AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 9 sur 14
Introduction : les outils du potionniste
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil - 0:02

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 9 D-6-4a11
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Ethan Turner, le  Mar 17 Juil - 0:18

Lancer de la pièce pour Alex Parker

Alex Parker a écrit:

Pile : La poudre est aussi propre que de la cocaïne pure de Colombie
Face : C’est un ingrédient premier prix que l’on peut trouver dans un magasin low-cost de Londres[/color]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil - 0:18

Le membre 'Ethan Turner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Mar 17 Juil - 0:33

Préparation post n°3

Le mélange d’orties plus poudre de poisson était prêt, il attendait sagement dans son coin son heure. Pour le moment, les prochaines minutes étaient consacrées à l’ingrédient batracien de cette potion, le plus drôle de tous sans aucun doute même si réaliser une mixture n’avait rien de drôle en soi. C’était bien pour cela que Cassandra sourit une énième fois à l’évocation des crapauds. Relativement appliquée vis-à-vis de sa concentration en dents de scie, la petite était du genre bonne élève à ce stade du cours. Et c’était assez rare pour être souligné. Ses légères étourderies ne pouvaient entraver le travail exemplaire de la Poufsouffle.  Il était à espérer que son professeur ait été du même avis.

Quoi de mieux que de conserver sa lancée pour se faire remarquer dans le bon sens du terme ? Cassandra était joyeuse et mima un saupoudrage de sucre ou de sel lorsqu’elle versa la corne émiettée dans son chaudron. C’était simple en réalité cette matière, il suffisait de se dire que ce n’était que de la cuisine. Ni plus, ni moins. L’excès de confiance pointa le bout de son nez accompagné de la meilleure amie de la jeune sorcière : l’impatience. Pendant que cela devait cuire un quart d’heure, la fillette décida de se promener dans la salle. Vérifier que tout se passer bien, à quoi bon ? Ses voisines n’étaient pas du genre à saboter son boulot.

Pourquoi se balader dans la pièce au lieu de conclure un exercice correctement ? Parce que la curiosité restait un défaut de l’anglaise et que le mystère des jumeaux la hantait encore. Elle fit des allers-retours entre les deux et joua dans sa tête au jeu des sept différences pour découvrir le vrai de la copie. Le souci principal étant de ne pas connaître le véritable préfet, chose handicapant grandement son enquête. Après une multitude d’observations de chacun des protagonistes sous plusieurs angles, la britannique en déduisit qu’ils étaient identiques malgré leurs dires.

Son investigation n’avait servi à rien si ce n’est à se mettre dans l’embarras. En effet, à son retour à place, l’eau de son récipient commençait à se faire la malle via des bulles d’airs non prévues. Elle retira le tout du feu et se mit à souffler dessus pour refroidir sa lotion. Tout n’était pas perdu, elle croyait en sa bonne étoile. L’enfant lut les ultimes instructions avant d’entamer les dernières étapes.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Fañch Guivarch, le  Mar 17 Juil - 12:41

Fañch Guivarch rp numéro 234 tw :

L'exercice était donné et tout le monde s’affairait à la préparation de sa potion, première étape pour Fañch sélectionner les ingrédients qu'il allait utiliser pour sa potion et c'était pas un exercice facile car les ingrédients se ressemblaient tous à ses yeux et il se repérait à l'étiquetage.

pour chaque ingrédient il fallait ensuite repérer ceux de bonne qualité le choix se faisait un peu au hasard sur des critères de beauté subjectifs de l'ingrédient et ça avançait pas trop mal jusqu'au moment de choisir les pustules

"Le négatif" : put*n, une pustule c'est une pustule il y a pas de qualité à une saloperie pareil. C'est dégueulasse un point c'est tout.

"Le positif" : il faut quand même tenter le coup, référons-nous en au livre.

Après quelques minutes à feuilleter son manuel, sans succès, pour trouver des conseils le serpentard renonça à l'idée de trouver l'ingrédient parfait et se résigna à choisir au hasard.

