AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 6
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Mar 11 Déc - 15:27

Cours n°2
Second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière
(eau & glace)

Une nouvelle journée avait commencé, un nouveau cours s’apprêtait à débuter dans une salle de classe particulièrement … refroidie pour l’occasion. Noël arrivait bientôt et c’était sur cette idée là que l’enseignante avait décoré sa classe. Enfin « décoré » était un bien grand mot. Sur les tables, des verres d’eau remplis à moitié. Un sourcil s’arque alors qu’elle les dépose un à un, se demandant si les élèves se montreraient à la hauteur de la tâche. Dans les premiers cours qu’elle avait effectués, il n’y avait pas eu de souci majeur et elle espérait que cela continue ainsi. Pas de raison du contraire, n’est-ce pas ?

Dans l’atmosphère frigorifique de la classe, se trouvait, à côté du bureau de la professeure une grande bassine remplie d’eau. La brune se posait toujours autant de question, mais en même temps c’était des sortilèges assez simples, assez basiques. Pourquoi un tel choix ? Parce que le premier cours avait été particulièrement éprouvant pour certains élèves, et qu’au vue des vacances de Noël qui approchaient, la jeune femme préférait abondait dans des sujets plus légers. Cela n’empêchait pas qu’elle serait intransigeante sur la discipline qu’elle attendait de ses élèves. Cours plus léger ou non, il fallait qu’ils soient dans une envie d’apprentissage et non de … de … comment dire ? De ravage, peut-être ?

Elle hausse les épaules, si vraiment elle doit faire appel à l’autorité, elle le fera. Mais il fallait admettre que depuis son départ du Ministère, elle n’aimait pas ça. Elle préférait que les choses se passent naturellement, tranquillement. Qu’il ne soit pas nécessaire de faire usage de la force pour qu’un cours se déroule comme il faut. L’enseignante rejoint son bureau, vérifie quelques documents et ouvre la porte de sa classe, l’heure du cours allait bientôt démarrer. Il faisait un peu plus froid ici que dans les salles communes, sans aucun doute, mais bien moins froids que dans les eaux troubles du lac.




HRP : et voilà le début d'un nouveau cours ! Vous trouverez ci-dessous le plan de classe, quand vous vous installez, merci d'indiquer à la fin de votre post la lettre où se situe votre personnage. Vous avez jusqu'au 21 décembre 23.59 pour poster votre arrivée.

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Classe_Cours2
Les places marquées comme inutilisables ne sont pas présentes en cours

Vous êtes nombreux à vous être inscrits pour ce cours (et je vous en remercie !), voici donc la liste des élèves attendus :


Serpentard
Fañch Guivarch - 7ème
Orianne Estheim - 7ème
Lou Gaellen - 5ème
Enzo M. Aiken - 7ème

Serdaigle
Jennifer Wilson - 4ème
Neyla Sol - 6ème
Sue Glanmor - 3ème
Jackson Hartman - 7ème

Poufsouffle
Jade Wilder - 6ème
Theya Alomora - 6ème
Ethan Espinosa - 5ème
Marjorie Lunas - 5ème

Gryffondor
Murphy Flowers - 7ème
Charlotte Day - 7ème



Dernière édition par Elly Wildsmith le Mar 11 Déc - 17:25, édité 1 fois
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jackson Emerenziana, le  Mar 11 Déc - 16:00

LA d'Ethan Espinosa

Le froid avait pénétré dans les murs de l'école, les pulls apparaissaient à foison, les feux de cheminées crépité dans les salles communes et la Grande Salle, seul lieu où il était possible de se réchauffer. Les salles de cours étaient refroidis par le vent pénétrant par la toiture... Noël arrivait à grand pas ! Il fallait que je réfléchisse à un cadeau pour Ethan... Cela fait peu de temps que j'avais fait sa rencontre, mais j'avais envie de lui offrir quelque chose, mais quoi ? Après un week-end passer en compagnie du Poufsouffle, je n'avais toujours pas de réponse à cette fameuse question... Pendant le petit déjeuner, nous nous sommes rendus compte que nous avions le même cours, celui de Miss Wildsmith ! Professeure d'Enchantement que j'ai rencontré par hasard dans la bibliothèque, très intrigué par le fait que je m'intéressait à l'Animagie.

C'est ainsi que, main dans la main, je me dirigeait avec Ethan en direction de la salle de classe. Celle-ci ayant la porte ouverte, je m'avance et observe les tables où sont disposés des verres d'eau, soulevant un sourcil je lâche la main de l'étudiant et prend une table au premier rang, le Poufsouffle s'installant à mes côtés.

