AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 3 sur 4
[Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 21 Mar - 12:18

Perchée sur mon comptoir, je regarde les gens arriver. J'en reconnais la plupart. Je fais un signe à Lïnwe, ce survivant des Trois Balais. Je reconnais aussi Theya, Madame Spatule, qui aime tellement les coups de spatule (oui, tous les goûts sont dans la nature, voyez). Monsieur Je-Suis-Une-Légende, baptisé ainsi depuis que je l'ai eu en cours. Apparemment, le thème de légendes l'a inspiré puisqu'il se prend lui-même pour l'une d'entre elles.

Elias, alias le Mokeur, alias Papy Bax, alias le meilleur gérant du monde à égalité avec Arty parce que lui aussi était chouette (non, ce n'est pas trop long comme surnom), s'occupe de réceptionner les gens. Il a l'air d'avoir la côte. En même temps. C'est le Mokeur. L'est chouette, ce petit.
A priori, tout le monde est arrivé. Car Monsieur La Légende grimpe sur le bar. A-t-il demandé l'autorisation ? Nah. Mais il vous répondrait sans doute qu'il est une légende. Donc qu'il a le droit. Je pourrais lui donner un p'tit coup de spatule. Mais elle me paraît très loin. Et j'ai la flemme de bouger.
Assise pas loin, sur le même comptoir, j'agite mes jambes dans le vide en l'écoutant parler.
C'est le signal.
Je saute au sol, toute contente :

-Bonjour bonjour les loulous qu'on connaît et les loulous qu'on connaît pas aussi ! Benedict a fait une très bonne introduction. Le but de cet atelier sera de créer un plat et une boisson spéciales LEGIT. Nous avons décidé d'articuler ça autour d'un petit concours. En solo ou en équipe, à vous de choisir, vous composerez votre menu. La meilleure boisson et le meilleur plat seront élus et figureront sur notre carte. Tout le matériel ici présent est à votre disposition. Les ingrédients sont dans la cuisines. Derrière le bar, il y a ce dont vous pourriez avoir besoin pour créer votre boisson. Et le potager est, bien entendu, à votre disposition (un geste vers la terrasse).

Tapotant dans mes mains, je fais quelques pas pour me retrouver derrière le comptoir.

-Je vais en faire une démonstration pour préparer un cocktail.

Je sors une carafe, des verres et quelques ingrédients. Tout en oeuvrant, je continue :

-Je rappelle quelques règles de base avant toute chose. Si vous êtes mineurs, pas de magie, sinon Poudlard ne sera pas content. Et à votre place, je ne créerais pas un cocktail alcoolisé, sachant que la plupart d'entre vous ne pourrez pas y goûter. (on a beau être rebelles, on essaie quand même de dire qu'on respecte les règles en public.)

Je pose sur le comptoir une bouteille de jus de fruits, coupe un citron en deux.

-Histoire de vous assurer vitalité et énergie pendant cet atelier, je vais vous montrer comment préparer notre fameux RedCool. Et, chanceux que vous êtes, vous aurez même droit à votre verre gratuit. Histoire de booster votre imagination et vous remplir d'énergie.

En quelques gestes précis et habitués, je mélange jus de fruit et purée de piment. Quelques gouttes de citron, hop hop et puis, parce qu'on n'est pas des brutes, du sucre pour adoucir.
Secoue secoue secoue
Remplir la carafe.
Tadaaaaaa !

-En mélangeant les bons ingrédients en bonnes quantité, ce n'est pas si difficile que ça ! Mais il vous faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois avant de trouver LE dosage parfait.

D'un geste, je désigne la carafe et les verres posés à côté :

-Servez-vous si vous voulez, c'est cadôôô comme on dit.

Je range la bouteille de jus de fruits, referme le bocal de purée de piment.

-Si vous avez un souci ici ou en cuisine, n'hésitez pas à nous faire signe. Consignes de sécurité : faites gaffe avec les couteau, les ciseaux et même les fourchettes, ne vous les plantez pas dans l'oeil ou n'essayez pas de faire une chirurgie esthétique à votre voisin. A priori, aucune de nos plantes de peut vous manger. Et nos ingrédients ne sont pas empoisonnés. Donc là-dessus, ça devrait aller. Maintenant, place à Elias !
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Sam 21 Mar - 13:02

La réponse aux suppliques silencieuses d'Elias ne tarde pas à arriver, et c'est le phénomène Adams - bien évidemment - qui en est le moteur. Grimpant avec agilité sur le comptoir sous l'oeil amusé de son parrain, l'aiglon embrasse l'assemblée de ses bras et annonce le début des festivités. Le président de l'asso devait finalement en avoir que le nom pour qu'il laisse l'énergumène faire son discours à sa place. A moins que Benedict ne soit lui aussi à la tête du groupe, ce qui ne serait pas forcément étonnant. Non ce qui serait étonnant, ce serait plutôt qu'il accepte de partager la fonction.

Les regards se tournent vers Kohane et lui, et le sorcier comprend que c'est à eux de jouer. Laissant sa Mokeuse s'occuper de la première partie de la présentation, il s'éclipse dans le fond de la salle pour aller chercher son chariot roulant, couvert jusque là d'un drap blanc. Il soulève le tissu et vérifie la présence de chaque ingrédient et de ses ustensiles de cuisine avant de laisser retomber le drap sur ses préparations. Rejoignant la foule, il entend la gérante indiquer aux jeunes de se servir de sa fringante préparation avant de l'introduire lui pour la suite des évènements. Merci Kohane ! Le RedCool c'est extra. Profitez-en les jeunes ! Il offre un grand sourire à la Mokeuse et se saisit du drap blanc pour découvrir le contenu du chariot. J'ai du élaborer quelques préparations en amont parce que sinon ma présentation aurait pris trop de temps. Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est une exclusivité de notre future carte printanière !

Dans plusieurs bols, on retrouve les divers ingrédients dont il aura besoin pour faire son entrée, dont quelques belles crevettes roses, de la coriandre finement ciselée, du soja, et du vermicelle de riz en pagaille. Plusieurs carottes sur une planche, n'ont pas encore été coupées. Il fallait bien qu'il y ait un peu de spectacle ! Se saisissant du couteau bien aiguisé posé à leur côté, il se met à les couper, d'abord grossièrement, puis de plus en plus finement, jusqu'à en faire une adorable julienne. Ses gestes sont rapides, précis, et dans le même temps, il énonce ce qu'il est en train de faire. Le Poud'u Rouleau, c'est une entée qui s'accordera parfaitement avec ce cocktail dont vient de vous gâter Kohane ! Je ne sais pas si vous êtes familier avec le fameux Rouleau de Printemps, qui est un met qui nous vient tout droit du Vietnam ? Il s'agit là de sa version miniaturisée, mais non moins savoureux ! Il fait glisser les carottes dans le bol de la coriandre et les mélange rapidement, puis fait passer la planche au niveau inférieur du chariot.

