AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 8
Cours n°2 - Accio & Repulso
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Mar 31 Oct - 22:11

Les premiers rayons du soleils perçaient sur le château de Poudlard. Ashley ouvrit un premier œil, il fallait qu'elle sorte maintenant de sous la couverture sinon elle n'arriverait jamais à se lever. il était à peine sept heure, cela lui laissait un peu plus de deux heures pour se préparer, petit déjeuner et se rendre en cours d'enchantement. Elle pris donc la direction de la salle de bain, la tête encore embrumée par ses déambulations nocturnes.

Huit heure et quarante cinq minute, c'est l'heure qu'affichait le cadran de la montre que portait un élève de Poufsouffle à coté d'elle. Parfait. Elle venait de finir la dernière bouchée de son premier repas de la journée. Elle quitta la grande salle, direction la salle ou madame  De Lanxorre assurerait la leçon. Lorsque qu'elle arriva, quelques élèves étaient déjà présent et commençaient à entrer. Elle leur emboîta le pas. Beaucoup de têtes inconnues. Tant pis, elle prendrait sa leçon studieusement. Et d'après la disposition de la salle, aucune table, juste des bancs devant le bureau de la prof, ce serait surement un cours pratique. Elle alla au maximum à gauche de la rangée de banc et déposa son sac au sol avant de s’asseoir sur le banc.


"-Bonjour Professeur De Lanxorre."

[i]Sa voix fût accompagnée d'un petit geste incontrôlé de la tête. La jeune fille patientait calmement, tandis que d'autres commençaient déjà leur bêtises, ce cours allait promettre, elle en était sûre. Finalement, elle ne serait peut être pas si studieuse que ça, enfin cela dépendrait de la professeur et de ses camarades./i]
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Lorelaï Peony, le  Mer 1 Nov - 17:59

La nuit avait été abominable, terrible, dégueulasse. Une nuit de cauchemars répétés, de déceptions, de morts, de sang, d'éclats, de membres arrachés et d'autres choses qu'il vaut mieux taire en raison de possibles âmes sensibles qui seraient susceptibles de lire ces quelques lignes. Je compte sur votre imagination. Une nuit des plus terrifiantes, à dormir comme un dauphin. Dix minutes par-ci, dix minutes par-là, histoire d'être sûre de pas s'endormir trop profondément. On pourrait y perdre la vie.

Lorelaï posa le pied au sol. Let's go. On va pas se morfondre. On a du pain sur la planche. On a passé une sale nuit. Et alors? Qu'est-ce que ça change? On pose le casque sur les oreilles, la musique à fond. Un petit déhanchement pour bien réchauffer le corps. « You be my American boy, American boy »

Pas de douche ce matin, les douches ça saoule, c'est long, c'est froid avant, c'est froid après. La flemme. Un petit check des aisselles, c'est bon ça pue pas, la douche d'hier tient toujours. Hop, on enfile les vêtements, on prend le sac et la baguette. Important pour un cours d'enchantement. Et direction la Grande Salle.

Un bol de céréales, bio on espère, on paye Poudlard bien assez cher, des flocons de chocolat fairtraide avec un peu de chance, du lait de vache qui a brouté de la bonne herbe des prairies mouillées d'Ecosse. C'était bon mais c'était pas assez. Besoin de plus. Le cycle menstruelle fait des siennes. Mal au ventre, besoin de nourriture, de gras, de chocolat. Chocolat, encore, encore plus. Là, cible verrouillée. Atteindre la tablette. Mission accomplie. Elle s'enfile la tablette de noisettes d'une traite. Ça va beaucoup mieux. La douleur s'atténue déjà, masquée par l'indigestion qui s'installe. Une douleur pour en recouvrir une autre. Garder cette technique en mémoire, ça peut peut-être être utile.

Debout! Let's go to the class! Quelques petits pas, elle glisses vers la salle de cours. Ouvre la porte. Waw! Drôle de configuration. Avant de franchir le pas, un petit mouvement d'épaule, en rythme. Ce son est trop bon. Éteindre la musique. Chantonner. Ulysse. Cible verrouillée. Glissage jusqu'à ses pieds. Lui tendre la main.
- Would you be my love, my love? Regard de feu, jeu de sourcils. Alors?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Azaël Peverell, le  Jeu 2 Nov - 20:23

LA Lorelai

Vous êtes tranquillou assis sur votre table quand Elius débarque de façon très... Originale on va dire. Mais évidemment, son salut ne plaît pas à ton pote qui le prend aussitôt pour lui. Non mais franchement, faut qu'il apprenne à réagir autrement. Tu hausses les épaules en lui répondant.

- T'es pas franchement mon genre, tu manques clairement d'attributs féminins... Mais j'suppose que non, t'es pas moche.

Ouais, faut le rassurer le gosse, sinon il va rester bloqué là dessus pendant tout le cours. Au moins, c'est fait. C'est juste que tu ne pouvais pas lui dire qu'il était beau juste comme ça, parce que sinon les gens vont encore penser que t'es gay. Et c'est le genre de blague qui n'est drôle qu'une fois. Quoi que, même une fois, ça ne t'a pas fait rire. Donc rectification : c'est jamais drôle. Dans tous les cas, Arty ne s'arrête pas là. S'il est en forme, il est aussi visiblement d'une humeur plutôt boudeuse. Faut dire qu'il a l'habitude d'être au centre de l'attention, et quand personne ne le remarque, il perd vite les pédales. Il te l'annonce d'ailleurs, de la façon la plus naturelle du monde. Et tu ne peux t'empêcher de laisser un léger sourire amusé prendre place sur tes lèvres. Tu sais pertinemment ce qu'il va se passer. Il va se mettre en avant. Et tu vas devoir lui filer un coup de main, parce que t'es son pote, et que t'as absolument aucune envie de gérer un caprice tout de suite.

