AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 8 sur 8
Cours n°2 - Accio & Repulso
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Maître de jeu, le  Lun 27 Nov - 18:32

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 D-4-1-10
Meredith Goldsmith
Meredith Goldsmith
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Meredith Goldsmith, le  Lun 27 Nov - 20:59

Avec une grande satisfaction, je vis le livre vert voler vers moi et je l'attrapai sans problème. Parfait ! J'étais moins rouillée que ce que je craignais. Je cherchais l'approbation de la prof, mais elle semblait occupée à régler un incident qui s'était apparemment déroulé dans la pièce d'à côté. Tant pis. Elle ne tarda pas à revenir vers le groupe d'élèves qui restaient dans la classe et proposa à ceux qui avaient réussi l'exercice de s’entraîner au sortilège d'Expulsion. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je posai mon livre sur une des tables et me concentrai à nouveau. J'avais réussi à faire venir ce livre jusqu'ici sans problème, j'allais bien réussi à le renvoyer ! En tout cas je l'espérais fortement. Je levai ma baguette : #Repulso !


1. Réussite partielle : Le livre s'envole mais s'arrête dans le couloir
2. Echec : Le livre ne bouge pas d'un centimètre
3. Réussite : Le livre s'envole et rejoint sa place d'origine sans encombre.
4. Echec partiel : le livre bouge un peu. Enfin, il tombe de l'autre côté de la table...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Maître de jeu, le  Lun 27 Nov - 20:59

Le membre 'Moira Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Lun 27 Nov - 22:16

POUF !

Pluie de confettis. Je sais très bien qui c'est. Le seul à maitriser les bombaconfettis ici c'est Elius, et je lui en avais rendue une. Je lui lance un petit sourire. J'en peux plus, je suis épuisée. Tellement qu'il me faut une bonne minute avant de comprendre que ce n'est pas une bombaconfettis mais l'un des livres de l'exercice. Original ! Mais lui au moins, le sort fonctionne... Mais il a aussi une drôle de mine. Bienvenue parmi nous Serpentard ! Lui aussi doit être fatigué. Après tout, qui ne l'est pas ?

Fin d'automne, froid, nuit. Rien ne me donne envie. Je désespère, je me lamente. Même la magie ne semble pas m'animer. Ou trop, enfin je sais plus. Je ne fais tellement rien de mes journées, que toute l'énergie accumulée se dégage dans 3 pauvres sorts. Et puis me viens une idée. J'espère que ça va marcher. Je contourne le vert et me place derrière le petit tas de confettis que je vise de ma baguette.

#Repulso

Ma magie se déchaine, comme prévue, et c'est une tornade de petit papier qui s'élance sur le garçon. Je ris aux éclats. Privées de ma 2ème bombe a confettis, j'avais tout de même réussie à achever le spectacle. Je lui fais une révérance théatrale et retourne à ma pierre, le cœur plus léger d'avoir ri.

#Accio Pierre de Lune

Et le caillou vient se poser au creux de mes doigts.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Lorelaï Peony, le  Mar 28 Nov - 16:51

Le livre était arrivé à bon port mais dans un sale état. Lorelaï pointa sa baguette dessus et lança un sortilège de réparation pour lui redonner forme. Puis, elle l'ouvrit et commença à le lire, debout, au milieu de tous, comme si elle dérangeait pas avec toutes les pierres et les bouquins qui virevoltaient.

Faut dire que le bouquin semblait passionnant, même si passablement compliqué. Il avait l'air tout droit sorti d'une autre époque avec ses mots savants et ses idées folles. Une voix connue la fit sortir la tête de son livre, Père Castor ! Fin, Ulysse plutôt, qui parlait de Père Castor. Il le connaissait ? Oh, pas personnellement, faut suivre ! Est-ce qu'il connaissait Père Castor, le dessin animé ?! Lorelaï adorait revoir des épisodes durant l'été sur son ordinateur. Peut-être qu'elle pourrait partager ces moments avec lui... Comme cette étreinte quelques minutes plus tôt... Des beaux moments d'intimités autour d'un castor qui raconte des histoires aux enfants...

