AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 6
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 27 Jan - 16:45

La seconde partie pratique du cours était donc lancée, c’était, bien entendu, la plus complexe. La plus difficile. Contrairement aux sortilèges utilisés jusqu’à présent, il était peu probable qu’ils se soient servis de l’un des deux sortilèges proposés. Alors elle comptait bien les faire pratiquer un peu. Après tout, les cours étaient là pour l’apprentissage d’une certaine pratique. S’ils ne faisaient que de la théorie, ce serait, demain, des sorciers totalement désorientés face à la puissance du monde extérieur.

Le premier à se lancer est un Serpentard (Fañch), qui réussit étrangement son sortilège, ce dernier perforant le verre. La narratrice ne sait pas trop si cela est possible ou non (surtout pour un échec), elle va donc se contenter d’effleurer la question. Elly encourage donc le jeune élève « Allez Mister Guivarch, vous êtes capable de mieux j’en suis certaine ». Les encouragements sont normalement mieux que les réprimandes. A voir si cela fonctionne sur tous les élèves. Pas sûr du tout ça.

Les Serpentards semblent être en mal puisqu’un second (Enzo) échoue, sur le second sortilège. L’ancienne auror lève un sourcil. Etonnant quand même, cette suite d’échec consécutif. « Concentrez-vous davantage Mister Aiken ». Un encouragement, encore. Peut-être que la brune n’allait pas tarir de ce genre d’encouragement au fur et à mesure de la poursuite du cours. Il fallait que les étudiants se concentrent, véritablement.

Pas le temps d’y penser davantage, puisque c’est l’insolente Charlotte qui alpague l’attention de l’enseignante. Elle indique qu’elle ne peut pas, l’eau n’étant pas transformée en glace dans son verre. Pas de mot, pas de parole, pas de reproche. Seulement une incantation qui fend l’air et glace le contenu du verre de la jeune fille. Un cri pour toute réponse alors que l’enseignante est prête à repartir vers d’autres élèves. Pourtant, la jeune étudiante regarde sa professeure. Un regard qui ne laisse que peu de place au doute sur les intentions de la jeune fille. Elly se tient prête à agir, au cas où.

Mais finalement la sorcière préfère effectuer l’exercice, échouant lamentablement au passage. L’ancienne auror la fixe alors que la colère s’expulse, par des mots véhéments, par cette bouche étirée par la rage. « Miss Day, si vous n’êtes pas capable de réussir votre sortilège, merci de ne pas m’en tenir pour responsable ». La baguette tourne entre les doigts de l’enseignante. « Par ailleurs, je n’apprécie pas votre comportement, c’est pourquoi je vous attendrais en retenue pour vous faire comprendre qu’un minimum de respect doit être de rigueur à l’égard de vos enseignants ». L’inverse était valable aussi, bien entendu. Le respect se faisait dans le donnant-donnant. Alors une simple phrase termina l’incartade « Je vous laisse recommencer Miss, la persévérance sera votre meilleure arme ».

Un peu plus loin dans la salle de classe, c’est une Poufsouffle (Theya) qui se tente au sortilège de la sculpture de glace. Mais elle non plus n’y arrive pas. Décidément, les élèves de dernières années ont soient perdus en qualité, soient perdus en confiance en eux. Ils étaient temps qu’ils y arrivent, sinon, vraiment, leurs ASPICs seraient désastreux.ses. « Vous devez être concentrés pour réussir vos sortilèges. Faire barrage dans vos esprits, ne vous concentrez que sur le résultat que vous souhaitez ».







