AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 6
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Fañch Guivarch, le  Ven 21 Déc - 22:46



Fañch Guivarch rp numéro 330 tw :

Le cours d’enchantement allait bientôt commencer, ça allait être le premier cours de cette matière pour le géant. Il n'était pas en retard mais pile à l'heure, il n'allait pas faire d'effort pour plaire à cette enseignante qui l'avait déjà agressé.


J’ai pas envie d’y aller en plus c’est l’autre sal*pe qui nous a agressée qui fait le cours si j’ai bien compris.


Il faut savoir pardonner et de toute façon c’est pas comme si ont avait le choix.


Bah on peut la balancer et elle sera bien emmerdé avec les flic au cul.


Tu veux vraiment aller voire les aurors après ce qu’il nous ont fait ?


On peut l’attaquer par surprise ça nous permettrait de nous défouler au moins.


Mais tu veux nous faire retourner en prison, attaquer quelqu’un de sang froid ça va pas !


En entrant dans la salle le Serpentard se contenta d’un bonjour protocolaire avant d’aller s’installer dans un coin de la classe (place J) pour jeter son regard observateur sur les premiers élèves. Il y avait au premier un duo de garçon.


Des élèves modèles.


Des fayots.


Comme ceux qui se mangent ?


Hormis le binôme du premier rang il n’y avait que des gens isolé. La gryffondor qui avait aidé Fañch pour rattraper quelques cours, une poufsouffle avec un bonnet à pompon qui trônait sur sa tête.


Ridicule.


Moi je trouve ça mignon.


Il y avait aussi une lionne complètement inconnue pour le celte et une représentante de la glorieuse maison serpentard qu’il avait sans doute croisé dans leur salle commune. Ensuite il y avait L’élève des verts et argents croisé dans l’unique cours de DCFM d’un professeur qui n’avait pas fait de vieux os. Les deux préfètes de chez les jaune. Et enfin une inconnue des chez les aigles
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jennifer Wilson, le  Ven 21 Déc - 23:47

Le deuxième cours d'Enchantement allait pouvoir enfin démarrer et je me réjouissais de pouvoir découvrir ce tout nouveau cours en évitant, cette fois, d'arriver en retard. Pas question de se faire remarquer une nouvelle fois.

Un à un les cours de la journée s'étaient enchaînés relativement bien. Bien que le travail de groupe ne me dérangeait pas de trop, j'espérais juste un travail un peu plus individuel pour celui-ci même dans la pratique des sorts ou au moins que je tombe sur un partenaire disons un peu plus collaboratif et moins bougon mais ça, je ne pourrais le découvrir qu'à l'heure du cours. Et justement...

Arrivant enfin devant la salle ou la température froide se fait vivement ressentir, je finis par y entrer m'avançant parmi les rangs pour y trouver une place après un rapide tour circulaire de la salle. Quelques élèves, plutôt nombreux, sont déjà présents tandis que mon regard remarque la Professeure également présente. Au moins, elle changeait de certains professeurs dont la lubie du moment était de commencer les cours sans eux.

« Bonjour Miss Widsmith »

Léger sourire à son attention.

Je ne mets pas longtemps à trouver cette dernière et m'installe comme mes camarades bien intriguée par le verre à moitié rempli sur la table me débarrassant, sans vraiment cesser de le fixer, un peu de mes affaires et en sortant d'autres comme ma baguette qui sera fortement utile à ce cours. Au moins, même si la température de la pièce n'était pas pour nous réchauffer, nous n'aurons pas cette fois à devoir plonger dans un lac presque gelé enfin du moins je le supposais.

HRPG : Je prends la place L
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 22 Déc - 12:00

Le postérieur est revenu s’assoir sur le bureau, posture volontairement désinvolte qu’elle adopte : après tout, c’est elle la professeure, elle peut bien arborer le comportement qu’elle désire. « Bien Mister Aiken, je vous remercie », qu’elle répond au jeune Serpentard (Enzo) qui prend de ses nouvelles. Un sourire en remerciement alors que les yeux suivent la Gryffondor, qui s’est déjà fait remarqué quelques instants plutôt (Charlotte). Elle indique qu’elle n’a besoin que d’un pinceau pour exprimer sa magie, la brune est tenté de lui répondre un sanglant grand bien vous fasse mais elle ne dit rien, ne préférant pas rajouter de l’huile sur un feu qui semble déjà bien ardent. Et puis l’obéissance ne semble pas être le fort de la jeune fille, puisque le verre retrouve ses brisures à terre. La jeune sorcière pose alors une question, à laquelle l’enseignante répond « La nature de beaucoup de chose peuvent changer, c’est exact. Constante mutation et transformation. Comme les potentielles retenues et punitions qui peuvent ternir vos instruments d’art ».

Regard de la brune sur les doigts de l’enfant. Peindre sans les mains s’avère beaucoup plus difficile, même si l’enseignante n’ignore pas que d’autre technique sont possibles. Et même si elle préférait ne pas en venir à ce genre d’extrême. La baguette s’agite, répare, rempli le verre, sous les yeux d’une enseignante pas prête de lâcher le morceau face à l’insolence : ce ne serait pas son premier redressement après tout. « Tenez-vous bien Miss Day, et peut-être que le prochain cours pourraient porter sur votre art ». Après tout, l’idée pouvait être intéressante. De multiples sortilèges pouvaient l’aider, et si, éventuellement, cela permettait de raccrocher la jeune fille à un cursus scolaire … il ne fallait pas hésiter. Eternelle rêveuse qu’était la professeure.

Mais les arrivées ne tarirent pas. Chaque élève prenant sa place. C’est d’ailleurs l’une des préfètes de Poufsouffle (Jade) qui arriva ensuite, saluant l’enseignante et allant s’assoir près de Theya. « Bonjour Miss Wilder », répondit simplement la professeure. La première préfète est rapidement suivie par la seconde (Marjorie), qui s’installe à une table pour l’instant libre. « Bonjour Miss Lunas ». Les yeux poursuivent les étudiants qui s’installent, attendant les derniers retardataires. C’est ensuite une élève de Serdaigle qui fait son apparition (Sue). L’enseignante ne connait pas son nom, mais sa liste d’élève pour le cours étant sur son bureau, un rapide coup d’œil lui apprend qu’il s’agit de Sue Glanmor, la seule de la maison bleu et bronze qu’elle n’avait pas encore eue en cours, à l’inverse des trois autres. L’enseignante la salue en réponse à sa politesse « Bonjour Miss Glanmor ».

Ensuite, c’est un élève que l’enseignante ne peut que reconnaitre (Fañch). Si Lizzie n’avait pas été là  lors du procès, c’est probable que le gamin hurle à l’agression. Elle sourit, laissant ce passage dans un coin de sa tête. Elle ne regrettait rien, non. Parfois il fallait savoir prendre des décisions pour apprendre les choses comme elles l’étaient réellement. Le gamin semble lui en vouloir, enfin, y’a quelque chose dans son visage qui indique qu’il n’apprécie pas d’être là. L’enseignante n’en a cure, à dire vrai. Car elle n’ignore pas, non plus, les liens de certaines proches avec lui. Sourire pour lui, donc. « Bonjour Mister Guivarch ».

