AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 1 sur 4
[Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
[Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Lun 2 Mar - 23:40

Saison XXX
Hiver
LA d'Elias


Jour spécial, tenue spéciale. En froufrous bleu ciel. Une chemise à froufrous sous une veste cintrée, un pantalon haut aux motifs un peu étranges mais que je trouvais drôle. Des chaussures confortables et plates -je pourrais courir un marathon !
Pourquoi est-ce un jour spécial ? Parce que Lïnwe, le grand, le magnifique, le lunaire, le rêveur, le dealer Lïnwe nous revient. Temporairement, of course. Malgré toutes les menaces de coups de spatule sur la tête, il n'a jamais voulu reprendre son tablier. Pourtant, il n'était pas si mal traité.
Enfin.
L'important, est qu'il revienne. Le temps d'une journée. D'un atelier cuisine. Pour LEGIT.
J'ai évidemment prévenu Elias de l'affaire. Le bar a été privatisé à cette occasion. Pwouf, plus un client. Tout sera à eux, braves élèves qui s'essaient à la cuisine !
Elias termine de mettre, sur une table de la salle principale, les principaux ustensiles dont pourraient avoir besoin les petits cobayes du jour. Pour ma part, je guette à la fenêtre. Je ne sais pas trop quand ils vont arriver. Ni combien ils seront. Mais LEGIT a dû organiser ça avec minutie. Après tout, y'a Lïnwe avec eux. Et avec Lïnwe, ça va forcément être parfait.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Mar 3 Mar - 0:01

Préparation sportive pour une activité culinaire. Oh oui, comment apprendre à cuisiner avec une spatule, encore mieux avec notre chère Dame Spatule. Un plaisir me direz-vous que de goûter du bout des lèvres ses délicieux plats brûlants, effleurant la muqueuse sur l'ustensile de bois tant désiré. Oh Theya, Theya, que ta narratrice s'égare. Ce n'est pas sérieux tout ça.

Corps enveloppé dans une tenue confortable, un jean moulant un chemisier et ta doudoune hivernale, tu fuis la salle commune pour te diriger vers le parc scintillant de perle d'eau. Tu cours, que dis-je tu volerais presque tel un oisillon pour atteindre le bar tant connu de Pré-au-Lard. Celui où la bieraubeurre était reine et où la spatule tenait les rennes.

Poussant la porte d'un geste théâtral c'est avec un grand pas et un petit saut de biche que tu entres dans l'antre des cuisiniers.

Bonjour ! Alors je suis la première arrivée ?

Tu glisses sur le sol comme sur un lac glacé pour te diriger vers la Dame Spatule tant respectée Ravie de voir revoir ! J'espère que le programme du jour s'annonce spectaculaire ! Lïnwe ne va pas tarder, je pense, je l'espère !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Mar 3 Mar - 16:55

C'est beaucoup trop bien ! Je suis super content. Première animation de l'association LEGIT à laquelle je participe en tant qu'effigie ! Je vais pouvoir m'occuper de tout, de A à Z, me montrer, faire en sorte que les gens me voient, vivre à fond, et le tout sur une base de compétition saine et culinaire ! Je me prépare avec grand soin. Déjà, un débardeur à écailles pailletées argentées, parce que je dois absolument briller, plus que tous les autres. Ensuite, un pantalon beige qui va bien avec, et une veste tricolore plutôt basique, là uniquement pour m'empêcher d'attraper froid. Et le clou de mon habillage ? Un béret, évidemment, posé sur mes cheveux impeccablement coiffés.

Je m'admire longtemps devant mon miroir. Il faut dire que je suis drôlement beau et classieux, difficile de ne pas s'arrêter devant moi, même quand on a l'habitude de me voir chaque jour. Je ne peux que remercier Merlin de m'avoir fait si beau, si charismatique et si empli de goût. Le chemin jusqu'au Trois Balais est rapidement parcouru par mon pas sautillant, ignorant parfaitement le froid hivernal qui rôde autour de moi. L'enthousiasme suffit à me réchauffer. Je pousse la porte du bar avec force pour y faire une entrée fulgurante, bras écartés, tel le messie arrivant pour sauver le peuple.

- Bonjour à toutes et à tous ! Celui que vous attendiez tous est enfin arrivé !

Et je me dirige directement vers Theya pour lui faire un baise-main, ainsi qu'un clin d'oeil, pour enchaîner sur la professeur d'histoire de la magie qui a le droit au même salut. Voix de charmeur, petit sourire en coin, je me permets un petit compliment quant à la tenue portée par la propriétaire de l'endroit.

- Madame, vous êtes ravissante, tous ces motifs sont faits pour vous !

Et enfin, un signe de main pour mon parrain. J'en profite pour déposer ma veste sur le comptoir, dévoilant ainsi mon magnifique débardeur, mais gardant bien évidemment mon béret. Je tape alors dans mes mains avec un immense sourire.