HRP : RAPPEL / seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, vous avez le choix entre deux sortilèges (Circumglacie et Artes Constringitur). C’est vous qui décidez du sortilège que vous faites lancer à votre personnage. Si vous souhaitez lancer les deux sortilèges, il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ces deux sortilèges là sont à soumettre aux dés. En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège choisi (n’hésitez pas à détailler votre choix dans la narration) et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire donc deux fois si vous souhaitez lancer les deux sortilèges. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec. Vous avez jusqu'au 4 février, 23.59 pour répondre.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Fañch Guivarch, le  Dim 27 Jan - 17:54



Fañch Guivarch rp numéro 355 tw :

Le sort avait empalé le verre démontrant la non maîtrise du géant de cette incantation. Les effets du sort échoué continuaient à agir sur l'eau congelée lui rendant ainsi sa forme liquide. Le récipient étant brisé l'eau ne tarda pas à se répandre sur la table et bientôt le sol.


Foutu sort de m*rde.


Avec de la concentration ont va y arriver.


Dans tout les cas il nous faut un autre verre.


Hésitant à aller chercher lui-même un nouveau récipient il s’arrêta en entendant le sermon et la punition assortie que recevait une jeune gryffondor insolente, cette intervention rappela à l'étudiant qu'il n'était pas dans l'un des cours de Lizzie et que dans le doute il fallait montrer un minimum de respect à l'enseignante. Fañch se contenta donc de lever la main et quand il eu l’impression d'avoir capté l'attention de la professeure il demande respectueusement.


Madame, est ce que je peux allez prendre un autre verre ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 27 Jan - 21:34

A peine le temps de terminer sa phrase qu’un jeune Serpentard (Fañch) alpague l’attention de la brune. Une main levée, une demande de prise de parole et une question qui s’ensuit. Pouvait-il allait prendre un autre verre ? Devant l’étendue des dégats, l’enseignante ne pouvait pas lui dire non, c’était un fait. Aussi se contenta-t-elle d’un « Bien entendu Mister Guivarch, je vous en prie ». Lui montrant du bout de la baguette le placard se trouvant à proximité du bureau.

« Vous procéderez à l’ensemble des mêmes sortilèges vu plutôt pour vous permettre de relancer l’un des deux sortilèges demandés. Mais faites-vous confiance Mister Guivarch, échouez au premier lancer ne veut pas dire que vous échouerez au suivant ». Juste que sa confiance sera mise à mal et qu’il faudra surement qu’il s’y reprenne à plusieurs reprises. Toutefois, cela ne voulait rien dire non plus. Il se pouvait tout à fait que Fañch se retrouve galvanisé par son premier échec, et fasse tout son nécessaire pour n’avoir qu’une éventuelle réussite en tête.

Un salve d’encouragement à destination des étudiants « Allez, vous pouvez toutes et tous y arriver. Rappelez-vous que vous êtes là pour apprendre et qu’il vaut mieux échouer ici qu’en situation réelle le jour où vous voudrez vous servir de ce sortilège contre l’un de vos adversaires ». Car oui, dehors, les gens ne sont pas que des gentils bisounours.








HRP : RAPPEL / seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, vous avez le choix entre deux sortilèges (Circumglacie et Artes Constringitur). C’est vous qui décidez du sortilège que vous faites lancer à votre personnage. Si vous souhaitez lancer les deux sortilèges, il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ces deux sortilèges là sont à soumettre aux dés. En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège choisi (n’hésitez pas à détailler votre choix dans la narration) et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire donc deux fois si vous souhaitez lancer les deux sortilèges. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec. Vous avez jusqu'au 4 février, 23.59 pour répondre.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:

Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Ezequiel Espinosa, le  Lun 28 Jan - 7:52

Lorsque j'observe le résultat avec mes deux sortilèges lancés, je suis plutôt satisfait de moi. Je ne pouvais clairement pas espérer mieux au niveau du résultat. Je regarde notre professeure en espérant qu'elle soit aussi satisfaite que moi. Je me retourne un peu pour voir qui parvient à lancer les deux sortilèges et pour voir aussi qui n'y parvient pas. Puis, sans prévenir, je reçois de l'eau. J'entends quelqu'un rire juste à côté de moi. Inutile de chercher plus loin. C'est mon copain le responsable. Je le regarde et lui lance un petit sourire en coin. J'suis sûr qu'il n'a pas fait exprès et je ne peux pas lui en vouloir de toute façon. Moi aussi, j'ai déjà songé à lui lancer de l'eau, mais volontairement. Qui suis-je pour le juger ? J'espère simplement que ça ne va pas lui attirer des ennuis, ça serai vraiment dommage pour lui. Puis, me retrouver seul, non merci ! Maintenant que l'exercice est terminé, une nouvelle consigne arrive :

