AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 2 sur 4
[Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Sam 7 Mar - 23:00

C'était censé être un simple atelier de cuisine.
Et voilà que tu as l'impression que tout prend une tournure complètement différente.
D'abord, le jeune homme au nom d'Elias, t'apporte une déduction plutôt intéressante à laquelle tu ne peux que sourire, en fronçant légèrement le nez Comment as-tu deviné ? Mon petit-ami c'est Lïnwe, le président de l'association. Il s'empresse de te servir un demi que tu regardes de tes yeux ronds, hative de pouvoir savourer la substance mythique des Trois Balais. Tu le remercies avec un doux sourire alors que ton attention quitte les yeux du gérant pour un élève qui s'exclame.

Celui aux cordes vocales excitées est près du beau gosse au fessier endiablé et de ton amour. Il clame, l'intérêt de ton petit-ami pour des hommes plus jeunes. Déjà que ton humeur allait se gâter par la danse destinée à Lïnwe mais si un autre allait se mêler, l'histoire ne risquait pas de se terminer aussi facilement.

Il continue qui plus est, espérer quelque chose avec lui - bats les pattes pauvre type. Ne t'avise même pas de le toucher. -
Tu sers ton demi dans ta main, aussi fort que tes ongles pourraient faire crisser le verre. Alors que ta colère ne pouvait être plus à son comble, le voilà qu'il vient directement te titiller les nerfs avec son comportement quelque peu irrespectueux.

Alors qu'il vient réclamer un verre tu fais claquer le tiens contre le comptoir. C'en est trop. Tu as un problème ? Parce que si oui, la porte t'est grande ouverte. Ton regard cinglant se jette sur le garçon grande-gueule. Ne t'avises pas de t'approcher de Lïnwe, ni de m'emm*rder, ni d'emm*rder qui que ce soit en fait.

T'attrapes ton verre et t'approches de lui, comme pour le mettre au défi, un défi de regard, défi de, te tenir tête. Un regard perçant et bouillant. Compris ?
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Dim 8 Mar - 14:03

La jeune femme récupère la boisson dans un sourire avant de reporter son attention sur l'élu de son coeur et l'énergumène Adams. Elias s'appuya sur le comptoir, la tête en coupe entre ses mains, observant avec intérêt le spectacle de cette fougueuse jeunesse qui semblait vouloir aller toujours plus loin dans la connerie. C'est vrai qu'après tout, ils étaient humains. Oula ! Papy est pressé par là bas ! C'est déjà l'heure d'offrir des boissons alcoolisées aux jolies filles ? Certes. Il se sentait plus pisser le môme. Elias darda sur lui un oeil vide, comme s'il était bien la dernière chose qui pouvait l'intéresser dans cette pièce. D'ailleurs c'était un peu le cas. Lui il attendait qu'une chose, que les festivités commencent et que les fouets viennent claquer dans le fond des saladiers avec fougue. Je veux bien une bonne boisson alcoolisée moi aussi. Et avant que l'Elias n'ait eu le temps de réagir, il se penche pour lui glisser quelques mots. Cela fera sans aucun doute le plus grand bien à nos deux beaux gosses. Y'a une telle tension sexuelle entre eux...

Malgré lui, Elias éclate de rire. Rire qu'il ravale presque aussitôt tandis que le verre de madame la secrétaire vient claquer contre le comptoir. Y a de la tension dans l'air, et elle est pas que sexuelle. A moins que ce soit vraiment qu'une histoire d'hormones tout ça. Et que ces deux là aient aussi grave envie de se pécho. Bon ! Il laisse tomber ses deux mains sur le comptoir. C'est bien beau tout ça mais vous êtes venus pour faire de la bouffe, pas pour vous bouffer le nez les gosses ! Et il plante son regard sur le garçon. Tu veux quoi comme boisson mec ? On a du choix en terme de boisson alcoolisée par ici. Une Bièraubeurre comme la demoiselle ? Sinon v'là un menu pour toi. Il lui glisse la carte avant d'adresser un regard compatissant à la Théière fulminante, espérant que quelques gorgées de son verre lui ferait passer ses envies de meurtres.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Dim 8 Mar - 15:27

Holala, ça commence avec les embrouilles. Je regarde avec des yeux ronds les deux garçons "discuter" dans un coin avant de décider de détourner le regard, un peu gênée. Je ne sais pas ce que je suis supposée faire dans des cas comme ça. Le dernier garçon arrivé  (Gabin) semble s'en mêler un peu avant de revenir vers le comptoir.

