AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 9 sur 9
En Salle Principale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Kohane W. Underlinden, le  Ven 29 Mai - 20:38

COMMANDE
-Nessa et Erin-


LA d'Elias

Il y a comme une envie de somnolence, ici. Sous le tap-tap de la pluie, qui tapote doucement le toit et les vitres. Une envie de se rouler en boule sous la couette, écouter l'averse, attendre que ça passe, se laisser porter par la berceuse de l'eau.
J'erre doucement à l'étage, passe de chambre en chambre pour faire un petit coup de ménage, remettre tout bien en place. Mes pieds glissent sur le parquet, mes doigts effleurent le mur du couloir lorsque je passe. Puis je finis par redescendre. Un coup d'oeil à la mezzanine. Voilà, c'est dans un de ces fauteuils qu'on aimerait se couler. Fermer les yeux. Ecouter la pluie battante.
Les bruits de la salle principale me rattrapent.
Je ne suis pas là pour écouter la pluie les yeux fermés. Même si Elias fait beaucoup, j'ai aussi ma part à assurer. Je lui ai promis d'être là aujourd'hui.

Je descends lentement l'escalier. Arrivée sur la dernière marche, je balaie les lieux du regard. La porte-fenêtre qui mène à la terrasse est assaillie par la pluie. Dans leur bassin, Hope et Spouik contemplent, attendent, méditent peut-être. Installée sur un rocher factice.
Il n'y a pas énormément de monde. La pluie doit inciter les gens à rester chez eux ou à Poudlard.
Je vois deux femmes, dans un coin, qui n'ont pas l'air d'avoir été servie. Elias est occupé en cuisine, à préparer une soupe cheloue pour le Vampire qui attend sa portion quotidienne au comptoir. Je l'interroge sur les deux femmes de la salle principale ; non, il ne s'est pas occupé d'elles.
Alors j'accours.
Je vole.
C'est assez rare, maintenant, les jours où je suis là, où je prends des commandes. Ca me remet dans le bain. Rappel des années passées à accomplir consciencieusement cette tâche.

Je remarque que la plus jeune -une étudiante, sans doute- n'a pas l'air dans son assiette. Quant à l'autre, son visage me rappelle vaguement quelqu'un. Mais qui... Je n'arrive pas à poser de nom sur ses traits. Et je n'ai aps le temps d'y penser. Je m'arme de mon sourire-serveuse :

-Bienvenue aux Trois Balais ! Excellent endroit pour attendre que passe l'averse. Que puis-je vous servir ?

_______________________

Post unique
Saison XXXI – Printemps
LA d’Elias accordé


Nuit étoilée. Nuit d’astres. L’activité des Trois Balais a faibli à mesure que le soir étendait son manteau jusqu’à nous plonger dans son cœur. Puis nous avons fermé. Juste nous deux, Elias et moi. Matt, en tant que stagiaire, ne vient que les weekends. En semaine, il repose tranquillement à Poudlard. Et encore, même les weekends, j’essaie souvent de l’assigner plutôt au service du matin et après-midi, afin qu’il ne rentre pas trop tard à l’école.
Nous avons tiré le rideau, remis les chaises en place. Essuyé les tables et le comptoir. J’ai nourri Hope et Spouik, me suis assurée que tout est bien dans leur bassin. Puis j’ai regardé la nuit par la fenêtre. La nuit qui grignotait la terrasse. Ce calme plat. J’aime ces instants au cœur du noir. Quand minuit est passé depuis un bout de temps. Que les activités nocturnes diminuent peu à peu. Que tout le monde rentre se coucher.

Je me tourne vers Elias qui a terminé de nettoyer en cuisine. Il occupe la plupart du temps une chambre à l’étage. Il n’est pas encore tout à fait capable de transplaner tout seul. Même si j’ai beaucoup d’espoir ; il va s’en sortir. Il progresse de jour en jour. Se réadapte bien au monde sorcier. Mais en attendant, il vaut mieux qu’il reste dormir ici. Parce que pour rentrer à Thermidor, il faut avoir une sacrée expérience en transplanage, c’est pas tout proche. Et moi, je ne rentre plus beaucoup non plus, depuis que je suis à Poudlard. Je ne peux pas toujours l’accompagner.

-Tu as envie de sortir dans Pré-au-lard ? je lui demande subitement.

Mais il finit par décliner. Il a l’air un peu fatigué, faut dire. Alors il regagne son nid douillet à l’étage. Et moi je reste un instant là, plantée au milieu de la salle principale. Je suis un peu fatiguée aussi mais dormir, c’est pas mon fort. Surtout en cette nuit étoilée... Ca m’appelle. Envie. De sortir. Courir.
Comme une automate, je vais chercher derrière le comptoir une bouteille de whisky-pur-feu. Réglo que je suis, je file quelques pièces dans la caisse contre mon achat nocturne. Et je m’en vais. Et je file.

