AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Ven 21 Oct - 17:39

Merry était arrivée légèrement amorphe au cours d'Alicia Wind. Fatiguée par sa nuit comblée de cauchemars et peurs en tout genre, la jeune fille avait eut du mal à se lever. Qui plus est, sa motivation avait disparu et son moral se retrouvait mis à dure épreuve ces jours-ci. L'enterrement de Nel ayant eut lieu quelques jours plus tôt, la suite paraissait bien plus compliquée. Retour à la réalité, Merry avait réalisé ce qu'il s'était passé. Dans quelles conditions elle se trouvait dorénavant. Et pourtant, malgré tout le poids qu'elle portait sur ses épaules, elle était obligée d'aller suivre ses cours. C'était obligatoire. Et elle n'avait plus le choix. Sinon c'était le renvoi de Poudlard qui lui pendait au nez.

Si bien que la jeune fille, endormie, se débrouilla pour tenir toute la matinée, suivant les cours avec le peu de force qu'il lui restait, afin de tenir jusqu'au midi. Et le midi venu, la rouquine dû se dépêcher d'avaler ce qu'elle avait dans son assiette afin de se rendre à son cours à l'heure. Miss Wind était gentille et conciliante, mais il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin (n'est-ce-pas Maurice ?). Alors Merry était arrivée à l'heure, s'installant à côté d'une Poufsouffle qui ne tarda pas à entamer une discussion. Elle l'avait autorisé à s'installer, alors la jolie rousse pouvait bien lui répondre.

- Oui c'est ça ! Merry Harper.

Lui adressant un sourire, la Harper n'avait pas porté son attention sur la classe très longtemps, préférant écouter sa professeur qui s'était finalement mise à parler pour débuter son cours. Un cours sur la médicomagie. Et quoi de plus important en médicomagie que les sortilèges de soins ? Il en existait un paquet et chacun avait la possibilité de répondre à la question de miss Wind. Merry n'échappait pas à la règle. Néanmoins, elle attendit que le ballet de réponses se termine avant de proposer une réponse à son tour.

- Il y a Venerus Tarrera qui permet de neutraliser diverses infections.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Gaëlle Panyella, le  Ven 21 Oct - 20:57

J'avais faim. Encore. Et soif. Je me répugnais. Vouloir manger une pomme ! Après tout ce qui c'était passé. Impossible. Impensable. Je devais avoir des abeilles dans le crâne. Comme ces petits ours, dans le livre. Mon estomac grondait, je peinais à le faire taire. Si je n'aurais pas été en cours, je lui aurais crié dessus. Mais là-bas, dans cette situation, j'ai préféré me taire. Il y avait trop de monde. Je n'avais pas envie que tous les élèves sachent qu'il y avait une folle dans Poudlard. Ça ne m'aurait pas aidé à m'intégrer.

Alors que j'attendais patiemment le début  du cours, d'autres élèves arrivaient. Erundil, des personnes que je ne connaissais pas, d'autres que j'avais déjà eu l'occasion de croiser mais avec qui je n'ai jamais noué de liens. Ma non-sociabilité ne m'allait pas. Tout ce que je faisais, c'est ne rien faire. Il était temps de changer ça. C'est pourquoi, quand Sora est venu me demander s'il pouvait s'asseoir à côté de moi, j'ai acquiescé. Et même si il était fort possible qu'il n'ai pas vu, c'était un grand pas. De toute façon, je pense qu'il se serait assis quand même. J'appréciais beaucoup la compagnie de l'Asiatique. D'une manière étrange, il arrivait à me rendre le sourire. Du moins, durant cette période expérimentale de ma vie.

Quand tout le monde fut à sa place, Miss Wind se leva et afficha un léger sourire - sans aucun doutes faux - et entra dans le vif du sujet. Les prochaines minutes qui allaient suivre seraient en rapport avec la médicomagie. Le premier exercice consistait à citer un sortilège en rapport avec les soins. Alors que je réfléchissais, des élèves donnaient déjà certaines réponses et les possibilités devenaient presque infimes. Plus j'attendais, mois j'avais de chance de trouver quelque chose que je connaissais. J'ai donc foncé.

-Miss, même si le sort que je vais vous proposer ne soigne pas au sens propre, je pense qu'il peut tout de même aider quelqu'un de blessé ; Ferula, qui peut faire apparaître une attelle.

Après ça, j'ai décidé d'écrire sur un morceau de parchemin ce qui me passait par la tête. Histoire de passer le temps silencieusement. Tout le monde avait le droit de donner des réponses dans de bonnes conditions non ? Malheureusement, la seule chose que j'avais écrite, c'était une liste d'aliments. Ma faim ne s'arrangeait pas. Espérons qu'elle se transforme en soif d'informations.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Trystan J. Harper, le  Dim 23 Oct - 17:48


Apprentis Médicomages
— COURS d’ENCHANTEMENTS



En silence et sans un regard vers l’enseignante – tentant ainsi d'éviter d’attirer trop son attention sur le retard que j’accusais présentement dans sa classe – j’avais rapidement rejoint la première place libre que je croisa : celle aux côtés de la préfète des Poufsouffle. Prenant garde de ne pas faire crisser la chaise sur le plancher, je m’étais empressé de m’y assoir et de faire comme si de rien était. Mon sac à dos à mes pieds et mes coudes posés sur la table, j’avais fixé, pour la première fois, mes iris sur la professeure d’enchantement. La jeune femme à la chevelure de blé, assise à son bureau, semblait à la fois fatiguée et triste. Pensive et le regard vague, Wind n’avait pas, le moins du monde, tenu compte de mon retard. Elle était plutôt demeurée perdue dans ses pensées et ce, pendant encore un long moment lors duquel les élèves continuaient à parler entre eux. Le cours aurait pourtant du commencer...

«Elle a quoi ?!» avais-je chuchoté à ma voisine (Jade) tout en faisant un signe du menton vers l’enseignante.

La Poufsouffle n’eu toutefois pas le temps de me répondre. Alicia Wind venait de se lever de son bureau en affichant un léger sourire à ses élèves, avant de débuter officiellement le cours :

«Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !»

Je profitai des réponses qui fusèrent de toute pars pour récupérer mon sac et en sortir son matériel. Étalant parchemin, plume et encrier sur le coin de mon bureau, je déposai mon manuel d’enchantement devant moi et entrepris d’en tourner les pages à la recherche d’une réponse sur la magie médicale. C’était loin d’être un sujet que je connaissais bien et je fus soulagé de trouver enfin un passage qui en parlait.

«Il y a également le Sortilège de réparation des chaires dont la formule est, j’avais baissé mon regard sur la page ouverte de mon manuel, "Reparo sellae contra tela". Apparemment, ce sortilège permet de refermer une blessure grave, mais nécessite une grande maitrise pour être bien exécuté et ne laisser qu’une légère cicatrice.»
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Jade Wilder, le  Dim 23 Oct - 18:33

Finalement, la réponse d'Alicia fut incroyablement express. Juste un hochement de tête. Traduction ? C'est pas tes oignons. Ok.