Voyant d'autres commencer à commander en entendant l'annonce d'une boisson offerte, je ne me fais pas prier pour suivre le mouvement.

-Pas d'alcool pour toi, mais tu aura bien le droit à ce qu'un garçon t'offre une boisson ! C'est lui qui me lance ça (Gabin). Il pensait vraiment que j'aurais pu tenter ma chance pour essayer de commander une bière au beurre en douce ? ... Bon ok l'idée aurait pu me traverser l'esprit. Je fait la moue.

-Que moi ? Heuh non, bien sûr que non ! Pas d'alcool ! J'affiche évidemment une mine aussi innocente que possible. Je ne sais pas trop comment interpréter la suite de sa phrase, sur les garçons et tout. De toutes façons, je n'ai pas l'occasion d'y répondre. Il y a Theya qui vient à son tour le prendre à parti.

Holala ... ça chauffe drôlement... Mon papy avait sacrément raison en disant que les élèves plus âgés devenaient peut être un peu bêtes ...

Je lève un regard vers Elias, qui est derrière le comptoir. Il a l'air responsable et calme ... J'examine un peu les lieux, portant un regard très personnel sur l'organisation des lieux. J'ai littéralement été élevée dans un lieu comme ici. Tout me semble à la fois familier et subtilement différent. Ça me fait bizarre de me retrouver de ce côté du comptoir.

- Bonjour monsieur Elias ! C'est très gentil de nous offrir à boire ! Je le gratifie d'un franc sourire. Je sais qu'il y a rien de pire que les clients qui sont impolis ou désagréables.

- Je voudrais ... heu ...

Je regarde à mon tour une carte comme il venait d'en tendre une à mon voisin, je l'ouvre à la page des boissons non alcoolisées. J'y cherche en vain les "boissons moldues". J'adore le Coca ... c'est tellement bizarre comme boisson qu'on peut douter que ça soit pas sorti tout droit d'une cornue alchimique de sorcier. On en a à la maison parce qu'il y a une "façade" Moldue à notre commerce ... pour garder les apparences, tout ça. Mais je crois que c'est moi qui vide l'essentiel des stocks, c'est très rare qu'on en serve à des clients. Mon oeil est attiré par une ligne sur la carte "Pepsi Lin". Ça doit ressembler un peu au pepsi sinon ils l'auraient pas appelé comme ça ? Pepsi ou Coca, c'presque pareil.

- Un Pepsi Lin, s'il vous plait !

Je repose la carte avec un sourire. Pendant quelques instants de silence, je regarde autour.

- Et j'aime beaucoup votre intérieur, c'est très chouette ici.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 8 Mar - 16:51

Tu fulmines sur place, laissant tes traits langoureux se rider hideusement sur ta pâle figure des anges. L'auréole s'est tassée dans tes racines crâniennes. Quelques nerfs se contractent quand il te fait croire qu'il a dansé avec Elhëna. T'y crois pas une seconde à cette connerie - il fait tout pour te faire péter un plomb mais il te connaît pas, clairement. Il sait pas de quoi t'es capable. Il est p't'être beau, mais il lui manque clairement un cerveau.

Une chose est sûre, c'est que t'es sur le point de le virer de l'asso, et que tu parleras à ta sœur dès la fin de l'atelier culinaire. T'as qu'une chose en tête, c'est de savoir réellement ce qui s'est passé entre eux. Tu peux pas faire confiance à cet abruti mais ta sœur ne te mentira pas. Pas elle. / Forcément, fallait que l'autre vienne (Gabin) s'en mêler. Déjà, tu sais même pas pourquoi il t'appelle Fourchette mais il doit avoir un sacré problème de mémoire. Ton regard - de type t'es qui ? - fixé sur lui ne le quitte pas.

Et comme si c'était pas suffisant, Theya aussi s'immisce naturellement dans le conflit-spectacle. C'est la guerre des couples ici (oui, tu parierais presque que les deux Serdaigle se tiennent la main dans les couloirs). Ta tête se retourne vers ton premier interlocuteur. Un large sourire s'étire. Ce sourire flippant dont t'es capable. Sois certain Adams, qu'il t'épiera jour et nuit. Y'a comme écrit public enemy sur son front. Vas faire ce que tu sais faire. Animer les foules. Tu sais faire que ça, t'façon. Tu le lâcheras pas. Jamais.

