AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 6 sur 9
En Salle Principale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Dim 7 Avr - 19:25

Intrigué par ce que le jeune homme à la diction particulière souhaitait te conter, tu le suivais à l’intérieur de l’établissement. D’ordinaire, tu ne mettais que peu souvent les pieds dans ce genre d’endroit vu que tu passais souvent ton temps libre seul. Cependant, il est vrai que tu as eu l’occasion d’y satisfaire ta soif à quelques reprises, déjà, accompagné de quelques connaissances. Les Trois Balais restait une enseigne que tu n’avais pas réellement l’habitude de fréquenter, même si tu la savais accueillante et chaleureuse.

Les portes de bois passées et refermées, l’homme à l’origine de cette petite entrevue dénicha une table libre où il se plaça volontiers. Tu suivis toi-même le mouvement, colonisant ces terres vides de ta ferme assise. Tu te questionnais sur le motif de cette petite entrevue, attendant que Guéthenoc commence à discourir. Il s’agirait apparemment de la chevalerie au temps de Merlin. Si ce nom t’étais familier, au vu du nombre incroyable de livres que tu avais lu, l’histoire de ce valeureux magicien et de ses fiers amis chevaliers, prince et autres rois ne t’étais guère particulièrement familière. Tu connaissais bien sur les grandes lignes, mais disons simplement que les mésaventures d’Izanami et Izanagi te paraissaient bien plus familières que celle du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot et d’Yvain. Finalement, tu laissais le jeune homme commencer son récit, l’écoutant attentivement.

Au fil des explications de ton chevaleresque compagnon, tu acquiesçais ou, au contraire, réfutais ses affirmations. Si, bien sur, tu avais eu vent des histoires des Chevaliers de la Table Ronde, tu ignorais purement et simplement leur réalité, aussi bien que tu ignorais le contexte social de l’époque. Mais les explications du jeune homme t'aidèrent à enregistrer quelques informations essentielles : les Chevaliers de la Table Ronde avaient bel et bien existés, et étaient nés dans une période de grand troubles où ils se mirent en quête du graal. Intéressante chose que voilà : bien que tu appréciais fortement la magie, l’idée d’un objet magique existant depuis plus d’un millénaire te laissais sceptique. Dans ce monde, rien n’est impossible, tu l’avais appris sur le tas, mais cette question allait mériter plus de réflexions. Au final, cette quête avait donc continué durant toute l’existence de la Table Ronde.

Guéthenoc avait finalement terminé son récit, et tu étais à présent au courant de la raison de votre convocation, à toi et Dragomir. Une proposition. Celle de rejoindre la nouvelle Table Ronde, en compagnie de Guéthenoc. Cela te paraissait plutôt intéressant, comme invitation, si bien que tu étais fortement tenté. Cependant, ta conscience te disait d’en savoir un peu plus, avant d’accepter. Question de prudence et de curiosité, sans doute. Ainsi, tu posa la question qui te paraissait la plus importante.

- Tout cela est réellement intéressant, du coup j’aurai une première question. Qui d’autre serait susceptible de se joindre à la Table, ou en fait déjà partie ?

Connaître ses compagnons est très important, la base d’un bon voyage, n’est-ce pas ?
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Dragomir Orton, le  Lun 15 Avr - 14:30

Ils allaient enfin pouvoir s'asseoir. S'asseoir... voilà une chose bien banale qui était devenue un exploit pour le français. Il rejoignit ses camarades à la table choisie, posa sa canne, plia manuellement son genou et s'assit le plus délicatement possible. Une fois posé une froideur soudaine enserra son poignet. Sa prothèse supportait mal les changements de température.

" Excusez moi un instant...

Dragomir dévissa la main en bois avant d'enlever les sangles du socle de la prothèse, il rangea le tout dans son manteau et cacha pudiquement son moignon dans sa manche. Bien que nette et lisse, la vue d'un membre amputé en gênait plus d'un dans le monde.
le français était enfin disposé à écouter. le jeune Serdaigle parlait à présent de la création de la table ronde, de son ancètree... vraiment? Fascinant! Dragomir se souvenait d'un vieux livre d'héraldique ou apparaissaient les blasons des chevaliers de la table ronde.Celui d'Yvain fils d'Urien était D’azur au lion d’or, armé et lampassé de gueules. A ne pas confondre avec le blason de son père d'azur au lion d'or, lampassée de gueules. Seules les griffes changeaient rouges pour l'un noires pour l'autre. Mais voilà que Dragomir s'était perdu dans ses pensées.

