AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours n°5 : Reconnaître les potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Harmony Lin, le  Dim 28 Aoû - 20:06

Vendredi après-midi. 16h15. D'habitude, les cours à cette heure-là sont une torture. Car, évidemment, tout le monde ne pense qu'à une chose : le week-end ! Mais moi, bizarrement, je suis contente de m'y rendre. Car c'est mon cours préféré : Potions. Il est l'heure d'y aller, je ne veux pas être en retard. Il commence à 16h30. Un sourire aux lèvres, je me déplace dans le château. Je vais de mieux en mieux. Je suis de moins en moins dans la lune. Je fais un peu moins de cauchemars qu'avant. Alors j'ai le droit de sourire.

J'arrive tranquillement, en avance, devant la salle. La porte étant ouverte, j'entre d'un pas assez sûr de moi si on le compare à mon habitude de ces derniers mois. Un sourire à Miss Evans. Une salutation. Je peux maintenant observer. D'abord le bureau. Il s'y trouve un bon nombre de petites fioles qui semblent assez différentes les unes des autres. J'ai hâte de savoir ce que nous travaillerons aujourd'hui.

Je regarde ensuite la salle, plutôt banale, puis ses occupants. La seule personne que je connais vraiment bien est assise tout devant, à côté d'un autre élève. C'est Jade, ma grande-sœur de cœur. Je lui adresse un beau sourire qui devrait lui faire plaisir étant donné qu'elle n'a pas du me voir souvent comme ça ces temps-ci et j'avance. Une Gryffondor que je ne connais pas est assis au premier rang. Je réfléchis. D'habitude c'est la que je me met mais elle attend sans doute quelqu'un. Même si elle semble plus jeune que moi...

Je m'avance alors vers le rang derrière elle, libre. Puis soudain, je vois un homme au fond. Vraisemblablement, il s'agit du Directeur des Gryffondor, Léo Keats. Que fait-il là ? Alors que je l'observe, mes yeux s'écarquillent de terreur et mon sang se glace. Cette silhouette... Un homme. Et si...? Non. Non non non. Je ne peux pas porter des accusations pareilles, même dans ma tête. Et puis, s'il est Directeur de Gryffondor, c'est qu'il est digne de confiance. Non. Il ne peut pas être Lui. Il ne peut pas être l'homme masqué, le tueur.

Doucement, je respire et m'avance vers la place que j'ai choisi. Je m'y assied, sans un regard de plus vers l'arrière. Mon rythme cardiaque se calme et je sors tranquillement mes affaires. Toutefois, une pointe de doute et de peur reste bloquée dans mon esprit. Le rire sadique du tueur résonne dans ma tête. J'ai perdu mon sourire. Serais-ce lui ? Serais-ce celui qui hante mes nuits depuis des mois ?

Place dans la salle:
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Rose Layroy, le  Dim 28 Aoû - 22:35

Enfin, la semaine de cours  s'achevait. Non pas que Rose en avait marre des cours mais disons plutôt que ça lui faisait du bien de penser qu'elle allait enfin pouvoir dormir dans son lit et se reposer! En plus son dernier cours n'était autre que Potions. Qui dit Potions,  dit cachot, dit très près de la salle commune et donc du lit, donc pour une fille crevée le paradis ! Elle allait donc à cette dernière leçon de la semaine en pensant à son magnifique lit moelleux à souhait. Ah! Ce qu'elle aimerait être Saya, en train de dormir dans un endroit chaud toute la journée ! Mais bon, elle n'était pas un serpent et elle devrait suivre le cours en prenant des notes si elle voulait ne pas faire exploser la salle de classe en mélangeant de travers différentes mixtures.

La jeune Serpentarde descendit donc calmement les escaliers pour se rendre dans la salle de cours. Elle devait sûrement penser à un somnambule à marcher comme un robot. D'ailleurs si elle ne se dépêchait pas elle finirait par arriver en retard en cours... Quoique... Était-ce vraiment si important ? Woulà, il fallait vite que cette journée s'achève parce que la petite était en train de raconter n'importe quoi.

La porte étant ouverte elle entra tranquillement tout en saluant poliment sa professeure. Il fallait l'excuser elle n'était pas aussi enjouée que d'ordinaire mais ce n'était pas possible pour elle de faire plus. Elle fit alors un peu plus attention à ceux présents dans la salle et elle eut la surprise, non pas d'être dans les dernières (elle avait l'habitude de ça) mais de voir mister Keats, le directeur des lions. Qu'est-ce qu'il faisait là celui-là ? Oh, et peu importe. Trop fatiguée... Malheureusement pour elle, elle reconnut au premier rang la petite Élise. Repensant à sa peur de l'enfermement elle décida de se mettre à côté d'elle pour la soutenir. Elle aurait quand même préféré être au fond pour faire la sieste...

_Hey! Salut Élise ! Comment tu vas? Je peux me mettre à côté de toi?

Sans même attendre une réponse elle s'affala sur le bureau et y déposa son sac. Elle regarda une nouvelle fois en arrière le directeur rouge et or et demanda:

_Au fait, tu sais pourquoi Keats est là ?

HRPG: D1
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Lun 29 Aoû - 21:08

[HRPG : Afin de rendre service à deux âmes égarées je me permets de me déplacer, si cela pose un souci n'hésitez pas à me MP
Je suis donc en D2.]

Les élèves commençaient à affluer dans la salle de classe, si bien qu'il ne restait plus que quelques chaises de libre. Je peux reconnaître plusieurs têtes d'ailleurs, il y a la petite de Gryffondor, les deux pipelettes de chez Serdaigle, d'ailleurs Eléa me fait un signe de la main. je crois qu'elle m'aime bien. Personne ne peux résister à mon charme de toute manière. Je lui fais un de mes plus beaux sourires et retourne dans mes pensées. Deux préfets entrèrent également dans la salle, Jade ainsi qu'un brun de chez Gryffondor. D'ailleurs les deux individus s'installent devant et derrière moi, à une chaise d'intervalle. Heumpf, je crois que personne n'a envie de s'installer avec moi aujourd'hui ... Pourtant, j'ai terriblement envie de compagnie, surtout en cours de potions où l'ont peut s'amuser durant la pratique.

