AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 2 sur 4
Cours n°6-EDM : Auberge
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Élius Askin, le  Mar 24 Oct - 1:41

RP précédent : M'aimer à travers vous avec  Marjorie Lunas




Tkrrr_...tkrrr_...tkrrr_... de l'épée en bois raclant la dalle jusqu'au groupe d'élèves attentifs à l'enseignenfant. Devant l'annonce du départ imminent, je tends l'arme factice à mon incontestable nourrice qui s'est déjà emparée de ma besace - attrapant au passage un autre jouet dans le sac. Accrochant nonchalamment ma cape sur la tête à l'aide de la capuche, j'emboîte le pas de celle dont je suis déterminé à exploiter tout le potentiel maternel. Nous avançons et j'observe l'instrument capturé dans ma main : une authentique longue vue kaléidoscopique en bois. Sans attendre, je plonge mon œil dans ce fantastique tube de 20 centimètres dont l'intérieur est revêtu de minuscules miroirs et morceaux de verres colorés.


Désormais happé par la vision fragmentée du voyage, j'abandonne ma main libre - la droite - aux doigts dévoués d'Elhiya pour me laisser guider. Tous mes autres sens se perdent instantanément dans le dédale pigmenté et c'est à peine si je sens les secousses du Magicobus. En réalité, je les vois ; chaque soubresaut entraînant le déploiement d'un nouveau motif teinté de rouge sur ma rétine captivée. Les mouvements s'impriment dans les facettes de l'objet et parfois, mon bras se tend quand mon corps tente de s'échapper, mais l'étreinte protectrice me ramène aux côtés de la blonde.


Instinct ou _fuite provoquée, je n'ai aucune envie de quitter la lentille déformante alors qu'on me promène dans un endroit où triangles blancs, bleus et lumières assommantes se mêlent au rythme des annonces de départs et d'arrivées. Encore une fois, je reste spectateur des reflets morcelés d'une réalité que je ne préfère sans doute pas connaître maintenant. Doucement, mes doigts animent le conduit et son merveilleux contenu. Quelques cristaux frémissent pendant que la sorcière m’assoit sur un fauteuil plutôt étroit. Elle dirige mon kaléidoscope vers un je-ne-sais-quoi rempli de crépuscule décousu en m'expliquant que le prochain acte sera de ce côté. Incapable d'occulter le grondement qui fait vibrer l'intérieur de mon ventre, je colle encore un peu plus le cercle d'ébène contre l'os de mon œil gauche et plisse si fort l'autre que ma bouche aussi se froisse. Une force invisible cogne mon estomac contre mes côtes et ma longue vue sur ce que je devine être le hublot d'un avion. Secoué par cette rencontre brutale avec la réalité, j'empoigne d'avantage le précieux filtre pour me concentrer sur la mosaïque orangée qui se balance dans le fond de ma rétine. Progressivement les petites formes enflammées se croisent, s’emmêlent, bleuissent, s'espacent, se foncent et disparaissent. L'obscurité envahit le cylindre, gonflant mes joues de déception... Les caresses d'Elhiya dans mes cheveux n'y font rien, je commence à m'ennuyer...


Heureusement, juste derrière moi une voix modulée se détache de la rumeur des passagers. Alors je glisse lentement le tube entre la paroi et l’appuie tête - tordant mon corps souple sur le siège - pour y trouver les fragments d'un visage rayonnant. Dans l'intimité du tunnel se divisent les traits mouvementés d'une figurine inspirée. Quatre hexagones éclatants bousculent 6 sphères beiges toutes lisses qui gravitent autour de plusieurs losanges contrastés. Mes jambes et tout mon esprit se tournent vers cette providentielle distraction. C'est dans cette position, appuyé contre la surface de l'appareil que je me laisser bercer par les histoires d'un monde que je connais pas. Et puis, je ne sais pas trop comment, me voici debout à la sortie d'un autre Magicobus - le même en différent - emmitouflé dans ma cape. Accroupie devant mes genoux, la Serpentard qui remonte mes chaussettes. Pas bien réveillé, je laisse ma main s'enfoncer dans ma poche tiède pour y effleurer le jouet, avant de saisir avec l'autre les doigts tendus à mon encontre. Même si la fatigue m'empêche de le détailler, à première vue, l'endroit ne semble pas si différent de la campagne bordant Bristol. Un bâillement.


Dix, vingts, peut être trente pénibles pas - accompagné par Elhiya - et me voici, un peu déboussolé, les yeux pas franchement ouverts, dans une pièce rapidement saturée d'embrassades, enlacements et autres retrouvailles. Deux bâillements. Puis rapidement autour d'une table où mon menton vacillant se réfugie sur mes bras pliés. Trois bâillements. Mes paupières se ferment, assommées de blabla que même mon t-shirt-pyjama-chevalier n'arrive plus à combattre. Quatre bâillements. Les tirades enthousiastes des élèves s'embrouillent derrière mon front, s'embrument, s'éloignent...
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Ulysse Daiklan, le  Mar 24 Oct - 13:47

Le départ avait été sonné.

J’haussais les sourcils, un grand sourire d’enfant content s’affichant sur mon visage en entendant le mot aeroport. Mais avant ça Pré-Au-Lard et  Magicobus. Je ne l’ai pris que de rare fois quand je ne pouvais pas encore transplaner, et c’était très bien comme ça ! Pourquoi il veut faire ça ? Il veut nous tuer ? J’hésite presque à lui demander si je peux transplaner… Ce que je ne fais pas, à regret. J’aurais vraiment du. Non mais comprenez, même assis sur une chaise je suis pas stable, alors dans ce truc… Si y’avais pas eu Violet, j’aurais transplané en plein milieu du trajet.

Ah l’aéroport. Très bien, parfait, niquel. J’ai plein de bleue mais pas grave, j’oublie immédiatement leur présence en m’installant dans l’avion. Je prends d’autorité une place près du hublot, tant pis pour ceux qui voulaient y aller. Bon sauf si Violet le veut évidemment… L’avion décolle, certains ont l’air… stressé ? Frigorifié ? Pétrifiés ! Voilà pétrifiés, c’est le mot. Ce qui est drôle c’est que les sorciers sont pétrifiés de prendre l’avion, et les moldu nous regardent bizarrement avec nos pyjamas. Une vielle m’a fait une réflexion, comme quoi j’étais trop vieux pour porter ça dans le hall du coup j’ai eu une réaction de vieux. J’lui ai tiré la langue. Mais bon j’m’en fiche. Moi je préfère me concentrer sur ce qu’il se passe dehors. J’aime trop, j’ai l’impression que mon cœur s’envole en même temps que l’Avion. Voyage au-dessus des nuages, jusqu’à ce que ceux-ci disparaissent pour nous laisser quelques secondes admirer les points lumineux sur le sol.

- On dirais que le ciel est sur terre..

Un murmure juste échappé. Je sais que c’est stupide mais ces petits rassemblements de lumière font briller mes yeux. Plus rien n’existe autour mon esprit part explorer le ciel, mon regard perdu lorsqu’on traverse la mer. La mer ? On va en France du coup ? Trop bien !

Je frétille d’impatience jusqu’à la fin du voyage. Ma voisine doit vraiment en avoir marre. Mais pas grave, ça ajouté au soulagement de prendre un bus normal j’suis juste trop content. Je ne sais pas où j’suis mais j’suis content. On arrive devant une auberge, c’est trop bien ! Je regarde Violet.

