AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 4
Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 18 Juin - 21:20

Saison XXXI
Début Juin


Le parc revit. Se pare de vert et de bestioles qui sortent de la léthargie hivernale. Et, surtout, il y a comme un air de fin d'année dans l'air. Ca va faire du bien à tout le monde, l'été. Quitter les bancs de l'école. Vivre de nouvelles aventures, ailleurs. Loin. Entrer dans la presque vie active, pour les dernières années. Qui vont, à jamais, dire au-revoir au château qui a abrité leurs années d'études. Enfin, à jamais, rien n'est dit. Parce qu'ils pourraient très bien y revenir en adulte.
Si on m'avait dit, lorsque j'étais en septième année, que je reverrais Poudlard mais en tant que prof, je n'y aurais, pour sûr, pas crû. Enseigner, moi ? Mais quelle idée ! A l'époque, j'avais surtout ma place bien au chaud réservée aux Trois Balais. L'envie de continuer de porter des plateaux -et ramasser Shae à la petite cuillère, si besoin.
Et pourtant, des années plus tard, me voilà. Retour. A la case presque départ. Mais pas tout à fait.

Encore un cours. Enième. Presque le dernier de l'année.
Je déboule dans la salle de classe, des livres annotés sous le bras. En soi, ils ne me sont pas d'une très grande utilité vu que j'ai tout remis sur un parchemin bien au propre. Mais ça fait toujours classe, des bouquins.
Comme d'habitude, j'arrive avant l'heure, histoire de préparer. Y'a pas grand-chose à faire. Le placement est libre. Chacun-e fera en fonction de ses envies, de ses affinités. Mais, comme d'habitude, j'écris l'intitulé du sujet du jour au tableau. Histoire de faire gamberger les esprits un petit moment. Avant d'attaquer réellement le propos.

LA BATAILLE DE POUDLARD

Mais de quelle bataille parlons-nous ? Ah, mystère ! J'ai bien envie de savoir ce que ce sujet, plutôt large, leur évoque. A quand remonteront-ils, instinctivement ?
Délaissant le bureau, je me perche sur une table au premier rang, contre la fenêtre. Et je regarde dehors. Le soleil qui baigne le parc. Quelques personnes qui foulent la pelouse, de temps en temps. Poudlard qui fait sa vie.
Mes jambes balancent dans le vide, en rythme lent. Battant le tic-tac intérieur, qui compte les secondes et les minutes jusqu'aux premières apparitions.
Mes pensées vagabondent. Un bilan de l'année qui vient de s'écouler. Si vite. Elias, le koloc, amnésique qui reprend du service. Les relations qui s'entretiennent au fil du temps. Celles qu'on chérit parce qu'elles sont si importantes.
Je pense à Alhena. L'enfant. L'enfant morte. L'enfant à naître. La mort, la vie - vie, mort, cycles entrelacés.
Je pense à Lizzie, ses pulsions contraires, qui battent la vie en faisant la mort, qui déchaînent le cataclysme et te rappellent l'Existence.
Je pense à Adonys, le collègue que je ne connaissais pas tant que ça. Jusqu'au soir Marshmallows. Et c'est presque comme si on s'était toujours connus. La présence qui fait sourire, celle qu'on aimerait éternelle.
Je pense même à Loredana, l'ennemie qu'on aime avoir, parce qu'elle a du répondant et qu'on ne s'aime pas mais... on n'aimerait pas que ce soit différent.

Un vague sourire se dessine sur mon visage.
C'est bientôt la fin de l'année.
Le début de l'été.
Je crois que ça promet encore beaucoup de choses.

Informations:
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Fañch Guivarch, le  Jeu 18 Juin - 21:53



Fañch Guivarch rp numéro 485 :

C'est intéressant la tendance du celte à toujours arriver dans les premiers ou dans les derniers. La raison est au final assez trivial, le breton aspire toujours à arriver dans les premiers, ne pas se faire remarquer et quitter le cours tout aussi discrètement. Mais malheureusement, sa psyché le ramène souvent à la réalité essayant de l’emmener dans les tréfonds du chaos et de la perdition mentale. Dans ces moments-là il doit contenir son esprit qui pourrait voler en éclat et se briser en un puzzle insoluble et forcément du temps, le même temps nécessaire pour arriver à l'heure en cours.

Aujourd'hui il était le premier, pas d'ennui avec sa multiplicité, c'était une chance. Il rentra dans la salle, salua l'enseignante et comme à son habitude il se plaça dans le coin arrière à l'opposer des fenêtres. De cette manière il pouvait garder un œil sur ses camarades, après tout il avait déjà subi une attaque et il ne voulait pas que ça se reproduise et quoi de mieux que de ne pas lâcher les autres élèves du regard.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Winniemae Bishop, le  Jeu 18 Juin - 22:11


C’est déjà légèrement somnolente que je franchis la porte du cours d’Histoire de la Magie, les paupières picôtent sous la charge de travail de ce dernier mois de l’année, comme une envie de m’affaler alors que je sais très bien que l’attention devra être aux aguets. J’y peux rien, j’suis globalement une assez bonne élève, c’est pour ça que mon sac à dos pèse si lourd.

