AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 4 sur 4
[Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Dim 26 Avr - 17:08

Pfouh. Avoir enfin terminé mon plat m'ôte un sacré poids des épaules.   Je n'attend pas que d'autres viennent goûter ma réalisation, je prend un doigt de monstre, le trempe dans le ketchup et mord dedans avec appétit. Je suis assez contente du résultat ! Même si elle casse pas trois pattes à un phénix, ma pâte feuilletée n'est pas ratée. Ce qui est déjà BEAUCOUP pour une pâte faite à la main. Bon c'est sûr, c'est pas aussi recherché et gastronomique que le tartare au dragon de Linwe, moins exotique que le riz cantonnais de Theya et moins fun que les cocktails de Gabin. Mais bon, c'est un plat à mon niveau et qui dans un sens me ressemble. Au moins je ne me sens pas ridicule.

Elias arrive vers moi en applaudissant. Je lui répond par un sourire.

-Merci ! Goûtes, tu verras, c'est vachement bon !

C'est un adulte mais je sais pas pourquoi, le tutoiement vient assez naturellement.

si tu as des brûlures je te les soigne et on en parle plus ok ?

La proposition me surprend un peu. Je pensais pas qu'il avait fait attention à moi au moment où j'utilisais le four. Trop concentrée sur ma préparation, je n'ai pas du remarquer qu'il me surveillait en fait de loin. Il a donc vu que je m'étais brûlée.

Il doit percevoir ma réticence au moment où il me propose ça. J'hésite puis hoche la tête.

-Okay, entre nous alors.

Je relève donc un peu ma manche, juste ce qu'il faut pour révéler la brûlure infligée par la grille en métal. Je dévoile malheureusement aussi un bel hématome violacé sur mon avant bras, laissé par un cognard quelques jours avant. J'espère qu'il va rien s'imaginer de bizarre ...
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Jeu 30 Avr - 15:31

Elle capte vite, et après un court instant d'hésitation elle acquiesce et relève sa manche. Elias grimace en constatant que la grille du four est partiellement tatoué sur la chair de la gamine, à côté d'un énorme bleu qui le fait froncer les sourcils. Aïe, va falloir être plus prudente hein ! Il lance doucement en attrapant délicatement son poignet. Il sort de sa poche une crème cicatrisante dont il s'est lui-même servit plus tôt dans la matinée et l'applique sur la rougeur avant d'y apposer sa baguette. Secudermis. Une fine pellicule vint couvrir la surface de la brûlure, et il fit signe à la jeune fille qu'elle pouvait recouvrir tout ça de nouveau.

Voilà. Tu pensera à passer à l'infirmerie demain pour changer tout ça, mais ça devrait déjà avoir presque disparu d'ici là. Il lui adressa un clin d'oeil et se releva d'un mouvement agile et attrape un friand pour le mordre à pleine dents. Mmmh. Très bon ! Puis il se décide à rejoindre Kohane. J'ai l'impression que tout le monde a sorti un truc non ? En plus ça sent méga-bon. Et personne a foutu le feu, il serre les lèvres avec amusement en repensant au potentiel désastre qui aurait pu naître sous crétin premier. J'ai déjà mes petites préférences, et toi ? Y avait du potentiel de stagiaire dans le lot, c'était certain. Pas qu'ils aient besoin de stagiaire, mais à l'avenir ça viendrait sûrement. Sans Arty, ils avaient quand même un peu de mal à tout gérer, d'autant que Kohane passait la moitié de son temps au château pour ses cours.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 30 Avr - 16:05

Tu regardes un peu les autres terminer leur création. C'était beau à voir, même si vous n'étiez pas beaucoup aujourd'hui. T'espérais qu'un des plats, une des boissons allaient conquérir le cœur des Trois Balais. Si l'esprit du pub n'avait pas changé du tout, le staff - lui - s'était vu une nouvelle fois remodelé (et peut-être étaient-ils plus rigoureux, plus regardants sur les produits et les assiettes).

