AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 8
Cours n°2 - Accio & Repulso
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Cours n°2 - Accio & Repulso
Cara De Lanxorre, le  Jeu 26 Oct - 23:36



Second cours


    De la table des professeurs, Cara de Lanxorre surplombait la Grande Salle. C’était une place bien plus agréable qu’entassée sur ces bancs inconfortables. Assise bien droite sur sa chaise, Cara prenait son petit déjeuner en se remémorant ses années d’études à Poudlard. Elle jeta un œil à la table des Serpentards, où elle s’était assise il y avait longtemps de cela. Peu d’élèves étaient déjà attablés. Mais il n’était que huit heures, soit beaucoup trop tôt pour commencer la journée. Cara repéra tout de même cet élève étrange qu’elle avait rencontré à son premier cours et qu’elle n’avait cessé de côtoyer depuis lors. C’était une relation particulière, et Cara ne saurait dire pourquoi elle s’était attachée rapidement à ce Serpentard. Il était jeune et pourtant, il avait déjà démontré que sa magie était puissante. Trop même, peut-être. Il avait ce charme curieux, cette volonté d’apprendre, mais Cara ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait quelque chose d’autre, une partie de lui même qu’il tentait de cacher – à elle, aux professeurs probablement, à qui d’autre ? Qui pouvait se targuer de véritablement le connaître ? La jeune femme fixa le Serpentard sans même s’en rendre compte, jusqu’à qu’il tourne la tête dans sa direction. Un brin gênée de s’être faite surprendre, la professeure lui sourit discrètement, rapidement, et se leva. Elle sorti par la porte située derrière la table des enseignants et rejoint sa salle de classe en suivant les couloirs éclairés à la chandelle tandis que le jour se levait timidement derrière les grandes fenêtres du Château.

    Cara avait choisi la même salle de classe que d'habitude, au troisième étage, dont les fenêtres donnaient sur le parc. Elle claqua doucement la porte derrière elle et observa la pièce. Les tables étaient bien alignées, tout était à sa place. Il était difficile de se douter que, quelques temps auparavant, cette salle s’était transformée en un champ de bataille. Soupirant au souvenir de son dernier cours, Cara leva sa baguette et les tables s’envolèrent à droite de la pièce, s’entassant sur deux étages. Un nouveau geste du bras, et les bancs vinrent s’aligner en deux rangées, légèrement espacées l’une de l’autre, à gauche de la salle. Ainsi, l’espace auparavant occupé par les tables était vide, ce qui laissait une surface libre suffisamment importante pour ce que la professeure avait en tête. Cette dernière alla ensuite jusqu’à la grande armoire près de la porte d’entrée, en sorti les pierres de lune utilisées lors d'un cours, et posa la boite les contenant sur l’une des tables. Elle regarda un instant la pièce, satisfaite, sembla oublier quelque chose et sorti de la salle durant quelques minutes. Puis, revenant en fermant la porte, la professeure marcha jusqu’à l’estrade sur laquelle se trouvait son bureau, observa l’agencement des meubles et, enfin satisfaite, s’assit à son bureau. Cara attrapa le parchemin où étaient notés les noms des élèves inscrits. Quelques nouveaux noms, quelques anciens également et, c’était une blague ?, la quasi totalité des élèves qu’elle avait collé la fois précédente. Ce cours s’annonçait de tout repos. Elle jeta un œil au cadrant de l’horloge : neuf heures moins dix. Les élèves allaient sans doute bientôt arriver, pestant contre les professeurs commençant leurs cours à neuf heures. D’ailleurs, quelqu’un poussait la porte. Sans lever les yeux du parchemin qu’elle avait commencé à lire, Cara lança :

    - Bonjour. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs.


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Ven 22 Déc - 10:59, édité 2 fois
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Ethan Turner, le  Ven 27 Oct - 8:17

Ethan s'était levé tôt ce matin là, comme chaque fois qu'il commençait un nouveau cours; il aimait se plonger dans la matière du cours avant que celui-ci ne commence. C'est pourquoi il se dirigea vers la bibliothèque, faisant un long détour sur son chemin pour passer par la grande salle, histoire de manger un morceau : des crêpes aux bleuets avec un bon thé vert, décidément, il avait bien fait!

Une fois à la bibliothèque, il alla consulter divers livres portant sur les enchantements, les survolant vaguement, pour se remémorer leur contenu; il ne voulait pas y passer deux heures non plus! Après avoir survolé son premier livre, il le déposa et regarda d'un air perdu le peu de gens présents dans la bibliothèque à cette heure. C'était la première fois qu'il débutait un cours sans son meilleur pote : Karver, qui avait été transféré à Beauxbaton suite à de longues démarches par ses parents qui jugeaient Poudlard trop peu sécuritaire depuis la plus récente attaque. Ethan et Karver avaient tellement été complices durant ces quatre dernières années qu'ils ne s'étaient jamais vraiment fait d'autres amis, et Ethan se sentait bien seul maintenant...

Il se mit à penser aux bons moments qu'il avait vécus avec son ami : leurs premiers cours ensemble, les nombreuses heures passés à la bibliothèque, tôt le matin, les tours qu'ils se jouaient de temps à autre, les concours qu'ils se donnaient pour se motiver avant de passer un examen, comment ils avaient survécu à l'attaque de Poudlard ensemble...

Cela dura plusieurs minutes... puis le jeune homme se secoua la tête, sortant de ses pensées, et commença à ramasser les livres et à les replacer dans le rayon où il les avait pris, l'heure tournait et il ne voulait pas être en retard à son premier cours de l'année, et puis, s'il arrivait d'avance, il aurait peut-être l'occasion de faire connaissance avec ceux de sa classe.