En plus, ça ne peut qu'être drôle. Juste pour voir la tronche de de Lanxorre. Faut lui apprendre qu'on ne colle par Azarty impunément. Et il est maintenant temps pour elle de payer son affront. Regard vers la boîte désignée par ton pote. Tu ne sais pas trop ce qu'il compte faire, alors tu le laisses aux commandes. Tu te contenteras de le suivre dans sa connerie, de toute façon, de ce côté là, il n'a pas franchement besoin de toi, il a une imagination hors du commun lorsqu'il s'agit de coller le bordel. Il fait disparaître la boîte d'un simple sort, ce qui te tire un petit regard étonné. Il sait donc se servir de sa baguette magique. Impressionnant. Les pierres de lune apparaissent alors. T'es un peu déçu, t'aurais préféré relâcher un genre de malédiction dans la salle de classe plutôt qu'un tas de cailloux. Mais bon, faut se satisfaire de ce qu'on a dans la vie.

Il se lève, récupère une pierre, et donc tu descends de la table à ton tour, histoire de te mettre un peu plus loin dans la salle. T'as directement compris qu'il allait te faire une passe. Tu rattrapes la pierre sans difficulté, et vous faites plusieurs échanges comme ça, juste pour se mettre en jambe en fait. Avant de passer aux choses sérieuses. Du style une bleue (Lorelai) qui vient de se ramener en chantant à moitié pour glisser devant le gryfffondor crétin (Uysse) en lui tendant la main. Voilà qui est intéressant. Tu ne perds pas plus de temps. Tu lances un regard à Arty, avec un immense sourire. Il est l'heure de déclencher la bataille de la pierre de lune. Et donc tu armes le bras, tu vises, et BIM, headshot sur la Serdaigle. Une pierre de lune en pleine tronche, une ! Faut maintenant récupérer des munitions. Mais avant, tu prends un air faussement désolé.

- Oups, je suis vraiment maladroit...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Lorelaï Peony, le  Jeu 2 Nov - 21:00

[LA d'Azaël]

La main tendue, les hanches qui bougent au son de ses propres lèvres, rien ne viendra entacher la bonne humeur qui émane de Lorelaï ce matin. Un nouveau départ, relever tous les défis, vivre la vie pleinement et surtout, fermer à double tour la boîte de Pandore qui déborde un peu plus à chaque pas.

Quelle sera la réponse du lion?

Des imbéciles qui jouent à se lancer des pierres derrière elle.

Le suspense est à son comble quand... Poc. Une pierre atterrit en plein sur la joue de la demoiselle.
- Oups, je suis vraiment maladroit...

Elle se retourne. Ses hanches ne bougent plus. Le temps semble arrêté. Qui vient de lui balancer une pierre de Lune au visage?

L'emm.rdeur de servie, bien sûr. Il se retourne et poursuit déjà ses c.nneries comme si de rien n'était. Lorelaï sert les poings. Respire Lo, respire. On s'en fiche, on se fout de ce...

Elle se retourne complètement, il a le dos tourné. Proie facile. Il pense à autre chose. Il pense qu'elle est faible, une misérable née-moldue que l'on peut embêter comme on veut sans conséquence aucune.

Un pas, deux pas. Elle lui fonce dessus et l’attrape à la taille avant de le mettre à terre. Ils s'écrasent tous deux au sol dans un bruit sourd qui ne la surprend pas. Elle a l'habitude de se battre.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Azaël Peverell, le  Jeu 2 Nov - 22:06

LA Lorelai

T'étais tranquillement en train de te diriger vers les pierres de lune restantes, histoire de leur lancer un Multiplicare et lancer une bataille générale. Mais t'as pas le temps. Parce qu'un choc se fait sentir derrière toi, et tu te retrouves au sol dans la foulée. Une masse sur toi. Une masse humaine. T'as juste eu le temps de mettre tes mains devant toi, histoire de ne pas te manger le sol en pleine tronche et d'amortir un peu la chute. Mais tu t'en fous de ça. Tu t'en fous de tout autour même. Tout ce qui t'intéresse, c'est de faire payer à la personne qui ose te toucher de la sorte.

Tu balances ton coude vers ses côtes pour qu'elle te lâche, et t'en profite pour te retourner vers elle et la repousser le plus violemment possible. Mâchoire crispée, regard noir. C'est une colère froid qui t'anime. Dictée par la crainte viscérale du contact physique non consenti avec les autres. Avec cette fille que tu ne connais même pas, et à qui tu as juste balancé un pauvre caillou dans le joue, même pas fort en plus. T'as voulu t'amuser. Et elle entre ainsi dans ton espace personnel. T'as envie de lui faire mal. Vraiment. T'as vite fait de profiter du fait qu'elle t'ait lâché pour te relever et pointer ta baguette sur elle.

La main ferme, le regard froid. T'as envie de lui faire mal. Qu'elle hurle de douleur. Qu'elle comprenne qu'elle n'aurait jamais dû te toucher de la sorte. Les agressions physiques, ça te fait perdre tout sens de la réalité. T'as l'impression de revenir face à ton père, à chaque fois. Il te hante. Il te terrorise toujours autant, même dans la mort. Il t'a modelé, façonné pour te faire devenir ce que tu es aujourd'hui. Même si tu as refusé la plupart de ses enseignements. Certains sont ancrés en toi. Dans ta chair et dans ton sang. Et la Serdaigle risque fort d'en faire les frais.

T'essaies pourtant de te contenir. Au maximum. Parce que ce n'est pas ce que tu veux être. Parce qu'elle ne peut pas savoir et qu'elle ne saura jamais. Parce que tu sais très bien que personne dans cette classe ne peut comprendre, et donc qu'ils ne sont pas réellement coupables de réagir instinctivement. Juste comme tu le fais. Alors le sort ne part pas. Pas tout de suite. Tu laisses une chance. Pour ne pas devenir un monstre toi aussi, malgré toi. Ta voix gronde, sourde de colère, légèrement saccadé par l'effort que tu fais pour retenir les premières pulsions qui t'habitent.