Bonjour Madame Wildsmith, comment allez-vous ?

Sortant mon livre et une plume, je lâche un sourire à la Professeure, qui est pour l'instant ma préférée de tous ! Et pose mon regard verdâtre sur le sien.

Jackson se met à la place D et Ethan à la place C
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Theya Alomora, le  Mar 11 Déc - 17:19

 




Fa la la la la, la la la la ! Munie de ton bonnet avec un petit pompon blanc en laine, tu te rendais en sautillant au cours de Dame Wildsmith. Jeune professeure qui t'avais donné le plaisir de participer à l'un de ses cours d'enchantement. Par ailleurs, tu l'avais beaucoup apprécié.
Chantonnant sur la chanson de saison que tu avais en tête, une petite boule dorée que tu avais accroché sur ton uniforme tintait au rythme de tes pas. De bonne humeur tu étais oh ça oui, cela faisait même bien longtemps que ta narratrice ne t'avait pas vu aussi en forme. Alors il fallait se dépêcher vite vite, de se rendre dans cette salle de cours. Les cours d'enchantement faisaient partis de tes cours préférés, que dis-je... Tous les cours sans exception tu les adorais. Tu souriais aux écoliers que tu croisais, ça pouvait même être énervant pour certains.
Mais l'approche de Noël ne te rendait que plus heureuse, et les idées éclaircies dans ton esprit te permettaient de pouvoir enfin rire et chanter sans avoir ce poids lourd dans ta poitrine, cette peur de l'inconnu.
Alors tu tapais doucement à la porte avant d'entrer dans la salle, voyant que deux élèves étaient déjà présent ainsi que la professeure.

- Bonjour Miss Wildsmith ! Ravie de vous revoir !

Avançant tranquillement dans la salle tu gardais les lèvres étirées et choisissais une place au premier rang en bonne pouffy que tu étais. Tu poses tes affaires et t'assois en attendant les prochains arrivant, observant les détails de la salle. Des verres d'eaux sur les tables... Hm mais que nous prépare-t-elle...


Theya est assise à la table E



Dernière édition par Theya Alomora le Mar 11 Déc - 18:35, édité 1 fois
Murphy Flowers
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Murphy Flowers, le  Mar 11 Déc - 17:53

Usage des sortilèges modifiant la matière.
Quand un Tiplouf rencontre un Goupix forme d'Alola.


La mi-décembre pointait déjà le bout de son nez et avec elle, un vent frais qui s'infiltrait entre les murs du château. Depuis ces derniers jours, Poudlard n'avait jamais été aussi froid. Les dernières feuilles d'arbre étaient tombées et les potagers près des serres ne ressemblaient plus qu'à un amas de gadoue sèche et misérablement entretenue avec quelques racines coupés du sol. L'automne subsistait encore, mais on sentait l'hiver approcher à grand pas, et avec, Noël. Pour l'occasion, le château avait été décoré de partout : boules et guirlandes aux couleurs de chaque maisons avaient été déposées un peu partout dans les couloirs et salles, mais aussi sur les quelques sapins de fortune que l'on avait posé ici et là, dans les salles communes, les couloirs, la bibliothèque. Même les toilettes de la pauvre Mimi avaient été décorés.

Noël n'était pas ma fête préférée, mais j'aimais beaucoup l'ambiance qu'elle dégageait. Au-delà des cadeaux, l'esprit de famille qui en ressortait était pour moi assez formidable. Même s'il faut dire que je ne voyais pas souvent pas famille, je l'aimais, beaucoup.

Tout en pensant à tant de réjouissances, je sortais doucement de mont lit et enfilais mes patins. Je n'étais pas vraiment réveillée mais ma journée n'était pas insurmontable. J'étais libre jusqu'à onze heures, jusqu'au cours d'Enchantement. Ce n'était pas plus mal, ça me laissait le temps de... ? Me reposer. Oui. J'avais considérablement la « flemme » de réviser. Et c'est peu dire. J'étais littéralement une larve en pyjama tout pilou-pilou qui sortait de son lit, les yeux un peu troublé par les faisceaux de lumière que laissaient passer les volets entre-ouvert. Rien à dire. Si ce n'est que mon animagie devait probablement être une limace. Mais ça c'était une autre histoire.

...

Mon tote bag pesait lourd, et pourtant... Il y avait quoi ? Aller, à tous casser deux manuels, quelques parchemins, deux plumes et de l'encre noire, une bouteille d'eau d'un litre, une boite à cookie, une trousse de toilette et un peu de parfum. Oh, je voyais même un mascara. Pas si douée que ça la petite. Alors non, je n'étais pas superficielle, mais j'aimais avoir le nécessaire avec moi non pas pour « survivre », mais pour ne manquer de rien. Maligne la petite.