- Mais c’est vraiment trop cool ici !

Retour au prof qui nous fait un discours d’arrivée. Il présente comment va se passer le voyage et je suis encore plus content. Jusqu’aux questions. Les autres me devancent pour répondre sur les trucs le plus évidents, mais j’ai un manche dans ma carte ! Ou l’inverse je sais plus. Surtout après le regard d’Azaël, non mais il s’est vu lui ? Bref, j’ai une mère historienne. Donc forcément, et y’a un truc que les historiens ont en commun.

- Sinon il existe chez les moldu la datation au carbone quatorze. Je sais pas vraiment comment ça marche mais par exemple si on trouve un corps un peu vieux, on peut savoir de quand date la mort grâce à ça.

Je ferme ma bouche en espérant pas avoir dit de bêtises. Autant cette méthode est pas du tout utilisée en enquêtes mais tant pis. Au moins j’aurais utilisé ce que ma maman m’a appris. J’hésite à tendre un miroir à Azaël pour qu’il comprenne le visage de l’imbécilité mais me ravise. Après tout j’suis là pour m’amu… heu travailler. Oui voilà travailler.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Elhiya Ellis, le  Mar 24 Oct - 15:22

LA Mutuel à pour tout le cours Elius & Eury

Un voyage, de plusieurs heures, avec un groupe d’élève, perspective qui ne m’enchantais guère. Je préférais nettement les zones cloitrées et confinées des salles de classe. Mes pas avaient suivi le mouvement, récupérant près de moi Elius, et son bazar, capturant sa main d’enfant pour qu’il ne s’égare pas pendant qu’il regardait le monde se colorer de couleurs inexistantes. Baigné dans l’insouciance du jeune âge, je lui enviais cette capacité complète à occulter ce qu’il se passait autour de lui. Le bruit, les vagues humaines, le changement de décor, de mode de transport, rien ne le décollait sa prunelle de son jouet, lui offrant un horizon plus féérique et lumineux qu’il ne l’était vraiment.

Complexe manœuvre que devoir lui signifier que des marches ou des escaliers se trouvait en travers de ce que ses pas foulaient. Fort heureusement nous avions réussi à rejoindre l’aéroport moldu sans encombre, malgré l’oubli de la besace du gamin dans le magicobus , me forçant à le confier à Eurydice du temps que je récupère ma tête et ses affaires... Halls gris, sièges en plastique, couloirs étriqués, tant de choses inutiles capables de devenir point de collision pour le brun et sa bulle multicolore. J’ignorais comment j’avais fait pour ne rien échapper en route, ni lui, ni nos sacs, mais d’un soupir de soulagement et de quelques consignes rapides, nous avions enfin pu nous assoir dans l’avion. La version un peu archaïque mais plus agréable de la poudre de cheminette. Enfin je l’espérais.

Tout ce que je connaissais de ce type de transport provenait des dire de Lucy, généralement toujours enthousiaste de ses voyages, pour ma part, j’hésitais un peu. Impossible d’occulter une vrille à l’estomac caractéristique des prémices de l’appréhension, je m’étais concentré sur le petit serpentard, espérant que ça puisse m’occuper l’esprit. A rester collé contre son kaléidoscope, il allait se priver de la vue du ciel s’offrant à lui. D’un léger mouvement de mon doigt, sa vision se trouva face au hublot alors que je l’invitais d’un chuchotis à regarder ce qui allait se passer.
Le trajet n’avait pas été long, juste de quoi me donner brièvement la nausée au décollage, de faire disparaitre le tarmac sous quelques nuages et enfin sous des ténèbres dépourvu d’étoiles, nourrissant l’ennui de mon petit voisin. Quelques caresses maternelles dans ses cheveux ébènes, lui assurant de quelques sourires que nous arriverions bientôt, l’enfant se laissait finalement porter par le temps qui passait trouvant de l’intérêt dans quelques discussions environnantes. Incapable de l’imiter, j’avais sorti un livre attendant que les secousses de l’atterrissage me retournent l’estomac et me force à reposer mon attention sur le gamin franchement pas assis correctement sur son siège.

Changement de décor, la France nous accueillait sous la même fraicheur que celle de Londres, nous offrant de nous entasser dans un bus tout simple, à la vitesse discutable. Le premier année installé sur un des sièges, j’avais rejoint ma brune qui m’avait gardé une place à côté d’elle, dos au gamin. J’ignorais de combien de temps était le trajet, ou encore de la vision que nous offrait les grandes baies vitrées, ayant fini par m’assoupir sous le ronronnement du moteur.  La présence d’Eurydice suffisait amplement à me rassurer quelques que fusse la situation, elle avait pris soin de m’assurer qu’elle gardait un œil sur le petit Vert, me forçant presque à un repos nécessaire et salvateur. Sa voix chaleureuse avait murmuré quelques mots, m’invitant finalement à un éveil obligatoire. Le regard ensommeillé, le sourire enfantin collé sur les lèvres, j’avais juste acquiescé d’un signe de tête, baillant sans vergogne avant de réveiller Elius à mon tour.

Continuer ce semblant de nuit m’aurait nettement plus inspirée que devoir rassembler mes idées. Refagoter le gosse, alors qu’il était capable de le faire lui-même, lui proposer ma main alors que de toute évidence nous étions déjà arrivé, et nous trainer tous les deux vers le reste du groupe, à côté d’Eurydice, sur qui je posais machinalement la tête sur l’épaule en observant les lieux.

De l’herbe.. on était où ? en pleine campagne ? auberge aux pierres apparente, petit parterre de fleur. Ca faisait très ancien et très chaleureux à la fois, pourtant pas très dépaysant, beaucoup de bed and breakfast avait ce genre de caractéristique également. Au loin, un grillon nocturne semblait chanté la sérénade à un congénère. Machinalement je cherchais la provenance du son, mes yeux glissant sur une foret verdoyante en contre-bas. Ca faisait vraiment vacances. Très agréable, il serait complexe de se croire en cours. Mais Mr. Lefebvre pris la parole commencant à poser des questions. Franchement à cette heure-ci la seule question aurait du être « voulez-vous aller dormir ? »..

Certains répondaient déjà aux questions de l’enseignant. Mal à la tête, ou flemme, trop de temps de trajet à mon gout, je me contentais d’écouter les réponses des autres, opinant de la tête à l’histoire de pouvoir retracer le dernier sort effectué par une baguette, ou aux traces de magies résiduelles. J’avais levé le nez à la remarque de ma Verte sur le mensonge, j’avais lu un truc dans un bouquin moldu, ah voilà détecteur de mensonge, le petit bleu venait de me couper l’herbe sur les pieds, et m’empêchais ma seule participation possible avec un cerveau ensommeillé. Quoi que si on retranscrivait l’appareil moldu en version sorcière ça se résumait à une potion.


«  Du coup, si on se dit que le détecteur de mensonge sert à rien, nous on a le véritaserum, efficace parait-il »

Après j’en savais rien, jamais testé..
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Lorelaï Peony, le  Mar 24 Oct - 23:29

YATAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Ce cris chassa le singe joueur de cymbales de la tête de Lorelaï, elle regarda autour d’elle pour voir d'où venait ce son magnifique avant de se rendre compte que c'était le professeur, en position de combat, qui venait de le pousser. Yes! Il était temps d'y aller!
Il saute, il fait hélicoptère, il sourit. Ce prof semblait être sous extasie mais c'était sympa. Pourquoi pas?
- Dans quelques instants, direction l'avenir héhé ! Comme j'ai hâte de quitter ce foutu château et de passer du temps en votre compagnie !

