AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 5
Cours n°1 ~ Le bubobulb
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 10:25

Le cours venait enfin de commencer. L'enseignante s'était présentée à la classe et avait tout de suite débuté son cours. Sujet du jour: "Le Bulobulb". Hyde avait déjà entendu parlé de cette plante. Il se rappelait quelques vagues choses à son propos, aussi s'empressa-t-il de lever la main pour répondre. Biensûr, plusieurs élèves s'étaient mannifestés pour faire part de leur réponse et Hyde avait dû attendre un peu avant qu'on lui accorde la parole. En attendant, il portait son attention sur la jeune professeur, qui désirait qu'on la tutoie et même qu'on l'appelle par son prénom, ce qui l'étonna. Pas dans le fait qu'elle ai fait cette requête mais dans l'empressement qu'elle avait mannifesté à le faire. Il était parfois risqué de se mettre à la hauteur des élèves, la plupart en profitaient pour se montrer irrespectueux ou s'accorder de trop grandes libertés.
Hyde pensait qu'il était bien tôt pour leur permettre ce genre d'aisance. Mais après tout, Sara Shake semblait avoir assez de caractère pour ne pas se laisser piétinner. Quant à lui, il aurait besoin de temps avant de se faire au fait de pouvoir être si familier avec un professeur, malgré l'accord de cette dernière. Dans un premier temps, il se contenterait donc de l'appeler mademoiselle Shake.

Il sortit de ses réflections lorsque ce fut à son tour de parler. Il abaissa enfin la main.

- Comme d'autres élèves l'ont signalé, avant moi, le Bulobulb est une plante magique couverte de grosses pustules contenants un liquide pareil au pus qui renferme une substance très précieuse. Ses propriétés curatives ont été découvertes par Sacharissa Tugwood. Utilisé dilué, il s'agit d'un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné.

Hyde regarda le Professeur puis Krysta, espérant ne pas s'être trompé sur le nom de celle qui avait découvert les propriétés curatives de cette plante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 11:07

Laura n'arrivait pas à y croire leur professeur demandait à ce qu'on l'appelle par son prénom. Laura n'en voyait vraiment pas l'utilité mais bon si ça pouvait faire plaisir au professeur qui ensuite leur demanda divers information sur les bubolbub, Laura en savait plusieurs choses dessus mais les élèves ayant parlé avait déja dit tout ce que Laura savait sur cette plante magique. Déja qu'elle ne s'y connaissait pas vraiment en plantes mais si en plus le peu de choses qu'elle savait était rapporté par les autres élèves. malgré que Laura aurait bien aimé prendre le parole, elle n'en voyait pas l'utilité si c'est pour répéter ce que disent les autres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 14:21

Raymond écouta ses camarades attentivement approuvant de la tête. Les cloques il connaissait, sa mère avait fait de nombreux tests avant de trouver le bon dosage pour l’acnès de son cousin Emmet. Il tenta de trouver quelque chose à dire de plus, il lui semblait qu’ils avaient tous oubliés quelque chose d’important. Ayant déjà vu manipuler ce genre de plante, il se dit que l’odeur d’essence n’était pas aussi forte que ça, une fois les pustules correctement percés … mais ce n’était pas un élément important et soudain ça lui revint. Le jeune garçon se releva de son banc pour prendre la parole, étant au premier rang, derrière ce grand bureau il n’était pas sûr que le professeur Shake puisse le voir il leva la main attendant son tour de parler.

« - J’ai une technique imparable pour éviter les accidents en perçant les pustules Madame … euh »
Brusquement il se rappela que le professeur ne voulait surtout pas entendre ce mot et se reprit immédiatement
« Sara ! »

Il enchaina aussi vite que possible comme si cela pouvait effacer le vilain mot et proposa modestement son astuce :

« - Une simple aiguille avec du fil, comme pour les ampoules ! Autrement, elles giclent parfois au visage. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 15:42