-Refonder cet ordre mythique me semble en effet nécéssaire! Je suis volontaire pour cette quête périlleuse... si vous acceptez les compagnons brisés...
Invité
Anonymous
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Lun 15 Avr - 18:53


Service en salleGuéthenoc, Sora et Dragomir
Le truc génial, quand tu bosses dans un endroit pareil, c'est qu'il y a toujours un truc à faire ! Entre les chambres, le bar, la salle principal, la mezzanine... Et puis faut dire que l'établissement jouit d'une belle réputation, alors il y a toujours du monde. Plus ou moins : parfois c'est calme, parfois c'est le rush, mais rare de s'y retrouver seule ! Et puis même s'il n'y avait pas de clients, il y aurait toujours Arty pour animer le lieu...

Là j'étais occupée à la mezzanine, armée de mon chiffon pour nettoyer les tables. J'entends la porte s'ouvrir, petit coup d'oeil par dessus la rambarde de bois pour voir trois hommes pénétrer dans la salle. Je les reconnait plus ou moins. Deux je pense les avoir croiser à Poudlard peut-être il y a quelques années, ou au Heurtoir, ou peut-être que pas du tout en fait... Je sais plus. Le dernier par contre, c'est un ancien Pouffy ! Il était à la fête qu'on avait fait pour célébrer notre victoire. De souvenir, il avait une canne et un superbe costume, un truc qui brillait de partout ! Je lance un Bonjour Messieurs ! qui reste sans réponse. Ils ont pas du m'entendre. Haussement d'épaule, c'est pas bien grave, je les laisse s'installer tranquillement et descend le petit escalier de bois, qui craque à chacune des marches. Chiffon rangé derrière le comptoir, je frotte mon tablier histoire d'être la plus présentable possible, et m'avance vers eux. Là au moins, ils ne peuvent pas me rater.

Bonjour messieurs ! Bienvenue aux Trois balais ! Qu'est-ce que je vous sers ?

Commande:

Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Guéthenoc Ursion, le  Mar 16 Avr - 20:03

Pendant son discours, maintes fois répété devant son miroir, il s'était attelé à observer les réactions, expressions et la gestuelle de ses camarades de tablée. Il n'était pas un expert dans l'interprétation des mimiques. Il put toutefois discerner l'assentiment ou la perplexité se peindre sur le visage de Sora. Enfin, ce fut ce qu'il lui parut. Il demeurait une sacrée marge de manœuvre entre la théorie et la pratique. Il voyait Dragomir comme un corsaire malouin, de la péninsule armoricaine d'au-delà de la Mer. Il ne lui aurait plus manqué qu'une choppe à sa main valide pour en frapper la table d'enthousiasme. L'aristocrate entreprit de se mettre à son aise et Guéthenoc se saisit de la carte des boissons, ne voulant pas gêner par un regard insistant et curieux.

Une fois qu'il fut certain, et qu'il eut arrêté son choix quant à ce qui le désaltérera, il reprit la parole.

- « Vous me voyez ravi de Vostre intérêt ! Apprenez donc qu'autour de la Table Ronde siégera Messire Osvald de la Maison Osborne, Dame Lorelaï, des Peony, Sire Matt Deliers, de la Maison du même Nom, Demoiselle Gabrielle de la Famille des Phoenix, ainsi que Mestre Dragomir, de la Grande Maison des Orton, dont Je rend Grâce pour Son acceptance ! ».

Il le gratifia d'un signe de tête courtois et ne réfléchit pas longtemps avant de lui répondre, au sujet des ses estroperies.

- « N'ayez nulles craintes, Messire Orton. La Dame ne juge pas Ses Chevaliers à l'aulne de la beauté du corps mais bien à la Pureté des Âmes ! A présent, que diriez-vous de boire une verre pour célébrer cette occasion ?».

Il attendait toujours la décision de Sora mais la tenancière de l'établissement ou l'une de ses suivantes ne tarda pas à arriver, porteuse de mille promesses.