Il se saisit ensuite d'une feuille de riz - plusieurs sont empilées aux côtés du reste de ingrédient -, et la place au centre de son plan de travail improvisé. De l'autre côté, un plat emplit de quelques millimètres d'eau faisant un peu plus de la taille d'une seule feuille. Le principe est enfantin. Ces feuilles de riz sont fines, extrêmement fines. Mais aussi rigides, cassantes ! Alors je les humidifie, pour pouvoir les rouler une fois que je les aurais garni il joint le geste à la parole et trempe la feuille dans le plat quelques instants avant de la replacer sur son plan de travail. Pour la garniture, je la placer sur une moitié de la feuille, en commençant par la salade il attrape quelques feuilles et les dispose tranquillement, ajoutant chaque ingrédient au fur et à mesure qu'il parle le vermicelle, mes petits légumes, mes crevettes et... il commence à rouler la feuille vers la partie vierge, délicatement roulez jeunesse ! En quelques pliages astucieux, il termine son rouleau de printemps miniature et le place devant lui. L'opération ne lui a prit que quelques minutes, et il commence à en faire d'autres. Pour la mise en bouche, je vous en prépare quelques uns que vous pourrez grignoter pendant que vos méninges tentent de trouver l'inspiration. Comme l'a dit Kohane, on a tout ce qu'il vous faut à votre disposition alors laissez libre court à votre imagination et amusez vous !

Il poursuit ses préparations le sourire aux lèvres, ses doigts agiles agrémentant chaque rouleau avec toujours un peu plus de rapidité. Bientôt, il y en a suffisamment pour que tout le monde puisse y goûter, et il s'empresse de débarrasser la vaisselle sale pour aller la nettoyer derrière le comptoir. Il aime que les choses soient bien organisées.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 21 Mar - 17:00

J'ai donc pris une gorgée vite fait de la bièraubeurre de "Josh" avant de lui rendre sa choppe. J'ai un temps d'arrêt alors que je me lèche les lèvres et que j'en étudie le goût avec un air pensif. Le goût est ... intriguant. Je sais pas si on peut dire que c'est vraiment bon. Un peu amer, un peu sucré ... ça mousse. Mais surtout, ça a le goût de l'interdit ! Et rien que pour ça je n'avouerai pas que c'est peut être pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Je souris au propriétaire de la choppe comme je lui rend. Je lui murmure un discret Merci, Josh ! Oh je te ferais des potions de couleurs alors ! Comptes sur moi ! Je lève mon pouce dans sa direction, souriante.

Et bientôt voilà l'atelier qui se lance ! Je suis excitée ! Je ramène mon sac à dos devant moi. J'écoute ce que dit "la patronne". Et je suis prise d'un instant de panique en entendant le mot "concours". Ah mais non, moi j'étais venue pour apprendre, pas pour concourir ! Je suis pas prête à ça ! J'affiche une moue contrariée devant la nouvelle. Et je perd encore davantage mon sourire en apprenant que je pourrais même pas m'aider de la magie.

Misère ! J'angoisse, je commence déjà à me torturer les méninges, faisant un tri mental parmi les recettes que je connaissais pour essayer d'en trouver une qui soit à ma portée et qui risque de leur plaire ...

J'assiste à la préparation du redcool. D'un côté j'essaye de suivre les explications parce que même si les boissons c'est pas plus mon truc que ça, j'aime bien découvrir des trucs. De l'autre, j'ai l'esprit torturé par l'idée du concours à venir. Je me tord nerveusement les mains. Quelque part, les démonstrations sont la vraie raison de ma venue. Ce serait donc dommage que je me gâche ce moment en pensant à ce qui va arriver par la suite, non ? Alors au bout d'un moment, je sors de mon sac à dos un carnet et commence à prendre des notes avec un crayon gris. Je mettrais au propre la recette plus tard, dans un cahier décoré.  Le Redcool va assez vite à préparer. La couleur est très marquée, ça peut être chouette si on fait un repas à thème.  

Vient ensuite la démonstration d'Elias. Elle m’intéresse davantage !  Je secoue négativement la tête quand il pose la question à propos du rouleau de printemps. Non je ne connais pas ! Il y a pas vraiment de traiteur asiatique dans notre coin perdu du Yorkshire ... Et ce n'est pas le genre de truc que les moldus servaient à la cantine de l'école. Je prend note frénétiquement du déroulé (de l'enroulé ?) de l'opération ! Je fais même un petit dessin sur mon carnet pour bien mémoriser les choses ! J'aime beaucoup l'idée, ça a l'air frais ...

Les démonstrations se terminent. Je suis ravie par les deux recettes que j'ai pu découvrir en si peu de temps. Je retarde le moment fatidique en goûtant aux deux, cocktail et mini rouleau de crevettes. Les deux me plaisent, malgré le côté un peu pimenté du redcool qui est heureusement contrebalancé par la fraîcheur de l'amuse-bouche.

Bon ... le moment du choix arrive ... Je ne peux peut-être pas compter sur ma baguette pour m'aider mais il me reste heureusement mon grimoire ! Je range mon carnet de notes et en sors cette fois plus qu'un cahier, carrément un classeur. MON livre de cuisine personnalisé. Toutes les recettes que je connais y sont répertoriées, triées, illustrées. Celles montrées par ma mamie, par ma maman ... ou piochées au hasard de magasines.

J'ouvre mon grimoire culinaire sur mes genoux et commence à le feuilleter. L'odeur du carton, le contact de mes doigts avec les fiches maintes fois consultées me rassure et me calme. Je vois les couleurs, les dessins qui illustrent chaque page, les anecdotes écrites en marge me rappelant parfois certains détails. C'est un peu de chez moi que j'ai amené ici. Je vais forcément trouver l'inspiration là-dedans, inutile de m'en faire ...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 25 Mar - 22:41

Les verres s'excitent dans leur tintamarre éclatant. Les aiguilles chauffent sur ta montre. Et le staff aussi s'agite. Benedict finit par prendre les devants, au moins une chose de bien. Ton ancienne patronne t'oublie un instant, reprend la suite du discours / ton esprit s'éveille et tes racines s'émerveillent.

Tu pourrais t'allier avec quelqu'un mais t'as déjà des idées - et c'est pas pour te jeter des fleurs, mais t'as toujours été plus performant tout seul. Les autres ne sont là que pour te faire briller. Un éclat. Ton sourire s'étire. Entre nostalgie et amusement. Tu regardes Kohane vous faire des RedCool sous vos yeux. Ça te rappelait clairement les heures que tu passais derrière le comptoir ou en cuisine, confiné derrière tes casseroles et les effluves épicées, sucrées et alcoolisées. T'en avais concocté, des trucs. T'avais la créativité. L'émotion et un talent certain pour les mélanges tendancieux.

[...]

T'avais sans doutes plus d'expériences que tous les autres ici - quoique ton nouveau poulain sort un carnet de note - ce qui te donnait un avantage certain. Kohane allait avoir un avis objectif ? La connaissant, certainement pas, soit elle t'en veut d'être partie et elle ne choisira jamais tes trucs - soit elle t'aime trop pour rien te refuser.