Lorsqu'il arriva au niveau de la classe d'enchantement, il fut surpris de voir que celle-ci était fermée? Il était arrivé tôt à ce point là!? Il poussa la porte, sans savoir si celle-ci serait verrouillée : elle ouvrait, soulagement, il n'était pas arrivé avant le prof au moins.

Il se fit accueillir d'un
- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs.


La salle de cours était un peu... réaménagée, il semblait. Mais c'est surtout la boîte posée sur une table qui attira le regard d'Ethan, et piqua sa curiosité du même fait. Qu'est-ce que la boîte pouvait contenir de si spécial pour que la salle doive être complètement remaniée? À moins que ce ne soit pas ce qu'elle contenait mais plutôt la boîte en question?

Le Serdaigle fit ses premiers pas dans la salle, lentement, le regard fixé sur la boîte, puis il se retourna vers la professeure, comme si arracher son regard de la boîte avait été un exercice difficile, c'est qu'il était très curieux cet Ethan. Son enseignante était une femme mure assez belle, mais on sentait bien qu'elle était stricte de par son accoutrement, sa chevelure, et même son regard, enfin, c'est ce qu'Ethan pensa au premier coup d'œil. Il répondit donc, très poliment :

- Bonjour professeur.

Puis il alla s'asseoir sur un banc, déposant son sac par terre. C'était le premier arrivé en cours, typiquement Ethan. Il hésita à sortir son grimoire pour réviser, mais se ravisa, se contentant d'attendre que d'autres arrivent; Il ne voulait pas avoir l'air trop débile non plus!
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Loredana Wildsmith, le  Ven 27 Oct - 10:04

La nuit avait été courte, peuplée de rêves chacun aussi fous les uns que les autres. Des changements de situations constante avec des images brouillées en guise de transition et des réveils toutes les heures le souffle court et la peur au ventre. Un sentiment que la jeune femme n'appréciait guère. Malgré toute cette tension il lui fallait se levait. Les cours commençaient à 10h, un cours d'Enchantement avec un professeur qu'elle ne connaissait pas encore. Elle regarda sa montre qui lui indiquait sept heure quarante cinq. Elle avait du temps devant elle, mais ne voulait pas le gâcher en restant au lit à ne rien faire. Elle se prépara en deux temps trois mouvements et descendit directement dans le parc de l'école. Une manie qu'elle avait prise depuis ses débuts à l'école. Elle ne passa pas par la case Petit-déjeuner. Elle ne voulait pas se retrouver en compagnie des autres élèves, elle aimait bien être seule de temps en temps.
Elle se posa quelques instants sur les bancs de l'école et pensa simplement. Maintenant virée de chez ses parents, il lui faudrait trouver un logement une fois que Poudlard sera loin derrière elle. Une sensation désagréable, puisqu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle pourrait vivre. Elle économisait depuis des mois. Son travail à la Boutique d'Animaux Magiques l'aidait énormément à remplir son compte à Gringotts et cet argent était indispensable. Elle ne faisait pas partie de ses adolescents qui ont leurs parents, non. Elle était bien seule, livrée à elle-même.

Neuf heure moins dix. Il était temps d'y aller, le temps de montrée au troisième étage, elle arriverait pile à l'heure. Les élèves se bousculaient dans les couloirs pour rejoindre leur cours. La préfète en aperçut certains se prendre la tête à cause d'un pieds écrasé par erreur, selon la personne qui tentait de se défendre. Loredana n'y prêta pas attention. Ce genre de gaminerie lui passait bien au dessus et ne nécessitait en aucun cas de l'intervention d'un préfet, tant que ça ne partait pas plus loin qu'un simple petite dispute, évidemment.
La jeune femme pénétra enfin dans la salle de classe qui n'était pas comme d'habitude. Les tables étaient empilées les unes sur les autres, seules des bancs étaient présents.

- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs.

Bonjour, répondit simplement la jeune femme.

Un seul élève était présent, un Serdaigle que Lore ne connaissait pas. Elle lui sourit par politesse et s'installa également sur le banc. Elle jeta un œil rapide par les fenêtres où des élèves courraient encore pour assister à leur cours. Ils allaient vraiment être en retard. La préfète s'était toujours demandée combien de colles tombaient par jours. Bonne questions.
Bien. Maintenant, il fallait attendre l'arrivée des autres élèves pour que le cours puisse commencer. La jeune femme ne tenait pas vraiment à s'endormir et ses paupières devenaient lourdes. Peut-être qu'un remède existait contre les nuits agitaient ? Il faudrait qu'elle se renseigne, elle avait quand même un examen important à la fin de l'année et elle voulait quitter Poudlard.


Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Megan K. Hayajân, le  Ven 27 Oct - 10:09

____________________


Megan s'était encore perdue dans les couloirs. Cela faisait six ans qu'elle vivait au château : pourtant il ne s'agissait pas d'un problème d'orientation mais de concentration. Si elle n'avait toujours pas rejoint la grande salle, c'est parce que son esprit était ailleurs. Quelque part entre les collines irlandaises et les brumes londoniennes. Elle ne cherchait pas à savoir précisément et se laissait guider par son inconscient. La jeune sorcière était incapable de savoir ce qu'elle allait faire de sa journée ; elle savait, oui, qu'elle avait cours d'enchantements dès neuf heures, mais ne se souvenait pas de l'étage indiqué sur son panneau d'affichage ou encore du nom de leur professeur. A Poudlard, les enseignants ne restaient jamais assez longtemps pour qu'elle soit marquée par leurs visages. Sauf le professeur Blanchet. Gloire au professeur Blanchet.

