AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 11
Cours n°7 : Examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Daemon Stebbins, le  Sam 23 Sep - 20:02


Cours n°7 : Examen

Pour tous





Bon visiblement ma voisine ne désirait pas me répondre. Cependant plus je l'avais observé, plus j'étais certain de la connaître. Elle semblait vouloir m'ignorer. Je détournais alors mon attention d'elle me demandant quand le cours commençait. Je tournais la tête pour décrypter les titres des bouquins présents non loin de moi.

J'avais la sensation d'étouffer entre ses quatre murs. Même la présence des grimoires ne m’apaisait pas. A cet seconde, je m'interrogeais sur les activités de ma verte et argent. Je n'avais qu'une envie sortir et la retrouver pour profiter de sa présence. Elle me manquait.

* Jamais elle va embrayer ? *

Il fallait que je me calme. C'est alors que je m'étais dit que je pouvais en profiter pour écrire une lettre à mon père afin de réclamer le bijou que je désirais offrir à ma petite amie pour son anniversaire qui se rapprochait à grand pas. Bien sûr c'était quelque chose, que je ne comptais pas lui offrir devant tous. Je prévoyais une soirée plus intime à deux pour cela. Evidemment j'avais trouvé le cadeau parfait pour la soirée officielle. Je parcourais le parchemin de mon écriture fine. Cela ne me prit que quelques minutes. Ainsi je n'aurais plus qu'à l'envoyer avec un hibou de l'école.

Je posais à nouveau mes yeux sur l'ensemble de la salle...




by Daemon

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Sam 23 Sep - 21:34

Zut, je n'avais pas voulu parler trop fort, résultat Jace ne m'avait carrément pas entendu.. Tant pis, j'irais le voir à la fin du cours, de toute façon, je ferais de mon mieux pour avoir la meilleure note possible et advienne que pourra... Mais voilà que mon rouge préféré venait d'entrer. Deamon s'installa un peu plus loin et tenta d'entamer la conversation avec sa voisine.... Qui le zappa aussi. Décidément, c'était pas notre journée à tous les 2...
Soudain, j'eut l'idée d'aller poser ma question directement au lion, en bon élève, il était sûrement au top dans le système de notation qui n'était pour moi qu'un nuage flou. Je jeta un coup d'oeil à ma montre, il restait à peine quelques minutes avant que le cours ne commence, juste assez pour poser ma question à Deamon et revenir à ma place.

- Je reviens Élius ! Je me dirige vers le rouge. Coucou Dey ! Tu vas bien depuis la dernière fois ? Je suis désolée de te déranger avant l'examen.... Mais justement j'ai rien compris à vos notations optimal, EE et je sais pas quoi, je préfère largement les notes sur 20, parce que là..... Déjà que je connais pas trop de potions pour l'examen, j'ai juste lu un livre avant de venir... Tu pourras m'expliquer à la fin du cours si tu préfères hein !
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Daemon Stebbins, le  Sam 23 Sep - 22:21


Cours n°7 : Examen

Pour tous





Au moment où je m'impatientais, je vis Marjorie débarquait devant moi. La gamine était visiblement gênée par quelque chose. Pourtant elle entama quelques banalités afin d'arriver au point centrale. Je lui souris et répondit.

- Coucou demoiselle. Je vais très bien et toi ? Tu ne me déranges pas. Je t'ai dis que je t'aiderai autant que je peux pour que tu t'adaptes. Regarde.

Je m'emparais d'une nouvelle feuille de parchemin et commençais à griffonner les diverses notations sorcières en les mettant en parallèle à celles moldus pour qu'elle comprenne bien.

- Les notes à Poudlard vont de la meilleure O - Optimal à la pire T - Troll. Entre tu as EE - Effort exceptionnel, A - Acceptable, qui est la dernière note qui permet le passage et la validation d'une matière. On continue encore avec P - Piètre et D - Désolant. Je t'ai mis les correspondance avec le système moldu. Le niveau est beaucoup plus exigent chez les sorciers.

Je laissais la gamine observait.

- Comme tu peux voir un acceptable correspond à 13 minimum. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? As-tu d'autres questions. et ne t'inquiète pas le niveau de l'examen sera en fonction de ton niveau.