Humeur stable.. Tu parles. Bizarrement, il ne fallut pas bien longtemps pour que son attitude normalement enjouée se transforme en une sorte de calme étrange, rongeant peu à peu son esprit. Jade ne savait même pas pourquoi elle ressentait ça, cette sorte de vide qui vous prend aux tripes. En général, elle le ressentait lorsqu'elle se retrouvait seule, pas au milieu d'une classe entière. Fermant les paupières pour canaliser ses pensées, la demoiselle laissa son esprit vagabonder pour lui laisser le temps de reprendre ses habitudes. Une sorte de relaxation express, si on pouvait l'appeler ainsi. Quelqu'un vint s'installer à ses côtés, ce fut sa seule motivation pour rouvrir les yeux. Une garçon qu'elle connaissait, Trystan, préfet des rouges. De ce qu'elle savait de lui, elle l'appréciait bien. Ou en tout cas, n'avait rien contre lui. Alors, elle lui adressa un léger, faible sourire. Il ne semblait pas en retard, du moins Alicia n'y fit pas plus attention que cela. Certains élèves bavardaient encore, encombrant l'esprit de la blondinette de quelques pensées aux teintes sombres. Décidément, les choses ne s'annonçaient pas très bien.

- Elle a quoi ?!


Tournant légèrement le regard vers son voisin, la préfète haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien et puis si c'était pour se retrouver sur les roses de cette façon, ce n'était pas la peine. Néanmoins, elle était un peu inquiète. Wind avait toujours été si pleine de vie que son état s'avérait fort étonnant. M'enfin, en tout cas, elle sembla s'éveiller de sa léthargie.

- Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !

Des sortilèges de soin.. Elle en connaissait beaucoup, cette magie étant particulièrement intéressante à ses yeux. Néanmoins, seuls deux sortilèges en particulier trottaient dans la tête blonde. Elle ne les avait jamais utilisés, normal étant donné leur.. "réputation" si l'on pouvait dire ça. Les réponses s'enchainèrent, des sorts basiques et efficaces, ceux que tout le monde connait, ceux qui sont à la portée de tous. La jeune fille les connaissaient ces sorts, mais elle n'avait pas envie de les citer eux. Peut-être parce-que les deux autres avaient quelque chose de particulier dans sa mémoire. Que sans ces sorts, elle ne serait sans doute plus de ce monde ? Elle se rappelait encore parfaitement de cette journée, de ce cours, jusqu'à ce qu'elle soit dans un état si préoccupant qu'elle ne se rappelait plus ensuite. Mais on lui avait dit. Elle savait certaines choses. Alors citer des trucs aussi basiques n'était pas dans ses projets. Passant sans doute parmi les derniers, Jade leva finalement la main, prononçant sa réponse avec une certaine fatigue dans la voix.

- Il y a le sortilège de Garde-vie, qu'on lance avec le sort "Alco Mederi". C'est un sortilège.. complexe et il ne peut pas être lancé par n'importe qui. Celui qui le lance voit son énergie.. allouée à sa cible, pour la.. maintenir en vie. D'ailleurs il faut le maintenir si on veut obtenir l'effet souhaité.

Voilà qui était fait. Sans ce sortilège, elle ne serait plus en vie. C'était plutôt symbolique en soi, il lui avait sauvé la vie de cette manière qu'elle comparait parfois à une sorte de vampirisation inversée. Très particulier donc, mais sans ce sortilège.. bref, elle y tenait tout particulièrement, même si il ne s'agissait pas d'un sort possiblement appris dans ce cours. Pour une fois que ses connaissances ne venaient pas des bouquins, elle n'allait pas se plaindre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Dim 23 Oct - 19:16

La salle se remplit peu à peu pendant que tu réfléchis à l'éventuel sujet de ce cours. Un truc intéressant tu espères. Tu vois des Poufsouffle rentrer notamment Jade, la préfète. Cette dernière s'approche du bureau de la prof et lui demande quelque chose à laquelle Miss Wind répond par un simple hochement de tête. Oulà, ça n'a vraiment pas l'air d'aller fort aujourd'hui. Une fois tout le monde rentré et installé, la directrice reste encore assise à son bureau, sûrement perdu dans les méandres de son cerveau. Alors que le temps commence à peine à se faire long, elle se lève et prend la parole en essayant de sourire tant bien que mal:

"Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !"

Effectivement, au ton de sa voix, elle n'avait pas l'air au top de sa forme. Elle avait quand même fait l'effort de venir assurer son cours et faisait son maximum pour ne rien laisser paraître. C'est bien, la conscience professionnelle, c'est important, surtout en tant que professeur. Quand au thème du cours... Bon ça va sûrement être intéressant mais la magie médicale, ce n'est pas très amusant comme type de magie. Sauf s'il faut éventuellement provoquer les blessures soit même avant de les soigner. Hey dude! T'es en train de penser quoi là? On ne mutile pas les gens pour le simple plaisir! Reprenant tes esprits, tu ouvres ton manuel et cherches un sortilège à donner. Pendant ta recherche, d'autres ont déjà réagis et donc la liste s'amenuise au fur et à mesure. Heureusement qu'elle est longue. Tu fins par en trouver un et lèves la main pour prendre la parole:

"Il y a aussi le sortilège de battements cardiaques dont la formule est "Musculus cor batit stabiinitas". C'est un sortilège qui permet de stabiliser le cœur. Cela peut sauver des vies donc je pense que c'est essentiel de le connaître même s'il est assez complexe à réaliser.

Fier de ta réponse, tu te cales au fond de ton banc en attendant la suite du cours. Une partie pratique éventuellement?

Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Erundil Trismegiste, le  Dim 23 Oct - 20:23

Tandis que la Professeure débute le cours, je m'imagine à l'extérieur. Est-ce que j'aime vraiment ça, les cours ? Tout ça, Poudlard ? Est-ce que je m'y sens vraiment bien ? Voilà bientôt six ans complètes que j'aurai passé ici. J'y ai appris beaucoup de choses. Des choses que j'aurais pu continuer d'apprendre avec ma mère, sur les routes. Je n'ai pas rencontré tellement de monde, ni beaucoup d'amis. Si je m'en suis fait, ce serait un seul. Des connaissances intéressantes oui. J'en ai également rencontré beaucoup, à l'extérieur de ces murs. Peut-être même plus.
… Non, je ne sais pas si c'est bien ma place, ici. Je profite de ce temps pour devenir plus fort, comme les autres. C'est un passage parmi tant d'autres. Un chemin que j'ai pris sans réfléchir, car on m'a simplement dit « c'est comme ça ». Mais plus le temps passe, plus je remarque que ce n'est pas forcément comme ça. Peut-être même que ça pourrait être mieux autrement… Je ne sais pas.


