AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 4 sur 4
Cours n°6-EDM : Auberge
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Elhiya Ellis, le  Lun 6 Nov - 9:00

Etre candide? Oui bah, ca serait pas la première fois qu' on me le disait. J'avais esquissé une moue reprobatrice tout en écoutant les autres réponses fournies. Ulysse m avait coupé l'herbe sous les pieds lors de son interrogatoire de mr Garnier, cependant, ce que dernier fait précisé m'avait quelque peu interloquee.

M'adressant à notre enseignant, je lui demandais plus de précisions.

"M. Garnier, a quoi est du vôtre haine des collectionneurs? N'auriez vous pas tout intérêt à subtiliser un objet pour mettre à mal l intégrité d un homme qui collectionne des oeuvres diverses?"

Après tout, ca pouvait très bien être une vengeance stupide et pueril cette histoire. Déjà pour voler un vase il fallait pas être bien net quand meme.. quoi que c etait plutôt celle qui se trimballait une statue dans une auberge qui était pas super net. Surtout si c était un objet précieux,  pourquoi l amener dans ses valises? Non après la logique était propre a chacun et en ce qui me concernait, j aurai bien demandé à fouiller toutes les chambres une a une avant de poser des questions a l aveuglette.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Esteban R. Lefebvre, le  Mar 7 Nov - 19:20

Etant donné qu'on a le LA de tout le monde, j'en profite pour répondre aux questions adressées à Amy et Leo vu qu'ils n'ont pas encore répondu. Merci de faire comme si c'est eux qui vous répondent et non Esteban. Pour les autres, désolé j’essaierai de voir avec Asclé si elle a le temps de poster ou Leo et Amy.


Elius : "(Feyr) Que pensez-vous du jade ?" Regard appuyé. Mais expression stoïque. Cette question a le don de l'exaspérer, étant un collectionneur qui se respecte, il se sentirait presque insulté. C'est vrai quoi de quoi il se mêle. Réponse se voulant catégorique : - Précieux, pas autant que les dents de lapins.

Lorelaï : "Mme Delaure, quels sont les relations qui vous lient à Monsieur Garnier?" Léger sourire. Elle porte son attention sur l'homme concerné un brin intéressée. Que dire ? Que répondre ? - C'est un homme charmant et intéressant ce qui justifie d'ailleurs le fait que nous soyons de très bons amis. Mais elle se doute que lui, voudrai plus qu'une relation platonique.

Eurydice : "Bonjour, Mr Feyr, [...] Que collectionnez-vous comme type d'objets ? Saviez-vous que madame Costa avait une statue de jade en sa possession ? " Il n'en peux de cet interrogatoire. Non mais sérieux, il pourrait être en train de dépoussiérer ses . Tout cela à cause de cette femme, négligente. Il répond avec un manque d'intérêt soudain : - Je collectionne des timbres et des dents de lapins. Et oui je le savais, mais cela ne change absolument rien. Regard accusateur vers l'un des invités présent.

Violet : "Et vous, Mme Delaure, en plus de vos liens avec Mr Garnier, quels sont ceux que vous avez avec la victime du vol..?"  Quelle mascarade ! Dans tous les cas, elle doit répondre aux questions, mais ce n'est pas de gaieté de cœur étant donné qu'elle sait qui est le coupable, mais elle ne peut pas le dire, car elle est amoureuse. Sourire énigmatique. - Nous avons fait le voyage jusqu'ici en bus, alors on a appris à se connaitre. Une gentille femme, une connaissance.

Elhiya : "M. Garnier, a quoi est du vôtre haine des collectionneurs? N'auriez vous pas tout intérêt à subtiliser un objet pour mettre à mal l intégrité d un homme qui collectionne des oeuvres diverses?"  Mettre à mal l'intégrité d'un homme qui collectionne des œuvres diverses... D'accord, si c'est ainsi qu'elle voit les choses. Il hausse ses épaules puis répond avec un désintérêt non feint : - Vous supposez les choses bien vite. Je ne hais pas spécialement tous les collectionneurs, juste ceux qui collectionnent des dents. De plus, je ne pense pas qu'il soit intéressé par le jade ou n'importe quelle pierre précieuse... Donc lui faire porter le chapeau, c'est très risqué !


Dernière édition par Esteban R. Lefebvre le Mer 8 Nov - 19:03, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Mer 8 Nov - 13:33


Les sourires sont distribués sans limites, mais, sentant les regards des autres invités sur lui, il ne peut s’empêcher de montrer quelques signes extérieurs de nervosité. Comme le fait de se gratter la joue du bout de son index ganté et entier par exemple, et de sourire de façon un peu plus machinale. Il espérait juste que Mr. Garnier ne soit pas trop fâché, tandis qu’il se permettait d’offrir un léger clin d’œil à Miss Delaure.
Bon, restait plus qu’à répondre à la dernière question en date, et ce serait (très probablement) terminé. Son cœur commençait à battre un peu plus vite, ou était-ce la présence d’un des invités qui lui faisait tourner la tête ?