Je l'observais espérant avoir été assez claire. Elle me redonnait le moral en me distrayant...





by Daemon

Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Dim 24 Sep - 12:30

Je souris encore plus quand elle me répond. Je crois que je suis soulagé en fait, j’aurais eu du mal à expliquer à la prof que ma voisine ait bloqué comme ça… En plus ils allaient croire que je lui avait lancé un Petrificus totalus. Mais ça va là elle me réponds.

- Arrête.


Ahhhh oui mais voilà. Je crois que je l’ai vraiment mise mal à l’aise. Bizarre, c’est une des rares fois où ça m’arrive. Je veux dire, est-ce que les gens me trouvent menaçant ? Je ne pense pas. Même s’ils pourraient.

- Arrêter quoi ? De parler ou d’être con ? Non parce que le premier je peux mais le deuxième…

Je mets mes paumes vers le haut et hausse les épaules, l’air de dire « Désolé, not possible ». Un silence passe, assez long comme blanc Du coup je commence à dessiner les premiers traits de mon dessin sur la feuille que la demoiselle m’a passé précédemment, avec le crayon qu’elle m’a passé précédemment. J’ai à peine tracé l’esquisse que la demoiselle reprends la parole.

- T'as déjà été en Nouvelle-Calédonie?


Je la regarde surprise. La Nouvelle-Calédonie ? Non, je crois pas avoir été dans l’ancienne non plus d’ailleurs. C’est vers le japon c’est ça ? Ouai ça doit être ça, vers le japon au sud de Madagascar. Je tourne la tête vers elle.

- Non j’ai jamais été en Asie. J’ai fait l’Irelande, le Canada, et quelques petits pays froids d’Europe. Et toi ? Enfin je suppose que si tu me dis ça c’est que oui mais bon.


Je passe ma main sur ma nuque en levant les yeux au ciel. Yep. Je suis débile, c’est confirmé. Impossible de tenir une conversation.

- Mais si on me motive je pourrais y aller. Je ne connais rien de ce pays, genre vraiment rien. Mais tant que y’a des beaux paysages et de l’alcool, je suis prêt à aller n’importe où.

Je lui fait un grand sourire et un pouce en l’air. Oui je dois passer pour un alcoolique chelou mais c’est pas grave. Au pire, elle me met une baffe. Ce serais pas la première que je reçois.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Dim 24 Sep - 18:42

- Arrêter quoi ? De parler ou d’être con ? Non parce que le premier je peux mais le deuxième… demanda Ulysse, apparemment surpris.
- De me toucher. Répondit Lorelaï dans sa barbe.

Ouf, il commence à dessiner. Il va l'oublier.
- T'as déjà été en Nouvelle-Calédonie?

M*rde, pourquoi tu parles?!

Il se retourne,
- Non j’ai jamais été en Asie.

En Asie? C'est en Asie?

- J’ai fait l’Irelande, le Canada, et quelques petits pays froids d’Europe. Et toi ? Enfin je suppose que si tu me dis ça c’est que oui mais bon.

- Oui, non, fin, j'ai toujours voulu visiter.

Mais de quoi tu parles, changes de sujet!
- Pour les couleurs.

Wut?!
- Les couleurs sont magnifiques il parait.

On retourne sur les couleurs, bien joué.


- Mais si on me motive je pourrais y aller. Je ne connais rien de ce pays, genre vraiment rien. Mais tant que y’a des beaux paysages et de l’alcool, je suis prêt à aller n’importe où.


Elle se tourne vers lui,
- Ah oui, ahah. Rire gêné.

Ça avait si bien débuté! Quand est-ce que ce cours démarre?


Regard vers la prof, rien.
- Ah, tu dessines finalement? Tu dessines quoi?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Lun 25 Sep - 10:35

- Ah oui, ahah

Alors là ça va pas le faire. Ca va pas le faire DU TOUT. Je déteste qu’on se force, surtout avec moi. Je fronce les sourcils et la regarde sérieusement. Surtout qu’avec son marmonnement j’ai pas entendu ce que je devais arrêter. Bon bon bon. Je me penche en avant et plisse les yeux d’un air faussement accusateur avant de sourire d’un air amical.

- Écoute miss, si je te gène ou te dérange te force pas pour moi. Je suis hyper autonome tu sais ? je me parle tout seul, je me répond set me faire rire ! Pas besoin de te forcer à le faire.