Elle pencha la tête, surprise elle-même par ses pensées un peu loufoques et, quand le livre d'Ulysse atterrit dans ses mains, elle cala le sien sous son bras et l'applaudit à pleine main !
- Mais t'es super fort ! Comment t'as fait ? Le mien est tombé une fois par la fenêtre, elle regarda derrière elle en faisant la moue, et le deuxième est arrivé tout cabossé... Mme De Lanxorre dit que je dois canaliser ma magie... Mais franchement, je vois pas comment...
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Azaël Peverell, le  Mar 28 Nov - 17:27

Tout s'est passé très vite. Ton sort est bien parti, mais l'ex rouquine a été protégée. Elle n'a pas la moindre égratignure, contrairement au Serdaigle qui a voulu se prendre pour un héros et s'est pris une flèche dans les côtes. Tu te renfrognes légèrement. Il n'était pas visé, il n'avait rien à voir dans l'histoire. Tu pousses un soupir, prêt à attaquer de nouveau. Mais Ulysse intervient. Dommage. Tu vengeras Arty la prochaine fois. Là, tu dois absolument t'assurer qu'il va bien. Tu te sens coupable que son coude soit dans un tel état. T'aurais dû le protéger, t'aurais dû voir tout arriver.

Et t'aimes pas non plus l'idée d'avoir blessé un innocent. La prof arrive, envoie tout le monde à l'infirmerie. Elle a vraiment cru que t'allais laissé Adand s'occuper de ton pote ? Non mais elle a pété les plombs elle. C'est Ulysse qui gère. Mais tu préfères suivre le mouvement. Pas moyen de laisser Arty tout seul dans cet état. Du coup, tu l'accompagnes à l'infirmerie, laissant Ulysse le porter. Disons que ça t'évite de te salir. Ou d'être en contact physique prolongé avec quelqu'un. En tous cas, Adand a intérêt à bien se planquer, parce que le jour où tu lui tomberas réellement dessus et que personne ne sera là pour la protéger, elle va morfler.

- T'inquiète, Arty, j'suis sûre que l'infirmière va régler ça vite fait, tu sentiras rien !

Tu agites ta baguette dans le couloir. Nouvel #Accio. Pas pour faire l'exercice cette fois. Juste pour récupérer tes affaires et celles d'Arty. Parce que t'as aucunement l'intention de remettre les pieds ici tant que le coude d'Arty ne sera pas parfaitement soigné. Et de Lanxorre peut bien dire ce qu'elle veut, tu t'en tapes royalement. Ton pote passe avant tout.


1. 2. 3. Réussite : Les sacs d'Azarty décollent et passent la porte pour venir jusqu'à toi, et tu n'as qu'à continuer ton trajet jusqu'à l'infirmerie.

4. Echec partiel : Les sacs passent la porte. Mais c'est tout. Tu vas les chercher avant de rejoindre Arty en petite foulée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Maître de jeu, le  Mar 28 Nov - 17:27

Le membre 'Azaël Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 D-4-3-10
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Cara De Lanxorre, le  Jeu 30 Nov - 23:39


    La suite du cours fut beaucoup plus calme, puisque la moitié des élèves était à l’infirmerie. D'ailleurs, Cara allait devoir rendre des comptes à l’infirmière du Château. A moins qu’elle n’ait l’habitude ? Seule Marjorie, la Poufsouffle de première année, failli assommer quelqu’un, lorsque sa pierre de lune fila à travers la pièce pour venir s’écraser contre le mur. Fort heureusement, aucun autre blessé ne fut à déplorer. Ah, elle avait parlé trop tôt ; une Serpentarde discrète venait de se prendre sa pierre en plein dans la figure. Cara s’était mi-adossée, mi-affalée dans un coin de la pièce, pour éviter de se bouger les fes... pour avoir un vue d’ensemble. Et d'après ce qu'elle en voyait, les élèves étaient plutôt déterminés, il fallait le dire. Marjorie avait même tenté une formule de son cru. Bon, bien sûr cela n’avait pas fonctionné, c’était une première année, mais l’idée était bonne. Elle était vraiment mignonne. La Poufsouffle regarda un instant Elius – froncement de sourcils de la part de la professeure, qui trouva immédiatement Marjorie moins mignonne – , avant de retenter, cette fois avec succès, l’exercice.