Tu tapes dans tes mains en faisant un demi-tour aligné vers le comptoir : sujet clos ! Si seulement y'avait pas cet Elias, tu te serais déjà servi dans la réserve perso de l'établissement. Mais tu voulais pas trop brusquer le gars, t'étais civilisé toi, il devait déjà supporter les deux intellos, c'était une charge suffisante à tes yeux. Tu t'approches de la secrétaire, un regard insistant - l'air de dire ça va ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Dim 8 Mar - 22:30

Il n'a pas l'air content, le président de l'asso. Mais genre, vraiment pas. Peut-être qu'il n'aime pas danser, ou qu'il est juste incapable de s'amuser. Quelle idée d'être tellement sérieux dans un tel contexte... Heureusement, il y a Gabin qui vient à mon secours, et ses propos déclenchent un rire sincère de ma part. Difficile de prendre Lïnwe au sérieux dans une situation comme celle-ci, il se fait ridiculiser à tout va sans même que j'ai besoin de lever le petit doigt. Malheureusement, le copain est déjà parti au bar, pour coller le bordel entre mon parrain et la copine du président. Il est en pleine forme c'est fou !

J'ai vraiment hâte de les rejoindre, me jeter dans la bataille moi aussi, après tout, je suis tellement beau que je peux mettre tout le monde d'accord en draguant les gens un par un. D'ailleurs, Lïnwe m'en donne l'autorisation, il a fini de jouer au mâle dominant. Mon sourire s'élargit tandis que mon corps se raidit en un salut militaire.

- Chef, oui chef !

Et je me dirige au pas en hurlant "droite gauche" tout en m'approchant du comptoir où se déroule le reste de l'action. Gabin a proposé qu'on boive tous un coup, histoire de remettre les compteurs à zéro, et moi, c'est une idée qui me plaît bien. Y'a même la gamine de Poufsouffle qui s'est approchée, youpi, tout le monde est réuni !

- Je veux bien une biéraubeurre moi !

Sourire pour le parrain, histoire qu'il me l'offre. Après tout, je mérite bien ça, pas vrai ? Je fais un clin d'oeil à la plus jeune du groupe pour lui chuchoter quelques mots :

- Si tu veux je te ferai goûter, tu verras, c'est super bon.

Et je retourne aux côtés de Gabin, sourire enjôleur sur les lèvres. Faut dire que ses réflexions ne sont pas entrées dans l'oreille d'un sourd. Je balance à nouveau mes hanches, tout proche de lui.

- Tu parlais de cette danse ? Je te la montre quand tu veux !

Mes yeux se posent alors sur la chevelure rosée de la copine de Lïnwe. C'est qu'ils sont super beaux !
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Gabin Šprajc, le  Mar 10 Mar - 21:14

Gabin était tout sourire, attendant de pouvoir commander sa boisson avant de commencer le cours de cuisine. Grâce à lui, les tensions étaient maintenant apaisées. Sou humour dévastateur avait encore fait effet pour le bien de tous. Alors, quand le jeune adolescent se fit soudainement agresser gratuitement par la Poufsouffle (Theya) qui devait avoir son âge, il en resta bouche bée. Etait-ce donc là une manière de la remercier ? Elle se tenait face à lui une Bièraubeurre dans la main dont le verre n'allait pas tarder à se céder devant sa colère. Les pupilles claires du Serdaigle se plantèrent dans l'horrible personne qui se tenait face à lui, un sourire arrogant aux lèvres. Elle voulait jouer ? On allait jouer.

Alors que Gabin s'apprêtait à lui à lui répondre de manière courtoise mais acerbe, il fut interrompu par le Papy (Elias). Interruption salvatrice avant que les tensions redescendent. Le gérant lui tendit la carte des boissons que le Serdaigle attrapa volontiers, sans détacher son regard de la Pouffentard (Theya). Puis baissant les yeux pour en revenir sur le carte, il grommela quelques phrases intelligibles dont seulement quelques mots furent porter aux oreilles de son interlocutrice.

- Alcool... Un si petit corps aussi... Période de règle... Forniquer... Se détendre.

Ses yeux détaillant les boissons présentes sur la carte donnée par le Gérant de l'établissement, il se détourna complètement de la méchanceté incarnée. Il entendit la voix de la petite Poufsouffle (Daisy), commander à son tour. Puis un claquement sourd de mains firent lever les yeux du Serdaigle, constatant que Fourchette avait décidé de clore le débat. Sage le Président.

Puis ce fut au tour de Adams de commander. Le camarade de Gabin ne tarda par à venir vers lui, un sourire enjôleur aux lèvres. Nouveau balancement des hanches que les pupilles claires du Serdaigle suivirent, un mince sourire malicieux se dessinant sur visage. Le garçon avait le don de lui redonner le sourire. Heureusement qu'il était là car avec les autres rabats-joies, l'atelier de cuisine aurait sans doute était très, très, très, long. Gabin rendit son sourire enjôleur à Adams, une pointe de désir dans les yeux.