Elle croisa la route d'un Serdaigle qui semblait plus ou moins dans la lune et Megan lui emboîta le pas. Si tu es perdue, en retard ou que tu ne trouves pas ta salle, suis un Serdaigle, il te mènera au bon endroit ! lui avait dit son mentor. Encore une fois, elle avait eu raison. Elle se trouvait désormais au... troisième étage ? et devant la salle d'enchantements. Elle ne rentra pas tout de suite après le bleu et bronze. Une Gryffondor passa puis elle se faufila pour voir apparaître la classe aménagée selon les bons désirs du professeur... qu'elle allait oublier de saluer :

« - Bonjour Professeur. »

Megan s'installa sur un banc au fond, en espérant qu'Harmony viendrait la rejoindre plus tard. Elle posa son sac à côté d'elle et la besace vide se ramassa sur elle-même, ne ressemblant plus qu'à un tas de chiffons. Il allait vraiment falloir qu'elle s'occupe de se trouver un nouveau sac. Meg releva la tête vers cette prof. Au moins, elle ne l'avait pas eu l'année dernière, elle ne pouvait donc pas savoir à quel point le niveau de l'Irlandaise en magie était catastrophique... et pitoyable. Elle avait eu Troll à ses buses d'Enchantements... et à celles de Métamorphose et de DCFM aussi. Le tout avait conduit à son redoublement. Ma foi, une année de plus nourrie et logée au Château... y avait pire.

Megan allait s'endormir si les autres n'arrivaient pas vite.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Ven 27 Oct - 11:46

Tris c'est lever de bonne heure pour ne pas rater son premier cours de l'année, elle plus ne dormait pas beaucoup en se moment. Elle parti dans la grande-salle et y prit un pancake à la rose et un bon café pour ne pas s'endormir en plein cours, à cause de ses insomnies. La jeune lionne voit qu'il lui reste encore du temps avant le cours, elle parti donc faire un tour dans le parc et elle eut la surprise de croiser sa sœur qu'elle n'a pas vue depuis la rentrée. Elle lui dit:

-Salut, alors comme ça tu m'évite depuis la Répartition? C'est pas sympa.

Thalia lui répond:

-Oh, ça va ça fait quoi deux semaines qu'on c'est pas vue, en plus je suis sure que tu t'es fait des amis. Tu te plait bien à Gryffondor au moins? Sinon, tu aurais put venir le mardi de la rentrée à la salle sur demande j'y était, toute la journée.

Tris lui dit:

-Peut-être, que je me suis fait des amis mais devine quoi j'ai revue Tob' et je suis à Gryffondor, d'ailleurs il y est aussi.
Mais je ne le savais as que t'était là-bas mardi. Sinon on se revoit demain après-midi. Je vais être en retard à mon cour là.


La serpentard me confirme:

-Ok pas de problème.

La jeune fille part et arrive à la salle du cours, tout juste à l'heure. Elle entre et fut accueillit d'un:

- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs.

La rouge et or répond:

-Bonjour, professeur.

Elle voit qu'un Serdaigle, une Serpentard et une Gryffondor dont elle ne connait pas les noms et elle part s'asseoir sur le premier banc qui vient. Elle se dit que les autres allaient surement arriver bientôt sinon, elle risquerai de s'endormir, malgré le café de ce matin. Tris à dormi a peine deux heures cette nuit.
Meredith Goldsmith
Meredith Goldsmith
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Meredith Goldsmith, le  Ven 27 Oct - 15:08

Ma main s’écrasa sur mon réveil au moment même où celui-ci émettait sa première sonnerie annonçant qu’il était huit heures. J’étais déjà réveillée depuis un moment, m’étant couchée particulièrement tôt la veille car j’étais épuisée. J’étais cependant restée allongée jusqu’à la sonnerie : trainer au lit fait partie des petits plaisirs dont j’aime profiter. En sortant du lit, je m’étirai et je passai en revue mon programme de la matinée. D’abord descendre petit-déjeuner puis aller en cours d’enchantements, pour neuf heures. Ensuite, j’irai probablement faire un tour à la bibliothèque. Ensuite… zut, j’avais oublié mes cours de l’après-midi. De toute manière, j’étais très en forme, de belle humeur et prête à affronter tout ce que me réservais cette journée.

Je me préparai rapidement, passai mon uniforme et descendis prendre mon petit déjeuner. Il n’y avait pratiquement personne dans la Grande salle. Je m’installai à la table des Gryffondors et me servis une grande tasse de thé, une assiette d’œufs brouillés au bacon que j’engloutis avec appétit et finis avec un fruit. J’avais mangé vraiment vite, aussi je m’autorisais à rester un peu plus à table, me resservant du thé et soufflant sur ma tasse avant de siroter la boisson brûlante, tout en rêvassant. Je pensais à ce qui allait pouvoir m’attendre en enchantements, comment serait cette nouvelle professeure…

Une pensée me fit brusquement revenir sur terre. Mon sac ! Je l’avais oublié dans le dortoir. Le laissai ma tasse à moitié pleine sur la table et me précipitai vers la tour Gryffondor. J’avais moins d’un quart d’heure pour grimper là-haut, récupérer mes affaires et redescendre au troisième étage. Je finis par atteindre la porte de la salle, quelques minutes tout juste avant le début du cours, essoufflée. Je m’arrêtais un instant pour reprendre ma respiration et pénétrai dans la salle.

- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs.

Ces mots avaient été lancés par la professeure, une femme encore jeune et très jolie mais dont la froideur apparente me fit comprendre qu’il valait mieux se tenir à carreau.

- Bonjour Madame ! répondis-je avant de me tourner vers la salle.

