AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 4
Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Erin Erskine, le  Dim 21 Juin - 12:58


Une sensation de malaise l'envahissait. Ses lettres à son père n'obtenaient pas de réponse, encore, et la dernière fois ce n'était pas quelque chose de positif. 'Pas de nouvelle, bonne nouvelle' ne fonctionnait pas tellement. Elle était inquiète, anxieuse. Erin savait que son père n'allait pas bien, juste pas à quel point, et elle aurait aimé comprendre. Mais elle n'était qu'une enfant, non ? Une ado qui ne pouvait pas comprendre les problèmes des adultes, apparemment, et ça l'énervait. Donc Alors ce matin là, elle décida de se lever un peu au dernier moment, mais pris quand même le temps de coiffer ses longs cheveux dorés, de se laver et de filer pour son cours d'Histoire de la Magie. Elle n'avait même pas pris le temps de passer par la Grande Salle pour manger, elle n'avait pas faim.

Une fois arrivée dans la salle, elle aperçut au tableau le titre du cours d'aujourd'hui. Intéressant. Elle croisa le regard de la professeure qui lui adressa un signe de bonjour puis alla s'installer à une table, un peu excentrée, seule. En regardant rapidement autour de la pièce elle pu apercevoir des visages familiers comme la petite Elida ou encore Arthur. Elle vit même Morgana, celle qui avait piquée une tête dans le lac. Elle connaissait son prénom parce qu'Arthur lui avait dit, mais les deux ne se connaissaient pas. Tout ce petit monde semblait bien occupés à discuter et de toute façon elle n'avait pas envie de parler aujourd'hui. Du moins, pas d'engager la conversation. Alors elle sortit son livre de cours, un bout de parchemin, sa plume, s'affaissa dans sa chaise et attendit que la leçon commence.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Dim 21 Juin - 16:53

Je salue les deux Gryffondor d'un joyeux Hey, salut. et je lance à Arthur sur un ton de taquinerie T'es levé pour venir en cours ? Whoah il va neiger

Bien sûr il ébouriffe les cheveux. Je le laisse faire. Un jeu entre nous. En revanche quand quelques instants plus tard Adams entre et fait pareil, là ça me fâche. Je le supporte pas ce type, et ça se voit. Je me crispe, fronce les sourcils et lâche un vague ouais salut entre les dents. Bon sang, vous avez vu comment il est fringué ? Et bien sûr personne osera rien lui dire parce que c'est le protégé de la sous-dirlo.

Je jette un petit coup d'oeil à ma voisine qui ne manque pas de remarquer mon aversion. Je lui confirme en lui soufflant, bas.

-Je déteste ce type. Elle m'entendra pas dire ça de grand monde, je suis d'ordinaire du genre à trouver des excuses à tout le monde. Ça date du derniers cours de Botanique en commun ... ce moment où ma curiosité perplexe pour lui s'est transformée en aversion pure.

Lillu d'ailleurs semble ...  différente. C'est l'arrivée des autres élèves près de nous qui l'embête ? C'est vrai qu'elle n'est peut être pas aussi à l'aise que moi avec les autres ... Ce sont deux "grands", j'ai oublié à force de côtoyer des élèves plus âgés qu'ils pouvaient être intimidants.

-C'est Arthur et Morgana. Dis-je pour les présenter. Morgana elle est super balaise au Quid. Et Arthur, je t'ai forcément déjà parlé de lui ? Je traîne souvent avec lui, son copain Matt et Gisèle. Que des rouges ... Je ne sais pas pourquoi c'est avec eux particulièrement que j'ai accroché.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Elida Cestero, le  Dim 21 Juin - 18:08

Daisy est fidèle à ses habitudes, toujours polie à saluer tout le monde. Je lui réponds d’un sourire, parce que je ne suis pas là pour bavarder non plus. J’ai un dessin à faire, ou au moins à commencer car le cours ne va pas débuter dans une demi-heure ou plus. Cinq minutes, peut-être ? Je sais pas trop quelle heure il est, en vrai ce n’est pas très grave car la professeure saura nous annoncer le début du cours. Alors en attendant, je fais le parc, c’est un des points positifs de cette place-là : on voit tout. Enfin, tout ce que permet de voir la fenêtre dans le mur extérieur. Et puis aussi, il n’y aura personne pour passer à côté de moi, bousculer mon sac et désordonner mon bureau. Même sans le faire exprès, c’est très désagréable.

Mais il y a une tornade qui semble entrer dans la classe. Au début c’est calme, j’entends juste les pas habituels des élèves qui entrent dans la classe pour ensuite aller s’asseoir. Sauf qu’une fois les pieds entrés, le regard peut-être rapidement jeté aux alentours, l’élève devient comme un tourbillon qui s’assoit bruyamment à côté de moi après être tombé dans sa précipitation, les mains s’attachant comme elles peuvent à la pauvre table. Je lève la tête en soupirant tandis que la voix de Thomas se fait entendre, il a presque l’air content d’être là. Pourtant, il aurait pu se faire mal. Enfin, ce n’est pas arrivé donc j’imagine que ce n’est pas important. Non, l’important c’est plutôt d’écouter ce qu’il se met à dire, entre formules de politesse et demande d’aide pour le cours en expliquant qu’il n’y connaît en histoire.