La dernière arrivante n’est autre qu’une Serdaigle (Jennifer) arrivée en retard sur le précédent cours, il semblait que son arrivée de la dernière fois ne lui avait pas convenu car elle était pile à l’heure cette fois-ci. « Bonjour Miss Wilson ». L’enseignante la regarde qui s’installe. La plupart des élèves semblent être à l’observation des verres d’eau sur les tables, alors même que certains (Sue) semblent en proie à  une soif immense. Et l’enseignante se dit qu’elle a bien fait de ne pas mettre de substance particulière dans les verres, sans quoi elle aurait déjà eu une malade. Sourire à cette pensée. « Bien ». L’enseignante se redresse, se relève. « Certains d’entre vous semblent avoir du mal avec ce verre d’eau. Je ne pensais pas que je devais vous fliquer sur l’utilisation de simple verre d’eau. Des enfants de 5 ans n’auraient pas fait mieux que vous, je suppose ». Elle ne vise personne, ou plutôt elle vise le groupe. Comme une pensée qui surgit. La plupart voulait être de grand sorcier, et sur l’apprentissage, certains semblaient croire qu’ils n’en avaient pas besoin. Triste constat. Tout le monde passait par une phase de formation, nécessaire pour bien comprendre chaque sortilège. Chaque effet de ce dernier.

Un simple rappel, une simple mise en garde semblait nécessaire, même si l’enseignante n’était pas fan de ce genre de procédés. « Les cours que vous suivez ici ne sont pas facultatifs, toutefois, je me garderais bien de faire le flic dans vos rangs. Vous êtes ici pour apprendre et je suis là pour transmettre, ne vous en déplaise. Si certains souhaitent mettre de la mauvaise volonté dans le cours, je ne les retiens pas, la porte est ouverte ». Regard et main tendue vers la porte. C’était le moment si certains choisissaient de se barrer. Les retenues et sanctions arriveraient plus tard, si tel était le cas. Elle espérait toutefois ne pas avoir à en arriver là.

« Bien. Maintenant que les choses sont dites, le cours va pouvoir démarrer. Vous aurez tous remarqué, je suppose, les verres sur vos tables. D’après vous, avec quel sortilège pourrions-nous agir sur cette eau ? Quel pourrait être les effets recherchés sur un simple verre d’eau ? Comment pourrions-nous modifier la forme de cette eau, que pourrions nous faire avec elle. Hormis la boire bien entendu ». Le regard passe sur les étudiants, attendant les réponses demandées. Pas d’erreur possible, le but était bien l’échange et le dialogue.






HRP : La partie théorique du cours commence ! C'est le moment de laisser aller vos personnages dans le divaguation avec les questions posées ! Soyez imaginatif, pas de souci si vous vous trompez, les personnages sont des élèves et ils ne peuvent donc pas tout savoir !

Vous avez jusqu'au 2 janvier, 23.59 pour répondre. Je vous rappelle que le gain de point ne se fait pas sur les réponses apportées mais plutôt sur l'activité au sein du cours.

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Cours_plan_v3
Le plan de classe mis à jour

Les élèves retardataires : Orianne Estheim et Neyla Sol ont encore cette deadline pour arriver (après, il sera trop tard). Toutefois, bien prendre en compte que vous arrivez après le début du cours dans vos RP Smile
Murphy Flowers
Murphy Flowers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Murphy Flowers, le  Sam 22 Déc - 17:29

C'est tranquillement que le reste des élèves arrivait. Certains plus déterminés que d'autres à vrai dire. Y'en avait vraiment des lents et des enjoués. Dingue.

Accoudée à ma table, j'observais ceux qui avaient eu le courage de sortir dehors. Que ce soit pour se promener, s'entraîner, faire du sport, ou même... pleins d'autres trucs. Fallait dire qu'à Poudlard, tout le monde faisait un peu plein de chose. Genre c'était une école de sorcellerie, mais les influences de tous les milieux jouaient. Ce qui en faisait une école carrément hétérogène. J'aimais ça : la diversité et les différentes cultures.

Il y avait un gars qui s'amusait avec... je ne sais pas trop quoi. Un chien je crois ? Je n'arrivais pas à voir d'en haut. Mais je crois que c'était un animal moldu. Ce qui me rappelait que je devais encore récupérer les chaussons que ma fléreuse m'avait volé. Tout un programme de s'occuper de cette bête. Mais après tout, on les aime nos animaux. Je veux dire, sans eux on serait sûrement un peu triste. Un peu seul. Et puis quand on s'y attache, ça peut créer une belle amitié. J'crois que c'est ce qu'essayait de nous apprendre Miss Blanchet à certains de ses cours. Mais je n'avais jamais trop su si elle était fan d'animaux ou s'il ne s'agissait pour elle que d'une simple matière intéressante.

J'haussais les épaules et soupirais. La salle était désormais bien remplie. Toujours personne à côté de moi. Mais je sortais mes affaires. Déjà, mon manuel d'enchantement qui m'avait coûté assez cher sur le Chemin de Traverse, mais aussi quelques feuilles en parchemin. J'avais ma plume et mon encre que mon père m'avait offert et puis je déposais ma baguette sur le côté de la table. M'enfin je n'étais pas sûre d'en avoir besoin. Je me grattais la joue mais voilà un bruit qui me fit sursauter comme jamais.

Fallait pas être cardiaque à Poudlard.

Un verre éclaté par terre. Pas top. Même pas le temps de voir qui l'avait détruit, une Gryffondor me semble. Super réputation chez nous. Mais tant pis. En vrai, ça m'était déjà arrivé.

Et quelques minutes plus tard, c'est le Serpentard que j'avais un peu aidé à la bibliothèque qui s'est pointé et qui s'est mis à côté de moi. Soulagée. Je finissais par me demander si je puais. Ben ouais, personne ne s'était encore mis à côté de moi. Ou bien ma tête ne leur revenait pas ? Difficile à dire.

Et c'est dans les instants suivant que la cloche sonnait. C'est que le cours pouvait enfin commencer. Miss Wildsmith prit la parole et commença à poser plein de questions. Et puis y'a une petite idée qui m'est venue en tête.

J'ai levé la main. Et une fois interrogée, j'ai essayé d'être la plus claire possible.

« On pourrait.. euh... essayer d'en modifier la matière. Je veux dire.. la transformer en glace par exemple. »

J'ai pas osé répondre tout de suite, mais personne ne semblait décidé à se lancer. Alors je me suis dis qu'il fallait bien quelqu'un pour commencer. J'étais un peu stressée, même si je me suis dis qu'il n'y avait pas de mauvaise réponse.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Sue Glanmor, le  Sam 22 Déc - 21:34

Les derniers élèves arrivent et le professeur Wildsmith adresse un petit mot à chacun d'eux. C'est une jeune enseignante, pas très bavarde jusqu'à présent, mais particulièrement observatrice. Son regard aussi vif que celui d'un aigle fait le tour de la salle - il semble s'arrêter sur Sue alors qu'elle épanche sa soif. Celle-ci n'en est pas particulièrement gênée. Selon elle, il doit bien y avoir une raison à la présence des verres sur les tables de chaque élève, et elle l'a trouvée. Passant l'extrémité de sa langue sur ses lèvres encore humides, la fillette ouvre son sac et commence à le déballer. La plume à la main, elle est bientôt prête à prendre note du cours.