Sur moi, une fausse fourrure noire qui m'arrivait à la taille, tout douce et carrément en poil synthétique hein. Tout est dans le mot « fausse », mais je vous ai vu arriver... Et puis elle était toute discrète cette veste. J'avais aussi mis mes gants et écharpe aux couleurs de Gryffondor, il fallait bien que je soutienne ma maison. Quand à mes oreilles. Un petit bandeau noir en laine semblait parfaitement convenir. Pas de jupe pour moi, je préférais le pantalon qui allait avec notre uniforme. Quand à mes chausses, des petites bottines plates en simili cuir noir. I was the cold women. La femme qui affrontait le froid avec son attirail.

M'enfin, là je me devais d'affronter le cours d'enchantement. Mais j'en faisais trop, parce que la matière m’intéressait et la professeure semblait très pédagogique et très agréable. C'était assez valorisant de se sentir apprécié en tant qu'élève. Tout en buvant quelques gorgées d'eau, je longeais le couloir du premier étage pour finalement arriver devant la salle. Je souriais gentiment à un tableau et entrais dans la salle.

- Bonjour Madame.

Mon sourire était discret mais sincère. Après avoir salué la professeur, je me tournais vers les tables. Il était encore tôt, il y avait encore pas mal de place. M'installant tranquillement à la place I, je regardais un peu autour de moi : des verres d'eau remplis à moitié. C'était étrange. Mais haussant les épaules je m'asseyais sur la chaise.. WOU terriblement froide. Je m'étais relevée sèchement comme montée sur des ressorts avant de me rasseoir doucement, préparant mentalement mes fesses au choc thermique. Il était encore tant pour sortir mes affaires, j'avais vu sur le parc...
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Ezequiel Espinosa, le  Mar 11 Déc - 19:19

L'hiver se fait déjà ressentir au sein du château et j'en suis presque ravi. Bon, je n'aime pas trop le froid, mais là, c'est surtout parce que Noël approche et que je suis toujours dans une ambiance de fêtes à ce moment-là, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Je prend le temps de bien me réveiller et d'aller m'habiller convenablement. J'espère que je vais croiser le beau Jackson aujourd'hui. J'ai déjà une idée de cadeau pour lui. Même si on se connait depuis peu, ben... je suis déjà attaché à lui et j'ai envie de lui faire plaisir. Je veux le voir des étoiles dans ses yeux d'un vert émeraude. Puis j'adore le voire sourire, il est tellement craquant. J'ai eu la chance de passer mon week-end avec lui et c'était tellement bien. Mais il faut aussi que je me concentre sur mes cours : je crois avoir cours avec Elly Wildsmith, ce qui m'enchante tellement. J'adore les cours de sortilèges.

Pendant le petit déjeuner, après que le beau gosse et moi nous soyons rejoint, on voit qu'on a le même cours tous les deux. En partant de la Grande Salle, il me prend la main et je serre la sienne, ce qui me procure une sensation de chaleur. On se dirige alors vers la salle de classe pour être à l'heure. Je n'aime pas être en retard, c'est malpoli. Quand on arrive, la porte est déjà ouverte. Je vois que des verres d'eau sont placés sur les tables des élèves. Je me demande ce qu'on va étudier comme sortilège aujourd'hui. Il me lâche la main et on s'avance tous les deux au premier rang. Je l'entend dire :

- Bonjour Madame Wildsmith, comment allez-vous ?

A mon tour, je dis :

- Bonjour professeure. Je suis vraiment content d'assister à votre cours.

En sortant une plume de mon sac, je laisse ma baguette magique à côté du verre d'eau.


Je suis à la place C du coup !


Dernière édition par Ethan Espinosa le Mar 11 Déc - 19:59, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Kyle O. Neil, le  Mer 12 Déc - 9:00

Réveil en douceur. La première chose que je vois en me levant, c’est la neige qui recouvre le parc et les collines environnantes. Un grand sourire s’affiche sur mon visage encore endormi. J’adore cette période. C’est la seule de l’année pendant laquelle je peux passer un peu de temps avec ma famille. Mon père a beau être un gros lâche devant ses parents, quand il s’agit de Noël, il a toujours fait en sorte que je sois présente à ses côtés. Avant que l’on ne s’installe à Londres, il me rapatriait le plus souvent d’Afrique et on passait un bon moment, tous réunis pour l’occasion. Le séjour était toujours bref, mais très agréable.