Celle-ci avait été réaménagée pour le cours : les tables avaient été poussées d’un côté et les bancs disposés de l’autre, peut être en vue d’un exercice pratique. Je saluai les élèves présents d’un sourire et m’installai au premier rang. En attendant le reste de la classe, je promenai mon regard sur les tables, la mystérieuse boite posée dessus, me demandant quel sort on allait bien pouvoir travailler aujourd’hui.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Artemis Wildsmith, le  Ven 27 Oct - 17:38

Azarty dans la place !
Je vous souhaite à tous un très bon cours  MDR


Déjà ça avait mal commencé. Allure désinvolte dès le lever. Peut-être pas plus que d’habitude vous allez me dire, mais davantage pétillante tout de même, parce que ça le rendait heureux. C’est-à-dire qu’Arty avait quitté sa salle commune avec une fureur de vivre, c’est peut-être lié au fait que sa narratrice est en train d’écouter un groupe fameux qui pousse à la provocation. Il n’avait même pas pris son petit déjeuner à la table des Blaireaux, le rebelle. Il s’était tout de suite dirigé vers la table des Serpentards où Azaël grignotait tranquillement, le bonheur pour lui. Regards en coin des autres Serpents qu’il chassa d’un geste de la main. De toute façon, avec son pote trop dark, on ne l’embêtait plus tellement.
Le Blaireautin savait qu’ils avaient cours d’enchantements ensemble ce matin, et c’était ça qui le rendait si taquin en cette belle matinée. Surtout suite à la fameuse retenue, bon, on ne sait pas si elle était vraiment fameuse, mais sûrement, ça ne pouvait être autrement.

Après avoir profité de la nourriture des Verts & Argent qui était tout aussi délicieuse que celle des autres tables mais avait ce goût d’interdit qui était fort sympathique, il suivit son pote à travers les couloirs. La démarche du duo devenait gigantesquement réputée. Parce qu’Aza ne quittait sûrement pas son air blasé et qu’Arty ne pouvait s’empêcher de tourner sur lui-même avec quelques pas de danse. Il avait hâte quand même de retrouver De Lanxorre, parce qu’elle devait déborder d’amour pour Azarty, il ne pouvait imaginer sa tête lorsqu’ils franchiraient le pas de la porte. Il aurait dû apporter un Polaroïd, histoire de marquer le coup, et en rire ensuite.

Ils n’étaient que cinq dans la salle d’Enchantements. Enfin, six quand on comptait la professeure attablée à son bureau. Arty passa sa main dans ses cheveux fous pour accompagner le sourire de fripon qu’il avait attaché à ses lèvres. Il ne salue pas ses camarades, il lui semble reconnaître certains visages, à peine, pas de bonjour pour De Lanxorre non plus. Parce que ce qui l’intéresse, c’est la disposition de la pièce. Des bancs, pas de table. C’est qu’elle voulait faire original, à sa perte sûrement. C’est-à-dire qu’il se demande pourquoi le corps enseignant n’avait pas eu de mot, une missive, pas un email mais presque. Juste les prévenir de ne pas laisser les deux zigotos, Azarty, assister aux mêmes cours, ou au moins de ne pas les mettre proches l'un de l'autre. Mais non, rien de tout ça. En même temps, cela provoquerait sûrement une crise du Poufsouffle, alors à choisir, je ne sais pas.

Toujours est-il qu’ils s'avancent plutôt calmement dans la salle de classe, mais la disposition n’était pas à leur goût. Ils n’étaient plus des enfants de trois ans en train de chanter pour la chorale de l’école. Fini les gamineries. Alors d’un regard réciproque et complice les deux garçons vont s’asseoir ailleurs. Parce que c’était mieux, parce qu’ils étaient comme ça et qu’on ne dictait pas à Arty où est-ce qu’il devait se mettre.
Azarty se dirige donc vers les tables empilées ou presque. Le Blaireautin n’enlève même pas son sac à dos, ses affaires étaient bien là où elles étaient pour l’instant. Il s’assoit sur une des tables, en tailleur, position de l’enfant mignon. Trépignant, impatient d’une quelconque réaction. Le cours pouvait commencer.
Game on.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Azaël Peverell, le  Sam 28 Oct - 17:55

La matinée a plutôt bien commencé. Pour une fois, t'es même allé prendre un petit dej' dans la Grande Salle. Enfin, c'était plus pour retrouver Arty avant votre cours d'enchantements commun en fait. T'as peut être espérer que vous pourriez profiter de ce moment pour mettre au point une stratégie toute nouvelle et absolument parfaite pour pousser de Lanxorre à bout. Mais en fait, non. Tu t'es contenté de manger un peu, avec ton pote à côté, en lançant des regards bien peu avenants à tous ceux qui auraient l'idée de râler parce que le Poufsouffle n'était pas à la bonne table. Étrangement, ça fonctionne plutôt bien, aucune réflexion n'est parvenue à vos oreilles. Faut croire que les gens commencent à comprendre qu'il ne vaut mieux pas te prendre la tête, et encore moins le matin.

Arty pète la forme, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant, t'es même pas sûr qu'il tourne au café. Non, il est juste particulièrement enthousiaste grâce à ta simple présence. Tu peux le comprendre. Ou alors c'est juste la perspective d'un cours qui arrive et qui peut potentiellement vous servir de terrain de jeu. Peut être un mélange des deux, qui sait. Tu suis le Blaireau jusqu'à la salle, et tu reconnais celle dans laquelle t'es entré pour lui filer un coup de main avant de te barrer, tel un mystérieux sauveur. Si ça c'est pas trop dark. Tu entres à la suite de ton pote en balayant la salle du regard. La disposition des tables et des chaises plutôt étrange. Tu finis par poser les yeux sur l'enseignante, lâchant un simple "Bonjour Professeur." sur le ton le plus indifférent possible. Histoire de ne pas chercher les ennuis de suite.