Je lui fais un clin d’œil et me ré-adosse au mur pour continuer mon dessin. Pour l’instant y’a pas grand-chose, juste les formes cubiques que je vais affiner par la suite. D’ailleurs je commence, partant de la gauche, étapes par étape. D’abord de la queue jusqu’aux jambes et ensuite des abdos jusqu’à la tête. La voix de la demoiselle reviens interrompre mes traits.

- Ah, tu dessines finalement? Tu dessines quoi?


Je relève les yeux vers elle. C’est vrai que pour l’instant ça ressemble pas à grand choser, normal qu’elle comprenne pas. Mais quand même la queue c’est assez explicite non ?

- Yep. Un centaure.


Vous pensiez à quoi ? Non, ne me dites pas, je ne veux pas savoir. Pf comme si j’allais dessiner ce genre des choses en plein cours… ou même en dehors d’ailleurs ! Bref, passons. Je continue de préciser mes traits.

Une fois les contours fait à peu près proprement je pose mon stylo et fait craquer mes doigts légèrement engourdis, puis secoue légèrement mes mains pour faire passer la sensation. Je relève la tête vers la Bleu.

- Je sais pas si je le fait dans un style réaliste ou plus version cartoon un peu. T’en pense quoi ?

J’attends sa réponse en redescendant mes yeux vers mon dessin. Je suis pas sûr d’avoir le temps de le finir mais pas grave, au pire je le ferais plus tard. C’est bizarre le cours n’a toujours pas commencé. Bon tant mieux, je peux un peu plus discuter.



Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Élius Askin, le  Lun 25 Sep - 18:47

RP précédent : Dis moi tous avec Azaël Peverell




Depuis ma place j'observe le visage rond de la petite poupée qui s'anime lorsqu'elle m'explique ce qu'est un examen. Une moue désolée vient répondre en premier à sa question sur l'école, et j'ajoute, un peu embarrassé devant ses connaissances :


— Non, jusqu'à maintenant j'ai eu des précepteurs directement au cabaret. Je constate que Poudlard n'a rien à voir avec l'éducation qu'on m'a donnée mais je ne sais pas si toutes les écoles sont comme ça. Est-ce que je t'ai déjà dis que mes parents tenaient un cabaret ? Inutile de l'humilier, je ne lui demande pas ce que font les siens. Marjorie s'adresse au Serpentard de derrière avant de m'interroger à nouveau. Cette fois ci, je souris en répliquant :


— La potion de babillage est vraiment trop drôle ! En fait, celui qui la boit n'arrive plus à parler correctement, ses phrases n'ont aucun sens. - faisant semblant de porter un verre jusqu'à ma bouche et d'avaler une gorgée - Mon crapaud est un menteur, la pluie devrait l'avaler avant que la valse ne commence ! Puis je la regarde s'envoler jusqu'à la table d'un rouge en m'exclamant :


— D'accord, mais je te garde un peu de fausse potion de babillage pour tout à l'heure !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Mer 27 Sep - 0:28

Petit flash black de quelques minutes où Marjorie Répond à Élius.

Le jeune vert et argent me résuma en quelques mots son éducation.

- Tu as eu des précepteurs ??? Wahou en effet c'est spécial ! Moi je suis toujours allée à l'école. Et non, il y a plusieurs sorte d'école je pense mais dans celles que j'ai testé, c'est toujours le même principe: des cours et des contrôles pour voir si tu as compris.

Il m'apprit alors que sa famille tenait un cabaret. Je n'y étais jamais allée, trouvant les spectacles trop extraverti, le monde des paillettes n'était pas le mien. Je n'en admirait pas moins les artistes pour autant. Je me demandais d'ailleurs à quoi pouvait bien ressembler un cabaret sorcier.


Élius m'expliqua ensuite que sa potion préférée était là potion de babillage. Il mima les effets du curieux mélange, ce qui me fit pouffer de rire.

- Je serais bien curieuse de tester cette potion !

Je m'envola ensuite vers la table du rouge.


Fin du flash-bac, retour au présent :
Conversation avec Deamon.


Le rouge ne me rejeta aucunement, au contraire, il sorti aussitôt sa plume et s'appliqua à me faire un tableau avec à gauche les curieuses notations sorcières et à droite mes habituelles notations moldues.

