AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 6
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Sam 2 Fév - 9:50

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Face2-10
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Fañch Guivarch, le  Lun 4 Fév - 23:45



Fañch Guivarch rp numéro 358 tw :

Fañch écoute l'enseignante lui indiqué l'emplacement des verre puis cette dernière l'enjoint à réitérer les sortilèges precedent, sans doute pour revoir si leur exécution était correcte, chose qu'elle n'avait pas put juger à cause de la quasi absence de pause entre les sort qu'avaient lancé le celte. Le géant fouilla dans l'armoire à la recherche d'une coupe de verre, faisant au passage attention à la présence d'un quelconque élément pouvant intéresser ceux à qu'il rendait des comptes.


Mais ça se fait pas de fouiller comme ça.


Relax, on touche à rien et ont va pas fermer les yeux non plus.


Le breton trouva où étaient rangé les verres et s'en saisi d'un avant de retourner à sa place. Puis il lança un #aguamenti minima pour remplir d'eau le récipient avant reprendre l'entrainement sur les sortilèges de manipulation de l'eau. Le serpentard s’apprêtait à relancer les sortilèges de l'exercice précédent quand il s’arrêta fixant le contenant sur sa table.


pu*ain c'était quoi les sorts de m*rde qui fallait faire ?


Aqualundae puis Galcio.


Le géant effectua les 2 sorts en marquant cette fois-ci un temps de pause pour que les réussites de ces sorts simples puissent être vu par l'enseignante puis en redoublent de concentration il retenta le #Circumglacie


Spoiler:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Lun 4 Fév - 23:45

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Mer 6 Fév - 14:51

C’est un cataclysme. Il semblerait que les élèves en classe de sortilège aient autant de chance que les Serpentards dans leur dernier match contre Poufsouffle. Certains élèves essayent sans relâche tandis que d’autres semblent plutôt déconnectés du cours. Grand bien leur fasse, l’enseignante n’est pas là pour faire la police au sein des étudiants : après tout c’était leurs études, leurs problèmes, leurs futurs. S’ils n’étaient pas capables d’avoir un minimum de concentration pour un cours sur les sortilèges … que pouvait-elle dire ? Elle lève les yeux au ciel alors que Jennifer était en train d’échouer sur son sortilège. Elle lui adresse un sourire d’encouragement.

Dans la salle de classe, d’autres s’essayent à la magie des sortilèges … et échouent de la même manière. L’enseignante n’a pas les yeux partout, visiblement elle ne voit que les échecs et ne constate pas que l’une de ses élèves (Marjorie) a réussi l’un des deux sortilèges demandés. Tout comme la jolie Lou, qui elle aussi réussit son sortilège.

Au final, le dernier de la classe – non en terme de note mais davantage en terme de temps – c’est le jeune Guivarch. Qui relance les sortilèges demandés par l’enseignante qui approuve d’un mouvement de tête. Malheureusement pour lui, il semble que la fatigue s’accapare ses prouesses, son verre se brise une nouvelle fois sous le coup de son sortilège. « Reparo » murmure la brune.

« Bien, bon … Il me semble que vous êtes nombreux à être fatigués ». Elle aussi. Il fallait l’admettre. « Je vous propose de réessayer une dernière fois le sortilège de votre choix parmi les deux proposés. Et ce sera votre dernier sortilège, le cours sera terminé ensuite ». Soupire de presque soulagement. Parce qu’elle n’aimait pas mettre les élèves fassent à leurs échecs, et là, c’était quelque peu cuisant. En agissant ainsi, en les libérant suite à ce dernier sortilège, elle espérait que le soulagement qu’ils ressentent les aide à lancer le sortilège.  

« A la fin du cours, merci de venir prendre le parchemin qui se trouve sur mon bureau. Un pour chacun d’entre vous. Il faudra me le transmettre pour voir si vous avez été présent sur le cours … ou non ». Regards vers certains endormis. Ah … quelle mouche avait bien pu les piquer ? Elle l'ignorait, mais en même temps est-ce que, véritablement, cela l'interessait ... c'était une autre question.









HRP : Dernière partie du cours : courage vous touchez au but ! Pour cette partie, vous avez la possibilité de relancer un sortilège SANS lancer de dés. En effet ces derniers n'ayant pas été très cléments avec vous je vous fais une petite fleur Ange. Vous pouvez faire un ou plusieurs RPs (par exemple un RP pour relancer le sortilège, un RP pour  prendre le parchemin et partir ou juste un RP qui contient le tout, comme vous le sentez). Vous recevrez à la fin du cours un MP contenant le devoir demandé.