Crowny entra dans la serre numéo 2.Il salua la professeur.
Il s'installa au premier rang en s'étonnant que personne n'y était.
Le sujet du jour était le bubobulb, il ne savait pas beaucoup de choses sur cette plante...
Le professeur dit bonjour à tout le monde et elle expliqua qu'on ne devait pas l'appeler madame.Crowny était ébahi!!Il allait l'appeler par son prénom!!
Elle dit ensuite qu'ils allaient devoir prendre des notes car il y aura un devoir.
Il écouta les autres derrière lui et il apprit que le Bulobulb est une plante magique couverte de grosses pustules contenant un liquide pareil au pus qui renferme une substance très précieuse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Ven 24 Déc - 8:28

Jeannot était content car ses camarades de classe avaient l'air de s'amuser. Il avait rangé son livre de divination dès le début du cours.
Il en savait beaucoup sur le bubobulb mais il était trop occupé à se demander quel âge avait Sara, plusieurs élèves répondirent donc avant lui.

Jeannot attendit que le petit Raymond ai fini de parler, puis se leva à son tour et dit:

- Bonjour Sara, c'est vrai que ca sent pas bon et que c'est utile pour l'acné, en tout cas pour le manipuler j'ai lu que le plus pratique ce sont des gants en peau de dragon.
Dans le même souffle il ajouta:
- L'idéal pour ne pas faire de bruit énervant avec les chaises c'est de mettre un petit bout de velours ou de caoutchouc moldu en dessous, mais vous êtes très jolie professeur.

Jeannot se rassit en rosissant légèrement, une foi de plus il se demanda ce qui lui passait par la tête ...il haussa les épaules et espéra simplement ne pas perdre de point avec sa remarque sur les pieds de chaise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Ven 24 Déc - 14:20

Je m'étas précipitée à travers les couloirs pour arriver à l'heure mais malheureusement je n'avais pas réussi. Je pris une grande inspiration avant d'ouvrir la lourde porte de la salle. Celle-ci était pleine d'éléves en tout genre, certains avaient l'air de s'ennuyer mortellement, d'autres répondaient aux conignes du professeur. Je m'assis à une des seules places vides qui ne se situaient que au premiers rangs.
-Excusez-moi, j'a eu un...empéchement.
Je m'étais renseigné sur ce cours et savait donc qu'il porterait sur le bubobulb et son pus. J'ouvris donc mon manuel à la page qui en parlait, me renseignant pour ne pas être trop en retard sur le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 3 Jan - 17:21

Samuel courait dans les couloirs. Il allait être en retard à son premier cours de botanique et il ne le souhaitait absolument pas. Il bouscula une personne (il ne connaissait ni son nom si sa maison, mais elle avait l'air d'être au moins en cinquième année) et s'excusa rapidement :

Excusez-moi je suis en retard, je me dépêches et je ne fais pas attention...

Il continua son chemin, le plus vite possible vers les serres. Crowny l'avait informé que leur premier cours de botanique se déroulerait dans la serre numéro deux il y avait maintenant quelques jours et Samuel se rua dans la serre qui portait le numéro deux. Le jeune poufsouffle vit que leur professeur était encore une fois une professeur... décidément il n'avait vu que des femmes pour le moment en tant que professeur.

Bonjour madame, excusez-moi de mon retard, je n'avais pas vu l'heure...

Ce qui était vrai. Samuel n'avait pas vus le temps passé et s'était aperçu après avoir lu pendant un bon moment qu'il aurait du être à son cours de botanique depuis dis minutes. Samuel vit que Crowny était là et alla vers lui en lui demandant :

J'ai manqué quelque chose ? Qu'est-ce qu'elle a dis ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 3 Jan - 17:49

Crowny vit arriver Samuel. Cool, il y avait une place à côté de lui!
Il était en retard de dix minutes au moins.Il s'excusa auprès du professeur:
Bonjour madame, excusez-moi de mon retard, je n'avais pas vu l'heure...
Il regarda Crowny et ce dernier lui sourit et lui fit un signe de tête pour venir.
J'ai manqué quelque chose ? Qu'est-ce qu'elle a dis ?
Elle a dit qu'on devais l'appeler par son prénom et que le cours était sur les bubobulbs et qu'on devait prendre des notes car on aura un devoir.. chuchotaCrowny.Il reprit son souffle..Ensuite , elle a demandé si on connaissait cette plante et qu'on dise ce qu'on sait sur elle.Regarde ce que j'ai noté:
Le bubobulb est une plante qui ressemble à une limace noire.Elle se tortille souvent bien qu'elle soit plantée verticalement.Elle a des pustules remplies de liquide qui sent l'essence.Ce liquide est utilisé pour guérir l'acné.Il faut faire attention car si le pus n'est pas dilué, il peut nous donner des cloques sur la peau si on le touche.Pour enlever les cloques, une aiguille en fer, comme les ampoules.Pour le manipuler, il est plus simple de prendre des gants en peau de dragon.
Ca te va, tu comprends?Moi je comprends tout et je suis impatient qu'elle nous donne un devoir..