Après la contemplation approfondie du paysage, vient l’habillage. Les autres filles du dortoir se mettent à chanter des chansons de Noël. Ça me gonfle un peu. Mais je prends sur moi et ne dis rien. Je ne suis pas méchante au point de gâcher le plaisir des fêtes de fin d’année de quelqu’un...

Dans le château, mes yeux ne savent plus où regarder. Les décorations de Noël sont juste splendides. Même les personnages des tableaux ont donné de leur personne. Les ogres ont troqué leur tutu contre des caleçons et des bonnets de Père Noël. J’explose de rire en les voyant. Ils sont tellement ridicules !

Rapide passage dans la grande salle pour le petit déjeuner, puis je m’élance dans les couloirs à la recherche de la salle du cours d’enchantement. Je prie pour que la prof n’ait pas encore la brillante idée de nous faire cours dehors. Ça a beau être le deuxième hivers que je passe à Poudlard, je ne parviens pas à m’habituer au climat. Comparé au climat tropical d’Afrique où j’ai grandi, celui d’Ecosse est juste horrible. Je suis passée depuis un bon mois en mode hibernation. Je ne sors du château que si c’est vraiment indispensable et j’évite de traîner trop longtemps dans les couloirs plein de courants d’air. Pour le plus grand plaisir des plus petits car j’ai beaucoup moins d’occasions de les brutaliser du coup.

Je trouve enfin la salle. Pas d’éciteau, pas d’elfe de maison... c’est plutôt de bonne augure non ? Le bruit d’un objet en verre qui se brise se fait entendre pile au moment où je pousse la porte. Sur le coup, j’ai peur d’en être responsable et d’avoir fait une grosse connerie. J’aurai préféré faire une entrée plus discrète.

Puis je comprends que je ne suis pas responsable des dégâts. Il y a un verre brisé au sol, devant la première table et je vois l’élève qui y est assise chopper un verre situé sur la place voisine. Ok. Je ne regarde pas la prof. Je ne préfère pas. J’imagine, la connaissant, qu’elle est furieuse et qu’elle s’apprête à lancer une de ses piques cinglantes comme elle sait si bien les faire.

Je traverse la salle au pas de course, les yeux sur mes Docs. Je lance un rapide et discret « Bonjour professeure » apeuré et choisis une place près de la fenêtre (la place A s’il vous plaît ! ^.^) depuis laquelle je pourrai regarder le beau paysage enneigé.

Alors que je sors mes affaires, mes yeux se posent sur le verre d’eau. Puis sur la grosse bassine. Et m*rde... encore de l’eau ? Sérieux ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Mer 12 Déc - 15:41



ft Les participants



Très tôt, ce matin, je déambule dans les couloirs de l’école à l’aide de ma planche magique. Je cherchais une façon innovante de pouvoir me changer les idées, notamment pour calmer mes nerfs suite à mon altercation, la veille, avec plusieurs personnes...Et même si, à cette heure-ci, personne ne peut voir que je suis contrarié, je n’hésite pas à exprimer mon mécontentement en grognant intérieurement jusqu’à râler au détour d’un couloir. Surtout lorsque ma Witchboard percute un élève de première année, ce qui me fait trébucher de ma planche, manquant presque de m’étaler sur ce dernier si je ne m’étais pas rattraper à la fenêtre au dernier moment. Puis, le froncement de mes sourcils marque l’agacement de ma journée, je peste encore avant de rattraper mon skate ensorcelé sous le bras pour continuer ma promenade nocturne à pieds. Quelques pas plus tard et c’est d’une dureté glaciale à peine voilée que je rentre dans la pièce où s’y trouve déjà quelques personnes. Puis, je marmonne un léger :

– « B’jour tout le monde…»

Pour être poli… Ainsi, la ligne fixe que forme mes lèvres, montre aussi qu’il ne faut pas m’agacer pour aujourd’hui. Et même si la marque violacée qui orne mon arcade gauche, ça ne m’empêche pas de m’avancer jusqu’à une chaise de libre (La Lettre M) pour m’y assoir tout en me tenant discrètement les côtes, toujours aussi douloureuses que la veille. J’aurais pu utiliser un sortilège de soin, si encore, toutefois, je connaissais encore la formule, mais ma mémoire me fait défaut et en ce moment même plus qu’autre chose. Contrarié pour contrarié, la seule personne qui peut me rassurer intérieurement, c’était Miss Wildsmith en question, parce que le cours de sortilège m’a toujours plus et que les autres élèves ne m’intéressent guère vraiment, allez savoir aussi pourquoi, d’ailleurs. Cette impitoyable et intransigeante froidure sans fioriture se dessine dans mes prunelles, jugeant bon de dévisager certains visages par la même occasion.
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ (passe ta baguette sur l'image)