Tu te mets dans un coin de la table, retrousses tes manches et choisis tes ustensiles un à un. Tu commences par le plat, il faut un temps de cuisson pour faire cuire le bok choy et le dictame. Une salade de légume et de plante, que t'appelleras Crinière du dragon. Tu vas faire quelque chose en rapport avec LEGIT, forcément - et rien de mieux que de la mettre à l'honneur avec le dragon emblématique. / Tu coupes finement le bok choy et les tiges de dictames. Ta poêle prend délicatement feu, elle crépite avec sa robe huilée d'olive et son ail d'ivoire.

En attendant, tu profites du temps de cuisson pour préparer ton tartare de dragon. T'en avais jamais fait, le goût du risque t'est insatiable. Là encore, tu découpes la viande fraîche avec délicatesse et douceur - une douceur dont Theya serait presque jalouse. Ouais. T'y poses le tout dans un grand saladier imbibé de sauce Worcestershire, de câpres si finement tranchées qu'on croirait qu'elles sont moulues - il faut savoir passer du temps en cuisine, c'est le genre de sacrifice à lui consacrer - de sauge de persil frais et d'oignon rouge. Cette mixture bizarroïde trempe dans du jaune d’œuf, le temps de revenir à ta cuisson printanière.

Suite de la recette in coming...
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Lun 30 Mar - 15:30

L'heure était au coup de spatule, à remuer la sauce au fond d'une marmite d'un je-ne-sais-quoi.

Ton nouveau collègue qui fait sa présentation théâtrale, la propriétaire qui suit en vous faisant une démonstration tout comme Elias vient de vous en faire une. C'était à ton tour, alors que toutes les fourmis allaient chercher leurs ingrédients il était l'heure pour toi de préparer quelque chose d'épicé. Une petite chose qui te rappellerait des saveurs exotiques, et aphrodisiaques.

T'attrapes un petit piment, de ceux qui pourraient vous faire sauter au plafond en une bouchée. L'habit ne fait pas le moine, sa minuscule taille ne voulait en rien dire qu'il ne pouvait pas vous faire pleurer jusqu'au sang, vous bruler de l'intérieur. Un peu dangereux non ? Mais que serait la vie si tu ne pouvais vivre sans danger ? - Ennuyeuse.
C'est munie de ton piment, d'un citron, de menthe d'eau pétillante et de glaçons que tu te dirigeais vers une table, seule.

Tu coupes ton citron aussi rapidement qu'avec un sabre, et presses la moitié de son jus dans un shaker contenant des glaçons que tu avais pilé à la force de tes bras. Tu y ajoutes un quart du jus du piment que tu as broyé avec un mortier jusqu'à ce que celui-ci forme un peu de jus et de la purée. Tu finis par l'eau pétillante, pour diluer le tout. Et tu shake, afin que le mélange soit réussi et puisse être aussi savoureux que tu l'imagines.

Dans un verre tu mets le piment quasi entier qu'il te reste, une tranche de citron et verses la boisson que tu as obtenu afin de contempler ton œuvre, en attendant l'heure de la dégustation. Peut-être qu'une nouvelle poussée de création pointera le bout de son nez.
C'est là que tu vois la menthe, et pressée comme si le gong allait retentir tu rajoutes quelques feuilles dans le verre avec des glaçons.



Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Gabin Šprajc, le  Mer 1 Avr - 1:54

Gabin écouta, boisson en mains, Adams faire le show sur le bar. Il avait bien fait de recentrer le sujet sur l'essentiel. Après tout, ils étaient tous ici pour l'animation culinaire proposée par l'association en partenariat avec Les Trois Balais. Le Président Fourchette et la Pouffy malpolie auront tout le temps plus tard pour détruire la cohésion qui régnait à L.E.G.I.T. Car oui, évidement, la dispute qui avait eu lieu quelques minutes auparavant était seulement due à eux deux. Fourchette s'en était prit gratuitement à Adams, obligeant Gabin à voler à son secours. Puis Pouffy malpolie s'en était ensuite prise au Serdaigle. Gratuitement.

Songeur, Gabin se dit intérieurement que les deux étaient surement fait l'un pour l'autre. La voix de l'un des deux adultes présents dans la salle le ramena à la réalité et à ce qui se passait devant lui. La propriétaire des lieux s'exclama à l'intention des élèves présents, leur expliquant en quoi consistait le début de l'atelier. Créer un nouveau plat et un nouveau cocktail ? Gabin aimait manger, mais il était nul en cuisine. Par contre il aimait bien boire. Cela allait peut-être l'aider pour la boisson alcoolisée. Alcoolisée ? Hé oui. Le garçon n'avait strictement rien écouté et pour lui, cela ne faisait aucun doute que la boisson devait contenir de l'alcool. Sinon, autant servir de l'eau.  

Tandis que les autres commencèrent à réfléchir, Gabin fit quelques pas pour aller jusqu'à la carafe contenant le précieux liquide réalisé par la propriétaire. C'était gratuit non ? Mettant sa bierraubeurre de côtés, le garçon entreprit de se servir un verre de la nouvelle boisson. Succulent. Il s'en lécha les babines avant d'hésiter à en reprendre. Malgré les événements passés, il devait faire preuve d'un peu de cohésion et en laisser pour les autres. Revenant sur ses pas, il récupéra sa boisson initiale. Ses yeux accrochèrent alors les  Poud'u Rouleau réalisés par le Barman. Une étincelle de gourmandise traversa ses yeux mais le bleu et bronze se force à détourner le regard. Il ira en chercher dès qu'il aura réussit à faire ce nouveau cocktail demandé.

Gabin commença à faire les cents pas dans la salle, réfléchissant à ce qu'il pouvait proposer pour satisfaire les pupilles gustatives du jury.  Il voulait une boisson surprenante, explosive ! Et surtout, une belle présentation. Une idée assez précise se dessina dans l'esprit du garçon, qui ne tarda pas à se mettre en mouvement.
Première étape: Le fruit pour le régime


Gabin se rendit dans la cuisine des Trois Balais et fouilla, sans ranger ce qu'il sortait bien sur, dans les aliments et les ustensiles présents. Quelques minutes lui furent utiles pour trouver ce qu'il recherchait. Des fraises. Trois exactement. Pas une de plus. Pas une de moins. Sur le plan de travail présent dans la cuisine, Gabin enleva délicatement les feuilles présentes sur le dessus des fraises.