Je vois pas tout de suite le Grand dans un coin de la salle, par automatisme je me dirige vers la lumière du soleil estival et les fenêtres. Milieu de la rangée, là où je pourrai être avalée par les têtes des autres élèves, et m’enfoncer dans une parfaite discrétion. Je souris à la jeune professeure d’un bonjour poli avant de déposer le sac sur le bois de la table, ça tremble bruyamment alors rapidement je m’assois comme pour m’excuser – me cacher. Simplement le temps de sortir quelques affaires nécessaires et j’enfonce mollement mon menton dans ma paume de main songeuse. J’suis déjà presque là-bas, à La Nouvelle Orléans, cet été, que je reverrai après des mois éloignée. Mes lèvres s’amusent de cette perspective, je retrouverai le soleil diamantaire et la chaleur humide étouffante. Ça ferait un magnifique soin pour mes frisettes crépues.
Pour le moment, celles-ci sont plutôt happées par l’inscription sur le tableau. La Bataille de Poudlard. Des mots qui cheminent dans mon cerveau curieux, je vois pas trop de quoi on parle je crois, simplement des échos d’histoires que j’avais peut-être lues par-ci par-là dans les énormes manuels. J’essaie d’imaginer pourquoi on se battrait dans un si vieux bâtiment, puis j’me dis que c’était sûrement normal. L’école était une ancestrale moyen-âgeuse bâtisse, il semblait évident qu’elle ait connu de rocambolesques aventures. Pour la première fois, c’est étrange, Poudlard m’intéresse, brièvement. Ainsi, elle était plus qu’une école britannique dictée par des façons de faire strictes, coincées, et sacrément dépassées.

Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Lilith A. Strix, le  Jeu 18 Juin - 23:41

LA de Daisy


"Dayyyyy." Un murmure. Un souffle. Aux oreilles de ton amie poufsouffle. Des lèvres étirées dans un sourire mesquin. Des yeux brillants d'une lueur un peu inhabituelle pour toi. Tu étais heureuse ce matin. C'était bientôt l'heure de ton cours favori. Histoire de la Magie. Avec ta très chère professeur Miss Underlinden. Pendant le dernier cours, inspirant, tu avais pu montrer ta créativité avec... la jolie Rose et ton groupe. Vous aviez écrit un Edda poétique en hommage à la légendaire Boudicca. Tu avais adoré ce cours, et tu en étais sorti avec un Optimal. Toujours le sourire aux lèvres, tu murmurais doucement aux oreilles de la belle endormie. Mais l'heure tournait. Et elle ne daignait pas se réveiller. D'après ce que tu avais pu observer, ton goût pour l'Histoire de la magie n'était pas du tout partagé avec Daisy. Elle préférait de loin les plantes. Et ton état d'enfant ayant été élevé par des personnes n'ayant aucune prédisposition pour la magie n'était plus un handicap. Avec Daisy à tes côtés, tu avais appris beaucoup de choses. Sans qu'elle s'en aperçoive. Vous saviez qu'il était facile d'apprendre seulement en observant? En bref. Si Day et toi partagiez la même passion pour les plantes, vous partagiez aussi votre dévouement face au cours de Défense contre les forces du Mal. C'est-à-dire... aucun. Bon, toi tu savais qu'il était important d'assister quand même aux cours, bien que tu étais très médiocre. Et c'est aussi toi qui poussais un peu Day à y aller. Mais bon, entre être raisonnable et aimer, il y avait tout un gouffre.

"Daaaaaisyyyyy". Encore un souffle. Cela faisait maintenant dix minutes que tu essayais de réveiller ton amie de la manière douce. Il était temps de passer au plan suivant. Tu tournas la tête vers le magnifique géranium dentu au doux nom de Nestor. Tes yeux le scrutèrent en détail. Il avait l'air d'être en pleine forme le monsieur-boubouille-d'amour de son amie. Vous croyez qu'elle allait tenter quelque chose avec cette plante dentue? Que neni. Elle laissait simplement quelques minutes de répit avant...DAY RÉVEILLE TOI !!!! Avant le cri. Qui réveilla le reste du dortoir. Et les bonds. Les sauts de cabri. La danse du piquet. Appelez ça comme vous voulez mais en tout cas, c'était magnifique. Le lit n'avait pas besoin de rebondir, ton excitation servait de toile tendue. Et comme tu t'y attendais, ton amie se réveilla en sursaut. Enfin... tu pensais que ça allait se régler vite, mais les grognements désapprobateurs de ton amie se firent entendre. Décidément, cette matière, elle l'a détestait vraiment beaucoup.