PS:J'espère que j'ai le droit de montrer mes notes à Samuel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 3 Jan - 18:15

Crowny montra ses notes à Samuel :

Je comprends tout merci.

Crowny lui dit qu'on devait appeler leur professeur par son prénom. Samuel fut étonné :

Son prénom ? Et c'est quoi au fait ?

Samuel recopia les notes de Crowny en attendant la réponse de ce dernier.

Tu as passé de bonnes vacances ? Moi je suis retourné chez mes parents, à Londres c'était tranquille mais sympa...

Samuel recopiait les notes de son camarade en faisant bien attention de ne pas faire de fautes. En même temps qu'il écrivait il essayait de retenir un maximum de choses. Le jeune garçon avait vu pour sa grande déception que Morgan n'était pas dans le cours de botanique...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 3 Jan - 18:27

Je comprends tout merci.
Son prénom ? Et c'est quoi au fait ?

Son prénom c'est Sara.Il est trop sympa comme prof je trouve.Enfin..je pense, le cours a à peine commencé mais généralement les profs sont cools quand on peux les appeler par leur prénom.
Tu as passé de bonnes vacances ? Moi je suis retourné chez mes parents, à Londres c'était tranquille mais sympa...
Moi aussi je suis retourné chez moi.C'était bien, Noël, et j'ai beaucoup joué à l'ordinateur...Ah oui, tu connais pas, l'ordinateur...En fait, c'est une espèce de machine ou on peux jouer à des jeux virtuels en fait.Il faudrait que je t'invite chez moi pendant des vacances pour te montrer ce truc là.Tu vas voir c'est trop cool!
En effet, Crowny venait de se rappeler que les sorciers ne connaissaient pas les machines moldues comme l'ordinateur.Il était content, pour une fois, de savoir quelque chose que Samuel ne connaissait pas.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Sara Shake, le  Lun 3 Jan - 22:45

La professeure de botanique était enfin entrée dans le vif du sujet. Le cours venait de commencer. Après avoir fait les présences, Sara se leva et se présenta à ses élèves. Certains d'entre eux semblaient surpris qu'elle demande qu'on l'appelle par son prénom mais ces remarques silencieuses la faisaient sourire. Cela lui rappela vaguement ses premières leçons d'astronomie donnée, alors qu'elle venait tout juste de quitter Poudlard ; à l'époque, elle n'avait que 18 ans. Et depuis cette période, elle détestait qu'on la nomme "Madame". Alors, cela pouvait choquer les élèves, elle n'en avait rien à cirer.

Enfin, après sa brève présentation, la jeune femme aborda le sujet du cours : le bubobulb. Enfin, non, elle donna simplement le titre de la leçon. Elle demanda aux élèves ce qu'ils savaient sur cette plante. Ils avaient intérêt à prendre des notes car Sara n'était pas du genre à donner des copies pour leur simplifier la vie.

- Le bubobulb est une plante qui ressemble à une grosse limace. Elle a plein de pustules qui sont remplies par un liquide qui sent l'essence. D'ailleurs ce liquide est utilisé dans les potions contre l'acné, répondit une jeune Serpentard du nom de Laura.

- Pour ajouter un petit plus à la réponse de ma camarade, le bubobulb est une plante qui comme là fait remarquer Alicia ressemble à une "grosse" limace noir. Si mes souvenir reste correcte, ses vésicules sont remplit de pus et ça à une forte d'odeur d'essence moldu comme nous l'à signaler Alicia. Un jour, quelqu'un m'à parler que le pus peu faire des effets bizarre à contact de la peau, comme des cloques par exemple, ajouta Miley.