Vous avez jusqu'au 13 février, 23.59 pour répondre.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Jeu 7 Fév - 20:19





We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.
Départ d'Enzo.

Calmement, je jette un regard vers Elly qui nous annonce que nous sommes -enfin- libres de quitter son cours. C’est une délivrance pour moi, pour une fois que je me ridiculise à lancer des sorts tout aussi basique que le simple fait de pouvoir voler sur ma Witchboard. Une main passe sur ma nuque pour espérer détendre mes muscles avant que je ne me décide de lancer une dernière fois ce sort infernale, une seconde réussite et cette fois, ce n’est qu’un portrait d’Elly figé dans la glace qui prend place sur mon bureau. Pourtant, lorsque mon regard se relève pour balayer la pièce, il se positionne sur Charlotte en plein acte de délit. Loin de là, l’idée de vouloir en rajouter une couche, mais je ne peux pas m’empêcher que cette fille manque clairement pas de culot. Alors, silencieusement, je m’approche du bureau de la prof’ pour pouvoir prendre mon parchemin à mon tour. Tout ce que j’espère aussi, c’est que le sortilège lancé par la Lionne dure assez pour ne pas tremper mon morceau de papiers, quant aux autres, je n’en sais rien.

- « Merci pour ce cours, Miss Wildsmith… C’était divertissant. »

Pour ne pas dire « humiliant » pour ma part, quoique je devrais ajouter « ennuyant » aussi sur la liste. La seule personne qui me permettait d’être à l’aise dans sa classe, ce n’est qu’elle et personne d’autre. J’ai même fait l’effort de me tenir à carreaux, mais je regrette presque d’avoir voulu m’essayer à vouloir me rendre en cours. Une fois que mon corps s’élance vers la porte, je jette un regard à mon bureau et m’éloigne dans le couloir pour m’empresser de rejoindre mon dortoir. Une bonne sieste s’impose après ce véritable « cauchemar ».
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jennifer Wilson, le  Sam 9 Fév - 16:20

Bon ok. Le premier sort lancé n'avait, cette fois, pas été vraiment concluant. Un léger soupire sort de ma bouche. Je n'aimais pas vraiment les échecs même si notre Professeure disait qu'on était là pour apprendre. Heureusement, c'est avec générosité que cette dernière nous laissait une seconde chance pour lancer à nouveau le sort de notre choix sur le verre.

Allez concentre toi un peu Jennifer.

Je visualise intérieurement les pics de glace essayant de faire le vide dans ma tête et me concentrant sur le principal. Je finis par lever ensuite ma baguette afin de prononcer mon second sort que je décide de changer voulant voir si ce sort marcherait un peu plus que le premier.

« Circumglacie »

De petits pics sortent alors enfin timidement de la glace et je suis toujours autant fascinée par l'effet que ces sorts puissent provoquer sur l'eau mais sonne la fin du cours. Après avoir ramassé mes affaires, remis mon écharpe, je me lève de ma place pour prendre également mon parchemin donné par Miss Wildsmith la remerciant d'un sourire.

« Merci pour ce cours Professeure. »

A mon tour, je pars de la salle, les yeux rivés sur mon devoir lisant déjà à la va vite ce qui pouvait être bien demandé comme questions ou exercices sur ce dernier.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jade Wilder, le  Dim 10 Fév - 17:55

HRPG: Je suis en retaaaard pardon, j'essaye de rattraper un peu tout ça !


- Ne vous posez pas autant de questions Miss Wilder.

Hochement de tête difficile, Jade avait beau entendre ces mots, elle ne savait pas du tout comment les appliquer. Elle passait son temps à se poser des questions, ce n'était pas nouveau et malheureusement, elle ne parvenait pas à changer ce fait. Pourtant c'était sans doute ce qui la bloquait le plus, ces fameux doutes qui ne cessaient d'envahir son esprit, bloquant toute possibilité de positif et par conséquent, de réussite. Alors elle doutait, se posait des questions et le cycle infernal revivait encore et encore. L'adolescente n'avait aucune idée de comment se sortir d'une telle tempête. Tout ce qu'il lui était possible de faire pour le moment, c'était d'essayer encore et encore.