Après quelques minutes, c'est-à-dire le temps suffisant pour sortir une certaine Pouffy du lit, de manger un morceau, de se préparer, se doucher etc... Vous étiez dans le couloir menant à la salle. Tu posas ta main sur le bras de la Grande-Dadet que tu avais comme copine et tu plongea tes yeux bleus pailletés d'or dans les siens. "Tu verras, ça va être sympa. Et puis je serais à côté !". C'était un peu comme si elle avait dit "Je sais, que tu sais, que tu peux compter sur moi. Alors n'hésites pas si c'est le cas.". D'habitude, c'était Day qui prenait Autumn sous son aile. Mais aujourd'hui, et pour une fois que c'était possible, la jeune Strix voulait lui rendre la pareille. "Promis, tu auras le droit de te venger en m'installant sur un balai...". Mais... Que venais-tu de dire? Tu grimaças illico-presto. Le vol, c'était ta hantise. Et là, elle avait promis à Day d'accepter une vengeance. La plus terrible du moment. V-O-L-E-R. Mais bon. Si c'était pour lui donner le sourire... Il n'y avait aucune hésitation. Presque aucune.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Ven 19 Juin - 10:28

LA échangé avec Lilith pour toute la durée du rp

Ouais .... j'imagine que c'est une "juste vengeance" de la part de Lilly. Je lui fais le coups tout le temps. Et puis ... il fallait bien un peu de "brutalité" pour réussir à me tirer du lit. J'ai bien tenté la technique du "je met mon oreiller sur ma tête et me roule en boule sous les draps" quand elle a essayé de me réveiller en douceur ... Mais c'est une tactique qui ne dure qu'un temps.

Je me lève comme un zombie. J'étais tellement pas motivée par le cours du lendemain que j'ai traîné hier soir à lire mes magasines, dessiner dans mes cahiers et écouter en douce ma musique dans mon gramophone portatif malgré l’extinction des feux.

Du coups, ce matin, je suis déglinguée. Portée par l'enthousiasme de ma copine, j'accomplis les gestes routiniers machinalement. C'est du bol si je ne me retrouve pas dans les couloirs en portant encore mes pantoufles Pikachu ou mon beau pyjama "Good Morning Kitty" à la place de l'uniforme.

On prend le petit déjeuner ensemble. Comme chaque matin, je me sers en toasts grillés et en marmelade. Mon thé matinal m'aide à entrouvrir davantage les yeux. Et sourire de l'enthousiasme de Lilly. Pourquoi je m'étais inscrite à ce cours déjà ? Ah oui, pour passer un moment avec elle ... Tant pis pour la piteuse que je risquais de me prendre encore. Et pour le réveil matinal.

Je lui propose une des oreilles à rallonge du gramophone portatif qui ne me quitte plus. Elle l'accepte. Et on écoute alors toutes les deux cette vieille musique moldue ... qui contribue elle aussi à me redonner la pêche.


Le petit déj' se termine et on finit par avancer dans les couloirs, toujours accompagnées par les Cardigans. C'est cool .. j'aime bien ces moments. Et même si on marche en direction d'un cours que je n'aime pas du tout ... Je regrette pas de m'être levée.

J'imagine qu'on aurait le temps de traîner au parc un peu avant d'aller en cours ... ? Profiter du beau temps qui me donne envie déjà d'aller courir dehors ? Mais non. C'est le cours de Lilly. Je lui ferai pas le coups de lui faire prendre le chemin des écolières pour risquer d'arriver en retard ou d'avoir une mauvaise place.

Juste avant de rentrer dans la classe, je m'arrête en même temps que je range mon gramophone et ses oreilles à rallonge.

-Dis .. on va pas se mettre au premier rang quand même ... ?


Dernière édition par Daisy Wellington le Ven 19 Juin - 11:31, édité 1 fois
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Lilith A. Strix, le  Ven 19 Juin - 11:19

La musique était vraiment bien. Tu avais du mal avec les nouveaux gadgets, magiques ou non, alors tu en avais pas vraiment dans tes affaires, mais à quoi bon en avoir pour toi toute seule? Day adorait partager, et toi, tu adorais passer du temps avec elle. Puis sa mine un peu bougonne te faisait rire. Tu ne savais jamais vraiment ce qui pouvait trotter dans la tête de ce génie des farces. Était-elle en train d’élaborer un plan de repli? Dans tous les cas, tu savais qu'elle n'allait pas te faire faux bond. Si elle possédait une seule des qualités de Poufsouffle, tu savais que c'était sans nul doute la loyauté qui était la valeur la plus proche. Tu te promis, après le cours, de l'emmener à l'extérieur des murs froids et ternes du château. Tu avais eu beau te faire une amie en or, tu avais encore beaucoup de mal à te sentir vraiment chez toi à Poudlard. Tes parents te manquaient cruellement. Et tu avais peur, comme ils n'étaient plus là, de ne plus pouvoir retourner à Melrose, dans ta jolie petite maison aux hortensias et aux roses odorantes. Tu n'avais pas vraiment pu dire au revoir au lieu. Et tu avais peur qu'un jour, toutes ses belles plantes fanent, que les murs se fissurent, et qu'elle soit laissée à l'abandon. Tu avais peur de ne plus revoir les visages ravis des passants qui s'arrêtaient pour humer un des roses, légère, entre leurs doigts.

