AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mer 31 Aoû - 15:20

Les cours d'Enchantement, June les attendait toujours avec impatience. C'était une matière qui lui avait toujours plu et ce depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière. Sa grand-mère lui avait vaguement parlé de toutes les matières qu'elle allait étudier à Poudlard et celle-ci avait directement retenue son intention. Tout ce que l'on pouvait faire avec des sortilèges et des enchantements... C'était impressionnant. Elle se souvenait encore, lorsqu'elle était plus jeune, à environ onze ou douze ans, elle ne sortait jamais sans un livre de cette matière qu'elle avait emprunté à la bibliothèque ou qu'elle avait simplement acheté dans une boutique du Chemin de Traverse. Elle avait même déjà pensé à devenir professeur de Sortilèges, mais elle ignorait si elle en était capable et elle ne se sentait pas d'y penser maintenant.
S'il y avait bien une chose qui la mettaitde bonne humeur en ce moment, c'était le soleil qui resister malgré l'envie qu'avait la pluie de faire son apparition. Derrière les quelques nuages gris, on pouvait apercevoir des étendues de ciel bleu qui laissaent encore penser l'été n'était pas encore parti.
Deux élèves de Gryffondor firent leur apparition dans la classe, Chloris et Merry. La première s'installa à côté d'un élève de sa maison. June ignorait combien d'élèves devaient encore arriver avant que le cours ne commence. Elle s'apprêtait à repartir dans ses rêveries lorsque Merry vint vers elle.

- Salut June ! Je peux m'asseoir là ou tu attends quelqu'un ?

La jeune Poufsouffle lui rendit son sourire. Elle avait croisé Merry à plusieurs de ses cours ainsi qu'à la Tête de Sanglier, mais jamais elle ne s'était vraiment parlé, c'était l'occasion aujourd'hui de l'avoir comme voisine.

- Salut, bien sûr, installes-toi. Puis elle ajouta. Tu es Merry, c'est ça ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mer 31 Aoû - 18:37

12h40. Je mangeais, seul, à la table des aigles. Je n'avais pas vraiment envie d'entretenir mes relations sociales aujourd'hui, je ne savais pas pourquoi, mais c'était comme ça. L'ai songeur, je pensais à tout un tas de truc, y compris a mon prochain cours d'enchantement qui allait commencer en tout début d'après midi. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'admirer Wind-sensei, mais il me semblait qu'elle était une perle rare en matière de beauté, pour le peu de fois ou mon regard avait eu la chance d'effleurer les courbes de la directrice de Poufsouffle. Finissant de manger, je sorti de la Grande Salle cinq minutes plus tard, trainant des pieds, marchant tout en réfléchissant à une montagne de choses toutes différentes les unes des autres.

Quand j'arrivai à la salle d'enchantement, l'heure avait bien tourné et il ne me restait que peu de temps avant que le cour ne commence. Pénétrant dans la salle, j'observai la professeur. Il n'y avait pas à dire, c'était vraiment une perle rare en matière de beauté. Taille parfaite, poitrine aux dimensions rarement aussi équilibrées, elle possédait de magnifiques yeux : des yeux bleu océan, d'une couleur telle qu'elle en paraissait mystique. Ces yeux pourraient concurrencer les miens, en fait ! Adressant mon plus beau sourire à la professeur, je lui m'arrêta avant de lui glisser quelques mots en guise de salutation en fixant ses doux yeux bleu :

- Bonjour, Wind-sensei. Je m'appelle Sora Okinawa et je suis ravi de participer à votre cours !

Détournant le regard, je me remis en marche et pénétra dans une allée entre les tables. Nombre d'élèves étaient déjà la, dont des collègues Serdaigles. J'avais vu les trois élèves à Loutry Ste Chaspoule. L'un s'appelait Erundil. Je l'aimais bien, c'est le genre de personnes plaisantes et atypique. Une autre s'appelait Anna. C'était le genre de personne préférant être seule et studieuse. Une fille sympathique et que j'aimais bien. Mais la dernière, celle que j'aimais le plus, c'était Mary. Fille très réservée et totalement à mon opposé en ce sens, l'aider à surmonter sa timidité et lui donner la pêche était quelque chose qui me donnais le sourire. Fille étrange, c'est le type même de personnage que la plupart évite, pour je ne sais quelle raison. Souriant à Erundil et Anna, je me dirigea vers Mary. Voyons comment elle réagira.