Ah ben là, je peux pas faire grand-chose pour lui. Autant SACM ou Astronomie ça va, même Potion ou Sortilèges si on reste du côté théorique, mais l’Histoire de la Magie… En plus de ne pas aimer ce genre d’histoires, je ne connais pas beaucoup de trucs non plus. C’est que je suis née-moldue, et même si je lis beaucoup ce ne sont pas des livres d’Histoire de la Magie. Alors je reste là, à le regarder sans savoir quoi dire. Il y a trop de choses à dire, à commencer par répondre à la politesse, lui faire remarquer le peu de discrétion dont il a fait preuve et fait toujours preuve, ainsi que le fait que je ne puisse pas l’aider. Il a mal choisit sa voisine de classe franchement, mais soyons gentille. Il n’est pas méchant, juste irréfléchi. Ça doit pouvoir s’améliorer ce genre de truc.

Je détourne l’attention quelques secondes pour voir entrer deux grands Gryffondors et une Serpentard, tous plus ou moins calmes, puis multi-noms toujours aussi… Exaspérant. Embêtant. Bruyant. Extraverti qu’on dit ? Oui, certainement. Et je retourne le regard vers mon voisin, «Tu n’es pas très discret tu sais ? Pas besoin de courir, la chaise n’aurait pas disparue toute seule.» Et tu es bien le seul qui doit avoir envie de s’asseoir à côté de moi. Mais ça, je ne le dis pas. Une autre élève entre, mais je n’y fais pas vraiment attention, occupée à essayer de remettre dans l’ordre ce qu’il faut dire. «Mais je vais bien. Et toi ? Par contre, je ne vais pas pouvoir t’aider, je n’y connais pas grand-chose en Histoire de la Magie…» Et un sourire désolé comme pour m’excuser de ne pas pouvoir l’aider. Normalement, j’ai réussi !
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Gabin Šprajc, le  Lun 22 Juin - 21:45

Le pas se voulant pressant, Gabin s'engagea dans un virage serré avant de bousculer un élève de première année, pour lequel il donne son plus beau sourire en guise de pardon. Le petit n'avait pas du le voir débouler à toute allure. A ces premières années, toujours autant tête en l'air. Après tout, ne devaient-ils pas laisser à leurs aînés un droit de priorité dans les couloirs ? Certainement que oui. Le brun en était même persuadé. Son sac tenu négligemment pas l'une des ses bandoulières, il ne tarda pas à voir la porte de la salle de cours.

Il était rare que le bleu et bronze se presse ainsi pour étudier mais ce cours là, il en valait la peine. Après tout, lui même descendant d'une famille d'explorateur, n'était-ce pas obligatoire pour lui d'exceller dans cette matière ? Et quel meilleur moyen pour cela que de ne pas arriver en retard ? Mais avant tout, il se devait d'être impeccable dans sa tenue. Le brun prit quelques secondes pour resserrer le noeud de sa cravate, dépoussiérer sa robe bleue et bronze ainsi que pour se recoiffer. Une coiffure toute en perfection. A la fois négligée et soignée. Ce type rebelle "bad boy" qui lui collait si bien à la peau.

Grande inspiration. Sourire éclatant aux lèvres. Le franco-slovène passa le bas de la porte. Dans un premier temps, son intention fut focalisée sur la seule adulte présente, leur professeur. Il en attendait beaucoup de ce cours, bien plus que les autres, leur Professeur allait avoir la chance d'avoir un Gabin prêt à étudier. Les prunelles claires de ce dernier firent ensuite le tour de la pièce, analysant depuis sa position les autres élèves présents. Il en reconnaissait. D'autres lui étaient inconnus. Faisant place à sa politesse légendaire, le bleu et bronze commença son tour de classe, adressant un signe amical aux inconnus mais personnalisant quelque peu ses salutations pour ses connaissances.

Clin d'oeil amusé à l'intention de l'innocente Elida. Mime de pistolet avec ses doigts et sourire éclatant en direction de Daisy pour lui envoyer toute son infection. Clin d'oeil charmeur et bouche en cul de poule pour Morgana, sa Gryffondor favorite. Sourire narquois avec les sourcils qui se haussent pour son compagnon de table, el "gamino" Arthur.