- Bien. Vous avez normalement toutes et tous un verre de glace. Désormais, je vais vous demander de faire une sorte d’art. Pour la partie pratique suivante, j’aimerais que vous choisissiez entre les deux sortilèges que je vais vous présenter. Le premier, il s’agit de la sortilège de la ronde de glace. Celui-ci vous permet d’extirper quelques pics glacés de votre verre d’eau. Attention, si vous le faite sur la surface … du lac gelé par exemple, les pics peuvent se révéler très dangereux. Le second sortilège n’est autre que le sortilège du sculpteglace. Ce dernier vous permet de crée une petite sculpture de glace. L’un comme l’autre des sortilèges demandent beaucoup de concentration... Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez tenter les deux sortilèges, l’un, après l’autres. Mais attention, vous risquez de sortir fatigués de la salle de cours.

Malheureusement, Jade ne connaissait pas bien les deux sortilèges qui étaient exposés à présent. Elle en avait lu beaucoup dans ses bouquins, comme d'habitude. Si on lui avait demandé, elle aurait donné les effets précis de ces sorts pour les avoir étudiés couchés sur le papier ou même cités un peu plus tôt par certains élèves. Malheureusement, ce qu'elle savait et connaissait, bien précieusement stocké dans son esprit, ne suffisait pas une fois la baguette en main. Comme d'habitude à vrai dire. Parfois, l'adolescente imaginait sa vie dans le cas précieux où elle n'aurait pas besoin de se poser toutes ces questions. Où comme n'importe quel élève, elle aurait le droit de simplement apprendre sans se dire automatiquement qu'elle allait se planter. Il est vrai que cet effort devait également arriver de son côté mais... ça lui paraissait tellement insurmontable. Si bien que ces deux sorts la faisaient angoisser plus que de raison. Normalement, aucune raison qu'elle fasse de mauvaises choses avec une si petite surface, un verre d'eau ne serait jamais suffisant pour causer des dégâts. Alors pourquoi une telle appréhension, ce n'était pas logique bon sang... Sa logique était déformée depuis bien longtemps.

Comme souvent quand elle doutait, Jade s'était mise à observer les réalisations des autres élèves. Ce n'était pas une grande réussite pour la plupart, beaucoup avaient du mal à faire ce qui était demandé. A chaque nouvelle instruction donnée par la professeure, la blondinette essayait de prendre le conseil pour elle en se disant qu'elle devait se lancer. Essayer au moins, elle n'allait pas rester sans rien faire alors que les autres tentaient de faire quelque chose, avec plus ou moins de succès, mais au moins eux essayaient. Par dessus tout, et même au delà de sa peur de l'échec, l'Italienne ne supportait pas la lâcheté. Pas de sa part en tout cas, alors elle n'avait pas le droit de continuer à observer comme si ça allait changer quoi que ce soit pour elle. Désormais, il fallait qu'elle se décide sur le sortilège à utiliser. Les deux l'effrayaient quelque peu et elle était persuadée d'un échec quel que soit son choix mais... il fallait bien commencer quelque part après tout. Après réflexion, elle finit par se décider pour le sortilège de la Ronde de Glace. A priori, ça lui semblait moins difficile qu'une sculpture, ce n'étaient que des pics... elle pouvait bien parvenir à produire des pics, n'est-ce pas ? Espérons, elle n'avait que ça. Mais elle décida de ne pas se lancer sans réfléchir, commençant par réciter le sortilège dans sa tête, puis à haute voix, tâchant de rester tout de même discrète. Ce n'était pas la pire prononciation qu'elle avait eu à faire mais pas la plus simple non plus. Ou peut-être était-ce tout simplement sa manière de retarder le moment où elle devrait vraiment lancer ce sort. Sans doute même, mais on ne peut pas repousser éternellement.