M'approchant d'elle, je vis que la place état libre. J'engageai alors la conversation de la manière la plus cliché qu'il soit :

- Salut Mary-san ! Je peux m'assoir ici ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mer 31 Aoû - 19:36

Merry n'avait pas grande motivation ce jour-là et s'était demandée un instant si elle allait se rendre à son cours d'enchantement ou non. Épuisée suite à sa courte nuit et à sa longue matinée de cours, la jeune fille ne se sentait pas d'attaque pour assister à n'importe quel cours, quel qu'il soit. Même ses cours favoris qu'elle n'avait pas la tête à suivre. Mais elle n'avait plus trop le choix, et comme elle l'avait si bien dit, Alhena ne pouvait plus la couvrir comme elle le faisait depuis plusieurs semaines, ses absences devenant trop répétitives.

Alors elle s'était prise en main, se donnant un petit coup de courage pour se bouger et parvenir à sa salle de cours pour cette après-midi. Son repas était passé tout seul, bien qu'elle mangeait sans en avoir l'envie. Elle mangeait tout simplement pour se garder un minimum en forme, pour que son corps la soutienne, c'était déjà bien suffisant. Et puis, elle avait pas trop le choix pour assister à un cours d'enchantements. Il lui fallait des forces pour lancer des sortilèges, et ce n'était pas un cours si mauvais que cela, c'était la plupart du temps intéressant. Même si certains sujets intéressaient moins la rouquine, elle sentait que celui-ci lui plairait. Et puis, elle était partie de toute manière, elle ne pouvait plus faire demi-tour.

C'est donc mi-fatiguée, mi-motivée que la rouquine s'était retrouvée dans sa salle de cours, saluant sa professeur avant de choisir une place à son tour, comme les élèves qui étaient arrivés avant elle. Merry avait finalement jeté son dévolu sur une jeune poufsouffle qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois en cours, ou sur son lieu de travail. Junes Evans. Elle avait eut peur du rejet, s'attendant à ce que sa camarade attende quelqu'un d'autre. Mais apparemment, ce n'était pas le cas.

- Salut, bien sûr, installes-toi. Tu es Merry, c'est ça ?

- Merci ! Oui c'est bien ça, Merry Harper.

Souriant, la rouquine tira la chaise à côté de la jaune et noir pour s'asseoir, déposant ses affaires à côté d'elle. Enfin, son sac du moins. Elle n'avait plus qu'à sortir ses affaires devant elle. Une feuille de parchemin vierge, son encre, sa plume et sa baguette. C'était bien suffisant !


Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Trystan J. Harper, le  Mer 7 Sep - 17:56


Apprentis Médicomages
— COURS d’ENCHANTEMENTS


Hors-RPG:


En retard… Bon sang, j’allais vraiment être en retard ! Montant quatre à quatre les marches qui menaient au dortoir des 6ème année, j’avais foncé sans ménagement dans la porte de la chambre qui s’ouvrit dans un fracas pour me libérer le passage. Lançant mon balais magique sur mon lit à baldaquin alors que j’attrapais la ganse de mon sac à dos – j’espérais ardemment que le nécessaire au cours d’Enchantement s’y trouvais déjà, parce que je n’avais assurément pas le temps de vérifier – je le jetais sur mon épaule à l’instant même où je bondissais déjà en bas de l’escaliers.

Au pas de course, j’avais traversé l’étroit passage que gardait la Grosse Dame et entendit à peine la voix de cette dernière me crier d’accélérer le pas, alors que je tournais déjà le coin tout au bout du couloir. Défilant rapidement à mes côtés, les hautes fenêtres du château laissaient entrevoir un soleil éclatant qui résistait farouchement à la pluie. Derrière ces quelques nuages gris que l’on voyait flotter au dessus du parc, un ciel bleu était encore visible et permettait de constater que l’été n’avait pas encore totalement cédé sa place à l’automne. C’était sous ces derniers rayons d’un soleil estival que je venais de passer mon diner à disputer un match de Quidditch amical, pour lequel me valait ce retard. J’allais toutefois devoir trouver une bien meilleure raison que cela à donner au Professeur et probablement aussi à Merry qui ne manquerait pas l’occasion de critiquer mon comportement.