Dernière édition par Enzo M. Aiken le Ven 14 Déc - 2:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Jeu 13 Déc - 22:20

Le cours s’apprêtait à démarrer, les premiers élèves n’allaient pas tarder à arriver. Peut-être que ce cours-là serait moins passionnant que le précédent ? Moins effrayant aussi ? La brune a sans arrêt des doutes, sur ce qu’elle fait, sur ce qu’elle est. C’est navrant, à son âge, d’être aussi peu certaine de soi. Comme si les élèves pouvaient la manger toute crue. Ce qui était faux, et d’ailleurs, elle l’avait très bien prouvé dans le précédent cours : l’impertinence ne menait à rien avec elle. Si ce n’est à des retenues et à des pertes de points non négligeables. C’était dommage, surtout qu’elle n’était pas là pour ça.

Mais elle n’a pas le temps de penser plus en détail, d’aller plus en profondeur dans ses pensées noirâtres, un premier élève, ou plutôt deux élèves, font leurs apparitions. Le premier, c’est celui rencontré à la bibliothèque (Jackson), il se targue d’une question prenant des nouvelles de l’enseignante, ce à quoi elle répond « Bonjour Mister Hartman, je vais bien, j’espère que vous aussi ». Elle ne pose pas de question, ce n’est pas qu’elle ne s’intéresse pas, juste qu’elle sait restée professionnelle, notamment dans ses cours où elle ne tolère pas de débordement. A peine le temps de terminer la phrase que c’est l’accompagnateur (Ethan), visage d’élève déjà vu et déjà collé en retenue, qui la salue et lui indique tout son contentement d’assister au cours. La brune ignore s’il s’agit d’ironie ou non, elle se contente simplement de répondre un « Bonjour Mister Espinosa », elle ne fait pas de commentaire sur leurs dernières rencontres, elle cloisonne souvent, pour mieux appréhender la suite du cours.

C’est ensuite Theya qui arrive, saluant sa professeure d’un guilleret « Ravie de vous revoir », auquel l’enseignante répond avec politesse « Bonjour Miss Alomora, ravie également de vous revoir dans mon cours ». Sourire sincère, Elly aimait les élèves comme la sorcière de Poufsouffle, dans le désir d’apprendre permanent. C’est ensuite une étudiante de Gryffondor (Murphy), qu’Elly ne connait pas personnellement mais seulement de vue. Sans doute croisée dans la Grande Salle ou dans les couloirs de Poudlard. Elle salue la professeure qui répond, un peu au pif « Bonjour Miss Flowers ». Une chance sur deux de se tromper, elle espérait que la sélection du second nom dans la liste des Gryffondors était le bon, sinon elle s’excuserait. La jeune fille venait de faire un rebond sur sa chaise, sans doute trop froide pour son postérieur. C’est un sourire furtif qui passe sur le visage de l’enseignante, qui se charge toutefois de reprendre un visage sérieux rapidement.

C’est ensuite qu’entre la seconde élève de Gryffondor (Charlotte), difficile de ne pas remarquer l’entrée nonchalante de la jeune fille, suivie d’un bruit horrible de chaise qui racle sur le sol. Un simple bonjour qui s’extirpe, écorchant au passage le nom de l’enseignante. Roulement d’yeux au plafond, selon toute logique il s’agissait de la deuxième étudiante des Lions. Charlotte Day. Bien bien, dans un coin de sa tête, la brune note le détail alors qu’un bruit de verre fracassé retient son attention. Elle soupire. « Bonjour Miss Day ». La baguette entre les doigts, le verre visé d’un « Reparo » suivi d’une petite mise en garde alors que le verre se rempli dans la bassine, et retrouve la table laissée vacante par le vol de la jeune fille « Merci de faire attention Miss, ce serait dommage de ne plus avoir de matière pour laisser votre magie s’exprimer ».

Le visage se détourne, pour s’alpaguer sur la nouvelle arrivante, une étudiante de Serpentard qui s’était plutôt bien illustrée au précédent cours (Lou). Un sourire pour cette dernière alors que l’enseignante répond d’un simple « Bonjour Miss Gaellen ». S’en suit l’arrivée d’un être qu’elle suit relativement de très près, allez savoir pourquoi (Enzo). Il salue l’assemblée alors que l’enseignante se laisse aller à un « Bonjour Mister Aiken ». Alors qu’elle se pose un instant sur le bureau, attendant les derniers arrivants au cours.





HRP : RAPPEL / et voilà le début d'un nouveau cours ! Vous trouverez ci-dessous le plan de classe, quand vous vous installez, merci d'indiquer à la fin de votre post la lettre où se situe votre personnage. Vous avez jusqu'au 21 décembre 23.59 pour poster votre arrivée.