    Et cette Gryffondor qui n’arrivait à rien depuis le début du cours, elle se donnait tellement de mal que Cara voulu bien croire qu’elle était simplement dans un mauvais jour. A propos de Gryffondor, voilà Ulysse qui revenait de l’infirmerie. Il avait presque l’air content d’être là. Tiens, d’ailleurs, il avait réussi l’exercice. Mais elle n’allait pas aller le féliciter, c’était Ulysse.

    Au loin, une cloche indiqua la fin de l’heure. Il ne s’était vraiment passé qu’une heure ? Soupirant discrètement de soulagement, Cara frappa dans ses mains jusqu’à ce que les conversations s’arrêtent et que les livres cessent de voler. Quand elle fut certaine de capter l’attention de tout ses élèves, elle mit fin au cours :

    - Le cours est terminé. Merci à tous et toutes de l’avoir suivi. Vous pourrez bientôt accéder au récapitulatif des points que vous avez fait gagner à vos Maisons. Remettez les pierres là où vous les avez trouvées, s’il vous plait. Vous pouvez laisser les livres sur les bancs. Bonne journée, à bientôt.

    Trop exténuée pour donner des devoirs, Cara ouvrit la porte telle une moldue et resta plantée près de la sortie, bras croisés, attendant que chaque élève quitte le cours. Elle irait sans doute à l’infirmerie ensuite. Mais avait-elle vraiment envie de s’infliger un peu plus de temps avec le duo maudit ?

    HRPG :
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Loredana Wildsmith, le  Sam 2 Déc - 16:20

L'abandon. Il était temps d'abandonner et de se dire que c'était fichu pour aujourd'hui. C'était triste à dire, mais parfois, il fallait qu'elle se rende à l'évidence et qu'elle assume le fait qu'elle était incapable de faire quoique ce soit aujourd'hui.
Elle ne fit donc plus rien, elle s'installa sur le banc et attendit la fin du cours espérant que celle-ci arrive rapidement.
C'était probablement son pire cours de l'année, pourtant, elle n'était pas mauvaise en sortilèges et enchantements habituellement...
Il lui tardait que la journée se termine pour qu'elle puisse retourner dans le dortoir, elle avait besoin d'être un peu seule.

La cloche retentit signalant la fin du cours tant attendue par la jeune sorcière. Pas de devoirs, rien. De Lanxorre ne demandait rien et c'était tant mieux à vrai dire. Elle se tint à côté de la porte, attendant que les élèves se décident à sortir. Loredana ne se dit pas prier,
elle attrapa toutes ses affaires et sortit de la salle avec un simple hochement de tête en direction de son professeur en guise d'au revoir.
Désolé, elle n'avait pas la tête à être polie aujourd'hui. Elle marchait rapidement le long des couloirs, ne regardant pas vraiment où elle allait. Elle bouscula quelques élèves qui râlaient sur son passage, mais elle n'y prêta pas attention. Elle monta les escaliers infernal qui l'empêchaient d'aller où elle voulait. Encore un coup de sa mal-chance du jour. Elle atteint enfin de septième étage et pénétra dans sa salle commune. Elle voulait que cette journée se termine rapidement.