- Quand je veux ? Je retiens ces mots Adams. Crois moi, je ne vais pas les oublier.

Puis Gabin se retourna vers le Gérant des Trois balais, afin décidé à commander. Finalement, son choix n'allait avoir rien d'original.

- Une Bièraubeurre pour moi aussi Patron ! J'ai grand soif, ajouta-t-il en rigolant.

En attendant sa commande, Gabin se demanda enfin quel allait être le sens de cet atelier de cuisine. Ce domaine là n'était pas son fort mais il avait hâte d'apprendre.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Mar 10 Mar - 23:16

Semblerait que la technique de diversion d'Elias ait fonctionnée et que les tensions aient diminuées de moitié. Pendant que l'ado fougueux a le nez dans le menu, une gamine s'approche à son tour du comptoir Bonjour monsieur Elias ! C'est très gentil de nous offrir à boire ! Un grand sourire l'accompagne, ce qui gagne les faveurs du gérant Bonjour mademoiselle et en passant un coup de chiffon contre le bar d'ajouter précautionneusement je ferais sans doute couler le business si j'offrais un verre à tout le joyeux petit monde que vous êtes histoire de lui faire comprendre qu'à aucun moment il n'avait décréter les laisser tous boire à l'oeil. Cela dit elle était vraiment jeune, et indiscutablement des plus polies, alors il lui tendit un Pepsi Lin en lui faisant un clin d'oeil tout en se penchant strictement vers elle disons que l'offre tient aussi pour toi, mais ça reste entre nous. En plus elle faisait des compliments au bar. Nan il pouvait pas regretter ce geste.

Son attention se reporta sur la troupe d'adolescents. Son filleul qui réclame une Bièraubeurre, lui adressant un sourire complice. Oui, bon, évidemment celui-là il avait un passe-droit. Elias leva le pouce et commença à faire couler le liquide ambrée tandis qu'une voix venait lui en réclamer une autre. Le deuxième prétendant de Ben. Troisième ? Il avait perdu le compte. Ce gosse était un danger. Et ces adolescents avaient clairement un problème hormonal. Bref, ils étaient adolescents. Faisant glisser les deux chopes vers les jeunes messieurs, Elias glissa de nouveau son regard vers la plus jeune (Daisy) fais gaffe te laisse pas trop entrainer dans leurs histoires gamine, tu vois bien que plus on prend de l'âge et plus on est il tapote un doigt sur sa tempe en faisant la moue. Ça fera donc sept mornilles pour toi jeune homme il balançe vers le jeune qu'avait tapé dans l'oeil de son filleul (Gabin). Il constate que la trésorière est entre de bonnes mains, très probablement rassurée de constater que son cher et tendre ne s'était pas laissé mettre le grappin dessus par l'énergumène Adams.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mar 10 Mar - 23:36

Quand "Josh" me propose de me faire goûter sa boisson, je lui répond par un sourire et un léger hochement de tête. Pourquoi pas ! J'imagine que ça peut pas faire grand mal si c'est un tout petit peu ! Je n'ose pas répondre car aussitôt, Elias le tenancier me sourit et me répond.

Bonjour mademoiselle je ferais sans doute couler le business si j'offrais un verre à tout le joyeux petit monde que vous êtes (...) disons que l'offre tient aussi pour toi, mais ça reste entre nous.

Un sourire plein de gratitude éclaire mon visage et je hoche la tête vigoureusement. Je prend la boisson entre mes deux mains, avec précautions, pour ne pas risquer de la renverser. Je compte la faire durer celle-là !

(...) fais gaffe te laisse pas trop entraîner dans leurs histoires gamine, tu vois bien que plus on prend de l'âge et plus on est.

Je ris à son aparté et à son geste. Je ne peux que hocher la tête. De fait, je les trouve tous un peu zinzins aussi depuis qu'ils sont rentrés. Je profite qu'il soit tout proche pour lui glisser aussi a mi voix, sur un ton de confidence.

-Vous savez, c'est exactement ce que m'a dit mon papa avant la rentrée. Il tient une auberge comme vous, vous savez ? J'espère moi aussi apprendre la cuisine et un jour faire le même métier que vous !

Je pique une paille sur le comptoir et la plonge dans le PepsiLin, que je goûte alors. Le goût n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais c'est pas désagréable du tout !

... Et on sert pas de PepsiLin chez nous ! C'est pourtant vachement bon.