- « Bien Mon Bonjour Ma Dame ! Je prendrai, pour ma part, un Pepsi Lin, moult frais s'il Vous plaît ! ».

Toute occasion était bonne pour un Pepsi Lin...
Invité
Anonymous
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Jeu 18 Avr - 23:53


Service en salleGuéthenoc, Sora et Dragomir
Madame ? Il est sérieux lui ? Enfin je suppose que c'est gentil hein... Mais c'est les vieilles qu'on appelle comme ça ! Enfin vieille... Non, disons que passé 25 ans je suppose que Madame c'est bien, mais moi je suis un Demoiselle ! Mais enfin bon, c'est toujours mieux que les ivrognes qui gueulent "eeeeeh gamine ! Eh baaaaah ma jolie, t'voudrai pas me ramener une petite bière !!!! Ehhhh tu pourrais même t'asseoir avec nous hein ! On va pas te manger !". Ouais  non tout bien réfléchi, c'est bien Madame je crois... Bon par contre j'ai pas compris pourquoi il voulait des moules frais... En plus ça se dit moules fraîches et je crois pas qu'on ait ça ici... Bon on a bien un plat à base de poisson mais bon... Du coup je vais me contenter de lui ramener un Pepsi Lïn, et si ça lui va pas il se chargera bien de me le dire !

Je me tourne vers les 2 jeunes hommes, mais ils ne semblent pas avoir encore décidé... Le truc c'est que l'heure tourne, et je suis pas trop tentée par les heures sup' aujourd'hui... Alors je me dis que je pourrais servir le monsieur, et puis si jamais les 2 autres sont enfin décidés... On verra bien qui se charge d'eux ! S'ils commandent réellement quelques choses bien sûr et qu'ils ne quittent pas l'établissement ainsi... Mais enfin bon ! Pour l'instant c'est pas mon problème !

- Je vous ramène ça tout de suite M'sieur ! Le temps pour que ces 2 messieurs puissent faire leur choix tranquillement, ainsi libre à vous de vous désaltérer ou de les attendre pour trinquer !


Oui bon, c'était pas vraiment des façons de faire, mais à situation exceptionnelle... Alors je repasse rapidement derrière le comptoir et attrape le jus de lilas pétillant, le sirop de pied-de-griffon, un peu de gingembre, shake shake shake et c'est prêt ! Ohhh et des glaçons ! Ça y est, je viens de comprendre que le moule frais c'est moult frais...

- Et voilà M'sieur ! Un Pepsi Lïn bien frais ! 8 mornilles s'il vous plaît ! Est-ce que ces messieurs ont fait leur choix ou bien je repasse plus tard ?
Commande:

Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Dragomir Orton, le  Ven 19 Avr - 11:25


Voilà maintenant l'heure de commander. Dragomir allait ouvrir la bouche lorsqu'un petit elfe se faufila jusqu'à sa table en s'inclinant.

"Déjà de retour Naereck?

L'elfe salua un à un les convives en passant par la serveuse.

-Que Monsieur pardonne mon outrecuidance. Le sables de fontainebleau de monsieur est acheté, Naereck demande la permission au maître de se retirer.

-Bien sur bien sur! Tu as un temps libre, je t’appellerai quand il me faudra rentrer.

-Merci infiniment Monsieur

En un POP discret l'elfe disparut, à son emplacement une petite fiole de sable que Dragomir ramassa d'un coup de baguette. Il jaugea la finesse, parfait. Il allait pouvoir polir ses pierre manuellement, "a la moldu". Il sortit enfin de sa rêverie.

-Euh... Pardonnez moi! Je prendrai un verre d’hydromel vieillit en fut!

Invité
Anonymous
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Ven 19 Avr - 16:55


Service en salleGuéthenoc, Sora et Dragomir
Pincement de lèvres. Mince, j'avais pas vu que les clients étaient occupés... Quelle bourde... Petit pas en arrière, signe que je ne voulais en aucun cas faire traîner mes oreilles dans la conversation de Mister Orton avec un elfe de maison, certainement le sien. J'attend quelques secondes, le temps pour lui d'échanger avec le petit être et reporte mon attention sur la table quand le POC du transplanage spécial des elfes retentisse. L'homme s'excuse et passe sa commande, bien vite je secoue la main :

- Non non, c'est moi qui suis désolée ! J'avais pas vu que vous étiez en pleine discussion... Je vous apporte ça tout de suite !