Passant devant une horloge, j’eu tout juste le temps de voir les aiguilles afficher 13:00. Le cours d’Alicia Wind venait donc, à l’instant, de commencer et officialisant ainsi mon retard. Pressant d’avantage le pas, j’arrivai enfin en vue de la porte de la classe avec un point douloureux sur le côté et une respiration saccadé. M’arrêtant quelques secondes devant l’entrée – deux secondes de plus ou de moins ne changerait rien à ce retard, pas vrai ? – je posai mes paumes sur mes genoux en tentant de reprendre mon souffle. Lorsque je sentis le point se dissiper quelque peu et que j’eu retrouver une respiration qui ne découperait pas mes phrases à chaque mot, je poussai doucement la porte et me faufilai dans la classe – peut-être que si je faisais cela très discrètement, Mme. Wind ne remarquerais pas mon retard ?

En silence et sans un regard vers la prof afin d'éviter d’attirer trop son attention sur moi, j’avais rapidement rejoint la première place de libre que je croisa : celle aux côtés de Jade Wilder, la préfète des Poufsouffle. Prenant garde de ne pas faire crisser la chaise sur le plancher, je m’étais empressé de m’y assoir et de faire comme si de rien était.
Niùt Johnson
Niùt Johnson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Niùt Johnson, le  Dim 11 Sep - 8:53

Cours D'Enchantement:

Apprentis Médicomages






Je courais, maintenant que l'on m'avait indiqué la Salle du Cours d'Enchantement. Je m'étais perdue dans le château, et je souhaitais le connaître par cœur, notamment pour que ce genre de chose n'arrive pas. La porte de la classe était de l'autre côté du couloir dans lequel je courrais. Une fois devant la porte, Je toquais et entrais, prête à être sermonnée, ou punie, cela dépendrait du Professeur Wind.


-Bonjour Mademoiselle Wind, je m'excuse pour mon retard, je m'étais perdue...

Je scrutais discrètement les expressions du visage de mes camarades, essayant de remarquer le moindre petit détail qui pourrait laisser paraître de la moquerie.
Je m’avançais, terifiée à l'idée de pouvoir faire une gaffe et que tout le monde explose de rire. Il y avait une place libre à côté d'une Serpentard qui était probablement en dernière année. Elle s'appelait Rachel, je crois. Je l'avais déjà aperçue quelques fois, de loin.

-Ça te dérange si je me mets là? Si c'est réservé, n'hésite pas à me le dire.

Je l'avais dis d'une voix tremblante, et je restais là, debout sans bouger, attendant sa réponse.


Dernière édition par Niùt Johnson le Sam 17 Sep - 12:07, édité 1 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Galatéa Peverell, le  Lun 12 Sep - 20:40

C'est lent, le cours met du temps à commencer, si bien que même les élèves en retard ne le sont plus vraiment. Comme c'est le cas pour cette première année qui arrive essoufflée devant la porte, sans doute après avoir couru. Elle s'est perdue, apparemment. Et étrangement c'est une excuse qui le temps d'un instant énerve la dernière année, avant qu'elle ne se rappelle que si elle n'avait jamais eu l'occasion de se perdre en première année c'était tout simplement parce qu'elle n'était jamais venue en cours. Forcément ça aide.

Mais là n'était pas la question. Rachel était relativement de mauvaise humeur et dans ces cas-là tout était prétexte à râler, elle le savait bien donc elle se força à faire fit de son agacement quand la petite vînt jusqu'à elle pour lui demander si la place était libre. En silence la verte pinça alors ses lèvres en ce qui, pour l'heure, était ce qui pouvait le plus ressembler à un sourire tout en hochant la tête de haut en bas. Faire le cours seule aurait été trop beau de toute façon, mais au moins cette petite-là avait l'air mignonne. Et quels cheveux !

La voix de la première année avait tremblée lorsqu'elle avait posé sa question, activant sans doute inconsciemment l'instinct beaucoup trop protecteur de Rachel. C'était chou ! Pourtant, la verte voyait en sa jeune consœur qu'il ne fallait pas se fier à cette apparence faible. C'était un serpent après tout. Néanmoins elle voulu tout de même la mettre à l'aise.

- Rachel, pensait-elle lui apprendre. Et toi ? (Pause) Si je peux me permettre de te donner une astuce, repère les gens de ta maison qui ont cours avec toi et fait le voyage avec eux. Il y a beaucoup moins de risque de se perdre et c'est sans doute aussi un peu plus agréable. (Pause) Sinon, essaie de te perdre exprès durant tes heures de libres, c'est ce qu'il y a de plus efficaces pour apprendre à se repérer et c'est toujours intéressant.