Heureux de sa première étape, l'adolescent jeta le couteau en l'air, suivant les salto effrénés que l'ustensile faisait dans sa chute. Dans l'esprit du garçon, la lame du couteau allait se planter à la perfection dans le bois. Raté. Le manche rebondit contre le plan de travail et la lame rasa la joue droite du Serdaigle qui poussa un cri d'effroi en fermant les yeux. S'assurant quelques secondes après que tout allait bien, il récupéra ses fraises pour se rendre vers le bas, récupérant au passage le couteau au sol et le déposant délicatement sur le plan de travail. Belle frayeur qui fit apparaître un sourire amusé sur ses lèvres.  
Deuxième étape: Le contour de verre


Arrivé vers le bar, Gabin déposa ses fraises sur le comptoir et en fit le tour pour fouiller dans les placards. On rigolait pas avec les verres à alcool. L'adolescent fit des plus attentions pour n'en briser aucun. Puis BINGO ! Il trouva le saint graal. Trois jolis verres de shots furent déposés délicatement sur le comptoir, à côté des fraises.
Joyeux comme tout, Gabin entama une petite danse de la joie, quelques pas de côté et un déhanchement maîtrisé avant de reprendre.
Troisième étape: Les liquides de la joie


Rapide comme l'éclair. Plus vite que Lucky Luke. Encore plus qu'un guépard. Mais toujours moins que la Pouffy malpolie pour s'énerver. Trois bouteilles furent déposées délicatement elles aussi sur le comptoir. A côtés des fraises et des verres à shots. Du Get 27 pour la douceur de la menthe. Du Baileys pour le gout chocolaté et l'alliance parfaite avec les fraises. La vodka pour un petit soupçon de chaleur et de désir.
Quatrième étape: Feux d'artifices


Un immense sourire aux lèvres, Gabin entama sa préparation. Il allait servir sa boisson alcoolisée dans les trois verres de shots. Un seul ne sera pas suffisant. Un seul c'est triste. Deux c'est cool. Mais à trois on s'amuse toujours plus.
Attrapant la bouteille de Baileys aromatisé Chocolat, Gabin recouvra le fond du verre à shot du liquide chocolaté. Puis il déposa délicatement dessus l'une des fraises, faisant attention à ne pas salir l'intérieur du verre. Puis, Get 27 en mains, il laissa le liquide vert engloutir la fraise. La constitution des alcools se faisant, le Get 27 resta parfaitement au dessus du Baileys. Délicatement, Vodka ouverte, l'adolescent compléta le reste du verre. Une pellicule de l'alcool à plus de 40° se déposa sur la partie verte, au dessus. Gabin répéta la manipulation à deux autres reprises afin de remplir tout les verres. TADAM !
*****

Les trois shots étaient remplis, face à Gabin, sur le comptoir. Le but était maintenant simple: boire l'ensemble des liquides toutes en gobant la fraise. Le goût allait être sans aucun doute au rendez-vous. Oh que oui. Ce mélange menthe, chocolat, fraise et vodka était merveilleux. Le bleu et bronze en salivait presque. Presque ? Evidement. Il manquait encore le dernier ajout. L'étoile sur l'arbre de noël. Oh oui. Cela allait être tellement beau. Tellement succulent.
- Incendio. Baguette en main, le bout de l'objet rasant le dessus du liquide présent dans le shot, Gabin formula l'incantation qui permettait de créer le feu.

Sans tarder, la vodka, combustible, présente sur le dessus de la boisson s'enflamma et pour le plus grand plaisir de Gabin, une flamme apparue sur le dessus de son shot. Un cocktail enflammé à plusieurs étages ! Quel merveille pour les yeux. L'adolescent n'en revenait pas. Sa création était parfaite pour lui et cela ne faisait aucun doute, que le goût devait en être tout autant. La flamme n'allait pas tarder à s'éteindre pour ensuite permettre une dégustation optimale de la boisson. Sans plus attendre, Gabin enflamma les deux autres verres de shots présents. Trois jolies flammes lui faisaient maintenant face. Magnifique ! Par la barbe de Merlin ! C'était magnifique. Gabin poussa la chansonnette devant un tel spectacle.
Il suffira d'une étincelle
Oui, d'un rien, oui, d'un geste
Il suffira d'une étincelle
Et d'un mot d'amour, oui pour

Allumer le feu, allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu, allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu

Tout en chantant du Johnny, Gabin se déhancha à la manière d'un rockeur fou devant le comptoir des Trois Balais. Une danse mélangeant Elvis Presley et Halliday. Bras dans le ciel. Bras vers le bas. Mouvement des hanches. Mouvement des jambes. Le Bad Boy en lui faisait surface. Son style qui lui allait à la perfection.

Et évidement. Oui. Evidement. Tête en l'air qu'il était. Dans sa danse infernale. Dans ses mouvements brusques. Gabin ne fit pas attention et l'un des ses mains rentra en contact avec l'un des verres à shots en feu devant lui. L'action se déroula au ralenti. Ses prunelles clairs suivirent le verre tourner sur lui-même. Tourner. Encore et encore. Puis doucement. Tomber à la renverse. Le liquide coula sur le bar. La vodka s'écoula lentement jusqu'à atteindre un tas de serviette en papier. Le tas habituel sur les comptoirs de bar. Ce même tas sur lequel se propagea les flammes initialement présentes dans le cocktail. Embrasement soudain. Joli spectacle. Sans aucun intervention, le bar n'allait s'en aucun doute s'enflammer à son tour. Merveilleux.
- Au moins, on ne pourra pas me rapprocher de ne pas coller avec le blason de notre association... Un dragon sa crache bien du feu non ? Seul commentaire qui sortit de la bouche de Gabin, quelques peu amusé et terrifié par la situation.

Gabin se retourna instinctivement vers Adams, espérant que ce dernier voit les exploits de son camarade de maison. Puis son regard chercha ensuite le Président Fourchette. Gabin n'avait pas lu les clauses du règlement de l'Association L.E.G.I.T... On pouvait pas le virer pour ça quand même ? Ce n'était pas de sa faute s'il s'était donné à fond dans la création de sa boisson alcoolisée.
Embrasement de L.E.G.I.T:
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Jeu 2 Avr - 11:04

Immédiatement, les sorciers et sorcières se mettent en branle. Ça va secouer de la spatule ! Elias file se servir un verre de RedCool et fait un léger clin d'oeil à sa Mokeuse au passage. Il se dirige ensuite vers la benjamine des troupes, qui a le nez fourré dans un énorme classeur qui semble faire deux fois sa taille. A première vue, il recèle de trésors culinaires. De nombreux dessins, des notes dans la marge, quelques collages enfantins. Haussant un sourcil en dégustant sa boisson, Elias lui adresse un enthousiaste sympaaaa ! qu'il veut encourageant. Sûr que si elle part sur de vieilles recettes de famille elle va faire un carton - sans mauvais jeu de mot.

Il n'ose pas déranger Lïnwe, qui semble en transe créative au-dessus de son plan de travail. On sent un professionnalisme naturel, qu'il a très probablement renforcé en travaillant au sein du pub. Sur un table plus éloignée, Elias aperçoit Theya en pleine préparation elle aussi. Elle s'affaire sur ce qui semble être une boisson, complémentaire peut-être au plat que créé son amant à quelques pas. L'attention du serveur est alors attiré par l'éclat d'une lame sautillant dans les airs. Une lame n'était clairement pas sensé sautiller dans les airs. Règle numéro une : toujours tenir son couteau fermement. Evidemment le débile qui a failli se faire raser le menton n'est autre qu'un des prétendants de Ben, celui-là même qu'avait réussi à énerver Theya. Levant les yeux au ciel, Elias se demanda si ça valait le coup de lui taper sur les doigts, mais il se ravisa. L'énergumène aurait tôt fait de se taper sur les doigts lui-même vu comme il était parti.