- Ne me touche pas. Plus jamais.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Artemis Wildsmith, le  Ven 3 Nov - 14:33

Il aurait dû anticiper le truc, comprendre que ça n’allait pas le faire cette histoire de petites passes. Que ça allait valdinguer dans tous les sens. Mais n’était-ce pas là ce qu’il cherchait, justement ? Alors le sourire de son pote le rend davantage enthousiaste, c’est que les passes c’est bien joli, mais il fallait faire participer les spectateurs. Ce que s’empresse de faire Azaël. Après un instant de surprise du genre oh non c’est pas vrai me dis pas qu’il a osé faire ça. Il explose de rire. Une Serdaigle venait de se prendre une pierre de lune dans la gu*ule. Awesome. C’est qu’ils visaient bien quand même, tous les deux. De brillantes compétences qu’ils avaient. Mais son rire se perd quelque part dans la salle de classe tandis que ses yeux vrillent. Voilà la jeune fille qui s’en prend physiquement à Zaza.  
Aucune tenue. Arty soupire.

On ne peut vraiment pas s’amuser comme il faut, les gens étaient susceptibles, vraiment. Ils prenaient tout mal, personnellement, aucun humour. C’était triste à voir. Il lève les yeux au ciel, partagé. Il n’aimait pas les bagarres. Il ne faisait jamais le poids de toute façon. Puis Aza avait cette qualité de savoir se défendre, contrairement à lui. Surtout qu’elle allait prendre cher.
Effectivement, ça ne prend pas longtemps, toujours planté là, Arty voit la noirceur s’emparer de son pote suite au contact avec l’Aiglonne.
Le Poufsouffle se réveille alors qu’il le voit pointer sa baguette sur elle, réflexe, il sort Odette aussi. Important backup, toujours. Il ne pouvait pas le laisser lui jeter un sort, trop dangereux. Il entend les paroles guillotineuses du Serpentard. Avertissement concis, en même temps, même les cheveux d’Arty comprennent que la Serdaigle n'avait pas intérêt à recommencer.

Mais c'est qu’il avait un rôle à prendre. Air férocement et faussement outré. Gestes exagérés, grand temps d’entrer sur scène. Il se rapproche des deux protagonistes, Odette dansante, directement aux côtés d’Azaël. Il retient in extremis un bref contact sur l’épaule de son pote pour lui dire de se calmer. Sa présence suffirait peut-être. Comme si Arty avait cette faculté d'apaiser.

- Mais t’es pas bien ma pauvre petite ! Ça ne se fait pas de se jeter sur les gens comme ça !


La politesse, les manières, ce n’était plus ce que c’était. Air de fripon et sourire charmant. Il le savait évidemment, il faisait semblant, c’était de leur faute. Mais bon, vous connaissez la mauvaise foi, terrible mal. Il toise la Bleue & Bronze, se retient de rire. C’est qu’il faut qu’il passe à autre chose que cette situation particulièrement hilarante, qui n’hilarait que lui – néologisme, merci Voltaire.

- Excuse-toi. Et j’te conseille d’aller te rasseoir. Allez, chop-chop !

Parce qu’il était de ceux qui faisait la loi, forcément. Puis il fallait qu’on reprenne le jeu quoi. Il aimait proférer des menaces qu’il ne pourrait pas tenir, ça le faisait sourire, prétendre être badass alors que pas du tout. Mais il fallait toujours qu’il soit celui qui provoque et non pas celui qui plie. Sinon ce n’est pas drôle. Puis ça ternissait la réputation que de répondre aux provocations d’Arty, il est trop adorable pour être attaqué. On va vous croire sans cœur.
#Accio Pierre de lune. Prendre des munitions, quand même, dans le doute. Parce qu’il n’avait même plus de quoi jouer, une des pierres de lune restées sur la table atterrit dans la main du Blaireautin. Il se met à jongler.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Lorelaï Peony, le  Ven 3 Nov - 21:44

Au sol. Elle est forte, elle a le dessus, le ventre contre le plancher il ne peut rien. Elle le contrôle comme elle veut, lui enfoncer les doigts dans les yeux jusqu'à sentir son cerveau spongieux, lui retirer ce qui lui sert de matière grise par les orbites, lui enfoncer sa baguette, celle à laquelle il tient certainement tant dans la gorge, parce que simplement lui casser le bras serait trop facile. Et l’étranglement pas suffisamment douloureux. Il se débat, il veut sortir de sa prise, le malheureux ne sait pas, ne comprend pas que c'est elle qui décide, perchée sur son dos. C'est elle qui décide si elle souhaite lui donner une seconde chance. Encore un vain mouvement du coude vers ses côtes. Ça ne vaut pas la peine de se fatiguer pour lui, autant le laisser partir, il a compris. Il la repousse, elle se laisse faire. Elle se lève et se dirige vers l'autre côté de la salle. Ces gamins la fatiguent, hors de question de se laisser perdre dans leurs provocations. Même si l'envie la démange. Des proies faciles, faibles, juste un coup, une douleur intense, sans conséquence, une douleur qui ranime, qui revigore. Entre les jambes ou dans le nez, ce serait si facile. Ils sont si nues, cachés derrière leurs bouts de bois. L'animal a disparu, ils ne se battent pas avec leurs tripes, ils ne se battent pas pour la vie, pour le contact mortel de celui qui périra. Ça faisait bien trop longtemps qu'elle ne s'était pas défoulée sur quelqu'un. Peut-être est-ce l'occasion?
Un regard vers l'assemblée. Ce n'est ni le moment ni le lieu. Le gamin a compris. Ravaler l'envie et la ranger avec les autres, bien au fond, à l'intérieur. Ne plus se laisser ronger.
- Ne me touche pas. Plus jamais.

Pas de risque de le retoucher, sauf peut-être...

L'autre gamin pointe sa baguette vers elle. La colère se ravive, remonte, se fait entendre, tape dans ses oreilles.
- Mais t’es pas bien ma pauvre petite ! Ça ne se fait pas de se jeter sur les gens comme ça !

Elle s'avance, la boule dans la gorge. Comme si sa baguette l'effrayait. Pauvres sorciers qui ne connaissent plus rien du contact physique bestial qui anime un combat. Un espace minime la sépare de celui qui se prétend préfet, espace comblé par une brindille qui devrait l'effrayer.
- Je te demande pardon?

Le petit prend un air faussement outré. Il sait, il sait bien que c'est lui l'emm.rdeur. Ce qu'il ne sait pas c'est la haine qui habite Lorelaï a cet instant. Le dégoût et la haine qu'elle ressent au regard de sa gueule de petit c.n. Des c..illions dans son genre elle en avait déjà croisé, elle lui laissait une dernière chance. Juste une. Il défendait son ami, c'était louable. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Pas trop.
- Excuse-toi. Et j’te conseille d’aller te rasseoir. Allez, chop-chop !

