AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours n°1 ~ Le bubobulb
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Cours n°1 ~ Le bubobulb
Sara Shake, le  Sam 11 Déc - 19:03

Premier RP pour introduire ce premier cours en ma compagnie..



L'ancien professeur de botanique, Thomas était un très bon ami à Sara. Celle-ci était peinée par son départ mais le jeune homme avait des choses importantes à régler. Il laissa donc son poste d'enseignant, repris alors par la jeune femme qui avait déjà été elle-même enseignante dans cette matière. Elle était d'ailleurs heureuse de pouvoir retrouver les serres et les nouveaux ou anciens élèves qui avaient grandi depuis ces quelques années. En même temps, elle se sentait tendue à l'idée de reprendre les cours. Et ce premier jour s'annonçait difficile !

Il commença tout normalement. Sara s'était levée en même temps que Chris, son compagnon, et collègue puisqu'il était professeur d'enchantements. Le couple avait pris un petit déjeuner animé et s'était préparé pour arriver à l'heure dans leur salle de classe. La jeune femme était sortie dans le Parc et marchait dans la neige quand son pied dérapa sur une plaque de glace camouflée. Un accident qui la mit de mauvaise humeur et qui annonçait sa journée riche en évènements surprenants.

La jeune professeure entra dans la serre n°2 après s'être assurée que personne n'avait laissé du courrier à son bureau et déposa ses affaires à son banc réservé trônant devant plusieurs rangées d'autres bancs, où les élèves iraient s'asseoir. Rejetant une boucle blonde derrière son oreille droite, Sara attrapa une craie blanche et écrivit sur le tableau noir derrière son bureau : Le bubobulb. C'était le sujet de son premier cours et elle espérait que ses élèves seraient intéressés et participeraient activement. D'ailleurs, les premiers étudiants ne devaient plus tarder. L'heure tournait...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Sam 11 Déc - 19:22

Alicia se rendait au cours de Botanique d'un pas énergique, malgré le verglas qui recouvrait le chemin vers les serres. Elle marchait sans faire attention, perdue dans ses pensées, jusqu'à ce qu'elle manque de tomber. Se rattrapant in-extrémis, elle se dit que c'était une mauvaise journée qui s'annonçait.

*Enfin, ça pourrait être pire*

La jeune fille arriva enfin à la serre n°2, les joues rossient par le froid. Elle vit son professeur, qui avait marqué le sujet du cours d'aujourd'hui.

- Bonjour Professeur. Lui dit-elle avant de s'installer à la deuxième rangée, ne voulant pas être au premier rang, de peur de se faire passer pour une Miss-Je-Sais-Tout. la Serpentard sortit son nécessaire pour les cours et attendit les autres élèves.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Philéas Byrne, le  Sam 11 Déc - 19:31

Philéas fut réveillé par les caresses râpeuses de la langue de Séraphina, repoussant le chat d'une main il s'assit dans son lit. Voyant l'heure qu'indiquait son réveil, il prit la direction de la salle de bain en jetant son oreiller sur Ray qui n'avait pas encore quitté les bras de Morphée.

Une fois prêt il descendit dans la salle commune des serdaigles et suivit les quelques sorciers qui se rendaient dans la grande salle. Une fois attablé parmi les autres bleu & bronze, il prit un copieux petit déjeuner en dévorant le dernier exemplaire de La Gazette du Sorcier qu' Ogham lui avait apporté. L'heure tournant il était grand temps de se rendre dans la serre n°2 pour suivre le cours de Botanique donné par le Pr Shake.

Parcourant le parc à grandes enjambées, le 7ème année approchait de l'édifice de verre en prenant garde à ne pas tomber. Arrivé à destination il vit qu'une serpy était déjà arrivé tout comme leur professeur... malgré les plaques de verglas!

Ouvrant la porte l'irlandais adressa un chaleureux: "Bonjour Professeur Shake!" à l'élégante femme aux boucles blondes. Puis saluant d'un petit signe de tête la 1ère arrivée, il prit place sur le bord d'un banc non loin du mur translucide et sortit de quoi noter le titre du cours. Le jeune Byrne attendit ensuite la suite des événements en se remémorant ce qu'il savait sur les bubobulbs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Sam 11 Déc - 20:56

Au dernière nouvelle, le professeur reprenais sont poste d’enseignante dans l’école de Poudlard. Par contre, Varden n’avais jamais eu la chance de faire un cour en sa compagnie, ni avec ‘’ Thomas ‘’ n’ont plus, d’ailleurs. Ce n’étais pas très surprenant, puisque Varden n’avais tous simplement jamais fais de cour de botanique, il s’agissait donc du premier cour qu’elle avait la chance de faire. Elle n’avait jamais été vraiment douée dans cette matière mais espérait pouvoir améliorer ses compétences qu’elles avaient accumulées au cour de ses derniers jours. Elle espérait que le professeur ‘’ Sara Shake ‘’ avais préparée un bon cour, mais avec sont niveau, il ne faudrait pas grand-chose pour la laisser perplexe.