Se décidant à nettoyer la vaisselle de sa précédente préparation, il file en cuisine. Sans surprise, il constate que les lieux ont été mis sans dessus dessous. Il pouvait pas vraiment juger, lui-même avait tendance à faire preuve d'un manque cruel de méthode quand il s'apprêtait à créer des recettes. Du chaos naissait sa créativité. Il rangea quelques ustensiles ça et là, remis quelques casseroles dans les placards, et balança les objets qu'il avait utilisé au fond de l'évier. Il avait des jeunes à superviser. Lorsqu'il revint en salle, il en profite pour changer de disque. Et au moment où partent les premières notes, une teinte orangée lui fait brusquement tourner la tête. Le bruit caractéristique du flambé lui parvient aux narines, et il constate avec horreur que devant un Débile Premier poussant une chansonnette de très mauvais goût - probablement autant que sa préparation -, de hautes flammes échappaient de trois verres. Et lui il dansait comme un crétin sans faire attention à quoi que ce soit. Elias se précipita alors que le drame se déroulait comme au ralentit sous ses yeux, une main qui ripe sur le verre, un verre qui tombe sur le sol, le liquide qui se déverse sur de pauvres serviettes en papier qui n'ont rien demandé, et le feu qui s'embrase comme un fou - comme un soldat, comme une star de cinéma.

Dans sa course, il en aurait presque oublié qu'il était un sorcier en pleine possession de ses moyens, ou presque. Il tire de sa poche sa baguette et la pointe vers les flammes sans hésiter Ignifugus et la maintien au-dessus de l'incendie le temps qu'il s'affaisse complètement pour finalement s'éteindre abruptement. Il n'en revient pas lui-même. Nerveusement, il éclate de rire et se tourne vers Kohane t'as vu ça ? La fierté est palpable. Mais il se rappelle instantanément du pourquoi du comment et rangeant sa baguette, reporte son attention sur Débile Premier. Son regard se veut sévère, mais sous la musique et à travers la fumée blanche, c'est pas forcément bien retranscrit t'aurais pu blesser des gens, fais un peu gaffe à ce que tu fais mec. Il s'enflammait trop vite celui-là. Mais on ne faisait pas d'omelette sans casser des oeufs. Ou un truc du genre. Elias il aime bien les dragons, mais pas ceux qui crament son pub.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 2 Avr - 14:36

Je souris lorsque Elias lance un compliment sur mon classeur. Je lève le museau de mes fiches et lui répond par un sourire.

Je commence à y voir plus clair dans mes choix. Certaines recettes sont clairement hors de ma portée. L'utilisation d'un couteaux de cuisine trop affûté ou du four toute seule sont exclues. Ainsi que l'utilisation d'ingrédients ou d'accessoires trop exotiques.

J'hésite entre un simple (mais délicieux) clafoutis aux prunes dirigeables et des friands à la saucisse "à ma façon". Mon fort c'est clairement la pâtisserie, les deux choix me permettront de montrer que je sais faire une pâte "maison".

Le clafouti c'est un "classique" qui marchera à coups sûr. La pâte est moins difficile à faire et le sucré est souvent plus apprécié par les gens. D'un autre côté, la pâte feuilletée du friand représente un défi plus impressionnant ! (Du moins aux yeux de ceux qui s'y connaissent un tout petit peu et qui savent à quel point c'est galère à faire "à la main") ... et puis j'ai ma petite idée "originale" pour faire une présentation sympa.

Allez paf. C'est finalement pour ce deuxième choix que j'opte ! Je sors de son classeur la petite fiche "friand à la saucisse", fortement décorée et pas bien remplie (ben oui, c'est vraiment pas compliqué à faire). Et à côté, je sors l'intimidante double fiche "pâte feuilletée", moultement commentée, illustrée et parfois raturée.

Un soudain incendie attire mon attention dans la salle. Heureusement Elias réagit vite et éteint les flammes. Je pouffe de rire dans mon coin. L'ambiance est joyeuse ! Chacun est occupé dans son coin, concentré sur son projet. Il n'y a plus de chicanes et c'est tant mieux ! Et puis la nouvelle bande son me plait beaucoup.

Je vais dans la cuisine et je rassemble tous les ingrédients et outils pour faire ma pâte. Du beurre, de la farine, du sel, un rouleau à pâtisserie, des torchons, de l'eau .... Je sais que préparer une pâte feuilletée est très long, alors je commence au plus vite. Je n'oublie pas bien sûr de relever mes manches et de me laver les mains avant de commencer !

Première étape. Aplatir le beurre ! Facile. J'hésite pas à y mettre les doigts. C'est ça la cuisine ! Faut mettre la main à la pâte au sens littéral !

Parlant de pâte, je passe à la réalisation de la boule de pâte en elle même. Farine, sel eau ... Bien malaxer du bout des doigts comme maman me le montrait. Ça ne prend pas bien longtemps ! Rapidement je vais mettre au frais ma boule de pâte. J'ai un peu de temps devant moi, je dois laisser reposer une demi heure.

J'en profite pour demander à l'un ou l'autre des tenanciers, selon celui qui me parait être le plus disponible. "- ... heuh ... Excusez moi .. ? Est-ce que vous pourrez m'aider avec le four tout à l'heure ? S'il vous plait ?".

Ben oui. Il faut toujours demander l'aide des adultes pour ce genre de choses ! Même si je maîtrise la théorie et que je pense que je pourrais largement m'en sortir toute seule ...

Souriante, je commence après à faire le tour des lieux, regardant les oeuvres en préparation de chacun et chaune. J'ai un peu de temps devant moi alors je peux flâner un peu et même esquisser quelques petits pas de danse quand je pense que personne me regarde. Puis une idée me vient. Je lance à la cantonade.

"-Hey ... Quelqu'un sait si il existe un sortilège pour ne pas attendre que la pâte se repose ?? Ce serait bien que ça existe un truc dans le genre ..."
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 2 Avr - 17:39

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité




La musique est captivante et inspirante. C'est la Grande Créatrice. Ça t'a toujours fasciné. Elias n'hésite pas à vous plonger dans une ambiance bien particulière. L'autre Serdaigle fait le pitre, il changera jamais - quitte à être ridicule. Il sait pas danser et surtout, il sait pas chanter. T'as bien envie de lui balancer ta mixture de tartare mais tu te retiens. Tes oreilles saignent. Un flux non-divin.

Tu sens l'odeur du bois fumé remonter jusqu'à tes narines. Tu lèves un sourcil. Il a tenté de cramer la boutique. C'est vraiment qu'un c*nnard. T'étais prêt à sortir tout de suite Ontamo  La Créatrice - mais le serveur agit rapidement (heureusement). On peut compter sur sa spontanéité. Tu lui offres un signe de gratitude. T'iras leur dire deux mots au staff tout à l'heure, que tout ça... t'étais désolé d'avoir emmené ce crétin de Serdaigle ici.