- Le Bubobulb est une plante ressemblant généralement à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille souvent, est recouverte de grosses bulles pleines de liquide, autrement dit, du pus. Il doit être, de préférence, dilué avant d'être mis en contact avec la peau, pour cause de réaction.. étrange. Le bubobulb est souvent utiliser contre l'acné, puisqu'il est un bon remède contre celle-ci, peaufina une autre Serpentard nommée Varden.

- Si je peux me permettre Madame... euh pardon je veux dire Sara... J'ai quelques précisions à ajouter. Comme l'ont déjà dit mes camarades le bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse qui se tortille légèrement, même si elle est plantée verticalement. Elle est couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Mais il faut savoir également que le pus réagit bizarrement en contact avec la peau. En effet, s'il est non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné, continua une Gryffondor appelée Krysta.

- Comme d'autres élèves l'ont signalé, avant moi, le Bulobulb est une plante magique couverte de grosses pustules contenants un liquide pareil au pus qui renferme une substance très précieuse. Ses propriétés curatives ont été découvertes par Sacharissa Tugwood. Utilisé dilué, il s'agit d'un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné, enrichit un autre rouge et or qui répondait au nom de Hyde.

Les élèves semblaient avoir tout dit sur le sujet. Mais au moment où la jeune professeure voulut reprendre la parole, deux autres élèves levèrent la main. Sara leur donna la parole. Cette fois, ils ne parlaient plus des utilités du bubobulb mais...

- J’ai une technique imparable pour éviter les accidents en perçant les pustules Madame … euh Sara ! Une simple aiguille avec du fil, comme pour les ampoules ! Autrement, elles giclent parfois au visage, dit un Serdaigle, Raymond.

- Bonjour Sara, c'est vrai que ca sent pas bon et que c'est utile pour l'acné, en tout cas pour le manipuler j'ai lu que le plus pratique ce sont des gants en peau de dragon, enchaîna un Poufsouffle du nom de Jeannot.

Ce dernier souffla quelque chose à propos de caoutchouc moldu qui empêchait que les chaises ne fassent de bruit lorsqu'on les raclait et parlait de la beauté de la professeure. Celle-ci sourit et fit quelques pas devant son bureau, hochant la tête comme si elle méditait sur les précédentes paroles de ses élèves. Tout cela était très bon. Elle prit sa feuille de présence (c'était un brouillon) et inscrivit rapidement les points gagnés sur cette première partie du cours. Elle voulut prendre la parole mais la porte de la serre s'ouvrit et deux élèves firent irruption. Ils s'excusèrent de leur retard mais Sara leur sourit et leur fit signe d'aller s'asseoir.

« En effet, le Bubobulb est une plante qui ressemble à une grosse limace de couleur noire. Elle est très grosse, elle se tortille tel un serpent et est recouverte de grosses pustules. Et ce qu'elles contiennent, vous avez mis le doigt dessus : un pus jaunâtre qui sent fort l'essence et qui peut provoquer des brûlures sur la peau si on se protège pas. M. Jeannot a raison de dire qu'il est préférable de se munir de gant en peau de dragon pour se protéger lorsque l'on récolte ce pus. Et comment récolter ce liquide ? En perçant les pustules délicatement, pourquoi pas avec une fine aiguille comme le suggère M. Raymond. Pourquoi récolter ce pus dégueulasse ? Parce que oui, si on le dilue correctement, cela fait un excellent remède contre l'acné. N'oubliez pas de prendre note ! »

Aussitôt, le grattement de plumes se fit entendre dans toute la serre. Petit moment de calme. La jeune femme en profita pour se rendre dans une armoire qui se trouvait derrière son bureau pour prendre une boîte contenant des gants en peau de dragon. Une fois que tous les élèves eurent terminé de copier les informations sur la plante en question, Sara distribua une paire de gants à chacun. Ils devinèrent tout de suite à quoi ils étaient destinés. La professeure se munit également de gants et les enfila rapidement avant de faire à ses élèves de se lever et de la suivre au fond de la serre.