- Circumglacie !


~~~~

Face: Baguette dirigée vers le verre glacé, Jade eut la bonne surprise de voir quelques pics s'élever. Ils n'étaient pas très nombreux, et sans doute assez fragiles mais ils étaient là. Elle allait devoir s'entrainer pour donner un résultat un peu plus convaincant, car ce genre de résultat ne serait en rien utile face à un danger quel qu'il soit. Disons donc qu'il y a un début à tout ?

Pile: Malheureusement, Jade ne fut en rien étonnée de voir que rien ne changeait. La surface de son verre de glace restait désespérément lisse, ne laissant place à aucune aspérité et encore moins à quelconque pic. Au moins, elle avait essayé, même si le résultat était aussi décevant que ce qu'elle croyait.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Dim 10 Fév - 17:55

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Pile3-10
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Theya Alomora, le  Dim 10 Fév - 23:49

Loupé pour toi. RIP comme dirait ta narratrice, j'dirais pas que t'es bonne à rien, j'dirais simplement que tu es... Déconcentrée ? Pas assez sûre de toi ? Oui ça c'est sûr !
Ta préfète retentait une nouvelle fois mais toi t'étais plus désespérée qu'autre chose. Les idées embrumées, simplement le besoin de partir t'évader dans d'autres contrées. Et essayé de pratiquer ces sortilèges sur un lac gelé. Peut-être, ça pourrait être intéressant.
Tu ranges tes affaires, tes notes et tout ce qui s'en suit dans ton sac, tu aurais aimé avoir une discussion avec ta professeur sur son livre et approfondir tes connaissances dans un milieu plus intime. N'allez pas y voir quelque chose d'ambiguë entre un prof et une élève, Theya n'était pas de ce genre là. Tu te levais de ta chaise et saluais d'un signe de main les quelques personnes encore présente

Au revoir Professeure, j'espère vous revoir bientôt, peut-être que je passerais dans votre bureau pour des cours particuliers... J'ai besoin de m'améliorer. Merci encore pour ce cours !

Tu franchissais les quelques pas qui te séparaient de la porte pour déambuler dans les couloirs du château, à la recherche de nourriture réconfortante...

[Départ de Theya, Merci Elly pour ce super cours une fois de plus !]


Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Ezequiel Espinosa, le  Lun 11 Fév - 16:49

Visiblement, je ne suis pas spécialement doué pour lancer le sortilège que je veux et je dois avouer que c'est perturbant, surtout que d'habitude, je suis bon en la matière. C'est bien embêtant il faut dire. Peut-être qu'il y a un problème dans ma prononciation ? C'est pas impossible après tout. Peut-être que quelque chose d'autre ne va pas ? J'sais plus, j'arrive même pas à réfléchir correctement. L'échec me met dans un état d'énervement et de saturation. C'est pénible à la fin. J'ai envie d'exploser le verre à l'aide d'un sortilège et de tout envoyer balader, mais je n'ai pas envie de faire perdre des points à ma maison inutilement. Surtout que la prof m'a déjà vu à l'oeuvre quand j'ai fait mes bêtises dans le château. Heureusement que mon homme est à côté de moi. C'est la seule chose qui me réconforte dans tout ça. Bon, quand je regarde les autres, je vois que je ne suis pas le seul à être en galère. Je ne souhaite pas que les autres échouent, mais je me sens moins seul on va dire. Mon sortilège est censé faire une sculpture sur glace en forme de fleur de lys. C'est pourtant simple comme bonjour nan ? Je n'ai plus qu'à refaire un essai, en espérant que ce soit bon cette fois. J'aimerai pourvoir offrir ma sculpture à mon copain, histoire de lui faire plaisir. J'sais que c'est pas grand chose, mais je trouve ça mignon quand même. D'ailleurs, quand j'y repense, notre professeur a raison, nous sommes fatigués. Je me lance enfin :

- Artes Constringtur !

- Pile : une belle fleur de lys se sculpte dans la glace me procurant une grande satisfaction, parce que j'adore ce symbole.
- Face : une déception s'empare de moi et je ne suis pas sûr de vouloir essayer à nouveau.


Édit de Theya : Bonsoir Ethan, la Charte du forum rappelle que les double-post sont interdits. Le deuxième post va être supprimé. Merci de faire plus attention la prochaine fois. Bonne soirée.

EDIT pour éviter le double-post du coup :

Et voilà, j'ai encore échoué avec le lancé de mon sortilège. Je me demande vraiment ce qui cloche chez moi. Je suis déçu, désemparé et même triste. J'aurai tellement aimé réussir mon sortilège. Je ne pensais pas que ça serai un désastre comme celui-ci. Je me demande si je ne vais pas avoir une réflexion de la part de l'enseignante, mais je n'espère pas. Sinon, je me connais très bien, j'vais râler et pourtant, elle n'y peut rien si je n'ai pas réussi. Cela dépend entièrement de moi. Peut-être que je me suis trop laissé distraire par mon copain ici présent. Après tout, sa présence peut jouer non ? Elly nous dit alors :