Il est vrai que tu t'étais beaucoup réfugié dans le travail. Pour ne pas flancher. Pour essayer d'avancer, seule. Et puis, tu ne voulais pas que ton origine soit un handicap pour ce cours intéressant, et tu avais plongé ton nez dans tous les livres d'histoire de la magie que tu avais pu croiser. Tu avais passé peu de temps à l'extérieur, au grand dam de ton amie. Les seules fois où tu sortais, c'était un livre à la main, dans le potager de fortune de Day, à l'écouter parler des plantes et de leurs particularités tout en lisant les diverses aventures de figures historiques. Non, aujourd'hui, tu étais presque incollable sur les "démons" d'antan, les héros d'un jour, ou les événements qui avaient marqué le Royaume-Uni. Tu avais beau, cependant, te réfugier dans l'érudition, il t'arrivait encore de faire ce même cauchemar avec les coquelicots, le feu, le corbeau, et des cris qui sortaient d'un livre. Tu en avais pas encore parlé à Day. C'était un cauchemar parmi d'autres. Surement dû à ton traumatisme. Inutile d'inquiéter, et puis, toi-même tu n'étais pas si inquiète que ça. Tu étais en sécurité, tu étais soignée, et tu étais entourée? Day retira le gramophone. Elle avait l'air... inquiète? Perdue? Déprimée?Dis .. on va pas se mettre au premier rang quand même ... ? Tu ne put retenir un rire, plein de chaleur. Décidément, elle avait le don de te faire ressentir que du bonheur. Sans lui répondre, et avec un sourire un peu taquin, tu lui pris la main et ouvris la porte de la salle de classe.

Certains élèves étaient déjà sur place. Tu reconnais un garçon de serpentard que tu avais déjà croisé plus d'une fois en cours, et une autre serpentard que tu ne connaissais pas. Tu les saluas tous les deux avants de te retourner vers Miss Underlinden. "Bien le bonjour Miss!". Tu étais toute contente. Ce cours te faisait pousser des ailes. La main de Day toujours dans la tienne, tu l'entraînas, pour son plus grand plaisir, au fond de la salle, du côté des fenêtres. Première leçon pour apprendre: se mettre dans le confort. Si jamais elle ne réussissait pas à aider Day et que celle-ci en ait marre de ce cours, elle pourrait toujours imaginer une manière de se venger en observant le parc. Si tu l'avais traîné, presque de force, jusqu'ici, tu n'allais pas non la torturer. Une fois arrivé sur place, tu lui laissas la place la plus près des fenêtres et t'installas à ses côtés. Tu comptais sur elle pour s'investir un minimum au début. Juste histoire d'essayer. Si ça lui plaisait pas... il y avait un très beau ciel ensoleillé juste à côté. Tu lui souris encore. Avide de lui parler d'un projet. "Allez, courage, c'est qu'un moment à passer!". Tu sortis tes affaires. Dis... j'ai trouvé un livre sur les différent bois utilisé par les fabricants de baguette? Tu sais que je crois avoir trouvé ma voie? Voyager pour découvrir les différents arbres magiques et créer des baguettes ça me plairait beaucoup! Ou alors tenir une réserve naturelle composée de ces arbres... Je sais pas encore! . Bon, les arbres, ce n'était pas comme les fabuleuses plantes de Day. Mais c'était des végétaux, et Day adorait les végétaux. Si ça pouvait la détendre un peu, tu n'hésitais pas à parler de tes ambitions. -...Ou alors Historienne. Historienne de la magie contemporaine...- C'était pas mal comme idée ça aussi.


Dernière édition par Lilith A. Strix le Ven 19 Juin - 22:51, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Elida Cestero, le  Ven 19 Juin - 11:50

Juin, soleil, lumière, couleurs. J’aime bien ce mois, même si je le préfère en Espagne. Enfin, on est là où on est et aujourd’hui on est en Écosse dans un Poudlard au parc joyeux, à l’herbe verte et aux abeilles bourdonnantes. Même les élèves ont l’air plus joyeux, plus enclins à sortir des bâtiments pour quitter les couloirs du château et se promener dehors, visiter la nature qui repousse et revit. C’est beau à voir, même si tout devient plus bruyant, comme si l’approche de l’été et des vacances amenaient le bonheur tout seul. Comme si on avait besoin de vacances pour être content… Bon d’accord j’avoue, j’aime bien les vacances aussi, surtout que celles-ci promettent plein de bons moments même si les adultes de la famille risquent de beaucoup travailler, comme d’habitude de toute façon. Mais non non non, ce n’est pas le moment de penser.

Parce qu’aujourd’hui, il y a cours. Ce ne sont pas les vacances, c’est encore l’heure d’apprendre avec un professeur et des élèves autour, en l’occurrence une professeure. La dame au prénom imprononçable et inécrivable malgré cela très gentille. J’aime bien lire des histoires, mais j’aime moins l’histoire qu’on apprend en cours avec des dates en pagaille. Plus de dates que de mots d’ailleurs, c’est ça qui m’embête. Quelle est l’utilité d’apprendre des dates par cœur ? Si on connaît les événements dans l’ordre, ça pourrait suffire. Savoir que c’était il y a cent, deux cents ou trois cents ans… Franchement, je m’en fiche un peu. Et puis, après l’histoire moldue à l’école moldue on apprend celle sorcière à l’école des Sorciers, ça commence à se compliquer. J’aime bien les choses compliquées qui font réfléchir, mais ce n’est pas le cas de l’histoire qu’on voit en cours. Encore que la professeure sait rendre le tout très intéressant !