- Mmmmh... Oui je crois que je comprend... Donc... Optimal = A, Effort exceptionnel = B et ainsi de suite...

Je réfléchis un instant à ce que me disait Dey quand à la note minimale de validation de la matière : 13.

- Moi je trouve ça bien qu'il faut 13 pour valider. Parce que le nombre de personne dans ma classe qui validait leur année en ayant juste la moyenne, je trouvais ça abusé ! Par contre ce que j'aime pas du tout c'est l'équivalent entre 10 et 13 : Piètre ! Franchement si on a par exemple 12, c'est qu'on connaît pas suffisamment bien notre leçon pour valider et qu'il faut la revoir je suis d'accord, mais de la à dire à un élève qu'il est piètre !!! Y a des fois en Histoire j'avais 11 alors que j'avais bosser tout le week-end, mais sur ma copie y avait écrit C ou encore Assez Bien, et ça me réconfortait. S'il y avait écrit piètre, j'aurais probablement pleuré ! Travailler autant d'heure pour entendre que je suis nulle, à bah merci hein !!

Je fronça les sourcils, n'arrivant pas à faire passer la pilule. A la rigueur j'aurais appelé ça "Modeste", ça passait beaucoup mieux comme ça.
En parlant de l'examen, une autre question me vint :

- Et ça ressemble à quoi un examen de potion en fait ??? C'est à l'écrit ou c'est des potions à faire ?


Dernière édition par Marjorie Lunas le Jeu 28 Sep - 19:43, édité 1 fois
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Jeu 28 Sep - 13:00

Lorelaï fut rassurée. Le bonhomme n'avait pas l'air mieux dans sa tête qu'elle. Il passa d'abord par une sorte de colère quand elle rit - elle devait pas être très forte pour les rires forcés - en ajoutant qu'il était très autonome. Je n'en doute pas, pensa la jeune sorcière. Finalement, il lui lança un clin d’œil. Lorelaï restait septique mais elle ne dit rien.

Il se remit à dessiner et, là encore, changea d'humeur assez rapidement. Il semblait vexé qu'elle n'ai pas reconnu son... centaure.
- Ah ben oui, un centaure! Ça se voit à...heu, la queue? Une vraie queue de centaure! T'as l'air d'avoir de la technique pour un autodidacte! Ça commence bien en tout cas!

- Je sais pas si je le fait dans un style réaliste ou plus version cartoon un peu. T’en penses quoi ?

Question difficile s'il en est. Choix cornélien.


Cartoon versus Réalisme


Dans le coin droit, notre mignon choupi tout mimi Cartoon qui agrandit les yeux et réduit les nez! Il arrondit les angles et rétrécit les pa-pattes! Mais attention! Ne vous laissez pas duper par ses couleurs tendres et ses courbes! Cartoon vous fera fondre le cœur ou rire aux larmes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Lorelaï pouffa.

Dans le coin gauche, qui nous vient tout droit du XIXème siècle, c'est le Réalisme qui vous attend! Avec ses couleurs toujours plus justes et ses traits qui ne trahissent rien, le Réalisme ne vous décevra pas. Ou si... c'est si difficile à faire et à rattraper, que y a beaucoup de chances que vous soyez déçus... Mais si vous y arrivez, alors, alors, ALORS, vous serez tellement fières! Vous recevrez tant d'éloges! Vous serez adulés! "On dirait une photo" diront les uns, "on le croirait vivant" diront les autres. Et ce sera le plus beau jour de votre vie.

Lorelaï regarda Ulysse droit dans les yeux.
- C'est un choix très difficile. Je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Et elle entama elle-même un dessin dans le cahier posé devant elle.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Jeu 28 Sep - 13:23

Visiblement elle a compris que j’étais un peu vexé. Rho faut que j’apprenne à ranger ma fierté sur le côté franchement. La pauvre j’ai du lui faire peur. Je lâche quand même un « Merci » à son compliment, pendant qu’elle semble réfléchir. Beaucoup. Elle réfléchis beaucoup. Beaucoup trop même. J’ai carrément le temps de finir la silhouette de mon centaure le temps qu’elle se décide.

- C'est un choix très difficile. Je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Ah non hein ! J’ai pas attendu dix minutes pour me manger un « je sais pas » non mais oh ! Sans polus réfléchir je prend ma chaise et me rapproche d’elle, tournant ma feuille de façon à ce qu’elle le voit.