Les questions existentielles foisonnent dans mon crâne à cet instant. Je n'ai pas suivi la question. J'ai compris que c'était sur la Médicomagie. J'écoute les autres élèves. Ils donnent des noms de sorts. Certains que je ne connais pas du tout. Alors je les note tous …

  • Episkley
    Enervatum
    Anapneo
    Vulnera Sanentu
    Brackium Emendo
    Tractacus Sanguine
    Venerus Tarrera
    Ferula
    Reparo sellae contra tela
    Alco Mederi
    Musculus cor batit stabiinitas


Puis je note leurs effets. Je me renseignerai davantage plus tard dans les livres. Ou en parler à la Prof ? Après tout, elle est là pour ça. Après tout, nous sommes là en cours, tous avec nos points forts et nos points faibles. Tous semblent très doués, et connaissent bien les sorts, on dirait. Ca ne me dérange pas de passer pour un ignorant dans ce domaine. Ce n'est pas super pour l'image des Serdaigle, mais je suis convaincu que notre Prefouet comprendra. Ainsi que toute la direction Serdy.

- Je ne connais pas grand-chose en Médicomagie, Madame. Le peu de sort que je connais ont déjà été cités, et je n'en connais pas d'autres. J'ai des connaissance en botaniques, je connais plusieurs plantes qui aident au soin, par contre. Comme le Bulbobulb, si je le dis bien. Et l'aubépine, par exemple, deux plantes qui ont toutes les deux comme effet de soigner. Le Bulbobul est utilisé pour soigner les irritations, et les démangeaisons... Pardon, je suis hors sujet ...

Je reste donc là, un peu perdu, ne sachant trop quoi dire. Je vais surtout passer mon temps à prendre des notes, pour le coup. Alors j'arrête de parler, et me remets à écouter les autres. Je me recentre et laisse de côtés les questions sur la vie. J'aurai tout le temps de me les poser plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Dim 23 Oct - 21:02

Heureusement pour le rouge et or, il avait accepté par un simple hochement de tête. Chloris s'assit, sortit ses affaires et attendit. Longtemps. Assez pour avoir envie de piquer du nez. Assez pour avoir les paupières lourdes. Finalement, une fois que tout le monde fut arrivée Miss Wind laissa une dizaines de minutes pour... Pour quoi au juste ? Aucune idée. Mais ce fut assez agréable quand même. Au bout de ses dix minutes, elle prit la parole. "Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !"

Trop de mains se lèvent d'un même geste caractéristique. Et cette fois-ci, la main de Hareka est toujours basse. Rêveuse. Mélancolique. Tout le temps, les cours commencent avec de la joie. Et elle finit par devenir triste. Dépressive. Mais tant pis. Les réponses fusent. Exacte ou non. Peut importe.

Un sortilège qui revient en tête. Pratique mais qui ne soigne pas tellement. Lever la main. Attendre. Se faire interroger. Parler. "Un dont je me souviens particulièrement est #Consequat Musculum, étant une fille pas très sportive, forcément quand on ne s'entraîne plus et qu'on reprends le sport, les lendemains la douleur se fait ressentir un peu partout. Courbature. Nerfs bloqués ou autres... Ce sortilège permet donc d'éviter les courbatures et de soigner, justement, les nerfs bloqués."

Rien n'a ajouter. C'est dit. Aucune précision ou quoi. C'est fait, c'est fait. Certes, ça ne servira pas beaucoup, mais ce serait toujours ça. Après tout on sait jamais... Un petit sourire lui fend les lèvres en repensant à Azénor et les deux types. Puis, il retombe et s'efface dans le visage épuisé de la blondinette. Le monde ne l'intéressait plus. La vie n'était plus rien pour elle. Elle ne valait plus rien dans ce monde. Mon dieu se qu'on pouvait broyer du noir ! Surtout pour un seul être.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Ven 2 Déc - 22:25

[HRPG] Ce cours est vraiment tout un art et j'ai assez honte de moi je l'avouerai... La partie pratique va être écourtée, pour cela se finisse enfin ! Je vous prie, encore une fois, t'accepter mes plus plates excuses.[/HRPG]

Cours n°4 : Apprentis Médicomages !


A peine sa question posée, les réponses fusaient. Les élèves étaient réellement prêts à tout faire pour faire gagner des points à leur maison, la coupe des quatre maisons comptant réellement à leurs yeux... D'un côté, cet esprit de compétition était une bonne chose car il motivait les troupes, instaurait une certaine solidarité entre les élèves et développait leur sens du travail bien fait. Néanmoins, cet esprit pouvait apporter un peu trop de compétition et ainsi donc, des conflits. Bien heureusement pour elle, Alicia n'avait jamais eu à régler des conflits et il faut avouer qu'elle ne saurait pas les gérer du tout.

Ainsi donc, les élèves énonçaient des sorts courants mais essentiels, qui pouvaient largement leur servir en cas de soucis. Hochant la tête positivement à chaque réponse, celle de Jade Wilder lui fit froncer les sourcils. La jeune femme avait été mise au courant de l'attaque de la classe de Divination et savait que la préfète des Poufsouffles avaient eu la douleur expérience de subir ce soir. Lui souriant tristement, l'Animagus reporta sur ses autres élèves qui continuèrent à lui donner des sorts tout aussi utiles que les précédents.
Maintenant que tout le monde avait terminé, l'Hermine fit un léger coup de baguette pour dévoiler la partie pratique du cours :

"Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !"


HRPG : Vous avez jusqu'au 17 décembre 23h pour poster votre RP pratique qui sera noté sur 10 points et m'envoyer votre compte-rendu par MP sur 10 points également. Vous pouvez faire partir votre personnage dans le même RP, sauf si vous voulez parler à Licia. Bon mois de décembre Smile
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Galatéa Peverell, le  Dim 11 Déc - 14:59

Une fois n'était pas coutume, Rachel jouait les élèves modèles durant ce cours. Participer la première, prendre des notes... ce n'était pas dans ses habitudes, néanmoins vu que le sujet du cours lui était presque totalement inconnu, la verte considérait qu'elle n'avait pas le choix. De plus, cela lui permettait de faire taire un peu sa mauvaise humeur en se concentrant sur autre chose. Rachel s'appliquait d'ailleurs dans la rédaction de ses notes, ne regardant au final ni les élèves qui prenait la parole ni la professeure.

Malheureusement, Rachel avait constamment la voix de Kholov dans sa tête, lui donnant presque l'impression qu'il était derrière elle. "Je vais également vous demander de faire quelque chose pour moi". Cette heure de cours était une torture, jamais la verte n'avait autant souhaité et appréhendé la fin d'un cours à ce points. Sauf peut-être un cours donné par le démon. Mais il n'était plus là... sujet clos. "Vous me ferez ensuite un rapport sur les agissements de ces membres, qu'ils soient positifs ou négatifs".

En silence, la serpentard se leva et à l'aide se sa baguette, fit léviter un mannequin pris au hasard pour le déplacer sur le côté. Là où il y avait de la place pour l'examiner. Un genre de casse-tête... Il lui avait toujours fallu du temps pour résoudre les casses-têtes, avait souvent triché d'ailleurs... "Je compte bien évidemment sur votre discrétion".