- Trop hâte que tout le monde arrive, ça va être fan-tas-tique !

Je sautille même sur place d'excitation.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mar 3 Mar - 19:14

LA de Lïnwe


Super ! Aujourd'hui c'est enfin l'atelier cuisine ! Je l'attendais depuis la rentrée.

Une fois n'est pas coutume : j'ai demandé quartier libre à mes parents pour ce week-end. Ils le savent genre depuis des semaines que c'est juste pas possible que je rate ça ! Je me suis préparée comme il fallait. Je suis habillée tout ce qu'il y a de plus classiquement, des trucs qui ne craignent pas que je les tâche un peu : Un Blue Jean, t-shirt blanc et un pull noir à manches longues. (C'est pas joli mais c'est de saison !). J'ai mis mon anorak brun et je porte sur le dos un sac à dos que j'ai rempli avec mon indispensable matériel de cuisine !

Je me rend au rendez-vous avec Lïnwe largement à l'avance. Je suis à la fois excitée et inquiète ! Et si il arrivait pas à me faire sortir ? Si même le mot d'autorisation de ma mère ne fonctionnait pas et que je me faisais attraper en tentant de sortir sous sa cape d'invisibilité ? Je poireaute comme ça 10 bonnes minutes. Les autres étudiants au départ vers pré-au lard sont en train de se rassembler autour de moi. Les préfets arrivent ... J'angoisse à l'idée qu'ils me remarquent et me sortent du groupe. Mais bientôt, Lïnwe arrive ! Je me hâte d'aller vers lui, l'assaillant presque en lui demandant de la manière la plus discrète possible.

-Salut Lïnwé ! Je suis trop contente de te voir. J'ai eu peur que tu ne viennes pas ! Je suis prête, tu as la cape ?

Devant son air interrogatif, je sens utile de préciser, encore plus bas.

-Oui ... la cape d'invisibilité ! Tu t'en souviens pas ? Tu l'as pas prise ??

Il rit devant mon expression consternée et me répond d'un ton moqueur que non, ce n'était pas vrai.  Ah ! Il s'est fichu de moi ! Et moi je me suis faite avoir ... Grgrgrrr

Et le pire c'est que l'air renfrogné que j'affiche semble le faire rire encore davantage. Il finit quand même par me dire de le suivre et je lui emboîte le pas. On quitte le groupe des autres élèves, sans qu'aucun préfet ne semble trouver à y redire. Comment a t'il fait ?? Il y est allé au culot et ils ne l'ont pas vu  ? Ou bien ... il bénéficie vraiment de passe-droit que j'arrive même pas à imaginer ?? Enfin je vais certainement pas m'en plaindre ! Je me déride rapidement. Je suis trop contente de venir à Pré-au-lard pour la première fois ! Et cerise sur le gâteau : je n'y vais même pas là de façon vraiment illégale.

On finit par arriver dans les rues de la joyeuse petite bourgade. J'adorerai me balader et mettre mon nez partout mais on a un objectif en tête : Les Trois Balais ! Avec de la chance, je trouverai un petit peu de temps pour visiter après l'atelier de cuisine ...

Je finis par entrer dans l'établissement. J'ai accéléré un peu le pas sur les derniers mètres, me faisant prendre un tout petit peu d'avance sur mon guide !

J'ouvre en grand la porte et lance un très joyeux -Bonjour !

Voyant que tout semblait mis en place au milieu de la grande salle, je ne retiens pas un Whoah admirative. C'est trop beau !

Je détaille les présents. Evidemment tous sont beaucoup plus âgés que moi. Il y a une espèce de garçon en tenue pailletée très surprenante. Et une fille aux cheveux colorés dont le visage m'inspire confiance au premier regard. Sans oublier la tenancière qui porte une chemise sur laquelle j'attarde un regard admiratif. Trop belle.

Une fois proche du groupe, je me présente. C'est la moindre des choses.

-Moi c'est Daisy ! Je viens pour l'atelier culinaire ! Je suis trop contente d'être ici !

Et je m'immobilise là, sac sur le dos, souriante comme jamais.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Mar 3 Mar - 22:22

Youhouuu on va s'éclater !

Le regard vitreux
chasse cet air renfrogné
de la vitre cassée
le vent s'engouffre
une mêlée de cheveux
bruts
cessent ta folie
incongrue à trop
vouloir forcer
la nature
crue.

Le bras tendu contre le mur - un peu tremblant - tu reprends peu à peu tes esprits. La nausée te tient encore en chaleur. T'as le cerveau en alerte. Les côtes à demies bouillies. La respiration encore saccadée. La tension jusque dans tes mains moites. Tu t'entraînais encore et toujours au transplanage, même si c'est pas conseillé en dehors des formations - c'est pas ce genre de détail qui t'arrête.

Tic tac
les aiguilles
se rapprochent
de l'heure fatidique
infatigable mécanisme
de torpeur
argentée.