Miss Wildsmith se dresse et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle paraît à cran. Elle accuse certaines personnes de ne pas avoir correctement utilisé leur verre d'eau. Dans un autre monde, Sue aurait pu se sentir visée, mais ce n'est pas le cas. Elle pense au contraire être la personne qui a le mieux compris l'utilité de la chose. Son sourire s'étire doucement tandis qu'elle écoute la suite des divagations d'introduction. Elle la comprend, dans un sens. Si elle sent que des élèves n'ont aucune intention de suivre le cours, il vaut mieux les avertir rapidement. Bien sûr, cela ne s'applique guère à la jeune Glanmor qui désire s'investir.

Le cours débute enfin ; on part sur des questions peu précises à propos des verres d'eau. Quel sortilège peut s'appliquer à leur contenu, dans quelle optique on en ferait usage... Et, plus généralement, ce que qu'ils pourraient faire avec leur eau hormis la boire. Sue apprécie cette dernière remarque qui lui fait comprendre qu'elle a donné la première réponse du cours avant même qu'il ne commence. Aurait-elle un don en Divination ? Il faudrait se pencher sur la question...

Une personne derrière elle suggère une transformation en glace. Une proposition maigre mais pertinente selon Sue. Quant à elle, elle préfère faire part de la première idée qui lui est venue quand Miss Wildsmith a évoqué la forme de l'eau. Elle lève la main et prend la liberté d'étoffer le premier élément de réponse.

- L'eau existe sous trois états : gazeux pour ce qui est de la vapeur d'eau, solide dans le cas de la glace et liquide comme on le voit dans nos verres. Enfin, pas le mien... On pourrait changer l'eau en glace comme elle l'a dit, ou même en vapeur. Pour ce qui est de sa forme, l'eau liquide prend celle du récipient qui la contient. Donc, pour en changer la forme, il suffit normalement de la verser dans un autre récipient. Mon ventre, par exemple.

Pas très magique, mais très logique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Neyla Sol, le  Sam 22 Déc - 22:46

LA Jennifer(si problème, me contacter en mp)


Un peu plus, et j'étais en retard. Bon ok, je suis en retard, je me faufile silencieusement, mais m'arrête tout de même devant la prof pour la saluer et m'excuser de mon retard. Je n'essaye même pas de me justifier. Je prie simplement pour que depuis la dernière fois, elle ne m'ait pas dans le nez. Certes, j'ai dit ce que je pensais, mais je préfère ne pas m'attirer ses foudres.

Après qu'elle m'ait donné l'autorisation d'aller m'asseoir, je rejoint la place K. Je me mord la lèvre. Comme je viens d'arriver, je n'ai pas entendu le début du cours. Ni ce qu'on dit les autres, ni la question qu'elle a posé. Je me tourne vers ma voisine, une serdaigle, pour chuchoter ma question :


- qu'est-ce qu'elle vient de demander ?

Elle est jolie cette serdaigle d'ailleurs. Je me rappelle d'elle, je l'ai déjà croisée dans la salle commune. Un prénom en J....Jenny, Jane...Jennifer ! Par contre son nom de famille, je n'en ait absolument aucune idée. Je lui souris, un peu embarrassée de devoir la déranger pendant le cours à cause de mon retard. Je n'aime pas dépendre des gens ou leur devoir quelque chose et me retrouver à devoir demander quelque chose à quelqu'un, ça ne me plait pas.

Elle me répond en me répétant la question qu'a posé Elly Wildsmith : il s'agit de voir comment on pourrait modifier la structure de l'eau, la modeler. J'écoute d'autres camarades parler des états de solides et gazeux et de la façon de transformer l'eau dans le verre en ces états là. Moi, je pense à autre chose. Sans pour autant modifier la matière, on peut la contrôler et si on la contrôle...


- Madame, dis-je en levant la main, on pourrait contrôler l'eau contenue dans le verre. La faire bouger. Par extension, on pourrait faire de même avec un récipient plus grand comme...le corps humain non ? Dans le sang, puisqu'il est composé à 80% d'eau. Si on peut la contrôler, alors on peut contrôler le corps d'un humain. On peut aussi glacer le sang ou le rendre vaporeux. Cela pourrait être vraiment intéressant de le glacer d'ailleurs, dans le domaine de la médicomagie par exemple. J'ai lu des études qui parlent de la glaciation sanguine pour préserver les tissus du corps humain, je suis sûre qu'on pourrait faire ça nous aussi...

J'arbore un regard sérieux et concentré. Ce que j'ai dit, ça pourrait en refroidir plus d'un, mais moi, je trouve ça vraiment très intéressant. On peut extraire de l'eau de n'importe quel élément qui en possède. Le corps humain en possède 70% en moyenne, le corps d'une méduse en possède 90%, les poissons 80%, les bovins 60%, les plantes entre 80 et 90%, bref, les êtres vivants sont remplis d'eau. Apprendre à extraire l'eau d'un élément permettrait de survivre dans toutes situations...ou de les contrôler dans toutes situations. C'est un pouvoir dangereux que le nôtre, je me dis dans ma tête.  A l'intérieur, je ris.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 23 Déc - 13:57



ft Les participants



Pendant que mon regard se reporte sur le verre, je fixe la surface tout en me remémorant les évènements passés quelques jours plus tôt, quelques heures auparavant. Dans mes veines, un rythme pulse mon vermeil jusqu’à mon cœur. Cela foudroie chacune des parties de mon corps et indirectement, je serre le verre si fort entre mes doigts, que je ne remarque même pas que la surface tremble à chaque secousse. Mon regard se durcit lentement alors qu’il se perd sur les deux gars du premier rang. L’un comme l’autre, ils alimentent ma colère au point où je tente vainement de la diriger ailleurs. Je souffle longuement tout en massant ma nuque, relâchant la pression lorsque je dépose ma baguette sur mon bureau.

- « Corrigez – moi si je ne me trompe … Mais si on peut manipuler l’eau, en changeant son état pour la passer de gazeux ou à de la glace. Cela voudrait dire que l’on peut s’en servir pour se défendre ou se battre. Un peu comme si on lui imposerait un Imperium… Qui est l’un des trois sortilèges impardonnables, donc, par conséquent, interdit aux yeux de la Loi, n’est – ce pas ?  »

Ce genre de détail ne passe pas inaperçu dans ma tête, car j’ai déjà retourné plusieurs fois la question. Je me suis amusé à dévorer mes anciens cours, retrouvés parmi les affaires de mon ancien « moi » et parfois, je dois avouer que c’est assez déroutant de voir que j’avais l’impression d’être studieux et complètement ingérable à la fois. Puis, me raidissant un peu, je reporte mon regard sur Elly avec un air mitigé.