La jeune femme retira un rideau qui séparait la salle de classe du lieu propre à la serre : la salle de pratique. Une grande table était disposée au centre de la partie et tout autour, il y avait de la place pour tous les élèves présents à ce jour. Sur la table... il y avait... devinez ? Des pots contenant une plante hideuse. Celle-ci se tortillait. Vous avez découvert ?

« Eh oui, il s'agit bien de Bubobulbs ! Allons, ne faites pas ces têtes-là. Vous verrez, ce sera un chouette exercice. Mettez-vous donc autour de la table, devant les plantes. Ensuite, regardez bien vers moi. Je vais vous montrer comment récolter le pus. »

Elle leur montra la plante, plusieurs récipient en verre qui ressemblaient à des bouteilles et qu'on pouvait refermer et un espèce de pieu en métal, dont la pointe était très fine. Elle fit un clin d'oeil à Raymond et reprit la parole.

« A l'aide de ce "pieu", vous devez percer les pustules de la plante. Mais il faut faire très vite ! De votre autre main, vous approchez la bouteille pour que le liquide coule dedans. N'ayez pas peur, rien de débordera, ça a été prévu pour. Bon... je vous montre. Soyez attentifs. »

De gestes délicats, la jeune femme prit le pieu et la bouteille. Celle-ci fut posée contre la plante, juste sous la première pustule du bas. Et d'un mouvement doux et rapide, le pieu perça la vésicule, de laquelle coula alors un liquide jaunâtre. Immédiatement, une odeur d'essence remplit la serre. Certains élèves se bouchèrent le nez, c'était évident. Sara sourit et referma la bouteille une fois que tout le liquide eut coulé et leur montra la bouteille remplie.

« Un jeu d'enfant ! A vous. »


[ Chaque plante possède 5 pustules. Chaque élève a une plante devant soi. Donc, vous devez en percer 5 en tout, mais 3 suffisent pour votre description. A vous d'écrire un beau RP dans lequel vous faites l'exercice demandé. Les points seront attribués selon la description que vous en faites. Ils ne dépendent pas de votre réussite, n'oubliez pas, vous n'êtes pas experts en la matière de percer les pustules de Bubobulbs ! ]


Dernière édition par Sara Shake le Mar 4 Jan - 20:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 3 Jan - 23:58

La professeure résuma ce que les élèves avait dit en quelques phrases. Je pris empressement mes notes, ravie de pouvoir rattraper mon retard. Le son de la plume sur le papier et l'odeur de l'encre fraîche me fit sourire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu et sentit un texte que l'ont écrit à la plume. Quand Sara nous annonça ce que nous allions faire, je fus très heureuse de pouvoir enfin manipuler quelque choses, même si celle-ci est immonde et pue à pleins nez. Je regardais attentivement la démonstration de Sara puis enfilais mes gants en peau de dragon, pris le pieux et m'approchait du buolbulb. Je vis une pustule juste devant moi et approchait délicatement mon pieux. La poche se creva mal et tout alla se répandre par terre. Je nettoyais le tout d'un tergeo accablé. Je retentais le coup avec une autre pustule. Cette fois-ci, le liquide jaunâtre et visqueux tomba dans le bol. Fière comme une coq je fis moins attention la deuxième fois et réitéra l'erreur de la première. Apprenant de mes erreurs, les deux pustules suivantes furent vidées correctement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 8:40

Krysta écouta attentivement les explications de Sara, heureuse d'avoir pu trouver la bonne réponse. Puis, Sara se dirigea vers une armoire, leur distribua des gants en peau de dragon et les invita à les suivre. Krysta regarda Hyde amoureusement, lui sourit et suivit Sara. Derrière un rideau se trouvaient des Bubobulbs. Malgré sa grande connaissance des plantes, c'était la première fois que la jeune femme en voyait en "vrai".

-Ce n'est vraiment pas très attrayant comme plante... souffla-t-elle à l'attention de Hyde, tout en regardant ces choses noires et visqueuses se tortiller dans tous les sens.