C'en était trop. Le fils de allait s'en prendre plein la tronche et il s'en remettrait pas.
- Si tu veux te battre, soit un mec et lâche ta baguette. Je te prends quand tu veux.

Qu'il dise oui. Qu'il dise seulement oui. L'étriper. Lui arracher le visage avec ses ongles, sa vieille gueule, avec ses ongles. Le désir était si fort.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Cara De Lanxorre, le  Sam 4 Nov - 10:46


    Les élèves commençaient à arriver, se faufilant l’un après l’autre dans la salle de cours. La professeure leva un sourcil lorsqu’elle aperçu le duo malfaisant entrer dans la pièce et s’asseoir à l’exact opposé de ce qui était attendu d’eux. Tentative de rebellion qui laissait Cara de marbre, ils pouvaient même s’asseoir par terre si ça leur chantait. Ou alors dehors. Hors de son cours, ce serait bien. Son élève préféré vint la distraire de ses pensées anti-Azarty. Il avait l’air tout guilleret avec ses chaussures moldues (comment ça, il s’habillait chez les moldus maintenant ?). Il l’apostropha, l’embrassa. Cara lui sourit, répond par un « Bonjour, Élius », pas certaine que cette démonstration d’amitié soit la bienvenue devant des élèves qui avaient peut-être déjà entendu parler de ses élans de favoritisme envers les Serpentards. Mais Élius était véritablement son favori, alors qu’importe. Ce qui importait en revanche, c’est qu’au milieu de la conversation passionnante qu’elle avait débuté avec le Serpentard, un bruit sourd retenti. Cara eu juste le temps de tourner la tête pour voir Lorelaï se jeter sur Azaël. Elle n’avait pas vu ce qu’il s’était passé avant mais connaissant le duo, ils y étaient sans doute pour quelque chose. La professeure descendit de l’estrade et arriva devant les trois zouaves tandis que Lorelaï, dos à elle, prononçait d’une voix d'où la haine transparaissait :

    - Si tu veux te battre, soit un mec et lâche ta baguette. Je te prends quand tu veux.

    Cara avait déjà deux chenapans à gérer. Si les Serdaigles s’y mettaient aussi, autant démissionner tout de suite.  Elle attrapa l’épaule de Lorelaï, la força à lui faire face.

    - Certainement pas, jeune fille. J’enlève cinq points à Serdaigle pour ce comportement indigne d’une élève de Poudlard. Retournez vous asseoir, je ne veux plus vous entendre.

    Tandis que Lorelaï retournait à sa place, la professeure se tourna vers le duo de l’enfer. Elle s’aperçu que le Poufsouffle jouait avec une des pierres de lune qu’elle avait disposé dans la boite. Après un regard de vérification vers la table, il n’y avait plus de boite. Bonne nouvelle, le duo avait déjà commencé à pratiquer des sortilèges avant même que le cours ne commence. Mauvaise nouvelle, il semblait que leurs talents étaient utilisés dans l’unique but d’exaspérer la professeure. Pour le moment, c’était une réussite. Mettant ses mains sur ses anches, Cara leur lança d’une voix glaciale.

    - Vous deux, c’est le premier et le dernier avertissement. Vous vous faites remarquer une fois de plus, vous sortez de mon cours. En attendant, j’enlève cinq points à chacune de vos maisons. Rangez votre baguette monsieur Peverell, reposez cette pierre de lune monsieur O’Toole. Et allez vous asseoir sur les bancs, le cours va bientôt commencer. Enfin, si vous êtes assez sages pour le voir débuter.

    Demi-tour, cape qui voltige théâtralement, Cara retourna vers son bureau.

    - Excuse-moi pour cette interruption Élius. Ta question est intéressante, Diffindo est en effet un sort qui permet de couper toute sorte de matières, mais je ne suis pas certaine que l’on puisse l’utiliser pour véritablement lacérer quelqu’un... Il faudrait essayer pour voir.

    Elle ne pu empêcher cette image de se former dans son esprit. Non, on n’écorche pas ses élèves Cara, même si ils sont insupportables. Canalise-toi, enfin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Invité, le  Dim 5 Nov - 15:54

Tête du matin, pas réveillé, cheveux encore ébouriffés. Je baille une fois, j'avale une gorgée de chocolat. Trop chaud. J'attend un peu, j'en profite pour bailler une 2ème fois. Mon regard se perd dans la grande salle. Un peu de bruit, mais pas trop non plus. Ou alors c'est que j'ai le cerveau tellement endormi que je ne capte rien. Mmmh oui, plus probable. Je repose les yeux sur mon chocolat chaud. Il fume à peine. C'est qu'il doit être à la température parfaite maintenant. Je trempe mes lèvres timidement. Test température OK. J'avale le breuvage d'un trait. Petit essuyage de la moustache de lait sur ma lèvre supérieure. Je m'attire, mon dos craque. Et je sors mon petit emploi du temps de mon sac. Enchantement. Ah cool ! Un cours que j'aime, cela me réveillera peut-être un peu. Je met mon sac sur le dos et sors de la grande salle. Direction le 3ème étage. J'arrive devant la salle et m'apprête à rentrer. Zut, j'avais promis à Elius que je l'attendrais. Je cale mon dos contre la pierre froide du château en attendant son arrivée.

Heureusement il ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Il se dirige vers moi et me souris. Ah tu peux sourire gros béta, ça fait 5 minutes que j'attend contre ce mur gelé... Mais contre toute attente j'ai aussi le droit à un bisou. Ah voilà qui est beaucoup mieux tiens ! Je lui répond par un sourire. Sa bonne humeur contraste complètement avec ma tête endormie. Je crois qu'il l'a vu car il attrape mon poignet et me traine dans la salle de classe. Ca ne serait que moi, je crois que je serais encore en train de somnoler dans le couloir. Non. Ca ne serait que moi, je serais plutôt dans mon lit. Oui.

- Salut les Serpentards et salut les moches !