La née-moldue ouvrit son livre et pris ses notes de cours. Il avait quoi déjà ce faux corps ? Oublié... Cervelle de troll, même pas capable de retenir une consigne... Mais c'est pas grave, on improvise, Rachel pourra toujours regarder sur ses camarades. D'abord on commence par le plus évident en soignant les plaids ouvertes, facilement reconnaissable grâce  aux tâches rouges, sans doute du sang. Non, vraiment ?

Totalement novice en matière de soin et bien que l'envie d'aider ce mannequin était présente, Rachel lança tout de suite un #Episkey ici, là et en-bas aussi. Elle ne pensa pas à soulager sa douleur, puisqu'elle ne connaissait tout simplement la le sort. Rachel le trouva néanmoins quelques minutes plus tard dans on livre en même temps que le charme du corps ondoyant (elle a utilisé Wingardium Leviosa), se maugréa de ne pas avoir regardé avant et pris des notes pour elle-même, parce qu'elle était douillette et que ça pouvait toujours servir.

Ensuite, la verte se souvînt qu'il y avait une histoire d'os cassés et à part à la jambe -qui avait une drôle de forme- ce n'était visible nul part à l’œil nu. La sorcière essaya de nouveau Episkey, en vain, avant de se résoudre à regarder dans son livre pour trouver ceci : #Per Ut-Visio et #Brackium Emendo. Un deuxième sort qu'elle connaissait sans pour autant avoir pensé à utiliser. Et déjà Rachel sentait la fatigue monter. Elle en était déjà à son onzième sorts mines de rien et c'était loin d'être terminé apparemment.

Cherchant l'inspiration dans son livre plus que sur le mannequin, Rachel dénicha quelques sorts qui pouvaient lui être utile. Un sortilège de respiration par exemple, qui lui rappela que son bonhomme étouffait et qu'elle lança tout de suite. Vînt ensuite le tour du sang, parce qu'en découvrant le sortilège de survie cela lui revînt en mémoire. Un sort qu'elle ne lança pas pour autant, puisqu'elle avait fait l'erreur de d'abord soigner les plaids ouvertes. Enfin erreur... le laisser se vider de son sang en attendant qu'elle se souvienne de la consigne ce n'était peut-être une bonne idée non plus. C'était en tout cas un exercice très intéressant parce que Rachel se surprenait à stresser et à paniquer quand bien même son bonhomme ne risquait rien. On ne peut pas mourir quand on ne vit pas après tout. Pourtant...

Heureusement, un sortilège de Filtration du sang fit tout aussi bien l'affaire, bien qu'il fallut deux ou trois essaie à la serpentard pour être sûr de son résultat. Rachel dû alors faire face à une bonne te une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'il ne lui restait que les battements cardiaques à soigner. La mauvaise, c'était que le sort était aussi le plus difficile... Si difficile que Rachel n'y parvînt finalement pas et abandonna au bout de trois essaie. La fatigue était là et Rachel éprouvait désormais bien plus de respect envers les magicomages. Une profession qu'elle n'avait jamais vraiment estimé, puisque "la magie faisait tout pour eux". Erreur. Mille excuse. On ne le refera plus.

Délaissant son mannequin presque guérit, Rachel retourna à sa place pour prendre des notes et attendre la fin de cours. Fatigue ou pas, elle devait parler à la professeure. Elle ne pouvait pas reculer, elle n'avait pas l'impression d'avoir le choix.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 13 Déc - 16:25

Une Serdaigle avait été plus rapide que Roch pour parler de l'incantation #Vulnéra Sanentur, le contre sort parfait contre maléfice #Sectumsempra, un sort qu'il affectionnait particulièrement. Dommage pour lui, il aura de toute façon, d'autres occasions de faire honneur à sa maison, le cours était loin d'être terminé. Les camarades de classe du Serpentard étaient sur motiver, on aurait dit des morts-faim. Il y avait un bon esprit de compétition dans cette classe. Tout le monde voulait ramener le maximum point pour voir la coupe des quatre maisons sous la bannière de sa maison.
Quand tous les élèves eurent fini de répondre, l'enseignante prit sa baguette magique afin de dévoiler la suite du cours.

"Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez pris des notes. Derrière vous se trouvent divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !"

Roch n'avait fait que cela de prendre des notes. Il avait deux pages recto-verso remplis de sorts qui pourraient lui être utile en cas de besoin, face à une personne blessait gravement
Le sinople utilisa un #Wingardium Leviosa pour faire venir le mannequin vers lui. La première chose à faire était d'analyser la situation. Quelle était la première chose à faire si ce polichinelle était humain. Ayant des bases de secourisme apprissent dans le monde moldus, il savait que la première chose à faire était que la personne ne s'étouffe plus. Le Français mis la figurine à taille humaine en position assise et lança un #Anapneo qui fit largement l'affaire. Le torse du mannequin auparavant tout recroquevillé sur lui-même, maintenant se gonfla progressivement. Il était maintenant logique de s'occuper du saignement abondant. Là c'était facile pour Roch, le sort adéquat pour ce genre de blessure était #Vulnéra Sanentur. Le garçon se mit face au mannequin, puis passa sa baguette le long des profondes blessures , puis il répéta en même temps trois fois l'incantation, qui ressemblait presque à une chanson. La première utilisation était censée faciliter le flux sanguin, la seconde cicatrisait les blessures et la troisième supprimait les pires effets de la malédiction au cas ou où le patient est victime d'un #Sectumsempra. Le contre-sort avait fonctionné, le mannequin n'avait plus de saignement abondant.

Quand Roch dût passer au rythme cardiaque, il fit bien embarrasser, car il ne connaissait pas de solution. Il ouvrit son livre et rechercha longuement. Après de longues minutes, il trouva la solution à son problème, #Musculus cor batit stabiinitas et le cœur du mannequin se remit à battre de façon régulière. C'était un travail épuisant. Roch commençait à sentir la fatigue le submerger et pourtant son travail pratique était loin d'être terminé. Il lui restait à traiter les différentes fractures et l'empoisonnement.
Il ne restait plus beaucoup de temps au vert et argent pour tout finir. S'il arrivait à finir, cela serait pile poilée dans le temps.
Il était maintenant primordial de s'occuper de l'empoisonnement. Le Français chercha de l'aide une fois de plus dans son livre.
Le garçon mit aussi longtemps que le dernier sort à trouver la solution à son problème, heureusement pour lui, le #Tractacus Sanguine fit largement l'affaire.
Les os cassés quant à eux furent rapidement réparés à l'aide d'un #Brackium Emendo.
Le travail était enfin terminé, Roch pouvait respirer. Il ne ferait pas cela tous les jours. Il était à bout de force.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Gaëlle Panyella, le  Mar 13 Déc - 18:36

Ce cours d'enchantement était le plus maladroit auquel il m'est été donné d'assisté. La prof semblait ailleurs, dans un autre monde, celui de la chocolaterie peut-être ? Si tel est le cas, elle aurait pu me prendre avec elle. Plus les minutes passaient, plus je me rendais compte que la médicomagie et moi, on n'était pas trop faites l'une pour l'autre. Loin de moi l'envie de rabaisser cette honorable matière, disons juste que l'anatomie et les soins, n'ont jamais étés mon fort. Le sang ne me répugne pas, les os brisés, en revanche.... J'en ai conclu que, magie ou pas, je n'étais pas à mon aise avec ça. Bref. Tout ce charabia que je venais de faire dans ma tête ne servait strictement à rien. Intiment mon ventre une fois de plus, j'ai décidé de me concentrer sur le cours.