Pile les bons ingrédients mais quelle chance

Face aux étagéres Fañch continuait sans se douter que les pustules étaient de mauvaise facture.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil - 12:41

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Pile3-10
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Mar 17 Juil - 13:52

Préparation post n°4 final
Mauvaise qualité des ingrédients + manque d'attention de ma Pouffy => 2 neutres = 2 échecs


Cassandra compris pourquoi elle n’était pas fan de cette discipline, la réalisation d’une potion requérait une concentration constante du début à la fin. Ce qu’elle pouvait faire pendant quinze à peu près avant de commencer à rêvasser à autre chose. Malheureusement, la mixture du jour lui demandait environ quatre fois sa capacité d’attention. C’était beaucoup trop pour la petite, l’ébullition de son eau en était une preuve. Cependant, tout ne débordait pas de son chaudron lorsque la fillette s’en aperçut, tout n’était peut-être pas perdu.

Hors du feu, l’apparition des bulles s’estompa quasiment immédiatement. Rassurée, la blairelle afficha un sourire satisfait de la réparation de son étourderie comme si ce réflexe relevait d’une idée de génie. Boostée par cette maigre victoire sur les aléas, Cassandra lut la suite du protocole. Elle arrivait enfin à la conclusion. La jaune et noire baissa son feu et y replaça son contenu garni de ses nouveaux copains nommés mélange réservé depuis belle lurette et pustules séchées de Clabbert. Il ne lui restait plus qu’à câliner jusqu’à obtenir une potion turquoise.

1 – Malgré ses erreurs d’inattention, ses efforts ont été récompensés. La couleur est parfaite tout comme la joie de l’enfant qui vante sa réussite à sa préfète à coups de « Jade ! Jade ! Regarde ! J’ai réussiiiiiiii ! »

2 – Elle touille et retouille, tantôt de la main droite puis de la gauche mais la mixture ne daigne pas changer de couleur. C’est raté et elle boude. Elle est assise les bras croisées et fait la moue.

3 – Les bulles vues étaient présentes depuis plusieurs minutes. Ebouillantée de la sorte, la mixture n’a pas appréciée et Cassandra se retrouve avec un chaudron rempli d’eau parfumée devant les yeux. Le mélange est bon à jeter à la poubelle.

4 – Cela ne paraissait qu’un détail la découpe des orties. Cette matière repose sur des détails, Cassandra l’apprit à ses dépens devant son échec.


5 – Elle remue le liquide sans le regarder, préférant observer ses voisines. Peu pratique pour vérifier la couleur mais bon la légère odeur de fromage fondu qui lui monte au nez ne trompe pas : sa potion est réussie.

6 – Les feuilles  d’ambroisie n’étaient pas de bonne qualité. Cela a joué dans la préparation, elle ne prend pas, c’est raté. Le pire c’est que ce n’est pas vraiment de sa faute.


Dernière édition par Cassandra Syls le Mar 17 Juil - 14:34, édité 1 fois (Raison : double espace à corriger)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil - 13:52

Le membre 'Cassandra Syls' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 9 D-3-4a10
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
3 - Étapes 3, 4 et 5 : Racines et Poudre
Helen Rose, le  Mar 17 Juil - 14:20


3 - Étapes 3, 4 et 5 : Racines et Poudre

L'étape suivante parle des racines d'orties, mais là encore, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec avant de les mélanger à la poudre d'yeux de poisson. Les couper me semble la meilleure solution, bien que les écraser me paraît assez facile vu leur état plutôt mou. Ma voisine est en train de les couper, alors je fais de même. J'ajoute la poudre d'yeux à mes morceaux de racines et je plonge le tout dans le chaudron. Le nombre d’onces de poudre de crapaud n’est pas clair, mais heureusement, les ingrédients et leur nombre sont inscrit au-dessus. J’en verse donc 3 onces dans l'eau.