En analysant la pièce je peux d'ailleurs voir que le professeur Evans a déposer un sacré nombre de fioles sur son bureau. Plusieurs teintes sont à l'honneur, mais aucune indication sur ce que contiennent les récipients. Peut-être que le sujet du jour allait être de concocter les mêmes potions, le suspens allait bientôt être révélé.

Presque au même moment une Serdaigle rentrait dans la classe. Je l'ai tout de suite remarquée parce qu'elle arborait un sourire des plus chaleureux que j'avais pu voir aujourd'hui. Cependant, lorsqu'elle posa le regard sur le directeur de Gryffondor son sourire se transforma presque en rictus, comme si elle avait vu un fantôme.

Intrigué, je décide de prendre toutes mes affaires et me déplace vers elle. Elle s'est installée juste à ma droite, derrière la petite Gryffondor. Je la regarde, lui fait un sourire et m'assied sur la chaise à côté d'elle. Je me retrouve d'ailleurs juste devant Eléa, la serdaigle qui est amoureuse de moi.


- Coucou. Je viens m'installer là parce qu'en entrant tu avais un beau sourire et que là tu as l'air déprimée.

J'espère qu'elle va s'ouvrir à moi. Elle est plutôt jeune donc théoriquement elle devrait respirer la joie de vivre, la bonne humeur et s'empiffrer de dragées surprises.
Sean Balor
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Loup-Garou


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Sean Balor, le  Lun 29 Aoû - 21:09

La fin de journée... ce délicieux moment où les élèves vacillent entre la joie d'en finir et le ras-le-bol de la journée. Ce délicieux moment, dont je suis sûr que tous les professeurs apprécient avec un sourire cruel, où les sens sont moins en alertes à cause de la fatigue d'une journée bien remplie et encore moins en alerte lorsqu'il s'agit du dernier cours de la semaine. Le froid des sous-sols était parfaitement arrivé pour réveiller Sean qui traînait les pieds à se donner l'envie d'y aller lui offrant un vent de fraîcheur digne des plus grands dopants pour cycliste. Il avança jusqu'à la porte du cours pénétrant la salle, il huma l'odeur de renfermé, au moins il ne s'était pas trompé de salle, il lança un regard à la professeur, la douce impression que tous les profs étaient si jolis et si parfaits lui vint à l'esprit, c'était probablement une devise de Kholov pour attirer les profs en leur promettant beauté éternelle "Élève Torturé ! Éternelle Beauté !" ironique devise pour un mec qui ressemble plus au Dr.Wallace Breen qu'à Jamie Dornan.

- Miss Evans.

Il se contenta de cela, de toute facon il avait déjà fini sous l'équivalent d'un an de rhume pour avoir dit "Mister" alors qu'est-ce que la blonde pourrait lui faire de pire. Elle pourrait jeter du feu dessus oui, mais cela, n'y a que vous qui êtes assez sadiques pour y penser cher auditoire. Il vit le dernier banc à deux places de libre, bien heureux de pouvoir s'y glisser sans avoir besoin de demander la permission à qui que ce soit de s'installer et de risquer un refus.  Il s'installa tranquillement, oubliant un peu tout ce qui se trouvait autour de lui dans l'impatience du début de cours.

(HRPG : Place B2 ma chère Malicia avec accord de Alexeï pour qu'il se déplace.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Mar 30 Aoû - 15:07

C'est vendredi, Chloris a cours de potion pour 16h30, ce qui lui laisse environ dix minutes. Oups... Le temps d'aller à la salle et d'arriver pile poil à l'heure en somme. Bon allez, au moins le temps de se mettre de l'eau sur le visage pour éviter d'avoir l'air endormi. Le temps aussi de mettre des parchemins et ses plumes dans son sac et de se demander ce qui les attendait pendant ce cours de potion.

D'ailleurs, cette fois ci, Hareka serait doublement attentive et surveillerait de près sa potion pour la partie pratique, s'il y en avait une. Bon, elle allait être en retard si elle continuait comme ça. Elle prit très rapidement son sac et sortit du dortoir et de la tour en courant. La salle commune était presque vite. Donc fallait vraiment qu'elle bouge son arrière train. La blonde courut dans les escaliers en priant pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, une fois sur le bon palier, elle se précipita vers le bon couloir, sombre comme toujours, et le prit en marchant. Puis elle entra dans la salle, pile à l'heure. Mais elle n'était pas la première et était presque la dernière.

La lionne sourit et salua sa professeur de potion pour ensuite analyser rapidement les têtes qu'elle connaissait. Toutes les places devant étaient prise, bon bas allons derrière du coup. Arrivée là-bas, elle fut choquée de voir Leo Keats, adossé contre le mur des cachots, comme si de rien n'était. Mais quel goujat celui là. En plus elle devait se mettre bien devant lui... Super le cours... Elle lança froidement un "Bonjour, Keats. Surprise de te voir ici." Simple et efficace. Enfin... Pour s'asseoir à cette place, il fallait encore demander au Serpentard (Azaël) qui se trouvait là, et qui serait par la même occasion, son camarade tout le long du cours. Un sourire vers lui en demandant "Je peux m'asseoir ici ?" Elle attendit sa réponse, puis s'assit et sortit ses affaires.

Place:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Azaël Peverell, le  Mar 30 Aoû - 18:59

Complètement perdu dans ses pensées, Azaël attendait le début du cours. Quelle idée il avait eu de ne pas venir pile à l'heure donnée… Quelle perte de temps, de rester assis dans une salle de classe sans rien faire alors qu'il pourrait être dehors. Il n'y ferait pas grand-chose de plus, mais il ne serait pas enfermé entre quatre murs au moins. Il faisait tourner sa plume entre ses doigts d'un air distrait. Histoire d'occuper ses mains à quelque chose. Le pauvre objet ne semblait pas de faire torturer pour la première fois vu son état plutôt déplorable. Mais il avait la flemme d'en acheter une autre. De toute façon, il prenait le minimum de notes possible. Et pour les devoirs à rendre… Il trouverait bien une autre plume d'ici là.

Il sortit de ses pensées uniquement lorsqu'une voix se fit entendre à ses côtés. Une Gryffondor (Chloris) lui souriait. Elle voulait visiblement s'installer à côté de lui. Comme si elle pouvait pas se mettre à côté de quelqu'un d'autre celle-là… Il la toisa plutôt froidement, laissant quelques secondes de flottement. Pour bien lui faire comprendre que non, elle n'était pas la bienvenue à ses côtés. Mais il allait quand même pas l'envoyer bouler comme ça, ça risquait de lui retomber dessus et adieu la tranquillité. Il finit par hausser les épaules, d'un air impassible.