Oh, je ne suis pas la première. Les quatre élèves déjà installés dans la salle me tirent brusquement de mes pensées – suis-je en retard ? Non voyons, il n’y a pas de cours à six élèves. Tout va bien. J’observe rapidement les personnes déjà présentes, il y le géant Serpentard qui ne parle pas souvent et qui se met toujours au fond loin des fenêtres, les deux Poufsouffles gentilles que je connais un peu, rapidement, Lilith/Autumn et Daisy, et puis il y a une autre Serpentard déjà vue, celle avec les cheveux tsunamis qui aime bronzer au soleil. Et puis il y a l’adulte gentille qui dit bonjour, à qui je dis «Bonjour» aussi avant de chercher où m’installer. C’est pas qu’il n’y a plus de place, mais la professeure a l’air installée à la table que je prends souvent, premier rang contre la fenêtre, c’est toujours là que je vais moi. Sauf que je ne vais pas lui dire que je voudrais m’installer là, ce serait malpoli. Peut-être que j’aurais la place de m’installer ? Oui, ça ira, je suis petite, je prends pas de place. Alors je me mets là, à la première table contre la fenêtre, je sors mes affaires pour écrire et celles pour dessiner parce que je suis en avance donc j’ai le temps de dessiner en attendant le début du cours.
Thomas C. Hastings
Thomas C. Hastings
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Thomas C. Hastings, le  Ven 19 Juin - 12:38

Cours n°1 Histoire de la Magie
Saison 31 - Début Juin

Pourquoi faut aller à ce cours débile ? Il sert à rien vraiment... Histoire de la Magie... On s'en fiche un peu des sorciers qui sont morts non ? L'important c'est le futur ! Bon mon papa est mort mais lui il est important car quelqu'un l'a tué. C'est en soupirant que je prépare mes affaires de cours. Les rayons de soleil ont inondés le dortoir, je préférerais être dehors au chaud plutôt que dans une salle glaciale. J'espère qu'il y aura Elida !

Depuis que je l'ai rencontré au lac, mes pensées divaguent chaque jour vers elle. Tout nous différencie. Nos caractères sont totalement opposés. Mais ce n'est pas comme ça que les gens se rapprochent ? Quand maman me parlait de papa, elle disait qu'ils étaient différents et pourtant qu'ils s'aimaient profondément. Certes, je suis encore jeune pour penser à l'amour mais... C'est la seule qui s'intéresse à moi, enfin... Qui me parle ou qui accepte de passer un moment en ma compagnie.

Je dévale les escaliers pour rejoindre la bonne partie du château, quand est-ce qu'ils créeront une carte pour que les élèves s'y retrouvent ? En plus, les escaliers sont pas toujours coopératifs ! Combien de fois je me suis perdu dans ce château... J'arrive enfin devant la salle de classe. Je lance un Bonjour ! joyeux à la Professeure et observe les élèves présents.

Je n'en connais aucun, sûrement des sorciers qui ne s'intéresse pas à moi. Quand mon regard se pose sur Elida, je saute de joie. J'accours aussitôt vers elle, pas touche à la place de libre ! C'est la mienne ! Je réussi à me casser la figure et me rattrape à temps au bureau. Je pose mon sac bruyamment et souris à mon amie.

Salut Elida ! Je suis content de te voir ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu veux bien m'aider pour le cours ? J'y connais rien en histoire moi.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Ven 19 Juin - 13:06

Quand je rentre dans la salle, main dans la main, entraînée par mon amie, j'ai le temps de lancer en même temps que Lilith un joyeux.

-Bjour m'dame Kohane !

Ça coûte rien, et ça permet (peut-être) qu'elle soit un peu plus cool avec moi. Même si elle est pas vache Miss Underlinden, elle peut pas mettre une bonne note à quelqu'un d'aussi nul que moi ...

Pas le temps de dire ouf que je suis installée par "maman Lilly". Qui décidément est aux petits soins. Elle m'a même laissé la meilleure place. J'ai pour elle un sourire reconnaissant.

-Oui .. ici c'est nickel ! Merci ...

Je pose mon sac sur la table ... le laissant pour l'instant fermé. Je profite du brouhaha de l'installation pour saluer de loin les autres élèves que je connais. Bien que fatiguée, c'est pas mon genre de pas faire le tour des connaissances.

-Hey Salut Elida ! Je souris au petit bout de fille que je commence à bien connaître à force de la croiser. Un garçon entré en même temps que moi d'installe a côté. Je lui lance aussi un "Salut. Moi c'est Daisy".

Ça coûte rien de se présenter. Je salue aussi rapidement les deux Serpentards que je connais. Le costaud et "miss jus de citrouille" du cours de vol.

-Salut Fanch ! Salut ... j'ai une hésitation pour retenir son prénom. Winnie ! Je me contente du diminutif, je suis pas sûre du reste du prénom.