Elias a l'air très gentil. Son assurance tranquille , sa posture bienveillante et ses gestes derrière le bar qui me rappellent la maison ... tout me rassure chez lui. J'espère qu'il va participer à l'atelier de cuisine et que je pourrais rester pas loin de lui ... Et je croise les doigts aussi pour qu'il ne me trouve pas trop collante. Les discussions autour et les petites disputes m'apparaissent comme un bruit de fond que j'occulte pour le moment.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 12 Mar - 11:35

Le Choixpeau t'avait toujours un peu fasciné. Comment pouvait-il être si certain d'envoyer des gens qui prônaient l'intelligence à Serdaigle ? Encore une fois, ton expérience avait frappé haut et fort, prouvant que même les plus abrutis de l'école pouvait se trouver dans la maison des Aigles. / Quoiqu'il en soit, le petit Adams t'écoute comme un soldat et ça te plaît. T'es presque aussi lunatique que lui est imprévisible. Vous aviez changé de cap, tout le monde se rejoint naturellement vers le cœur du pub : le comptoir.

T'entends la petite Daisy conter des merveilles sur le PepsiLin. Normal. C'est toi qui l'avait créé. Bon choix ! Du PepsiLin, t'en trouveras qu'ici... p'tit clin d’œil, du mystère dans les yeux. Je vais prendre un verre d'hydromel, s'il te plaît. Que tu demandes au nouveau serveur. L'avait l'air vraiment sympa. La patronne avait sans doute de la chance de l'avoir. T'avais regardé longuement la carte mais y'avait pas grand chose de nouveau qui t'intéressait alors tu campais sur les bonnes traditions du bar.

Tu t'approches de Kohane le temps que le sorcier te serve. Il manque encore deux personnes. On commence quand ? Un regard demi-inquiet sur les invités. C'est que certains ne tenaient clairement pas en place.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Sam 14 Mar - 17:34

Sa langue est beaucoup trop déliée. Tel point que ton poing se serre, tu voudrais faire valser les verres, lui envoyer le tien à la figure. Qu'importe d'être la secrétaire de l'association, il s'agissait d'un manque de respect envers ta personne.

Alors même si ta poussée de… je-ne-sais-quoi n'a servi à rien, le temps d'un instant tu te sens propulsé par une force inconnue vers l'avant, comme un enfant voulant attraper son jouet, le tien ne pourra être gifler par ta main délicate.

Non, c'est le blond qui t'en empêche. Il était de retour, lui et son claquement de main ordonnant un cessez-le-feu. Un regard échangé, celui qui t'interroge pour savoir comment tu te sens et ta tête se penche en papillonnant des cils. Les nerfs encore agités par l'agacement provoqué par l'aiglon.

T'observes dans le vide la petite Poufsouffle et t'approches doucement pour entendre qu'elle buvait d'après ses précédents dires du PepsiLïn. Délicatement tu lui glisses Faut surveiller les deux Serdys en lui faisant un geste de la tête pour les désigner.

Pendant que celui-ci va rejoindre Kohane.Un léger sourire passe sur tes lèvres et tu t'approches de la jeune blairelle pour l'interroger Salut ! Je suis Theya, il me semble t'avoir aperçu dans la salle commune… Tu prends une légère pause avant de reprendre Je suis ravie de te voir participer à une de nos activités ! Tu verras ça va permettre de t'intégrer plus facilement et de connaître plus de monde !

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Sam 14 Mar - 19:50

Un clin d'oeil au copain Gabin quand il promet de ne pas oublier ce que je viens de lui dire. Je vais assumer jusqu'au bout, un mot de sa part suffira à me lancer dans une démonstration du meilleur déhanché de Grande-Bretagne. En attendant, j'attrape la chope de Bièraubeurre servie par Elias avec un immense sourire tout en le remerciant. C'est que je ne peux pas ne pas lui dire merci alors qu'il me l'offre si gentiment tout en faisant payer la sienne à Gabin. D'ailleurs, cette différenciation qui fait de Gabin le premier à payer sa consommation me fait pouffer de rire. Je lui donne une claque sur l'épaule.

- Je crois que c'est pas ton jour mon vieux, tu te fais victimiser par une fille aux magnifiques cheveux roses et en plus tu dois payer ton verre...

Je lâche un nouveau rire avant de boire une bonne gorgée de ma chopine. Miam, c'est toujours aussi bon ce truc ! Je me dirige alors vers la fille qui a recalé ce pauvre Gabin et la gamine de Poufsouffle. Mon plus beau sourire sur le visage, je tends ma Bièraubeurre à la plus jeune des deux.

- Tiens, si tu veux goûter. Mais juste une gorgée pas plus !