- T'fais ce que tu veux tant que tu m'fous la paix.

Y'avait plus sympa comme message de bienvenue. Mais d'un autre côté, il s'était mis au fond pour justement éviter ses camarades. C'était pas pour qu'on vienne l'air de rien troubler sa tranquillité. Peut être que si il la poussait à bout il pourrait faire perdre des points à Gryffondor tiens… Ca pourrait être un bon objectif. Bien meilleur que de préparer des potions dont il se fichait royalement. Mais ça pouvait aussi se retourner contre lui. Fallait qu'il réfléchisse pour trouver un moyen de l'énerver sans laisser la moindre preuve. Finalement, ce cours n'allait peut être pas être si long et dénué d'intérêt que ça.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Mer 31 Aoû - 13:30

Les potions. Quel merveilleux cours auquel Merry avait fait la guerre durant un long moment avant de l'accepter à sa juste valeur. Evidemment. Ayant été éduquée dans une famille aisée, la jeune fille n'avait jamais eut besoin de s'intéresser à cet art qu'était la concoction de potions, puisqu'elle passait son temps à les acheter dans divers boutiques traînant à Pré-au-lard ou sur le Chemin de Traverse. Mais cette répugnance qu'elle avait envers les ingrédients et les liquides qu'elle trouvait finalement dans ses chaudrons à la fin de chaque cours s'était finalement transformée en attirance. En effet, depuis que miss Evans lui avait donné un petit cours particulier, la jolie rousse voyait tout ceci autrement. Comme un apprentissage à part entière et pas seulement comme une simple recette de cuisine qu'il fallait suivre à la lettre.

Si bien que la rouquine fut particulièrement motivée à l'idée de se rendre dans ce cours, après une longue heure de pause où elle n'avait rien eut à faire, hormis se poser sur un banc dans la Grande Salle pour grignoter et étudier un peu. Et oui ! Merry étudiait, chose unique en son genre en ce début de sixième année. Mais elle tenait particulièrement à réussir cette année haut la main afin de s'en sortir sans trop de mal l'année suivante, année fatidique où elle devrait passer l'examen des ASPIC qu'elle redoutait tant. Ses BUSES s'étaient pourtant bien passées, mais elle les avait appréhendées durant des semaines durant, jusqu'à ce qu'elle arrive enfin devant la première copie de la première matière qu'elle avait dû passer.

Et finalement tout avait été parfait ! Même les questions concernant les potions qu'elle redoutait. Tout ceci grâce à sa professeur et à sa persévérance. De nombreuses heures d'études, tard le soir, quelques séances de révisions durant son temps libre, et c'était tout bon ! C'est donc de bonne humeur et en confiance que la rouquine se rendit jusqu'à sa salle de classe pour son dernier cours de la journée. Enfin, journée interminable qui touchait à sa fin. Elle espérait ne pas être dérangé d'un côté, mais sentait qu'elle avait besoin de se divertir légèrement pour se détendre. Ce qui n'allait pas être une mince affaire. Surtout lorsqu'elle aperçu certaines choses en entrant dans la salle. Petit un : Un jumeau à l'air particulièrement décontracté qui n'augurait rien de bon. Merry ne savait ce qu'il avait derrière la tête, mais l'air que son visage affichait en disait long. Et petit deux : Leo Keats qui trônait au fond de la salle, adossé à un mur, attendant sans doute patiemment le début du cours.

Soupirant et réprimant une grimace en l'apercevant, la jeune fille n'hésita pas un instant où aller s'asseoir. Il ne restait pas tant de places que ça et elle n'avait pas envie de se faire enquiquiner par n'importe qui. Un petit signe de tête à sa professeur et c'était parti. Direction le frangin. Sans aucun scrupule une fois arrivée à sa hauteur, Merry vira les deux grands pieds de son frère, qu'il avait osé poser sur la chaise voisine, en donnant un coup dans ses jambes, avant d'essuyer le dessus du revers de la main pour s'asseoir.

- Bien détendu à ce que je vois. Qu'est ce que Keats fiche ici ?


Place B3
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Harmony Lin, le  Mer 31 Aoû - 19:10

Je suis bloquée. Je n'ose pas me retourner pour le dévisager à nouveau. Mais je me dis aussi que ça n'est pas possible. Que je me fait des idées. Les cauchemars ont du me monter à la tête. Alors que mon esprit se perd à la recherche d'explications, je sens qu'une personne s'approche de moi. Un garçon qui était assis sur la rangée en face de la mienne. Il me sourit et s'installe sur la chaise à côté de moi.

- Coucou. Je viens m'installer là parce qu'en entrant tu avais un beau sourire et que là tu as l'air déprimée.

Je le dévisage. Il n'a pas tord en même temps. Les Potions sont mon cours préféré. Pourquoi gâcherais-je mon plaisir à cause de stupides cauchemars et de théories surement fausses ? Je lui souris. Je suis contente qu'il m'ait sorti de mes réflexions sans queue ni tête.

- Bonjour ! En effet, tu as bien vu. Mais c'était une erreur, je suis un peu fatiguée, voilà tout. Moi c'est Harmony ! Et toi ?

J'espère que le garçon, bien que semblant plus vieux que moi, me répondra. Il m'a sorti de ma peur et de mon mutisme, autant faire connaissance. Surtout s'il passe le cours à côté de moi. M'intéressant alors à ce qui se trouve sous mes yeux, à savoir les fioles de potions de Miss Evans, je m'interroge.

- Tu as une idée de ce qui se trouve dans ces fioles ? Du thème du cours ? J'ai vraiment hâte de le découvrir, j'adore les Potions !
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Gaëlle Panyella, le  Jeu 1 Sep - 13:04

La roue tourne.
S'arrête.
Se détourne.
Se répète.
La balle tombe en rebondissant.
Un dé du désespoir.
Un dernier saut pour espoir.
Voilà qui est attendrissant.