Je comprends pas vraiment ce qu'est leur manie à faire des demandes spéciales, entre le Pepsi Lïn moult frais et l'hydromel vieillit en fut... J'en sais rien moi comment il est vieillit le machin ! Y a des tonneaux en bas, oui. Mais alors qu'est ce qu'il y a dedans, est-ce de l'hydromel, d'où vient celui qu'on vend... J'en sais rien du tout ! Cliché type de la stagiaire, douée pour le service mais à qui il ne faut pas trop en demander... Et est-ce que Arty sait lui-même en fait ? Je pense que oui... Le bar n'a toujours pas cramé depuis son arrivée, j'aurai tendance à dire qu'il est plutôt bon dans son rôle !

Le verre posé sur mon plateau, je retourne à la table. Je dois dire que j'ai pas eu l'idée du siècle là, ça me fait faire quelques aller-retours tout de même... Mais je sens la fin de mon service plus du tout loin... Alors bon... Pourtant j'ai plaisir à travailler ici, mais pas envie de me prendre des coups de spatules de la part de Kohane pour ne pas être encore partie...

- Voilà pour vous monsieur ! Un verre d'Hydromel, 8 mornilles aussi s'il vous plaît !
Commande:

Invité
Anonymous
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Ven 19 Avr - 22:13

Tu écoutais attentivement ce que Guéthenoc avait à te dire. Après tout, rares étaient les occasions d’ouïr ce genre de choses, n’est-ce pas ? C’est ainsi que tu listas mentalement les noms que l’on te donnait. Osvald Osborne, un ancien préfet et connaissance… Lorelaï, une bonne amie… Gabrielle, ta préfète et collègue de batte, que tu appréciais plutôt pas mal… Matt Deliers, un inconnu au bataillon… Et finalement, Dragomir, ici présent. Une liste de noms qui te paraissait extrêmement intéressante puisque tu connaissais la plupart des personnes y figurant, étant des connaissances ou des amis. C’est ainsi que tu en fis part à ton camarade de maison.

- Hm, je vois, très bien. Cette liste est extrêmement intéressante, et elle renforce mon intérêt en le projet.

Pendant ce temps, la jeune serveuse, que tu jurerais avoir déjà vu dans les couloirs de Poudlards, s’enquit des commandes. Elle te semblait bien hâtive, au vu du fait qu’elle s’empressa d’aller chercher la première chose qu’on lui commanda, celle-ci étant un pepsi lin. Mais bon, ce n’était pas forcément grave, si ce n’est que tu lisais l’incompréhension sur son visage lorsque Guéthenoc, puis Dragomir commandèrent : la jeune fille avait certainement buté sur la diction de l’escuyer aussi bien que sur la demande du joaillier, si bien que tu jugeas bon de ne pas la troubler d’avantage. De ce fait, au lieu d’une de tes questions habituelles, tu fis plus simple.

- Je prendrai une bièraubeurre, s’il vous plait. ajoutais-tu, avec un sourir franc.

D’après ses réactions précédentes, une des hypothèses qui te venait était qu’elle rouspèterai intérieurement que tu ne lui ai pas transmis ta commande plus tôt. Une autre de tes hypothèses était qu’elle se maudirait certainement - si ce n’était pas déjà fait - de ne pas avoir pris toutes les commandes d’un coup. Enfin, quoi qu’il en était, tu attendais ta boisson avec impatience, prêt à régler les quelques mornilles qu’elle en coutait.
Invité
Anonymous
Invité

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Invité, le  Sam 20 Avr - 1:04