Réveil immédiat. - Elius ! Bon sang, super l'accueil ! Tout le monde nous regarde, et je passe au rouge pivoine.
Je lance à mon tour un timide "Bonjour tout le monde." Et je m'installe sur un banc. Elius lui va voir la prof et... Lui fait la bise. Manquait plus que ça ! Je suis sur le banc, j'entend vaguement que 2 élèves se jettent des pierres de lune, une petite dispute, la prof qui intervient. Mais je suis bien trop occupée à ce moment même. Occupée à trouver la position la plus confortable possible pour piquer un petit somme assise sur un banc en attendant le début du cours. De toute façon, avant que le cours ne débute réellement, je n'ai pas l'ombre d'un doute qu'Elius me réveillera, ce dont je doute, c'est la manière pour le faire.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Cara De Lanxorre, le  Dim 5 Nov - 23:44


    Neufs coups résonnèrent quelque part dans le Château. Élius descendit avec grâce - mais certainement pas avec discrétion - de l'estrade pour se trouver une place sur les bancs, tandis que Cara refermait la porte de la salle de classe à l’aide d’un coup de baguette. Puis, elle descendit elle aussi de l’estrade, le parchemin contenant les noms des élèves inscrits entre les mains, et s’adossa aux tables, là où se tenait quelques instants auparavant le duo Azarty. Rapide calcul mental, elle s’aperçoit qu’il manque un élève. Léger regard sur les diverses capes brodées de l’insigne des maisons de chacun, c’est un Poufousffle qui manque à l'appel. Cara survole l’assemblée : les deux jeunes filles sont là et elle connaît, hélas, le nom du préfet des jaunes et noirs, pour avoir déjà eu trop souvent affaire à lui. C’est donc un certain Havelock Dingle qui ne s’est pas présenté. Cara jeta le parchemin sur une des tables avec un soupir.

    - La dernière fois c’était Serdaigle, aujourd’hui c’est au tour de Poufsouffle de perdre vingt points. Je ne tolère aucun retard dans mes cours, c'est une faute individuelle qui coûtera très cher à vos Maisons. Maintenant que vous êtes prévenus, commençons.

    La professeure s’assit légèrement sur le rebord d’une des tables, jambes croisées au niveau des chevilles. Elle scruta un à un les élèves qui s’entassaient sur les bancs en face d’elle. Certains d'eux semblaient très jeunes, d’autres au contraire paraissaient déjà être en septième année. Poudlard devait sacrément manquer de moyens pour mélanger indistinctement les niveaux d'étude. Cela ne lui simplifiait pas la tâche. Cara avait donc opté pour un sortilège qui s’apprenait normalement en quatrième année. On coupait ainsi la chocogrenouille en deux : les plus jeunes auront un exercice simplifié, les plus âgés ne s’ennuieront pas. Du moins, c’était le but de la manœuvre.

    - Bonjour à toutes et à tous. - commença-t-elle de sa voix froide - Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis madame de Lanxorre, votre professeure d’enchantements. Aujourd’hui, nous allons étudier le sortilège d’attraction. C’est un sort que vous vous devez de maitriser en sortant de vos années d’étude à Poudlard. Pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agira d’essayer d’apprivoiser ce sort avant la fin du cours. Pour les plus âgés, vous devrez approfondir votre maitrise du sort, notamment sur sa portée. Pour les plus avancés, nous étudierons également le sortilège inverse.

    Pause. Tentative de lire sur les visages ce que ses élèves pensaient d’elle. Ce qu’ils avaient déjà décidé de ressentir à son égard. Avant de se souvenir qu’elle s’en fichait pas mal, et d’enchainer :

    - Quelques questions maintenant, avant d’entamer la partie pratique. Que connaissez-vous du sortilège d’attraction ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses limites ? Pouvez-vous me citer un fait historique marquant où ce sort a été utilisé ? Et j’ai parlé du sortilège inverse tout à l’heure, qui peut me donner son nom ?

    Pianotant du bout des doigts sur le bord de la table, Cara observa les mains se lever une à une, avant de donner la parole d’un mouvement de menton à l'une des personnes en face d’elle.

    HRPG:
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Ethan Turner, le  Lun 6 Nov - 9:37

Ethan regarda tour à tour les étudiants pénétrer dans la salle de cours. Il s'agissait pour la plupart de gens qu'Ethan avait croisé dans les couloirs ces dernières années, mais avec qui il n'avait jamais entretenu de conversations.

Une préfète de la maison Gryffondor à moitié endormie entra à la suite d'Ethan, qui lui rendit son à sourire d'un air plus ou moins timide. Elle fut suivie par plusieurs filles de diverses maisons; décidément, la gente féminine était très bien représentée dans ce cours! Ça ne déplaisait pas à l'étudiant de Serdaigle, même s'il aurait bien apprécié avoir Karver avec lui, pour parler de filles et avoir quelqu'un pour l'encourager à faire les premiers pas.

Puis un Poufsouffle fit son entré, talonné par un gars de Serpentard. Ces deux-là formaient un duo, ça se voyait à leur air complice. Cette impression fut accentuée lorsqu'ils allèrent s'installer sur les tables, plutôt qu'aux bancs comme tous les autres. Ils venaient en cours pour quoi en fait? Faire leur cirque? Mais, en même temps, c'était bien évident qu'ils tentaient de tester la patience de l'enseignante, et s'ils étaient prêts à sacrifier les points de leur maison pour le faire, Ethan prendrait volontiers les résultats en note. Après tout, connaître les limites des professeurs était une bonne façon d'avoir du plaisir en classe sans avoir peur de franchir la ligne.

Le flot d'élèves continuait, reprit par un Gryffondor assez silencieux, puis un Serpentard qui alla rejoindre une fille de Gryffondor, drôle d'amitié, tant mieux pour eux. Finalement, une autre personne des bleu et bronze! Ethan vint pour la saluer, mais il se rétracta lorsqu'elle alla rejoindre sans hésitation la jolie demoiselle de Serpentard. Peut-être qu'elle voudra lui présenter? Bleh...il va falloir qu'il commence par connaître la bleu et bronze avant tout. Il avait vraiment passé autant de temps dans cette école sans prendre le temps de rencontrer qui que ce soit!?