- « En fait, peu importe le sort que l’on utilise, si on le manipule mal, ça peut être dangereux pour quelqu’un autant que pour nous – même, c’est ça ?  »

Je pianote des doigts sur le bois qui compose mon bureau, tremblant nerveusement de la lèvre avant que je ne me remasse cette tempe qui me rappelle encore que la veille, je frappais mes points sur les murs d’une cascade pour un excès de colère envers pas mal de personnes.
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ (passe ta baguette sur l'image)
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Ezequiel Espinosa, le  Dim 23 Déc - 19:18

Je suis content d'être en cours de sortilèges. Il y a un moment que j'attendais ce cours avec impatience. En plus de ça, je suis assez à côté de Jackson et rien ne peut me rendre plus heureux. D'ailleurs, je me demande quel est son niveau en sortilège. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à l'aider s'il en a besoin. Je suis plutôt doué dans cette matière et j'aime bien aider ceux en difficultés. Bref, je ne connais pas tout non plus dans ce cours hein. Déjà là, face au verre d'eau, je ne sais pas trop quoi penser. Je vois que la prof revient devant la classe avant de s'adresser à nous :

- Bien. Certains d’entre vous semblent avoir du mal avec ce verre d’eau. Je ne pensais pas que je devais vous fliquer sur l’utilisation de simple verre d’eau. Des enfants de 5 ans n’auraient pas fait mieux que vous, je suppose. Les cours que vous suivez ici ne sont pas facultatifs, toutefois, je me garderais bien de faire le flic dans vos rangs. Vous êtes ici pour apprendre et je suis là pour transmettre, ne vous en déplaise. Si certains souhaitent mettre de la mauvaise volonté dans le cours, je ne les retiens pas, la porte est ouverte.

Heureusement que les cours ne sont pas facultatifs. Il ne manquerait plus que ça. Sans les cours, je ne sais pas trop comment on pourrait devenir de bons sorciers. C'est la première fois que je l'entend nous parler ainsi d'ailleurs. D'habitude, son ton est légèrement plus adouci. Après, c'est peut-être mon imagination. Je la regarde montrer la porte quand elle dit que nous sommes libres de partir. Mais bon, pourquoi partir si c'est pour écoper d'une retenue juste derrière ? Il n'y a pas d'intérêt à ça. Je sais par contre que certains seraient prêt à tout pour éviter les cours.

- Bien. Maintenant que les choses sont dites, le cours va pouvoir démarrer. Vous aurez tous remarqué, je suppose, les verres sur vos tables. D’après vous, avec quel sortilège pourrions-nous agir sur cette eau ? Quel pourrait être les effets recherchés sur un simple verre d’eau ? Comment pourrions-nous modifier la forme de cette eau, que pourrions nous faire avec elle. Hormis la boire bien entendu.

Le cours commence enfin. D'emblée, elle demande le sortilège que nous pouvons utiliser sur l'eau dans le verre. Personnellement, je n'ai même pas envie d'utiliser un sortilège, mais j'ai plutôt envie de boire le contenu. J'ai soif en fait. Ironiquement, j'ai bu avant d'arriver en cours. Mais c'est le moment de réfléchir intelligemment. Je commence déjà à avoir une idée de réponse. Je lève la main avant de prendre la parole en espérant ne pas me tromper. Se tromper est humain pourtant.

- S'il vous plaît madame ? Je ne sais pas quel sortilège on peut utiliser sur l'eau. En tout cas, je n'ai pas le nom d'un sortilège en tête. Par contre, on sait que l'eau existe sous la forme solide, liquide et gazeuse. J'imagine qu'on peut utiliser un sortilège pour passer de l'état liquide à l'un des autres non ? On peut modifier sa forme après l'avoir transformé en glace peut-être ? On peut l'utiliser dans certains domaines magiques ? Je parle de discipline, j'sais pas si je suis clair dans mes explications.

Il n'y a plus qu'à attendre sa réponse.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jade Wilder, le  Mar 25 Déc - 20:07

- Bonjour Miss Wilder.

Pas de réprimande quant au fait qu'elle prenait place à côté d'une Poufsouffle - les profs voulaient toujours qu'ils se mélangent mais la préfète avait plus tendance à aller voir ceux qu'elle appréciait plutôt que particulièrement ceux de sa maison. Pas de sa faute si Theya était une tête connue et appréciée à la fois, l'enseignante semblait l'avoir compris d'elle-même, ouf. Une fois assise, Jade fit en sorte de s'occuper, comme à son habitude. Des notes perdues dans un carnet, quelques regards aux autres personnes présentes dans la salle. Jennifer ne tarda pas à entrer d'ailleurs, l'Italienne l'avait vite appréciée étant donné le travail réalisé en Potions. Il était rare que ses collaborations - souvent forcées - mènent à quelque chose de correct, elle n'était vraiment pas faite pour les travaux en groupe. Il faut croire que la Serdaigle avait été l'exception à la règle, si on ne prend pas en compte Ulysse avec qui il s'agissait pour elle d'un peu plus qu'une collaboration en groupe pendant un cours. Alors, sourire à cette partenaire d'un jour qu'elle salua brièvement de la main, n'ayant pas pour habitude de s'étendre.

Alors que les places se remplissaient, certains élèves se faisaient remarquer. Y compris une élève qui... quoi ? Elle avait vraiment bu le contenu de son verre ? Elle n'avait pas peur... Même si cela ne ressemblait qu'à de l'eau, jamais ô grand jamais l'adolescente n'aurait bu quelque chose dont elle n'était pas sûre de la provenance. Qui sait ce qui aurait pu y être mis. Ce n'était pas en la professeure que Jade n'avait pas confiance, c'était plutôt au monde en règle générale. Et puis, certains profs avaient déjà mis des choses dans les verres de leurs élèves à plusieurs reprises alors méfiance était de mise. D'un oeil un peu critique, l'Italienne ne cessa d'observer l'élève en question avant d'être sûre que celle-ci allait bien. A priori, ce n'était bel et bien que de l'eau. Autant dire qu'elle l'avait échappé belle, certains devraient vraiment réfléchir avant d'agir.

- Bien.

Tourner le regard, pour voir la professeure se redresser. Visiblement, le cours allait commencer, un simple coup d'oeil à l'horloge pouvait le confirmer.

- Certains d’entre vous semblent avoir du mal avec ce verre d’eau. Je ne pensais pas que je devais vous fliquer sur l’utilisation de simple verre d’eau. Des enfants de 5 ans n’auraient pas fait mieux que vous, je suppose.

Étrange ça, l'enseignante ne semblait pas réellement fâchée, mais ferme dans ses mots. Néanmoins, c'était un peu vexant. Tout le monde n'était pas du genre à faire joujou en voyant quelque chose d'inhabituel en cours. Heureusement que personne ne semblait réellement visé, sinon elle aurait pu être piquée au vif, têtue comme elle l'était. Et puis, avouons le, elle ne faisait pas encore confiance à Elly, mais le premier cours avait été ni effrayant, ni dingue. Tout ce qui ne ressemblait pas à De Lanxorre était bon à prendre. Silence, alors que le discours ne semblait pas terminé, loin de là.