- A la fin du cours, merci de venir prendre le parchemin qui se trouve sur mon bureau. Un pour chacun d’entre vous. Il faudra me le transmettre pour voir si vous avez été présent sur le cours … ou non.

Techniquement, nous étions tous présents, ou pas. J'sais même plus qui était inscrit à ce cours pour être franc. Néanmoins, ce qui est embêtant, c'est que mon homme a été très silencieux depuis qu'il m'a aspergé avec de l'eau sans le vouloir. J'espère qu'il s'en sortira lots du devoir à rendre. Après avoir rangé ma baguette - que je déteste - je me lève pour aller rendre le verre d'eau à la prof. J'ai envie de partir le plus rapidement possible. J'suis en colère contre moi-même.

- Tenez le verre d'eau professeure. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour y parvenir. Je peux avoir un morceau de parchemin ?

Il est temps de partir. Je retourne vers ma place, embrasse mon homme sans me gêner (juste un bisou hein) et quitte la salle.

Départ d'Ethan


Dernière édition par Ethan Espinosa le Mer 13 Fév - 13:58, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Lun 11 Fév - 16:49

Le membre 'Ethan Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Face2-10
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Fañch Guivarch, le  Mer 13 Fév - 23:59



Fañch Guivarch rp numéro 369 tw :

La concentration de FAñch n'était pas vraiment au rendez-vous, il avait beau avoir réussi à faire abstraction de ce qu'il y avait autour. Mais malgré toute ses tentatives cela finissait toujours de la même manière : soit par une destruction du verre compenser par un réparo, idée qui lui venait de la professeur qui l'avait exécuter pour son second essai. soit par un échec cuisant.


pu*ain de sort de m*rde


Il faut être persévérant


Au bout d'un certain temps le géant abandonna l'idée de réussir son sortilège et se dirigea vers la pile de parchemin pour en récupérer un. Puis il suivit certains de ses camarades qui avait quitté la salle en premier.

Une fois dehors le serpentard commença a jeter un coup d’œil à ce qui était écrit sur le bout de papier imbibé d'encre formant ainsi les arcane de l'écritures.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Kyle O. Neil, le  Ven 15 Fév - 6:55

Je regarde avec fascination le petit chat de glace. Je ne me savais pas capable de faire une telle chose ! Je regarde plusieurs fois et avec insistance ma voisine de table. J’ai envie qu’elle le voie. J’ai envie que tout le monde le voie ! Mais la prof sonne la fin du cours. Et ma petite sculpture n’est qu’éphémère, elle fondra à la première occasion. Tant pis. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.

Alors que je me lève et ramasse mes affaires, plusieurs élèves, moins doués... pardon ... moins chanceux que moi, sont encore en train d’essayer les sortilèges. Pfff tous des nuls ! Oui je sais, ça aurait pu être moi qui échoue. Mais pour une fois, je suis celle qui réussit. Alors j’ai bien le droit âpres mon petit moment de triomphe non ? La voix de Mme Wildsmith me ramène à la réalité. Je prends donc le parchemin sur son bureau, je formule un rapide « au revoir professeur » et m’élance dans le couloir à pas décidés.

Je tombe sur plusieurs élèves de première année que je vais pouvoir martyriser. Je les suis, toute joyeuse. Décidément, c’est une bien belle journée ! Je lierai le devoir plus tard, j’ai largement le temps.

Départ de Lou !
Merci pour le cours !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 17 Fév - 22:56

Oh qu’elle n’aimait pas ça. Elle trouvait cela ennuyeux la fin des cours. Les élèves qui s’en vont, récupèrent une copie d’un air las et lancinant et s’extirpe de la salle de classe d’un air morose. La brune se demandait souvent si elle était à sa place. Seule l’insolente Charlotte sort du lot – comme d’habitude en usant d’un sortilège alors que la brune décale simplement les parchemins de devoir. Après tout, si cela amusait l’adolescente, elle n’allait pas lui faire la morale. La professeure étaient fatiguée, elle aussi.

S’ensuit ensuite le départ d’Enzo, à qui la brune répond par un vague hochement de tête, puis Jennifer et même réponse de la part de la professeure. Lasse quelque part de l’incapacité de ses élèves, il allait falloir mettre les bouchées doubles pour le prochain cours. Histoire d’être un peu plus intéressante que là, où elle avait clairement l’impression qu’ils étaient nombreux à s’être endormis en cours de route.

Peu à peu, les élèves quittent la salle de cours, laissant l’enseignante seule avec des verres d’eau à moitié congelés et un soupir au bord des lèvres. Fallait vraiment qu’elle se ressaisisse. Ça n’allait plus du tout. Elle se sentait tellement vide d’énergie. Vidée de tout. D’un pas traînant, elle quitta à son tour sa salle de classe qu’elle verrouilla d’un mouvement de baguette. Elle verrait plus tard pour le rangement.







HRP : Fin du cours, impossible désormais de répondre.

Contenu sponsorisé

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.