L'attention d'Ethan fut ensuite détourné par l'entrée plutôt bruyante d'un jeune Serpentard, qui avait davantage l'air de se pavaner que de venir assister à un cours. Ce dernier lâcha :

-Salut les Serpentards et salut les moches !

Moche? Non mais! Puis le jeune regarda Ethan droit dans les yeux, pour ajouter à son attention :

-Oh, non je parlais pas pour toi, fais pas cette tête.

Et bien! il est spécial celui-là. Le bleu et bronze ne pu se retenir de faire un sourire en coin, ce gars là ne devait laisser personne indifférent. Pour le meilleur et pour le pire! La situation était assez comique tout compte fait.

D'autres entrèrent, Lorelaï! Premier visage connu, Ethan vint pour la saluer mais celle-ci se glissa rapidement aux côtés d'un gars de Gryffondor pour lui faire les yeux doux; léger sentiment de gêne, le bleu et bronze rétracta sa salutation avant d'avoir eu le temps de la compléter. L'attention du Serdaigle se reposa sur le jeune de Poufsouffle, qui osait faire le mariole même devant la professeure.

Soudainement, des bruits de bataille vinrent aux oreilles d'Ethan, Lorelaï était sur le gars de Serpentard et l'autre type de Poufsouffle avait sa baguette sortie? Ethan sortit sa baguette lui aussi, se préparant au cas où ça dégénérerait, regarda l'enseignante pour savoir si elle était dépassée par les évènements. Soulagement, elle intervient assez vite pour empêcher que le combat ne devienne trop sérieux. Voyons lolly qu'est-ce qui t'a passé par la tête, tu vas nous faire perdre des points! Casse-lui la gueule après le cours si c'est si important. Comme de fait, Mme de Lanxorre annonce que Serdaigle écope de 5 points d'amende; Bon, 5 points c'est pas vraiment grave...et en plus Serpentard et Poufsouffle écopent aussi!? Ahh bah tout va bien en fait! À part pour Lorelaï et sa victime, il semblerait, faudra lui demander plus tard de quoi tout ça retournait.

Les cloches se firent entendre, indiquant que le cours était officiellement commencé, et l'enseignante prit la parole. Mme de Lanxorre annonça que le cours allait porter sur le sortilège d'attraction, accio donc? Bon c'est assez simple comme sortilège en fin de compte, on va laisser les nouveaux se débrouiller avec les questions les plus faciles.

Ethan leva la main, attendit que l'enseignante lui donne la parole pour répondre :
-Le sortilège inverse au sortilège d'attraction, le sortilège de répulsion donc, s'incante avec la formule repulso. Il sert à projeter des objets loin de sois.


Il sortit ensuite grimoire, plume et encre de son sac, ouvrant le livre sur une page déjà passablement pleine de notes, et attendit, plume en main, que des informations supplémentaires soient fournis par la professeure.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Loredana Wildsmith, le  Lun 6 Nov - 10:02

Les élèves entraient un à un dans la salle de classe. Certains silencieusement, d'autres bruyamment, ce qui n'étonna pas la jeune femme qui savait très bien qu'un cours sans perturbateur n'était pas vraiment un cours. Malgré tout, elle préférait ne pas se mêler à ce genre d'animation voulant simplement rester tranquille. Elle n'était pas du genre à s'en prendre gratuitement aux gens, mais pouvait devenir une vraie furie quand on la dérangeait dans ses mauvais jours. Elle regardait le spectacle qu'offraient certains élèves sans vraiment y accorder d'importance.
Un préfet de Poufsouffle et son acolyte semblaient bien s'amuser à perturber la classe. Ça ne semblait pas plaire à une jeune Serdaigle qui proposa un règlement de compte à main nue au jaune et noir. Ils sont rapidement remis à leur place par Lanxorre qui risque d'avoir un cours assez mouvementé
Le cours pouvait enfin commencé. Malheureusement pour les Poufsouffles, un élève manquait à l'appel, ce qui leur fit perdre 20 points malgré eux. Il ne s'était probablement pas réveillé, ou bien il avait décidé de sécher les cours, quoiqu'il en soit Lore était satisfaite de voir qu'aucun Gryffondor ne manquait.

Lanxorre commença son cours. Il allait porter sur le Sortilège d'Attraction. Un sort que la jeune Gryffondor connaissait bien pour l'avoir déjà étudiait en quatrième année. M'enfin un petite révision n'allait sûrement pas lui faire de mal, après tout, elle avait un examen important à la fin de l'année...Comme à chaque cours, une partie théorique précédée la partie pratique qui était la plus attendue.
Quelques questions furent posées et les mains se levèrent. L'élève de Serdaigle arrivé en premier dans cette salle prit la parole.

- Le sortilège inverse au sortilège d'attraction, le sortilège de répulsion donc, s'incante avec la formule repulso. Il sert à projeter des objets loin de sois.


Loredana fut la suivante. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à toutes les questions, mais elle se rappelait de certaines choses qui avait étaient dites en cours la première fois qu'elle avait entendu parlé de ce sort alors elle faisait marcher ses connaissance, elle avait décidé d'y aller au feeling.

- Le sortilège d'attraction permet, comme son nom l'indique, d'attirer un objet à soi qui n'est pas nécessairement à porter de main. Evidemment, il faut savoir de manière approximative où l'objet en question se trouve, sinon le sortilège ne fonctionnera pas. De même pour les objets de trop grande taille.

Elle laissa ensuite la parole à ses camarades. Elle posa ses coudes sur la table, sa tête posée sur ses mains et attendit que son professeur donne la parole à d'autres élèves afin d'en finir avec la partie théorique. Loredana n'aimait pas rester assise dans une salle de cours. Elle préférait l'action, bougeait, elle ne supportait pas l'ennuie. Elle espérait donc que ça allait passer vite. Elle gardait patience malgré tout.
Meredith Goldsmith
Meredith Goldsmith
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Meredith Goldsmith, le  Lun 6 Nov - 11:52

Le reste des élèves arriva au compte-goutte. Emrys vint s’installer à côté de moi ; je lui rendis son sourire et le saluai d’un petit signe de la main, contente de voir un visage familier.