Varden c’étais d’ailleurs réveillé tôt ce matin là face à l’idée d’affronter sont premier cour. Elle était tellement nerveuse qu’elle était même parvenue à mettre sont chandail à l’envers, ce reprenant l’air abattue. Elle était partie prendre un petit déjeuner à la table des Serpentards, avec ses collègues de maison, puis c’était finalement diriger vers la serre où étais sensé avoir lieu le cour de botanique. Nerveuse, elle avait finalement intégré cette pièce et c’étais rendue compte qu’elle était la troisième à être présente, suite à un Serdaigle, ‘’ Philéas byrne ‘’, qui avais d’ailleurs été dans le même cour qu’elle, dans le cour d’Enchantements, plus précisément. Une autre Serpentard ce trouvais également déjà dans la classe, qu’elle avait croisé quelques jours plus tôt.

* Normal, ce sont les Serpentards qui apportent le plus de fierté. * Pensa t’elle, le sourire au lèvre en ce disant que les autres maisons ne serai probablement pas d’accord.

Elle adressa un mince sourire au Serdaigle, puis ce retourna vers le professeur qui étais arrivé bien à l’heure au cour. ‘’ Bonjour, je suis Varden Seith. J’assiste à mon premier cour de botanique, mais j’ai pris le temps de réviser la matière. ‘’

Varden ce dirigea ensuite vers une place libre un peu à l’écart en adressant un sourire au professeur, puis sortie ses notes qu’elle avait prise quelques heures plus tôt en relisant ce qu’elle avait noté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 12 Déc - 13:18

Kélan fut réveillé par un hibou qui lui amenait une lettre. Il le reconnu au plumage c'était Krooler le hibou grand duc de ses parents. Il ouvrit la fenêtre près de son lit et laissa entré l'animal qui repartit aussitôt sa mission effectuée. il regarda l'heure qui était bien avancé il se précipita dans la salle de bain pour prendre une douche rapide et faire un brin de toilette. Il ne prit pas le temps de manger sinon sans quoi il arriverait en retard au cours. Une fois dehors, il remarqua qu'il avait oublié son sac et grâce au sort d'attraction, il le reçut dans ses bras et il se précipita les serres ou avait lieu son premier cours de botanique. Il crut arrivé en retard.

-Bonjour professeur et excusez moi de mon retard.


Il y avait déjà quelques personnes finalement il ne l'était pas tant que cela. Il vit dans un coin de la classe Alicia qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Il s'approcha et lui demanda.

-Bonjour ma belle, puis-je m'assoir à côté de toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 12 Déc - 16:35

Koki était confortablement installé dans son lit lorsqu' il entendit le réveil sonner, mais il avait encore sommeil, il décida alors de dormir cinq minutes de plus. Quand il se réveilla pour la deuxième fois, il se rendit conte qu'il avait roupiller pendant plus de 20 minutes. Mais Koki propre à son caractère ne se pressa pas le moins du monde et pris son temps pour prendre sa douche, se peigner et enfiler ses habits. Le jeune japonais descendit alors dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Il y rencontra Katie Wetlock, une jeune poufsouffle qu'il avait rencontré la veille. Ils discutèrent pendant 20 minutes puis se quittèrent. Koki savait qu'il avait déjà plus d'un quart d'heure de retard à son cours de botanique, mais il continua tranquillement en direction des serres. Une fois arrivé, il fut surpris, il n'y avait que quatre élèves présent ainsi que le professeur. Il crut d'abord s'être trompé de serre, mais le professeur lui dit d'entrer. Il fit alors ce que l'enseignante lui avait dit de faire et s'installa au plus profond de la serre, sans même lui dire bonjour, il ne la regarda même pas...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 12 Déc - 17:25

Alicia avait regarder avec patience les autres arrivés. Une Serpentard, qui se vanta d'avoir réviser alors que c'était son premier cours entra, puis se fut le tour de Kélan qui la salua avant de lui demander de s'asseoir à côté d'elle.