Bon ... me voilà installée. Coincée entre tableau noir, Lilly et une fenêtre ouverte sur un parc en fleur. Les murs de ma "prison" ne paraissent pas tous si désagréables. Je lève les yeux vers le tableau noir et ses écrits.

"La bataille de Poudlard"... Tout un programme ... Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas l'air enthousiaste. J'échange un regard plein d’appréhension avec ma voisine ... Elle a pas l'air démontée par le sujet elle.

Bon ... je vais essayer de m'en tenir à mon habitude. Participer pour cacher ma nullité. Répondre la première, même un truc bête, pour être tranquille après quand les questions deviendront difficiles. Et pouvoir .. rêvasser ? Ou bavarder un peu ... ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Morgana Wilson, le  Ven 19 Juin - 15:27

Cours n°2 - La Bataille de PoudlardSaison 31 -- Juin
Le réveil était dur, j'avais eu des difficultés à sortir de mon lit bien chaud. Surtout en sachant que j'avais cours d'Histoire de la magie, et mon niveau reflétais mon intérêt pour cette matière. J'ai toujours détesté mémoriser des dates qui ne signifiaient rien dans ma vie, par contre vous dire qu'Arthur est né le 17 avril, il n'y a aucun problème.

D'ailleurs en parlant d'Arthur, lui aussi il n'était pas très matinal. C'est donc ensemble, pas très éveillés, que nous sommes partis prendre le petit-déjeuner des guerriers. Je lui avais proposé qu'on passe la matinée ensemble, au moins comme ça, il ne serait pas en retard.

Après avoir avalé quelques croissants je m'exclama repue :

- Okay, je suis prête pour faire une sieste là ! On est parti ?

Arrivée en classe :

Arrivés devant la classe je pris une profonde inspiration, ça donne du courage.

- Bonjour professeure !
Dis-je en poussant la porte.

- Et bien, il y a déjà du monde !
Ajoutais-je à l'attention d'Arthur. Je parcouru la salle du regard et aperçu Daisy, une amie du lion qui m'accompagnait, il m'en a très souvent parlé et je l'apercevais souvent en classe. Viens ! On se met là bas ! Je pris la manche de mon ami et le traîna sur la place à côté de Daisy et son amie.
Nous n'étions pas au premier rang, mais cela ne surprendrait personne.

Je salua les deux jeunes Poufsouffles de la main et laissa Arthur choisir sa place avant d'installer mes affaires sur l'autre.

- La bataille de Poudlard, chuchotais-je en regardant le tableau. Ce cours allait s'avérer plus intéressant que je ne le pensais en me levant. J'avais lu quelques livres qui en faisaient mention, alors pour bien comprendre de quoi il en retournait, je m'étais renseignée. Et oui, je n'aime pas l'histoire, mais lire des livres sans en comprendre le fond, ça ne servait à rien.


:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Ven 19 Juin - 17:26, édité 1 fois
Esme Lario
Esme Lario
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Esme Lario, le  Ven 19 Juin - 16:52

Esme avait chaud ce matin, très chaud. Elle sentait déjà sur son front perler des gouttes de sueurs estivales. Elle s’était endormie tout habillée après avoir fini de lire un chapitre de plus sur l’Histoire de la Magie afin de se préparer à son cours du lendemain.
Elle n’avait pas faim ce matin, de plus elle était déjà en retard. Aujourd’hui, elle avait décidé de n’être pas d’humeur à parler à qui que ce soit. C’est pour quoi elle ne se pourvut d’aucun artifice en particulier. Elle n’attacha pas même ses cheveux. Ce qu’elle faisait rarement. Cela lui permettrait peut-être de passer plus inaperçue. Elle prit ses affaires rapidement, et se dirigea directement vers sa salle de classe.
En entrant, elle remarqua la dizaine de personnes déjà installée, de toutes maisons confondues. Elle scanna rapidement les places restantes. Aller trop au fond pouvait inciter la professeure à l’interpeller. Aller trop devant aurait le même effet. C’est pour quoi elle choisit le troisième rang, près de la fenêtre. Elle pouvait avoir une vue extérieure grâce aux fenêtres, pouvait s’adosser contre le mur et observer la classe. Elle pouvait même créer ce rideau de cheveux entre elle et un quelconque nouvel arrivant qui s’approcherait de trop près. Elle n’était ni trop loin du tableau ni trop proche. Et se trouver sur le rang de droite lui promulguait l’avantage de pouvoir rester dans l’ombre. C’était parfait. Il y a déjà quelques personnes installées non loin d’elle. Elle ne leur lança pas un regard, ça aurait pu les inciter à croire qu’elle souhaitait leur parler. Elle sortit ses affaires de son sac, et souffla discrètement. Elle était arrivée à destination, avait trouvé une place, et pour le moment, n’avait pas attiré l’attention sur elle. Tout allait pour le mieux. Elle avait hâte que le cours commence. Elle en apprenait toujours un peu plus sur le monde magique qu’elle ne connaissait que depuis son entrée à Poudlard.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Arthur Digler, le  Sam 20 Juin - 0:22