Service en salleGuéthenoc, Sora et Dragomir
Le verre d'hydromel servit, je jette rapidement un coup d'oeil à la pendule. Mmmh c'est l'heure... Allez, si le dernier monsieur est décidé, je peux peut-être le servir, après quoi je devrai filer au château ! Faut dire que les vacances de Pâques approche, mes affaires ne sont pas encore tout à fait prêtes, alors j'aimerai autant ne pas trop traîner, histoire de tout préparer et ne pas arriver à Londres en me rendant compte que j'ai oublié mes pyjamas à Poudlard... Bref là n'était pas la question ! Regard posé sur le 3ème individu, je lui fais un petit sourire, signe que je suis disposée à prendre sa commande s'il le souhaite. Nul besoin d'ajouter un mot, l'homme comprends tout de suite et me commande une bièraubeurre, boisson incontournable de l'établissement, qui a fortement contribué à la réputation de l'établissement. Petit clin d'oeil au jeune homme pour lui dire que j'ai bien compris ce qu'il voulait et je file direction le comptoir. Verre penché et pression en route, je m'applique pour mon dernier verre de la journée, pas trop de mousse, juste ce qu'il faut pour avoir le plaisir d'y tremper les lèvres, voir même le bout du nez. C'était un truc qui m'avait toujours amusé, personnellement, en prenant un soda.

- Et voici la dernière boisson ! 5 mornilles s'il vous plaît ! Merci à vous messieurs et bonne fin de journée !


Je dépose la petite coupelle pour récupérer l'argent sur la table. Vu l'heure quelqu'un d'autre se chargera surement de la récupérer, là fallait vraiment que je file ! Tablier détaché et pendu dans la cuisine, je fais un signe rapide à mes collègues en leur criant un joyeux Je fiiiiiile !!! et referme la porte des 3B derrière moi.
Commande:
Mot de la fin:

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Fañch Guivarch, le  Lun 16 Déc - 11:41




RP avec Jackson Emerenziana
Fañch Guivarch rp numéro 429 :

Les vacances étaient une douce ritournelle pour le celte qui n’aimait pas rentrer chez lui, mais cela faisait déjà plusieurs fois qu’il trouvait des excuses pour ne pas retourner chez ses parents et cette fois-ci il ne devrait pas y couper.

Le retour au foyer parental s’était avéré moins morne, sur le bureau laissé à l’abandon depuis des années il y avait quelque chose de changé , des documents qui n’avaient jamais eu une grande importance étaient tout à coup changé. A la place de chiffres sur des études de secondes zones il y avait d’étranges textes parlant d’un ordre secret. En fouillant en profondeur le bureau il découvrit un tiroir contenant une chevalière portant un motif de rose.

Les vacances s’étaient terminé mais quand Fañch essayait de résoudre ce mystère, dans ses recherches il n’était tombé sur aucune vraie mise en garde, il ne s’inquiétait donc pas vraiment du danger que pouvaientt représenter ces documents ou cette bague. Le celte avait donc emporté les documents et la bague dans un bar de pré au lard, il les lisait une énième fois à la recherche d’une information qu’il aurait pu oublier.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Loredana Wildsmith, le  Sam 21 Déc - 19:36

RP avec Ariana
Saison 29 - Hiver

Une lettre apportée par un animal que je ne reconnais pas. D’une presque-inconnue qui cherchait, probablement, un peu de réconfort en ma présence. La veuve d’Aidan Cray, de quoi me mettre quelque peu mal à l’aise. Je ne lui réponds pas tout de suite, une certaine réflexion était de mise – chose rare me concernant, il fallait profiter. Comment regarder cette femme dans les yeux ? Aidan avait été présent à mes côtés, me soutenaient, avait presque un rôle de père. Néanmoins, je sais pertinemment que je salis sa mémoire en me couchant chaque soir aux côtés de son meurtrier. Nous n’avions pas choisi de tomber amoureux, cela semblait même invraisemblable, un véritable retournement de situation. Mais c’était arrivé et je n’y pouvais plus rien. Il était bien trop tard maintenant pour reculer. Ma relation avec le Loup-Garou datait de quelques mois déjà, se solidifiait au fil du temps. J’en venais presque à oublier ce qu’il avait fait et qui m’avait fait le quitter à ce moment-là. Une certitude me venait tout de même à l’esprit : Jamais elle ne saurait ce que je sais et refuser cette rencontre serait laisser penser que je cachais quelque chose.