- Salut Kélan, bien sur que tu peux. Alors, comment vas-tu depuis le temps qu'on ne s'est pas vu ?

Elle le regarda en souriant tout en regadant le nouvel arrivant, un Gryffondor qu'elle voyait pour la première fois.

* Espérons qu'il n'est pas comme les autres élèves de sa maison.* Se dit-elle en se remémorant le comportement des deux Gryffons de son cours de potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 12 Déc - 18:08

Ray avait eu du mal à se lever ce matin là une migraine matinale refusait de quitter son crâne. Il avait prit son petit déjeuner en somnolant et avait perdu de vue Philéas qu'il avait décidé de suivre pour ne pas se perdre en direction des serres. Finalement, il avait prit un autre chemin mais était arrivé à bon port et pas parmi les derniers c'était l'essentiel. Étant petit, le jeune Serdaigle avait prit l'habitude de ne pas s'isoler en cours de peur d'être oublié. Il s'assit donc sur un banc au premier rang après avoir esquissé une grimace à son complice de dortoir en représailles à l'oreiller du matin. Puis il se présenta au professeur essayant de repousser sa migraine dans un coin de son esprit.

"- Bonjour Professeur Shake, je m'appelle Raymond Cochin." Se disant il inclina respectueusement la tête et s'installa sur un banc non loin, prépara ses affaires pour le cours en ouvrant son herbier à la page du bubobulb.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 12 Déc - 20:04

Après une matinée plutôt joyeuse dans le parc en compagnie de Hyde, Krysta l'avait quitté pour se rendre en cours de Botanique. Le jeune homme n'ayant pas encore choisi ses options, Krysta ne savait donc pas s'il la rejoindrait ou pas. C'est avec une certaine appréhension que la jeune femme prit le chemin des serres, car il s'agissait de son premier cours à Poudlard et elle aurait aimé faire bonne impression. Malgré son maquillage parfait, une certaine fatigue pouvait se lire sur son visage, due à son escapade nocturne la nuit dernière avec Hyde et le fait qu'elle avait très mal dormi. Comme pour se porter chance et se redonner du courage, elle toucha le bracelet que le jeune homme lui avait confié respira un grand coup, malgré l'ai froid qui lui brûlait les poumons, et poussa la porte. Elle prit soin de débarrasser ses chaussures de la fine pellicule de neige qui les recouvrait, jeta un regard vers son professeur et lança un "Bonjour!" plutôt timide.
La jeune femme s'installa dans un coin tranquille tout en prenant soin de garder une place à côté d'elle, au cas où...
Elle sortit ses affaires en silence et attendit patiemment le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
cour de botanique
Invité, le  Dim 12 Déc - 21:41

Edwidge arriva essouffler devant les serres car elle avait peur d'être en retard mais surtout c'était une matière qu'elle aimait particulièrement . Elle se mit devant la salle et attendit patiemment les autres élèves . Elle avait remarquer certains autres élèves de sa maison mais n'y fit pas attention.Il n'y avait que quelques personnes dans la salle . Elle observa le professeur et lui dit bonjour .

Le professeur demanda a tout le monde de s'asseoir avec calme . Edwidge s'installa sur une table isolée et seule . Elle sortit ses affaires et attendit que le cours commença .
Le professeur s'installa a son bureau et et nous observa tour a tour .
Edwidge lut le chapitre qu'il devait étudier mais commença a trouver le temps long .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 13 Déc - 18:50

Jeannot s'était levé tôt pour être à l'heure à son cours, il était descendu à la grande salle pour petit déjeuner et boire son thé tranquillement.
Il trouvait plus facile d'être le premier arrivé que d'entrer dans une salle pleine, ca permettait d'observer les gens et d'apprendre à les connaitre.

Il alla ensuite à son cours de botanique, mais après avoir patienté plusieurs minutes dans la serre n°1, une très gentille dame lui dit qu'il s'était trompé et que le cours de botanique avait lui dans la serre n°2.

Il se dépêcha donc de se rendre au bon endroit, s'arrêta tout de même pour regarder une magnifique Achillée sternutatoire, pour observer une colonie de fourmis un peu plus loin et enfin pour refaire son lacet car il avait peur de marcher dessus et de tomber devant ses camarades de classes.

Jeannot s'avança dans la salle et alla se mettre au premier rang, car c'est celui ou on voit le mieux.
Il s'assit à côté d'un jeune garçon pâlichon qui avait l'air d'avoir sommeil et lui dit tranquillement:

- Tu aurais du boire du thé, ca réveille et ca met en forme le matin, ou tu pourrais prendre de la mélisse et de la paternelle en tisane sinon.
- Au fait je m'appelle Jeannot, le pus de bubobulb sent l'essence tu savais? mais pour le moment je sens une odeur de mandarine, étrange, je n'en vois pas.