Du coup, ça t'as clairement stoppé dans ton élan artistique. Tu passes à la sauce sésame. Tu fais revenir les racines de raifort que t'as coupé avec précision, les graines de sésames et la Worcestershire sauce. Un peu de sel. Un peu de poivre. Une pointe d'huile d'olive. T'as vraiment l'impression d'être un peintre ici. Tu balances les ingrédients comme si il s'agissait de couches de teintes successives. Tu nous fais un plat purement surréaliste.

Daisy pose une question à l'assemblée. J'sais pas... t'as toujours préféré attendre. C'est indispensable en cuisine. La magie ne résout pas la perfection de la nature.

Maintenant que tout est prêt, t'as plus qu'à assembler ton assiette. Tu commences par le tartare - là - ancré au cœur du plat. À l'aide de tes mains habiles et de moule / t'arbores une tête ronde. T'ajoutes la salade de bok choy et de dictame sur la partie supérieure de l'assiette qui descend jusqu'à sa droite comme une crinière de dragon. La sauce, légèrement sucrée par tes soins, baignent délicatement les légumes. T'incorpores un dernier élément, purement esthétique : un trait de sauce de l'autre côté de la salade printanière, de sorte à ce qu'elle symbolise la flamme.

Tu te laves les mains pour retirer les résidus collants à ta peau blanche avant de reprendre ton plan de travail et un verre à cocktail. La boisson sera être plus rapide à réaliser. Il suffit de cinq prunes dirigeables, tu les as bien choisies (pas trop dures pas trop molles). T'extraies leur jus sucré avec le plat d'un grand couteau que tu récupères dans un récipient assez plat. T'aimes ça, manier les couteaux. T'avais toujours ton poignard de sacrifice sur toi, d'ailleurs. Y'a quelque chose d'excitant à l'idée de voir couler du sang, de sentir la chair s'arracher légèrement - comme un voile de soie.

T'as les yeux qui pétillent, telle une mauvaise hallucination diurne. Tu commences ton oeuvre par le sirop de mauve, juste un fond dans le shaker - histoire de colorer le cocktail et d'apporter une note de douceur, de crème, de nuage duveteux. Ça contrebalancera avec l'acidité intime des prunes dirigeables. T'y mets une demie canette de soda de branchiflore : le côté pétillant et grandiose de L.E.G.I.T. T'ajoutes des glaçons pilés par tes soins. Et tu shakes. Tu shakes. Tu shakes à fond. Tu prends le rythme de la musique, la pulsation qui te colle à la peau depuis que t'es né.

Tu verses le tout dans le verre à cocktail avec le quart pulpeux des prunes. Tu mélanges le tout là, tout pétille sous tes yeux endormis. T'y laisses se noyer, ironiquement, une nouvelle prune dirigeable. Le trésor du cocktail. Avant de plonger une jonquille klaxonnante qui vient tout droit du jardin pour l'esthétique et la folie excessive de l'asso. On retrouve le violet. Le violet du grandiose.

Tu jettes un regard aux autres participants. Ils avaient l'air tous emballés. C'était beau à voir.

Recettes :
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Ven 3 Avr - 16:10

Le piment flottant dans ton verre,
Plongeant au rythme de l'eau pétillante qui s'y ingurgitait.

T'observais autour, tout le monde s'affairait, même l'imbécile de Serdaigle. Tu pensais pas un jour ressentir plus d'intolérance que pour le Wildsmith, mais avec l'aiglon c'était physique. Rien que croiser son regard te donner envie de lui mettre des baffes. Y avait des gens comme ça, avec qui on ne pouvait s'entendre.
T'avais décidé de continuer ta recette, en allant chercher un ingrédient aphrodisiaque pour aller émoustiller les papilles. Du gingembre. Ça aurait pu très bien allé avec ta boisson à la place du piment, mais trop tard. Tu choisis ta racine avec minutie, attrape un sachet de riz basmati.

Alors que tes courses se déroulaient sans encombre, il fallait bien qu'un événement vienne te perturber. Tes yeux sont attirés par des flammes rougeoyantes, endiablées, et qui se trouvait à proximité et heureux comme un coq ? Je vous laisse deviner. Le gérant avec qui tu discutais plus tôt intervient, heureusement, mais tu n'en auras pas fini avec lui.
Tu retournes à ta table, en déposant tes ingrédients - tu irais chercher le reste plus tard.

Tu te diriges droit vers ta cible - comme un aigle volant vers sa proie. Toi ! Regardant Gabin droit dans les yeux. Dégage. Tu prends une inspiration, comme pour te calmer. Tu ne pouvais supporter que des personnes puissent mettre en danger la vie des autres. Est-ce que tu as un minimum conscience de l'ampleur que ça aurait pu prendre ? Tu essaies de garder le contrôle pour ne pas le virer à coup de pied dans les fesses J'en ai pas fini avec toi, on parlera plus tard de ton avenir dans l'association. Tiens toi à carreau le bleu. Tu fais volte-face, en le laissant avec ces paroles pour aller chercher le reste de tes ingrédients.

[...]

Filets de poulet, oignons, jambon, œufs, petits pois, beurre de cacahuète, tomates pelées au jus, et curry, un ensemble parfait pour faire du riz cantonais et du poulet mariné avec une sauce au beurre de cacahuète.
Tu commences par émincer tes oignons que tu fais revenir dans un wok à feu moyen, pendant ce temps tu coupes des dès de poulet que tu assaisonnes avec du sel, poivre, huile d'olive et curry. Une fois le tout bien mélanger dans un saladier, tu viens ajouter les morceaux de poulet dans le wok pour les faire revenir. Légèrement dorés, pas trop mais assez cuit, quand même.
Tu allais préparer la sauce au beurre de cacahuète mais tu as oublié un ingrédient, le piment. Encore celui-là...

D'abord le riz dans ce cas, que tu prépares pilaf. Avec le jus de la moitié du citron qu'il te restait, et un centimètre de racine de gingembre pressé. T'y ajoutes l'eau bouillante progressivement jusqu'à total absorption, ça devait durer environ quinze minutes de cuisson. T'en profitais pour aller chercher rapidement le piment, que tu allais émincer. Remuant de temps à autre le poulet, jusqu'à éteindre le feu lorsqu'il était suffisamment cuit. Dans une autre casserole tu faisais cuire tes petits pois à la vapeur pour le riz cantonais, tu faisais rapidement tes œufs brouillés dans une autre poêle - c'est que ça commençait à être le bazar sur ton plan de travail.

Tu regardais tes casseroles, l'une après l'autre. Le poulet était cuit et tu l'avais recouvert avec le couvercle du wok, les œufs brouillés c'était bon, le riz, arrivait à la fin de son absorption, encore une petite minute. Assez de temps pour émincer ton piment, hacher tes tomates pelées au jus en dès, mettre le beurre de cacahuète dans une casserole avec le piment et les tomates hachées pour le faire chauffer doucement pour le rendre plus liquide, enfin, pâteux.

L'ensemble était presque prêt, il ne manquait plus qu'à finaliser ton riz cantonais et à servir sur le moment. Ça serait, parfait.




Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Benedict Adams, le  Lun 6 Avr - 11:14

Mon petit discours fait son effet, le staff des Trois Balais se met à l'oeuvre. La cheffe pour le cocktail, le parrain pour des rouleaux de printemps. C'est que ça a l'air super bon. Les deux. Moi, j'attends pas pour me servir, ils disent qu'on peut. De toute façon, je ne suis pas là pour cuisiner, mais juste pour profiter, et faire profiter de ma présence. Alors voilà, c'est ce que je fais. Le concours peut enfin commencer pour de vrai et je suis tout excité. J'adore voir les autres travailler pendant que je ne fais rien, c'est ce que font tous les grands de ce monde, n'est-ce pas ?

Je m'approche de la gamine de Poufsouffle, perdue dans un bouquin de recettes. C'est le moment de commencer à montrer mes talents de commentateurs, histoire d'animer tout ça.

- Les choses sérieuses commencent enfin ! Pendant que Daisy est perdue dans ses recettes, Lïnwe lui n'attend pas pour commencer, il prépare, cuit, hâche, tout comme s'il avait fait ça toute sa vie, quel talent mesdames et messieurs !

Je sautille, grimpe sur une table d'un bond pour en redescendre aussitôt après avoir eu la vision d'ensemble. Je ne m'arrête pas en si bon chemin, j'ai tant de choses à dire, pour changer. La fille aux beaux cheveux roses s'est mise au travail aussi et je manque d'éclater de rire.

- Theya, toujours aussi piquante, méfiez vous de sa purée de piment dans le cocktail mes amis !

Et là, c'est Gabin qui entre en scène, avec des mélanges plus que douteux, mais bon, la créativité c'est intéressant, même si les choix sont discutables. Chacun peut s'exprimer ici, c'est le but de l'atelier, laisser libre cours à l'imagination de tous !

- Et Gabin entre dans la danse avec un shooter très alcoolisé et très brûlé et... TOUT PREND FEU ! Il a sans doute mis un peu trop d'enthousiasme dans tout ça, heureusement qu'Elias est là pour gérer la situation avec classe et brio !

Je ne peux m'empêcher d'applaudir. Gabin ou mon parrain ? A vous de décider, j'adore quand le spectacle ne s'arrête jamais, et là, j'ai du spectacle à ne plus savoir qu'en faire. Je dois cependant continuer à décrire tout ce qu'il se passe, la petite jaune s'est mise au travail.

- Daisy se lance enfin, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait ! Une jolie pâte, toute belle toute douce, quel talent mes amis ! Mais l'heure tourne, il va falloir se dépêcher !

Et de nouveau, mon regard se prote sur le président de l'asso qui continue son petit bonhomme de chemin.

- Le cocktail de Lïnwe est désormais prêt, quelle rapidité ! Ah, Theya aime pas jouer avec le feu visiblement, le pauvre Gabin n'a qu'à bien se tenir... Mais elle préfère se remettre au travail plutôt que de laisser une chance à un gars bien de se justifier...

J'avale tout rond le cocktail laissé par Kohane, trop soif à force de parler.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mer 8 Avr - 23:01

Ah ! Evidemment, Linwé trouve quelque chose à redire à ma question. Je grimace. Un petit glacio de temps en temps pour rafraîchir un plat ou une boisson, c'est pas si grave, si ? Ça ne changera pas la qualité de ma pâte feuilletée, bien au contraire !

Après avoir fait mon petit tour des lieux, je reviens à ma table et je prépare la suite. Je vais chercher en cuisine tous les ingrédients dont je vais avoir besoin : Un paquet saucisses de francfort, quelques amandes émondées, une bouteille de ketchup, des litchis, une grappe de raisins et surtout du fromage ! Un fromage à gratiner, très classique, genre emmental. Je le rape, ce qui n'est pas très long ni très technique.

Quand j'ai terminé, il est temps pour moi de reprendre la préparation de ma pâte feuilletée ! Je farine ma planche de travail, j’aplatis dessus la pâte avec mon rouleau et place dessus ma motte de beurre. C'est là que démarre la partie la plus rigolote ! Suivant scrupuleusement les étapes décrites dans ma petite fiche, je commence le petit jeu de pliage / aplatissage de la pâte. C'est long, c'est technique et puisqu'il ne semble exister aucun moyen de reposer la pâte magiquement, je suis obligée de respecter plusieurs fois entre deux des temps de repos.

Autant dire que ma réalisation est bien plus longue que ceux qui ont entrepris de faire un simple cocktail. Je risque de finir bonne dernière avec mon plat ! Allez courage, on est sur la fin, c'est la dernière ligne droite !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Theya Alomora, le  Lun 13 Avr - 17:06

DING DING DING

L'heure était à la préparation du riz cantonnais, enfin rien de compliqué. Le riz avait absorbé l'eau donc il reposait paisiblement dans sa casserole, t'avais plus qu'à ajouter les petits pois tes œufs brouillés et du jambon coupé en petit dès.

Dans un saladier, observant les alentours tu verses ton riz et les petits pois cuits, les œufs brouillés, et les dès de jambon. Ça manquait peut être de carotte, oui des carottes mais tant pis ! Ça sera largement suffisant pour leurs palais d'écolier. Un sourire en regardant la petite blairelle qui étalait de la pâte comme une cheffe, un sentiment de fierté qui t'envahit. Fière de ta maison, et que parfois certains membres de l'association méritaient vraiment leur place.

Après avoir tout mélanger tu saisis une assiette pour verser une grosse cuillère de riz cantonnais et de poulet, que tu couvre de sauce au beurre de cacahuète. VOI-LA ! Perfetto !
Gourmandise péché tentateur du jardin d'Eden, tu trempes ton doigt dans la sauce pour venir en savourer le goût. Aucun chef digne de ce nom ne goute pas ses plats.



Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Lun 20 Avr - 11:51

Carrément à la bourre ! C'est l'impression que me donne la fin de cette session de cuisine. Je finis par me mettre en stress à force de voir les autres participants finir leurs préparations bien avant moi et à glandouiller en m'attendant. C'est l'angoisse.

Une fois ma pâte feuilletée faite, le reste devient heureusement très simple. Je découpe dans la pâte étalée des petits rectangles allongés. De quoi faire mes petits friands.   Je dispose dans chaque chausson une généreuse couche de fromage râpée et place au milieu un morceau de saucisse que j'ai coupée. Je referme le chausson mais laisse l'extrémité de la saucisse dépasser.

Avec la pointe d'un couteau, je fais quelques traits sur la pâte, que je badigeonne ensuite généreuse avec du jaune d'oeuf. (indispensable pour la cuisson).

Cerise sur le gâteau ? Un morceau d'amande émondée que je plante dans la pâte, à l'extrémité de chaque friand. Vous ne parvenez pas à comprendre ce que je suis en train de faire ?