Lorelaï avait envie d'applaudir. Elle aussi elle voulait quitter le château et retourner dans le monde moldu. Par contre, aucune idée de ce qu'il entendait par « l'avenir ». Tant pis. Ou même tant mieux, soyons fous!

...Nous allons prendre l'avion...

Gloup. Genre, l'avion… celui qui vole?
Le prof met son sac sur l'épaule et le groupe se met en marche. Lorelaï les suit, un peu ailleurs. Elle n'avait jamais pris l'avion, ni le Magicobus d’ailleurs. Elle détestait les portoloins, ça c'était évident, mais c'est ce qu'elle utilisait le plus souvent pour se déplacer dans le monde magique. Pour ce qui est de l'avion, elle n'avait simplement jamais eu besoin d'en prendre. Elle n'avait jamais dépassé le nord de l’Europe, la voiture suffisait bien pour aller jusqu'en France, aux Pays-Bas ou en Allemagne s'ils souhaitent faire un voyage en famille. En y repensant, peut-être que son père avait lui-même peur de l'avion. Lorelaï l'avait déjà vu changer de sujet quand ses grands-parents proposaient de les accompagner en Espagne pour les vacances. La simple idée de son père effrayé par les avions fit sourire Lorelaï jusqu’aux oreilles. Elle pourrait lui dire ce qu’elle pensait de l’avion la prochaine fois qu’ils se verraient.

Entrée dans le Magicobus. On ne va pas parler trop longtemps du Magicobus. Retenez simplement que Lorelaï n’y remettra plus jamais les pieds.

Par contre, l’avion, on peut en parler. Longuement même si vous voulez. Simplement l’arrivée à l’aéroport, l’odeur du kérosène sur le tarmac était particulièrement douce aux narines de Lorelaï. Ensuite, l’embarquement dans l’appareil, plus petit que ce à quoi elle s’attendait. Elle monta les marches dans l’appréhension et l’excitation. Elle s’installa, boucla sa ceinture. Le ventre noué. La mâchoire tendue. Assise sur le siège du milieu, elle pouvait voir à travers le hublot sans trop de difficulté. Son cœur accéléra, de plus en plus vite, au rythme de l’avion, jusqu’à décoller en même temps que l’appareil. Une fois dans les airs, les larmes aux yeux, les poings serrés sur sa robe, une chute de l’adrénaline. Sa tête tournait. Elle regardait du coin de l’œil l’avion entrer dans les nuages et survoler les villes et la Manche. Elle était heureuse.

Atterrissage. Trajet en bus. Le temps français semble plus clément que le temps britannique. Long Live the Queen. Lorelaï regarde passer les vaches. Ou regarde-t-elle peut-être les vaches qui la regardent passer ? Le paysage défile et change.

Passage des routes maçonnées à des routes de campagnes, pleines d’insectes et de verdures. Magnifique.

Ils arrivent devant une auberge particulièrement charmante. Le professeur salut des personnes de qui il semble proche et s’installe sur les genoux de l’une d’entre elles pour expliquer le sujet du cours aux élèves présents.

Assise dans la salle de séjour, Lorelaï regardait autour d’elle. L’ambiance était chaleureuse et accueillante. Elle s’y sentait bien. Le professeur, ses amis et les camarades semblaient également assez calmes, même si le voyage en avait perturbé quelques-uns.

Il énonça quelques questions qui semblaient hors contexte pour la jeune fille. Quel était l’intérêt de parler d’enquête ? Ils n’allaient tout de même pas jouer un jeu d’enquête taille réel dans cette auberge ?

Plusieurs personnes prirent la parole, quand vint son tour. Elle reprit quelques réponses que d’autres avaient pu énoncer et ajouta des idées à elles.
- Les éléments que les sorciers ont pour enquêter sont nombreux. Il y a des potions qui facilitent l’accès à la vérité, des moyens de torture que j’espère ils n’utilisent pas, et des moyens d’espionner les gens que les moldus n’ont pas. Comme des oreilles à rallonge, la communication avec certains animaux ou même la transformation en animagus. En ce qui concerne ceux qui sont le plus désavantagés, il parait évident que ce sont les moldus étant donné que les sorciers bénéficient de tout ce qu’ils ont mais qu’ils ont la magie en plus. Et pour les techniques fiables des moldus, ben… Y a bien les entretiens avec les témoins, tout ce qui est analyses scientifiques – empreintes digitales, etc. –  et enregistrements vidéos ou audio.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Madilyn Nebulo, le  Mer 25 Oct - 18:47

J'ai pas trop lu vos RPs, désolée 😔

Vingt-trois heures. Dans une auberge du sud de la France. Toi. Mais qu’est-ce que tu fo*tais là ?

Rembobinage.

Une fois arrivée devant la salle de cours de l’autre timbré, vous étiez aussitôt repartis pour toutes sortes de moyens de transport moldu. Mais d’abord Magicobus. Bon. Un bus quoi. Juste un bus conduit par un chauffard de première classe. Bof. Plus rigolo qu’autre chose, même si à la longue ça faisait un peu penser à ces attractions moldu es a sensations qui duraient toujours un peu trop longtemps. Autrement dit, ton estomac n’avait pas apprécié, et s’était révolté sous la forme du e espèce de rodéo intérieur,  ce qui n’était pas forcément des plus agréables. Mais bon.

Après ça, on enchaîne par l’avion. Le véritable clou de la journée. Un espèce de grand machin en métal qui vole avec des gens dedans. Ils sont fous ces moldus. Au décollage, beeeuuarp, puis devant le spectacle aérien, ooooh, et enfin à l’atterrissage, rebeeeaaarp, tout en élégance. Mais au moins c’était fini.

Vingt-trois heures, auberge du sud de la France, donc. Eh ouais, sud de la France. Ça t’avait fait bizarre, de découvrir cette destination. T’étais à quelques kilomètres de ta mère, ton beau-père et tes demi-sœurs. Enfin, quelques kilomètres... Paris c’est dans le sud de la France, non ? La géographie de la France, t’en savais fichtrement rien. Et tu t’en fichais pas mal.

La France, donc. Ouais, pas mal. Tout le monde avait l’air content d’être là. Plus d’indifférence qu’autre chose de ta part, mais bon, si ça leur faisait plaisir.

Et puis le prof fait son petit pitch. Tu tentes de répondre aux questions comme tu peux.



- Moi, je pense que c’est les moldus qui ont le plus de mal, dans les enquêtes. Sans Veritaserum, sans potions, sans magie, ça doit pas être du gâteau pour eux. Tout ce qu’ils ont, c’est leur pauvre ADN, là, comme vous dites, leurs empreintes et pis pas grand chose d’autre. C’est pas mal mais bon, on a mieux.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Daemon Stebbins, le  Jeu 26 Oct - 1:09


Cours n°6-EDM:
Changer de perspective

 Pour tous





Ma petite amie avait visiblement décidé de jouer les nourrices avec un gamin de sa maison. Ok, je suivrais derrière, sans râler.  Enfin, je n'étais pas non plus hyper possessif dans ce cas-là. Le fait, qu'elle était proche visiblement de l'une de ses meilleures amies, n’était pas préoccupant. Par contre s'il avait s’agit d'un gars de seize ans, là oui j'aurais été franchement pas confiant et encore moins ravi de me faire planter. J'aurais très certainement réagi en lançant un regard noir à l'individu qui aurait tenté de se mettre entre ma blonde et ma personne. Visiblement, le professeur nous avait organisé un voyage de plusieurs heures.