Tu te frottais les mains dans un torchon. L'esprit paranoïaque jusqu'au bout. Tu détestais ça, la crasse au bout des ongles si bien habilement coupés. T'avais cette manie du corps propre. Du beau. Et du nu. Comme si l'eau savonneuse pouvait rendre ton âme plus pure, plus mielleuse. / Tu t'approches des différents plats et boissons. J'ai hâte qu'on puisse goûter tout ça !! ç'avait l'air grave bon en vrai. L'appétit t'avait manqué pour de bon.

Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Mar 5 Mai - 11:25

LA d'Elias

Ne. Jamais. Faire. Confiance. A. Un. Gosse.
En v'là un qui tente de réduire à néant des années et des années de boulot dans ce bar avec un feu mal contrôlé !
Non mais j'y crois pas !
Je n'ai même pas le temps de m'offusquer de cette dangereuse tête en l'air : ma première réaction est de me jeter sur le bar non pour essayer de contenir l'incendie en devenir mais pour sauver la peau de Spouik et Hope. Nos amies, nos héroïnes de toujours qui barbotent dans leur bassin.
Heureusement Elias est un peu plus pragmatique que moi et fait passer les vies humaines avant celles des grenouilles -est-ce vraiment "heureusement" ? Hope et Spouik valent peut-être mieux que nous.
Bref, Elias, donc, se charge des flammes. Wouhouuuu ! Son instinct de sorcier a prit le dessus sur son amnésie on dirait. Parce que le sort effectué est réussi, sans même y penser.
D'ailleurs, il en est, lui aussi, très fière. Je lève le pouce, l'air de dire "ouaaaais bien joué vieux !"
Gérant responsable qu'il est, il fait un petit peu coup de morale au gamin qui s'est risqué à jouer avec le feu jusqu'à presque tout faire cramer. Je ne peux qu'hocher vigoureusement la tête, appuyant complètement ses propos. Oui, oui, oui, Elias a raison, parfaitement raison.

Maintenant que nous avons repris nos souffles et nos esprits, je considère qu'il n'y a plus de danger et les grenouilles peuvent réintégrer leur bassin. Vivantes. Ouf.
La suite des événements se déroule plutôt bien. Ils sont quand même mimis, à s'échiner à cuisiner. Mwa, j'les aime d'amour ! Mais c'est pas pour autant que je me déplace pour les aider. Lorsque la p'tite Pouffy demande de l'aide pour le four, je laisse Elias (à qui elle s'est adressée, de toutes façons) s'en occuper. J'suis trop bien, moi, derrière mon comptoir, à gratouiller la tête de Hope. Celle-ci semble, d'ailleurs, très intéressée par tout ce qui est en train de se passer ici. Peut-être qu'elle espère avoir sa part de gourmandises, elle aussi.

Lorsque tout le monde a sué sang et larmes sur son plat, nous les disposons tous de façon à avoir une vue d'ensemble. Je me penche sur chacune des plats, chacune des boissons. Nous prenons le temps d'observer, sentir, goûter. Des saveurs aux thématiques distinctes les unes des autres. Des mondes différents. Difficile à juger et à évaluer...

J'agrippe Elias par le bras et l'entraîne un peu plus loin. Histoire de délibérer.
Ca fais pssst pssst pssst
Voyez, petits bruits de murmures incompréhensibles
Et parfois, réellement, je m'amuse à faire des psssst pssssst pssssst à l'oreille d'Elias, pour voir ce que ça fait.

Lorsque je me retourne vers la brochette d'étudiants en pleine attente, j'ai un grand sourire sur les lèvres. Je m'appuie sur le comptoir, les dévisage :

-Déjà, bravo à tout le monde ! Evidemment, cuisiner se s'apprend pas comme ça, du jour au lendemain. Mais vous avez tous été incroyables. Après de longues délibérations à coup de psssst répétés, nous avons pris notre décision. Le titre de meilleure boisson revient à Lïnwe Felagünd ! Quant au plat, après beaucoup d'hésitations, nous avons voté pour celui de Theya Alomora. Bravo bravo ! Bravo à eux, mais bravo à tous !