Les quelques minutes qui précédèrent le début du cours n’auraient pu être plus distrayante. Le duo Poufsouffle - Serpentard, qui s’était déjà distingué en s’asseyant sur les tables plutôt que sur les bancs, commença à jouer avec une pierre de lune. La pierre atterrit dans la figure d’une Serdaigle qui se jeta sur celui que la lui avait balancée. Je suivais la scène avec détachement, vaguement amusée. Mon regard oscillait entre les belligérants et la prof, dont je guettais la réaction. Celle-ci ne se fit pas attendre, elle fondit sur les trois élèves et s’occupa de les remettre à leur place, enlevant cinq points à leurs maisons respectives.

Une dernière élève arriva et le cours commença. Mme de Lanxorre annonça qu’il porterait sur le sortilège d’attraction. Sans être réellement déçue, car je ne m’attendais à rien de particulier, cette annonce ne me fit pas sauter de joie pour autant. Non pas que j’aie l’habitude de sauter de joie en cours, cela dit. Au moins il s’agissait d’un sors que je connaissais, ce qui minimisait les risques de me ridiculiser à la partie pratique, mais j’aurais quand même aimé voir quelque chose de nouveau. Heureusement, la prof semblait avoir pensé à adapter les exercices selon le niveau des élèves. L'idée d'approfondir mes connaissances dans ce sort me plaisait déjà plus.

Une série de questions fut posée, quelques élèves commencèrent à répondre. Je réfléchis un instant. Ce que je connaissais avait été dit et j’avais beau me creuser la cervelle, je ne parvenais pas à me souvenir d’un événement marquant impliquant ce sortilège. J’hésitais à prendre la parole. A vrai dire, la professeure m’intimidait un peu ; les gens froids avaient le don de me déstabiliser et j’avais à présent une idée du degré de sévérité dont elle pouvait faire preuve. Décidée à ne rien laisser paraître, je levai quand même la main pour apporter une petite précision basique,  voire élémentaire, mais qui répondait malgré tout aux questions posées.

- Ce sortilège se formule avec « Accio » puis le nom de l’objet que l’on souhaite attirer à soi.

Ce n’était pas grand-chose, mais mieux que rien. Je laissai aux autres le soin de répondre au reste.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Azaël Peverell, le  Lun 6 Nov - 13:14

Vous voilà à deux à pointer votre baguette sur la bleue et bronze. Parce que ton pote prend ta défense. T'as pas encore décidé de si c'est mignon, ou un peu bizarre. C'est toi qui est sensé le protéger, pas l'inverse, en plus, tu le trouves pas hyper crédible lorsqu'il menace les gens de sa baguette. En tous cas, t'es persuadé de pouvoir te débrouiller tout seul, alors tu trouves ça vexant qu'il intervienne. Il lui demande même des excuses dont tu te fous royalement. Tu veux juste qu'elle ne recommence plus jamais. Parce que t'as trop peur de la réaction que tu pourrais avoir. De ne pas te contrôler. Et t'es pas prêt pour des regrets supplémentaires. T'en as déjà trop sur la conscience.

Le problème, c'est qu'ai lieu d'ignorer Arty, elle lui répond. Elle le menace. Comme si Arty avait une quelconque chance dans un corps à corps avec n'importe qui. N'importe quoi. Et de toute manière, les sorciers ont des baguettes pour s'en servir, et non pour se comporter comme de vulgaires moldus. Elle ne semble pas avoir intégrer cette information cependant. Tu lèves les yeux au ciel, la tenant toujours en joug de ton bout de bois magique. Tu t'apprêtes à répliquer avec tout le mépris dont tu es capable. Mais tu n'en as pas le temps puisque la prof semble avoir remarqué votre petit manège pas très discret et se sent obligée d'intervenir. Tu gardes donc le silence, te contentant d'un sourire satisfait lorsqu'elle reprend la Serdaigle.

Tu te fous royalement de l'avertissement qu'elle te donne, et encore plus des points qu'elle enlève à ta maison. Mais tu sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Avec un peu de chance, ses camarades Serdaigles lui en voudront et elle se prendra d'autres pierres dans la tronche. C'est beau de rêver. Tu lances un regard peu avenant à de Lanxorre lorsqu'elle t'ordonne de ranger ta baguette. Pour qu'elle comprenne bien que si tu le fais, c'est par choix, et non parce qu'elle te le demande. Parce qu'en soit, tu t'en tapes aussi de ce cours. T'as oublié tes bonnes résolutions de début d'année. Tes ASPICs, tu t'en fous, au pire, si tu redoubles, tu seras toujours avec Arty, donc ça te va. Et dans tous les cas, les enchantements, tout comme la DCFM font parti des matières pour lesquelles tu n'as aucunement besoin de réviser pour t'en sortir. Tu sais te servir de ta baguette depuis des années maintenant. Tu n'as pas eu d'autre choix que d'apprendre rapidement.

Te voici cependant assis sur un banc, comme demandé, à l'écart des autres, et baguette rangée quoi que toujours prête à servir. Et le cours commence. Nouvelle perte de point pour Poufsouffle. Elle est en forme la de Lanxorre, on ne l'arrête plus. Tu pousses un soupir en entendant l'intitulé du cours. Le sortilège d'attraction, tu maîtrises depuis des années. Celui de répulsion aussi d'ailleurs. Tu vas simplement devoir améliorer leur portée. Quelque chose que tu peux faire seul. Un nouveau cours inutile. Encore un soupir. Si elle s'attend vraiment à garder ton attention avec ce genre de sortilège, elle est bien naïve. Les gens commencent à répondre. Visiblement, il faut énoncer des évidences. Autant faire pareil. Et c'est parti pour une réponse qui sert à rien.

- La portée du sortilège d'attraction dépend de la puissance magique de son lanceur et de son entraînement... Il n'y a donc aucune limite réelle.