*Super*

Vu nos tenues, je ne comprenais absolument ce que tout cela signifiait. Puis nous voilà dans aéroport. Là je pensais qu'on avait touché le fond avec les pyjamas mais je me trompais. L'aéroport gagnait largement.

* Un avion. Non il ne pouvait pas nous emmener en portauloin comme tout bon sorcier*

-pffff

Je secouais toujours la tête devant le spectacle. Toujours derrière ma verte et argent qui continuait de me zapper, j'avançais. Pour le moment, je ne disais rien. Cela ne me dérangeait pas tant que cela. Toutefois, j’espérais profiter de sa présence à un moment. Le vol fut court. Pour ma part, ce n'était pas la première que j'empruntais un de ces engins. Donc aucune surprise. C'était Jaimie qui m’avait fait faire mon premier vol. Nous étions parti quinze jours aux Etats-Unis et j'avais du suivre car ma mère refusait que ma sœur parte seule avec son copain. J'ai jute l'impression comme toujours d'être dans des montagnes russes au décollage et à l’atterrissage. Voilà la France... Ce n'était pas mon pays de prédilection...

Direction le bus. J'allais pour proposer à ma verte et argent d'être avec moi. Mis son amie lui gardait une place. Elle me sourit d'un air désolé. Je lui rendis et me calait juste sur l'autre ranger. Je me collais dos contre la vitre pour pouvoir observer Elhiya. Le paysage, je m'enfichais complétement . Ma blonde s’endormit. Moi, je n'y parvenais pas. J'aimais la regarder ainsi car je ne l'avais jamais vraiment vu dormir.

Le trajet n'est pas si pénible que cela . J'observais la respiration de ma serpentarde tandis que son amie gardait un œil sur le première année. Nous arrivâmes. L'endroit aurait été sympa pour des vacances à deux. Mais l’enseignant cassait cette image. Questions... Réponses... Pour le moment, je me contentais d’écouter.  Ma blonde, répond un truc à son tour.  J'écoute. Une jaune dis que c'est moldus qui ont du mal. Je n'étais d'accord et je le faisait savoir.

- Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Certes nous avons des éléments intéressants avec le Veritaserum. Mais les moldus ont une drogue qui peut faire dire la vérité aussi. Elle s'appelle Penthotal ou sérum de vérité. elle a les mêmes effets que notre potion de vérité. Je ne pense pas que l'une ou l'autre des communauté soit avantagé dans les enquêtes. Chacun de nos mondes a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons tous des cas irrésolus d'un côté comme de l'autre. Les moldus ont paré leur manque de magie par pas mal de techniques scientifiques comme la médecine légale ou des analyses chimiques des structures des éléments qu'ils découvrent sur la scène du crime...

Peut-être m'étais-je encore emballé. Et même si j'étais un sang-mêlé, que mes parents étaient tous le deux sorciers, je n'aimais pas qu'on dénigre l'un ou l'autre des mondes qui constituait notre univers. Je m'arrêtais là dans mon propos afin de ne pas me faire remarquer plus que cela...





by Daemon

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Jeu 26 Oct - 13:03

Gonna take you for a ride on a big jet plane

Le cours commençait, enfin la sortie scolaire. Le prof débordait d’enthousiasme, Galway lui trouvait un coté attachant. Il mettait toujours un peu en doute sa capacité à gérer une classe, mais la suite le fit mentir, car le début du voyage se passa sans incident. Galway eut très peur quand il sut qu’ils allaient prendre l’avion, pas de l’avion lui-même, il l’avait déjà pris plusieurs fois pour se rendre de la petite île à la grande, et inversement. Mais du fait que 20 sorciers allaient voyager en avion, dont certains étaient très doué pour s’attirer des ennuis et avaient une méconnaissance inquiétante des règles de sécurité qu’il pouvait y avoir à bord.

Mais tout se passa bien, et il se détendit rapidement, profitant du voyage. Planer au dessus des nuages avait quelque chose d’apaisant, très différent du vol sur balai qui donnait vraiment la sensation de liberté que pouvaient avoir les oiseaux. Ce vol là était beaucoup plus calme, il aurait aimé pouvoir profité de la vue mais il n’était pas assis à la bonne place. Bien mieux que le Magicobus, certains trouvaient ce moyen de transport rigolo mais lui détestait être secoué dans tout les sens. Arrivé en France, lors de la dernière partie du voyage il commença à trouver le temps long et regretta de ne pas avoir amené des devoirs à faire ou quelque chose pour réviser.

Il ne put profiter de la vue qu’à la lueur des phares du bus et ils s’engouffraient peu à peu dans la campagne française qui ne manquait pas de charme du peu qu’il pouvait voir, il fallait l’admettre. Le climat et les paysages étaient très différents de ceux qu’ils avaient dans les îles britanniques. Ils arrivèrent finalement à destination et un petit chemin en pierre les mena vers un village avec des maisons faites de la même matière.

Il n’avait pas l’habitude de voir des murs aux pierres apparentes comme ici. En Irlande les maisons traditionnelles étaient bien en pierre, mais les murs étaient blanchis à la chaux. Et, un peu comme dans tout les pays développés, le ciment et les briques avaient pris le pas, la particularité de l’Irlande étant les façades très colorées de certaines maisons. Il trouvait ces maisons françaises plutôt jolies. L’une d’entre elles était l’auberge dans laquelle ils allaient loger, au moins pour la nuit.

Le professeur prit la parole, le cours semblait porter sur les différences entre sorciers et moldus et le premier thème abordé était celui des techniques d’enquête. Galway écouta ses camarades répondre aux questions posées par le professeur, préférant se concentrer la deuxième question, qui l’inspirait le plus.

-Je ne pense pas que les moldus soient plus désavantagés que les sorciers lorsqu’il s’agit de résoudre une enquête. Certes les sorciers peuvent utiliser la magie pour résoudre les enquêtes, mais il ne faut pas oublier que les personnes sur lesquelles on enquête peuvent l’utiliser aussi. La legilimancie est très efficace, jusqu’à ce que l’on tombe sur quelqu’un qui maîtrise l’occlumancie. Et je suis sûr qu’il existe un moyen de contrer les effets du Veratiserum ou de la remontée des sortilèges. Mais l’inverse est vrai aussi, si les criminels arrivent à mettre au point une nouvelle technique totalement infaillible pour effacer les traces de leur crime, je pense qu’elle ne restera infaillible que pour un temps, plus ou moins long. Tout est une question d’équilibre. Chez les moldus c’est pareil, ils utilisent beaucoup les technologies, à la fois pour enquêter et pour commettre des crimes, communiquer, s’informer, espionner, voler de l’argent ou des informations. La fiabilité de l’enquête dépend du degrés de maîtrise de ces technologie par les deux camps. Ce qui serait plus intéressant, c’est si un moldu enquêtait sur un sorcier. Le sorcier aurait l’avantage je pense, mais c’est pas sûr du tout étant donné que la plupart connaissent très peu les technologies moldues qui pourraient donc s’avérer très efficaces contre eux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Ven 27 Oct - 23:10