Malgré les tâches qui cachent le texte, je déduis qu'il faut touiller pendant 15 minutes... Je trouvais déjà mes deux minutes bien longues, mais alors 15 minutes ! Je ne vais plus sentir mes bras ! Tant que l'eau ne bout pas, tout devrait bien se passer. J'espère seulement n'avoir pas fait de grosses bêtises. Je me dis qu'au pire, comme en cuisine, j'ajouterai un petit peu d'autre chose pour équilibrer. Mais quoi ? Là est la question... Et ici, pas moyen de goûter pour vérifier si c'est bon. Je ne veux pas me mettre à enfler au beau milieu de la classe ! Si ma mixture n'est pas ratée, pour le moins.
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elaia Walter, le  Mar 17 Juil - 14:43

Préparation de la potion : post 2

La potion n'était quasiment pas commencé que d'autres l'avaient quasiment terminée, Alice se rassura tout de même car certains de ses camarades étaient juste en train d'aller chercher leur ingrédient. Elle hésita un instant entre se dépêcher et prendre le risque de ne pas la réussir mais de pourtant l'avoir terminée avant ou de prendre son temps et de bien la réussir sans pour autant être sure de la terminer dans les délais et le temps exigé. La deuxième proposition paraissait plus raisonnable, elle opta donc pour celle-ci. Elle prit le temps de bien découper les racines d'ortie en fine tranche, avant de voir ou en était certains de ces camarades.

Quelques rares élèves semblaient avoir terminé leur potion, bien que peu d'entre eux l'aies réussi apparemment. Après avoir consulté son manuel de potion, elle prit ses yeux de poisson fumeur en poudre afin de les mélanger avec et les réserver. Ensuite, elle chercha brièvement dans ses ingrédients et prit les 4 onces de poudre de corne de crapaud cornu pour les ajouter à la potion. Elle jeta un coup d'œil à ses camarades, par crainte d'avoir loupé sa potion où quelque chose du genre. Quand elle fut sûre que personne ne la dévisageait, elle entreprit de se concentrer uniquement à la préparation de la potion.

La lionne consulta son manuel, plus attentive que jamais, elle laissa cuir ensuite sa potion, le petit problème étant que, n'ayant pas du tout d'idée de quand elle devrait arrêter de la faire cuir et d'ajouter le reste des ingrédients, et, n'ayant aucun chronomètre, elle devait se fier uniquement à son instinct quant au temps. Elle laissa donc cuir, se souvenant brusquement que il suffisait de regarder sa montre pour avoir une idée de l'heure. Pfff, bein voyons, pourquoi ne y a t-elle pas pensé avant ? Elle se mit à retenir l'heure à laquelle la potion avait commencé à cuir pour l'arrêter à environ quiz minutes sans pour autant que l'eau rentre en ébullition, comme c'était marqué noir sur blanc dans son manuel de préparation des potions.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
4 - Étape 6 : Repos
Helen Rose, le  Mar 17 Juil - 18:09


4 - Étape 6 : Repos

Au bout d'environ 5 tours de sablier, j'entend de plus en plus d'élèves chuchoter. Derrière moi, quasiment tout le monde a levé le nez de son chaudron. Ont-ils déjà fini ? Serais-je la plus lente ? Plus personne ne touche à sa préparation. Je jette un coup d'oeil au manuel voisin, et je constate qu'il fallait laisser reposer 15 minutes. Je sors alors la cuillère de l'eau et patiente, une goutte de sueur au coin de la tempe.

C'est un miracle si je réussis cette potion. Ca m'étonne d'ailleurs que je m'en sois tiré à si bon compte depuis le début de ma préparation. Je ne peux m'empêcher de vérifier toutes les deux minutes le contenu de mon chaudron. J'ai peur que quelque chose se passe. Qu'elle réagisse mal, voire qu'elle explose, comme j'ai déjà entendu parlé. J'espère seulement que ça ne sera pas un réel désastre.
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Mar 17 Juil - 18:33

post 3/5

Maintenant on entre à la fois dans la partie la plus simple et la plus délicate de la préparation. Simple parce qu'il suffit de la poudre et laisser la magie opérer, littéralement, délicate parce qu'attendre et surveiller en même temps ça peut vite engendrer quelques soucis. L'ennui distrait, l'occupation fait perdre la notion du temps, le tout est de trouver un équilibre. Et je ne suis pas très bon équilibriste... les dernières fois que j'avais raté mes potions c'était parce que j'étais trop distrait justement pendant les temps d'attente !