Je suis en retard. Tel le lapin blanc qui mène Alice dans le pays des merveilles. Cependant, il n'est pas sûr que ce "stresser de la montre à gousset" soit son guide. Ou son ami. Tout dépend de la version à laquelle on croit. Moi, je penche plutôt pour les deux dernières options. C'est pratique d'avoir quelqu'un croyant toujours ne pas arriver à l'heure et qui, finalement, arrive toujours au bon endroit au bon moment. Bref. Je l'imagine devant moi, sautillant et me rabâchant les oreilles pour accélérer. Il me casse les tympans. Malgré tout, je fais ce qu'il demande. Même si sa panique ne m'atteint pas. L'optimisme prend le dessus. Le positif pour une fois. Alors je continue ma traverser les territoires que sont les couloirs.

Une fois à la hauteur de la classe, j'entre. Je salue d'un sourire bref Miss Evans avant de me mettre à chercher une place. Même si je suis bel et bien arrivée à l'heure, les possibilités ne sont pas nombreuses. Seules deux chaises sont encore libres. La première rangée horizontale est occupée par deux pouffys. Une connue, l'autre non. En tout cas, personne avec qui j'ai un jour parlé. Sinon, derrière elles, toujours de même sens, deux autres élèves dont je ne connais ni la maison, ni rien d'autre. Visages inconnus nombreux. A la deuxième, on retrouve la première place de libre, two blaireaux et Harmony, une élève de ma maison. En allant vers le fond, aucune place libre. Deux rouges, deux bleues. Jamais eu de contacts avec. Et enfin, en tout dernier, un serpent encore inconnu etChloris que j'ai déjà eu l'occasion de croiser plusieurs fois en cours. Siège libre vide et la chapelière. Je suis habituée à la croiser un peu partout dans l'école maintenant.

Une idée folle me vient à l'esprit. Pourquoi pas après tout. Espoir, espoir, espoir. Je dois y croire. Je passe entre les bancs. Je regarde tout le monde. Et je viens poser mon postérieur de sorcière à côté de la verte, au tout dernier rang. Cette idée va soit me coûter cher, soit me soigner. J'en ai marre de me morfondre.

La croupière malvoyante.
N'avait pas vu.
Qu'hésitant entre deux.
Le rond s'était résolu.
A s’arrêter au milieu.
La balle flanchera
Quand l'un gagnera..
Soit le souffle de l'espoir,
Ou au contraire celui du désespoir.



HRPG: place C4


Dernière édition par Mary Drake le Dim 4 Sep - 7:23, édité 2 fois
Jana Winslaw
Jana Winslaw
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Occlumens


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Jana Winslaw, le  Sam 3 Sep - 22:45

[HRP : J'ai finalement réussi à poster dans les temps et suis revenue à une activité normale. Smile]

Tu as bien cru que tu n'y arriverai pas. Tu as eu la bonne idée de passer aux serres pour vérifier la croissance de certaines de tes plantes, sauf que tu n'as encore pas vu le temps passer. Du coup, t'as dû courir pour arriver à l'heure en potions. En plus, c'est Evans. Et avec elle, t'as pas envie d'arriver en retard. C'est pas le moment pour chopper une retenue ou quoi, ta famille commence un peu à te lâcher. Tu arrives enfin en vue de la porte. Celle-ci n'est pas fermée. Tu ralentis et entresau pas, presque fraiche comme une rose. Tu salues la prof d'un respectueux "Bonjour, professeur". Tu avises la salle d'un coup d'oeil, presque tout le monde est arrivé. Il était temps.

Tu repères une place libre au deuxième rang, à côté d'un Pouffsouffle brun que tu ne connais pas. Tu te glisses entre les tables. En remontant les rangs, tu aperçois une tête connue. Un client du Chaudron, que tu as servi cet été. Ah, bon. Il devrait pas être là, lui. Tant pis, tu lui adresses quand même un bref signe de tête. Sans plus attendre, tu t'installes et poses ton sac à tes pieds. Tu marmonnes un vague "Salut" au Poufsouffle. Les jaune et noir ont une certaine tendance à te mettre en rogne. Ils se perdent en bons sentiments, c'en est parfois écoeurant. T'espères ne pas être tombée à côté de Mister Gnangnan en chef. Oh, et en plus, devant toi, du Poufsouffle aussi. Génial. Tu vas avoir ta dose hebdomadaire d'amour, Jana !

Sans plus attendre, tu sors ta plume, du parchemin et ton encre. Tu ne vois rien noté au tableau, aucun matériel laissant présager du sujet du cours. C'est étrange, on sait relativement à quoi s'attendre, d'habitude. Tu te tournes vers ton voisin,, qui semble un peu dans son monde. Tu lèves les yeux au ciel, déjà exaspérée de la future conversation que vous allez avoir. Tant pis, tu tentes quand même. Tu dis d'une voix basse :

- Tu sais quel est le sujet du cours, toi ?


Place:
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Trystan J. Harper, le  Jeu 8 Sep - 22:17


Reconnaitre les potions
— COURS de POTIONS



«Bonjour, Keats. Surprise de te voir ici.»

La voix de Chloris Hareka avait résonnée avec froideur lorsqu’elle s’était adressée à notre directeur de maison avant de prendre place à la table derrière moi. En même temps, c’était effectivement très surprenant de voir Keats adossé de telle sorte au mur de cette salle de classe. Qu’est-ce qu’il venait faire là, exactement ?! Tout de même pas suivre des cours de rattrapage en Potion ? Est-ce qu’il se faisait chier au point de vouloir à tout prix se divertir en assistant aux cours qui se donnaient à Poudlard ? J’étais convaincu de ne pas être le seul à se poser bien des questions sur la présence du directeur des Gryffondor ici, mais en tant que préfet de la maison, j’aurais bien aimé en savoir plus que les autres sur le sujet.

J’avais suivis Chloris du regard alors qu’elle s’approchait du Serpentard (Azaël Liderick) qui partageait sa table, afin de lui demander s’il acceptait qu’elle prenne place à ses côtés. Le jeune homme avait haussé les épaules d’un air nonchalant, avant de lui répondre impassiblement :

«T'fais ce que tu veux tant que tu m'fous la paix.»