Avait-il perdu le fil du cours ? Ce n’était pas impossible. Heureusement, un croassement opportun de Morphée (qui s’était réveillée un bref instant afin de réveiller son maître, n’est-ce pas merveilleux ?) le fit sursauter et lui permit de reprendre le fil de la discussion… Ou plutôt de ne pas avoir l’air trop abruti, tentant de rassembler les informations données pour en faire une synthèse. Esteban comptait sur lui après tout ! Et en tant qu’ami, ce ne serait que tristesse et désolation de le décevoir :

« - Très bien ! Vous êtes tous plutôt loquaces malgré l’heure, ça fait plaisir à entendre. Plus ou moins. Pour résumé, dans les techniques sorcières, nous disposons donc : du Veritaserum, ou potion de vérité, du sortilège Prior Incanto qui permet de savoir quel fut le dernier sortilège lancé par la baguette en question. De même, toujours côté baguette, une analyse de cette dernière peut être effectuée par un spécialiste : chaque baguette étant unique, il est ainsi facile de savoir à qui elle appartient, pour peu que l’on sache où chercher. Il y a également la Trace, chez les sorciers mineurs, permettant de détecter lorsqu’ils font usage de la magie. De même, la consultation d’oracles ou bien l’accès à la mémoire par la méditation et les onguents a tout son charme. Un grand sourire se mit à fleurir sur son visage. Petit pensée pour sa Cassandre de frère consanguin. Il y a également eut mention de la légilimancie. Maintenant, les techniques plus moldues : les analyses ADN, le relever des empreintes et indices avec… De la poudre blanche, c’est ça ? Là, il ramait un peu. Il comptait sur son charisme pour pallier à son innocence concernant le monde moldu. Les caméras de surveillance ou les appareils audio qui peuvent procéder à des enregistrements, la… Datation au carbone 14 pour estimer l’heure de la mort, ainsi que le Penthotal. Ils en savaient des choses ces gosses dis donc. Enfin, maintenant que ces deux univers différents ont été comparés dans leurs méthodes d’enquêtes, que pouvons-nous en tirer ? Eh bien que les deux systèmes ne sont pas bien différents. Les techniques ne sont pas semblables, mais le fond reste le même. Les interrogatoires, par exemple, ou le fait qu’une technique puisse être contrée par une autre, quel que soit le domaine : un Occlumens peut contrer un Legilimens lors des interrogatoires, tout comme un criminel peut masquer ses empreintes et ainsi empêcher la récolte. C’est comme ça qu’on dit ? L’on peut donc en conclure qu’il serait plus intéressant de voir se confronter ces deux systèmes. Une résolution façon moldue dans une enquête sorcière, et une résolution sorcière dans une enquête moldue. »

Normalement, son résumé était assez exhaustif de ce qu’avaient pu dire les élèves. Il avait essayé de rester concis, mais ça n’était jamais inné chez lui. La synthèse. Plutôt adepte des monologues, le Pius. Pour ça que ça avait été aussi long. Il aurait bien besoin d’un verre d’eau pétillante, tiens…
Et dans un sourire revigoré, salué Flori avec quelques temps de retard, pour laisser l’entité professorale reprendre la parole.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 29 Oct - 17:59

Esteban est extrêmement fier de son ami aux sabots ailés. Il se complaît à se flatter de l'avoir choisi. A présent, envisager ce cours sans lui lui laisse un goût amer dans la bouche. Sa présence aurai sans doute laissé un vide, quelque part, dans un recoin de son cœur fragile mais grand car contenant trop d'amour... pour lui-même ! Mais soit, Asclépius est un bon et joli pédagogue. Oui, joli, au quel cas, il n'aurai pas posé son séant magnifique sur ses jambes... squelettique. Perdu, peut-être dans son monde où il est maître de l'infiniment petit et de l’infiniment grand, son environnement lui parait floue.

Le gong final achève la partie théorique. Il se lève lentement, un sourire énigmatique aux lèvres. - Vous avez entre vos mains les bases du cours. Mais rien de mieux que la pratique pour visualiser hum ? Question rhétorique. Réflexion. Retour sur Asclépius à qui il claque un baiser sonore sur la joue.


***
 

Deux chambres avaient été assignées aux élèves : une pour les filles et une autre pour les garçons. C'est très fier de lui, qu'il avait suggéré qu'ils s'entassent tous sur les quelques lits histoire de se tenir chaud. Avec l'entrain d'un petit enfant, il avait rejoint Amy, lui proposant de dormir ensemble, prétextant qu'il avait besoin d'une présence féminine à ses côtés et qu'elle lui faisait penser à sa mère.  Ce qui fut en partie vraie.  


******
Le lendemain



Le jeune homme avait donné rendez-vous aux élèves vers 10 heures dans la salle de séjour après qu'ils aient terminé leur toilette et de prendre leur petit déjeuner. C'est tout frais, tout propre, tout beau, et rayonnant qu'il les accueil, vêtu d'une combinaison rose de lapin. Ses cheveux sont verts et seuls ses yeux vairons sont disons "naturel". Il a hâte de lancer la partie pratique. Bien que les élèves n'auront pas à mettre la main à la pâte. Cela reste relatif.

J'espère que vous avez bien dormi ! Appréhendez ce premier exercice comme un jeu où les professeur.e.s et les élèves sont les honorables participant.e.s. Alors les consignes : Un délit a été commis dans une chambre de l'auberge au 2e étage. La victime est certaine : le vol a eu lieu entre 22h et 22h40 alors que tous les invités étaient réuni.e.s au rez de chaussé pour le dîner. De plus elle a vue Mme Delaure (Amy) quitter la salle et monter à l'étage suivant sans doute où se situe les chambres. Puis quelques minutes plus tard, Mr Reeves (Asclépius) est sorti dehors. Mais ce dernier était à portée de vue. Il fumait. Elle dit avoir eu une dispute violente un peu plus tôt dans la journée avec Mr Ganier (Esteban) sur un sujet futile. Elle a quelques doutes sur Mr Feyr (Leo) En effet il est collectionneur... Vous décidez donc de vous concentrer sur ces quatre personnes qui sont réunies dans le salon. Le but des élèves est de savoir qui des quatre personnes a volé une petite statue en jade de Mme Costa. Vous avez comme possibilité d'interroger chaque témoin présent (les professeur.e.s). Vous pouvez poser maximum 2 questions par post. Le voleur se cache parmi les professeur.e.s.

Bonsoir à tous et à toutes ! La partie pratique débute enfin !

Que devez-vous faire pour cette partie pratique n°1 ?

-Résoudre l'enquête grâce aux informations collectées
-Pour ce faire vous devez interroger au moins deux professeurs (pour avoir une vision plus globale)
-Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez si elles sont cohérentes par rapport à la situation de l'exercice
-2 questions maximum par post
-C'est un exercice solo, mais vous pouvez échanger entre vous
-L'attitude de chaque professeur, leurs réponses etc. sont des détails importants qui peuvent vous mettre sur la piste
-Faites donc attention aux différents RPs (qui seront comme des réactions à vos questions)


Vous avez jusqu'au 9 novembre pour poster. Si questions MP ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Dim 29 Oct - 19:13

L'homme avec un crapaud sur la tête avait résumé leurs idées, et leur enseignant avait conclut une amorce intrigante "
Le gong final achève la partie théorique. Vous avez entre vos mains les bases du cours. Mais rien de mieux que la pratique pour visualiser hum ?"
Ils étaient ensuite allés se coucher dans les lits blancs et moelleux que Kalén avait imaginé en arrivant et c'était avec plaisir qu'elle s'était effondrée dans ses draps pour une bonne nuit de sommeil.


