement des paupières, épuisé. Rester éveillée. Rester éveillée. Surtout ne pas dormir. Tenter de suivre le cours et un nouvel échec... Se donner mentalement des gifles ça marche !

Hareka respire longuement et détourne la tête en cherchant quelqu'un des yeux. Qui ? Aucune idée. Elle ne sait plus trop où elle se trouve ici. Elle entend les consignes donné par Miss Wind mais peine à comprendre. Il lui faut quelques minutes pour se rendre compte de ce que les autres font. Elle suit le mouvement, va chercher un mannequin et revient. La médicomagie n'a jamais été son fort mais il faut bien essayer un jour ! Le dessin par exemple, elle n'avait jamais dessiné et pourtant elle s'est découvert un talent. Peut-être est-ce simplement la mort de sa mère qui l'incite à la représenter ? Peut-être. Mais après tout, quel importance ? L'importance ici est de faire ce qu'on lui demande et le faire bien, c'est mieux. Elle observe le mannequin distraitement. Une douleur se ravive et elle se permet de changer de mannequin avant que les autres ne soit pris. Le sien venait de subir un Sectusempra, ce n'était pas la solution de prendre ce qui pouvait lui rappeler tout ces événements. La lionne avait besoin d'un repère proche. Pas d'Arya. Pas de Lïnwe ni d'Alhena. Rachel. C'était ce qu'il lui restait de simple et beau. La blonde laissa son regard se poser sur le visage de la Serpentard et resta ainsi quelques instants pour décompresser. Puis elle regarda son nouveau mannequin. Un bras mal en point, un petit écoulement de sang au niveau de la joue et un bout de bâton dans l'autre bras. La rouge et or ne se concentra que là-dessus.

Le premier bras était vraisemblablement cassé ou du moins très touché par un sort inconnu. Il était possiblement déplacé. L'un de deux... Mais si elle utilisait un sort pour réparer les os alors qu'il s'agissait simplement d'un déplacement, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques. Elle se décida donc de faire simplement une attelle pour immobiliser, ce ne pouvait être que bénéfique. Le sort #Ferula fut lancé. Premier bras, Ok.

La joue a une balafre assez longue mais peu profonde, un coup de griffe acéré dans une bagarre palpitante et pleine d'action ? Un filet de sang minuscule s'en échappe, un seul endroit à été touché plus profondément, sur quelques millimètres, rien de bien méchant. Elle remonta dans ses souvenirs du cours et en ressortit un sortilège servant à réparer et stopper un peu de sang. Elle pris sa baguette en main, se concentre en un court laps de temps et ne sachant pas faire de Sortilège Informulé, elle le dit à haute voix. #Episkey lancé. La joue, Ok.

Le deuxième bras et droit, en bonne état, le hic ? Une branche d'environ une vingtaine de centimètres, enfoncé dans l'avant bras, pour être plus exacte. La gryffonne regarde cette blessure et un pincement au cœur vient la déranger. La retirer ainsi serait un vrai supplice si la personne était réelle. Elle respire profondément et lance un #Curo As Velnus avant de mettre une main sur le coude tendu de la supposée personne et l'autre sur la branche. Elle prend une grande inspiration et d'un coup sec la retire. Le trou dans la peau du mannequin est assez conséquent, elle réfléchit un moment avant de se rendre compte, qu'il suffirait simplement de le recoudre et de stériliser tout ça. Les Hareka savent coudre du tissu, alors pourquoi pas de la peau ? La jeune lionne attrape du fil, une aiguille et une compresse. Elle stérilise tout ça avec la flamme d'une allumette et appuie sur la blessure pour enlever tous les microbes se situant à l'intérieur. Ensuite, elle soupir et d'un coup de baguette, fait en sorte que le fil rentre seul dans l'aiguille. Elle s'en saisit et referme la blessure avec précautions, arrivée au bout, elle coupe le fil et admire son travail. Le bras est propre et bien plus jolie qu'avant.

La troisième année admire son travail et une petite goutte de sueur perle de son front. Elle a réussi à penser à autre chose l'espace de quelques temps. Elle a fait le boulot voilà tout ! Elle rend le mannequin à son professeur et range ses affaires. En sortant, un "Bonne fin de journée" s'échappe de ses lèvres à l'intention de sa professeur. Une fois sortit, elle se rend directement dans sa salle commune en passant par des couloirs peu connu et par conséquent, vide.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Galatéa Peverell, le  Jeu 29 Déc - 19:17

HRP : Désolé du retard.

La tête posée sur la table, Rachel n'entendit presque pas ses camarades sortir tour à tour. Fermant les yeux, elle laissa ses pensées vagabonder, espérant trouver une solution à son problème. Elle n'aurait jamais cru qu'on lui demanderait, qu'on l'obligerait un jour à participer à un "jeu" aussi grotesque. Comme s'il n'y avait pas mieux à faire. Comme s'il n'y avait pas déjà suffisamment de choses à faire comme ça.

Remarquant qu'il n'y avait presque plus de bruit dans la pièce, la verte se redressa sur sa chaise juste à temps pour voir partir les deux derniers élèves. Ne restait plus qu'elle... et la prof.

- Vous souhaitez me parler, Miss Pasca ?

- Oui Miss,
confirma-t-elle en se levant. Et ce que j'ai à dire n'est pas forcément des plus agréable.

Rachel prit une grande inspiration. Elle aurait voulu se lancer tout de suite, retirer l'épine du pied d'un coup sec comme disaient les moldus, mais un détail l'en empêchait encore. Car même si perdre ou garder sa place ne lui était pas d'une grande importance, la fierté qui en découlait en avait. Tout comme dans le fait de réussir cette mission à sa manière sans vraiment trahir personne.

- Je peux compter sur votre discrétions ?
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°4 : Apprentis Médicomages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.