Et pour le dernier. Que dire ou faire ? Gabin jeta négligemment son sac à dos sur le côté de la table avant de s'empresser de s'assoir sur la chaise située à côté de Adams, sourire arrogant aux lèvres et regard moqueur. "Hoy hoy hoy Captain' Adams ! Toujours à naviguer aussi ardemment sur le mer déchainée de la perfection". Phrase d'accroche parfaite ? Voyons. Toujours avec le franco-slovène qui s'esclaffe de rire juste après avoir prononcé sa phrase.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Ezequiel Espinosa, le  Lun 22 Juin - 23:23

Ce qui me rend le plus triste en sachant que nous sommes déjà au mois de juin, c'est le fait de me résoudre à quitter Poudlard de manière définitive. Mes sept années ici ont été plus qu'enrichissantes et je n'ai pas envie de partir en sachant que l'année prochaine je ne serai plus là. La "seule bonne nouvelle" dans tout ça, c'est le temps qui est bien meilleur qu'en hiver. Dans la Grande Salle règne déjà un esprit de fin d'années. Beaucoup d'élèves ont l'air ravi de rentrer chez eux dans quelques jours. Moi, non. Je regarde l'heure et me dis qu'il faut bientôt aller en cours. Pour l'heure, ça sera Histoire de la Magie. Je ne suis pas très fan de cette matière, mais je sais qu'on peut y apprendre pas mal de choses, donc c'est forcément utile. Aucun cours n'est de toute façon à négliger. En plus de ça, l'enseignante est relativement gentille et toujours mieux que Cara. J'imagine qu'il est clairement difficile de faire pire que cette prof de Botanique. Heureusement que je ne la verrai plus. J'ai même bien envie d'aller la voir le jour de mon départ pour lui dire ce que je pense, mais... me rabaisser à son niveau n'est clairement pas possible et pas la meilleure option. Mais trêve de pensées, je dois me diriger vers la salle de classe. J'adopte une marche presque nonchalante en faisant quelques détours sans m'en rendre compte sur l'instant. J'arrive devant la porte et passe le seuil. Beaucoup d'élèves sont présents et je suis presque certain d'être le dernier. Mais j'suis à l'heure.

- Bonjour professeur, dis-je en souriant et en m'avançant vers le bureau.

Je jette un petit regard sur le tableau et vois la mention "Bataille de Poudlard" inscrite dessus. Si c'est ce à quoi je pense, je suis certain de ne pas regretter ma venue en cours pour le coup. Mais j'attends de voir ce qu'il en sera lorsque nous aurons débuté. Je ne fais pas attention aux gens présents et m'isole à une table, seul. Je prépare mes affaires et attend que ça se passe.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Riley Callaghan, le  Mar 23 Juin - 17:11

« Histoire de la Magie
La Bataille de Poudlard
»



Saison 31
Printemps


Sept années d’errance dans ce château, sept années durant lesquelles j’ai pu déterminer les meilleurs raccourcis, baliser et éviter les marches escamotées ou les portraits farceurs. Un temps précieux préservé aujourd’hui pour... rien - ou presque - puisque je ne vais jamais arriver à l’heure en cours. C’est qu’aujourd’hui, particulièrement, les jeunes Serpentards débordaient de questions et interrompaient mon ascension à chaque nouveau couloir que mes pieds foulaient. À croire que je circulais dans le château avec une grosse pancarte rouge « Préfète disponible H24, venez la faire ch*er quand vous voulez » au-dessus de moi. Et en tête de liste, on retrouvait les sempiternelles interrogations sur les choix des options en troisième année, puis venaient quasi à égalité la soupirante question « Quand aura-t-on les résultats des examens ? » pour enfin finir sur des ragots dont je me fichais bien, comme la dernière coloration capillaire d’une certaine Brittany.

Non vraiment, y’a rien à faire ; je nage à contre-courant dans le château. Mes mains tapent leurs épaules hâtivement, les réponses se bousculent entre mes lèvres en un filet ininterrompu, je m’étouffe presque avant de reprendre, dès que je le peux, la direction de la classe d’Histoire de la Magie. Quand j’y arrive enfin, ouf, les étudiants sont encore en train de bavarder. Je repère immédiatement Gabin, assis aux côté d’un Adams en tenue légère (étonnant ?). En passant à leur côté,  je souffle à l’oreille du premier un salut toi joueur et au deuxième un clin d’oeil amusé. Peut-être que la perspective de ne plus le revoir de ma vie adoucit son image à mes yeux, ou peut-être qu’il y a autre chose... J’sais pas, j’me sens d’humeur novatrice aujourd’hui. Puis j’avise le reste de la salle, repérant au passage la petite Winniemae à quelques bancs de là.