Le lendemain matin, ce fut dur pour la petite blairelle d'émerger. Elle se retourna dans son lit, tentant d'échapper à la lumière du jour qui filtrait à travers les rideaux, mais ce fut vain.
Elle se leva alors en grommelant et tenta de trouver un uniforme propre dans son sac de cours. Elle ne savait pas si, dans ce cadre-là, ils avaient le droit de porter autre chose que les robes sombres de l'école. Mais peu lui importait, ces vêtements-ci lui convenaient parfaitement, et elle enfila sa robe à écusson jaune avec plaisir.
Elle alla ensuite petit déjeuner, puis remonta faire sa toilette. Heureusement que Mr Lefebvre leur avait donné rendez-vous à 10h, car le voyage l'avait épuisé, et elle avait apprécié pouvoir dormir un peu plus tard que d'habitude.

Lorsqu'elle fut fin prête, ses boucles brunes encore humides de sa douche tombant mollement sur ses épaules, elle descendit dans le séjour.
Leur enseignant était déjà là, attendant ses élèves. Lorsque tous - du moins c'est ce qu'elle pensait - furent arrivés, le professeur prit la parole et leur annonça la couleur du cours.

Kalén écouta attentivement, et prit même une plume et un parchemin pour noter toutes les informations de l'enquête qu'ils étaient sur le point de commencer. Elle était aux anges. Depuis qu'elle avait commencé à aider les Aurors, Kalén ne rêvait que d'une chose : enquêter pour leur compte. Et voilà que le cours d'Etude des Moldus lui offrait un entrainement parfait.

Lorsqu'elle eut tout écrit et réfléchit à la situation, elle leva la main et prit la parole.


"Je vais commencer par poser une question à Mme Delaure - elle se tourna vers Miss Shields et la sonda de son regard bleu. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait lorsque vous êtes montée à l'étage durant la soirée ?"

Elle se tourna ensuite vers son enseignant tout vêtu de rose, plongeant son regard dans ses yeux vairons, tentant de déceler le moindre signe qui la mettrait sur une piste quelconque.

"Et vous Mr Ganier, pouvez-vous m'expliquer la raison de votre dispute avec Mme Costa ?"

Kalén jubilait. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir qu'un exercice de ce genre. Mais elle ne laissa rien paraitre de son excitation et se prêta au jeu, affichant un air impassible, la plume à la main.
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Élius Askin, le  Lun 30 Oct - 2:23

RP précédent : M'aimer à travers vous avec  Marjorie Lunas




C'est dans un lit que je ne me souviens pas avoir rejoint que mes paupières s'ouvrent ce matin. Pendant quelques secondes, je me juche sur les coudes pour découvrir les garçons éparpillés dans le dortoir improvisé. Pas un mouvement parmi les adolescents, alors j'en profite pour aller me laver. Vêtu de mon sarouel de danse en coton gris-souris-motifs-couronnés ; l'un des seuls pantalons que j'aime porter, et d'une longue chemise blanche, mon visage s'illumine à la vue du professeur. Charmé par sa tenue, je remonte chercher dans mon sac un magnifique serre-tête à oreilles de chat violet et me voici finalement dans le salon avec le lapin, trois autres protagonistes et le reste de la classe. Le jeu proposé semble divertissant, bien que la torture ne soit visiblement pas au programme pour faire parler les suspects. Un index sur mon menton, je dévisage de mes yeux plissés les réactions des interpellés pendant que Karen pose ses questions.


Il y a le collectionneur mélancolique, avec son corps perdu entre deux conformités ; un particularisme fascinant, celui de ne pas en avoir. Il y a le pâle pantin ; fumeur aux volutes bouclées, esprit aérien survolant son envergure dégingandée. Il y a cette jeune femme capable de vous enrichir de ses seuls yeux ; deux empires de ciel ensoleillant une bouche amaryllis. Il y a enfin mon enseignant, bouquet d'artifice ; combinaison explosive de lumières, couleurs et paroles délicieusement exubérantes. Un casting enchanteur pour le gamin de cabaret avide de fantaisie que je suis. Cherchant plus l'interaction que de véritables réponses, je décide de prendre la parole juste à la suite de la Poufsouffle :


— Monsieur Reeves, que fumiez-vous lorsque vous êtes sorti ? Mes pupilles espiègles traînent quelques secondes dans les siennes avant de se décrocher doucement pour rejoindre celles du collectionneur :


— Que pensez-vous du jade ? Regard appuyé et mains jointes, j'attends les répliques des intéressés.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Castielle Colt, le  Lun 30 Oct - 15:38

Castielle s'était endormie comme une souche. Le voyage avait été épuisant ! En les heures de transports et ses efforts pour rassurer Osvald, elle était complètement éreintée. Dès que sa tête avait touché l'oreiller elle s'était laissée emporter au pays du sommeil sans rêves, sans même s'être changée avant.
Le réveil fut difficile. Elle éprouvait des engourdissements dans tout ses membres et avait la bouche pâteuse. Castielle entra dans la salle de bain au moment où une brune en ressortait et elle se prélassa un moment sous le jet d'eau chaude qu'elle refroidissait petit à petit. Avant elle avait l'habitude des douches froides, maintenant elle avait plus de mal, à croire que le luxe du château l'avait ramollie !

À 10h, le ventre plein et la mine totalement réveillée elle écouta les consignes du professeur. Franchement, on aurait dû parier sur le sujet du cours, "Cluedo grandeur nature" n'aurait même pas figuré sur sa liste des possibilités envisageables ! L'Américaine trouva ça très amusant mais un rapide coup d’œil circulaire sur l'assemblée refroidit son enthousiasme : ils étaient nombreux. Ça allait parler fort, se marcher dessus, et tout le tralala. En plus en comptant l'esprit de compétition de certain, ça prévoyait des journées et des nuits paisibles !

La brune qu'elle avait aperçue ce matin prit la parole en première. Elle était tellement prise au jeu que Castiell ne put s'empêcher de sourire un peu en la regardant poser ses questions, les yeux pétillants. Questions classiques, mais il faut bien commencer quelque part. Le  garçon qui lui emboîta le pas dans cette mise en scène d’interrogatoire, lui, posa des questions plus subtiles et plus précises.

- Et sinon quelqu'un peut nous dire si la statue était assurée, et à combien ?
Les escroqueries à l'assurance sur des objets de valeur comme ça sont plus courants qu'on ne le pense. Elle aurait bien posé une seconde question, plus traditionnelle, histoire de revenir sur les sentiers battus après en être sortie si brusquement d'entrée de jeu, mais elle préféra observer et laisser ça aux autres.


hrp : Théo:
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Lorelaï Peony, le  Lun 30 Oct - 16:59

Assise dans la salle de séjour, son stylo à la main, Lorelaï prenait note des paroles qui se déversaient du lapin. Ils allaient bel et bien devoir enquêter, et elle était décidée à trouver quelques indices. Tant pis pour l'étude des sorciers, ceci était bien plus amusant.