-... 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !

Personne ne semblait très enchanté par cette nouvelle, enfin, j'en savais rien, j'voyais pas leur réaction. Moi, j'étais plutôt préoccupé par la perspective que des mannequins pouvaient... saigner. Ce n'étaient que des bouts de plastique après tout ! Faut dire que j'étais terre à terre, pour une sorcière. Les origines moldues, ça n'aide pas pour ces cas-là. Prenant mon courage à deux mains, j'ai attrapé une plume et un parchemin pour écrire le compte rendu, ou je ne sais quoi. Ce n'était pas très clair, comme exercice et je dois bien avouer que je me sentais bien paumée. Néanmoins, en tant qu'une des premières à passer, peut-être que Miss Wind sera plus laxiste avec moi.

M'avançant doucement vers les poupées de plastiques comme si je croyais qu'elles étaient vivantes, j'ai commencé à réfléchir à des sortilèges que nous avions énoncés pendant le cours. Evidemment, je les avais notés, mais trouver le parchemin que j'avais fourré dans mon sac serait un miracle, d'autant plus qu'il était hors de question que je fasse demi-tour, le courage que j'avais n'allait surement pas revenir. Une fois devant les mannequins, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à m'être dévouée. Deux serpys s'étaient mis au travail aussi.

Bon, si c'était un sorcier, il devrait souffrir. Complètement paumée, j'ai fouillé dans mon manuel, à la recherche de quelque chose pouvant atténuer la douleur. Une fois que la formule fut trouvée, j'ai posé mon doigt dessus, un air victorieux sur le visage. J'ai attrapé ma baguette et je l'ai pointé vers le pantin en chuchotant #Curo As Velnus. Voilà, ça, c'est fait.

Bon, elle avait dit quoi encore la prof ? Des os cassés ? On va voir où... Un Per Ut-Visio plus tard, je me suis mise à soigner les fractures ...Brackium Emendo Oui, c'est bien ça. Il ne me restait plus qu'à le lancer une, deux, trois, quatre et cinq fois. Ah, voilà qui est fait. Ne sachant pas ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur du corps, j'ai décidé de mettre des attelles ici et là. Ainsi, j'était presque sure que si jamais les fractures n'étaient pas soignées, il y aurait tout de même un support.

Passant à la suite, j'ai regardé mes notes. Il était marqué que Wind avait évoqué des plaies. Effectivement, j'en ai remarqué trois qui saignaient quand même abondamment.  Va pour Episkey alors. Pas la meilleure des solutions, mais je pensais pas avoir assez d'expérience pour un Reparo sellae contra tela. Sauf qu'étant donné que mon premier sortilège n'avait pas fonctionné, j'ai bien été obligé d'essayer. Finissant sur un échec, j'ai confectionné un sparadrap avec un bout de robe de sorcier. Une fois la plaie compressée, j'ai vite changé de partie à soigner.

De nouveau, j'ai chuchoté un sortilège. #Musculus cor batit stabiinitas. Pour que le cœur soit en meilleur forme avant de partir vers la purification du sang. Après avoir posé mon oreille contre le cœur du mannequin - en admettant qu'il en ai un - j'ai enlevé cette saleté de poison non sans le célèbre tractacus Sanguine.

Pensant que j'avais fini, je me suis empressée de noter tout ce que je venais de faire sur mon parchemin. Une fois m'a besogne finie, je me suis également rendue compte, que non. L'exercice n'avait pas encore vu la fin arriver. J'avais oublié que le truc il s'étouffait. J'faisais vraiment pas un bon médicomage. J'ai ré-attrapé mon bouquin, feuilleté rapidement les pages en survolant les mots. Enfin ! #Anapneo . Je sais plus si je l'avais crié ou pas. Faut dire que ça me stressait. D'autant plus quand je me suis rendue compte que c'était ça, le plus important. Fallait pas soigner les plaies, fallait d'abord éviter qu'il étouffe le truc. Haussant les épaules, j'ai gribouillé quelques notes en plus. Ensuite, sans attendre, j'ai salué la professeur, déposé ma copie et je suis sortie, direction la grande salle. Ma faim était toujours présente.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Peter McKinnon, le  Mer 14 Déc - 14:10

En demandant que les réponses soient limitées à une par élève, le Professeur Wind avait parfaitement réussi son coup : celui de faire participer tout le monde. Pratiquement chaque personne présente avait énoncé un sort. Il y avait eu de tout, des sort traitant des infections du sang, des entorses, des fractures, des plaies, ... Leur professeur s'était contenté de hocher la tête de-ci de-là comme pour encourager Peter et ses camarades.

Au bout d'un moment, le professeur d'enchantements fit un mouvement avec sa baguette et annonça la fin du cours théorique.

- Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !

A l'idée d'un cours pratique, Peter se mit à trépigner d'impatience. Il avait Phaesporia, la pépite d'Ollivander's, qui le démangeait dans la poche de sa robe de Poudlard. Comme d'autres étudiants, il se tourna alors vers le fond de la classe où se trouvaient les mannequins. Il laissa là plume et encre, il écrirait son compte-rendu une fois qu'il aurait assouvi son besoin de magie.

Bien que les mannequins furent tous identiques, Peter trouvait le sien particulièrement mal en point. Il allait avoir besoin de toute la puissance magique de sa pépite et de ses années d'apprentissage pour aider le gaillard à s'en sortir. Il pointa Phaesporia vers le mannequin.

*Bon, qu'est-ce qui urge le plus ?*

Etant donné les saignements importants, Peter avait bien envie de commencer par refermer les plaies pour le stabiliser. Néanmoins, c'était passer à coté d'une opportunité de traiter son sang empoisonné à l'aide de la formule que Peter avait lui-même donné durant le cours théorique. Il commença donc par l'empoisonnement :

- Tractatus Sanguine !

Espérant que l'infection du sang était désormais passée, il entreprit de refermer les plaies. Pour cela, Peter souhaitait faire preuve d'un peu d'originalité. Il connaissait le sortilège de cautérisation, qui était sensé entrainer d'intenses douleurs, mais un mannequin n'était pas sensé en ressentir ...

- Plaginit !

Les plaies du mannequin se cautérisèrent d'elles-même laissant néanmoins d'horribles cicatrices, là où quelques instants plus tôt figuraient les blessures sanguinolentes.