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Cours_v2
Les places marquées comme inutilisables ne sont pas présentes en cours

Vous êtes nombreux à vous être inscrits pour ce cours (et je vous en remercie !), voici donc la liste des élèves attendus :


Serpentard
Fañch Guivarch - 7ème
Orianne Estheim - 7ème
Lou Gaellen - 5ème
Enzo M. Aiken - 7ème


Serdaigle
Jennifer Wilson - 4ème
Neyla Sol - 6ème
Sue Glanmor - 3ème
Jackson Hartman - 7ème

Poufsouffle
Jade Wilder - 6ème
Theya Alomora - 6ème
Ethan Espinosa - 5ème

Marjorie Lunas - 5ème

Gryffondor
Murphy Flowers - 7ème
Charlotte Day - 7ème


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 15 Déc - 16:03



ft Les participants



Et sur cette annonce qui sonne presque comme un rappel à l’ordre, une menace à peine voilée, ressentit par mon être au regard noir. Je relève ma bouille en direction de cette femme rencontrée au sous – sol d’un bar et au détour d’une pendule rythmée par le mouvement d’une balançoire.

- « Bonjour Mademoiselle Wildsmith. »

Oserais – je l’appeler Madame, pas cette fois-ci, certainement pas quand mon esprit vogue à d’autres occupations. Mes ongles claque le bureau de bois, alors que la colère gronde jusqu’au-delà de mon épiderme. Je suis frustré et agacé par certaines pressions qui s’abattent sur mes épaules. Cette période d’accalmie passagère et tout aussi éphémère, me rappelle pourquoi je prends sur moi et pourquoi je reste si calme. Cette envie folle furieuse de mettre la pagaille dans cette école, continue de menacer mes sens au point où j’imagine que lorsque ça pètera, j’en laisserais certains sans voix.

- « … Vous allez bien, aujourd’hui ? »

Tentative désespéré de passer à un autre sujet, de détourner l’attention ou de combler le vide qui, doucement, s’installe autour de moi. Allez savoir, si ce n’est que je ferme momentanément les paupières pour les rouvrir dans sa direction, essayant de m’assagir pour ne pas paraitre trop agacé ou énervé face à elle. Après tout, son cours m’intéresse plus que l’ensemble des élèves de cette classe. Puis, épris d’une envie folle de gourmandise, je déballe un bonbon hors de ma poche et l’enfourne entre mes lèvres pour combler mon manque de sucre. Une douceur sur la langue et mon teint reprend un peu plus de couleur alors que je m’effleure l’endroit sensible de mon visage. J’avais mal et j’ai toujours mal, mais je tente de penser à autre chose, parce qu’à continuer comme ça, il est fort probable que je devienne fou. Ensuite, je prends une bouffée d’air, collant mon dos au dossier de la chaise avant de me mettre à croiser mes bras devant mon ventre. Enfin, d'un soupire, je regarde ailleurs, portant mon regard sur les autres gamins de la classe. Superbe ambiance… Tout aussi morbide et triste à voir que le sont mes pensées. Génial, quelle torture, me dis – je en soupirant encore une fois, une dernière avant de me dire que je risque de, très rapidement, mourir d’ennuis...  
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ (passe ta baguette sur l'image)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jade Wilder, le  Lun 17 Déc - 20:17

Ah, quel plaisir que d'apprendre que le prochain cours d'Enchantements n'aurait pas lieu dans le parc de Poudlard ! Pas de lac, pas de maillots et pas de sorts incertains. Enfin ce dernier point restait encore à prouver, tout comme les autres en fait puisqu'il restait une possibilité que la classe bouge à l'extérieur au bout d'un moment. Mais pour commencer, le cours aurait bien lieu dans la salle de classe habituelle, comme prévu. Sauf changement de dernière minute, ce qui était encore possible. Avec les professeurs de l'école de magie, il fallait s'attendre à tout. Jade était donc plutôt méfiante en allant en cours ce jour là. La dernière fois, elle n'avait pas été exceptionnelle, bien au contraire. Son niveau de magie s'était encore avéré peu louable et une sorte de honte l'habitait. Que devait penser Miss Wildsmith face à une élève aussi nulle ? Sûrement pas de belles choses... Pourtant, la préfète n'avait pu se résoudre à éviter ce nouveau cours puisque mine de rien, le dernier lui avait plu. Il avait fallut une sacrée introspection pour en arriver à cette conclusion mais c'était vrai. Dommage qu'elle ait tout gâché en étant aussi médiocre. Il n'y avait bien qu'Ethan pour croire qu'elle valait quelque chose après tout ça. Acharnée, la Poufsouffle s'était tout de même inscrite. Le cours allait répondre à cette question qui ne cessait de la tarauder: était-ce vraiment une bonne idée ?