Sauf qu'en fait, être un bon petit élève sérieux et studieux, ce n'est pas fait pour toi. Même si c'est une matière pour laquelle tu as de très bonnes prédispositions. La prof t'es légèrement antipathique. Ou alors c'est toi qui lui est antipathique. Dans tous les cas, le résultat est le même : tu n'as pas l'intention de faire des efforts avec elle. Alors se diriger vers les tables te semble tout indiqué. Et vu le regard du préfet Pouffy, t'es pas le seul à avoir cette idée. Alors sans prêter davantage attention à la prof ou aux autres élèves déjà présents, vous allez vous y installer. Tu poses ton sac à côté de toi, replis une jambe sur la table, et laisse l'autre pendre dans le vide, l'air toujours aussi blasé que d'habitude. Qu'on vienne vous faire une réflexion un peu, ça pourrait déclencher directement les hostilités. Pas l'temps de niaiser. Nouveau regard pour ton pote, léger sourire aux lèvres. Le genre de sourire qui montre que t'es déjà prêt à entrer dans la provocation.

- C'est cool, t'as l'air en forme, on va pouvoir s'marrer un peu j'pense.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Ulysse Daiklan, le  Dim 29 Oct - 11:15

J’ai… pas envie.

Non sérieusement, j’adore sortilège, probablement parce que j’suis plutôt doué -sans me vanter-. Mais vu comment ça avait tourné précédemment, et tout ce qu’il s’est passé depuis, j’avoue que j’appréhende plus qu’autre chose.

Mais ce n’est pas grave Ulysse. Relève la tête, prétend. Aujourd’hui n’est pas un examen, donc j’ai le temps d’aller faire mon sport avant de revenir et me doucher. Une longue douche chaude, qui de toute façon arrive trop tôt pour que ceux de mon dortoir disent quoi que ce soit. Gel douche, rinçage sortir et se coiffer. Ma main passe vite fais dans mes cheveux puis glisse sur ma barbe de trois jours. Faudrait que je pense à me raser. Pas ce matin.

Je m’habille, sort de la salle de bain et vais préparer mes affaires. Parchemin, plumes, livre et je prends même mon ancre parfumée ! Qui sait, peut-être que l’odeur pourra m’apaiser s’il se passe quelque chose.

Traverser le château, pousser la porte. Le professeur est là, la tête plongée dans son parchemin.

- Bonjour Madame.


Rien de plus, je me retourne vers le reste de la salle. Quelques personnes sont présentes, donc ma préfète et une demoiselle de ma maison. Bon j’suis pas premier et je ne suis pas dernier. Quoi que les derniers soient les premiers. Hein ? Qu’est-ce que je disais moi déjà… Bref. Tout ça pour dire que la salle avait été réaménagée.

Ni au fond, ni devant, je m’assieds tranquillement. Mon sac sur le sol devant moi, mon dos contre le mur. Rien d’autre à dire. Azarty sont présent aussi. Y’a vraiment des choses qui changent pas. Je crois qu’Élius doit venir aujourd’hui. Bon ce sera le moment de voir si la retenue nous a servi.
Emrys Mercurys
Emrys Mercurys
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Emrys Mercurys, le  Lun 30 Oct - 17:10

C'était l'heure, Emrys avait rapidement filé sous la douche pour se réveiller, histoire d'avoir les idées claires pour le premier cours de la journée. Enchantement. De loin la matière qu'il préférait, car c'était un cours qu'il jugeait intéressant tant au niveau de la théorie que la pratique. En plus de ça, il passait son temps à essayer d'enchanter divers objets ou à analyser les composants, propriétés magiques de ce qui l'entourait. Ainsi donc, Emrys n'était pas trop mauvais quand il s'agissait de faire preuve d'imagination en matière de magie. Tout l'intéressait, du simple sortilège ménagé à l'enchantement d'un sortilège d'extension, tout pouvait l'intéresser dans cette matière. Ce n'est donc pas avec la boule au ventre ou de la flemme qu'il s'était levé ce matin ! Bien sûr, il ne partait pas non plus avec une envie pressante d'aller en cours. Loin d'être un élève modèle ou même un exemple à suivre, il se contentait d'aller en cours parce qu'il trouvait cela divertissant, c'était déjà bien. On n'allait pas lui demander plus non plus ! Le vert et argent s'habilla rapidement et coiffa légèrement ses mèches rebelles et c'est ainsi qu'il prit la direction de la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Il est en avance et il aura donc largement le temps de revenir prendre ses affaires une fois son petit-déjeuner terminé.

Le repas était tranquille, le serpent mangeait son petit-déjeuner en silence tout en feuillant un journal de presse no-majs. Non pas qu'il n'avait pas envie de parler ou de discuter, mais tout simplement qu'il n'avait absolument rien d'intéressant à dire. Le vert et argent n'était pas le genre de sorcier à tirer une tronche de botruc le matin, mais ce n'était pas non plus le genre à être doux comme un boursouf à une heure aussi matinale. Disons simplement qu'il était un peu endormi, mais suffisamment réveillé pour rire à certaines plaisanteries que ses camarades lançaient. Emrys se contenta de rire par-ci par-là tout en lisant son journal et finalement, il décide de terminer rapidement son café et de repartir vers les cachots pour prendre ses affaires. Il n'est ni en avance ni en retard ainsi, comme d'habitude, il est juste à l'heure qu'il faut. Le chemin jusqu'à son dortoir est court, il le connaît par cœur et c'est mécaniquement qu'il y arrive. Emrys attrape ses affaires et d'un coup de baguette magique, ses livres se rangent d'eux-mêmes et le voilà fin prêt pour le premier cours. Avec un sourire, il sort de la salle commune, rejoignant tous les autres élèves dans les couloirs qui sont déjà bondés. Il reconnaît quelques têtes, il lance quelques bonjours, mais ne s'attarde pas plus.