*Ouais ... Ben l'esthétisme ne fait pas partie des objectifs, si ?*

Parmi les trois pathologies restantes, la priorité allait à l'étouffement, raison pour laquelle Peter dirigea sa baguette vers la poitrine du mannequin en prononçant le mot :

- Anapneo !

Peter, inspecta ensuite le corps que l'on lui avait demandé de rafistoler pour dénicher les os cassés, qu'il reforma à l'aide du sortilège de réparation osseuse :

- Brackium Emendo !

*Eh bien voilà ! Il se porte comme un charme !*

Peter s'approcha alors du mannequin et entreprit de prendre son pouls, celui-ci était étrangement faible ... Cela devait être du au rythme cardiaque anormal ! Il se creusa alors les méninges pour tenter de trouver un remède. Il n'était pas en dernière année pour rien, il allait bien trouver un moyen de sauver son mannequin !

- Moverecordis !

*Bon, ben ça ira comme ça ...*

Peter rangea alors sa baguette dans sa poche et s'en retourna à son banc. Là, il prit sa plume et étama la rédaction de son compte-rendu. Une fois que celui-ci fut terminé, il alla le déposer sur le bureau du Professeur Wind, comme d'autres élèves l'avaient déjà fait avant lui, il espérait simplement avoir positivement impressionné son enseignante. En déposant sa copie, il lui fit un petit sourire, la remercia pour son cours et sortit.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Anna Keats, le  Mer 14 Déc - 22:17

Bien qu'étant au fond de la classe, j'essayais tout de même de rester attentive. Le cours progressait avec les réponses que chacun des élèves donnait. Une telle dévotion était inhabituelle dans les enseignements de Poudlard. Une fois tous interrogés, Miss Wind n'avait pas perdu de temps et était passée directement à la partie « pratique ». Un mannequin individuel, cinq pathologies à soigner et toutes les solutions données par les élèves de cette salle. Il était évident que Miss Wind souhaitait vérifier notre attention et assiduité à prendre des notes. En bonne Serdaigle, cela a toujours été un réflexe.Quoiqu'il en soit, je prenais un mannequin et m'asseyait à ses côtés.
Les cinq maux devaient sûrement être soignés en suivant une ligne directrice très précise et c'est pourquoi je prenais quelques secondes pour déterminer dans quel ordre je devais procéder.

Avant toute chose, je décidais de lancer un #Curo As Velnus pour soulager temporairement les douleurs que la « victime » pouvait ressentir. Je savais que c'était une simulation, mais ne fallait-il pas agir comme en vrai ? Bref...
Dans un premier temps, je décidais de pallier son étouffement avec un rapide #Anapneo. D'une part pour éviter une panique de la « victime » et la maintenir consciente, en supposant qu'elle le soit encore, et d'autre part pour temporairement compenser l'insuffisance cardiaque avec un meilleur apport en oxygène.
Deuxième étape, je décider de neutraliser l'empoisonnement en lançant un #Tractacus Sanguine, pour moi je devais profiter des plaies ouvertes pour filtrer le poison de son sang. Sans perdre une seconde, je refermais ces plaies à l'aide d'un #Reparo sellae contra tela, j'avais hésité de commencer par cela en raison de la grosse perte de sang alors je m’appliquai à ne pas perdre plus de temps que je l'avais déjà fait.
Le plus gros étant fait, je m'essuyais machinalement le front et continuais la suite de ma visite médicale. Il ne me restait que le cœur et les os, alors je procédais dans l'ordre annoncé. Grâce à un #Musculus cor batit stabiinitas, la victime était supposée voir son rythme cardiaque retourner à la normale et pour finir je me concentrais sur les os. #Brackium Emendo, cinq fois pour chacun des cinq membres brisés. Le travail était presque fini, je décidais de perfectionner mes soins avec deux légers bonus.
Le premier évitant la moindre infection pouvant facilement apparaître lors d'un soin d'urgence : #Venerus Tarrera. Le second fut un #Ferula qui permit de fixer une attelle aux endroits nécessaires, pas que je n'ai pas confiance en mes propres sortilèges, mais en cas de blessure comme celles-ci, les muscles gardent souvent des séquelles et une attelle permet de soulager les éventuelles douleurs liées à cela.

Durant tout l'exercice, comme pendant la majeure partie du cours, j'avais exécuté mes enchantements dans une discrétion des plus totales, murmurant juste des formules des sorts. Dans la même lancée, je retournais alors à ma place pour écrire ce fameux "rapport". Une dizaine de minutes suffirent et ensuite je me dirigeais vers le bureau de notre professeur, posa ma copie et la salua avant de tourner les talons et de sortir discrètement de la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Sam 17 Déc - 11:10

Les réponses finissent de s'enchaîner à une vitesse assez impressionnante. Chacun y va de son petit commentaire et le cours avance plutôt pas mal. Tu grattes donc tout ce que tu entends sur ton parchemin, persuadé que cela pourra te servir un peu plus tard. Au bout d'un moment, la prof interrompt et vous dit que toutes les réponses étaient juste et qu'elle espérait que vous aviez pris des notes. Heureusement pour toi, tu y as pensé. Elle vous annonce désormais qu'il est temps de passer à la partie pratique et que vous allez devoir soigner des mannequin atteints de fractures, hémorragies, empoisonnement, étouffement et et arythmie. Pauvres mannequins, heureusement qu'ils n'étaient pas vivants car autant de choses auraient suffis à mettre fin à n'importe quelle vie humaine.

Tu prends donc ta baguette et te diriges vers un des corps allongés au sol. Un bref examen confirme ce qu'a dit la prof: il est en mauvais état. Tu sors Clochette et te dis que ce n'est peut-être pas la meilleure baguette possible pour exercer des soins. Il faut que les sorts curatifs n'ont pas l'air d'être très compatibles avec son caractère. Enfin bon... Tu verras bien ce que ça donne. Première chose à faire, tenter d'endormir le blessé afin de le soulager. Mais comme on endort pas une personne en train de s'étouffer sous peine d'aggraver l'étouffement, tu essayes de lui dégager les voies respiratoires. Tu attrapes désormais tes notes afin de trouver le sort permettant de permettre au mannequin de respirer de nouveau. Ca y'est! C'est celui-là. Tu poses ta baguette sur sa gorge et formules un #Anapneo.

Tout de suite, la respiration du mannequin se fait plus régulière et tu décides donc de l'endormir. Etant donné que personne n'a donné de sortilège adapté, il te faut rechercher dans ton manuel. Tu te rends donc à ta place et prends ton livre dans ton sac et retournes au mannequin. Tu ouvres le livre au chapitre requis et cherche le sort. Tu l'as trouvé, il s'agit du sortilège de transe, qui a l'air un peu complexe. Avec plusieurs essais, tu peux éventuellement le faire. Tu poses ta baguette sur le front et prononces #Anethesa. Cela n'a strictement aucun effet. Tu relis la page et te rends compte que tu t'es trompé dans la formule. Tu retentes en formulant un #Anesthesia et tout de suite cela fonctionne mieux.