Mes sourcils s’étaient levés bien haut sur mon front. J’étais choqué devant tant d’impolitesse de la part du vert et argent. Mais pour qui se prenait-il celui là ?! Je m’apprêtais à répliquer du tac au tac pour prendre la défense de ma camarade de maison, lorsque qu’un coup reçus dans les jambes, fit glisser mes pieds que j’avais posés négligemment sur la chaise voisine – manquant de me faire tomber à la renverse.

«Bien détendu à ce que je vois. Qu'est ce que Keats fiche ici ?»

Plaquant vigoureusement mon bras sur la surface de la table afin de reprendre mon équilibre, j’avais tout juste eu le temps de voir ma jumelle essuyer, du revers de la mais, la chaise d’où elle venait d’enlever mes pieds afin de s’y assoir sans plus de cérémonie. Avant de répondre à Merry, j’avais lancé un dernier regard noir au Serpentard assis juste derrière moi. Il voulait la paix, hein ?! Une lueur de défi venait de traverser mes iris argentés tel un appel à la confrontation qui électrifiait tout mon être. J’allais me faire un grand plaisir de lui donner la «paix» qu’il méritait, comptez sur moi !

«Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce que Keats fiche ici. Je suppose qu’on ne tardera pas trop à le découvrir... Avais-je répondu dans un haussement d’épaule en reportant brièvement mon attention sur ma sœur. Puis, je me tournai de nouveau vers le serpentard (Azaël Liderick) – prenant bien soin d’élever la voix et d’afficher un large sourire amical sur mon visage. Mais en attendant Merry, laisse moi te présenter un nouvel ami ! Il s’appelle… En fait, il n’a pas encore eu l’occasion de me dire comment il s’appel… mais juste avant que t’arrive, imagine toi dont que je l’entendais expliquer à Chloris à quel point il était triste de ne pas socialisé d’avantage. Or, il faut que tu sache, l’ami, que je n’ai certainement pas l’intention de te laisser plus longtemps que nécessaire dans ta peine. C’est pourquoi je me présente, Trystan Harper et elle c’est Merry Harper. On est vraiment très content de faire ta connaissance, pas vrai Merry ?!»
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Azaël Peverell, le  Ven 9 Sep - 11:31

Après avoir répondu à la Gryffondor (Chloris), Azaël avait totalement détourné son attention de ce qu'il se passait autour de lui. Il vit simplement le type devant lui (Trystan) lui jeter un regard noir, mais il s'en foutait totalement. Il s'apprêtait à replonger complètement dans ses pensées quand l'autre lui adressa la parole tout en faisant comme si il parlait à sa voisine. Tiens donc, il croisait son regard pour la deuxième fois et il avait déjà juste envie de faire disparaître son sourire de tête à claque.


- Mais en attendant Merry, laisse moi te présenter un nouvel ami ! Il s’appelle… En fait, il n’a pas encore eu l’occasion de me dire comment il s’appel… mais juste avant que t’arrive, imagine toi dont que je l’entendais expliquer à Chloris à quel point il était triste de ne pas socialisé d’avantage. Or, il faut que tu sache, l’ami, que je n’ai certainement pas l’intention de te laisser plus longtemps que nécessaire dans ta peine. C’est pourquoi je me présente, Trystan Harper et elle c’est Merry Harper. On est vraiment très content de faire ta connaissance, pas vrai Merry ?!»

Vraiment ? Ce type n'assumait même pas le fait d'avoir envie de faire chier le monde, il se sentait obligé d'élever la voix en plus de ça. Vraiment pathétique. Azaël lui lança un regard blasé, et il vit alors l'insigne de préfet sur sa poitrine. Ils nommaient vraiment n'importe qui… Et le gryffon venait de déclarer la guerre à la mauvaise personne. Non seulement l'adolescent n'était pas très patient, mais en plus il n'avait pas pour habitude de se laisser faire. Il était plutôt du genre à foncer dans le tas tête baissée, quitte à réfléchir après. Mais de tout façon, les conséquences lui importaient bien peu. L'autre crétin venait de trouver un adversaire. Un sourire méprisant se dessina sur les lèvres du Serpentard, et sa voix s'éleva, sarcastique.

- J'préfère être asocial que d'parler à la vermine.


En fait, il avait déjà envie de balancer un sort bien senti à Trystan. Juste pour lui faire ravaler son sourire de crétin fier de lui. Mais il avait quand même un minimum d'éducation et de retenue. Enfin pour le moment. Si le type continuait, il réagirait obligatoirement. Qu'ils soient ou non en cours importait peu, on ne troublait pas sa tranquillité impunément. Mais en tant que mec super sympa, il ajouta, sur le ton de la confidence :

- Par contre j'te conseille de pas trop me chercher. Tu risquerais de me trouver rapidement.


Le sourire d'Azaël s'élargit légèrement, toujours aussi froid et il sortit sa baguette de sa poche pour la poser sur sa table, en gardant la main dessus, comme pour donner davantage de poids à ses propos. Pour montrer qu'il n'hésiterait pas. Cours ou pas cours, prof ou pas prof, l'autre n'allait pas lui prendre la tête longtemps.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Malicia Evans, le  Ven 9 Sep - 22:28

LA de Leo accordé

Porte ouverte. Mes yeux posé sur un tas de copies, j'attends. Et fort bien heureusement, je n'ai pas eu à attendre longtemps puisqu'un élève passa très rapidement la porte pour aller s'installer au premier rang. Il lance quelques banalités auxquelles je réponds vaguement. Au final, je me plonge totalement dans mes copies quitte à dire bonjour à l'aveuglette. Regarder l'entrée de chaque élève, c'est plutôt lassant. Et carrément répétitif. Je sens les allées et venues mais ne relève pas les yeux, on pourrait presque croire que je suis absorbée par la pile de parchemins. Ma plume trempée dans une encre rouge, gratte le papier à une vitesse folle, presque hâtive que je termine ma correction.

Après une dizaine de minutes, dans un soupir presque inaudible, je pose ma plume sur le bureau et attrape ma baguette. D'un geste vif, la porte de la classe se ferme. J'éclaircis ma voix et salue tout le monde, une nouvelle fois. Lorsque je relève la tête, mes yeux se posent sur le premier rang. Je reconnais rapidement la préfète mais les autres ont une tête qui ne me dit rien. Quelle professeure, je fais... Même pas capable de reconnaître ses élèves. Je me lève et rapidement, je me retrouve devant mon bureau. Vaguement, je remarque une silhouette adossée au mur du fond. Je ne la reconnais pas, trop fatiguée pour faire un quelconque lien avec une connaissance. Baguette déjà en main, je lance rapidement un #Immobulus. Ma voix est dure et froide. Les personnes qui me connaissent fêtarde ne me reconnaissent pas. Je parais presque adulte avec ce ton. Ces gestes... Mon regard, par contre, est vide. Loin. Tant pis. Au moins, les mots sont crédibles.