Mon sourire se creuse sur mes joues en l’observant; je pourrais venir me poser juste à côté d’elle, simplement pour avoir le plaisir de l’entendre couiner de mécontentement. Mais je préfère garder toutes les chances de mon côté pour suivre correctement mon cours d’Histoire de la Magie, dont le sujet est, je l’aperçois, inscrit au tableau. Je salue enfin la professeure d’un signe de tête avant de déposer nonchalamment mon sac à terre et de défaire ma cape pour pouvoir être plus à l’aise avec cette chaleur. J’ai trouvé la place idéale devant les deux serdaigles, à une table également de la Serpentard, et je commence alors à sortir mes affaires. Et maintenant, on attend.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Arthur Digler, le  Mer 24 Juin - 1:33

Tel un enfant, il plissa le nez et mima sur ses lèvres un “Gnagnagna”, comme seule réponse à la réplique de Daisy. Il regarda tout de même par la fenêtre, par réflexe, simplement pour s’assurer que le froid n’avait pas remplacé le soleil et la chaleur de ses rayons. Il montra ensuite du menton Morgana. S’il était levé, c’était simplement grâce à elle. Quelle bonne idée de proposer de l’accompagner au petit déjeuner, la jolie rousse était intelligente. Même s’il détestait les cours et se levait, le lion ne pouvait décidément pas poser un lapin à son amie. La pote de Daisy se présenta et il tapa deux fois dans la main de la jeune fille pour la checker. Il ne serrait jamais la main aux gens, ce n’était pas son genre. Il voulut se présenter aussi, seulement il fut coupé dans son élan lorsque Aloysus entra dans la salle de classe. Arthur fronça les sourcils. Il n’avait pas donné un autre prénom pendant la soirée dans la salle sur demande ? Le lion ne s’en souvenait plus et ne portait de toute façon pas le jeune homme dans son coeur… D’autant plus que c’était un très bon ami de Gabin. Cependant, il répliqua quand même avec un sourire en coin : “Pas trop mal ?” C’est tout ce que je mérite ? Assez haut pour qu’il l’entende, mais le lion se concentra rapidement sur Daisy. Est-ce qu’il avait bien compris ? Il s’avança sur sa table et chuchota doucement : Il t’emm*rde ? Sa question était très sérieuse. Arthur n’apprécierait pas de savoir que quelqu’un embêtait son adorable Poufsouffle.

Cette dernière les présenta ensuite à Autumn et il ne put s’empêcher d’ajouter : C’est moi son préféré hein… Avec un sourire en coin. Sourire qui disparut lorsque Gabin entra dans son champ de vision. Toujours son air de beau gosse, toujours en train de draguer Morgana dès qu’il la voyait... Arthur répondit à son sourire narquois par un regard froid. Il le suivit des yeux et cela, jusqu’à ce qu’il parte s’asseoir à côté de Benedict. Jugeant qu’il avait eu déjà trop d’attention de sa part, le lion observa aussi les autres élèves présents et aperçut une Serdaigle qu’il commençait maintenant à bien connaître. Erin ! Qu’est-ce que tu fous aussi loin, viens. Il tapota de sa main la table qui se trouvait derrière la sienne et celle de Morgana pour l’inciter à rejoindre le groupe.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Jeu 25 Juin - 10:12

LA échangés Arthur, Lilith


Ah oui évidemment que le Lion allait réagir comme ... un mec ! Menaces, gros bras, tout ça. J'aurais du le voir venir. Malgré moi ca fait naître un sourire de dérision au coin de mes lèvres.  Imaginer Arthur mettre la tête d'Adams dans la cuvette des toilettes a quelque chose d'étrangement satisfaisant ... mais non, je suis pas comme ça. Pas du tout.

Alors je répond sur le même ton bas, destiné seulement à ceux très proches de moi.

-Pfff nan ... c'est juste un reloud. Un chouchou de Cara en plus. Regardes comment il est fringué ... nous on se ferait virer pour ça. Voilà ca voulait tout dire. Un petit protégé de la direction, intouchable.

-C’est moi son préféré hein…

J'ai un léger rire en entendant Arthur se vanter. J'explique à Lilly, assez fort pour que Arthur et Morgana l'entende aussi bien sûr.

-Ouais ... Matt et Arthur, c'est choisir entre peste et choléra ... Mais du coups Arthur, c'est le moins nul des deux au foot aloooors ...

Oui, on va taper le ballon de temps en temps sur les pelouses. Ça devient de plus en plus rare mais c'est notre truc. J'aime parce que ca choque certains des autres élèves de nous voir pratiquer un sport si Moldu au milieu de leur école de magie. Je le taunte mais en vrai, il est bien bien meilleur que moi. Ne serai-ce que par la différence de carrure. Il est capable de la jouer "physique" sans que je puisse rivaliser. Épaule contre épaule, je suis obligée de céder du terrain si je veux garder le ballon. Matt est moins baraque ...
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Lilith A. Strix, le  Jeu 25 Juin - 10:52