Parole de serpent ! Cette technique-là avait fait ses preuves avec elle et en fait, elle s'amusait encore souvent à essayer de se perdre. En vain cependant, parce qu'après sept ans il était difficile d'encore se perdre dans sa maison. Peu importe que le château fut grand.


Dernière édition par Rachel Pasca le Dim 18 Sep - 21:53, édité 1 fois
Niùt Johnson
Niùt Johnson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Niùt Johnson, le  Dim 18 Sep - 18:46

Cours D'Enchantement:

Apprentis Médicomages

Réponse à Rachel Pasca
Post N°2



- Rachel. Et toi? Si je peux me permettre de te donner une astuce, repère les gens de ta maison qui ont cours avec toi et fait le voyage avec eux. Il y a beaucoup moins de risque de se perdre et c'est sans doute aussi un peu plus agréable. Sinon, essaie de te perdre exprès durant tes heures de libres, c'est ce qu'il y a de plus efficaces pour apprendre à se repérer et c'est toujours intéressant.

Pas idiote, comme astuce
Je me rendait compte que j'étais restée debout, et cela ne semblait pas la déranger que m'assois. Les chaises étaient plutôt confortables, malgré le fait que leurs dossiers faisaient mal au dos.
Je répondais, sur un ton plus décontracté:

-Niùt Johnson. Enchantée! Et merci pour l'astuce!
Je lui adressais un sourire gêné. J'observais discrètement mais attentivement son visage. Elle était plutôt jolie, et même très jolie!  Son prénom lui allait très bien, mais c'était mon point de vue, qui, il faut l'avouer, était parfois très différent de celui des autres. J'étais parfois très différente des autres. Je suis assez complexe socialement, ça aussi ça doit jouer. J'ai besoin de quelqu'un de vraiment proche, quelqu'un à qui parler de mon plus grand secret, celui que je cache de puis si longtemps...
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Erundil Trismegiste, le  Dim 16 Oct - 19:15

Le temps inspire puis expire. Inspire puis expire. Vagabondant les allées de cette classe. Les élèves arrivent les uns après les autres. La salle prend vie petit à petit, et petit à petit ces vies s'engouffrent, dans l'attente de la suite. Tout ceci sera sûrement super, avec cette prof inconnue pour moi, nous nous suspendrons tous et toutes à ses lèvres et ses connaissance. Et nous serons ravis.

Observation de la classe. Les bleus, je commence à connaître. A les reconnaître. Leurs noms sont présents. C'est plus difficile avec les autres maisons. Je n'ai pourtant jamais voulu les éviter. Mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment essayer d'aller vers certains d'entre eux. Je devrais peut-être essayer de parler à certains ? Qu'est-ce que ça coûte. Au pire, ils m'enverront me balader. Ce sera tant pis. Ce sera peut-être mieux… Je ne sais plus trop tout ça.

En tous les cas, tous ces visages bien jolies, bien rangés, on croirait qu'ils s'apprêtent à faire un défilé. Il ne manque plus que la haute couture sur leurs épaules.

Puis retour vers la Prof. Je l'observe un instant. Serait-elle timide ? Aurait-elle peur de notre réaction ? Nous sommes là de notre plein gré (je crois) et maintenant que nous sommes ici, c'est avec plaisir que nous accueillons son court.

J'essaie donc de rester le plus attentif possible. Même si les pensées vagabondent, comme le temps, au milieu des rangées de cette classe. J'arrive quand même à reconnaître certains visages, avec lesquels j'ai déjà eu des cours en commun. Dont la fameuse préfète des Poufsouffle, Jade je ne sais comment, dont le sourire peut étinceler autant que détruire. Elle semble plutôt très lumineuse, à m'en brûler les rétines. Je lui souris, comme à mon habitude, avec toute ma folie. Sa folie personnelle la mène à montrer à la classe sa sympathie envers Madame Wind. Elles se connaissent donc… Sa folie la rend jolie quand elle se laisse surprendre par son Un fini dans l'éphémère de la vie … Je m'égare à nouveau.

Bon, se ressaisir. Je prends un cahier tout neuf, dans lequel j'écris de petites choses basiques dans la marge, des choses sur les enchantements, avec la hâte du début de ce cours.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Dim 16 Oct - 19:54

Cours n°4 : Apprentis Médicomages !