Lorsque le réveil sonna ce matin, Arthur se leva d’un bond, surpris par le bruit strident. A force de s’endormir tard, le bouclé manquait cruellement de retard, mais à chaque fois, il était déconcentré par sa musique. Il ne lui tardait qu’une seule chose : les grandes vacances pour dormir et prendre du temps rien que pour ses passions. Une fois l’objet de torture éteint, il se rallongea sur son lit, bien décidé à se permettre cinq minutes de sommeil en plus. Au pire quoi... Il arriverait en retard ? Ce n’était pas grave, il n’aurait qu’à s’excuser et sa faute serait pardonnée. Pourtant, à peine venait-il de poser sa tête sur son coussin qu’il rouvrit les yeux. Il avait dit à Morgana qu’ils iraient ensemble au petit déjeuner. Il soupira et se leva pour la deuxième fois de la journée. Le lion prit alors une douche rapide, enfila son uniforme et son indispensable casquette puis récupéra son sac à dos qu’il espérait rempli au minimum de parchemins et d’au moins sa plume.  

Sa jolie rousse l’attendait déjà dans la salle commune lorsqu’il descendit de son dortoir. Au petit déjeuner, il prenait généralement un chocolat chaud – interdiction de se moquer – beaucoup de viennoiseries françaises et souvent n’importe quel gâteau qui avait le goût du chocolat. Carrément, toujours partant pour aller en cours. Avait-il répondu à Morgana avec ironie, mais le sourire aux lèvres.

Lorsqu’ils entrèrent, Arthur à l’inverse de son amie, trouvait qu’il n’y avait pas encore assez de monde, preuve qu’ils étaient arrivés trop tôt. Il salua lui aussi la professeure puis se laissa traîner par la jolie rousse jusqu’à la place la plus proche de la table de Daisy et son amie. Hey DayZ ! Tu vas bien ce matin ? Il ébouriffa les cheveux de l’adorable Poufsouffle – chose qu’il prenait plaisir à faire à chaque fois qu’il la voyait – puis s’affala sur sa chaise. Regardez un peu ça... Commença le bouclé alors qu’il était en train de fouiller l’intérieur de son sac. J’ai pas oublié ma plume ! Dit-il avec un sourire en coin, comme s’il était fier de lui. Et quelle plume ! Il n’avait même pas besoin de pot d’encre. Sa mère pensait à tout. Moins il avait d’objet sur lui, moins il les oubliait. Et d'ailleurs, il n'avait rien oublié aujourd'hui puisqu'il sortit aussi une vieille feuille et posa le tout face à lui. Non pas qu’il était déterminé à tout noter, surtout que le cours d’Histoire de la magie n’était certainement pas son cours préféré, mais comme ça, c’était fait.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Benedict Adams, le  Dim 21 Juin - 0:15

Histoire de la Magie, trop bien ! Enfin non, j'aime toujours pas ce cours. Mais j'aime la prof, alors c'est trop bien ! Je sais qu'avec elle cette matière absolument ennuyante peut devenir passionnante pour peu qu'un peu de théâtre et de comédie se glisse dedans. Et lorsque je suis dans la place, la comédie, elle est forcément là ! J'espère que Gabin sera présent, histoire qu'on puisse s'amuser un peu. Non pas que je n'aime pas les autres, mais ils ont tendance à être un peu trop coincés à mon goût. Au moins, mon camarade de maison sait s'amuser. Dans tous les sens du terme.

Sacoche pendante à une épaule, j'ai abandonné l'uniforme de l'école pour une tenue bien plus appropriée au temps qu'il fait dehors. Chapeau pour le soleil, aucun haut pour ne pas avoir chaud, pantalon assorti au chapeau. La perfection au masculin. Je pourrais presque m'appeler Gilette si j'avais la référence. D'ailleurs, je n'ai pas encore choisi mon nom du jour. Pourtant, en arrivant dans la classe avec un sourire éclatant, je m'exclame directement, bras en l'air tel un animateur de soirée :

- Bien le bonjour à tous chers camarades, même à vous, Serpentards qui ne savent pas sourire ! Aloysus, pour vous servir ! Je vous souhaite à tous un très bon cours, et à vous, chère Miss, je vous souhaite tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende la main !

En disant ces derniers mots, je saisis sa main vivement pour y déposer un baise-main, tout sourire, avant de m'éloigner en sautillant. Regard pour Morgana :

- Toujours aussi ravissante, Gabin a raison.

Puis reluquant son voisin (Arthur) de table avec un sourire :

- Pas trop mal non plus !

J'ébouriffe les cheveux de Daisy en passant à sa hauteur puis je m'arrête devant les Serpentards (Winnimae & Esme)qui ne semblent avoir qu'une envie : se fondre dans la masse. Mimant un appareil photo qui les cadre, je m'exclame :

- Dites OUISTITIIIIIII !