J'applaudis, encore, encore, sautille sur place et demande même à Spouik et Hope d'applaudir -ce qu'elles ne font pas.
Puis je sors ma baguette et, d'un petit sort, multiplie les plats proposés afin que tout le puisse en profiter.

Médailles:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Mar 5 Mai - 17:23

L'attente, que tu appréciais tant, devenait presque insoutenable. Tu regardes les différents plats non pas avec une certaine envie pendant que les deux membres du staff Trois Balais débattent dans leur coin. Tu soupçonnes ton ancienne patronne de le faire exprès. — Tu prends au moins une bonne minute pour renifler chaque assiette : c'est comme ça que font les vrais chefs. Tout a l'air super bon, bravo tout le monde ! t'y dessines alors un grand sourire sur ton pâle visage.

Ah enfin ! comme la Mort frappe sans prévenir, le verdict tombe : ta petite amie remporte le prix du plat, et toi de la boisson / comme quoi, ce n'était peut-être pas un hasard si vous sortiez ensemble. Vous étiez complémentaires. L'harmonie tendancieuse et parfaite. Tu sautes sur l'occasion pour te ruer sur les amuses-bouches de Daisy. Ça fond en bouuuche. Et puis tu t'attaques au plat gagnant, qui se marie étrangement bien au cocktail du Serdaigle. / Finalement tu passes une bonne journée. Tu mets les stupidités enfantines des deux abrutis qui ne font certainement pas honneur à leur maison de côté. Et tu te rassasies comme tu ne l'as jamais fait depuis quelques années. Vous rentrerez bientôt à Poudlard, parce que tu te sens un peu obligé de servir de tuteur aujourd'hui.

Vous avez mon LA pour dire que Lïnwe repart avec vous (jme dis que c'est plus sympa que tout le monde reparte en même temps) ! Merci aux 3B, merci à vous !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Sam 6 Juin - 11:49

Le petit concours continue, sous tes commentaires incessants, et ce jusqu'à ce que les résultats soient dévoilés. C'est alors un cri que tu pousses, tellement la compétition était prenante jusqu'ici, et tu ne peux t'empêcher de répéter les résultats sur un ton des plus enjoués.

- ET C'EST LE COUPLE LEGIT QUI REMPORTE LA VICTOIRE EN DUO, SI C'EST PAS MAGNIFIQUE LES AMIS !

Ou truqué. Ouais, parce que le fait que ce soit deux membres du bureau, dont le président et sa secrétaire qui sont en plus amoureux l'un de l'autre qui gagnent, ça pue un peu la triche. Mais après tout, je m'en fiche, parce que tout ce qu'on peut manger et boire ici à présent a l'air très bon. Je me dirige tranquillement vers un feuilleté de la petite Poufsouffle pour croquer dedans tout en lui adressant un clin d'oeil, parce que c'est quand même vachement bon et stylé de manger un doigt coupé. Et je retourne vers mon ami qui, malgré un investissement certain, n'a malheureusement pas su se montrer à la hauteur. Une claque amicale sur son épaule.

- Franchement, j't'ai trouvé en feu !

Et parce qu'il mérite bien une récompense pour tous ses efforts même s'il a perdu, je viens capturer ses lèvres pour lui rouler un magnifique patin avant de le laisser sur place et de rejoindre mon parrain et sa patronne avec un immense sourire sur les lèvres.

- Merci, c'était génial ! Vous êtes géniaux d'ailleurs. Pas autant que moi, mais franchement, vous vous débrouillez bien !

Et paf, un bisou sur la joue de chacun d'entre eux, souriant comme jamais, pour dire au revoir avant de me diriger vers la sortie avec tout le monde pour un super trajet de retour dans la joie et la bonne humeur.

Comme Linou, z'avez mon LA pour qu'on fasse le chemin ensemble. Merci à tous amour
Contenu sponsorisé

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 4 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 [Animation] Atelier cuisine [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.