- Les cours que vous suivez ici ne sont pas facultatifs, toutefois, je me garderais bien de faire le flic dans vos rangs. Vous êtes ici pour apprendre et je suis là pour transmettre, ne vous en déplaise. Si certains souhaitent mettre de la mauvaise volonté dans le cours, je ne les retiens pas, la porte est ouverte.

Bon voilà qui annonçait la couleur. Étonnamment - non - personne ne prit le risque de quitter la salle de classe malgré cette "invitation" derrière laquelle se cachait très certainement une petite sanction des familles. Il ne fallait pas être doté d'une grande intelligence pour savoir que faire cet affront ne serait pas bien accueillit. Mitigée par tout ça, l'Italienne ferma néanmoins son carnet de chansons. Mieux valait ne pas continuer désormais, surtout si cela signifiait prendre le risque qu'il soit confisqué. Elle en avait besoin de ce carnet. Bref, pas un mouvement vers la sortie et c'était tant mieux. De plus, ça ne viendrait certainement pas de son côté. La seule fois où elle avait quitté un cours en avance, c'était justifié, elle était hors d'elle après ce qu'il s'y était déroulé. Autrement dit, rien qui ne se produisait à cet instant, il ne s'agissait là que d'avertissements pour les élèves turbulents, ce qu'elle n'était pas, en général. Point fait, il était temps de passer au cours en lui-même.

- Bien. Maintenant que les choses sont dites, le cours va pouvoir démarrer. Vous aurez tous remarqué, je suppose, les verres sur vos tables. D’après vous, avec quel sortilège pourrions-nous agir sur cette eau ? Quel pourrait être les effets recherchés sur un simple verre d’eau ? Comment pourrions-nous modifier la forme de cette eau, que pourrions nous faire avec elle. Hormis la boire bien entendu.

Un verre d'eau. Ça semblait bien trop classique. Et particulièrement inutile aussi, en quoi un verra d'eau pourrait aider à quoi que ce soit ? A part effectivement à se désaltérer, ou faire une mini sculpture de glace comme évoqué par certains élèves en premier lieu. Après, transformer de l'eau en vapeur n'était pas très intéressant, à quoi cela pourrait bien servir ? Franchement pour le coup, Jade était mitigée. Elle qui avait tendance à prendre les choses de façon rationnelle ne pouvait imaginer qu'un simple verre d'eau puisse être d'une quelconque utilité en dehors de la première qu'on lui allouait. D'abord, elle ne répondit donc pas, n'ayant tout simplement pas de réponse en tête en dehors de celles, basiques pour la plupart, qui avaient été données. D'autres semblaient totalement dingues à ses yeux, allez savoir si c'était une réflexion négative ou non. Neyla par exemple, parlait de glaciation du sang, chose qui se développait bien dans le monde moldu mais qui elle l'effrayait encore. Jouer avec le corps humain était une chose un peu trop... avancée disons, pour elle. Ça ne l'effrayait pas, ne la réjouissait pas non plus, mais c'était assez fascinant en vérité. Réalisable au possible, là dessus elle ne se prononcerait pas. Les réponses s'étaient enchainées, et elle n'avait pas grand chose sous le coude. Seule une petite idée lui parvenait sans qu'elle n'en soit très fière. C'était maigre encore une fois. Mais à l'heure actuelle, c'était la seule idée qui lui traversais l'esprit. Alors, elle leva la main à son tour.

- A part le jeter dans les yeux de quelqu'un, un verre ne me semble pas très utile. Pour que de l'eau soit plus efficace en défense ou en attaque, il faudrait peut-être... la rendre plus grande. Je ne sais pas si le sortilège Amplificatum pourrait fonctionner sur un verre d'eau...

Dans ses souvenirs, ce genre de sortilège ne fonctionnait que sur les objets ou les animaux. Pas sur les liquides. Mais elle n'en était pas sûre en même temps et ne voyait pas d'autre sort qui avait le pouvoir de développer les liquides. Peut-être qu'elle le saurait par la suite, durant ce cours. Ou peut-être qu'on pouvait effectivement faire de grandes choses avec un verre d'eau mais franchement, elle était un peu trop sceptique arrivée là.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Theya Alomora, le  Mar 25 Déc - 21:02

LA de Jade

Comme à ton habitude tu observais les gens déambuler dans la classe pour choisir leur place. Ton sang se glaçait en voyant la fille. La fille qui avait oser prétendre que vous étiez une prison à la BAM. Serrant ta plume entre tes mains, ta bonne humeur commençait à s'évanouir. Elle ne semblait pas t'avoir remarquer bien que tu étais aux premières loges pour le cours, ne tenant pas compte de ces propos sur l'art bien que tu étais toi aussi une passionnée.

Heureusement pour toi, tu lâchais un sourire en voyant ta préfète rentrer et se diriger vers toi pour te demander si elle pouvait s'asseoir. Quelle question idiote ! Tu lui répondais en pouffant légèrement like a pouffy (comme une pouffy) Bien sûr Jade ! Assis-toi ! Comment tu vas ? La bonne humeur refit peu à peu surface, une vraie instable cette Theya, et la jeune préfète répondait vaguement en répondant tout de même à ton sourire.

Les écoliers continuaient de faire leur entrée progressivement, des têtes que tu connaissais et certaines pas du tout, Marjorie ta préfète à qui tu souriais et qui vint s'installer derrière la "libératrice à ses heures perdues". Tseuh. La manière dont elle avait insinué vos traitements envers les animaux à la BAM t'avait donné la gerbe. Et tu l'avais mauvaise, ça ouais.
Salutations de rigueur de la part de la professeure et le cours pouvait enfin commencé, après un petit claquage de fouet de la part de la professeure, histoire de remettre les idées en place. Madame Wildsmith commençait avec une question concernant le verre d'eau posé sur chacune des tables, un sourire s'esquissa car tu avais lu son ouvrage concernant les quatre éléments. Que tu avais par ailleurs dévoré, comme tous les livres que tu lisais... Tu mis du temps à répondre, préférant laisser le temps aux autres de répondre avant toi. Oui car, tu étais certes une Speedy Gonzales sur le terrain mais tu pouvais pas l'être non plus en cours à chaque fois...