Un à un, les élèves arrivaient. Toujours l'air aussi fatiguée et triste, Alicia les saluait d'un hochement de tête avec un léger sourire. Bien qu'elle ne leur dirait jamais, ils avaient été sa raison de se lever ce matin. Des têtes connues étaient là : Jade, Merry ou bien alors Chloris. Avoir la petite Gryffondor en cours était un réel plaisir et l'Animagus espérait vivement que le sujet du cours allait lui plaire, bien que la partie pratique allait être un peu plus calme que d'habitude. Quant à Jade, elle demanda à la Directrice si tout allait bien et Alicia lui répondit d'un simple hochement de tête. Les élèves n'avaient pas à s'inquiéter de l'état de santé de leur professeure.

Un ou deux élèves arrivèrent en retard mais la jeune femme décida de ne pas en tenir compte. Cela arrivait quelques fois et c'était un retard de 2 minutes seulement. Pensive, l'Hermine ne fit pas attention à ses élèves qui attendaient patiemment le début du cours en discutant et plusieurs minutes s'écoulèrent ...

Le Ministère, son père, Valentina, sa mère ... Que de choses qu'il fallait oublier à l'instant présent et vite bon sang !

Secouant la tête, la Langue-De-Plomb reprit doucement ses esprits. Pourquoi pensait-elle à des choses qui n'avaient aucun rapport avec son cours ? Il était peut-être temps d'acheter une pensine, pour se soulager de souvenirs futiles et sans intérêt. Se levant, elle afficha un léger sourire à ses élèves :

"Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !"


HRPG : Bonsoir à tous ... Bon, je crois que je vous dois mes plus plates excuses ! La rentrée a été très dure psychologiquement et physiquement, ce qui m'a valu de devoir me reposer un maximum le week-end. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre mais je ne promets rien vu le mois de novembre qui m'attends ! Bref, vous avez jusqu'au 23 octobre 22h pour répondre à la question d'Alicia. UNE SEULE RÉPONSE PAR PERSONNE SERA TOLÉRÉE ! Bonne semaine à tous et bon courage pour la semaine à venir.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Galatéa Peverell, le  Lun 17 Oct - 21:21

Le cours commença doucement. On sentait que quelque chose n'allait pas, que l'envie n'y était pas et Rachel ne put s'empêcher de se sentir encore plus mal à cause de ce qu'elle avait à faire. Finalement, envoyer une lettre à sa professeure ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée, un corbeau et hop le tour était joué. Ou devait-elle utiliser un hibou de Poudlard pour plus de discrétion ? Les fliquait-on réellement à ce point... ? Peut-être même que les professeurs que l'on devait espionner était au courant et qu'en réalité ce n'était qu'un teste pour voir qui était fidèle ou non chez les élèves ?Oups, excusez-moi, petite crise de paranoïa ! N'empêche Kholov était assez fou pour ça non ? Cependant la verte rechignait à l'idée de croire Miss Wind complice de tout ça. Certes elles ne se connaissaient pas, mais d'apparence elle semblait faire partie d'un club rare "je suis professeur à Poudlard, mais je n'ai rien à me reprocher". Sans doute à cause de ça d'ailleurs, Rachel avait étrangement -ou pas vu son caractère- envie de la préserver. Que cela soit son rôle ou pas.

A la rigueur, la verte était autorisée à materner sa jeune camarade assise à côté d'elle. Celle-ci semblait encore toute innocente et un peu perdu. La dernière année n'était pourtant pas dupe à son sujet, on n'était jamais à Serpentard pour rien et Poudlard aurait tout le temps de la former. Quant au cours d'aujourd'hui... espérons que Niùt n'ait pas besoin d'aide.

C'était vrai quoi ! La médecine ? Génial... la verte n'y connaissait absolument, strictement rien. Enfin si, il y avait un sort pour faire vomir, pour libérer les vois respiratoire, une autre pour réparer des os brisés, pour se revigorer et... un truc pour voir comme les chauves-souries non ? En conclusion, si Rachel voulait vraiment grappiller des points pour sa maison, elle devait se décider vite. Plus encore parce que dans toute ce qu'elle venait de se cité mentalement, elle ne connaissait que deux formules. Une fois n'était donc pas coutume, elle leva la main la première. Un jour à marquer d'une pierre blanche mes amis !