C'est que je suis quand même quelqu'un de très responsable qui n'a aucune envie d'avoir l'état d'ébriété d'une enfant de onze ans sur la conscience. Et même s'il n'y a pas beaucoup d'alcool là-dedans, si la vente est interdite aux plus jeunes il y a sans doute une raison. Et il ne faudrait pas que j'attire des problèmes à Elias à cause de quelque chose d'aussi stupide. En attendant, je reporte mon attention sur Theya. Décidément, j'adore ses cheveux, et il faut que j'en sache plus.

- Tes cheveux sont somptueux ! T'utilises une teinture spéciale ? Un sort ? Une potion ? Ils sont de quelle couleur à la base ? J'ai toujours voulu les avoir roses comme ça, mais je crois qu'ils sont trop foncés les miens, ça rendrait pas aussi joli...

Quoi, on m'a empêché de parler fringues tout à l'heure, mais rien ne m'empêche de parler super chevelure à présent, n'est-ce pas ? La mode, c'est trop cool. Carrément mon domaine. Suffit de voir mon joli débardeur à écailles pailletées argentées.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 14 Mar - 21:51

Je souris et lève le pouce quand le prez me déclare : Bon choix ! Du PepsiLin, t'en trouveras qu'ici.... Je sais pas pourquoi, mais ça me fait plaisir. J'accorde de l'importance à la "validation" de mes choix par Lïnwé.

Vous me direz que c'est sans doutes manquer de personnalité que de faire des efforts démesurés pour essayer de plaire aux gens ... C'est sans doutes vrai, mais rappelez vous que je viens d'entrer en première année, je suis jeune et encore tellement influençable !

- Salut ! Je suis Theya, il me semble t'avoir aperçu dans la salle commune… Je suis ravie de te voir participer à une de nos activités ! Tu verras ça va permettre de t'intégrer plus facilement et de connaître plus de monde !

Oh, je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne me parler. Je lui répond par un grand sourire. Bien sûr que je l'ai aperçue dans la salle commune, elle ne passe carrément pas inaperçue ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais osé aller l'embêter. Déjà parce que les grands n'ont pas du tout le même rythme que les premières années  et préfèrent rester entre eux ... Et puis aussi parce que j'ai jamais trouvé de prétexte pour aller lui parler ... Surtout qu'elle est un peu intimidante. Pas parce qu'elle fait peur, non non ! Mais parce qu'elle est carrément belle, et qu'elle a l'air à la fois à l'aise et super populaire.  Le genre de fille qui du coups pourrait pousser tout le monde à se moquer de moi si me ridiculisait devant elle ou si pire, je faisait quelque chose pour la fâcher ! C'est peut être un peu bête de penser ça, parce que elle est probablement pas du tout comme ça ...

-Merci Theya, je suis super contente d'être ici ! Vous avez tous l'air ... courte hésitation. Géniaux ? Non c'est trop. Originaux ? Ça sonne un peu comme une critique ... super marrants !

Et en parlant d'original, voilà "Josh" qui débarque à son tour. Et il pose devant moi sa choppe de biéraubeurre.

- Tiens, si tu veux goûter. Mais juste une gorgée pas plus !

J'écarquille les yeux un instant puis je lui souris. C'est génial de traîner avec des grands.

-Merci Josh ! Une seule gorgée, promis !

Je n'ai pas le temps de goûter qu'il enchaîne et complimente Theya sur ses cheveux. Je ne peux qu'approuver d'un vif hochement de tête.

-Moi je sais faire des potions de teinture pour cheveux si tu veux ! J'adore faire des potions. Tu voudrais que je t'en fasse une ? Ca ne reste que deux jours à peine !

C'est l'argument que je sors à mes parents mais jusque là ça n'a jamais porté ses fruits ... Même si le serdaigle refuse, je sais que je marque des points en proposant ce genre de service ! Et si il accepte ça me ferait carrément plaisir de rendre service et de me montrer utile !

Je finis par m'emparer de la choppe du serdaigle et jette un regard coupable autour de moi, espérant ne pas être observée alors que je m'apprête à tremper les lèvres dans le breuvage interdit ...



(Je donne mon LA a la personne responsable qui voudra avoir le temps d'arrêter le geste de Daisy in extremis et décrire son air boudeur par la suite. Sinon, elle boira !)
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Dim 15 Mar - 18:37

Pendant qu'il attend sa paye, la gamine lui fait la conversation. Sur son padré qui tiendrait une auberge sans Pepsi Lin. Pas étonnant, le Pepsi Lin, c'était que chez eux. C'est ce que lui dit Linwë d'ailleurs. C'est sa boisson, le Pepsi Lin. Un jour Elias il aurait sa boisson aussi, elle avait dit Kohane. Je vais prendre un verre d'hydromel, s'il te plaît. Attrapant un verre avec agilité, le sorcier s'exécute en offrant un sourire au jeune président. Et voilà !