Ulysse Daiklan : « - Une dernière question monsieur et je vous laisse tranquille. Si je vais fouiller dans votre chambre maintenant, est-ce que je risque d’y trouver des gants. » Un léger rire de sa part, tandis qu’il présente ses mains gantées au jeune homme. Car, jeu ou non, il n’en demeurait pas moins que le physique était le même en-dessous des apparences. Et, non, apparemment, les gens n’aiment pas être confrontés à un doigt amputé au quotidien, et lui-même, en tant que Pius et non Mr. Reeves, ne souhaitait pas particulièrement répondre à cette question. D’où les gants, qui permettent de cacher la différence. D’où le fait que, par cohérence, Mr. Reeves soit aussi ganté : « - Mais bien entendu ! J’aime être élégant : après tout, l’élégance est dans les détails. »

Le sourire énigmatique se mue peu à peu en sourire satisfait, histoire de masquer la nervosité : il semble tranquille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Mer 8 Nov - 18:40

Tout le monde est vraiment pris au jeu et j'ai l'impression de voir une sorte de grande pièce de théâtre improvisée où seuls quatre acteurs ont reçu le script à l'avance. Mon regard saute de questionneurs ou questionnés et plus les informations affluent et plus je suis perdu. Moi et les jeux de logique... S'il y a bien un seul métier au monde que je suis sûr de ne jamais faire c'est bien celui-là : détective. J'essaie de comprendre ce qui unit toutes les personnes impliquées mais ça reste flou. Le fait que je sois arrivé en retard et que j'ai manqué une bonne partie des questions-réponses n'aide pas non plus.

J'avais l'intention de ne pas me faire remarquer et de suivre en silence avec les yeux brillants de curiosité cette enquête mais quelque chose me chiffonne... Cependant j'hésite longuement avant de risquer de prendre la parole. D'abord parce que je ne suis pas du tout sûr que ça ait une quelconque importance dans cette histoire, c'était surtout pour ma compréhension personnelle, mais aussi parce que j'ai peur que la question ait déjà été posée. Un doublon trahirait directement mon retard au cours et la dernière chose que je souhaite est de faire perdre des points à ma maison parce que j'ai tardé en cueillant mes fleurs ! Mais...

Je me racle timidement la gorge avant de demander de la même manière à Mr Garnier : « Euh... pardon mais... pourquoi est-ce que vous détester autant - euh - Costa ? » Pitié que ce soit le bon nom... « Je veux dire - euh - au point qu'elle vous sorte par les orbites, c'est assez fort donc vous la connaissiez d'avant votre arrivée ici ou bien... » Avec une élocution aussi claire, difficile de tenir une phrase complète et cohérente mais l'idée est passé, non ? Enfin j'espère.
En me mordant la lèvre inférieure je me dis que j'aurais mieux fait de me taire finalement. Sauf que va savoir pourquoi je ressens le besoin de me rattraper aux branches et je lance précipitamment une autre question, plutôt vers le collectionneur qui semble le mieux placé pour ça : « C'est fragile une statuette de jade en vrai ? »
Lèvre de nouveau mordue. Je ne sais pas trop où cette question peut bien mener mais on ne sait jamais, ça peut donner des idées aux autres, avec un peu de chance.

Je recule un peu après avoir parlé et en baissant les yeux sur mes fleurs sauvages et mon cœur se serre quand je réalise que le stress m'a fait serrer les poings et que les tiges sont maintenant toutes tordues ou croquées. Je les ai abîmé... tout ça pour poser deux questions dans un jeu ! Un prix bien trop élevé pour pas grand-chose, j'aurais vraiment mieux fait de me taire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Invité, le  Mer 8 Nov - 20:23

La réponse de Leo alias Mr.Feyr ne l'étonna guère. Il n'était pas son principal suspect. Elle voulait éliminer cette  possibilité. Il semblait avoir été mêlé malencontreusement à cette fâcheuse histoire.
Il aimait donc les choses d'une certaine valeur et d'un raffinement discret. Il fallait énormément de patience pour les timbres. Elle le remercia tout en hochant la tête doucement, songeuse. Y avait-il une signification cachée derrière les dents de lapin? La collection en paraissait si incongrue. Elle haussa légèrement les épaules et continua. Un détail qui sera peut être utile plus tard.