Vous ne voulez pas vous asseoir ? Bien. Alors, vous resterez debout tout le temps du cours.

Je vois le corps de l'homme se tendre et s'immobiliser. Et là, son visage devient plus clair. Et pis, meeerde. Froncement de sourcils. C'est pas un élève. C'est Keats. Qu'est-ce qu'il fait ici, l'autre ? Tellement en manque de cachetons, qu'il débarque dans mon cours ? Je coupe mon sortilège dans un informulé lorsque je comprends mon erreur et sans plus de cérémonie, je l'ignore et dirige mon attention sur mes véritables élèves.

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de chaudrons sur vos tables, aujourd'hui. Tout simplement, parce qu'il n'y aura pas de réalisation. Ce cours-ci, sera dédiée à la reconnaissance des potions. Silence. Est-ce que vous pouvez me citer les différentes façons pour reconnaître une potion ? Je vous laisse dix minutes pour y réfléchir ou pour chercher dans vos livres.

Une fois que j'ai terminé de parler, je lance un regard à Leo, le toisant froidement. Puis, je m'approche de lui, silencieusement. Arrivée à sa hauteur, je chuchote. Je n'ai pas forcément envie que les élèves entendent notre conversation, aussi courte sera-t-elle. Je sais qu'il y a déjà quelques rumeurs qui circulent sur nous. Pas besoin de les alimenter plus que cela.

Qu'est-ce que tu fous ici ? T'as rien d'autre à foutre que de venir me casser les ovaires dans mon cours ?

Je l'invite, enfin non, je le force à avancer vers le devant la classe. Sans contact physique visible, bien sûr. Gardons une distance professionnelle, hein. J'attends qu'il s'explique, les poings sur les hanches. Pis, les dix minutes passent et je me tourne lentement vers les étudiants. Les dix minutes sont écoulées. Qui veut commencer à répondre ?

HRP : Bonsoir à tous, désolée de l'attente pour mon post. Surtout pour un post comme celui-ci. Donc, vous avez jusqu'au 16 septembre 23h59 pour poster votre.vos réponse.s ! Vous pouvez discuter entre vous tant que c'est discret. Si vous poster quelque chose sans écrire de réponse, il n'y aura aucun points.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Ven 9 Sep - 23:15

Merry était arrivée à l'heure au cours de potions qu'elle trouvait de plus en plus intéressant. Cette matière, depuis qu'elle avait eut son fameux cours particulier avec miss Evans, éveillait en elle une certaine curiosité qui la poussait à donner du meilleur d'elle-même pour les cours en classe. Evidemment, elle savait pertinemment que si elle venait à se retrouver en difficulté durant l'une des heures, sa professeur n'hésiterait pas à répondre à ses questions ou même à lui consacrer de son temps libre pour une petite heure de cours particulier, comme la fois précédente. Mais Merry se sentait confiante ce jour-là, ayant relu quelques pages d'un ouvrage en ce qui concernait l'art des potions.

Mais sa concentration pourrait facilement être altérée par un élément perturbateur dans son cours. Élément perturbateur qui se trouvait être son frère jumeau, Trystan, qui par elle ne savait quel miracle était arrivé avant elle en classe, chose inattendue et rarissime dans ce monde. Sans se soucier de ce qu'il faisait ou de ce qu'il penserait, la rouquine n'avait pas hésité une seule seconde à le rejoindre et à pousser ses jambes de la chaise où elle s'était installée par la suite, une fois le revers de la main passé dessus. Un petit pic était parti concernant cette position détendue, puis une question sans réponse. La présence du directeur de Gryffondor, Leo Keats, dans ce cours. Miss Evans semblait à peine le voir. Peut-être ne l'avait-elle pas remarqué, comme d'autres élèves. Ce qui ne semblait pas être le cas de son jumeau qui avait l'air de faire attention à tout. Notamment à son voisin de derrière.

- Mais en attendant Merry, laisse moi te présenter un nouvel ami ! Il s’appelle… En fait, il n’a pas encore eu l’occasion de me dire comment il s’appel… mais juste avant que t’arrive, imagine toi dont que je l’entendais expliquer à Chloris à quel point il était triste de ne pas socialisé d’avantage. Or, il faut que tu sache, l’ami, que je n’ai certainement pas l’intention de te laisser plus longtemps que nécessaire dans ta peine. C’est pourquoi je me présente, Trystan Harper et elle c’est Merry Harper. On est vraiment très content de faire ta connaissance, pas vrai Merry ?!

Il n'avait vraiment que cela à faire. Haussant les sourcils, Merry hocha simplement la tête avant de se retourner de nouveau vers la professeur, attendant patiemment le début du cours sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'elle. Seul problème, le Serpentard n'avait pas eut l'air d'apprécier les paroles de Trystan et ne s'était pas fait prier pour lui répondre. Ok, Trystan l'avait cherché. Mais s'il y avait une chose à ne pas faire, s'était bien de chercher l'un des deux jumeaux. Au risque de se frotter au courroux du second. Et ce Serpentard n'échappait pas à la règle. Alors la rouquine se retourna vers son frère, puis vers le vert et argent derrière eux.

- Trystan, c'est bon, arrête tes âneries. Et, par contre toi, le serpent, je te conseille d'éviter les menaces dans ce genre. Ca vaudra mieux.

Elle espérait avoir réglé le conflit grâce à ces quelques paroles. Et enfin, après l'arrivée des derniers élèves, le cours commença. Miss Evans salua ses élèves avant d'apostropher Leo Keats au fond de la classe. Elle ne semblait pas encore avoir remarqué de qui il s'agissait, ce qui amusa la rouquine, dont la bouche afficha un rictus. Puis elle annonça qu'il n'y aurait pas de préparation de potions. En temps normal, la jeune fille aurait été heureuse. Mais cette fois-ci, elle se trouvait déçue. Bon, allez, au moins elle apprendrait pas mal de choses supplémentaires sur les potions. Ce n'était pas plus mal. Comment reconnaître une potion ? Très bonne question. Attrapant son manuel de cours, Merry se mit donc à chercher quelle page pourrait contenir la réponse. Dix minutes, ça passait vite.