Il jette un oeil à l'Adams, en train de faire boire une mineure sous son nez, mais constatant que l'ado fait preuve d'un minimum de responsabilité, il garde sa réprimande pour lui. Une gorgée, ça lui ferait pas forcément de mal, qui plus est elle allait sans aucun doute trouver ça immonde. Les écoutant distraitement discuter teinture, Elias fila changer le disque pour quelques notes un peu plus dynamiques. Puis commençant à se déhancher discrètement derrière son comptoir, il lance un regard interrogateur vers Kohane l'air de dire on commence quand j'suis chaud chaud chaud !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Mer 18 Mar - 19:58

Atmosphère légère et doucement alcoolisée, les lèvres étirées face à la jolie Poufsouffle qui trouve la populace "marrante". Un petit pincement de lèvres en coin, marrant, oui mais pas tous.
Et c'est là que Monsieur-qui-se-déhanche débarque pour te complimenter. Normalement tu aurais bien pris son compliment, sauf que tu l'avais bien vu rouler ses hanches devant Lïnwe. Un faux-sourire gêné passe sur tes lèvres pendant que ta consœur de maison lui répond qu'elle sait faire la fameuse potion dont tu te sers pour faire les essais de couleur.

Hm justement, je me sers de cette potion pour faire les tests de couleur, savoir si ça me va... tu fais une petite pose et tes bonnes manières reprennent le dessus Merci pour le compliment, si tu veux les colorer il faut faire des décoloration, avant le rose je les avais blond/blanc comme Lïnwe, si non ils sont bruns comme toi !

Après cette petite conversation coiffure tu t'impatientes, le pied qui s'agite sur le tempo de la musique et fini spar lâcher haut et fort On commence quaaaand ? Mon ventre de blairelle crie famine !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Jeu 19 Mar - 13:28

Ah, tiens, la gamine semble connaître une potion pour colorer les cheveux, même si ça ne dure pas. Deux jours pour un test, ça peut carrément le faire ! Juste pour voir ce que ça donne et si vraiment ça soulignerait ma perfection que d'avoir les cheveux roses. Alors j'acquiesce avec un grand sourire des plus enthousiaste.

- Oh, mais carrément, si tu sais la faire je suis preneur !

D'ailleurs, Theya semble utiliser cette même potion. Comme ça, je suis sûr que ça n'abîmera pas ma magnifique chevelure, chose totalement incommensurable pour moi. Mais avant toute chose, une décoloration est nécessaire. Je m'en doutais un peu, c'était évident.

- Merci pour le conseil, je crois que je vais essayer quelques couleurs différentes avec la fameuse potion avant de voir si je les décolore, je ne voudrais pas les abîmer !

Voyant qu'elle commence à s'impatienter, et qu'il en va de même pour mon parrain, je décide de lancer les festivités pour de vrai. Il manque deux personnes, mais c'est pas grave, elles pourront prendre l'animation en cours de route. Enfin, si elles arrivent un jour. Mes mains se posent sur le comptoir, et d'une poussée des bras, mes pieds viennent les y rejoindre d'un bond. Me voici à présent debout sur le bar, devant tout le monde, sourire éclatant aux lèvres. Je tape dans mes mains pour attirer l'attention de tous sur moi, si vraiment c'est nécessaire.

- Oyé, oyé, mesdemoiselles, mesdames et messieurs ! Merci d'être venus en ce jour si spécial, nous allons enfin pouvoir commencer !

J'écarte les bras en les levant en l'air, acteur de toujours, pour continuer mon discours parfaitement improvisé.

- Vous êtes donc ici pour un atelier cuisine des plus spécial ! Le but est de créer un menu qui représentera l'association au mieux, et qui sera par la suite servi dans ce magnifique établissement de renom ! Pour cela, les Trois Balais mettent à notre disposition tout ce dont vous pourriez avoir besoin, parce que c'est quand même tenu par des gens drôlement cool.

Petit clin d'oeil au parrain et à la prof d'histoire de la magie avant de reprendre.

- Avant toute chose, Elias et Madame la grande patronne vont vous faire une petite démonstration de cuisine, parce que le but c'est quand même que ce soit bon à la fin et qu'on vous fait moyennement confiance pour avoir déjà les compétences nécessaires à un tel exploit. Alors ouvrez grand vos mirettes et vos esgourdes, et place aux chefs !