- Bien. Vous avez normalement toutes et tous un verre de glace. Désormais, je vais vous demander de faire une sorte d’art. Pour la partie pratique suivante, j’aimerais que vous choisissiez entre les deux sortilèges que je vais vous présenter. Le premier, il s’agit de la sortilège de la ronde de glace. Flambios. Celui-ci vous permet d’extirper quelques pics glacés de votre verre d’eau. Attention, si vous le faite sur la surface … du lac gelé par exemple, les pics peuvent se révéler très dangereux. Le second sortilège n’est autre que le sortilège du sculpteglace. Flambios. Ce dernier vous permet de crée une petite sculpture de glace. L’un comme l’autre des sortilèges demandent beaucoup de concentration … Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez tenter les deux sortilèges, l’un, après l’autres. Mais attention, vous risquez de sortir fatigués de la salle de cours.

Il faut faire de l'art ? Mais, ce qu'on a déjà fait, c'est pas de l'art ? Bon, j'ai rien dit... Elle nous explique que le sortilège Circumglacie permet de faire ressortir des piques de glace du verre d'eau. Je pense que ça peut donner quelque chose d'assez beau à la fin. L'autre sortilège, Artes Constringtur permet quant à lui de créer une petite sculpture sur glace. Dois-je lancer les deux ? Ou un seul... Je sais que j'adore les sortilèges, mais je vais en faire un seul. Je sais que ça demande beaucoup de concentration et j'ai bien trop peur de faire n'importe quoi si je lance les deux. Je préfère m'abstenir et rester raisonnable. S'il y a bien quelque chose qui me dérange, c'est que malgré mes compétences en matière de sortilèges, je suis facilement "épuisé" après un certain moment de concentration. J'espère simplement réussir à faire le mien correctement.

Je pense que je vais tenter le second sortilège, il me parait plutôt bien. Je vois que certains se sont déjà lancés dans l'exercice. Quand j'écoute ce qui se dit, je suis rassuré... C'est pas sympa, mais certains ont échoués, donc si jamais je ne suis pas dans la réussite, faut pas que je sois trop dur avec moi-même. Je prends ma baguette magique et respire un bon coup. Allez, je peux réussir, vraiment. J'sais que j'en suis capable. J'aimerai faire une belle sculpture, j'ai toujours adoré l'art. Bon, la seule chose pour laquelle je suis peut-être assez doué, c'est la guitare et le chant. Mais nous ne parlons pas du même art je pense. C'est parti :

- Artes Constringtur !

Lancé de dé :
- Pile : une belle fleur de lys se sculpte dans la glace me procurant une grande satisfaction, parce que j'adore ce symbole.
- Face : une déception s'empare de moi et je ne suis pas sûr de vouloir essayer à nouveau
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Lun 28 Jan - 7:52

Le membre 'Ethan Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Jennifer Wilson, le  Mer 30 Jan - 18:54

Je sens le regard passer de la Professeure mais qui ne me dit rien pour autant. Au moins pas de remarques de sa part et c'était tant mieux pour moi. Après tout, j'avais suivi à la lettre ses consignes données, elle ne pouvait me reprocher quoi que ce soit. Cependant, je continue toujours d'écouter la Professeure nous expliquant les différents sorts suivants à effectuer. Mon choix était déjà fait. Cela allait être le deuxième sort. Quoi de plus beau que de pouvoir créer, sculpter dans la glace par sa propre imagination...  

Voyant les autres s'exercer, je tente alors de faire même. Fermant les yeux, j'essaie d'imaginer une forme à créer dans le verre.
Réfléchis, réfléchis ma belle !