La jolie rousse ne savait pas comment reconnaître une potion à vue d’œil. Mais grâce à l'expérience, il était sans doute possible de vérifier la nature de la potion. Elle pouvait toujours tenter, même si c'était faux... Lorsque miss Evans leur laissa la parole au bout des dix minutes données, la rouquine leva alors la main pour proposer sa réponse d'une petite voix, se sentant peu sûre d'elle.

- Je ne sais pas s'il est possible de reconnaître une potion à vue d’œil en étant débutant. Mais avec l'expérience, il est peut-être possible de différencier la couleur des potions ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Jade Wilder, le  Sam 10 Sep - 0:04

HRPG: Alex, j'éditerai ma réponse quand tu auras répondu ♥


La place étant libre, Jade ne tarda pas à sortir ses quelques affaires, c'est à dire de quoi noter et basta. Pour le reste, elle verrait au fil du cours puisque de toute façon, son sac restait toujours à portée de main, question d'habitude. Néanmoins la non-présence des chaudrons sur les tables était assez intriguant. Un cours uniquement théorique ? Pourquoi pas, la blondinette semblait plus forte en théorie qu'en pratique lorsqu'il s'agissait de potions. Dans l'ensemble même, tout ce qui pouvait s'apprendre dans des bouquins était plus amplement à sa portée. Le reste, c'était au petit bonheur la chance.

Mitigée, la blairelle posa finalement son sac près de sa table, observant le bureau de la professeure, les élèves qui arrivaient encore et à peu près tous les détails possibles et imaginables. Voilà autre chose qui s'était accentué au fil des semaines, Jade ne pouvait s'empêcher d'analyser chaque chose qui l'entourait, cherchant une explication logique pour tout. Une façon de contrôler le monde qui l'entourait sans doute, mais sans pouvoir y parvenir réellement ce qui pouvait s'avérer frustrant à la longue. Ahah. Nan, pas de frustration en ce jour, bonne humeur on a dit. Mais pour combien de temps ? Tout pouvait faire basculer son caractère d'un extrême à l'autre en une demi-seconde. L'arrivée d'Harmony notamment, éveilla l'intérêt de la préfète. Cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas parlé toutes les deux, Jade n'était pas connue pour son penchant à aller vers les autres en même temps. Problème, la Serdaigle semblait très différente depuis quelques temps. Voir un sourire sur son doux visage était presque réconfortant si on oubliait à quel point la situation entre elles pouvait être compliquée. D'ailleurs, c'était elle la principale responsable de cette situation, mais elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Harmony: celle-ci ne lui disait rien de ce nouvel état et si la blondinette avait pour habitude de tout garder pour elle, elle avait bien du mal à supporter lorsque les autres faisaient de même. M'enfin. Ravaler sa fierté était assez essentiel ces derniers temps et franchement, elle n'avait pas tellement de requête à demander à la bleue. Après tout, cette dernière ne lui devait rien.

Répondant donc au sourire d'Harmony avait un sourire plus mitigé quoique sincère, Jade se pencha ensuite de nouveau sur ses observations alentours. Les autres arrivées lui permettaient de noter qui était présent et qui faisait quoi. Ainsi, elle mémorisait très bien les différents prénoms ce qui pouvait être utile pour une préfète. Au passage, elle constata que Harmony se retrouvait à côté d'Alexeï: bonne chose, c'était un bon élève, quelqu'un qui ne s'amuserait pas à s'en prendre à la plus jeune, chose que Jade ne pourrait tolérer. Décidément, elle avait beau lutter contre son instinct de protection, elle n'en était pas capable pour autant. Idiote. Secouant la tête pour penser à autre chose, Jade n'avait qu'une envie: que le cours commence.

Lorsque tous furent attablés, la professeure sembla enfin sortir de sa demi-torpeur. Elle semblait fatiguée, était-ce une simple illusion d'esprit ? Oh ça ne la regardait pas, en fait. Elle était même plutôt indiscrète, se mêler de ses affaires était toujours le meilleur plan. Voilà des mots bien ironiques pour une adolescente qui passait presque tout son temps libre à se mêler de ce qui ne la regardait pas.

Un léger sursaut anima l'Italienne alors qu'un sort était lancé à travers la classe, accompagné de la voix sévère de la professeure de Potions. Et qui en était la cible ? Le directeur de Gryffondor lui-même. Surprise, la blondinette haussa un sourcil, se tournant légèrement vers l'adulte dans le fond de la salle, en proie au sortilège. Bah.. il y avait un problème entre eux ou quoi ? Ne sachant trop comment réagir, Jade resta bloquée l'espace de quelques secondes. Hm, le rouge sembla rapidement retrouver sa liberté, peut-être une simple erreur alors.. Là encore, ça ne la regardait pas. Ce n'était pas pour autant que la préfète n'était pas inquiète: si la professeure de potions était remontée comme ça durant tout le cours, ce dernier s'annonçait peu enchanteur.

- Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de chaudrons sur vos tables, aujourd'hui. Tout simplement, parce qu'il n'y aura pas de réalisation. Ce cours-ci, sera dédiée à la reconnaissance des potions. Est-ce que vous pouvez me citer les différentes façons pour reconnaître une potion ? Je vous laisse dix minutes pour y réfléchir ou pour chercher dans vos livres.

Effectivement, il s'agissait plus de théorie que de pratique, sauf si on considérait qu'analyser des potions était de la pratique. Peu importe de toute façon, cela emballait bien la préfète des jaunes et noirs. Elle pourrait sans doute en apprendre bien plus de cette façon et, peut-être, réussirait-elle mieux ses préparations par la suite ? Il fallait l'espérer et l'adolescente était en tout cas pleine de bonne volonté pour y parvenir. La première question néanmoins, lui paraissait plutôt simple. Ouvrir son livre pour quelque chose qui après tout n'était qu'en partie de la logique.. A voir. Elle loupait peut-être quelque chose, mais même en n'étant pas des plus douées en potions, la demoiselle avait au moins pu lire et voir certaines choses depuis qu'elle avait l'occasion d'en préparer. Les dix minutes ne lui étaient pas réellement nécessaires. Alors, elle entreprit d'attendre, tout simplement, son tour. Et analyser, encore et toujours. Voir la professeure rejoindre le directeur et entamer une discussion, si on pouvait l'appeler ainsi. Visiblement, c'était privé, elle n'entendait rien de là où elle était. Et c'était tant mieux, sans doute. Tournant le regard vers le parchemin vierge posé sur sa table, la Poufsouffle pensait. Et c'était jamais bon quand elle trouvait le temps de penser. Naaaah stop, pas penser !