Un coup d’œil absurde à ta montre t'indique qu'il faut rejoindre la petite Wellington en bas des marches de l'école. T'as juste tous les escaliers à descendre. Mais le pire reste à choisir convenablement ta tenue. T'aimes ça. Prendre soin de toi. De ton corps. C'est un genre de placebo à ta conscience, à ta peur, à ton cœur. L'âme sale et la peau senteur lilas, t'accompagnes ta mèche de cheveux rebelle derrière l'oreille avant de fermer la porte.

T'avais opté pour du chill aujourd'hui. Chemise à carreaux à demie ouverte et jean clair, caché à moitié par ton long manteau d'hiver. En outre : l'élégance dans le sobre. / Une véritable petite pile électrique cette fille. Daisy te tombe dessus comme si elle t'attendait depuis trois heures. Hey salut. Un sourire vaporeux s'incorpore sur ton ton visage arrogant. Tu lui fais voir tes belles dents blanches et lui ris au nez quand elle croit vraiment à ton histoire de cape d'invisibilité. Les nouveaux ont peur de tout, c'est dingue. C'est pas méchant tu sais Daisy, c'est juste que j'suis un peu taquin.

Suis-moi. Vous faites le trajet de l'école à Pré-au-Lard ensemble et sans encombre. Le temps passe étrangement vite. T'as pas l'habitude de parler à des petits poussins comme elle mais ça te plaît en fait. Ça te plaît d'avoir des poulains. La joyeuse enseigne des Trois Balais te redonne le sourire un instant. Toute cette ambiance t'avais manqué. Hellooo que tu balances en chantonnant après la Poufsouffle. Tu la laisses faire son show, en même temps, elle a bien le droit à ça. Et puis tu fais un signe de tête à Benedict, l'effigie subjective - un baiser à Theya et tu t'approches de plus près vers Kohane ton ancienne patronne.

Tu savais pas trop encore comment elle avait réagi ton départ. Ça faisait un moment maintenant, que t'étais parti en Inde en lâchant ton job ici. Koko. Vous avez refait la déco !? Tout ça m'avait manqué. Tes yeux nostalgiques la fixent avant de prendre le large vers un gars que tu connaissais pas (Elias bsr). C'était pas un membre de l'asso. Ni un habitué, parce que vous aviez privatisé le pub. La logique t'affable. C'devait forcément être celui qui t'avait succédé. Mains dans les poches. Moche. L'air à présent renfrogné.

Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Gabin Šprajc, le  Mar 3 Mar - 23:43

Gabin aimait Pré-Au-Lard. Il venait souvent ici, pour se divertir, se reposer, sortir de la prison qu'était le château de Poudlair. Ce village sorcier était une bouffé d'oxygène dans la vie scolaire du garçon. Alors quand il avait su que l'Association des élèves organisait un événement culinaire dans un établissement du village, Gabin s'était empressé de s'y inscrire pour y participer. C'était la première fois qu'il allait participer à ce genre de chose. Il n'en doutait pas, cela allait être des plus amusants.  

Sifflotant joyeusement, le garçon marchait dans les rues de Pré-Au-Lard, démarche confiante et sourire toujours aux lèvres. Il ne savait pas qui étaient les autres élèves à participer. Il ne connaissait que très peu de monde à l'Association. Il y avait bien entendu Adams. Adams le fabuleux. Un camarade de sa maison avec qui Gabin aimait passer du temps, pour rire et s'amuser. L'un des rares bleu et bronze à sortir des standards de la maison. Puis, il y avait aussi Fourchette. Le boss. Le patron. L'organe central de l'Association L.E.G.I.T. Gabin ne le connaissait pas réellement mais il avait déjà aperçu son air supérieur dans les couloirs. Il se ferait surement un meilleur avis sur le Président Fourchette après cette journée et cet atelier culinaire. Ah la cuisine. Gabin aimait ça. Il n'était pas très bon cuistot mais il adorait manger. Pas de la mal bouffe, non. Les bons plats. Ceux qui prenaient du temps à cuisiner. Ceux fait avec amour. Son côté français l'avait habitué aux plats délicieux de ce pays, aux odeurs merveilleuses. Sans en douter, l'adolescent savait pertinemment q'un jour, il prendrait le temps d'apprendre à cuisiner.

Gabin ne tarda pas à arriver à sa destination. Face à lui se tenait l'établissement "Les Trois Balais", l'une des enseignements les plus populaires et connus du village sorcier. L'adolescent y était venu quelques fois afin de divertir avec ses amis. Il aimait ce lieu, chaleureux, amical. Habillé des plus simplement pour l'occasion, d'un style démodé que le garçon s'efforçait de faire revenir à la mode, il poussa les portes de l'entrée des Trois Balais. A l'intérieur, la salle principale avait été entièrement privatisée, ce qui était quelque peu impressionnant.