Transformer l'eau en glace, les différents états de l'eau, bercer l'eau... Sérieux ? Roulement des yeux lorsque tu entendais cette réponse. Et tu continuais d'écouter, attentivement, contrôler l'eau, avec une comparaison au liquide contenu dans le corps humain par la jolie Neyla. Une vraie serdy cette Neyla, néanmoins elle disait des choses assez intéressantes concernant les humains. Tu pensais notamment à la préservation des corps morts dans des frigos chez les moldus, assez glauques mais ça a exister oui. Dans ce cas là, c'était surtout pour préserver le corps et que son processus de décomposition ne débute pas. A nouveau des changement d'état de l'eau évoqué par un Serpentard, en comparant ça à l'impero... Ouais mais c'est différent, c'est de la matière, pas un humain.
Pas assez de participations pouffy et deux d'un coup, d'abord Ethan puis ta voisine de table. Jade proposait un amplificatum ? Hm non, pas possible, pas à ta connaissance en tout cas. Alors à ton tour de prendre la parole :

- La glaciation du sang est bien utilisé enfin, surtout du corps... Chez les moldus avant que les corps soient enterrés ceux-ci sont préservés dans des frigos afin de geler les tissus et qu'ils ne commencent pas le processus de décomposition. Autres que les transformations d'état de l'eau, je ne sais pas si amplificatum serait utilisable... Mais j'pense qu'il y a bien un sort qui permet d'augmenter la quantité de liquide non professeure ? Je ne sais pas... On peut manipuler l'eau pour en faire des vague professeure, avec Aqualund... Je sais plus, d'après mes lectures j'avais aussi vu le sortilège du linceuil aquatique. Il permet de déplacer l'eau dans les airs sous forme d'une sphère. On peut même déplacer l'eau pour engloutir quelqu'un, bon c'est pas vraiment un bon truc à faire... Bulla Aquae, je crois que c'est sa formulation. Si je me souviens il en a un autre... Qui consiste à être sur une surface gelée et ça forme des pics, par contre je ne me souviens absolument plus de son nom ni de sa formulation.

La professeure allait sans doute s'apercevoir que tu avais lu son livre, car ouais, tous ces sorts étaient dedans et l'intello que tu étais ne les avait pas oublié. En plus de ça la lecture de datait pas de très longtemps.


Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jackson Emerenziana, le  Mer 26 Déc - 20:49

Peu de temps après m'être installé auprès d'Ethan, plusieurs élèves dont j'ignore le nom rejoignent la salle de classe. Tiens... Voilà Mister Aiken... BLING ! Qu'est ce qu'il a encore fait c'lui là ? Ah non c'est pas lui... Pour une fois qu'il ne fait rien ! En tout cas, elle n'est pas douée la Gryffondor... Si il y a des verres, c'est bien pour quelque chose... Et en plus elle vole un autre verre. Mais qu'est ce que c'est que cette élève sérieusement ? Heureusement, Miss Wildsmith répare bien vite sa bêtise. Reprenant ma place initiale, j'observe la Professeure, comment fait-elle pour supporter les élèves ? J'aurais piqué une crise depuis longtemps perso...

Ah ça y est ! Le cours vas commencer ! Tant pis pour les retardataires... Si nous sommes à Poudlard, ce n'est pas pour rien... Nous devons apprendre. Miss Wildsmith pose plusieurs questions à propos des verres posés sur nos bureaux. C'est une Gryffondor qui répond la première, au moins elle remonte le niveau de sa camarade. Ensuite, ce fut une élève de ma maison qui répond, je note les réponses, qu'elles soient bonnes ou fausses, on ne sait jamais. Donc... Modifier la matière... L'eau a plusieurs états... Une autre aigle répond, parlant du contrôle de l'eau, qui se trouve dans le corps de tout être vivant. J'hausse un sourcil perplexe, est-ce que cela veut dire que nous pourrions soulever un Homme juste parce qu'il possède de l'eau ? Le main griffonne sur le parchemin tandis que j'écoute les dernières réponses. Poliment, je soulève la main afin de prendre la parole.

Pour continuer ta réponse Theya, je crois que ce sortilège se nomme Circumglacie, plus le sortilège est puissant, plus les pics de glace seront nombreux. Tout en continuant dans le domaine de la glace, j'ai eu connaissance du sortilège Artes Constringitur, il permet de créer un objet en glace, mais celui n'est pas magique. Il suffit d'imaginer un objet et il sera formé.

J'espère avoir bon... Je ne connais pas tous les sortilèges, et encore moins ceux qui sont les plus complexes...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Sue Glanmor, le  Mer 26 Déc - 23:17

Sue a saisi l'occasion d'attirer l'attention sur elle et n'en est pas mécontente. Le souci, c'est qu'elle n'a évoqué que des choses basiques apprises chez les Moldus et évoqué des possibilités magiques sans les approfondir. Un sourire sur les lèvres sans qu'elle soit très satisfaite, elle songe à ce qu'elle pourrait ajouter. Mais elle écoute également le cheminement de la réflexion dans la salle de classe. Si elle fait davantage confiance à l'avis des professeurs, les autres peuvent parfois mériter son attention. Ce n'est par exemple pas le cas de la première. Une fille suggère de bercer l'eau avant de frapper sa table et de s'allonger dessus pour examiner les vaguelettes dans son verre. Sue lève les yeux au ciel, persuadée de l'inutilité de l'intervention. Elle-même est capable de se perdre dans la contemplation du lac à la surface vibrante, mais elle n'aurait jamais songé à l'évoquer dans ce cours. Elle sait faire la part des choses.

Les propositions suivantes sont particulièrement ambitieuses, évoquant le contrôle de l'eau et par conséquent celui du corps humain, et Sue les griffonne dans un coin de sa tête. Neyla, sa coéquipière, semble portée sur la médicomagie puisqu'elle évoque des évolutions possibles dans le domaine de la glaciation sanguine. Sue, qui ne se sent pas proche de ce domaine, est tout de même fort intriguée par le ce qu'elle propose. Où donc est la limite de la magie ? Éternelle question. Ses doigts commencent à pianoter sur la table. Elle écoute d'autres élèves répéter ce qu'elle a déjà dit, lancer le tracer d'une piste nouvelle. Elle hoche la tête parfois, comme pour indiquer qu'elle appuie et s'oppose à quelque suggestion. Finalement, les questions énoncées simplement par Miss Wilsmith se prêtent aisément à réflexion et à interprétation.

Jeter l'eau aux yeux de quelqu'un est risible mais s'inscrit dans l'esprit de la malicieuse jeune fille. Quand on propose de rendre l'eau plus grande, Sue est chiffonnée par le sortilège proposé. Pour elle, la réponse est toute simple bien qu'elle ne soit pas donnée tout de suite. Une autre fille cite d'impressionnants sortilèges qu'elle tire d'un livre. Ils ne répondent peut-être pas aux interrogations du début de cours, mais ils offrent de larges perspectives. Sue se penche sur son parchemin et inscrit les formules de sortilèges qu'elle saisit au vol ainsi que divers effets. Un linceul aquatique ? Des pics de glace ? Ses yeux étincellent d'inspiration alors qu'elle s'imagine les utiliser sur des première année. La sculpture de la glace lui semble également être une activité distrayante. Elle est impatiente d'en être capable... mais avant cela, il lui faudra plus de détails qu'elle espère obtenir de Miss Wildsmith, comme la mention du fameux livre.