Un peu trop tard pour douter désormais. Elle n'était pas du genre à sécher, même avec des doutes pleins la tête. C'est un drôle de spectacle qui l'attendait dans la salle de classe. Au niveau de son arrivée, tout allait bien. Elle n'était pas première, ce qui était terrible rien que de l'envisager, ni dernière, encore pire. Le summum de l'horrible aurait été qu'elle soit en retard mais ce n'était pas le cas, rien de plus.

Par contre, tous ces verres réunis là, ça servait à quoi ? Une métaphore sur la vie, genre voir qui avait l'esprit positif ou pas en disant si le verre était à moitié vide ou à moitié plein ? Pourquoi pas après tout, c'était une possibilité qui ne l'étonnerait pas. Plusieurs professeurs se servaient de métaphores pour leurs cours, pourquoi pas Miss Wildsmith ? Enfin, tout n'était pas dit et elle ne connaitrait la réponse qu'en assistant au cours. Alors, petite inspiration et un pas en avant pour rentrer totalement et observer qui était présent. Des visages connus dans tous les cas, certains un peu moins que d'autres tout de même mais ça pouvait encore se résoudre. La professeure était là elle aussi et ce fut la première à recevoir un sourire de la part de l'Italienne, sourire visiblement stressé néanmoins. Faites qu'elle ne la prenne pas pour une incapable par pitié...

- Bonjour professeure...

Elle ne savait pas trop quoi dire pour le coup. Il y avait pourtant beaucoup à dire, mais peu qu'elle oserait formuler. Alors, il valait mieux se contenter de ça, c'était déjà bien après tout. Encore quelques pas, et des yeux qui cherchent une place convenable. Premier rang, bien entendu. Au moins son esprit de bonne élève ne s'était pas évaporé et elle voulait bien faire, même si elle avait peur du contraire. Deux places lui faisaient de l'oeil, une à côté de Theya, l'autre à côté d'une Gryffondor à qui elle n'avait jamais parlé... Charlotte ? Oui voilà. Jade connaissait mieux la Poufsouffle, c'est donc tout naturellement qu'elle posa ses affaires sur la chaise aux côtés de celle-ci. Ça pouvait paraitre un peu sectaire mais... tant pis.

- Salut Theya... Ça t'embête si je viens m'asseoir à côté de toi ?

Sait-on jamais, la Poufsouffle avait de nombreux admirateurs, vraiment appréciée dans le château. Peut-être qu'elle attendait quelqu'un et si c'était le cas, Jade préférait prévoir le coup et changer de place tout de suite. Bref, elle verrait bien.


HRPG: Jade s'assied donc à côté de Theya, à la place F.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Jeu 20 Déc - 18:44

C'est mort, je sors pas du lit. Tant pis pour les cours, mais j'ai essayé de sortir un pied du lit, c'est strictement impossible. J'y ai mis de la volonté pourtant, plus que les autres fois, mais quand ça veut pas. Alors je profite encore, d'une demi-heure au lit, tant pis pour le petit déjeuner, je préférai largement la chaleur du lit. Et le temps passe, et cette fois-ci je vais être réellement à la bourre si je continue, alors je me bouge, enfile mes collants les plus épais et les plus grosses chaussettes que je peux trouver. Pull, cape, bonnet et écharpe, rien n'y échappe, et me voilà complètement emmitouflée, prenant la direction de la salle de classe.

Et quand j'arrive à la porte, alors que je m'attends à trouver la chaleur réconfortante d'une salle du château et de ses innombrables cheminée, je me confronte à un froid encore plus saisissant. Pouaaaah ça caille ici ! Oh ! Bonjour Miss Wildsmith ! Sourire pour la jeune femme, que j'aurai autant croisé aux 3B qu'au château, mais qu'importe, au moins dans cette salle, je ne risquais pas de me noyer ! A moins qu'avec ces verres d'eau... Mais bref, je m'installe, sans un mot de plus.