- Il y a Episkley qui sert à...


Fichtre ! Ça sert à quoi ? Ça sert à quoi ? ÇA SERT A QUOI ?

- Réparer, euh, soigner ! Les petites blessures comme un nez cassé ou une cheville foulée.

"T'es con Rachou... T'aurais dut prendre revigor. Ou pas d'ailleurs... Revigor sert à revigorer ! Youpi !"
Niùt Johnson
Niùt Johnson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Niùt Johnson, le  Mar 18 Oct - 11:53

-Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !"

Dur. Du moins, pour une première année. Heureusement pour moi, j'en connais un rayon sur le sujet.
Rachel fût la première à lever la main:

-Il y a Episkley qui sert à... Réparer, euh, soigner ! Les petites blessures comme un nez cassé ou une cheville foulée.

J'avais déjà entendu parler de ce sortilège, mais un autre m'étais venu:

-Euh... Madame, je crois qu'il y a le sortilège "Enervatum" qui sert à annuler la stupéfiction...

Et voilà, encore une fois j'avais pu exprimer mon intelligence si supérieure à celle des autres! Ça aide aussi d'avoir lu une bonne dizaine de livre sur le sujet. Et puis, gagner quelques point pourrait aider à me faire bien voir par le directeur, puisque les préfets c'est "OK"...

Mr. Le Dragon n'avait pas l'air méchant, mais pour dire la vérité, je ne sais même pas à quoi il ressemble! Mais bon, ça viendra... Je jetais un coup d'oeil autour de moi. Mon regard bloqua sur une Gryffondor  qui devait être à peu près en troisième année. Elle s'appelait... euh, comment s'appelait-elle déjà? Ah oui, je crois que c'était Chloris. Chloris Hareka. Elle avait l'air plutôt sympathique... Mais! Il faut que j'arrête de voir de futurs amis en tout le monde!

Ça faisait maintenant un mois et demi que j'étais arrivée à Poudlard.  Les Vacances de Toussaint commençaient le lendemain.


Infos:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mar 18 Oct - 18:11

Doug regarda d'un oeil distrait les nouveaux arrivants prendre place sur les différents bureaux de la salle. Une voix soudaine - qui semblait s'adresser à lui - lui fit relever la tête. Une jeune fille de sa maison venait de lui demander si elle pouvait s'installer à côté de lui. Un peu pris par surprise, le jeune garçon n'eut pas le temps de formuler une réponse verbale et il se contenta donc d'hocher la tête avec un petit sourire. Il observa sa nouvelle voisine de table quelques instants et se demanda s'il devait engager la conversation. Finalement, il préféra abandonner l'idée et tenta donc de se concentrer une nouvelle fois sur les élèves qui arrivaient toujours plus nombreux dans la sale de cours.

Il y eut quelques retardataires mais le Professeur Wind semblait comme dans un autre monde et elle ne les réprimanda même pas. Doug se demanda quand le cours allait commencer : cela faisait déjà quelques minutes que les derniers élèves avaient pénétré dans la classe. Le jeune garçon eut alors tut le temps de se demander sur quoi le cours d'aujourd'hui pourrait bien porter. Il n'avait pas véritablement de préférences mais il espérait que ce serait quelque chose de plaisant, du moins dans ses critères. C'est pour cela que lorsque Miss Wind prit enfin la parole, Doug ressentit une vive joie en écoutant son petit discours.

"Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !"

Toute la motivation de Doug lui était revenu et s'il n'avait pas été aussi introverti, il aurait certainement sauté de joie. Lui qui avait le projet de devenir guérisseur s'il ne parvenait pas à devenir magizoologiste, ce cours l'intéresserait forcément! De plus, sa mère - une sorcière tout comme lui - lui avait déjà parlé des sortilèges de soins puisqu'elle avait voué sa vie à aider les autres. Certes, elle exerçait son métier d'infirmière dans le monde moldu, mais elle avait toujours trouvé que l'apport de la magie dans les soins était quelque chose de fascinant.

Les deux premières élèves à prendre la parole furent deux Serpentardes et elles proposèrent le sortilège d'Episkley et celui d'"Enervatum". Doug se mit à réfléchir à toute vitesse pour trouver à son tour un sortilège : pour une fois qu'il pouvait participer sur un sujet qui le passionnait vraiment, il n'allait pas laisser cette occasion filer. Il lui en vint plusieurs à l'esprit et il porta donc son choix sur celui qui lui semblait le plus simple et le plus judicieux. Il leva donc la main avant de prendre la parole.