Day qui détestait quelqu'un c'était rare. Enfin, toi tu avais toujours vu ton amie amicale, solaire, un peu vengeresse -comme avec Cassie- mais jamais n'avait avouer des sentiments aussi négatifs. Enfin, pas dans tes souvenirs. Tu hochas la tête, comme pour lui dire que tu avais bien saisi la relation tendue qu'elle entretenait avec le Serdaigle, mais... est-ce que lui était simplement informé? Tu te grattas le bout de ton nez, tic assez fréquent lorsque tu commençais à réfléchir sur les comportements humains, ou... quand tu te concentrais sur quelque chose en particulier. Certes, l'aiglon pouvait être agaçant. Mais tu avais comme un peu de pitié quand tu le voyais. Il ne vivait pas pour lui, mais semblait vivre à partir de quelqu'un. Et il en profitait. Semblait vouloir se montrer, montrer un semblant de puissance alors qu'il n'était finalement qu'un garçon qui avait eu finalement la chance, ou la malchance, d'être le favori de l'école, des têtes hautes. Il reflétait sur lui le pouvoir qui le maintenait au-dessus des autres. Comme un besoin malsain de délivrance. Toi-même, tu détestais les faux-semblants et l'artificiel. Mais était-ce vraiment le cas finalement avec l'aiglon ? Essayer de se mettre lui, en avant, et non pas mettre en avant le fait qu'on utilise un pouvoir pour accepter qu'il fasse ce qu'il veut, finalement ? Ce n'est pas lui rendre service. Et s'il ne s'était pas encore rendu compte de ça, cela viendrait très vite. Pfff nan ... c'est juste un relou. Un chouchou de Cara en plus. Regardes comment il est fringué ... nous on se ferait virer pour ça. Tu souris à ton amie, et répondis en haussant les épaules. "Il n'a pas l'air heureux".

C'était tout.

La conversation sur les présentations, elle, continuait dans la joie et la bonne humeur. Tu souris chaleureusement à Arthur qui mettait en avant le favoritisme de Day, ce qui te fit rire sur l'instant. Tu savais que c'était une petite blague, mais au fond tu savais que tu avais un gros point pour toi qu'ils n'avaient pas: tu partageais le dortoir avec ton amie. Donc, plus de discussions profondes jusqu'à pas d'heure, de petites potions qui glougloutaient sous les matelas et finalement, de temps passé avec elle. Mais tu ne dis rien, tu te contentas de rire à cette mignonne marque d'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. Heureuse de partager un bon moment entre... amis -de Daisy- finalement. Ouais ... Matt et Arthur, c'est choisir entre peste et choléra ... Mais du coups Arthur, c'est le moins nul des deux au foot aloooors ... Nouveau éclat de rire. Il était vrai que Daisy était une sportive née. Si tu arrivais à te débrouiller en sport, ce n'était pas du tout à son niveau. Tu préférais de loin les activités calmes, apaisantes. Les petits bonheurs. Si tu devais faire du sport, tu en faisais. Sinon, tu t'abstenais volontiers pour dévorer un énième livre. Tu te surpris totue seule en proposant de faire une activité tout les quatre, cinq si Élida aussi était partante. "Ca vous dirait d'en faire une partie un jour? Avec Élida ? Ce serait bien qu'on arrive passer un peu plus de temps ensemble ?". Tu aimais bien cette Serdaigle. Elle était gentille, polie, aimable, mais s'isolait souvent et... tu aimerais bien la connaître un peu plus. Décidément, niveau relation humaine, tu t'améliorais depuis la m... depuis un an. Peut-être pour oublier ce que tu n'arrivais pas à te souvenir.

Alors oui. Il est possible que Day te regarde avec des yeux ronds parce que toi tu avais proposé de faire du sport, ce qui était la première fois -pas que tu n'en faisais pas, mais tu le proposais jamais de toi-même- mais qu'en plus tu aies pris les devants pour sortir passer du temps avec des étudiants que tu venais à peine de rencontrer. Mais c'était comme ça. Tu avais une sorte d'instinct qui sifflait dans ta tête et qui te disais de profiter maintenant car après... C'était flou l'après. Mais, en tout cas il valait mieux en profiter maintenant. En rapport avec ton drôle de rêve?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Jeu 25 Juin - 14:09

"Il n'a pas l'air heureux"

Je le sens ce moment soudain où le coeur loupe un battement et où un étrange tiraillement vient tirailler ma conscience. Ce petit fil qui dépasse sur lequel Lilly vient innocemment de tirer ... et qui révèle si on tire dessus, une pelote bien plus grosse à soudainement détricoter.  

J'ai un temps d'arrêt au court duquel je jette un regard vers ledit Adams. Des pensées, des doutes se bousculent. Et si elle avait raison ... ? Et si cet insupportable énergumène n'était dans le fond lui aussi qu'une victime collatérale de Cara .... ? N'est-ce pas une grande lâcheté de m'en prendre à lui plutôt qu'à la vraie responsable de ma colère et de mon ressenti ... ?

Oh bon sang ... Comment une petite phrase si innocente pouvait commencer à me faire douter autant ... ? Il n'y avait pourtant eu aucun reproche dans sa voix. Pourtant ca me heurte tant ? **Parce que son opinion compte pour toi**.

Lilith est incroyable ... malgré tout ce que ce qu'on a vécu ensemble pendant le cours, elle éprouve de la compassion pour lui ... Mais ... le moment passe vite. Les bavardages s’enchaînent ... me tirent de ma soudaine introspection coupable. J'aurais à continuer de tirer le fil de ma mauvaise conscience plus ... Je sens que ca ne me plaira pas du tout.