Voilà. C'est bien, hein ? Ouais, ça fait vachement avancer les choses. Un peu comme les réponses d'avant. Parce que même les premières années doivent savoir tout ça, ça fait parti des bases de la magie : ne pas avoir à se lever pour aller chercher un truc.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Megan K. Hayajân, le  Lun 6 Nov - 18:18

____________________


Megan somnolait sur sa chaise et perdit vite le fil de l'arrivée des élèves. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que les enchantements devraient être une matière facultative et qu'elle devrait pouvoir passer ses ASPICs sans avoir à utiliser sa baguette. Megan avait eu un bon vieux troll à ses buses d'enchantements, et malgré son redoublement, son niveau ne s'améliorait pas du tout...  La brunette fut rejointe par deux de ses camarades, venues tout droit de la maison Serdaigle. La première était Mered, professeur d'un jour dans une salle isolée, et la seconde était son amie étoilé, Harmony.

- « Coucou Megan. Comment vas-tu depuis notre rencontre ? T’es plutôt amie avec les enchantements ? »
« - Crois-moi, tu serais plus en sécurité loin de moi... ça va, sinon. Et toi ? »

Elle se tourna ensuite vers son amie Harmony qui les salua. Elle serra brièvement sa main avec un sourire sincère avant de se tourner vers la professeur de Lanxorre qui débutait son laïus. Le sortilège d'attraction ? Sérieusement ? Megan laissa sa tête tomber sur ses genoux en grognant avant de jeter un regard plein d'angoisse à Mered.

« - Sortez les boucliers... » marmonna Megan aux deux aigles avant d'écouter les questions du professeur.

Les réponses vinrent assez rapidement. Ah ça, la théorie; l'irlandaise la maîtrisait. Le sort, bon d'accord. La formule n'avait rien de compliqué. Le principe non plus, d'ailleurs, il s'agissait comme son nom l'indiquait d'un sortilège d'attraction. Mais alors la pratique... La brunette allait sans aucun doute se ridiculiser en beauté devant la classe entière, comme d'habitude. Ce n'était pas la honte qui lui posait problème. De cela, elle n'avait pas peur. C'était l'idée de redoubler éternellement qui lui tortillait le ventre. Alors autant participer tant qu'elle pouvait gagner des points.

« - Si j'ai bonne mémoire, lors du tournoi des Trois Sorciers, Harry Potter a utilisé un sortilège d'attraction pour amener à lui le trophée, dans le labyrinthe. » dit-elle a voix haute après avoir été interrogée.

Quand elle n'avait pas une baguette dans la main, Megan était plutôt bonne élève. Elle aimait s'enrichir et trouvait intéressantes les matières telles que l'Histoire de la Magie ou encore - et ma foi, surtout !- la botanique. Elle espérait juste que sa réponse était celle attendue... et si elle pouvait glaner quelques points pour Serpentard, c'était tout bonus.

Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Harmony Lin, le  Lun 6 Nov - 23:48

Alors que je m'assois à côté de Megan et que je les salue, elle et sa voisine, elle prend ma main et la serre. Geste d'amitié. Geste qui dit : "Je tiens à toi, je suis contente que tu sois là". Du moins, c'est comme ça que je le comprend. Alors je lui rend son étreinte discrète et je lui montre mon plus beau sourire. Je suis heureuse d'être à ses côtés pour ce cours.

- La dernière fois c’était Serdaigle, aujourd’hui c’est au tour de Poufsouffle de perdre vingt points. Je ne tolère aucun retard dans mes cours, c'est une faute individuelle qui coûtera très cher à vos Maisons. Maintenant que vous êtes prévenus, commençons.

Je grimace et note ça dans mon esprit. Il faudra que je redouble d'attention pour ne pas arriver en retard à ce cours. Généralement ça va mais on est jamais à l'abri d'une panne de réveil ou d'un trop long moment de rêverie. Ah oui, plus ça que le premier cas en fait.

- Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis madame de Lanxorre, votre professeure d’enchantements. Aujourd’hui, nous allons étudier le sortilège d’attraction. C’est un sort que vous vous devez de maitriser en sortant de vos années d’étude à Poudlard. Pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agira d’essayer d’apprivoiser ce sort avant la fin du cours. Pour les plus âgés, vous devrez approfondir votre maitrise du sort, notamment sur sa portée. Pour les plus avancés, nous étudierons également le sortilège inverse.


Nom noté rapidement sur une feuille. Je déglutis. Elle n'a pas l'air très commode. Ça n'est pas comme si j'étais du genre à poser problème mais bon, j'espère qu'elle ne sera pas un nouveau professeur du type McKinley mais en Enchantements... Enfin, attraction ça va. Elle ne commence pas directement par un sort dangereux d'attaque comme lui avait fait... Mon dieu mais quel cours... Heureusement qu'il n'est plus là.

- Quelques questions maintenant, avant d’entamer la partie pratique. Que connaissez-vous du sortilège d’attraction ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses limites ? Pouvez-vous me citer un fait historique marquant où ce sort a été utilisé ? Et j’ai parlé du sortilège inverse tout à l’heure, qui peut me donner son nom ?

- Sortez les boucliers...

Megan murmure de telle façon que l'autre Serdaigle et moi soyons les seules à entendre. J'étouffe un rire et lance un regard complice à  la Serpentarde. Ses paroles me font rire mais en réalité, je crois en elle. Je suis sûre qu'elle va réussir. Et si elle a du mal, je suis prête à l'aider. Les Enchantements ne sont pas ma matière de prédilection mais je pourrais toujours essayer. A deux on est plus fort.

Plusieurs personnes répondent aux questions du professeur, ce qui fait que je ne sais plus quoi dire. Et soudain, je me rappelle d'un fait historique. Oh miracle ! Ah mais en fait c'est logique puisqu'il parlait un tant soit peu de Médicomagie. Logique que je m'en rappelle. J'ai une bonne mémoire pour ça.

- Accio peut être très utile pour retrouver des objets qu'on a du mal à trouver rapidement. Comme quand Hermione Granger avait demandé à Harry Potter de récupérer l'Essence de Dictame dans son sac je crois. C'était un cas urgent puisque quelqu'un était désartibulé.

Je ne sais pas si mon intervention sera utile. Le fait historique n'est pas marquant. Mais bon, j'aurais essayé. En tout cas, heureusement que la Médicomagie est partout, sinon je ne serais sans doute pas aussi loquace...
Contenu sponsorisé

Cours n°2 - Accio & Repulso - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - Accio & Repulso
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°2 - Accio & Repulso

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.