« Artes Constringtur »

D'une voix finalement audible, j'ai lancé le sort, levant ma baguette. De toute façon, il fallait s'y coller et avec impatience, j'attends de voir la figure se former dans le verre espérant que mes attentes y seront à la hauteur de mes espérances.

Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Mer 30 Jan - 18:54

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Mer 30 Jan - 21:54


 

 

 

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Que dire si ce n’est que je suis déçu de mon premier essai, peut-être que j’étais trop impatient, peut-être trop tendu aussi. Faut dire que cette notion de bien et de mal, de blanc et de noir, elle parcoure dans mes veines à m’en faire pulser les idées dans ma tête, à en faire frémir chaque recoins de mon être que je commence à me demander si je m’égarais pas du sujet principale. À trop vouloir bien faire pour obtenir gain de cause, j’en oublie, tout simplement, de rester moi-même et je me fatigue bien trop vite en accordant de l’importance là où y en a pas besoin en fin de compte. Alors, lentement, je soupire, me masse les tempes tout en essayant de me concentrer suite au conseil d’Elly. Cette femme, quelle belle inspiration aussi, elle me donne envie de me surpasser et d’essayer de prendre des initiatives à ma façon, en permanence. Son secret, même s’il n’a pas été explicitement dit, il sera bien gardé avec moi, sauf si… Encore une fois, on fouille dans ma tête et ce, sans mon autorisation. Par moment, j’aimerais pouvoir être en mesure de me défendre, d’apprendre à ne plus laisser qui que ce soit être capable d’un tel crime. Je trouve même injuste le fait qu’on puisse permettre de tels choses en dehors d’un procès ou d’un acte impliquant un emprisonnement à Azkaban. Ainsi, je baisse la tête et tente de faire le vide et le tri dans mes idées. Peindre un visage sur de la glace comme une toile semble être un projet trop ambitieux, alors pourquoi ne pas semer le doute, la confusion auprès de mes camarades en exposant un symbole différent de celui que je convoite en silence. Donc, je pense à une plume, des plumes de phénix enflammé. Quelle comble pour de la glace de devoir imiter son contraire. Comme si mes idées étaient toutes reliées entre elles, malgré leurs différences. D’un  #Artes Constringitur, je pointe la baguette vers le verre et espère été suffisamment concentré, cette fois. Pile : D’un calme olympien, l’eau du verre s’élève dans une espèce de bulle enchantée, quelques mouvements de la part de celle-ci et la voilà qui prend vie. Des plumes givrées qui donnent l’illusion de brûler d’une eau glacée. Belle performance, je suis fière de moi pour une fois. Face : Bien essayé, la prochaine fois sera sans doute la bonne, alors, autant se reposer un peu pour pouvoir recommencer lorsque le bon moment sera venu ? Non ?
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Mer 30 Jan - 21:54

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Jeu 31 Jan - 23:17

Bon... Ben je suppose que j'obtiendrai pas mieux que ça... mais c'est déjà pas mal hein ! Bonne couche de glace sur la moitié du verre, suffisant je l'espère pour faire la suite. D'ailleurs quand la prof passe, elle ne me dit rien alors c'est que ça doit être suffisant. Elle a peut-être pas vu l'eau sur la table aussi, un petit coup de manche, et plus aucune trace de mes dégâts. Enfin presque, parce que du coup ça fait froid sur mon avant bras. Brrrr !

On aurait dit que Miss Wildsmith attendez que je nettoie ma table pour poursuivre son cours, car quelques secondes plus tard, elle enchaîne. Il était temps de donner forme à cette glace, soit celle un peu primaire, de pics, soit celle un peu plus élaborée, du fruit de notre imagination. Bon, ce sera bien les pics non ? En plus l'autre je l'ai déjà testé au cours d'un parcours fou avec Lizzie, et bien que j'ai réussi ce qu'elle me demandait, ce n'était pas la révélation du siècle... Je fais pas gaffe à ce qu'il se passe autour, parce que je m'en fiche, je me contente de lancer mon #Circumglacie.