Ca vous dirait d'en faire une partie un jour? Avec Élida ? Ce serait bien qu'on arrive passer un peu plus de temps ensemble

La proposition me prend tellement au dépourvu que je m'écrie presque.

-Carrément ! Trop bien !

Mais je me plaque une main sur la bouche, regardant vers la prof avec des yeux ronds. L'éclat de voix était un poil au dessus du niveau acceptable pour un bavardage "d'entrée de cours". J'adresse à Madame Underlinden un regard plein de culpabilité, l'air de dire intérieurement "pardon madame, je recommence plus, juré".

Mais je me retourne de nouveau vers mes camarades, reprenant à voix plus basse. J'suis trop contente, c'est un truc de ouf !

En deux ans, on l'avait jamais fait.  En plus la saison est juste parfaite pour ça ! Sitôt le cours d'histoire terminé on pourra essayer d'attraper Matt pour aller jouer dehors ! Faudra que je glisse à Arthur de pas ratatiner ma copine. On le mettra dans les buts tiens .. là où il sera sage.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Winniemae Bishop, le  Jeu 25 Juin - 22:25


Les camarades sourient, se retrouvent - j’les envie. Il y a dans l’air une agitation chaleureuse des copains, j’aimerais tellement que ça anime aussi mes zygomatiques, entrer dans une salle de classe en confiance et avec des cris de joies. Comme Adams tiens, dont je me débarrasse de l’exclamation d’un mouvement de main indiffèrent. Et j’étais censée faire quoi maintenant ? Les regarder ? Imaginer que je pourrais éventuellement m’insérer dans un de ces cercles privés - fermés - j’étais pas comme ça, à m’incruster alors que je n’étais pas désirée. Non non non. Winniemae est une discrète, une observatrice des faits et gestes plutôt qu’une aventurière. Et il fallait dire que les conversations qui s’emmêlent représentent à cet instant comme un gouffre dans lequel je n’ai pas eu tout envie de plonger.

J’en vois d’autres des discrets, des silencieux et des timides - j’étais comme eux, j’aimais pas mais c’était carrément le cas. L’étrangère qui n’avait pas d’amis. J’aperçois Riley toute proche, et dire que je préférerais sa compagnie au vide d’a côté. J’arrive pas à savoir : je l’aime bien ? Je l’aime pas ? Je détourne la tête, ça m’empêchera de penser à ces balivernes. Un soupir aussi long que mes cheveux vient caresser la vitre de la fenêtre, j’veux que ça commence. Que les autres se taisent et redeviennent de petites figurines attentives au cours, sans qu’ils aient à frimer à propos de leurs nombreuses amitiés. Moi aussi j’pouvais me faire des amis, peut-être.

Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Morgana Wilson, le  Sam 27 Juin - 11:16

Cours n°2 - La Bataille de PoudlardSaison 31 -- Juin
Nous étions tous de bonne humeur ce matin, en tout cas. Le groupe qui se formait près de la fenêtre semblait l'être.

Adam fit son entrée, tout le monde reçu un accueil "personnalisé".

- Je peux te retourner le compliment ! Dis-je avec un sourire narquois. Je faisais bien entendu référence à la soirée durant laquelle j'avais pu faire sa connaissance.

- Et oui ! Répondis-je à Daisy, prépares tes skis, la journée sera étonnante !

Daisy se chargea de faire les présentations auprès de son amie Autumn. Je trouvais son prénom très joli.

- Enchantée Autumn ! Dis-je en souriant. Flattée d'entendre que mon niveau en quidditch était plutôt balèze !

Gabin fit son apparition. Captant mon attention quelques instants. Mes prunelles se dirigèrent vers Arthur, dont le sourire avait disparu.

Décidément, ce n'était pas l'amour fou ces deux là.

Le cri de Daisy me fit sursauter, alors que j'observais la fameuse Erin qu'Arthur venait d'appeler.

- Du foot ? Vous y jouez aussi ?
Demandais-je surprise.

Pas que ce soit mon cas, la première et seule fois que j'y avais joué, ça s'était fini en cours de natation.
:copyright:️ DABEILLE
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Arthur Digler, le  Sam 27 Juin - 12:25