Bras tendus, les doigts désignent Kohane et Elias, et je redescends prestement du comptoir, très fier de ma petite annonce.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 21 Mar - 12:18

Perchée sur mon comptoir, je regarde les gens arriver. J'en reconnais la plupart. Je fais un signe à Lïnwe, ce survivant des Trois Balais. Je reconnais aussi Theya, Madame Spatule, qui aime tellement les coups de spatule (oui, tous les goûts sont dans la nature, voyez). Monsieur Je-Suis-Une-Légende, baptisé ainsi depuis que je l'ai eu en cours. Apparemment, le thème de légendes l'a inspiré puisqu'il se prend lui-même pour l'une d'entre elles.

Elias, alias le Mokeur, alias Papy Bax, alias le meilleur gérant du monde à égalité avec Arty parce que lui aussi était chouette (non, ce n'est pas trop long comme surnom), s'occupe de réceptionner les gens. Il a l'air d'avoir la côte. En même temps. C'est le Mokeur. L'est chouette, ce petit.
A priori, tout le monde est arrivé. Car Monsieur La Légende grimpe sur le bar. A-t-il demandé l'autorisation ? Nah. Mais il vous répondrait sans doute qu'il est une légende. Donc qu'il a le droit. Je pourrais lui donner un p'tit coup de spatule. Mais elle me paraît très loin. Et j'ai la flemme de bouger.
Assise pas loin, sur le même comptoir, j'agite mes jambes dans le vide en l'écoutant parler.
C'est le signal.
Je saute au sol, toute contente :

-Bonjour bonjour les loulous qu'on connaît et les loulous qu'on connaît pas aussi ! Benedict a fait une très bonne introduction. Le but de cet atelier sera de créer un plat et une boisson spéciales LEGIT. Nous avons décidé d'articuler ça autour d'un petit concours. En solo ou en équipe, à vous de choisir, vous composerez votre menu. La meilleure boisson et le meilleur plat seront élus et figureront sur notre carte. Tout le matériel ici présent est à votre disposition. Les ingrédients sont dans la cuisines. Derrière le bar, il y a ce dont vous pourriez avoir besoin pour créer votre boisson. Et le potager est, bien entendu, à votre disposition (un geste vers la terrasse).

Tapotant dans mes mains, je fais quelques pas pour me retrouver derrière le comptoir.

-Je vais en faire une démonstration pour préparer un cocktail.

Je sors une carafe, des verres et quelques ingrédients. Tout en oeuvrant, je continue :

-Je rappelle quelques règles de base avant toute chose. Si vous êtes mineurs, pas de magie, sinon Poudlard ne sera pas content. Et à votre place, je ne créerais pas un cocktail alcoolisé, sachant que la plupart d'entre vous ne pourrez pas y goûter. (on a beau être rebelles, on essaie quand même de dire qu'on respecte les règles en public.)

Je pose sur le comptoir une bouteille de jus de fruits, coupe un citron en deux.

-Histoire de vous assurer vitalité et énergie pendant cet atelier, je vais vous montrer comment préparer notre fameux RedCool. Et, chanceux que vous êtes, vous aurez même droit à votre verre gratuit. Histoire de booster votre imagination et vous remplir d'énergie.

En quelques gestes précis et habitués, je mélange jus de fruit et purée de piment. Quelques gouttes de citron, hop hop et puis, parce qu'on n'est pas des brutes, du sucre pour adoucir.
Secoue secoue secoue
Remplir la carafe.
Tadaaaaaa !

-En mélangeant les bons ingrédients en bonnes quantité, ce n'est pas si difficile que ça ! Mais il vous faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois avant de trouver LE dosage parfait.

D'un geste, je désigne la carafe et les verres posés à côté :

-Servez-vous si vous voulez, c'est cadôôô comme on dit.

Je range la bouteille de jus de fruits, referme le bocal de purée de piment.

-Si vous avez un souci ici ou en cuisine, n'hésitez pas à nous faire signe. Consignes de sécurité : faites gaffe avec les couteau, les ciseaux et même les fourchettes, ne vous les plantez pas dans l'oeil ou n'essayez pas de faire une chirurgie esthétique à votre voisin. A priori, aucune de nos plantes de peut vous manger. Et nos ingrédients ne sont pas empoisonnés. Donc là-dessus, ça devrait aller. Maintenant, place à Elias !
Contenu sponsorisé

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 2 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 [Animation] Atelier cuisine [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.