Pile : Echec : ouais bon il se passe rien...
Face : réussite : Bébés pics qui apparaissent à la surface de la glace, youhou
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Jeu 31 Jan - 23:17

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Kyle O. Neil, le  Sam 2 Fév - 9:47

Je reste ébahie devant l’utilisation que la prof fait du sortilège flanbios. Les lettres de feu sont éblouissantes et hypnotisantes à la fois. Tellement que j’en oublierai presque de les lire, et d’écouter les explications qu’elle nous donne. De ce que je comprends, avec le premier on pourrait faire apparaître des pics sur une surface gelée. Quant à l’autre, il nous permettrait de créer une sculpture de glace.

La première incantation semble plus facile mais le second sortilège a l’air trop classe ! Je choisis donc celui-ci. Je relis plusieurs fois l’inscription pour me l’ancrer dans la tête. Je la récite d’abord intérieurement et je ferme même les yeux pour mieux me concentrer. Une fois prête, je saisis ma baguette et me lance.

- Artes Constringitur !

Pile : je répète plusieurs fois l’incantation mais rien ne se produit.
Face : je réussis du premier coup ! Un petit chat de glace prend forme sous mes yeux.


Dernière édition par Lou Gaellen le Sam 2 Fév - 9:48, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Sam 2 Fév - 9:47

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 2 Fév - 9:50


 

 

 

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Encore un échec cuisant. Dans ma tête, je me fais la guerre tellement je trouve ça démoralisant. Je grogne même instinctivement, prêt à jeter le verre par terre suite à mes deux foirages exemplaires. J’ai pas l’habitude de perdre le contrôle sur ce que je fais et je déteste même ça. Je n’arrive même plus à cacher ma déception qui se dessine dans mon regard et pourtant, je prends sur moi pour essayer de faire en sorte de penser à autre chose. Je lève mon minois en direction de la fenêtre, j’aimerais bien me lever pour pouvoir prendre un bol d’air frais. Relâcher la pression pour que j’puisse mieux me concentrer aussi. Pourtant, je me contente de fermer les paupières en posant mes coudes sur la table et mes paumes sur mon front, baguette toujours en mains. Un soupire s’échappe de mes lèvres avant que je ne tente une troisième et dernière approche. Cette fois-ci, je suis déterminé, si je rate encore, le verre ira dire bonjour au sol sans même prendre congé en premier. Ma patience à des limites comme toute à chacun et c’est un acte difficile que d’essayer de faire quelque chose, qui d’ordinaire, ça se passe bien, mais qu’aujourd’hui, pour quelconque raisons quelles qu’elles soient, je n’y arrive juste pas. Donc, je me concentre encore, visualise ce que je tente de vouloir créer dans ma tête. Tout comme pour mes tatouages, la création passe par mon esprit, le dessin, la couleur, l’envie et le plaisir de dessiner des formes, des traits ou même des mots. Et au-delà de mes maux, j’y trouve enfin la paix dans mon esprit, ce qui me ramène à vouloir tenter une troisième et dernière fois, cet exercice. Le #Artes Constringitur lancé, je peux voir ma baguette être pointée en direction du verre et voir l’eau sous forme de bulle ensorcelé, remontée dans les airs. Pile : Je ne comprends pas ce qui se passe, ni même pourquoi je commence à voir ma vision se troubler. Je tombe de fatigue au point d’être sur le point de perdre connaissance. Trop d’efforts pour un simple exercice, il faut que ça s’arrête, pas vrai ? Face : Un dragon miniature glacé trouve sa place sur mon bureau, le même qui ressemble à mon petit magyar à pointe, reçu pour Noël ou du moins, c’est ce qui était prévu de base. Je ne peux nier que je suis fière de moi sur ce coup-là.
 
CODAGE PAR AMATIS
 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Sam 2 Fév - 9:50

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Face2-10
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.