- Non mais si, par exemple là pour la queue. J’ai dessiné les premiers traits là pour la placer, normal quoi.

Je survolle les traits de mon stylo. En même temps je me doute qu’elle sait de quoi je parle vu qu’elle l’a remarqué toute à l’heure. M’enfin bref, je continue.

- Genre, dans le premier cas, mode cartoon, je vais devoir faire une queue légèrement relevée et bombée. Toute lisse, et propre tu vois, même un peu plus courte que dans la réalité. Avec quelques nervures pour donner du relief, mais sans plus.

Je dessine vite fait les traits par-dessus pour qu’elle voit de quoi je parle, mais que je puisse gommer par la suite, sinon j’aurais plus du tout le choix pour mon dessin ce serais con.

- Sinon je fais une queue toute droite, et plutôt longue. Limite une cinquième jambe. Avec vraiment peu de courbure mais faudrait que je dessine les poils en plus, parce que bon une queue sans poils ça n'existe pas.

Je pousse un soupir en regardant ma feuille, je sais pas du tout quoi choisir vraiment. En plus les deux sont faisable en attendant. J’suis complètement plongé dans la conversation, heureusement que le cours de commence pas de suite. Je tourne la tête vers Lorelaï avec un sourire qui tente d’être rassurant. Question de pas lui faire encore peur.

- Du coup ? Tu préfères quelle queue ?

J’attends patiemment sa réponse. Patience dont je vais avoir besoin parce que soit elle va penser pendant vingt minutes, soit elle va parler pendant dix. Eh je commence à cerner à qui je parle dites-donc ! N’empêche c’est sympas de parler à quelqu’un qui connais le dessin. J’espère qu’on va pas être interrompus.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Ven 29 Sep - 0:15

Ulysse n'était apparemment pas satisfait de la réponse de la jeune femme. Il approcha sa chaise de Lorelaï et lui montra son dessin.
- Non mais si, par exemple là pour la queue. J’ai dessiné les premiers traits là pour la placer, normal quoi.

Lorelaï hocha la tête. C'était évident, cartoon ou réalisme, la queue devait se trouver au bout.

- Genre, dans le premier cas, mode cartoon, je vais devoir faire une queue légèrement relevée et bombée. Toute lisse, et propre tu vois, même un peu plus courte que dans la réalité. Avec quelques nervures pour donner du relief, mais sans plus.

Lorelaï regarda Ulysse d'un air sérieux. La question était sérieuse. Et il demandait sérieusement son avis. Pas question de se défiler. Elle prit son crayon et fit un croquis sur sa feuille.
- C'est vrai que lisse et court c'est pas mal pour une queue, surtout si elle est comique. Plus ce sera court plus ce sera comique.

Elle dessina une toute petite queue sur son croquis.

Il ajouta quelques nervures sur le membre du centaure et Lorelaï fit la moue. Ce n'était pas ce qu'elle préférait.
- Sinon je fais une queue toute droite, et plutôt longue. Limite une cinquième jambe. Avec vraiment peu de courbure mais faudrait que je dessine les poils en plus, parce que bon une queue sans poils ça n'existe pas.

Elle réfléchit longuement avant de répondre. Elle fit quelques essaies sur sa feuille. Longue, droite et poilue. Courte, droite et poilue, non c'était ridicule. Courte, molle et poilue? Ou imberbe?

Il soupire. Lorelaï comprend son désarroi.
- Du coup ? Tu préfères quelle queue ?

Elle le regarde, embêtée.
- Mh, j'ai toujours du mal à choisir la bonne queue. D'abord tu commences par une longue et dure et tu te dis que ce sera la plus adaptée. Ensuite, une fois que tu l'as - elle dessine la dite queue sur sa feuille - tu es déçu parce que ça ne donne pas si bien que tu l'espérais. Surtout que l'air de rien, les poiles donnent pas bien au finish.

Elle entama un deuxième croquis.
- A contrario, tu vois, une petite queue, pas trop longue, peut être bien plus efficace pour avoir l'effet escompté. Surtout que là les poiles peuvent être intéressants, ils apportent quelque chose.