Dans les couloirs, il y a typiquement ceux qui se poussent et qui sont pressés d'arriver en cours, ceux qui sont en retard ou qui croient l'être et ceux qui y vont sans attitudes particulières. Ça, c'est Emrys, qui paraît être tellement trop tranquille qu'on le croirait endormi tel un zombi qui marche pour aller en cours. Le jeune homme est perdu dans ses pensées. Son esprit est occupé à penser à son père qui ne lui a pas envoyé de nouvelles depuis un moment. Aux dernières nouvelles, son paternel se trouvait en Nouvelle-Zélande. Mais cela faisait déjà deux mois qu'il n'avait pas reçu de nouvelles. Bien sûr, Emrys ne s'inquiétait pas réellement, mais il aurait aimé que son père lui en dise peut-être un peu plus. C'était bête d'attendre une lettre de quelqu'un qui ne nous remarquait pas. Ce qu'il y avait d'encore plus idiot, c'était que le jeune Emrys savait très bien que son père s'en fichait totalement de son fils et pourtant, il ne cessait de vouloir se faire reconnaître. Arrivant au troisième étage dans la salle de cours, le Serpentard y entre tranquillement. Se contentant d'un simple « Bonjour. » Accompagné d'un sourire à son professeur. Emrys s'installe à côté de Moira qu'il gratifie d'un sourire et qu'il salue également.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Lun 30 Oct - 19:54

Qui était le stupide prof qui avait la magnifique idée de commencer son cours à 9h ? Miss De Lanxorre, la nouvelle prof d’enchantements… Enchantée Miss ou pas d’ailleurs. Je la connaissais pas encore mais si elle faisait partie des personnes m’empêchant de profiter de mes nuits dehors à cause de leurs leçons matinales, on allait pas être amie. Pourtant j’aimais la matière, on y étudiait des sorts intéressants. Alors bon c’est mitigée que j’éteignis mon réveil moldu et que j’entrepris de me préparer avant de me rendre en classe. Quelle opinion allait ressortir après cette leçon ? Wait and see.

Un pied en dehors du lit et direction la douche. Rien de mieux pour me sortir de ma léthargie et me vivifier. Enfilage d’uniforme et attrapage de mon sac à dos et let’s go ! Je décampai du dortoir sans prendre le temps de déjeuner. A en voir l’agitation, je devais pas être très en avance et puis arriver en retard lors du premier cours avec la nouvelle ça le faisait pas trop. J’avais pas envie de tester son degré de sévérité avec les élèves sur ce point. Moi-même étant ponctuelle, je l’aurai mal pris alors pas de ça ! En route !

Cette fois c’était la bonne et me mis en route pour la salle de classe. J’avais demandé à Violet où elle se situait la veille histoire de ne pas faire dix fois le tour du château. Ce ne fut pas difficile de me rendre au troisième étage et de trouver le lieu convoité et j’avais même un peu d’avance ! Parfait ! Je pris quelques secondes pour observer mon reflet visible grâce au contre-jour dans la porte. Ça va, j’étais présentable, je pouvais entrer.

Hé ben quelle surprise ! Déjà je m’attendais pas du tout à voir autant de monde déjà arrivés et encore moins à la disposition de la pièce. Des bancs en rangée et les tables avaient en quelque sorte disparue, étrange configuration. Bon pas de quoi paniquer non plus, elle devait savoir ce qu’elle faisait la brune. Et oui c’était une nouvelle brune la prof, à croire que c’était un critère requis pour avoir un poste à Poudlard quand je repensais à Miss Blanchet ou encore à Miss Peverell. Bref je la saluai d’un « Bonjour professeure » cordial et cherchai où m’installer.

Mes émeraudes en profitèrent pour tenter d’identifier les têtes déjà présentes. Un camarade azur inconnu ; celle qui m’avait vendu Rainbow, mon augurey ; trois rouge et or supplémentaire, deux filles jamais croisées auparavant et l’ex de ma jumelle ; un vert et argent tout autant méconnu ; le môme et sa nounou qui n’avait que faire des bancs, oh comme c’était drôle de les voir ici, sauf que cette fois-ci j’étais en possession de ma baguette Azaël alors sois sage sinon… et puis il restait elle, Megan, élève puissante mais bizarre que j’avais entrainé au sortilège d’attraction. J’espérais qu’elle ne ferait pas trop de dégâts. Avec de la chance elle avait retenu quelques-uns de mes conseils et au pire ben euh… mystère ! Dans tous les cas, il m’était préférable d’être proche d’elle. Je vins déposer mon fessier à ses côtés.

« Coucou Megan. Comment vas-tu depuis notre rencontre ? T’es plutôt amie avec les enchantements ? » lui demandais-je en souriant.

Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Élius Askin, le  Lun 30 Oct - 20:25

RP précédent : Traquenard avec Cara, Ulysse, Artaël et Jace
L.A. de Marjorie, de Cara, de la dalle et du soleil.




BABABABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ♫


Élius, treize ans et je vais tous vous bouffer ! Ça commence au réveil : musique, trois pas de côtés, glissade - direction la salle de bain. C'était moi c'matin le chanteur-à-la-brosse-à-cheveux, star du dortoir des Serpentards. Oh, tu crois que je t'ai pas entendu, un peu râler derrière la porte ? En fait nan t'as toujours un temps de retard, j'étais déjà descendu dans la grande salle.