Puisqu’Erin n’avait pas l’air d’avoir envie de s'approcher, Arthur abandonna l’idée de la faire venir. Elle n’avait pas non plus l’air dans son assiette et des fois, il ne fallait pas forcer les choses. Certainement qu’elle préférait rester seule. Reportant toute son attention sur les trois autres filles qui l’entouraient - c’était déjà pas mal, pourquoi en chercher une quatrième - il tiqua sur une phrase de Daisy. Le moins nul des deux ? Répéta-t-il, presque choqué d’entendre ça. Il savait qu’elle appréciait le vanner, mais il y avait toujours quelques sujets plus fâcheux. Comme Aliocha ou le foot. J’aurais plutôt dit, “le plus fort” des deux, ou plutôt de tout Poudlard. Dit le bouclé avec arrogance. Mais, en vérité est-ce qu’il n’avait pas raison ? Il n’avait jamais vu quelqu’un jouer au football à part lui et son groupe de potes. C’est moi qui vous ai appris à jouer, parce qu’en faire à l’école primaire, ça compte pas mademoiselle. Il toucha de son index le bout du nez de la Poufsouffle et cette fois, se tourna vers sa jolie rousse. Il ne répondit pas de suite à la proposition d’Autumn pour réagir à la question de Morgana, bien déterminé à récupérer ce qui lui revenait de droit, car c’était lui, le pro du football. Parce que J’AI un ballon. Et enfin, il retrouva son éternel sourire en coin.

Arthur posa les yeux sur l’amie de Daisy pour s’excuser : Désolé, il fallait que je rétablisse la vérité autour de cette table. Il jeta un faux regard noir à la petite blonde. Du coup, ouais. Il ne connaissait pas cette Elida, mais... Invite qui tu veux. Il resta silencieux quelques secondes avant d’ajouter : Qui sait, bientôt je pourrais ouvrir un club de foot Poudlarien. Et enfin en terminer avec ce monopole du Quidditch. C’était sympa hein ! Mais, il trouvait ça dommage de ne pas voir plus d’activité sportive à l’école.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Kohane W. Underlinden, le  Sam 27 Juin - 17:49

Le mouvement commence à arriver, doucement. Les élèves qui pointent le bout de leur nez, les uns après les autres. Je tourne la tête vers la porte lorsque j'entends des pas et, d'un rapide signe de tête, salue le Serpentard qui vient d'entrer. Je le connais. Un peu. De vue, seulement. Je l'ai croisé lors de cours, mais rien de plus. Discret, plutôt solitaire, il ne prononce pas un mot et s'assoit. Il suffit d'un pour que toute la vague surgisse.
Je reconnais bien certains visages.
D'autres moins. Seulement des traits vaguement esquissés au fond de l'esprit, des personnes que j'ai déjà croisées en cours ou peut-être même au détour d'un couloir. Mais sans lien particulier. Par exemple la deuxième à arriver. Une Serpy, elle aussi. Winni... truc quelque chose. Entrée discrète, elle aussi. Elle s'installe.
Et puis ça enchaîne. L'arrivée de Pouffys bien connues : Daisy et Lilith. Je revoie vaguement la première fouinant, il y a quelques mois, derrière le comptoir des Trois Balais à la recherche d'un machin au gingembre. Elle avait l'air bien perchée, durant cette soirée. On a sans doute dû abuser un peu sur le Lisounours.
D'un sourire, je salue la petite bouille d'Elida. Elle ne fait pas défaut à sa maison, elle : je l'ai toujours vue comme une élève sérieuse et impliquée, sérieuse à l'image des Serdys. Notez que tous les Serdys ne sont pas comme ça, hein. Ne généralisons pas tout !
Le Gryffy qui suit (Thomas) m'est plutôt inconnu. Mais, vous savez, je suis très polie. Et, sans pour autant descendre de ma table près de la fenêtre, je salue. Encore des Lions (Morgana et Arthur) ! J'aime quand je vois le rouge-et-or sur un uniforme. Je suppose que c'est parce que ça me renvoie à mes propres souvenirs. Mes propres années d'étude.
C'est amusant, de voir les élèves qui se connaissent, ceux qui ne se connaissent pas. Ceux qui discutent entre eux en attendant le début du cours et ceux qui sont plus discrets, plus dans leur coin. D'ailleurs ce dernier point semble concerner majoritairement les Serpentards : après Fañch et Winni... truc -je vais dire Winni- voilà une autre Serpy, Esme, qui entre sans un regard pour les autres et s'installe tranquillement.
Et puis, au milieu de ce ballet aux remous tranquille, un Aiglon débarque. Bien connu. Trop connu, peut-être. Monsieur-la-légende. Qui aime se la raconter -et peut-être même y croit très fort. Une façon de se croire au centre de tout un peu insupportable sur les bords. Mais je l'aime bien. Il est amusant.
L'entendre sortir son discours d'arrivée ne m'étonne même pas. Et je lui réponds d'un rire amusé. Alors qu'une autre étudiante, aux mêmes couleurs (Erin) arrive et... ne se comporte pas du tout de la même façon. Beaucoup plus discrète, elle se contente de s'installer. Ce qui n'est pas le cas du troisième Aiglon (Gabin) à pointer le bout de son nez. Il paraît connaître Monsieur-je-suis-une-légende puisqu'il s'assoit à côté de lui.
Je salue poliment les derniers arrivés : un Pouffy, du nom d'Ezequiel si je me rappelle bien (au bout de presque un an à donner des cours ici, je commence, doucement, à retenir quelques noms, c'est fou, hein). Et puis Riley, que je ne connais pas plus que ça mais dont j'ai aussi retenu le prénom.