Jetez un coup d'oeil à ça !:

Et magie, mon "friand" ressemble à un long index coupé de monstre. Il y a plus qu'à faire cuire, ce qui n'est pas bien long ! Je badigeonnerai les "moignons" avec du ketchup et les servirai dans une grande assiette avec un pot

J'aurais bien aimé qu'un des deux gérants m'aide avec le four. Faute de réponse de leur part, je me débrouille toute seule avec les boutons et les grilles chaudes. Je ne me brûle qu'une fois ... quand je touche par mégarde la grille en métal ! Je grimace puis soupire. Une zebrure cuisante sur mon avant-bras . Elle ne se remarquera pas au milieu des autres griffures et autres bleus que je m'inflige toute seule en étant maladroite ou casse-cou.  Il faut vraiment que j'évite de montrer mes bras aux gens, ils vont s'imaginer des trucs pas possibles après ... Heureusement on est en hiver, j'ai pas de raisons de me balader bras nus.  Je me hâte de rabaisser mes manches par dessus, même si le frottement du tissu sur la brûlure n'est vraiment pas agréable (quel euphémisme ...)

Bon, mes doigts de monstre sont au four. Je n'ai plus qu'à terminer mon oeuvre avec la "boisson". C'est très facile ! Je remplis plusieurs verres avec un mélange de sirop de grenadine, de sirop de litchi et de limonade a la branchiflore ! Je décore ma boisson en y laissant flotter des gros "yeux" de ma confection : des litchis dans lesquels j'ai inséré pour chacun un gros raisin noir à la place du noyau !

Le cocktail aux yeux:

Sitôt sortis du four, je dispose les doigts coupés dans leur plat et pose les cocktails aux yeux à côté.

- Voilà j'ai fini ! Désolée, ça a été un peu long ... Bon, la saison est un peu passée ... mais voilà un un aperitif sur le thème de halloween ! On peut aussi utiliser le redcool pour le cocktail si vous préférez, les yeux marchent avec n'importe quelle boisson rouge !



Cocktail aux yeux:


Doigts de monstres:

HJ : Des super recettes pour amuser les enfants, je vous les conseille Smile


Dernière édition par Daisy Wellington le Dim 26 Avr - 16:22, édité 1 fois
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Elias Baxter, le  Lun 20 Avr - 12:42

L'incendie éteint, l'incident reste bénin, et l'Elias reprend la surveillance de ce joyeux petit monde sans plus faire cas du jeune distributeur à connerie. La benjamine du groupe s'active sur son plan de travail, de toutes évidences parée pour ce genre d'épreuve. Son père devait l'avoir formé un minimum à la chose de part son métier de tenancier aubergiste. Ou sa mère. Ou les deux. Mais voilà qui faisait plaisir à voir. Elias aimait pas tellement les mômes, mais celle là il la trouvait intéressante. ... heuh ... Excusez moi .. ? Est-ce que vous pourrez m'aider avec le four tout à l'heure ? S'il vous plait ? Bon, pas encore tout à fait indépendante.

Elias lui adresse un sourire bienveillant. J'vois que tu as l'air plutôt à l'aise avec tout ça, il désigne l'intégralité du chantier et poursuit d'un joyeux alors j'vais te surveiller de loin, mais je pense que tu vas t'en sortir championne. Comment ça c'était pas responsable de la laisser gérer un four ? C'était pas comme si il allait la laisser seule seule, nan ! Il guetterait de loin. Et si vraiment ça allait mal, il viendrait à son secours. Il la laisse ensuite poursuivre sa préparation, discutant ponctuellement avec le cheftain de l'association. Celui là devait maîtriser la montée des blancs en neige, au vu de sa couleur de cheveux. M'enfin là il maîtrisait bien, bien plus que ça. Elias resta un instant fasciné à l'observer tandis qu'il pond un plat qui donne envie d'y mettre tout de suite la fourchette, et un superbe cocktail à la teinte violacé. Ça se voyait qu'il avait fait ses armes au pub.

Theya s'en sortait excellemment bien elle aussi, puisqu'après avoir enchainé le pauvre imbécile qu'avait esquissé ses premiers pas de pyromane sur le terrain, elle s'était attelé à la tache avec sérieux, le geste habile et l'esprit vif. En passant près d'elle, Elias ne pu s'empêcher de marmonner un léger caantonaaaais que l'amouuuuuuur en affichant un bête sourire vers la jeune femme. Oui, il avait des références de vieux. Mais c'est ce qui faisait tout son charme, là. Daisy se lance enfin, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait ! Une jolie pâte, toute belle toute douce, quel talent mes amis ! Mais l'heure tourne, il va falloir se dépêcher ! Le commentateur improvisé qu'est son filleul lui rappelle tout à coup qu'il a oublié de surveiller la pauvre enfant et son four, et il presse le pas vers la benjamine en pinçant les lèvres.

La pauvre gosse est en nage. Mais elle arbore sa bonne humeur habituelle, son plat fièrement posé devant elle. De superbes doigts coupés, et du sanguinolent pour accompagner. Elias l'applaudit joyeusement et s'approche rapidement. Fantastique ! Quelle imagination ! Je suis désolé j'ai oublié de veiller au grain il se penche pour être à sa hauteur et baisse d'un ton si tu as des brûlures je te les soigne et on en parle plus ok ? Il avait pas potasser sa Médicomagie pour rien, non mais. Pis honnêtement, il pouvait pas vraiment laisser cette pauvre enfant de onze ans arborer des blessures de guerre qu'elle aurait obtenu sous sa supervision !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Daisy Wellington, le  Dim 26 Avr - 17:08

Pfouh. Avoir enfin terminé mon plat m'ôte un sacré poids des épaules.   Je n'attend pas que d'autres viennent goûter ma réalisation, je prend un doigt de monstre, le trempe dans le ketchup et mord dedans avec appétit. Je suis assez contente du résultat ! Même si elle casse pas trois pattes à un phénix, ma pâte feuilletée n'est pas ratée. Ce qui est déjà BEAUCOUP pour une pâte faite à la main. Bon c'est sûr, c'est pas aussi recherché et gastronomique que le tartare au dragon de Linwe, moins exotique que le riz cantonnais de Theya et moins fun que les cocktails de Gabin. Mais bon, c'est un plat à mon niveau et qui dans un sens me ressemble. Au moins je ne me sens pas ridicule.

Elias arrive vers moi en applaudissant. Je lui répond par un sourire.

-Merci ! Goûtes, tu verras, c'est vachement bon !

C'est un adulte mais je sais pas pourquoi, le tutoiement vient assez naturellement.

si tu as des brûlures je te les soigne et on en parle plus ok ?

La proposition me surprend un peu. Je pensais pas qu'il avait fait attention à moi au moment où j'utilisais le four. Trop concentrée sur ma préparation, je n'ai pas du remarquer qu'il me surveillait en fait de loin. Il a donc vu que je m'étais brûlée.

Il doit percevoir ma réticence au moment où il me propose ça. J'hésite puis hoche la tête.

-Okay, entre nous alors.

Je relève donc un peu ma manche, juste ce qu'il faut pour révéler la brûlure infligée par la grille en métal. Je dévoile malheureusement aussi un bel hématome violacé sur mon avant bras, laissé par un cognard quelques jours avant. J'espère qu'il va rien s'imaginer de bizarre ...
Contenu sponsorisé

[Animation] Atelier cuisine [Terminé] - Page 3 Empty
Re: [Animation] Atelier cuisine [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 [Animation] Atelier cuisine [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.