- Les dix minutes sont écoulées. Qui veut commencer à répondre ?

Ah, très bonne idée ça. La suite du cours l'empêcherait de réfléchir aux choses qui ne méritaient pas réflexion immédiate. Penser à ses plans du soir ou du week-end n'était pas franchement recommandé en plein cours. Une certaine haine faisait bien souvent surface lorsqu'elle pensait à cette recherche infernale, et péter un plomb en cours n'était pas dans ses intentions. Le temps qu'elle réagisse réellement, une Gryffondor, Merry, avait déjà répondu. La couleur, évidemment, première chose que l'on remarque pour une potion, du moins selon la blondinette. Bref, c'était à son tour de proposer une idée et elle ne tarda pas à prendre la parole.

- Par l'odeur également. Je pense.. par exemple à l'Amortentia ! Là c'est particol.. hum, particulier, puisqu'elle a une odeur différente pour chaque personne. Facile à.. reconnaitre donc.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Harmony Lin, le  Sam 10 Sep - 1:13

Je fixe les potions sur le bureau, vraiment intriguée. De toute façon, je ne pourrais pas deviner toute seule ce qu'elles contiennent, il va me falloir l'aide de Miss Evans. Pour passer le temps, j'invente néanmoins toutes sortes de théories en me basant sur la couleur des liquides dans ces fioles. Malheureusement, mon jeu s'avère vite impossible puisque mes connaissance dans le sujet sont plus que réduites. J'entends alors un bruit. La professeure pose sa plume et ferme la porte à l'aide de sa baguette. Chouette, chouette, chouette, le cours va commencer !

Elle nous salue tous puis nous observe. Elle se met devant son bureau mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Elle semble beaucoup plus fatiguée que d'habitude. Presque lasse. Je fais une moue inquiète jusqu'à ce que la surprise remplace l'inquiétude sur mon visage. Elle vient de lancer un #Immobulus au Directeur de Gryffondor ! En même temps, il n'avait qu'à pas être là...

- Vous ne voulez pas vous asseoir ? Bien. Alors, vous resterez debout tout le temps du cours.

Je fronce les sourcils. Ça n'est pas vraiment normal qu'elle agisse comme ça avec un de ses collègues, si ? Ou peut être ne l'a-t-elle pas reconnu ? La fatigue doit jouer, elle n'a vraiment pas l'air en forme. Elle semble se reprendre puis s'adresse à nous à nouveau. C'est l'heure de véritablement commencer le cours !

- Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de chaudrons sur vos tables, aujourd'hui. Tout simplement, parce qu'il n'y aura pas de réalisation. Ce cours-ci, sera dédiée à la reconnaissance des potions.

Je fais une moue à la fois soucieuse et déçue. J'aime bien manipuler les ingrédients et faire des potions moi ! Mais bon, la reconnaissance, ça doit être intéressant aussi ! Je fais confiance à Miss Evans.

- Est-ce que vous pouvez me citer les différentes façons pour reconnaître une potion ? Je vous laisse dix minutes pour y réfléchir ou pour chercher dans vos livres.

10 minutes pour chercher dans ma mémoire. Ça ne devrait pas être trop difficile, j'adore cette matière. Et puis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu un sort qui permettait de faire ça. Allez. Réfléchit Harmony... Humm... Je fronce les sourcils et joue avec une de mes mèches en essayant de retrouver le nom de la formule que je connais.

En tout cas, une chose est sure, c'est que cette ardente recherche m'empêche de penser à la douloureuse sensation qui m'a traversée quand j'ai vu cet homme, Keats. Et pourtant, mon esprit curieux ne demanderait qu'une chose : que je me retourne pour savoir la raison de sa présence ici et ce dont lui et Miss Evans parlent.

Je ferme les yeux, je me force à plonger dans ma mémoire. Humm... MAIS OUI ! Mon humiliation... Comment avais-je pu l'oublier ? Cours de Métamorphose avec Evan. Il nous avait enseigné ce sort. Peut être est-ce une des solutions ? Je rouvre alors les yeux et voit que Miss Evans et le Directeur de Gryffondor nous font maintenant face. Elle se tourne vers nous, lentement.

- Les dix minutes sont écoulées. Qui veut commencer à répondre ?

Aussitôt, Merry répond. Je l'ai croisé souvent dans les cours et il lui arrive de ne pas être très attentive, ce qui fait que sa réponse rapide me surprend. Ensuite, ma grande-sœur de cœur propose une autre réponse et cela me fait sourire. Elle est toujours aussi studieuse... Enfin bon, ça n'est pas parce qu'on ne se parle plus trop depuis quelques temps qu'elle devrait changer ! Je fais d'ailleurs une moue soucieuse à cette pensée... Elle ne sait pas pour ce que j'ai vécu cet été. Je n'ai pas pu lui dire... Mais comment dire à quelqu'un auquel je tiens plus que tout les horreurs que j'ai vécu alors que je sais qu'elle ne va pas bien ?! C'est impossible. Je ne veux pas lui faire plus de mal que ce qu'elle a déjà. Bref. Plus personne ne parle. Je peux proposer ma solution !

- Si on ne connait pas du tout la potion ni ses ingrédients, on peut lancer le sort #Specialis revelio ! Après, il suffit soit de connaître la potion qui réunit les ingrédient qu'on a trouvé à l'aide du sort, soit de la rechercher dans les livres !

Humiliation, vas-tu me servir finalement ? J'attends les réponses des autres avec impatiences mais une question se pose néanmoins dans mon esprit. M. Keats va-t-il rester pendant tous le cours ? Quel est son intérêt à se trouver là...? C'est un peu étrange...

Alexeï Dragoslav:
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°5 : Reconnaître les potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.