Prenant son courage à deux mains, Krysta enfila ses gants en peau de dragon, se saisit du pieu de la main droite et d'une bouteille de la main gauche. Elle s'approcha de l'une des plantes et l'observa. Elle savait qu'elle devait être extrêmement concentrée car si elle ne parvenait pas à anticiper les mouvements de la plante, le pus risquait à coup sûr de s'écouler n'importe où. La jeune femme respira un grand coup et décida de reposer la bouteille dans un premier temps, ainsi elle put maintenir la plante d'une main et percer une pustule de l'autre. Malheureusement, elle ne fut pas assez rapide pour se saisir de la bouteille une fois la pustule percée et une partie du liquide jaunâtre s'écoula au sol. Néanmoins elle réussit à remplir un peu sa bouteille et enchaîna avec les quatre autres pustules de la plante sans rencontrer de réelle difficulté. Une fois fait, elle posa fièrement la bouteille dans un endroit propre et prit une profonde inspiration loin des plantes.

-En tous cas qu'est-ce que ça sent fort l'essence... Dit elle comme pour elle-même et ne s'apercevant pas qu'elle avait parlé à voix haute.

La jeune femme s'écarta un peu pour laisser de la place aux autres élèves et les regarda se débrouiller plus ou moins bien avec leurs Bubobulbs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 10:33

Alicia regarda attentivement Sara lorsque celle-ci leur montra comment récolter le pus. En sentant l'odeur, Alicia se boucha le nez, elle n'avait jamais pu supporter l'odeur de l'essence, et cela datait d'aussi loin qu'elle se souvienne.
Puis Sara leur demanda de reproduire la même chose sur les cinq pustules de cette plante hideuse. Alicia rassembla son courage (enfin, le peu qu'elle avait) et avança vers la table de pratique. Elle mit ses gants et saisit le pieu dans sa main droite. Elle tenta d'attraper l'un des pustules, seulement la plante n'arrêtait pas de bouger. Finalement, après c'être un peu battue avec la plante, Alicia parvint à se saisir d'un pustule qu'elle perça de suite avec le pieu. Seulement, elle n'avait pas été assez rapide pour se saisir de la bouteille et quelques gouttes tombèrent sur le sol. Elle mit très vite la bouteille sous le petit trou par lequel s'écoulait le pus. Au bout de quelques minutes, la bouteille fut remplie.
Alicia la boucha et la mit sur la table avant de s'éloigner un peu pour respirer de l'air un peu plus pur que celui près de la table, contaminé par l'odeur d'essence.
Elle se remit finalement au travail. Elle se saisit plus rapidement de la deuxième pustule, la perça et pris rapidement la bouteille. Cette fois, il y eu seulement une petite goutte qui tomba sur la bouteille juste avant que la Serpentard ne l'a mette de manière à récolter le pus de Bulbobulb. Et elle répéta l'opération sur les deux autres pustules.
Pour la dernière, elle lança un petrificus totalus pour avoir une main de libre et ne plus perdre de pus. Alicia remplit la dernière bouteille et la mit avec les autres. Puis elle retira ses gants, les posa sur la table et s'éloigna un peu de celle-ci, l'odeur d'essence lui faisant tourner la tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 12:56

Une fois tout noté, le jeune sorcier de Serdaigle profita du déplacement pour glisser discrètement à son voisin de dortoir en désignant son énorme herbier.

-Je peux te l’emprunter un instant ? J’ai vu un truc intéressant l’autre jour sur les points de compression des plantes !

Le Professeur Shake n’avait pas encore fait sa démonstration, que le jeune mage envisageait déjà la manipulation avec passion. Lorsqu’elle leur présenta le matériel, le petit sorcier sourit jusqu’aux oreilles et aquiessa au clin d’œil de la jeune femme en se réjouissant de voir que Poudlard était équipé d’un matériel de pointe. Il enfila ses gants en peau de dragon sans y penser observant attentivement Sara à l’action.
C’était peut être bien ce qu’il pensait, la plante semblait se ramollir pour se laisser docilement vider.

Observant les plus hardis qui s’étaient déjà lancés dans la récolte à la suite de la démonstration, Raymond manipulait la plante sans hâte à la recherche du fameux point de compression.