Elle déposa ses crayons.
- Fais comme tu le sens, faut voir sur le feeling du moment, mais je pense qu'il faut sortir des idées reçues.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Daemon Stebbins, le  Ven 29 Sep - 9:13


Cours n°7 : Examen

 Pour tous





La gamine comprenais l’ensemble de ce que je lui avais expliqué. Disant même qu'avoir treize de moyen était bien comme palier. Mais elle était scotchée par les noms en-dessous d'acceptable. Alors je lui répondais :

- Tu n'aimes pas certes. Mais la notation était bien plus ardus avant. Rappel-toi l'école a mille deux cent ans. Les choses étaient encore plus dures au début. Tu n'avais que trois notes possibles. Acceptable, Envisageable ou Troll. La manière d'attribuée des mention a été seulement revu cinq fois durant tout ce temps. La dernière fois d'ailleurs, cela remonte à l'époque où d'Albus Dumbledore lorsqu'il est devenu directeur.

Je souriais devant sa tête.

- Je te l'ai dit chez Elhiya la société sorcière est très conservatrice et traditionnelle. Tu vois comme le choses évoluent lentement.

Elle me posa une autre question ensuite.

- En ce qui concerne l'examen, cela dépend de l'humeur du professeur. Ca peut-être que de la théorie ou une potion à effectuer ou bien les deux. Pour ma part, je préfère quand c'est la théorique, moins de possibilité d'échec.

Oui vu mes talents, la pratique n'était vraiment pas mon fort à moins de travailler comme un dingue comme pour les BUSE l'an passé...





by Daemon



Dernière édition par Daemon Stebbins le Ven 29 Sep - 16:48, édité 1 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Ven 29 Sep - 14:56

Oh ? Mon dieu ? Aurait-on une conversation… Normale ?

Mais oui, je crois bien que oui ! Elle parle normalement, et ne bugue pas. Comme quoi, les miracles arrivent. J’hoche doucement la tête à ce qu’elle dit. Oui ses arguments se valent. J’crois qu’elle essaie de rester objective mais clairement elle penche vers le cartoon. Pis j’lui ai pas demandé son avis pour changer après. En plus au moin sj'aurais pas mal à la main après.

- Merci j’pense j’vais prendre une petite. C’est vrai que c’est plus efficace, comme ça à la fin j’en aurais pas plein les doigts. C'est que ça travaille sur le poignet ces choses là.

J’lui fait un grand sourire avant de dessiner selon le modèle qu’elle m’a donné.  Hey c’est vrai que ça rends bien ! La petite touffe de poils toute mignonne qui sort là, ca fait un peu dessin animé pour enfant. Je pousse mon épaule contre la sienne pour lui montrer.

- Eh t’as grave bien choisis la queue! Ça se voit que t’as l’expérience.

Je repose mes yeux sur le dessin et commence à dessiner le corps du cheval du cheval dans le même style, le buste ira après.  C’est fou que même en m’entrainant j’ai du mal à choisir ce genre de trucs.

- Pourtant ca m’arrive de m’inspirer sur la queue des autres mais j’ai beau en prendre des petites des grosses, courbées poilues ou non, j’arrive jamais à me décider. Après, plus y’a de relief plus ça dure longtemps donc parfois j’aime bien choisir les longues mais pour s’en faire plein de différentes en peu de temps, vaux mieux aller vers le simple. En plus d’aller vite ça glisse mieux j’trouve. Ca offre un meilleur touché.

Je tourne la tête vers elle les sourcils relevés. Je regarde presque automatiquement son casque et souris, je sais même pas comment elle fait pour se souvenir qu’elle a cours avec ça sur les oreilles. Moi tu me laisse un truc comme ça tu me retrouve trois jours plus tard en train de dessiner, enfermé dans les cuisines. Oui parce que je compte pas m’arrêter de manger, faut pas déconner. Je fais un physique légèrement arrondis, sans trop de détail.

- Ah ! Avec cette queue et ces muscles on dirait un vrai étalon !

Je lui lance un regard pour qu’elle comprenne que je rigole, non parce que là on dirait plus le corps d’un nounours à quatre pattes.  Peut-être parce qu’il y a pas la partie humaine encore. Bon faut y remédier. Je me gratte la barbe de trois jours qui se trouve autour de ma mâchoire l’air de réfléchir.

- Alors, qui sera au- dessus de notre étalon ? Femme ? Homme ? Androgyne?