Consommation:
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Arthur Digler, le  Sam 13 Juin - 22:07

La naissance de l'humilité
Saison 31 – Printemps
Avec Aliocha, Morgana, Matt

Vieux ? Arthur grimaça, plissant légèrement le nez et à deux doigts de lâcher un “Gnagnagna” enfantin. Le summum de la maturité. Le lion se remit droit sur sa chaise, lâchant des yeux la carte puisque Matt avait très rapidement fait le choix à sa place. Est-ce qu’il voyait un inconvénient au Mojito ? Absolument pas, tant qu’il y avait de l’alcool et du sucre, il ne pouvait pas refuser un cocktail. La proposition tout juste faite, Arthur l’accepta d’un grand sourire aux lèvres. Pourtant, malgré ça, il était quand même déçu de savoir que son pote devait continuer de travailler. Si même le jour de l’anniversaire de ses potes on ne pouvait pas faire de pause... Décidément, le bouclé ne voulait au grand jamais travailler. En tout cas, pas avant la fin de Poudlard. Après... On verra, il avait encore le temps, puisqu’il était jeune. N’est-ce pas Matt ?  

— Aussi grandiose que toi Lio. Dit Arthur avec un sourire en coin, fier de sa disquette, pourtant très nulle. Mais ça faisait toujours rire et légèrement plaisir. Cependant, Aliocha n’était pas le seul à recevoir un compliment. Matt vérifia les commandes puis s’éloigna du petit groupe en leur annonçant qu’il leur offrait les verres. Aaah je t’aime mec, ne change jamais. Le lion rigola doucement. Il dépensait trop d’argent aux Trois Balais, alors s’il avait l’occasion de consommer sans payer, il ne la louperait pas. Le bouclé se tourna ensuite vers Aliocha et Morgana.  

Il se prépara à recevoir un bisou de la part de son copain, mais ce dernier s’arrêta avant pour plutôt l’inciter une deuxième fois à faire son discours. La jolie rousse aussi l’encouragea à le faire. Lui ? Arthur faire un discours ? Bon, bon, je vais le faire puisqu’on m’y oblige, mais c’est bien parce que c’est vous. Dit-il avec une fausse modestie. Le bouclé se leva de sa chaise et se racla la gorge. Madame, monsieur. Commença-t-il en prenant un accent français très prononcé, voire cliché. C’est un plaisir de vous voir ce soir et je tiens à vous remercier d’être présent, ici, dans ce magnifique établissement qu’est les Trois Balais pour honorer le jour de ma naissance. Grand jour ! Bien évidemment et qui est gravé à vie dans nos mémoires. Merci à Morgana, sans qui je me prendrais bien plus d’heures de colle si elle ne me passait pas ses cours ou ses devoirs. Merci à Aliocha d’être ce qu’il est tout simplement, d'être mon mec et de me supporter dorénavant tous les jours de sa vie. Et merci à Matt qui me supporte depuis encore plus longtemps d’ailleurs, mon meilleur pote mais qui n’est pas là actuellement ! Sur les derniers mots il haussa la voix pour se faire entendre du blondinet qui revenait avec les commandes. Arthur s’affala de nouveau sur sa chaise et attrapa directement le mojito qui venait d’arriver. Il en but une première gorgée et dit à l’intention de Matt : Tu as raté mon incroyable discours. Marmonna Arthur faussement vexé, avec un sourire en coin,
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Jackson Emerenziana, le  Mar 16 Juin - 19:33

Une discussion pourdlardienne
Saison 31 - Été - Ezio Q. Emerenziana

Ezio Queen Emerenziana. Seul héritier de Jorgio Queen Emerenziana. L'affreux oncle de Jackson. Les deux Italiens entretiennent une mauvaise relation. Chacun s'arrache le jeune sorcier même si le père haï son fils depuis la mort de sa femme. Il arrivait que l'ancien serdaigle puisse prendre Ezio sans que l'oncle ne critique la famille ou s'énerve pour un rien. Aujourd'hui, c'était un bon jour. L'oncle n'avait pas refusé que son fils passe l'après-midi avec l'héritier italien !

Jackson avait donc envoyé un hibou à son jeune cousin et lui avait proposé de le rejoindre aux trois balais pour midi. C'est ainsi qu'une dizaine de minutes avant l'heure du rendez-vous, l'italien avait transplanté en compagnie de son Elfe de Maison. Après un remerciement, elle était reparti à Londres. Le Magenmage entra dans l'établissement et prit une table pour deux dans la salle Principale. Prenant la carte entre les doigts, son regard s'attarda sur les différents plats en attendant l'arrivée du jeune Ezio.

Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Winniemae Bishop, le  Mer 15 Juil - 16:43

Avec Nessa
Saison 32 / Hiver 2179


J’suis arrivée à l’avance, bien à l’avance, je supportais plus mon cœur impatient, il me donnait presque la nausée dans les rues froides de Pré-Au-Lard. Il m’avait conduit ainsi immédiatement à l’intérieur des Trois Balais dont la chaleur rassurante me colla sur la bouche un sourire bienheureux. J’suis discrète, je m’attable dans un coin, mais non loin de l’entrée – je veux surveiller. Est-ce qu’on reconnaissait immédiatement des proches jamais rencontrés ? Je me demande comme Nessa serait, à quel point elle me ressemblerait ou pas.