Il resta muet d’admiration en voyant devant lui la plante de sa camarade Serpentard se figer brutalement à la suite d’un petrificus totalus. * J’y avais pas pensé … * se dit-il perdant de sa concentration.

Sa plante remuait et se tordait dans tous les sens. Il serait peut être temps de s’en occuper. Il rattrapa de justesse le récipient qui avait faillit être balayé par la limace noire gesticulante. A côté de lui une autre Serdaigle très jeune avait déjà percé une pustule et le liquide s’était étalé par terre.

Il entendit derrière lui une élève prononcer
-En tous cas qu'est-ce que ça sent fort l'essence...
Et comme s’il avait s’agit d’une formule magique, l’odeur d’essence commença à se répandre de plus en plus au fur et à mesure que les élèvent éclataient les pustules.

La plante de Raymond se calma enfin et le jeune mage la pinça avec application d’une main attrapant le pieu de l’autre. La pointe était si fine et le bubobulb probablement trop compressé le liquide gicla malgré tout et le petit fit un pas en arrière lâchant tout. Ce n’était pas tout de trouver le point de compression il fallait maintenant viser la bouteille.
Faisant une pause après avoir déploré la première pustule qui s’était vidée dans le pot - au moins il avait évité de s’en prendre sur la figure- il se retourna pour voir si ses amis s’en sortaient mieux que lui.
Après avoir rêvassé un petit moment, il se remit au travail avec plus de succès et réussit à contrôler la pression de son pieu pour faire glisser la sanie le long du métal effilé dans le bocal. Le point de compression sur la plante lui permit de prendre tout son temps pour en récolter un maximum. Il n'eut pas besoin de percer les 5 pustules pour remplir son flacon. Il laissa donc les deux derniers intacts.


Dernière édition par Raymond le Lun 10 Jan - 19:27, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 17:17

Varden crus regrèter un moment de s'être présentée au cours de botanique.. La seule idée de percer une vésicule afin de faire sortir du pus la dégoutait profondement. Elle pris tous de même la peine de regarder le professeur, l'observant du coin de l'oeil, prêt à fermer les yeux.

« Eh oui, il s'agit bien de Bubobulbs ! Allons, ne faites pas ces têtes-là. Vous verrez, ce sera un chouette exercice. Mettez-vous donc autour de la table, devant les plantes. Ensuite, regardez bien vers moi. Je vais vous montrer comment récolter le pus. »

Varden avança sagement devant une plante à l'aspect étrange. Un chouette exercice.. Elle n'en était pas aussi convaincue. Elle regarda ensuite le professeur, comme demandé.

« A l'aide de ce "pieu", vous devez percer les pustules de la plante. Mais il faut faire très vite ! De votre autre main, vous approchez la bouteille pour que le liquide coule dedans. N'ayez pas peur, rien de débordera, ça a été prévu pour. Bon... je vous montre. Soyez attentifs. »

Varden l'observa faire. Sara prit le pieu en métal ainsi que le verre qui ressemblais à une bouteille, qu'elle acota contre la plante, sous une vésicule. Varden pus voir le pieu perçer la vésicule, ce qu'elle trouva légèrement dégoûtant. Une forte odeur d'essence s'éleva alors dans la classe et la jeune Serpy jeta à peine un regard lorsqu'elle vit une sorte de liquide jaune. Une expression neutre sur le visage, Varden jeta un coup d'oeil à la plante. Elle prit alors la bouteille d'une main peu rassurée et le pieu de métal à la pointe fine, avant de l'approcher vers une vésicule. Elle se remémora bien commment la professeur avait fais, accotant le verre contre une vésicule que Varden avait plutôt choisie au hasard. D'un geste craintif, elle avança le pieu vers la vésicule et la perça doucement.. L'odeur horrible d'essence s'amplifia de nouveau mais Varden ne pouvait pas se boucher le nez, ses deux mains étant déjà occupés. Elle sentit sa tête devenir verdâtre, voyant le pus jaune sortir de la vésicule avant de tomber dans la bouteille. Une fois sa bouteille presque pleine, Varden d'éposa le pieu près de la plante, gardant la bouteille de sa main droite et se bouchant le nez de la main gauche.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°1 ~ Le bubobulb

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.