Je tourne encore une fois la tête vers la Bleu en attendant sa réponse. Vu comment c’est partit, on va même finir le dessin avant le début du cours ! Ce serais cool.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Azaël Peverell, le  Ven 29 Sep - 17:53

La question d'Arty te tire un léger sourire. Et c'est la seule réponse que tu lui offres. Est ce que, vraiment, tu vas être sage durant un cours d'Evans ? Même si ça s'est légèrement arrangé entre vous, ça reste tendu. De ton côté du moins. Tu lui en veux. Et tu ne l'aimes pas. T'as cette envie, au fond de toi, de la faire ch*er, parce que ça te ferait marrer. Mais tu ne sais pas trop comment elle va réagir. Alors tu ferais peut être mieux que tu restes à ta place pour une fois.

Le problème étant tout de même que même si tu fais des efforts, rien ne dit qu'ils seront récompensés. T'as bien remarqué lors du cours de rattrapage qu'il vaut mieux qu'elle surveille toujours ce que tu fais si jamais tu veux parvenir à un résultat correct. Et en plein cours, c'est impossible. Alors tu ferais sûrement mieux de tout foirer exprès, ça arrangerait les choses. Tu regardes le chaudron, juste sur le côté de ta table. Puis Arty. Puis le chaudron. Et l'étagère pleine d'ingrédients en tout genre. Et ton regard retourne vers Arty avec un sourire. Vous pouvez créer une potion unique. Un truc de fou. Ou un truc totalement dangereux et inutilisable. Mais ça vaut le coup d'essayer.

Un regard vers Evans pour vérifier qu'elle regarde ailleurs, et tu fais venir plusieurs ingrédients différents d'un coup de baguette. T'en mets sur ta table et celle d'Arty, sans même lui demander. Un autre coup de baguette, et le chaudron chauffe. Et tu le remplis d'eau avec un #Aguamenti. Regard vers ton pote avec un petit sourire provocateur.

- Alors, on mélange quoi d'beau aujourd'hui ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Sam 30 Sep - 1:16

La conversation était prenante. Lorelaï ne s'était jamais vraiment posé de question sur les queues. En général elle les choisissait à l'instinct. Commencer à argumenter les choix était passionnant.

Les deux étudiants étaient plongés dans leur discussion. Ils étaient si proches l'un de l'autre. Intellectuellement et physiquement. Elle avait envie de poser sa tête sur son épaule. Elle se doutait qu'elle serait ferme mais pas trop, idéale comme coussin.

- Merci j’pense j’vais prendre une petite. C’est vrai que c’est plus efficace, comme ça à la fin j’en aurais pas plein les doigts. C'est que ça travaille sur le poignet ces choses là.

Concentre toi sur sa queue Lorelaï!

Elle fit un effort pour pas simplement basculer la tête jusqu'à l'épaule. Garde la tête droite bon sang!

Il dessine, à chaque trait Lorelaï est étonnée de la facilité avec laquelle il applique ses idées. Il commence à bien la tenir cette queue!

- Eh t’as grave bien choisis la queue! Ça se voit que t’as l’expérience, dit-il en souriant.

- Non, c'est toi qui a du talent dans les doigts!

- Pourtant ça m’arrive de m’inspirer sur la queue des autres mais j’ai beau en prendre des petites, des grosses, courbées poilues ou non, j’arrive jamais à me décider. Après, plus y’a de relief, plus ça dure longtemps, donc parfois j’aime bien choisir les longues mais pour s’en faire plein de différentes en peu de temps, vaux mieux aller vers le simple. En plus d’aller vite ça glisse mieux j’trouve. Ça offre un meilleur touché.

Lorelaï hocha la tête, elle voyait très bien ce qu'il voulait dire. Pourtant, elle n'était pas d'accord.
- Tu sais Ulysse... Comment dire? Je pense que quand on travaille - la queue par exemple - c'est important de prendre son temps. Oui, c'est chouette de s'en faire plein rapidement, mais... ça manque alors de qualité, de présence. Quand on est attelé à cette tâche, je sais pas pour toi, mais pour moi en tout cas, je suis pleinement dedans! Fin, ou bien l'inverse? Je sais pas, mais y a quelque chose de l'ordre de la fusion. Et je veux pas que ça s'arrête, tu vois? Du coup je pense pas que ce soit négatif d'en choisir des longues. Après, de temps en temps des courtes pour s'amuser, pourquoi pas?