Après un long soupire, me voici à attraper un morceau de parchemin neuf pour y rédiger une réponse, une acceptation et un lieu de rendez-vous. Public, de préférence, nous n’étions jamais à l’abri d’un coup de folie venant de l’une ou de l’autre. Même si cette femme ne m’avait jamais fait mauvaise impression, je préférais prendre les mesures nécessaires, aucun risque inutile – pour une fois. Joy s’envole en un battement d’aile, bien trop heureuse de pouvoir prendre l’air, voler comme bon lui semble. Elle préférait largement l’air pur de la forêt plutôt que la pollution londonienne. Je ne pouvais que la comprendre.

Je lui avais fixé un rendez-vous pour la fin d’après-midi, étant à Barjow&Beurk le reste de la journée. Sortie de la boutique, je ne tarde pas à transplaner jusqu’à la gare de Pré-au-Lard, comme une envie de marcher un peu pour me dégourdir les jambes. Surtout pour ravaler ce nœud qui s’était entortillé dans ma gorge. Je pousse la porte du bar et m’installe à l’une des tables se trouvant légèrement en retrait. Le refus de croiser des oreilles indiscrètes, cela ne regardait absolument personne. Dans l’attente, je remue nerveusement mes jambes, mes doigts tapotent machinalement le bois de la table. Quelques soupirs bruyants. Il était évident que l’angoisse n’était pas un sentiment que je parvenais à maîtriser.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Ariana Hastings, le  Ven 3 Jan - 16:52

Avec Loredana



D'abord il y avait eu l'attente : Ariana avait envoyé la lettre dans l'univers, l'avait confié à son vieil oiseau en espérant qu'elle arrive à destination. Elle l'avait dit à Emily presque tout de suite, « Maman, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai écrit à une amie d'Aidan, je lui ai proposé de se voir, de discuter ». Emily avait sourit, félicité sa fille et s'était tout de suite proposée pour jouer les babysitters. « Patience. » avait répondu Ariana. « Elle n'a pas encore répondu. »

Et puis la lettre de Loredana était arrivée et l'attente avait fait place à l'appréhension. L'idée était venue d'Ariana, c'était elle qui avait voulu la rencontrer, mais si elles n'avaient rien à se dire ? Si le temps passé ensemble n'était que maladresse et inconfort ? Elle avait failli annuler trois fois, envoyer une petit mot d'excuse et rester chez elle sur son canapé. Mais Emily l'avait poussée, et le souvenir d'Aidan avait été plus fort qu'une petite peur contrôlable, alors Ariana s'était préparée, avait changé de tenue quatre ou cinq fois, avait finalement opté pour quelque chose de confortable, et était sortie.

Heureusement, Loredana avait choisi Les Trois Balais pour leur rendez-vous, ce n'était pas loin, Ariana pouvait y aller à pied, enroulée dans son manteau pour combattre le froid hivernal écossais. Elle avait poussé la porte, scanné l'établissement et avait trouvé Loredana assez facilement, assise seule à une table un peu en retrait. Encore une fois, Ariana avait failli faire demi-tour en voyant la jeune fille l'attendre ainsi, mais elle avait respiré un grand coup et s'était lancée.

Une fois assise en face de celle qui l'attendait, elle avait enlevé son manteau et esquissé un petit sourire timide.

« Bonjour. »

À peine le temps que son interlocutrice réponde et elle ajoutait :

« Merci d'avoir accepté de me voir. »
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Elias Baxter, le  Sam 4 Jan - 14:35


   
Service en salle Loredana Sparks & Ariana HastingsLe gel de l'hiver il ramenait de la clientèle, y a pas à dire. Toute la journée l'Elias il avait pas arrêté. Et ça y allait à grands renforts d'Irish Coffee et de succulents chocolats chauds, ça oui. C'est qu'il commençait à maîtriser. Quand bien même, il était toujours pas si serein avec tous les clients. Les servir ça allait, sans soucis. Mais la discussion, c'était pas ça. Pourtant l'Elias il savait bien y faire habituellement, la discussion. Mais quand les sujets qui venaient sur le tapis tournaient autour de la magie, il était était tout perdu. Heureusement les gens ils parlaient d'autres choses des fois. Bon après, c'était pas toujours intéressant. La Tata Katerine par exemple, elle pouvait vous tenir en haleine des dizaines de minutes sur tous un tas d'inepties sans qu'une fois on puisse en placer une. Et pas une seconde y avait une info intéressante. Au début il écoutait Elias. Par politesse. Mais maintenant qu'il connaissait un peu l'animal, il passait vite à côté, ne s'arrêtant que pour prendre sa commande et la lui déposer.