Pendant que ses camarades de classe posaient des questions, elle scrutait le visage de chacun, à l’affût du moindre mouvement qui pourrait les trahir. Elle nota scrupuleusement chaque information, remplissant les feuilles blanches de flèches et d'icônes pour l'aider à réfléchir. Une statue en jade, volée entre 22h et 22h40. Comment la victime pouvait-elle être si sûre d'elle quant à l'heure du crime? Étrange... Très étrange! Mme Delaure qui monte à l'étage. Déduction facile, trop simple. Monsieur Reeves sort fumer, mais il reste à porter de vue. Intriguant. Une dispute entre la victime et Monsieur Ganier. A quel sujet? Où? Et quand? Et des doutes sur Monsieur Feyr car c'est un collectionneur. Un collectionneur de statuettes?

Une interrogation tourne dans la tête de Lorelaï. Mais à qui la poser? Elle regarde les visages de chacun, les observe. Qui serait le plus... le plus apte à lui donner l'information qu'elle recherche?

Elle passe le bout de son stylo sur ses lèvres. Elle réfléchit.

Poser le stylo entre les pages du cahier, lever la main.
- Monsieur Ganiers, pourriez-vous nous expliquer ce qui vous réunissait tous au dîner le jour du vole?

Une autre question, qui virvolte dans sa tête et arrive à ses lèvres.
- Mme Delaure, quels sont les relations qui vous lient à Monsieur Garnier?


Dernière édition par Lorelaï Peony le Lun 30 Oct - 18:32, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Lun 30 Oct - 17:08

LA d'Elhiya

L'heure était tardive et les réponses s'enchaînaient docilement. Pourquoi fallait-il s'attarder sur les moldus ? Eurydice oubliait parfois le cours qu'elle suivait, observant plus en détail le professeur et ses acolytes, leurs comportements. Cela se révélait une montagne de richesse, d'attitudes peut être étranges mais si fascinantes ainsi que des petites mimiques qui n'appartenaient qu'à eux.

Après la fastidieuse partie théorique, il fallut traîner sa carcasse jusqu'à l'étage où joyeusement Monsieur Lefebvre avait décidé de les rassembler en portée de chiots dans la même chambre avec des couchettes ça et là. Eurydice bien évidemment n'avait pas pu fermer l’œil de la nuit, par peur de se mettre à hurler à cause de ses cauchemars. Il y avait bien trop de monde pour qu'elle s'abaisse à l'humiliation la plus certaine. Elle s'était installée près du lit d'Elhiya par réflexe et avait murmuré un « Bonne nuit Elia' » d'une voix douce. Elle espérait que la blondinette s'endorme facilement. Elle avait déjà prévu que Morphée veillerait sur ses rêves à défaut de s'unir aux siens.
La britannique aurait voulu lui subtiliser une seule goutte de sa fraîcheur au milieu de la tempête de ses tourments. Elle avait alors soupiré tout en caressant une dernière fois, assez discrètement les cheveux de la blonde.

Le lendemain matin, la brune vit l'aurore poindre avec ces lueurs roses. Elle essaya de s'enrouler dans ses draps. Ses orteils s'agitaient pour se réchauffer. Elle était glacée, sûrement à cause du manque de sommeil. La journée allait être très longue. L'Anglaise étouffa un bâillement et s'étira comme un chat, cambrant son dos vers l'avant. Elle était réduite à l'état de petite boule sur l'oreiller, ses cheveux tout ébouriffés sur l'oreiller.  

Il était l'heure d'y aller. Elle se devait d'être pimpante (ou presque) et investie. Le décor était parfait.
Tout en se levant, elle prit des vitamines de son sac. Pas sûre que cela soit d'une aide phénoménal mais il suffit d'y croire non ? Elle ne voulait pas sombrer dans un petit coma avant la fin de la journée.

Monsieur lapin déroula le nœud de l'intrigue auxquels les charmants élèves allaient participer. Ses épaules étaient légèrement tendus mais elle s'intima de ne pas bouger, de ne pas montrer sa fatigue et son irritation. La trame portée sur un vol. C'était l'un des délits les plus communs dans le monde moldu. Cela pullulait aux informations télévisées et dans les journaux. Elle trottina vers sa première cible. Elle finit par se diriger par le plus évident pour l'évincer plus facilement :

« Bonjour, Mr Feyr, j'aimerais vous poser deux petites questions concernant l'affaire. Que collectionnez-vous comme type d'objets ?

saviez-vous que madame Costa avait une statue de jade en sa possession ? »
ajouta t-elle après une pause pour lui laisser le temps de réfléchir.
Allait-il mentir ?
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Violet O'Toole, le  Lun 30 Oct - 18:09

Je restais bouchée bée devant l'exubérance de Mr Lefebvre ; un "YATAAAA" plus tard, nous étions en route. J'attrapais la main d'Ulysse dans la mienne, contact rassurant pour sauter le genre de pas que je n'aimais pas trop sauter... Direction Pré-Au-Lard pour prendre le Magicobus. C'était pas dans mes habitudes, mais au moins je savais à quoi m'attendre, pas comme d'autres visiblement !
Je me cramponnais au bras de mon Lion quand ça secouait trop... ce qui revient à dire : durant toute la durée du trajet. Souriant parfois en apercevant certaines têtes déconcertées...

L'étape suivante était un peu plus obscure, et je ne reconnaissais pas tout de suite les lieux. Ça ressemblait à une gare, mais rien n'indiquait la présence de train... C'est en apercevant des brochures et affiches que je comprenais où nous étions ; un aéroport. On allait... prendre l'avion ?! Grande première pour moi et l'appréhension montait encore d'un cran. J'observais les inconnus passer, les attroupements se faire, des gens partaient, d'autres arrivaient. L'attente était longue ; faiblesse du système moldu, tout parait prendre un temps fou de leur côté. Enregistrement des passagers, attente, enregistrement des bagages, attente, passer les étapes de sécurité, attente, et au moment de l'embarquement : attente... Le temps de bien cogiter en somme. Et c'est ce que je faisais. J'étais fébrile en montant, les uns derrière les autres. C'était beaucoup plus petit que dans mon imagination et ce n'était pas pour me rassurer. Mes doigts serrais la main d'Ulysse. Nos places étaient attribuées et par chance, je me retrouvais à côté de ce dernier !

Tout le monde était installé et l'attente revenait me tordre l'estomac... Des femmes en uniforme passaient entre les sièges, puis elles firent démonstration des conduites à tenir en cas de problème. Je devenais livide. Par chance, j'avais ma baguette avec moi, et je me faisais mon propre scénario à base de protego et de transplanage histoire de me rassurer. Une fois fait, un grondement sourd indiqua que l'appareil était bel et bien prêt à décoller. Voler sur un balai, c'est une chose, dans une boite bourrée de technologie moldue, s'en est un autre... Qui a décidé que ça fonctionnait d'ailleurs ?! La magie, c'est concret, les sorts existent et ils fonctionnent toujours de la même façon une fois qu'on sait en user ; action=réaction. Comment faire confiance à une machine ?! Les choses physiques sont soumises à des facteurs extérieurs qu'on ne contrôle pas. C'était terrifiant...

Heureusement, à côté de moi, le Rouge et Or était enthousiaste, chassant sans le vouloir mes pensées envahissantes. Une poussée plaqua mon dos au siège et je nous sentis partir à la verticale. Je devais me retenir franchement pour ne pas agir. Pour quoi d'ailleurs ? Transplaner d'un avion moldu ? Respirer. Je devais juste respirer.

Une fois l'appareil stabilisé, la sensation -enfin, l'absence de sensation en fait- n'étais pas désagréable. Je regardais les autres élèves autour et lançait un petit sourire à Lorelaï. Elle semblait... émue.