- Bonjour à vous tous ! Sourire amical aux lèvres, Gabin fit une révérence devant tout le monde avant de se relever, dos droit.

Ses pupilles claires prirent le temps de détailler les personnes qui se trouvaient dans la pièce. Une adulte (Kohane) était présente, habillée de manière des plus rigolotes, ce qui ne fit qu'élargir le sourire maintenant amusé du brun. Une jeune fille (Theya) qui semblait du même âge que Gabin était aussi présente, tout comme une autre élève (Daisy) qui semblait plus jeune. Le garçon n'en connaissait aucune des deux mais leur offrit son plus beau sourire. Evidement, il y avait Fouchette. Un simple regard malicieux pour lui avec un hochement de tête amical. Le boss après tout. Puis les pupilles de Gabin s'arrêtèrent sur le fabuleux, le fantastique, l'extraordinaire, Adams. Sans plus attendre, Gabin se dirigea vers, son plus grand sourire amusé aux lèvres.

- Adams ! Quel plaisir de te voir à nouveau ! Gabin fit mine de renifler autour de lui, comme un chien guettant sa proie. Tu sens cette odeur ? L'odeur qui dit que cette atelier va être extraordinairement drôle.

A chaque fois que Adams était présent, des événements plus improbables et drôles avaient lieu. Et Gabin espérait bien que cela soit pareil lors de cette atelier culinaire. Sans contexte, tous les éléments étaient réunis pour que la journée reste inoubliable.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Ven 6 Mar - 12:21

Ce qui est bien quand on fait partie d'une association d'étudiants et qu'on prépare une animation, c'est qu'il y a toujours de nouveaux participants qui font leur entrée. Et ceux qui viennent d'arriver, c'est une petite fille que tu ne connais pas et le président de LEGIT. Comme l'enfant se présente, je viens tout de suite vers elle, pour lui faire un baise-main à son tour, non sans avoir posé un genou à terre au préalable pour être à la hauteur parfaite. Bien que jeune, elle reste une demoiselle, elle a donc le droit au même traitement que les autres. C'est mon côté gentleman, que voulez-vous. Je me relève d'un bond, sourire aux lèvres, avant de replier mon bras, main sur le coeur, en un petit salut.

- Enchanté Daisy ! On est ravis de t'avoir aussi, tu peux m'appeler Josh !

Et je me détourne d'elle pour faire face à Lïnwe. Je ne le connais pas plus que ça, mais je ne peux m'empêcher de le trouver plutôt mignon, quoi qu'il le soit bien moins que moi. Il a embrassé Theya, mais ça ne m'empêche pas de tenter ma chance. De toute façon, elle est plutôt mignonne elle aussi, alors autant qu'ils partagent tous les deux, il y a bien assez de ma perfection pour tout le monde, je ne suis pas égoïste au point e me garder pour moi-même.

- Tu sais que tu ressembles drôlement à ta soeur ? C'est ta soeur, non, la fille aux cheveux blancs qui est plutôt jolie ? T'es presque aussi joli qu'elle.

Presque, parce que les filles sont toujours au-dessus des garçons. Enfin, sauf de moi, évidemment. Et voilà qu'un autre arrivant débarque, et mon sourire s'agrandit plus encore. Gabin ! Il était inscrit, mais je ne savais pas s'il allait vraiment venir. Ce gars-là, je l'aime vraiment bien, il sait s'amuser pour de vrai. Et en plus il maîtrise la révérence lui aussi ! Décidément, il est plein de surprise. Alors qu'il vient vers moi, j'éclate de rire en le voyant renifler et en entendant ses propos.

- Tu n'as pas idée à quel point, ton flair est infaillible mon cher Gabin !

Je compte les gens arrivés, il en manque encore. Allez allez, il faut se dépêcher d'arriver, je veux que tout ça puisse enfin commencer ! En attendant, je saisis la veste de Gabin entre mon index et mon pouce d'un air de fin connaisseur.

- Alors autant la chemise est pas terrible, autant cette veste... Tu vas devoir me la prêter un de ces jours, sûr qu'elle m'irait drôlement bien au teint !

Enfin, peut-être que je nagerai un peu dedans quand même. Mais le large, c'est la mode. Et puis, je porte tout magnifiquement bien.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Ven 6 Mar - 14:49

C'est un jour particulier. Koko l'a bien rodé. Les Trois-B ouvrent ses portes à l'ancien de service, Lïnwe, et à son équipée associative d'école : LEGIT. La venue de l'ex-serveur dont l'Elias aura largement entendu parler avec sa chère colocataire est donc tout ce qu'il y a de plus légitime, et les lieux sont tout spécialement réservés pour l'occasion. Et quelle occasion ! Rien de plus fun qu'une battle de spatules au sein du bar ! Elias était tout bonnement enchanté par la perspective de cet atelier cuisine, et il s'était apprêté avec enthousiasme pour vivre cette journée haute en couleurs. Depuis les débuts de son ré-apprentissage magique, il en était aussi passé par ce qui faisait auparavant son talent premier : les potions. Et s'il n'avait pour l'heure pas même retrouver l'ombre de son ancien instinct pour cet art majestueux, il s'était grandement vengé sur les préparations culinaires à domicile et au travail, pour les papilles reconnaissantes de sa Mokeuse. Ça, et la peinture, mais là n'était pas le thème du jour.