Il faut maintenant stopper la tachycardie. Un sortilège encore plus complexe que celui d'avant. Tu appliques le bout de ta baguette sur le coeur de la victime et tentes une première fois de lancer #Musculus cor batit stabiinitas. Malheureusement cela ne fonctionne pas et il te faut trois essais avant de stabiliser enfin son rythme cardiaque.

Une fois cela fait, il ne te reste plus que 3 trucs à soigner. Tu te lances donc un petit encouragement et après une courte pause, reviens au mannequin. Il faut filtrer le sang, grâce au sortilège adéquat. Tu te concentres et appliques ta baguette sur le mannequin tout en pensant au sort, aux effets recherchés et à ceux attendus. #Tractatus Sanguine. Clochette semble un peu réticente mais finis quand même par exécuter le sort, même si ce n'est pas à sa pleine puissance. Tu ne sais pas s'il a totalement fonctionné mais tu ne vas pas le retenter car la fatigue commence à s'emparer de toi.

Plus que les fractures et les plaies, sûrement le plus simple à faire. Tu commences par les plaies. Le sortilège est assez simple à se mémoriser, reste à savoir s'il est facile à appliquer. Il ne permet pas de fermer les plaies mais de stopper l'hémorragie le temps que quelqu'un de plus apte prenne les soins en charge. Un #Vulnera Satentur sors de ta bouche et viens stopper l'une des plaies. Cela fonctionne à merveille. Tu appliques la même chose sur les 2 autres plaies. Dernière étape, les os. Tu prépares ta baguette à un dernier effort alors que ta tête commence à tourner et applique un #Brackium Emendo sur les 5 os cassés. Heureusement qu'ils étaient petits sinon cela aurait pris encore plus de temps.

L'exercice enfin fini, tu prends un bout de chocolat, rédiges ton compte-rendu et ranges tes affaires. Tu sors de la salle en lançant un au-revoir à Miss Wind et en lui souhaitant une bonne journée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Sam 17 Déc - 15:03

Les réponses fusaient de tout côté et Doug nota avec rigueur et patience tous les sorts énoncés : après tout, cela pourrait lui servir un jour! Le sujet abordé durant ce cours l'intéressait fortement et il n'allait pas se privé du savoir que les autres élèves exposaient au Professeur Wind. Cette dernière semblait encore un peu ailleurs mais l'enthousiasme des élèves rendaient tout de même le cours vivant et intéressant. Le rouge et or se demanda comment ses camarades connaissaient tellement de choses et il se nota dans un coin de la tête qu'il faudrait qu'il les aborde un jour, s'il en avait le courage. Toujours en est-il que la partie théorique du cours s'acheva et que la professeur reprit une nouvelle fois la parole pour donner la suite des consignes que le jeune garçon écouta avec attention.

"Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !"


Tout de suite, la pression monta et Doug sentit son coeur s'emballer quelque peu : la partie théorique, c'était une chose, mais la pratique ?! Il n'était pas sûr d'être assez compétent pour réussir cet exercice sans accrocs. Après tout, il avait appris à maîtriser la magie depuis moins d'un trimestre à Poudlard et son manque de confiance dans tout ce qu'il entreprenait n'arrangeait pas son inquiétude naturelle pour toutes les activités pratiques relatives à l'exercice de la magie. Toujours en est-il qu'il ne pouvait pas y échapper et il se leva donc lentement de sa chaise pour s'approcher de l'un des mannequins encore libres.

Encore une fois, il fut surpris par la vraisemblance des blessures. La magie pouvait vraiment faire des choses extraordinaires et cela l'inquiéta parce qu'il songea que si la magie pouvait imiter si bien des saignements et des os brisés, c'est qu'elle pouvait aussi les provoquer sur des personnes bien vivantes. Mais il n'eut pas le temps de s'attarder d'avantage sur cette réflexion et il sortit sa baguette, se remémorant tous les sorts énoncés précédemment. Le jeune garçon se pencha sur son mannequin pour observer ses différentes blessures et pathologies. Il devait commencer par déterminer les priorités : arrêter les saignements ou stabiliser le rythme cardiaque?

Tout d'abord, Doug utilisa le sortilège #Vulnera Sanentur pour refermer toutes les blessures provoquant les saignements. Maintenant que le mannequin ne saignait plus, il fallait filtrer le sang pour éviter d'autres anomalies. Peut-être que le battement irrégulier du coeur était dû à l'empoisonnement? Le rouge et or lança donc un #Sortilège de Filtration du sang avant de se concentrer sur les os brisés car ces derniers pouvaient provoquer l'étouffement s'ils comprimaient les poumons. Cependant, les os cassés étaient nombreux et la puissance qu'il fallait mettre dans le sort #Brackium Emendo était proportionnelle à la gravité des blessures ainsi qu'à la taille des os. Le rouge et or sentait la fatigue s'emparer rapidement de lui. Il ne lui restait plus beaucoup de force pour jeter des sorts : il devait donc les choisir judicieusement.

Plus de saignements, plus d'os brisés et plus d'empoisonnement. Il restait donc l'étouffement et le rythme cardiaque irrégulier qui pouvait être lié. Doug lança la formule #Musculus cor batit stabiinitas et se demanda s'il fallait aussi qu'il utilise le sortilège qu'il avait cité plus tôt pour libérer les voies respiratoires : peut-être que l'étouffement n'était pas lié à l'empoisonnement ni au mauvais rythme cardiaque mais à une substance qui obstruait le passage de l'air jusqu'aux poumons. Rien ne lui coûtait d'utiliser le sort et il lança donc un #Anapneo. Il ne savait pas trop quoi faire de plus et il abandonna donc le mannequin qui en apparence semblait redevenu comme neuf pour rejoindre son bureau et noté de sa plume un bref mais efficace compte-rendu. Après avoir achevé son paragraphe d'un point final, il déposa son parchemin sur le bureau du professeur Wind et salua cette dernière avant de quitter la salle. Une bonne sieste aurait été la bienvenue, désormais.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Jade Wilder, le  Sam 17 Déc - 23:01

LA de Licia accordé.

Jade était perdue dans ses pensées. Cette journée, elle ne pouvait que s'en rappeler, tout s'était passé tellement vite.. Et ensuite, tout avait basculé, sa vie y comprit. Si cette expérience lui avait apporté beaucoup de bonnes choses au final, la demoiselle s'était également sentie détruite de l'intérieur, comme si jamais rien ne pourrait être pareil ensuite. Et ça avait été le cas puisque cette attaque avait changé son entière perception des choses. Comment faire à nouveau confiance à quelqu'un dans ce château en sachant très bien qu'un élève avait été dans le coup. Et sans savoir de qui il s'agissait en plus ce qui était bien le plus perturbant. Un possible assassin se cachait entre ces murs, tu parles d'une sécurité.. Les yeux baissés, les sourcils froncés, Jade contenait la colère qui surgissait de plein fouet au creux de son coeur, comme à chaque fois qu'elle y pensait. Qu'était-ce, une envie de vengeance ? Non, une envie de justice, c'était plus exact. Malheureusement, il lui était impossible de traiter tous les problèmes à la fois, chaque chose en son temps. Et là en l'occurrence, elle devait se montrer tout à fait normale pour ce cours, malgré tous les doutes qui l'assaillaient.