Le sourire aux lèvres, Sue est embarquée dans les rêves que lui inspirent toutes les possibilités déjà mentionnées. Malheureusement, les élèves se concentrent sur des enchantements probablement très complexes à maîtriser. La demoiselle est certaine que le plus simple leur est passé sous le nez et pourtant qu'il mérite d'être mentionné. Elle soupire, songe avoir quelque chose à suggérer ; elle lève de nouveau une main et cherche sa baguette de l'autre.

- Professeure ? Si on veut augmenter la quantité d'eau dans notre verre, je pense qu'il suffit d'en rajouter avec un Aguamenti.

Sur ces mots, elle pointe son verre vide du bout de sa baguette et le remplit légèrement. Comme ça, elle est de retour au même niveau que les autres. Elle évitera de le boire cette fois-ci, promis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Ven 28 Déc - 21:38



ft Les participants



Cette envie démangeaisante de rabattre le claquet d’une certaine personne, ce jeune serdaigle, mister "je-sais-tout"... asticôté au côté d’un autre... assis, tout les deux, là, aux premiers rangs. Et moi, j’observe dans l’ombre, agissant d’un air purement discret dans l’unique but de mener à bien la mission qu’on m’a confié, il y a quelque temps déjà. Aussi subtile que ça, j’avais parlé de l’un des 3 sorts maudits pour vérifier la réaction des autres élèves. Et puis, soudainement, je me rends compte que j’ai chaud aussi, que la chaleur de la pièce m’envahit ou que c’est moi qui déraille un peu. Je soupire tout en fixant le verre avant de me poser la question aussi.

- « Il me semble que l’on peut modifier un sol glacé pour faire apparaitre des pics de glace… Je crois me souvenir que le sort exact, c’est … « Circumglacie » … ça permet de se protéger et de tenir l’adversaire à distance ou dans un piège, je crois…  »

Une main passe dans mes cheveux pour les remettre en place avant que je ne me décide de tremper mes doigts dans l’eau. Une fois assez mouillé, je les dépose à la surface de mes blessures sur le visage pour espérer calmer un peu cette douleur qui, doucement, s’installe et me rend particulièrement sur les nerfs au point de me rendre désagréable avec certain.e.s.

- « Après... Est-ce que c'est mal d'avoir fait des statues de glace de taille humaine à l'effigie d'une personne... En ayant au préalable utiliser "l'aguamenti" pour inonder une place entière... D'eau ? ...  Il se peut que j’me trompe, peut – être… J’ai l’impression d’perdre la tête pour certain détails, ces derniers temps… »

Cette histoire d’amnésie partielle commence aussi à me rendre malade, car depuis que je me suis rendu compte que cette famille « Isaac & Keith », qu’ils n’étaient pas mes frangins, je ne savais plus quoi penser, ni quoi croire.

- « Raaah… …   »

Et d’un air suspicieux, je plisse des paupières avant de soupirer tout en passant encore ma main sur le visage. J’suis frustré, si bien que soudainement, je relève mon visage vers Elly tout en continuant de me poser des questions.
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ (passe ta baguette sur l'image)


Dernière édition par Enzo M. Aiken le Sam 29 Déc - 16:38, édité 2 fois
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Kyle O. Neil, le  Sam 29 Déc - 16:04

Une fois assise, je regarde autour de moi tout en sortant mes affaires en vrac sur le bureau. Je ne suis pas du genre soigneuse et j’ai tendance à semer ce qui m’appartient un peu partout. Là, sur ma table, c’est un vrai champ de bataille. Plumes, encrier, parchemins, livres ... le tout sans dessus dessous.

Je sors également mon carnet et crayon de dessin. On sait jamais des fois que le cours soit un peu long... et puis dessiner m’aide à me concentrer, bizarrement. Lorsque je dessine, je retiens beaucoup plus les informations que si je les avaient notées. Mémoire auditive il paraît.

Un bruit de verre cassé me parvient. C’est la Gryfondor qui vient de casser son verre ... encore une fois. J’observe la prof. Elle garde son calme. Bravo, moi à sa place, je lui en aurais déjà retourné une. Je ne sais pas comment ils font pour être aussi patients avec nous ... sérieusement. Moi qui pensais être une « bad girl », je me rends compte que dans cette école je passe pour normale. Sont tous barges ici. Enfin pas tous heureusement...

- Si tu n'attends personne...

Humf ? Ha oui, une élève de Serdaigle s’assoit à côté de moi. Je pousse un peu mon bordel pour lui faire de la place.

- Pas de soucis j’ai pas mon nom gravé dessus.

C’est ce moment qu’elle choisit pour ... boire son verre. Heu ... pas sûre que c’est ce qu’il fallait faire ... J’explose de rire. Je vous l’avez bien dit ! Sont tous barges ici ! En attendant le début du cours, j’ouvre mon carnet de dessin, attrape mon crayon et je commence à dessiner. Au dèbut, je fais juste une esquisse, sans appuyer les traits du dessins.

La prof commence le cours et pose ses questions. Comme d’habitude, je n’ai pas les réponses. Les sortilèges et moi, ça fait deux. Mais je suis quand même intéressée de les connaître. Alors j’écoute celles des autres élèves. Ils déballent tout ce qu’ils savent. C’est à dire beaucoup en fait. J’ai l’imprequ’on d’être une idiote. Je continue mon dessin. Je trace les contours d’un visage encore un peu flous.

En même temps je réfléchis aux paroles de mes camarades. Pour sûr, interagir avec l’élément de l’eau, ça doit être sacrément cool. Surtout lors d’un duel. D’ailleurs, en tant qu’ex auror, j’imagine que Miss Wildsmith doit être super balaise en duel.

Les traits du visage que je dessine se précisent...

dessin de Lou:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 29 Déc - 21:41

Les hostilités étaient lancées et oh surprise personne n’avait décidé de quitter le cours. Sourire presque carnassier sur les lèvres de l’ancienne auror. Fallait bien admettre que quiconque partirait du cours recevrait une retenue, mais pour le reste, elle s’en moquer éperdument. Tout ce qu’elle voulait, c’était que son cours se passe bien, sans élément perturbateur qu’elle n’hésiterait pas à flanquer à la porte. Mais l’attention de la brune se déporte, de la porte elle se tourne vers une élève qui lève la main. Accord silencieux pour la prise de parole, et la jeune Gryffondor (Murphy) suggère de transformer l’eau en glace. Simple mais efficace. L’enseignante ne répond pas, elle se contente d’un « Oui, pourquoi pas en effet ». Comme à son habitude, elle ne dira jamais qu’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise réponse. Elle ne veut pas priver les élèves de l’imagination fertile qui est leur. Pourquoi ? Parce que cela serait terriblement ennuyeux, pour eux comme pour elle !

Alors elle écoute, les propos, elle note parfois sur un parchemin les principales idées de ses élèves, histoire de ne pas en oublier la moitié au passage. Non pas qu’elle n’accorde pas d’intérêt à ce qu’ils disent, mais plutôt que certains sont assez précis, et donne beaucoup d’indication dans leurs propos. C’est ensuite au tour d’une Serdaigle (Sue), de faire preuve d’une certaine logique qui fait sourire l’enseignante. Elle évoque non pas la matière que représente l’eau mais plutôt le contenant. La brune hoche la tête, la réponse n’est nullement fausse, seulement pas celle attendue mais c’est aussi le principe lorsqu’on fait participer les élèves dans le cours : ils ont des idées que les adultes n’avaient parfois pas vu venir.