«On dirais que le ciel est sur terre..», à ces mots de mon Gryffon, je me penche pour apercevoir l'obscurité au dehors, de vagues lueurs sous nos pieds... C'était assez magique en effet. Je pose ma tête sur son épaule et il dépose un baiser dans mes cheveux. Je ferme les yeux et pose ma main sur la sienne. Finalement j'aime bien ce moyen de transport, c'est agréable d'avoir un peu de temps devant soi.

Un peu de temps avant l’atterrissage ; secousses encore plus forte qu'au décollage, pensée irrationnelle qu'on pourrait tomber... Le contact avec le sol est brutal et certaines personnes poussent un gémissement impressionné. Tout se calme, tout va bien et les gens... applaudissent ?! Bon, soit, suivons le mouvement. Je lance un regard interloqué à Ulysse alors que je tapes dans mes mains, sans enthousiasme. C'était la première fois que ce moldu conduisait un avion ? C'est si rare que ça se passe si bien ?! Par Merlin, le retour va être coton...

Sortie de l'avion, les jambes engourdies et un creux dans l'estomac. Direction le bus, moldu cette fois ! Comme toujours, attendre pour récupérer ses bagages, attendre pour monter dans le véhicule, et prendre la route... Toute cette place aux tergiversations et hésitations, comment font les moldus pour ne pas tous être des anxieux chronique ?! Ou alors, peut-être le sont-ils... Les paysages défilent, peu de verdure, des rochers, des étendues de vigne rouge. C'est très beau, vraiment différent de ce que je connais. Il faudrait que je pense à croquer tout ça... La flore a l'air si particulière !

Arrivée de nuit, devant une superbe bâtisse de pierres claires, au milieu de la campagne. L'excitation du Gryffon est contagieuse et je lui rend son regard ;
«C'est carrément trop cool !!», j'affiche un grand sourire en récupérant mon sac et en suivant la file qui entre dans l'auberge. L'intérieur est typique, chaleureux, ça sent comme dans un endroit qui vit. J'ai presque l'impression d'être chez Maman et Papa, c'est réconfortant. Et je ne suis pas la seule à être heureuse d'être là visiblement ; notre professeur avait gardé son exaltation du début à la fin, et encore maintenant. Il présenta sa classe -nous- aux trois têtes plus ou moins connues qui étaient déjà sur les lieux. Tout le monde pris place autour d'une table, et ce dernier sur... les genoux d'un autre adulte. Bon, soit...

La question posée portait sur les enquêtes criminelles chez les moldus. J'étais larguée et me contentait d'écouter les différentes participations et les réponses des professeurs. Des souvenirs de discussions avec ma sœur remontaient, mais j'étais trop peu sûre de moi pour oser tenter ma chance... Beaucoup d'entre nous ont l'air rincés. La retombée de l'excitation doit y être pour quelque chose, et je fais partie de ceux là. La conclusion donnée, nous étions invités à rejoindre nos chambres, séparées, évidemment... J'embrassais rapidement, non sans un soupir et un petit air désolé, mon Lion.
Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas tombée de sommeil si rapidement...

~

Le réveil fut assez déstabilisant, de ceux dont on s'attend à se réveiller dans son lit habituel et... non. Le rendez-vous était donné pour 10h, largement le temps de se préparer tranquillement et de prendre un bon petit déjeuner. J'avais observé Ulysse dévorer littéralement le sien, avec un sourire attendrit. Ou niais.
Encore un regard vers ma collègue bleue (Lorelaï), qui avait fait de drôles de sons durant la nuit. Pas de quoi déranger mon sommeil, mais cette fille devait avoir de ces choses dans la tête...

Une fois tous réunis, Mr Lefebvre leur donna la consigne de l'exercice suivant. Il fallait résoudre une énigme grandeur nature... L'idée de devoir aller parler aux différents faux protagonistes ne m'enchantait pas plus que ça mais je prenais une grande inspiration et je suivais le mouvement. Je me tournait vers le grand et mince, qui avait été le siège de notre prof la veille au soir, déjà interrogé par le petit orvet (Elius) ;
«Hum, Mr Reeves, combien de temps êtes vous rester dehors pour fumer ?», me tournant ensuite vers la vraie fausse Mme Delaure ; «Et vous, Mme Delaure, en plus de vos liens avec Mr Garnier, quels sont ceux que vous avez avec la victime du vol..?», je les observais, les yeux plissés, prête à noter... Je me prenais finalement plus au jeu que ce que j'aurais imaginé.


(Désolée pour le retard :/, j'espère que je n'ai pas fais de boulettes niveau cohérence. LA Ulysse et Lorelaï ! )


Dernière édition par Violet O'Toole le Lun 30 Oct - 18:50, édité 1 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Ulysse Daiklan, le  Lun 30 Oct - 18:46

L.A de Violet


Une nuit, débutée du un baiser.

Vous dire que dormir a été chose aisée serait vous mentir car… Non j’déconne, j’suis tombé comme une masse. J’suis passé de debout, à allongé, et d’allongé au mode comas. Heureusement que j’étais déjà en pyjamas. Du coup quand je me suis levé j’me sentais bien.  

Une bonne douche, préparation et je m’habillais en décontracté le temps de prendre le déjeuner. Pourquoi ? Parce que je suis tellement doué que j’pourrais m’en reverser de partout, bref, j’évite de gâcher une tenue correcte quoi. Bon au final, rien de renversé et j’avais même le temps d’aller me mettre un sweat et un pantalon noire avant de redescendre pour le début du cours.

Un bonjour à violet lorsque je viens l'embrasser, le tout accompagné d’un sourire. Pas le temps de faire plus les cours commençait. Une situation, une enquête. Génial !

J’écoute les informations, mais une manquait. Une énorme information manquait. Une information qu’il allait falloir que je contourne le plus subtilement possible. Les suspects, ce sont des moldu, ou des sorciers ? Non parce que ça change tout. Bon. Bon. Bon.

Je regarde les uns et les autres partir interroger les gens, sur des questions plus ou moins subtile. Plus ou moins logique aussi. J’écoutais particulièrement la réponse de Mr Feyr à la Serpentarde très, très, très proche d’Elhiya. Puis je constate que les soupçons se tournent plus vers Mme Delaure et Mr Garnier. Logique en même temps, le truc est présenté pour.

Mais ça me chafouine quand même. Si Mme Delaure est montée à l’étage, et si elle est la voleuse, alors elle a procédé de manière moldu. Enfin je pense.

- Mme Delaure, si je vais fouiller maintenant dans votre chambre, est-ce que j’y trouverais des gants ?


Ok à priorit ma question n’a pas trop de sens m’enfin. Je fais ce que peux hein. Du coup je me tourne vers notre fumeur en herbe. Je part du principe qu’on ne sait pas s’ils sont moldu ou pas.

- Mr Reeves, votre cigarette était-elle la seule baguette que vous aviez sur vous lorsque vous êtes partis fumer ?

Oui. La subtilité. Magnifique, génial vraiment. Mais bon normalement un Moldu devrais penser à un truc genre de l’herbe ou quoi. Ou juste me prendre pour un fou. Un sorcier comprendra. Je crois. Ou pas. On s’en fiche. Le tout est de savoir s’il n’a pas lancé un Wingardium Leviosa ou un Accio, depuis dehors.
Contenu sponsorisé

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 2 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°6-EDM : Auberge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.