Je me défais de la cape et de l’écharpe Serpentesques, proprement repliées sur le dossier de ma chaise, ça m’occupe quelques secondes. Finalement, mes doigts vagabonde sur le bois, tapotent tandis que mon regard ne quitte la clochette de la porte. J’en oublie de cligner des yeux, c’est sûr que ça me fait un drôle d’air, mais je n’y pense pas. Mes jambes se croisent se décroisent se recroisent, ça fait chauffer les collants de l’uniforme, je m’en fiche. Je me dis vaguement que j’aurais dû soigner mon apparence, les gens faisaient ce genre de choses, je crois – se faire beau ou belle pour un premier rendez-vous. Excepté que cette après-midi n’avait rien de galante, elle serait décisive, révélatrice. Et puis, mes boucles crépues sauraient interpeller la Cousine pour lui dire que j’étais là, que c’était bien moi, que les origines afro-américaines ne couraient pas très loin.
Il faut que j’arrête de gigoter, j’allais attraper une suée de nervosité, il manquerait plus que je sente pas bon pour cette première rencontre – non non non – l’idée me calme. Souffle Winniemae, ça va bien se passer.


Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Jackson Emerenziana, le  Mer 9 Sep - 17:49

Adonys Montgomery - Saison 31 - Fin de l'été

Cela faisait plusieurs mois que les Magenmages du Ministère de la Magie avaient été élus pour une certaine période. L'italien avait rejoint les rangs du Parti Progressiste, deux autres personnes avait rejoint le même parti. Jackson les avait donc contacter pour se retrouver au sein d'un restaurant pour parler de leurs projets concernant le monde magique et ces habitants.

Seul Adonis Montgomery avait répondu à la requête du sicilien. Tout deux avaient décidés de se retrouvés le jeudi soir aux Trois Balais, un établissement sorcier bien connu situé dans une rue de Pré-au-Lard. L'heure du rendez-vous était tardive afin de permettre à Montgomery de rejoindre le petit village, contrairement au serdaigle, l'homme avait un second métier au sein de Poudlard en tant que Professeur.

Ce fut l'elfe de maison de l'italien qui l'amena à destination. Le Magenmage avait revêtu une chemise et un pantalon clair accompagné d'une veste en cas de vent frais. Jackson sembla être le premier arrivé sur les lieux. Il pris une table assez loin de la porte d'entrée, pour éviter le vent de dehors, mais de façon à ce que de cette position, les deux hommes puissent voir les environs.
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Luna Hélanor, le  Mer 7 Oct - 15:44

RP avec Kohane W. Underlinden
Saison 32 - Février
LA de Daisy Wellington


 Luna était ravie : enfin une journée de libre à déambuler dans les rues de Pré-au-Lard, faire du shopping et surtout profiter d'un peu de temps libre! Luna commençait à être exténuée des cours et avait clairement besoin d'un petit break. Elle s'était faite toute jolie pour l'occasion : elle portait un joli pull rose offert par sa belle-mère pour Noël, son pantalon noir et un long manteau gris qui lui arrivait au niveau des genoux. A côté, elle avait soigné son maquillage et avait rassemblés ses cheveux en une jolie natte collée. Tout pointait vers le déroulement d'une bonne journée! Tout, sauf le froid.

 La jeune fille n'avait pas anticipé les basses températures hivernales d'Ecosse et tremblait de froid dès qu'elle était contrainte de sortir d'une boutique. Elle ne pu attendre Daisy plus longtemps devant les Trois-Balais et se força à rentrer. Les deux jeunes filles s'étaient données rendez-vous pour prendre un verre au chaud entre amies, et Luna attendait cela avec impatience. Sauf que, comme à son habitude, elle était trop en avance.

 Une fois entrée, Luna constata que plusieurs de ses camarades avaient eu la même idée et s'étaient déjà installés. Luna envisagea tout d'abord de rester debout dans son coin en attendant sa camarade mais rejeta aussitôt cette idée. Elle savait qu'elle aurait l'air cruche à rester debout comme un piquet et risquait également de déranger les serveurs en prenant de la place inutilement. Une seule solution : s'asseoir et attendre sagement Daisy. Luna sentit son estomac se nouer : elle n'aimait pas la solitude et ne supportait pas se retrouver seule dans un lieu public. Elle trouvait ça horrible et avait l'impression que tout le monde la regarderai et dirait dans son dos qu'elle était ridicule parce qu'elle était toute seule. Pourtant, elle n'avait pas beaucoup d'autre choix.

 Elle s'assit donc à une table libre, dans un coin pour ne pas attirer les regards et fixa un point devant elle. Elle n'aimait pas ça. Elle jeta un regard furtif à sa montre. Il restait encore du temps à attendre.  Que pouvait-elle faire? Prendre un verre en attendant? Ne rien dire et attendre que quelqu'un la remarque? Des dizaines de questions fusaient dans l'esprit de la Poufsouffle qui sentait l'angoisse monter petit à petit. Faites que Daisy arrive vite, pria-t-elle.
Contenu sponsorisé

En Salle Principale - Page 9 Empty
Re: En Salle Principale
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 En Salle Principale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.