Ouais_parce_que_maintenant_nouveauté_J'AI_FAAAIM ! Gargantua d'un mètre presque - désormais - soixante-cinq s'il-vous-plaît, c'est narmol si t'as eu une indigestion rien qu'en me regardant manger. Et tu sais quoi ? C'est en voyant ta mine dégoûtée que j'ai décidé de partir en poirier, OKLM, juste histoire de bien te filer la nausée. Insatiable, c'est par quatre que j'ai dévalé les marches de ces foutus escaliers pour aller danser. Prince du cachot, aujourd'hui encore la dalle du château m'a léché les pieds.


Merci Poudlard de m'avoir ouvert les yeux, je vois bien que les moldus sont pas si affreux ; MAIS SI REGARDE ! Leurs enfants fabriquent même des baskets plutôt chouettes. Ça illumine parfaitement l'uniforme, comme ça J's on my feet  : je marche plus, je lévite. T'as pas rêvé, oui j't'ai bousculé mais fallait pas être là, poussez-vous : c'est moi. Devant la salle te voilà, adossée _ Marjorie je t'offre un sourire, et j'le vois bien sur ta tête de poupée, que c'est pas assez. Bon si t'insistes, va pour un baiser, rapidement alors - parce que ma main autour de ton poignet t'entraîne déjà de l'autre côté :


— Salut les Serpentards et salut les moches ! M'en veux pas Marjorie si je t'élance un peu comme ça sur le banc seulement la scène n'est pas terminée. Y'a ce menton tout fin juste là-bas que je soulève habilement pour rencontrer les yeux clairs d'un Serdaigle qui commence déjà à me plaire :


— Oh, non je parlais pas pour toi, fais pas cette tête. Moue désolée (on y croit) et voilà, j'te le rends ton visage angélique. Le mien se tourne vers l'estrade où siège une spectatrice remarquable. Même le soleil a décidé de m'auréoler quand je traverse l'allée dans l'autre sens pour me rapprocher de vous :


— Cara ! Une bise, est-ce que ça se fait ? ... Si vous avez cru que j'allais me poser cette question, vous avez le droit de relire le texte. Sourire en coin, sac à dos posé sur votre bureau Cara, j'entame une conversation chuchotée dont moi et vous resterons les seuls détenteurs.


Dernière édition par Élius Askin le Mer 1 Nov - 23:56, édité 2 fois
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Harmony Lin, le  Lun 30 Oct - 20:35

Ce matin, je me réveille en retard. Enfin c'est ce dont je suis persuadée. Alors je saute hors de mon lit, ce qui provoque indéniablement ma chute au sol. Aouch. Ma tête. Je me relève difficilement puis la panique me gagne à nouveau et je file droit à la douche, ne prenant même pas le temps de regarder mes camarades de chambres qui sont pour la plupart encore endormies. Nouvel indice quant à l'heure qu'il est. Savonnage en quatrième vitesse. Rinçage tout aussi rapide. Heureusement que je ne me lave pas les cheveux où alors ça serait une véritable catastrophe. J'enfile mon uniforme rapidement au-dessus de vêtements choisis presque au hasard et je sors, mon sac prêt à la main, direction la Grande Salle.

Ne voir presque personne dans les couloirs ne m'aide pas à calmer ma peur et je redouble la vitesse de ma marche. D'ailleurs, comme je ne vois personne, je m'arrête net. Je suis si en retard que ça ? Je n'ai même pas le temps d'aller manger ? Je décide de regarder ma montre, pas du tout sereine. Et quand je vois l'heure, mes yeux s’écarquillent. Je vérifie une. Deux. Trois fois. Mais c'est toujours la même heure. Et la je soupire. Je suis à l'heure. Bien à l'heure. Je suis même en avance. Je suis pas possible. Me dépêcher à ce point pour ça... Je reprend alors tranquillement ma marche et me dirige vers l'endroit où prendre mon petit-déjeuner.

En toute tranquillité, je mange à ma faim puis décide de repasser par ma chambre pour vérifier que je n'ai rien oublié dans ma précipitation et me préparer un peu mieux que ce que j'ai fais. Une fois cela fait, je me dirige vers la salle de classe, confiante. Bon, l'incident de ce matin est clos. Je n'ai plus qu'à me concentrer pour bien suivre le cours. En plus, c'est une nouvelle professeure. J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apprendre.

J'arrive donc devant la salle et entre doucement. Je remarque que les tables ont été bougées et les bancs placés d'une façon à avoir un peu plus de place je crois. Je reste intriguée devant ces changements, me demandant d'autant plus ce que nous allons bien pouvoir faire. Remarquant la professeure sur l'estrade, je lui souris.

- Bonjour Miss !

Je me concentre ensuite sur les têtes déjà arrivées. Trois ou quatre têtes connues, sourire à ceux avec qui je m'entend bien. Et je remarque ensuite Megan. Un grand sourire naît sur mon visage et je me rapproche d'elle malgré le fait qu'une personne que j'ai déjà vu à plusieurs reprises soit déjà à ses côtés. Je fais pendant quelques secondes une légère moue due à son placement mais décide d'y aller quand même. Je souris donc aux deux filles et m'assoie à côté de ma nouvelle amie.

- Coucou !