Établissant gaiement les divers plans de travail pour les futurs chefs, Elias bougeait au rythme du son soufflé par le gramophone. La porte d'entrée s'ouvrit plusieurs fois avant qu'il ne daigne finalement lever l'oeil sur les invités, appuyant un grand sourire et un signe de main abstrait à son filleul, débarqué avec l'intégralité de son égo à son côté. Il ne s'attarde pas tellement sur les convives, parce qu'il est impératif de finir toute l'installation avant que ne puisse commencer quoi que ce soit. Son oreille perçoit que les conversations vont bon train, et ça lui suffit amplement. Il dépose finalement l'ultime spatule et affiche un air grandement satisfait en levant le pouce vers Kohane. Tout est paré ! Il repère alors la mine renfrogné d'un jeune aux cheveux peroxydés et fronce les sourcils en avançant vers lui, pour finalement lui faire un très beau sourire. Il sait qui il est, parce que la Mokeuse lui a décrit. Y en pas mille des garçons aux cheveux presque blancs comme lui. Alors c'est toi Lïnwe ? J'adooooore ce que t'as eu l'idée de faire ici ! Il frappe dans ses mains avec enthousiasme, tout a son excitation Kohane m'a parlé de toi. J'suis Elias, j'viens de commencer ici.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 7 Mar - 0:10

Je regarde Theya et j'ai un grand sourire alors que je la détaille. Elle a l'air sympa. C'est trop classe d'avoir les cheveux colorés. Mais évidemment mes parents veulent pas ... Ils sont rasoirs, ils comprennent pas que c'est nécessaire à mon intégration ! (Et surtout c'est classe ... mais je l'avais déjà dit ...).

Ah ! Il l'a embrassée. Elle c'est donc l'amoureuse de Lïnwé !

Je rejoins le groupe, enthousiaste. Et là il y a ce drôle de garçon (Benedict) qui se présente à moi et qui ... fait quoi ?? Il me prend la main et la porte jusqu'à ses lèvres ? Je le regarde avec des billes rondes de surprise. Gênée et ne sachant pas sur quel pied danser, je lui répond par un sourire hésitant.

- Heu ... Salut Josh.

Mais il ne s'attarde pas et passe à Lïnwé qu'il complimente aussi. En vrai une fois la surprise passée et son originalité acceptée, je ne peux qu'admirer la confiance en lui qui se dégage de son attitude. Et visiblement personne ne semble relever sa manière d'agir. C'est sans doutes moi qui ais pas les codes pour décrypter ce qui vient de se passer ...

Je salue ensuite le dernier arrivé (Gabin). Lui non plus je le connais pas plus que les autres. Je lui adresse un sourire avant de lui répondre.

- Salut ! Moi c'est Daisy !

Je fais un tour d'horizon de la salle, détaillant avec curiosité chacun des présents. Même si j'ai l'habitude d'aller vers les gens, je me sens un tout petit peu intimidée devant ces nouvelles têtes. Ils sont tous bien plus âgés que moi. Tous font visiblement partie des élèves "cool" de Poudlard. Ils doivent sortir, boire des bièraubeurre, faire des trucs supra chics (et probablement des choses très bêtes aussi. Mon papy dit que ça me viendra aussi avec l'âge ... Même si j'en doute fortement). Et moi je suis là à traîner avec eux, une poignée de Bavboules et une sucette dans ma poche ... Ça me met pas du tout la pression !

Courage Daisy, courage ! (merci petite voix intérieure, toi au moins tu me comprends)

De toutes façons je suis là avant tout pour la cuisine magique. Il faut pas perdre de vue que c'est mon plan de carrière ! Jamais en cours j'apprendrai des trucs aussi utiles qu'aujourd'hui, alors je ne vais pas me laisser trop distraire. Je jouerai les collantes avec les étudiants de la ligue une prochaine fois !

Au départ, je me disais que j'allais essayer de me rapprocher de la jeune fille aux cheveux colorés (Theya) mais si c'est la copine de Lïnwé, je vais pas jouer les incrustes ...