Aujourd'hui, elle avait alpagué un pauvre type venu réchauffer ses miches au niveau du comptoir, et ça faisait bien deux heures qu'elle lui tenait la grappe sans qu'il n'ose prendre l'arme à gauche. Pour peu l'Elias se délecterait du spectacle, s'il n'avait pas trop pitié du gars. Mais le sauver reviendrait à prendre sa place, alors il ne pouvait que le laisser à la merci de Tata Kat tout en assurant son service. Y avait deux jeunes femmes installées à l'une des tables, un peu à l'écart. Elles étaient pas entrées ensembles. Y avait d'abord eu la jolie brune, avec ses grands yeux bleus. Et pis la blonde l'avait rejoint. Un visage rond, l'air toute intimidée. Y avait de la nervosité qui vibrait de cette tablée. Elias il s'était demandé si c'était pas un rendez-vous galant. Attendant quelques instants qu'elles s'échangent quelques banalités d'usage, il se décida à venir mettre son grain de sel dans leur vie, son fidèle carnet de note à la main, et un torchon élégamment jeté à l'épaule - si, c'était très élégant. Bien le bonjour mesdames ! Vous êtes bien installées ? Le charme des Trois-Balais vous a t-il gagné ? Il appuya un clin d'oeil avant de brandir un stylo. J'écoute votre commande les filles.



Dernière édition par Elias Baxter le Ven 31 Jan - 23:16, édité 1 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Loredana Wildsmith, le  Sam 4 Jan - 15:01

Je souffle – bruyamment – d’une nervosité que je ne parvenais pas à intérioriser. Ce besoin de toujours faire sortir l’angoisse qui s’accumulait. Je ne pensais pas avoir à reparler d’Aidan, surtout pas à sa femme. Cette dernière ne tarde pas à arriver, je la reconnais grâce à ses cheveux blonds. Je tente de laisser mes gestes nerveux de côté pour l’accueillir avec un sourire légèrement gêné, mais tout de même bien présent, c’est l’essentiel. Elle s’installe d’abord en silence, se met à l’aise avant d’enfin m’adresser la parole. Un petit c’est normal sort de mes lèvres avant un raclement de gorge dissimulant une voix fatiguée, cassée d’avoir si peu parlé durant tout le trajet. Ma bouche s’entrouvre pour se refermer et s’ouvrir à nouveau. Mes sourcils se lèvent, se baissent. C’est presque la panique et mes cheveux virent au bleu – et m**de.

Fort heureusement, me voilà sauvée pas le serveur qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Un homme plutôt charmant que je n’avais encore jamais aperçu dans les parages. Recruté récemment, probablement. Légèrement prise au dépourvue, je m’empare de la carte et la feuillette avant de la reposer presque instantanément. Il faudrait vraiment que j’apprenne à contrôler mes émotions, il devait bien exister des exercices de relaxation ou un truc qui y ressemble. Je sais pas, un truc fort ? Genre Téquila ? J’adresse un grand sourire au serveur, comme pour le rassurer, ou me rassurer moi, que tout était normal. Je jette ensuite un coup d’œil à Ariana dans l’attente de sa commande à elle.

Avant de littéralement éclater en sanglots. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Rien du tout. L’avoir devant moi n’avait pas l’effet escompté, me rappelait des souvenirs que j’avais refoulé au plus profond de moi, auxquels je ne voulais plus penser. Excusez-moi. Dans un élan, je me lève de ma chaise pour me rendre dans les toilettes du bar. Souffler. Respirer. Se reprendre. Je n’avais pas le droit d’avoir une telle attitude face à la femme d’Aidan. Ce n’était tellement pas approprié. Il me fallait vite essuyer ces larmes, changer la couleur de ces cheveux et retourner m’asseoir comme si de rien n’était. Pourquoi cela me semblait-il si dur ?
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Jackson Emerenziana, le  Dim 26 Jan - 14:40