Je ne dis pas plus pour ne pas les couper dans la discussion qu'elles semblent avoir. Mais je suis heureuse d'être aux côtés de Megan alors un sourire est présent sur mon visage. J'en ai oublié la mauvaise expérience de ce matin.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Artemis Wildsmith, le  Lun 30 Oct - 23:28

En forme, mais il était toujours en forme. Il adresse un clin d’œil à son pote, pas le temps de répondre qu’un défilé d’élèves attire son attention. Il les connaît tous, ou presque, juste un Serpentard inconnu au bataillon, pas pénible à regarder d’ailleurs. Mais il secoue rapidement la tête. Ce n’était clairement pas le moment. Pourtant, malgré les élèves qui commencent à s’amasser comme des moutons sur les bancs de bébé, personne ne se préoccupe d’Azarty, vraiment. Ainsi ça ne dérangeait absolument pas qu’ils soient assis là, comme ça, pas comme les autres, sur les tables. Personne ne semblait s’en préoccuper. Ils étaient invisibles. Et s’il y a une chose qu’Arty détestait, c’était justement de ne pas être au centre de l’attention, ça ne pouvait pas durer. Puis il y pense comme ça, ça le percute d’un coup, l’arrivée tourbillonnante d’Élius. Alors il se tourne vers son pote « Pourquoi il dit ça ? Tu trouves que j’suis moche, vraiment ? » L’insécurité ce n’était pas son genre, mais quand même. On ne balançait pas aux gens qu’ils étaient moches, c’est tout, une question de respect quoi.

Alors il enlève son sac pour le jeter par terre, à ses pieds. Il en aura pas besoin maintenant. Ce dont il avait besoin c’était Odette, et une idée de génie. Pour braquer tous les yeux sur eux, pour faire les voyous tout simplement. Le truc c’est qu’il ne fallait pas se faire virer du cours tout de suite immédiatement, ni faire perdre des points, ou en tout cas pas trop. Quoi que d’un regard sur la salle il remarque bien vite que sa Préfète n’était pas là, pas encore du moins, peut-être qu’elle ne le serait pas du tout. Chance & victoire.

- Azaël ! T’as pas idée à quel point j’suis en forme, et surtout, tu vois, ça me vexe qu’on nous ignore. J’aime pas ça.

Il désigne du menton sa proie, tranquillement posée. Un petit tourniquet d’Odette entre les doigts et il la pointe sur la fameuse boîte trônant sur une des tables. Envie de l’ouvrir, de savoir ce qui s’y passe à l’intérieur, parce que ça l’amusera, sûrement beaucoup. Et parce qu’il avait parfaitement bien écouté le cours précédent – ou qu’on l’avait glissé à l’oreille de sa narratrice – un #Evanesco s’enfuit du bois magique pour faire disparaître la fameuse boîte. Brillante formule qui révèle alors des pierres de lune, nombreuses peut-être, libres. Le Poufsouffle, qui avait fait ça avec la discrétion la plus complète, aussi parce que De Lanxorre semblait trop occupée à discuter de quelque chose de vachement important avec le jeune bougre qui venait de le traiter de moche.
On actionne le mode furtif. D’un geste de lynx, ou de mouton, après tout on ne sait pas, il est tard, il quitte sa table et saisit une des pierres de lune. Le tout s’était déroulé très vite, et puis de toute façon, personne ne le regardait, parce que tout le monde s’en fichait.

Il fait alors rebondir la magnifique pierre dans le creux de sa paume de main. Il aimait le baseball, c’était un jeu qu’il appréciait, bien que plus présent chez ses camarades américains. Il s’éloigne un peu de la table sur laquelle se situe son pote. Il s’agissait de commencer à jouer, sûrement aussi de montrer que c’était eux les clowns de service. « T’es prêt ? » Signe de tête. Il balance alors la pierre à Aza. Magnifique lancer, pas très long, mais suffisamment précis pour atterrir délicatement dans les mains du Serpentard.  « Bravoooo ! » Comme si c'était là un quelconque exploit.
Quoi qu'il en soit, Arty se met à sautiller, guilleret, espiègle, fripon, tout ce que vous voulez, vraiment, ce cours s’annonçait épique. Ils commençaient même avec un petit échauffement physique, c’est que ça ne pouvait pas faire de mal.

Méfait accompli:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Mar 31 Oct - 22:11

Les premiers rayons du soleils perçaient sur le château de Poudlard. Ashley ouvrit un premier œil, il fallait qu'elle sorte maintenant de sous la couverture sinon elle n'arriverait jamais à se lever. il était à peine sept heure, cela lui laissait un peu plus de deux heures pour se préparer, petit déjeuner et se rendre en cours d'enchantement. Elle pris donc la direction de la salle de bain, la tête encore embrumée par ses déambulations nocturnes.

Huit heure et quarante cinq minute, c'est l'heure qu'affichait le cadran de la montre que portait un élève de Poufsouffle à coté d'elle. Parfait. Elle venait de finir la dernière bouchée de son premier repas de la journée. Elle quitta la grande salle, direction la salle ou madame  De Lanxorre assurerait la leçon. Lorsque qu'elle arriva, quelques élèves étaient déjà présent et commençaient à entrer. Elle leur emboîta le pas. Beaucoup de têtes inconnues. Tant pis, elle prendrait sa leçon studieusement. Et d'après la disposition de la salle, aucune table, juste des bancs devant le bureau de la prof, ce serait surement un cours pratique. Elle alla au maximum à gauche de la rangée de banc et déposa son sac au sol avant de s’asseoir sur le banc.


"-Bonjour Professeur De Lanxorre."

[i]Sa voix fût accompagnée d'un petit geste incontrôlé de la tête. La jeune fille patientait calmement, tandis que d'autres commençaient déjà leur bêtises, ce cours allait promettre, elle en était sûre. Finalement, elle ne serait peut être pas si studieuse que ça, enfin cela dépendrait de la professeur et de ses camarades./i]
Contenu sponsorisé

Cours n°2 - Accio & Repulso Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours n°2 - Accio & Repulso

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.