Départ de Lore


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Lun 4 Déc - 13:41

LA d'Ethan

Ethan avait pas la grande forme. Bizarre, il n’avait pris qu’une flèche dans les côtes, pas de quoi en faire un drame non plus. En fait si, c’était pas cool. Il n’avait rien demandé et n’avait rien à voir avec mes différents concernant le duo infernal. Pourtant il était intervenu pour me sauver quitte à se mettre en danger lui. Sans sa présence, c’est probablement moi qu’on transporterait à l’infirmerie dans un état pitoyable. Alors oui d’accord, son poids m’écrasait et je galérais à le maintenir debout pour marcher néanmoins, c’était pas le moment de se plaindre. Entre nous deux, c’était bien mon camarade qui m’inquiétait le plus.

Arrivés sur place, je déposai le bleu et bronze sur un lit. En attendant que l’infirmière le prenne en charge, je tentai de le rassurer un maximum avec des « ça va aller », « tu seras vite rétabli » et autres morceaux de phrases toutes faites dont j’espérais qu’elles soient vraies. Sa blessure était pas très jolie, Azaël ne l’avait pas raté. Maudit serpent, il le paiera, je te le promets camarade. Je n’étais d’aucune utilité ici, ma calvitie éphémère passerait après les soins pour Ethan.

« Je vais aller récupérer nos affaires et je reviens juste après. Tu m’attends gentiment, que je te trouve pas en train de gambader dans les couloirs à mon retour hein ! », le taquinais-je.

Je courus pour effectuer le trajet inverse. Non seulement pour rapidement revenir prendre des nouvelles de mon sauveur et aussi pour éviter au maximum de croiser du monde avec ma tête. Ma destination atteinte, je remarquai que Miss De Lanxorre se tenait devant la porte et j’aperçus quelques élèves s’extraire de la salle de classe, c’était la fin du cours. Je pénétrai à l’intérieur et rassemblai plumes, parchemins & co appartenant à l’azur et moi-même. J’avais tout, je pouvais retourner le voir. Pas sans un dernier mot pour mon professeure, elle devait sans doute se demander comment on avait pu en arriver là.

« Merci pour le cours Miss. Désolée qu’il se soit déroulé de la sorte. Je suis prête à vous expliquer les raisons de tout cela mais pas maintenant, là je retourne à l’infirmerie. Libre à vous de me contacter si vous désirez savoir ce qu’il s’est passé. Passez une bonne journée, au revoir. »

Simple et concis. A elle de voir si elle voulait connaître en détail l’épisode joué dans cette seconde pièce. Ma volière, ma direction, directement ma personne, elle avait l’embarras du choix si elle souhaitait me retrouver. Cependant c’était bien le cadet de mes soucis, je pensais plutôt à Ethan et je priais pour qu’il soit pris en charge à mon retour à l’infirmerie. Nouveau sprint en perspective.

Départ de Mered. Merci pour le cours, à bientôt.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Lorelaï Peony, le  Mar 19 Déc - 12:28

L'attention de Lorelaï fut détournée du beau blond par la voix de l'enseignante qui annonçait la fin du cours. La jeune femme se détourna et alla chercher ses affaires posés contre le mur.

Le cours avait été sacrément tordu. Entre le jet de pierre qui l'avait complètement mise hors d'elle-même, la flèche qui avait percuté le p'tit bleu, le coude du préfet qui était simplement sorti de son emplacement et la belle rousse qui avait perdu sa chevelure, Lorelaï avait besoin d'une sieste. Elle sorti donc, non sans saluer le Gryffon et sa professeure, et se dirigea vers les dortoirs. Au pire, si on lui faisait une réflexion, elle invoquerait le traumatisme de voir un camarade d'école transpercer d'une flèche un camarade de maison.

Tout en arpentant les couloirs, la jolie blonde repensait aux derniers mots qu'elle avait échangé avec Ulysse. Heureusement qu'il était là celui-là, pour remonter le niveau.

[Départ de Lorelaï]
Contenu sponsorisé

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°2 - Accio & Repulso

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.