- Ah ! Avec cette queue et ces muscles on dirait un vrai étalon !

Lorelaï sourit, le résultat est probant!

- Alors, qui sera au- dessus de notre étalon ? Femme ? Homme ? Androgyne?


Notre étalon? Lorelaï rougit, ils avaient accomplis la tâche ensemble. Cette idée lui donnait encore plus envie de se coller à lui. Mais son professionnalisme prit le dessus.
- Malheureusement Ulysse, j'ai rarement vu un centaure qui acceptait d'être monté. Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers d'autres bêtes si tu veux mettre une cavalière dessus.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Malicia Evans, le  Sam 30 Sep - 14:10

LA Leo accordé

Le premier élève ne tarda pas à arriver. Timide à l’entrée, il dégagea une bonne humeur déroutante lorsqu’il s’adressa à moi. Je n’ai pas l’habitude de voir des élèves de bonne humeur surtout lorsqu’ils viennent aux cachots. Je souris en retour et regarde les différents élèves s’installer dans la salle de classe. Je sens certains regards sur mon ventre mais je n’y prête pas attention. Les rumeurs parlent d’elles-même et de toute façon, je ne cherche pas à cacher mon état. Je n’ai rien à cacher.
Deux élèves entrent et contrairement à tout à l’heure, je les regarde s’installer à leur table comme persuadée qu’ils vont me poser problème. Azaël et un de ses amis que j’ai déjà aperçu dans les couloirs, plusieurs fois.

J’ai pas le temps de réagir qu’un autre étudiant entre et me félicite en regardant mon ventre. Je ne vois pas en quoi je mérite des félicitations pour ma grossesse. C’est pas compliqué de tomber enceinte, le plus dur c’est d’assumer le gosse pour les années qui suivent. Je le regarde s’asseoir interloquée et mon regard dévie pour se poser à la porte. Il manque encore deux élèves, tous les autres sont installés prêt pour l’examen. Mais il faut encore attendre que Leo m’apporte les trois chaudrons que les élèves devront identifier.

Je laisse les étudiants discuter entre eux et sors de la classe pour rester devant la porte. J’aperçois Leo qui sort de la réserve avec le premier chaudron (n°1) plus ou moins rempli. Lorsqu’il passe devant moi une odeur caramel.citron me chatouille les narines, il pose le chaudron sur la petite table devant mon bureau. Il repart tout aussi vite et je regarde rapidement pour voir si la potion est toujours claire et bleutée. Parfait. Le deuxième chaudron arrive tout aussi rapidement ; la potion est bleue marine et une odeur d’ortie séchée se dégage de celui-ci. J’attrape les copies d’examens quand Leo entre une troisième fois dans la classe avec le dernier chaudron. A l’intérieur de celui-ci, la potion est plutôt d’un gris bleuté, son odeur ressemble à du fromage fondu et des bulles éclatent à la surface de temps à autre.

Je murmure un merci à l’intention de Leo et me tourne vers la classe pour débuter. Les discussions se stoppent petit à petit lorsque la porte de la classe se referme dans un énorme fracas.

« Bonjour à tous ! Comme vous le savez aujourd’hui ce ne sera pas un cours mais un examen pour que je puisse évaluer vos compétences. Les cours ayant déjà commencé depuis un mois, vous avez quelques connaissances qui vous permettent de remplir la feuille d’examen que vous soyez en première ou en dernière année. La correction sera différente selon votre niveau d’étude, naturellement. »

D’un geste de la main, toutes les feuilles d’examens apparaissent sur les tables, faces cachées.

« Vous commencerez donc par une partie théorique. Pour la dernière partie, vous devrez venir à mon bureau pour identifier les trois potions qui se trouvent dans les chaudrons. Vous avez une heure pour remplir l’examen, pas une minute de plus. »

Je retourne à mon bureau en soupirant, il ne me restait qu’à observer les étudiants pendant une heure en espérant qu’ils ne mettront pas le bordel ou qu’ils ne tricheront pas.


HRP:
Contenu sponsorisé

Cours n°7 : Examen  - Page 4 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 11

 Cours n°7 : Examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.