Alors je regarde avec espoir Kohane. On dirait que c'est un peu elle "la prof de cuisine" du jour.  Elle est adulte, elle est sûre d'elle, elle est responsable ! Et puis c'est une fille. C'est pas que j'aurais pas envie que quelqu'un me materne mais ... je cherche quand même quelque chose à quoi m'ancrer un petit peu,  sinon je sens que je vais vraiment pas me sentir à ma place ici.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 7 Mar - 11:00

T'es planté devant la patronne comme un poteau dans la rue. Tu bouges pas. T'attends de voir un peu ses réactions mais t'es interrompu par Gabin qui vient de rentrer. C'est un Serdaigle un peu trop pète-sec pour ton ego, mais si il est venu ici c'est qu'il a envie de s'marrer donc ça va. Tu l'as jamais vu dans cet état là. Il rigole et il déb*te quelques blagues excentriques avec le petit jeune (Benedict). C'est cool. Tu sais que tu peux compter pour eux pour instaurer une bonne ambiance. C'est le principal. C'est ce qui fait L.E.G.I.T. aguicheuse.

Et puis justement, ton égérie s'approche de toi pour te piquer comme une abeille. Une abeille parce qu'il refait ce coup-là, tu lui exploses la gueule. T'es OK pour qu'il te drague, aucun soucis. Mais qu'il parle pas de ta sœur comme ça. Il a pas le droit. Malheureusement t'as pas le temps de répliquer : y'a le serveur que t'avais repéré de l'autre côté qui vient vers toi. Il se présente comme Elias. T'étais pas très convaincu par sa performance - ceci dit tu convenais qu'il avait l'air sympa. J'espère que tu te plairas ici. C'est un lieu particulier et un staff extraordinaire. Un peu comme une seconde famille. T'utilisais des mots extrêmes mais qui signifiaient quelque chose pour toi, pour les autres.

Tu fais au plus vite pour rejoindre Benedict. Adams. Viens avec moi deux minutes. Faut qu'on parle. Tu le prends par le bras sans demander son avis. Faut pas éveiller le vélane qui sommeille en toi. Il peut être aussi majestueux qu'impétueux. Aussi éclatant qu'hideux. T'as la face qui se déride. Le tête-à-tête s'impose. Depuis quand tu connais ma sœur, toi ? Tu resserrais un peu plus ta prise pour lui faire comprendre de pas dire de la m*rde cette fois.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Sam 7 Mar - 14:40

Gabin n'a pas le temps de me répondre que Lïnwe arrive pour me prendre par le bras et m'entraîner un peu à l'écart. Je hausse un sourcil en le regardant, qu'est-ce qu'il me veut lui ? Et le voilà qui remet sa soeur sur le tapis en me serrant le bras. A croire qu'il est protecteur envers elle. Je ne peux m'empêcher d'étirer un large sourire à cette simple pensée. Mais comme il est plus grand et plus âgé que moi, je vérifie quand même du coin de l'oeil que Gabin n'est pas loin si jamais les choses tournent mal pour moi. Et y'a mon parrain aussi un peu plus loin. Tout va bien, je suis protégé.

- Depuis qu'on a dansé ensemble... Elle a mis ses bras autour de mon cou, et moi je l'ai prise par la taille. Et on a dansé, sans musique, juste pour le plaisir.

Mes hanches se balancent de droite à gauche en un rythme langoureux des plus suggestifs, retraçant les mêmes mouvements que j'aurais pu faire avec sa soeur. Mon sourire ne diminue pas une seule seconde tandis que je reprends avec mon air angélique, sans me soucier le moins du monde de la colère qui semble déformer les traits de mon interlocuteur.

- Tu veux danser avec moi ? Par contre faut quitter cet air chafouin, il te rend moins beau mon chou !

Je lui envoie un petit baiser du bout des lèvres, suivi d'un clin d'oeil des plus malicieux. Il est vraiment pas moche ce type-là, mais faut qu'il arrête de froncer les sourcils.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Sam 7 Mar - 16:59

Angélique est la journée, les membres de l'asso vous rejoignent petit à petit, des têtes que tu connais, d'autres moins. L'égérie qui vient te baiser la main, un sourire en coin, comment ne pas avoir ce genre de réaction face à ce garçon charmant. Tu répliques un Salut beau gosse ! avant que le reste des invités fassent leur entrée. Au tour de l'amour qui vient déposer un léger baiser alors qu'il est accompagné d'une petite nouvelle que tu as pu croisé dans la salle commune des Poufsouffle. Une blairelle tiens donc, et la petite protégée de Lïnwe - du moins tu le supposais, tu irais la voir plus tard.

Un mélange multicolore de maisons qui se mêle, et tu restes plantée là, contemplatrice du spectacle, des âmes qui échangent quelques paroles, des présentations pour certains et déjà des connaissances pour d'autres. Il ne manque que Kohane pour débuter. Le pied gigotant sur le sol tes yeux sont attirés par le blond qui attrape le beau gosse de l'association par le bras. Tu te penches en avant sur une chaise pour admirer la scène, Lïnwe semble contrarié et tu ne sais pas vraiment pourquoi. Alors que l'autre semble agiter son fessier près du blond, - qui t'appartient.