- Je ne sais pas si ce sortilège peut être considéré comme un sortilège de soin : il s'agit du sortilège "Anapneo" qui permet de libérer les voix respiratoires de quelqu'un, évitant son étouffement.

Doug n'était plus si certain de son choix mais il se dit qu'il n'avait rien à perdre à répondre faux, après tout. Peut-être que quelques élèves allaient se moquer de lui, mais au point où il en était plus rien ne le blesserait d'avantage. Il espérait juste que le Professeur Wind n'allait pas le réprimander pour cela. En même temps, vu l'air un peu distrait de la jeune femme et le fait qu'elle avait expliqué qu'elle était préoccupée en ce moment, il se doutait qu'elle n'allait pas lui en tenir rigueur.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Anna Keats, le  Mar 18 Oct - 21:09

Ils étaient tous arrivés un par un, prenant place dans la salle, attendant passivement que le cours commence. Je rongeais une dernière fois mon trognon quand Miss Wind prit la parole. Sa voix semblait fatiguée, presque usée, mélancolique. Quelle ironie...

« Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plaît. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer ! »

Amusée par le contraste de sa santé avec le thème de son cours, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire amusé. La médicomagie, s'était un sujet très intéressant. Avec les événements récents à Londres, cela ne pouvait être de trop. Plusieurs élèves avaient déjà annoncé des sortilèges et un petit blanc m'avait créé une opportunité pour prendre la parole. Un sort qui contre-quart une sorte de magie noire, je ne pense pas que cela puisse choquer. Le bras levé, pleine d'assurance, je regardais mon professeur droit dans les yeux.

« Excusez moi Miss, il me semble que le sortilège *Vulnera Sanentur* est plutôt efficace contre les liaisons provoquées par le sortilège *Sectumsempra* »

Je baissais ma main et dans mon coin de la salle, isolée, je divaguais dans mes pensées en attendant une réponse de l'enseignante. Mes jambes tremblaient légèrement et impatientante, je prenais plaisir à imaginer à quoi la partie pratique ressemblerai... Allons-nous devoir se blesser les uns les autres ? Je doute que le directeur permette de telles méthodes, même si sa réputation ne laisse pas voir en lui un protecteur gentil et attendrissant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Mar 18 Oct - 22:40

Je m'étais assis à côté de Mary, qui semblait étrangement silencieuse pour le coup. J'étais moi aussi silencieux, pensif, et j'observais Wind-sensei qui semblait, pensive, tout comme moi. A quoi pensait-elle ? A son passé ? A sa famille ? A ses amis ? Hmm, difficile à dire. Aucuns signes sur son visage, cependant le fait qu'elle secoua la tête pour reprendre ses esprit me fournit l'indication qu'elle était perdue dans une multitudes de pensées diverses qui devait certainement la perturber. Ayant fini de se perdre dans ses pensées les plus profondes, la professeur se leva pour faire face à l'ensemble de sa classe et commencer son cours :

- Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !

Médicomagie ? Intéressant dites moi. Je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux sortilèges de Médicomagie, mais j'en connaissais un peu plus d'une demi-douzaine, merci la bibliothèque. Ce cours promettait d'être intéressant. Après tout ce ne serait pas inutile dans la plupart des situations de connaitre quelques sortilèges de Médicomagie. Un petit coup de baguette et hop, la chance pouvait tourner ! Particulièrement dans de longues batailles, la Médicomagie est sans doute l'une des magies de support les plus utiles. Alors, un sortilège... Je passe mon temps à lire sur le Japon, mais il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des bouquins plutôt intéressants où il est question de sortilèges en tout genre. Il y en avais quelques un orientés vers le domaine médical dont je me souvenais, comme Episkey ou Vulnera Sanentur, mais ils furent tous les deux cités, dont le dernier par Anna, une autre aigle.

D'accord, intéressant ! Je me souvenais des noms de tous les sortilèges qui ont été cités, et j'en avais un autre en tête. Prenant ma chance juste après qu'Anna ait fini d'annoncer son choix de sort, je leva la main dés que le silence fut en place avant d'enchainer sur ma propre proposition :

- Il y a le sortilège Brackium Emendo. Il permet de réparer les os. Plus l'os est grand, plus le sortilège mettra du temps à être efficace.