Une fausse photo plus tard, je pose mes affaires sur la première table libre, gardant bien évidemment la place d'à côté pour Gabin qui ne saurait tarder. Du moins je l'espère !
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Lilith A. Strix, le  Dim 21 Juin - 7:44

Quelques minutes après vous être assis près de la fenêtre, d'autres étudiants firent leur entrée. Elida, que tu saluas en secouant la main assez vivement, et deux autres apprenti sorcier qui devaient être, d'après leur blason qui décorait leur poitrine, deux élèves de la maison Gryffondor. La fille semblait être beaucoup plus vieille que toi, et le garçon un peu plus âgé. Mais, tu n'arrivais pas à mettre un nom sur leur tête... Ni te souvenir les avoir déjà croisés en tout cas. La jeune femme entraîna son ami jusqu'à Daisy et toi, ce qui te fait sourire parce que tu avais entraîné Day de la même façon quelques minutes plus tôt. Ils devaient bien s'entendre tous les deux. Mais tu fus surpris qu'ils s'adressent à Day de manière aussi amicale. Ils se connaissaient . Et bien apparemment ! La surprise passée, tu souris chaudement. Si Day était près de la fenêtre, au fond de la salle, et qu'en plus, elle avait des amis - qui avaient l'air gentils et aussi farceurs qu'elle d'ailleurs - cela pouvait lui faire changer d'avis quant au déroulement de ce cours. Pas au cours lui-même, on n'aime pas une matière, c'est souvent pour toujours, mais au moins, ça pouvait la faire sourire et rendre la chose beaucoup plus agréable. La présence des deux comparses avaient beau être une bonnes choses pour Day, toi, tu te sentais d'un coup beaucoup plus... timide...? -je ne crois pas que ce soit le bon mot...- Mais tu décidas quand même de faire un effort social. Aujourd'hui, c'était le jour du dépassement de soi. Tu te présentas poliment et chaleureusement. Hey... Je m'appelle Autumn. Et vous êtes des amis de Day ?. Tu leur tendis à tous les deux ta main. Pur réflexe.

Après l'entrée des deux Gryffondor, un autre sorcier, de serpentard cette fois, entra. Tu lui fit un signe de tête poli mais sans plus. Et puis. L'arrivée de la terreur des planches, le dénommé... Adams. Tu ne te souvenais plus de son prénom... Mais il avait fait grande impression lors du premier cours de Miss Underlinden. Tu ne savais pas si c'est parce qu'il était tout simplement narcissique ou si c'était pour combler un manque, mais il avait le don de te faire rire, comme le don de t'énerver très vite. en fait, sa simple présence épuisait presque toute ton énergie. Comme si tu te retrouvais avec un groupe de vingt personnes d'un coup. Il avait l'air sympa et l'air de bien connaitre Day aussi puisqu'il ébouriffa ses cheveux. Mais il aspirait ton énergie autant qu'il cherchait parfois le regard sur lui. Tu déglutis. Il allait falloir sortir dans le parc, quelque part à l'abri des autres, cachée, pour pouvoir te ressourcer convenablement après tout ça. Mais, par politesse, lui aussi avait le droit à un signe de tête. Ce cours promettait. Tu te refermas un peu sur toi-même, inconsciemment, et en profitas pour te concentrer sur autre chose. Le nom du cours. Tu ouvris ton encrier, sorti ta plume de coq des bruyères, et inscrivis l'intitulé du cours en majuscules, sur un parchemin vierge, avant de le souligner, et de marquer la date en haut à droite. Tu prenais ton temps pour bien écrire. Pour ne pas faire de tache d'encre certes, mais aussi pour laisser le temps à Day de parler avec ses amis.
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Erin Erskine, le  Dim 21 Juin - 12:58


Une sensation de malaise l'envahissait. Ses lettres à son père n'obtenaient pas de réponse, encore, et la dernière fois ce n'était pas quelque chose de positif. 'Pas de nouvelle, bonne nouvelle' ne fonctionnait pas tellement. Elle était inquiète, anxieuse. Erin savait que son père n'allait pas bien, juste pas à quel point, et elle aurait aimé comprendre. Mais elle n'était qu'une enfant, non ? Une ado qui ne pouvait pas comprendre les problèmes des adultes, apparemment, et ça l'énervait. Donc Alors ce matin là, elle décida de se lever un peu au dernier moment, mais pris quand même le temps de coiffer ses longs cheveux dorés, de se laver et de filer pour son cours d'Histoire de la Magie. Elle n'avait même pas pris le temps de passer par la Grande Salle pour manger, elle n'avait pas faim.

Une fois arrivée dans la salle, elle aperçut au tableau le titre du cours d'aujourd'hui. Intéressant. Elle croisa le regard de la professeure qui lui adressa un signe de bonjour puis alla s'installer à une table, un peu excentrée, seule. En regardant rapidement autour de la pièce elle pu apercevoir des visages familiers comme la petite Elida ou encore Arthur. Elle vit même Morgana, celle qui avait piquée une tête dans le lac. Elle connaissait son prénom parce qu'Arthur lui avait dit, mais les deux ne se connaissaient pas. Tout ce petit monde semblait bien occupés à discuter et de toute façon elle n'avait pas envie de parler aujourd'hui. Du moins, pas d'engager la conversation. Alors elle sortit son livre de cours, un bout de parchemin, sa plume, s'affaissa dans sa chaise et attendit que la leçon commence.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 - La Bataille de Poudlard Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°2 - La Bataille de Poudlard

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.