Ton sourcil s'excite, prête à bondir pour l'arracher des pattes mais tu préfères voir comment il réagira d'abord, - lui faire confiance, quand même - et te dirige vers le jeune homme vêtu d'une chemise colorée Hey... Je suis Theya, la secrétaire de l'association, on s'est déjà croisé pour la chasse au trésor, je sais pas si tu te souviens... Merci pour avoir tout préparé vous avez fait un boulot superbe ! Tu te balances un peu hésitante sur tes pieds en frottant ton front, glissant une mèche de tes cheveux derrière ton oreille J'suis désolée de te demander ça mais c'est possible que je prenne une biéraubeurre ? J'ai vraiment soif, et j'crois que je vais en avoir besoin en donnant un signe de tête vers le duo de mâle aux traits parfaits.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Sam 7 Mar - 19:25

J'espère que tu te plairas ici. C'est un lieu particulier et un staff extraordinaire. Un peu comme une seconde famille. Et sur ces intenses propos, la crinière blanche le plante pour rejoindre son fillot. Même qu'il le chope par le bras d'une façon qu'Elias il en perd le sourire et esquisse un froncement de sourcil inquiet. Il est rassuré dans les quelques secondes qui suivent, parce qu'à voir la réaction d'Adams junior, il a pas l'air d'être un ennemi. Bien au contraire.

Hey... Elias se tourne vers l'arrivante, familière. Je suis Theya, la secrétaire de l'association, on s'est déjà croisé pour la chasse au trésor, je sais pas si tu te souviens... Merci pour avoir tout préparé vous avez fait un boulot superbe ! Le visage de l'homme s'éclaire Ah mais oui ! C'était marrant hein ? Moi c'est Elias. Baxter. Il affiche un sourire amical tandis qu'elle réclame une Bièraubeurre, l'air un brin gêné. Pas par lui, sûr qu'il était pas du genre à mettre les gens mal à l'aise. Nan ça avait l'air de venir d'autre chose. Elle venait de lui désigner du menton le fameux Lïnwe, et son boyscout de filleul. Je vois. L'un des deux est ton petit-copain j'imagine. Nan parce que Ben avait l'air de la jouer vachement collé serré avec monsieur le président LEGIT, et ça pouvait qu'être un peu harassant pour la pauvre demoiselle.

S'enquillant derrière le bar, il sortit une chope pour la remplir du liquide brassé la veille Et un demi pour Madame la trésorière. Secrétaire ! Pardon. Faut pas se gêner à demander, j'suis là pour ça un clin d'oeil appuyé vers la jeune femme tandis qu'il pousse vers elle la chope ambrée. Celle-ci est offerte par la maison ! Parce que qu'elle soit avec Ben demande un courage immense, mais qu'elle soit avec le type qu'il draguait ouvertement en demande encore plus.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Gabin Šprajc, le  Sam 7 Mar - 21:19

Après sa salutation groupée, Gabin s'était rendu auprès de Adams. Voir son camarade de maison ici le rassurait quelque peu, car mis à part lui, le garçon ne connaissait personne. Fourchette et lui s'était déjà aperçu, mais rien d'un commencement d'une amitié. Heureux alors que le gamin perfection soit là, à ses côtés. Ce dernier rigola justement au soit-disant flair infaillible du Serdaigle. Les deux partageaient le même ressenti concernant cet événement. Rien que de la rigolade.

Adams enchaina en attrapant avec ses doigts la veste de Gabin, le complimentant sur cette dernière tout en lui faisant remarquer la faute de gout du à sa chemise. Gabin s'esclaffa d'un rire bruyant, sincère et rauque. Ce petit gars de Serdaigle lui plaisait de plus en plus. Il était rare de rencontrer des élèves sortant de l'ordinaire mais Adams était la définition même de "originale". Un immense sourire se dessina sur les lèvres du franco-slovène.

Mais alors qu'il allait répondre à son interlocuteur, ils furent soudainement interrompu, de manière très mal propre, par le président Fourchette. Ce dernier attrapa Adams par le bras et le tira à l'écart des personnes présentes dans la salle, sans demander le moindre avis à Adams ou Gabin. Le Serdaigle qui s'apprêtait à répondre à Ben', resta quelques instants interloqués, laissant mourir dans un soupire les mots qu'il allait prononcer. Ses yeux suivirent les deux autres élèves, regard suspicieux à l'intention de Fourchette. Par la barbe de Merlin ! Ce gars était toujours aussi sérieux ? Il devrait peut-être penser à se retirer l'ustensile insérer dans son trou arrière un de ces jours.

Gabin n'entendit pas les mots échangés entre les deux garçons, mais il ne fallait pas être Albert Einstein pour deviner que leurs atomes n'allaient pas tarder à rentrer en fiction. Quand il constata les pas de danse qu'entama Adams, il ne pu s'empêcher de rigoler à haut voix, ne se souciant peu de ce que en penserait Fourchette. Ce gamin avait vraiment un don pour retourner toute situation à son avantage. Et tout ça avec humour.