Voila, j'avais dit ce que j'avais à dire. Maintenant il fallait laisser le champ-libre aux autres gens, histoire de ne pas contrarier Wind-sensei.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Peter McKinnon, le  Jeu 20 Oct - 17:30

Apparemment, le Professeur Wind était un peu chamboulé ce matin-là. Pour Peter en tous cas, ce devait être ça ... En tous cas, jamais il n'avait vu un professeur se laisser aller à leur faire part d'une once de ses soucis personnels en donnant cours, ce qui fut pourtant ce qui se passa avec leur professeur d'enchantement :

- Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser, je suis assez préoccupée ces temps-ci... Enfin, aujourd'hui, nous allons étudier la magie médicale ! Toujours utile dans la vie courante, croyez-moi. Citez-moi donc tous les sortilèges de soins que vous connaissez, en me donnant tous les détails possibles s'il vous plait. Et un seul sortilège par personne, je veux que tout le monde puisse participer !

Mais, assez vite elle avait envoyé valser ses états d'esprit pour les plonger dans la magie médicale par des question de culture en enchantements ! Plusieurs élèves avaient déjà levé la main et répondu à la question du professeur ce qui énervait prodigieusement le jeune serpentard ! D'autant plus qu'Alexei se trouvait dans la pièce et qu'il voulait lui mettre une bonne pâtée à sa manière ...

Les réponses s'accumulaient déjà, plongeant Peter dans un état de stress palpable ... Lui qui n'avait jamais été très doué pour étudier était en revanche un excellent lecteur et il avait probablement déjà lu sur le sujet quelque part ... Tout d'un coup l'idée lui vint et son bras se leva de lui même :

- Professeur Wind, il me semble qu'il existe le sort "Tractacus Sanguine". Il n'est pas spécialement facile à utiliser, on le connait aussi sous le nom de "Sortilège de Filtration du sang". Il sert à filtrer le sang d'une personne qui aurait été empoisonnée, par exemple.

*Soit béni ouvrage sur les directeurs célèbres de l'Hôpital Ste-Mangouste, qui m'a donné la migraine au nouvel an !*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Invité, le  Ven 21 Oct - 17:39

Merry était arrivée légèrement amorphe au cours d'Alicia Wind. Fatiguée par sa nuit comblée de cauchemars et peurs en tout genre, la jeune fille avait eut du mal à se lever. Qui plus est, sa motivation avait disparu et son moral se retrouvait mis à dure épreuve ces jours-ci. L'enterrement de Nel ayant eut lieu quelques jours plus tôt, la suite paraissait bien plus compliquée. Retour à la réalité, Merry avait réalisé ce qu'il s'était passé. Dans quelles conditions elle se trouvait dorénavant. Et pourtant, malgré tout le poids qu'elle portait sur ses épaules, elle était obligée d'aller suivre ses cours. C'était obligatoire. Et elle n'avait plus le choix. Sinon c'était le renvoi de Poudlard qui lui pendait au nez.

Si bien que la jeune fille, endormie, se débrouilla pour tenir toute la matinée, suivant les cours avec le peu de force qu'il lui restait, afin de tenir jusqu'au midi. Et le midi venu, la rouquine dû se dépêcher d'avaler ce qu'elle avait dans son assiette afin de se rendre à son cours à l'heure. Miss Wind était gentille et conciliante, mais il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin (n'est-ce-pas Maurice ?). Alors Merry était arrivée à l'heure, s'installant à côté d'une Poufsouffle qui ne tarda pas à entamer une discussion. Elle l'avait autorisé à s'installer, alors la jolie rousse pouvait bien lui répondre.

- Oui c'est ça ! Merry Harper.

Lui adressant un sourire, la Harper n'avait pas porté son attention sur la classe très longtemps, préférant écouter sa professeur qui s'était finalement mise à parler pour débuter son cours. Un cours sur la médicomagie. Et quoi de plus important en médicomagie que les sortilèges de soins ? Il en existait un paquet et chacun avait la possibilité de répondre à la question de miss Wind. Merry n'échappait pas à la règle. Néanmoins, elle attendit que le ballet de réponses se termine avant de proposer une réponse à son tour.

- Il y a Venerus Tarrera qui permet de neutraliser diverses infections.
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Apprentis Médicomages - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Apprentis Médicomages
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°4 : Apprentis Médicomages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.