Je mesure les onces puis les rajoute à l'eau infusée d'ambroisie. Les tourbillons qui se forment dans l'eau sont captivant et je sais que plus l'heure avancera et plus le nuancier de couleur s'éclairera. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Je reprends le bébé dans mes bras, le petit commence à s'agiter. C'est qu'il est tôt et le bout de chou ne fait peut-être pas encore complètement ses nuits ? Toujours est-il que la fatigue est le deuxième facteur qui rend un enfant grognon, le premier étant la faim.

D'abord il se met à gigoter et je tente de le bercer du mieux que je peux pour le calmer, je lui parle pour attirer son attention mais ça ne marche pas des masses et je me retrouve bien embêté quand ses plaintes se transforment en début de pleurs. *Oh non non non non*
Rien n'y fait, le petit ange a les yeux qui déversent un torrent de larmes et moi je redouble d'efforts pour l'appaiser du mieux que je peux sans succès.



HRP pour tout le monde : Timothy se met à pleurer à chaudes larmes, j'espère vous avez rien contre les bébés qui crient Ange
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
5 - Étapes 7 et 8 : Pustules et Couleur
Helen Rose, le  Mar 17 Juil - 20:39


5 - Étapes 7 et 8 : Pustules et Couleur

Je tourne et retourne mon sablier pour compter précisément les minutes qui s'écoulent. Tandis que ma potion repose, l'un des deux enfants se met à pleurer. Je me retourne, et il s'avère que c'est toujours l'un des jumeaux qui s'en occupe. Il le porte dangereusement près de son chaudron à mon goût. Je ne quitte pas la scène des yeux pour vérifier que le bambin ne finisse pas dans le bain, et pour lancer des regards accusateurs au jeune baby-sitter amateur.

Trop occupée à regarder derrière moi, j'en oublie le temps qui passe. Le sable est immobile. Je penche ma tête par-dessus le chaudron. Une couleur verdâtre s'est répandue alors qu'il lui faut une couleur bleu-verte. Il reste des ingrédients à ajouter: les 2 racines d'orties coupées... que j'ai... déjà ajouté auparavant ! Mince de mince ! Le vert vient sûrement d'un ingrédient qu'il ne fallait mettre que plus tard. Trop tard, je ne peux pas revenir en arrière. Il ne me reste plus que les 2 pustules séchées de clabbert et j'en aurai fini. Le bleu de ce dernier ingrédient s'ajoute au vert. Je n’arrive même pas à déterminer la couleur qui apparaît. D’instinct, je touille une dernière fois pour éparpiller les morceaux de pustules pour éviter que ça colle dans les dents.

J'éteins le feu, puis je regarde les autres. Certains ont déjà finis tandis que d'autres n'en sont qu'au début. J'ai travaillé relativement vite, mais sûrement pas avec autant d'application qu'il le faudrait. Si je n'avais pas taché mon livre, j'aurai eu plus de chance de réussir. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais les travaux de minutie me réussissent, en général. Il ne me reste qu'à faire plus attention pour le prochain cours, et à croiser les doigts.


1 - 2  : Potion réussie.
3 : Potion neutre à tendance ratée (mauvais ingrédients)
4 : Potion neutre à tendance ratée (mauvais suivi de la recette)
5 - 6 : Potion ratée.


1 : Potion parfaitement réussie, ce qui est un miracle pour notre toute première création. La couleur est pétillante et uniforme. Si on devait la tester, on s’envolerait comme un ballon de baudruche jusque dans l’espace.
2 : Potion réussie. La couleur, l’odeur et la texture sont justes. La mixture ne sera pas difficile à avaler, avec un effet immédiat et efficace.