Sourire aux lèvres, Gabin n'hésita pas plus pour s'approcher de Adams et Lïnwe, tout en continuant de rigoler. Il se positionna aux côtés de son camarade de maison, ses pupilles claires dans lesquelles une lueur d'amusement et malice dansait fixant le président de l'Association des élèves.

- Hé bien, hé bien ! Voyez vous ça ! Je ne pensais pas un seul instant que Président Fourchette pouvait être intéressé par les hommes plus jeune que lui. Gabin prit un air triste, reniflant à outrance. Moi qui pensait pouvoir m'en tirer avec tes faveurs, on dirait que je suis bien trop vieux pour espérer quoi que ce soit avec toi...

Gabin se retourna vers les autres pour montrer toute sa tristesse auprès d'un plus grand public. Mais quand ses yeux s'arrêtèrent sur le Gérant des lieux servant pas une, mais deux Bièraubeurres à la jeune fille du fond (Theya), les pupilles du Serdaigle s'agrandirent et son visage prit quelques secondes un air étonné, avant de retrouver un immense sourires sur ses lèvres. D'un air enjoué, il s'exclama:

- Oula ! Papy est pressé par là bas ! C'est déjà l'heure d'offrir des boissons alcoolisées aux jolies filles ? Clin d'oeil appuyé pour la jeune Poufsouffle alcoolique. Allez Fourchette ! Vient donc boire la coupelle de l'amitié avec Adams ! Gabin laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre, taquin. Faudra me remontrer cette jolie danse Adams, ta le rythme qui coule dans la peau.

Gabin se rapprocha tout naturellement de Theya et de Elias, sourire aux lèvres, sifflotement gentiment à chaque pas qu'il faisait en leur direction. Passant devant la plus jeune du groupe (Daisy), il lui fit un clin d'œil en s'exclamant: "Pas d'alcool pour toi, mais tu aura bien le droit à ce qu'un garçon t'offre une boisson !". Ainsi, sans savoir si Adams ou même Fourchette l'avait suivit, le Serdaigle se rapprocha de Elias en lui demandant gentiment:

- Je veux bien une bonne boisson alcoolisée moi aussi. Gabin rapprocha son visage du gérant, main à l'équerre contre sa bouche afin de chuchoter. Cela fera sans aucun doute le plus grand bien à nos deux beaux gosses. Y'a une telle tension sexuelle entre eux...  

Est-ce que Gabin venait de parler à un adulte comme ci s'était son ami depuis toujours ? Oui. Est-ce qu'il avait complètement oublié la présence de la deuxième adulte dans la salle, enseignante à l'académie de Poudlard et accessoirement la propriétaire des lieux ? Oui.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Sam 7 Mar - 23:00

C'était censé être un simple atelier de cuisine.
Et voilà que tu as l'impression que tout prend une tournure complètement différente.
D'abord, le jeune homme au nom d'Elias, t'apporte une déduction plutôt intéressante à laquelle tu ne peux que sourire, en fronçant légèrement le nez Comment as-tu deviné ? Mon petit-ami c'est Lïnwe, le président de l'association. Il s'empresse de te servir un demi que tu regardes de tes yeux ronds, hative de pouvoir savourer la substance mythique des Trois Balais. Tu le remercies avec un doux sourire alors que ton attention quitte les yeux du gérant pour un élève qui s'exclame.

Celui aux cordes vocales excitées est près du beau gosse au fessier endiablé et de ton amour. Il clame, l'intérêt de ton petit-ami pour des hommes plus jeunes. Déjà que ton humeur allait se gâter par la danse destinée à Lïnwe mais si un autre allait se mêler, l'histoire ne risquait pas de se terminer aussi facilement.

Il continue qui plus est, espérer quelque chose avec lui - bats les pattes pauvre type. Ne t'avise même pas de le toucher. -
Tu sers ton demi dans ta main, aussi fort que tes ongles pourraient faire crisser le verre. Alors que ta colère ne pouvait être plus à son comble, le voilà qu'il vient directement te titiller les nerfs avec son comportement quelque peu irrespectueux.

Alors qu'il vient réclamer un verre tu fais claquer le tiens contre le comptoir. C'en est trop. Tu as un problème ? Parce que si oui, la porte t'est grande ouverte. Ton regard cinglant se jette sur le garçon grande-gueule. Ne t'avises pas de t'approcher de Lïnwe, ni de m'emm*rder, ni d'emm*rder qui que ce soit en fait.

T'attrapes ton verre et t'approches de lui, comme pour le mettre au défi, un défi de regard, défi de, te tenir tête. Un regard perçant et bouillant. Compris ?
Contenu sponsorisé

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 [Animation] Atelier cuisine [Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.