Ne bougeant pas de ma table, je regarde l'heure qui tourne au cadran de l'horloge. Ca va être l'heure. Il manque des gens ? Je balaie la classe du regard, commence à compter, me rappelle qu'en fait, je ne sais même plus combien ils sont censés être. Alors j'arrête. Et décide qu'il y a tout le monde. Que ce sont de bons élèves, ponctuels, qu'il n'y aura donc pas de retardataire.
Sans quitter ma table, je me décale quand même un peu histoire d'avoir tout le monde dans mon champ visuel.
Grand sourire aux lèvres, je frappe dans mes mains pour attirer leur attention :

-Bon alors ! Bonjour à toutes et tous, déjà. J'espère que vous allez bien et que ce magnifique temps d'été ne gênera pas trop votre concentration.

Je suis la première à affirmer et à comprendre qu'avec ce soleil, on puisse avoir envie de faire autre chose qu'être enfermé-e en cours. Mais... il paraît qu'on a des tâches à assurer. Autant de mon côté que du leur. Alors... Autant essayer de faire au mieux !

-Sur le tableau là-bas est indiqué le thème du jour. Ma première question est donc simple : qu'évoque pour vous la Bataille de Poudlard ?

Infos:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Daisy Wellington, le  Sam 27 Juin - 18:06

J'ouvre la bouche pour donner la réplique à mon comparse Arthur et autres autres quand soudain le cours commence. Je n'ai que le temps de glisser à mes voisins à mi-voix.

-Si t'es si balaise, tu seras le gardien ! Okay ce soir après les cours ! Faites passer le mot à Elida.

Avant de m'installer bien droite et faire comme si j'étais une élève sage et attentive en sortant cahier, plume auto-encreuse et tout ce qui s'ensuivait. J'échange un regard avec Lilly, genre l'air de lui dire "regardes comme j'écoute bien ton cours préféré" avant d'écouter le discours de la prof.

Fidèle à ma tradition du "au plus vite je participe en répondant un truc simple, au plus vite je suis tranquille pour la suite", je lève la main et prend la parole quand elle m'est donnée.

-C'est la bagarre qui a eu lieu ici où les mangemorts se sont fait ratatiner !

Comme j'en sais pas beaucoup plus sur le sujet, je suis heureuse de pouvoir "au moins" balancer ça.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Benedict Adams, le  Lun 29 Juin - 17:28

Ce que j'aime, c'est ne laisser personne indifférent. Et ça marche ! Suffit de voir, Morgana qui me retourne mon compliment, la serpentard bougon au mojo déprimé qui me fait un geste de la main, Daisy qui me dit bonjour avec un enthousiasme qui pourrait presque la faire passer pour une verte, Riley qui me fait un clin d'oeil... Décidément, je suis le roi de Poudlard, plus de doute permis ! Même Gabin m'appelle Captain, me faisant me lever à sa venue en un salut au garde-à-vous accompagné d'un éclat de rire amusé.

- Toujours, Matelot ! Veillez à bien souquer les artibuses, la mer de la perfection ne saurait tolérer la moindre paresse !

Comment ça, ça veut rien dire, souquer les artibuses ? Qu'est ce que vous y connaissez vous, d'abord, en vocabulaire marin ? Rien du tout, voilà ! Alors taisez-vous, et hochez la tête d'un air entendu, comme tout le monde. Voilà, vous voyez, c'est pas si compliqué. Obéissez au Captain Aloysus et tout ira bien. Je m''étends d'ailleurs de tout mon long, faisant craquer les os de mon dos et détendre tous les muscles de mon torse nu avant de me rasseoir sur ma chaise pile à temps pour le début officiel du cours.

La première question de la professeure est plutôt basique, et je ne suis pas vraiment étonné de la réponse de Daisy qui semble vouloir rester dans le vague le plus total. Le problème, c'est que moi, j'aime bien savoir de quoi on parle avant d'étaler mon immense culture qui s'étend à peu près autant que celle de la petit Poufsouffle lorsqu'il s'agit d'Histoire de la Magie. Ouais, j'y connais rien du tout, faut le dire. Juste les récits que Velina me racontait quand j'étais petit. Le truc des Mangemorts, de Voldemort et de Harry Potter, véritable légende vivante de son époque ! Mais aussi quelque chose de plus récent, de plus sombre. Une bataille qui devrait avoir marqué les mémoires actuelles bien plus que l'ancienne, parce qu'elle s'est déroulée il y a à peine quelques années.

- Vous parlez de quelle bataille de Poudlard ? Pour sûr que vous étiez élève lors de la dernière... Pas vrai ?

Oui, elle paraît jeune. Moins que Velina, mais quand même. Elle devait être là. Elle a sûrement plein de détails croustillants à raconter. L'histoire, j'aime pas. Mais les histoires... J'adore ça !
Contenu sponsorisé

Cours n°2 - La Bataille de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 - La Bataille de Poudlard
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°2 - La Bataille de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.