Marjo prend la place P comme Patrick Prend Pas trop la Poire, Papa Panda Pourrait Partir Pour le Pole Nord sans Parapluie.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Sue Glanmor, le  Jeu 20 Déc - 21:31

Sue vagabonde dans les couloirs de Poudlard, d'une démarche lente et aérienne. Elle vient de se remplir la panse avec un copieux petit déjeuner, de quoi se donner de l'énergie pour affronter une dure journée d'hiver. Heureusement, elle apprécie particulièrement cette saison où la nature est recouverte d'un voile de flocons en dentelle. Elle a tendance à grelotter mais, pour s'en prémunir, il lui suffit de resserrer sa cape autour d'elle à la façon d'une chenille qui ne veut quitter le cocon. Ressentant le courant d'air froid entre les murs de pierre gelés, c'est ce qu'elle fait en enfonçant sa tête dans son écharpe. Plus si gracieuse, la Sue qui disparaît sous des piles de vêtements.

Son premier cours de la journée est celui d'Enchantements. Une matière basique offrant mille et une possibilités. Il s'agit généralement plus de pratique que de théorie. La jeune fille est impatiente de pouvoir s'exercer sur des sortilèges nouveaux et complexes. Ses attentes échauffent son esprit au point de presque lui faire oublier le froid. Elle arrive devant la salle de classe et entre. Elle reconnaît des faciès qu'elle a déjà aperçus, mais personne d'intéressant ou d'apprécié. Ce n'était pas étonnant en considérant son caractère à la fois méprisant et solitaire. Un sourire sur les lèvres, elle se rappelle qu'elle est la plus jeune à avoir été invitée au cours de second cycle. Si la professeure a voulu la surclasser, c'est qu'elle a certainement perçu l'étendue de son talent ! Pensée plaisante suivie d'un sourire et d'une salutation chaleureuse :

- Bonjour Miss Wildsmith !

Maintenant il est temps de trouver sa place. La demoiselle va-t-elle continuer de s'isoler en se plaçant à l'arrière, à la seule table inoccupée ? Elle n'en a pas tout à fait envie. Son regard gris balaie les alentours, observant les élèves en train de s'installer ou d'échanger quelques mots. Finalement, elle se décide. Elle traverse la salle - remarquant au passage une grande bassine près du bureau de la professeure - et s'arrête près de la dernière table. Une fille de Serpentard (Lou) y est assise. Elle s'était placée non loin d'elle en cours de Médicomagie mais ne lui a jamais parlé. Il faut un début à tout, non ?

- Si tu n'attends personne...

Je prends place. Sue veut poser son sac sur la table mais celle-ci n'est pas libre du fait de la présence d'un verre d'eau. Elle s'en saisit et se déleste de ses affaires. Ses yeux sont fixés sur le récipient à moitié rempli, dans lequel le liquide ondule doucement en émettant des reflets transparents. Elle porte le verre à ses lèvres et le vide assez rapidement. Ce n'est pas très frais mais je ne vais pas m'en plaindre, vu le temps qu'il fait. Verre reposé sur la table comme si de rien n'était. Quand il y a de l'eau, elle ne peut pas résister.

Sue va à la place B.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Fañch Guivarch, le  Ven 21 Déc - 22:46



Fañch Guivarch rp numéro 330 tw :

Le cours d’enchantement allait bientôt commencer, ça allait être le premier cours de cette matière pour le géant. Il n'était pas en retard mais pile à l'heure, il n'allait pas faire d'effort pour plaire à cette enseignante qui l'avait déjà agressé.


J’ai pas envie d’y aller en plus c’est l’autre sal*pe qui nous a agressée qui fait le cours si j’ai bien compris.


Il faut savoir pardonner et de toute façon c’est pas comme si ont avait le choix.


Bah on peut la balancer et elle sera bien emmerdé avec les flic au cul.


Tu veux vraiment aller voire les aurors après ce qu’il nous ont fait ?


On peut l’attaquer par surprise ça nous permettrait de nous défouler au moins.


Mais tu veux nous faire retourner en prison, attaquer quelqu’un de sang froid ça va pas !


En entrant dans la salle le Serpentard se contenta d’un bonjour protocolaire avant d’aller s’installer dans un coin de la classe (place J) pour jeter son regard observateur sur les premiers élèves. Il y avait au premier un duo de garçon.


Des élèves modèles.


Des fayots.


Comme ceux qui se mangent ?


Hormis le binôme du premier rang il n’y avait que des gens isolé. La gryffondor qui avait aidé Fañch pour rattraper quelques cours, une poufsouffle avec un bonnet à pompon qui trônait sur sa tête.


Ridicule.


Moi je trouve ça mignon.


Il y avait aussi une lionne complètement inconnue pour le celte et une représentante de la glorieuse maison serpentard qu’il avait sans doute croisé dans leur salle commune. Ensuite il y avait L’élève des verts et argents croisé dans l’unique cours de DCFM d’un professeur qui n’avait pas fait de vieux os. Les deux préfètes de chez les jaune. Et enfin une inconnue des chez les aigles
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.