- Bien, toutes vos réponses sont justes et j'espère que vous avez prit des notes. Derrière vous se trouve divers mannequins qui ont les mêmes pathologies. 5 os cassés, 3 plaies qui saignent abondamment, étouffement, rythme cardiaque anormal et empoisonnement. Il y a 16 mannequins en tout, soit le nombre d'élèves dans cette classe. Je vous demande donc de soigner ces mannequins et de me faire un compte-rendu à me déposer à la fin de l'heure. Bien évidemment, ils ont divers symptômes de ces pathologies et vous devez les examiner ! Il devra contenir votre façon de procéder ainsi que les résultats obtenus, puisque tout le monde n'aura pas le même résultat. Je suis à mon bureau si vous avez besoin d'aide !

Oula. Voilà un exercice que Jade ne connaissait que trop bien. Enfin sous une autre forme, mais dans le monde moldu ce genre d'examen la stressait. Là, c'était exactement la même chose malheureusement. Comment étaient-ils sensés examiner des gens même pas vivants ? Et rendre un résultat différent ? Ayé, elle avait mal au coeur.

Se pinçant les lèvres, la préfète se mit immédiatement au travail en rejoignant un des mannequins. Tout ça ne serait pas simple, pas simple du tout. Néanmoins, elle savait une chose, il fallait traiter tout ça par priorité histoire que sa "victime" ne perde pas le peu de vie qu'il devait lui rester avec tous ces symptômes. Quooooi elle se mettait dans l'ambiance, chut. Donc, quelle était la priorité ? Traiter chaque chose dans l'immédiat s'avérait nécessaire étant donné la situation, alors Jade décida de trouver d'abord une solution pour l'étouffement. En ne faisant rien, sa victime pouvait mourir en à peine 5 minutes. Heureusement dans le cas présent, la demoiselle se souvenait du sortilège à utiliser.

- #Anapneo !

Elle ignorait totalement si ça avait fonctionné. C'était assez impossible à voir sur un mannequin, mais au moins elle avait essayé et puis il n'était plus temps de tergiverser. Après l'étouffement, que faire ? Les plaies. Oui, elle voulait s'occuper des plaies puisqu'il pouvait perdre son sang très rapidement. Là pour le coup, elle sécha légèrement, le seul sort lui venant en tête étant #Episkey, mais à ses yeux ça n'était pas suffisant pour le genre de blessure présentée. M'enfin elle n'avait pas le temps de se référer à ses dieux, les bouquins, il fallait agir. Franchement la préfète ignorait si la professeure regardait leur façon de faire mais de son côté elle préférait faire les choses bien et considérer ce mannequin comme une vraie personne, malgré la difficulté de cette entreprise. Soudain, un sortilège lui revint en tête, plus puissant que l'Episkey mais aussi plus coûteux en énergie. Bof, vue l'entreprise dans laquelle ils étaient tous lancés, un de plus ou de moins..

- #Vulnera Sanentur.

Tant pis, elle verrait bien. Ce fut un réflexe plutôt moldu, mais l'adolescente décida de mettre un bandage aux plaies comme pour ralentir le flux sanguin, si le sort n'était pas le bon. Après tout, le professeur Wind n'avait jamais certifié que les techniques moldues étaient interdites, en l'occurrence Jade avait allié les deux pour être sûre et certaine de ses agissements. Le rythme cardiaque maintenant. Pfiou, plus ça allait et plus la préfète se sentait fatiguée par cet exercice, il était franchement éprouvant. Forcément sa première pensée fut pour le massage cardiaque, mais fichue pensée moldue. Se ravisant, la blondinette repris sa baguette et la pointa vers le mannequin en lançant un #Moverecordis. Elle en connaissait les effets secondaires, mais tant pis, la vie avant tout. Plus que deux symptômes. Elle hésita longuement entre deux sorts pour l'empoisonnement, mais sans plus d'indications elle n'avait pas tellement le choix.

- #Tractacus Sanguine.

Pour le coup, ce sort ne fit que la fatiguer encore un peu plus. Heureusement que l'expérience était bientôt terminée, sinon la victime, ça finirait par être elle. Non merci, pas encore. Réfléchissant rapidement, Jade constata que repérer les os cassés ne serait pas si simple, il lui fallait un sort. C'était quoi déjà le sort pour ça ? Mer**. Restant tétanisée quelques secondes, Jade finit par se rappeler de quelque chose. Elle n'était pas du tout sûre de son coup alors.. elle décida de ne rien lancer. Elle le mettrait dans son compte rendu, mais là ce n'était pas utile. Pour s'occuper des os cassés, il fallait d'abord les repérer. A défaut d'utiliser un sortilège, la préfète décida de palper les membres inférieurs et supérieurs du mannequin ainsi que ses côtes, repérant quelques anomalies de cette façon. Elle lança quelques #Brackium Emendo, ignorant si ils étaient au bon endroit et encore plus si ils avaient fonctionné. Tant pis, c'était terminé au moins..

Totalement vidée, Jade décida d'aller rédiger sa conclusion. Elle n'était pas fière de son travail mais tant pis, l'important était de se préparer à la vraie vie, qui lui apporterait sans doute son lot de surprise, y compris de ce genre.. Qui sait, ça pouvait arriver à n'importe qui et par dessus tout, il était hors de question que la demoiselle se retrouve prise au dépourvu si quelqu'un se retrouvait en dangers de mort sous ses yeux. Et si il s'agissait de quelqu'un de sa famille ? Non décidément, l'entrainement était essentiel dans un monde pareil.

Ayant beaucoup de mal à se concentrer, Jade humidifia ses lèvres. Elle ne se sentait franchement pas bien après tous ces sorts lancés à répétition, c'était épuisant. Elle avait bien du chocolat dans son sac, mais manger en cours n'était pas franchement dans ses habitudes. Luttant quelques minutes, la préfète finit par soupirer. Elle n'arriverait pas à rédiger quelque chose de potable dans cet état. Levant la main, elle demanda l'autorisation à la professeure qui accepta aussitôt. Il valait mieux, sinon elle aurait vraiment une nouvelle victime sur les bras, l'hypoglycémie de la blairelle pouvait se faire violente parfois. Le chocolat eut au moins l'effet voulu puisque peu à peu, l'énergie lui revint. Ça n'était pas parfait, loin de là, mais ça serait suffisant pour terminer le cours, le compte-rendu et pour quitter les lieux ensuite. Rédigeant du mieux possible la finalité de ce cours bien particulier, la préfète des jaunes et noirs rangea ses affaires avec patience. Eh bien, elle espérait tout de même que la professeure irait mieux, celle-ci ne semblait vraiment pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Un dernier au revoir et Jade retourna dans son dortoir.
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°4 : Apprentis Médicomages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.