L'Ordre est partoutSaison 29 - Hiver - Feat FañchQuel horrible froid... Il faisait meilleur en Italie lors des périodes de froid. L'Angleterre ne m'a pas réellement manquer pour ce côté là. Je ressemble à un étranger, un touriste, maintenant... Avec mon accent moitié anglais moitié italien et mes tenues chaudes ! Brrr... Je suis d'accord avec toi pour une fois ! Quel froid horrible ! Retourne donc en Italie. Si cela peut te faire plaisir, pour rien au monde j'y retournerais. Mes pas ne résonnent même pas dans les rues de pré-au-lard, de la neige à recouvert les pavés gris. Le ciel est immaculé de blanc, un peu de vent balaie les flocons de neige qui essaient de toucher la terre ferme. Malgré le froid, le paysage est agréable à regarder. Dépassant les portes des Trois Balais, je recule lentement et pose mes yeux sur l'intérieur. Chaleur et chocolat chaud. C'est ce qu'il me faut !

Poussant la porte de l'établissement, je secoue ma tête afin de faire tomber les flocons de neige ayant pris possession de mes cheveux. J'observe les alentours. Deux jeunes femmes discutent entre elles, un serveur (plutôt mignon ma foi, je pourrais très bien le croquer) s'occupe d'elles. Un jeune homme est assis seul et s'affaire sur des documents. Je décide de m'asseoir non loin de lui, le coin calme, c'est parfait. Enlevant mes gants et mon écharpe, je m'installe silencieusement sur ma chaise, j'expire un bon coup puis jette un coup d’œil à mon voisin de table. Euh... C'est pas une rose ça ? Si, on dirait bien la bague de l'ORC. L'Ordre ? Comment possède-t-il une bague de l'ORC ?

Tournant ma chaise vers le jeune homme, je me racle la gorge pour attiré son attention.

Excusez moi pour le dérangement. D'où tenez-vous cette bague ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Elias Baxter, le  Lun 27 Jan - 11:56


   
Service en salle Fañch Guivarch et Jackson EmerenzianaLes vacances avaient vu Pré-Au-Lard se vider de son habituelle clientèle étudiante pour laisser place à une populace plus irrégulière. Des gens venus rendre visite à leur parent écossais, des touristes glacés jusqu'à l'os, d'humbles âmes perdues en quête de nouvelles aventures. Elias en était venu à aimer cette ambiance nouvelle. Pas qu'il n'aimât pas la présence de jeunes esprits affutés, mais la fraîcheur de visages inconnus lui apportait toujours un regain de passion pour son travail pour le moins routinier. Il se prit même à expérimenter sur le menu habituel, agrémentant le chocolat d'un brin de cannelle par-ci, coupant le café au rhum par là, à l'ombre de regards indiscrets. Peu décelait cette touche personnelle, pourtant il en était sûr, ces petites attentions réchaufferaient plus efficacement les corps de ses clients. Et qui sait, le mystère les ferait peut-être revenir.

Délaissant les deux jeunettes auxquelles il vient de servir deux Bièraubeurres agrémentées de quelque clin d'oeil appuyé pour l'une d'elle particulièrement jolie, Elias se décida à déranger le garçon qui depuis quelques minutes était penché sur ce qui était probablement ses devoirs de vacances. L'adolescent venait de se faire alpaguer par un nouveau venu, et il se dit qu'il ferait d'une pierre deux coups en prenant leur commande en une fois. C'est qu'il était efficace hein, fallait pas croire qu'il était là pour tricoter un pull. Bien le bonjour messieurs, il glissa un oeil curieux sur la paperasse étalé devant le plus jeune, tachant d'apercevoir ce que l'on enseignait à Poudlard en ce moment, mais tout ce qu'il vit fut le dessin d'une rose. Sans doute la lettre d'une admiratrice. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir dîtes moi ? Il sortit son calepin de sa poche, son stylo bille déjà armé dans la paume de sa main.

HRPG : Jackson, je suppose que tu parlais de Loredana et Ariana dans ton post mais j'ai préféré séparer les commandes vu qu'Ariana n'a pas encore répondu et que je préférais ne pas vous faire attendre. J'espère que ça vous va !

Contenu sponsorisé

En Salle Principale - Page 6 Empty
Re: En Salle Principale
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

 En Salle Principale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.