Tout cela avançait à petits pas de lilliputiens. Après tout, il fallait bien un début à toute histoire banale de vol. Eurydice s'élança alors vers Mr. Garnier et l'apostropha quand il sembla libre :

« Vous semblez proches de Madame Delaure. Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour elle  ? »
Technique typique de l'affirmation dont elle n'était pas certaine de l'issue. Son appoint dissimulait bien le mensonge, tapi sagement au fond de ses prunelles. Les hommes étaient assez inconscients dès qu'il s'agissait d'une femme leur tourmentant l'âme ou le cœur. La frontière était mince. Un pas vers le crime.

« êtes-vous monté vers les chambres aux alentours de 22h? Vous savez une éclipse discrète, sans que personne ne soupçonne votre départ tant il est facile de s'effacer lors d'un dîner de ce genre.  » Ajouta t-elle tranquillement. Il n'y avait aucune accusation formelle dans sa voix. Pure curiosité.
Elle essayait de ne pas le brusquer, mais la chose n'était pas aisée. Sa franchise s'écoulait de ses lèvres, liquide aigre doux. La belle voulait des réponses.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 8 Nov - 22:58

Dragonmir : "M Feyr... Saviez vous précisément ou se trouvait cette statuette. Et vous? L'auriez vous mises à cet endroit ?" Haussement de sourcils par ce qu'implique ces questions. Il en a marre. Son regard est particulièrement accusateur alors qu'il fixe un point devant lui. : - Non je l'ignorait. Je ne l'ai pas touchée bien que j'ai l'ai vu. Il faut dire qu'elle l'exhibait...

"Madame. Y a t'il des fenêtres donnant sur le jardin depuis les chambres du haut?" Elle semble un peu nerveuse tout à coup, alors qu'elle essaie en vain de ne pas reporter son attention sur elle-sait-qui. Rougeur délicate sur les joues, toussotement puis une réponse qui se veut simple, mais tremblement de la voix: -Immanquable selon les normes de constructions des habitations par ici et ma chambre a vue sur le jardin qu'on peut voir par les grandes fenêtres de la salle à manger aussi.

Madylin : "Miss Delaure, êtes-vous déjà entrée dans la chambre de Mme Costa ?"Un sourire sincère  naît sur ses lèvres. Réponse sans hésitation : - Oh oui ! Car nous avons une passion commune : l'équitation et on passait un peu de temps le soir à feuilleter des magazines sur le sujet.

Elhiya"Mr Feyr, selon vous l’objet volé était-il digne d’être un objet de collection à vos yeux ?" Rire discret. : - Je ne me passionne pas pour ce genre... d'objet !

Mary : (Delaure) "Pourquoi avoir volé la statue ? Yeux exorbités. Sa bouche forme un parfait O. Incompréhension. Mais elle se sent mal à l'aise. Elle est amoureuse. C'est tout ce qui compte. Ressaisis-toi ! Elle retrouve un air serein et sourit légèrement. - Vous ne savez rien, alors ne jugez pas trop vite. Je n'aurai jamais fait une chose pareille. Mme Costa est une personne que j'apprécie beaucoup.

Théo : "Euh... pardon mais... pourquoi est-ce que vous détester autant - euh - Costa ? « Je veux dire - euh - au point qu'elle vous sorte par les orbites, c'est assez fort [...] "Cette question semble l'intéresser, comme pour éclaircir une chose ou un événement qui lui tient à cœur d'une certaine façon. - Elle m'a trompé ! Elle m'a humilié ! Et je l'ai toujours en travers de la gorge. Donc oui, je la connaissais, mais ne  vous faites pas des idées ! Je l'ai aimé, et j'ai du respect pour elle malgré les apparences... Il soupir et se remémore les temps passées. Sourire nostalgique, mais ses yeux sont profondément tristes.

Eurydice"Vous semblez proches de Madame Delaure. Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour elle  ?" La lueur triste dans ses yeux laisse place à un regard énamouré alors qu'il reporte son attention sur sa dulcinée. Air béat. - A arracher les étoiles du ciel et à les lui offrir.

"Êtes-vous monté vers les chambres aux alentours de 22h? Vous savez une éclipse discrète, sans que personne ne soupçonne votre départ tant il est facile de s'effacer lors d'un dîner de ce genre." Retour sur terre. Il ne voit pas où elle veut en venir, mais tente de répondre malgré tout : - Euh je n'avais pas regardé l'heure, mais j'ai fini de manger avant tout le monde. D'ailleurs je suis monté au 1e étage pour euh faire pipi. Oui oui, les toilettes sont sur le palier. . Ah oui ! J'ai vu quelqu'un monter à l'étage suivant alors que j'en sortais. Une silhouette féminine il me semble...


Bonsoir à tous et à toutes ! Cet exercice est presque terminé. Avant de le clore, vous avez ce formulaire à me rendre par MP avant le 13 inclus.

Formulaire:

Si questions, MP ! Wink
Contenu sponsorisé

Cours n°6-EDM : Auberge - Page 4 Empty
Re: Cours n°6-EDM : Auberge
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°6-EDM : Auberge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.