Jeannot avait à peine fini son monologue qu'il était déjà le nez dans un livre de divination intitulé:
" Comment prédire son avenir en 5 leçons courtes (moins de 3 minutes la leçons), avec efficacité et sans mal"

Il attendait paisiblement que le cours commence.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 13 Déc - 21:07

Kélan s'assit donc à côté de son amie, il lui sourit.

-Tout va bien, sauf que en ce moment je fais des rêves assez étrange. Et toi quoi neuf ...ou de vieux depuis le cours de potions ?

Il vit énormément d'élève arrivé dont un nouveau de sa maison qu'il n'avait encore jamais croisé. Mais peu lui importait, il était ravie de pouvoir reparler à Alicia depuis les quelques jours où ils ne s'étaient pas croisé.


-J'espère que tu n'as pas eu de problème avec les griffons de la dernière fois ?

Toujours aussi belle que la première fois ou je l'ai rencontré. Il était à présent perdu dans ses pensées.

*Aussi belle que la mer des iles Caraïbes, aussi douce qu'un chat et aussi féroce...*

-...Que la plus belle des déesses.


Il ne s'était pas rendu pas compte qu'il avait finit sa phrases à voix haute.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 14 Déc - 10:46

Kélan bombarda Alicia de question sur les Gryffondors et sur ce qu'il lui était arrivée depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, avant de plonger dans ses pensées. Au bout d'un moment, elle l'entendit dire "Que la plus belle des déesses." Alicia ne put résister à l'envie de le taquiner un peu.

- Alors, pas grand chose en fait. Je me suis faite une amie à Serpentard, elle est très sympa. Ensuite, pour l'instant plus de problème avec les Gryffons et enfin, ce qui cette personne que tu compares à une déesse, hein ? Lui demanda t-elle malicieusement en lui faisant une grand sourire. Dans les yeux de la jeune fille, on pouvait voir tout l'amusement qu'elle ressentait en cet instant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 14 Déc - 17:46

L'heure du cours de Botannique n'allait pas tarder d'arriver et Hyde déambulait dans les couloirs en attendant. Il avait passé un début de matinée agréable avec Krysta, à jouer dans la neige puis ils avaient dû se séparer pour se rendre à leurs cours respectifs. Tout du moins, Hyde avait voulu faire la surprise à sa petite amie en ne lui signalant pas que lui aussi, s'était inscrit à ce cours. Il arriva donc quelques minutes plus tard, parmis un groupe d'élèves qui entraient dans la salle.
Il salua poliment le Professeur au passage puis jeta un coup d'oeil vers les tables. Il repéra Krysta, seule, à un grand bureau. Il se dirigea vers elle avec un sourire.
En passant près d'une table, il remarqua la présence de son ami Kélan, de Poufsouffle. Il lui dit bonjour en lui serrant la main puis alla s'installer à côté de la Gryffondor qui semblait avoir gardé la place exprès pour lui.

- Surprise, lui murmura-t-il doucement à l'oreille, en replacant une mèche de ses cheveux roux derrière son oreille.

Puis il porta son attention sur le tableau où était inscrit le sujet dont ils allaient traité pour ce premier cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 14 Déc - 18:21

Kélan qui avait remarqué Hyde lui dit bonjour puis il en revint à Alicia qui avait apparemment entendu les pensées de jeune homme. Le noir et or ne put faire que la seul chose qu'il était capable de faire, c'est à dire rougir, rougir d'une façon très très mignonne et comme si quelqu'un venait de le surprendre comme quand un enfant qui coche un secret.

-Que quoi, mais euh.. j'ai rien dit... je parlait de enfin euh voilà... Se trouvant ridicule il décida de lui avouer aussi il cacha son visage dans ses mains. C'est à toi que je pensais. Je... Du moins... la phrase en entier donne plutôt quelques choses comme, "Aussi belle que la mer des iles Caraïbes, aussi douce qu'un chat et aussi féroce que la plus belle des Déesses".

Puis d'un coup il enleva c'est mains et trouva que le tableau avait une magnifique couleur. Et il s'y intéressa sans vraiment y faire attention mais il n'osait plus regardait la belle serpy dans les yeux.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 ~ Le bubobulb Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours n°1 ~ Le bubobulb

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.