C’est ensuite à l’artiste de la salle de s’exprimer (Charlotte), un simple mot qui pourfend l’air, comme si l’eau pouvait être bercée. Qu’importe le monde dans lequel la jeune fille semblait être perdue. La brune la regarde, qui pose son poing sur la table avec force, et s’évade dans les mouvements de l’eau. Aucune réponse ni réaction de la réponse, qui concentre son attention sur l’arrivée d’une Serdaigle (Neyla), visiblement en retard, l’enseignante se contente d’un vague hochement de tête, préférant rester concentrée sur le cours plutôt que sur le retard de la jeune fille. Cette dernière semblait de toute façon s’en vouloir déjà suffisamment, il n’était donc pas nécessaire d’en rajouter. Et puis, la jeune fille semble avoir rattrapé le train en marche. Elle alpague la professeure d’un « Madame » tout en levant la main, alors que l’enseignante lui accorde un droit de parole qu’ils ont tous de toute manière lors de la partie théorique, et elle s’exprime avec une fluidité impressionnante. L’idée qu’elle déroule pourrait donner quelques sueurs froides aux étudiants. D’ailleurs, sur son parchemin, l’enseignante note « Envoyer un hibou à Neyla » mais là, face aux élèves, elle se contente d’un « Voilà une idée qui me semble intéressante, toutefois, ayant quelques lacunes en médicomagie, je pense que le mieux est d’évoquer ce genre de détail avec votre professeure référente dans ce domaine, Miss Bennett ». Sourire pour la jeune fille, l’idée n’est pas mauvaise, juste que les conséquences pouvaient être désastreuses. Dans d’autres circonstances, sous d’autres latitudes, cela te conviendrait peut-être, mais dans l’enceinte de Poudlard, il faut montrer patte blanche.

La suite des réponses s’enchaine avec un Serpentard dont ni le visage ni les idéaux sont inconnus de la jeune femme (Enzo). Un parrallèle un peu nébuleux qui se fait entre l’utilisation des sortilèges aquatique et des sortilèges impardonnables. La brune n’est pas sure de comprendre et probablement que son air surpris est affiché sur son visage, toutefois, elle ne répond rien. Toutefois la fin du discours lui permet de rebondir d’un simple « Oui, tout à fait. L’utilisation que l’on fait d’un sortilège peut le rendre très dangereux. Nous évoquions plus haut la médicomagie, mais par exemple un sortilège destiné à soigner quelqu’un peut se révéler très dangereux ». Elle ne préciserait pas quels sortilèges pouvaient avoir un effet dévastateur, histoire que les jeunes sorciers ne s’en servent pas contre des gens qu’ils pouvaient détester. C’était le genre de truc qu’on pouvait regretter.

Les élèves semblaient décidés à répondre de manière complète et construire à la question de l’enseignante, pour le plus grand plaisir de cette dernière. Elle aimait l’interactivité de son cours, bien loin de cours pratique ou théorique. C’est donc un Poufsouffle (Ethan) qui réclame l’attention de la jeune femme. Lui suppose de transformer l’eau en un autre état et éventuellement en modifier la forme ensuite. L’enseignante hoche la tête en guise d’accord mais elle n’a rien d’autre à ajouter, pas pour l’instant en tout cas. C’est ensuite l’une des préfètes des jaunes qui s’exprime (Jade), suggérant un agrandissement de la matière. L’enseignante se contentant de répondre un « Pourquoi pas ». Difficile d’en dire davantage sans trop en dévoiler. Il fallait toujours laisser une place au mystère.

C’est la saison des Poufsouffle puisqu’une troisième jaune (Theya) prend la parole à son tour. Elle revient rapidement sur la glaciation du corps, y apportant une touche de connaissance moldues qui peut être bienvenue. Même si la matière du cours ne prête pas vraiment à ce genre d’échange, l’enseignante écoute. Et l’attention prend un nouveau tournant quand la jeune fille évoque ses lectures. Les sortilèges qu’elle évoque, l’ouvrage qu’elle semble avoir lu, c’est difficile de ne pas faire le lien. L’enseignante le souligne d’ailleurs « Vous avez de très bonne lecture Miss Alomora ».

Mais pas le temps d’aller plus loin dans les réponses qu’un jeune Serdaigle (Jackson) complète la réponse apportée par Theya. Sourire et hochement de tête qui confirme les paroles du jeune garçon. Simple réponse qui s’extirpe des lèvres étirées « Des sortilèges bien utiles, en effet ». La maison Serdaigle continue à conserver la réputation de travailleurs qu’ils ont puisqu’à nouveau l’une d’entre eux (Sue) s’exprime et indique que pour augmenter le volume de l’eau dans un verre il suffit d’un simple Aguamenti. Sortilège qu’elle formule et verre qu’elle remplit. « Tout à fait Miss Glanmor ». Même si, au demeurant, le sortilège mentionné ne permettait pas de contenir plus d’eau que le contenant pouvait en supporter.

Enfin, c’est un Serpentard entendu quelques instants plutôt (Enzo) qui s’exprime à nouveau, répétant le sortilège évoqué par le sorcier de Serdaigle au premier rang. Une question éthique qu’il semble se poser et que l’ancienne auror ne comprend pas vraiment. D’ailleurs, elle ne se prive pas de lui faire remarquer « Je ne suis pas certaine que ce genre de question trouve sa place dans mon cours Mister Aiken ». Sourire doux, tout de même. Le jeune homme semblait en proie à ses propres démons et il fallait qu’il sache s’en sortir par lui-même, pour ne pas se laisser tomber dans une torpeur perpétuelle. Le silence était revenu dans la salle de cours, aussi l’enseignante relança la conversation d’une question « Bien, alors partons du principe que nous modifions non le contenant, mais le contenu. L’eau. Que nous la transformions en glace, d’ailleurs, connaissez-vous le sortilège permettant de faire cette transformation ? ». La plupart des élèves étaient en dernières années, il était peu probable qu’ils ne connaissent pas ce simple sortilège.






HRP : RAPPEL / La partie théorique du cours continue ! C'est le moment de laisser aller vos personnages dans le divaguation avec la question posée / les questions posées ! Soyez imaginatif, pas de souci si vous vous trompez, les personnages sont des élèves et ils ne peuvent donc pas tout savoir !

Vous avez toujours jusqu'au 2 janvier, 23.59 pour répondre. Je vous rappelle que le gain de point ne se fait pas sur les réponses apportées mais plutôt sur l'activité au sein du cours.

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Cours_plan_v3
Le plan de classe

Les élèves retardataires : Orianne Estheim tu as encore cette deadline pour arriver (après, il sera trop tard). Toutefois, prends bien en compte que tu arrives après le début du cours dans ton RP Smile
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.