3 : Potion neutre à effet inefficace. À vue d’œil, elle paraît réussie, mais ne l’est pas. La couleur bleu-verte est terne et non homogène. On est passé au bord de la réussite. Si bue, n’en résultera aucun effet.
4 : Potion neutre à effets indésirables. Le liquide est légèrement plus bleu que vert. L’odeur n’est pas de première fraîcheur et pour le goût, on a l’impression de boire un médicament pas bon. Non mortelle si vous réussissez à la boire. Ne procurera pas l’effet souhaité, juste quelques effets secondaires.
5 : Potion ratée. Le liquide est soit bleu, soit vert, au choix. Des morceaux flottent à la surface et la texture est plutôt pâteuse. Même en se forçant, ce truc est imbuvable et pue la mort.
6 : Potion complètement ratée. Elle n’a pas du tout la bonne couleur et répand une vapeur épaisse et colorée. Peut-être vaudrait-il mieux éviter de la respirer à plein poumons, et ne surtout pas la goûter. Elle pique même les yeux. C’est un miracle qu’elle n’ait pas explosé.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
5 - Étapes 7 et 8 : Pustules et Couleur
Maître de jeu, le  Mar 17 Juil - 20:39

Le membre 'Helen Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 9 D-1-4a10
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Andrew Cobredy, le  Mar 17 Juil - 23:49

On s’activait de plus en plus dans les chaumières. Certains étaient déjà bien avancés dans leurs potions, l’odeur de fromage devenant de plus en plus forte et de plus en plus présente dans la salle de classe. Inutile de s’inquiéter pour autant, car mis à part les courts temps d’incubation et le petit temps de cuisson, ce serait un simple jeu d’enfant. A peine quelques feuilles à couper, on était à quelque chose comme le niveau -1 de la difficulté.

*Si je me foire, j’aurais vraiment l’air débile par contre.*

Par précaution, et en prévision de la manipulation des orties, Andrew enfila les gants qui se trouvaient à proximité de son chaudron, et versa l’eau dans son chaudron, qu’il mit aussitôt à chauffer. L’eau frémissant, il y ajouta 6 feuilles d’ambroisie soigneusement choisie et tout juste détachée de leur tige. En attendant que quelque chose d’un peu plus stimulant vienne le sortir de sa torpeur, le jeune Serpentard remuait sans discontinuer les feuilles dans l’eau, pour qu’elles infusent au mieux.

*Pourquoi il pleure celui là maintenant ?*
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elaia Walter, le  Mer 18 Juil - 11:18

Préparation de la potion : post 3


Le temps avançait, pourtant Alice n'en avait absolument pas l'impression. Les secondes paraissaient des minutes et les minutes des heures. C'était extrêmement frustrant, plus le temps avançait, plus elle attendait, plus elle se sentait inutile. Complètement idiote, à attendre bêtement devant son chaudron, même si elle savait qu'elle n'était pas la seule à le faire. Bon, quand est ce que on peut continuer la potion ? Regard jeté vers sa montre, seul cinq petites minutes étaient passées. La lionne soupira, fort, très fort, puis continua d'attendre tout en observant ses camarades, plus ou moins avancés dans la préparation de leur potion d'enflure; certains avaient finie sans pour autant l'avoir réussie, d'autres l'avaient à peine commencé.

La sang- pur, elle, s'estimait dans les temps, et les quinze minutes qu'elle passait à attendre lui permettait d'évaluer à l'œil nu la qualité de sa potion, même si, il était impossible de le savoir sans l'avoir fini. Pour s'occuper durant les longues minutes qui s'écoulaient lentement, elle lisait et re-lisait la page de son manuel de potion. Ce n'était pas la meilleure occupation, mais ça lui convenait.

Elle regarda sa montre, plus que trois petites minutes, il fallait attendre, encore, encore. Lorsqu'elle eut relu sa page de manuel de potion huit fois, elle jeta un coup d'œil rapide à sa montre, ENFIN ! Plus qu'à finir la potion maintenant.
Contenu sponsorisé

Introduction : les outils du potionniste - Page 9 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 14

 Introduction : les outils du potionniste

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.