AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 5
Cours n°1 ~ Le bubobulb
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 12:04

Alicia était fascinée, Kélan était vraiment plein de surprise ! Et il dessinait magnifiquement bien. Elle lui sourit avant d'observer le croquis. Là par contre, son sourire s'effaça et Alicia émit une sorte de grognement. Elle avait reconnu la Serpentard, et déjà que lorsqu'elles s'étaient rencontrées, elle ne l'avait pas apprécié, là elle commençait à la detester.

- Kimoka... Siffla t-elle avant d'essayer de se calmer et de reprendre. Je l'ai rencontré, et c'est à cause de gens aussi suffisants et qui classent tout de suite les autres comme inférieur à leur petite personne que la majorité des sorciers pensent que Serpentard égal Mage noir. Quand je vais rentrer à la salle commune, je te jures qu'elle va passer un sale quart d'heure. Dit-elle
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 12:51

-Elle s'appelle donc Kimoka... je n'aime pas du tout ce nom. Alors comme ça tu as déjà eu des problème avec elle. Qu'est ce qu'il s'est passé lors de votre rencontre pour que tu la déteste à ce point ?

Kélan était soucieux pour pas grand chose mais il se demandait :

*Cette fille serait même odieuse avec les élèves de sa propre maison ?? C'est étonnant.*


Sortant de ses pensées il dit sur un ton sérieux à l'adresse de sa serpy :

-Elle ne doit pas avoir beaucoup d'ami si elle se comporte même comme ça avec les autres. Elle a un caractère de scroutt à pétard.
Rigolant sur cette bêtise.

-J'ai entendu que tu postulais pour le poste de soins aux créatures magiques ?? dit-il avec intérêt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 13:14

Alicia écoutait gentiment les questions de Kélan, voulant avoir du temps pour se calmer.

- Elle est prétensieuse, arrogante et superficielle. La première fois que je l'ai vu, elle faisait style de réviser tout en soupirant toutes les 3 secondes. J'étais entrain de lire, et comme ça me soulait, je suis allée la voir pour lui proposer de l'aide pour ses révisions. Et elle a fait la fille qui savait très bien ce qu'elle faisait et tout. Bref je ne l'aimait pas beaucoup après ça. Mais si je la deteste vraiment, c'est parce-qu'elle a fait une tâche sur l'honneur de notre maison. On est sensé savoir ce que l'on fait lorsque l'on défie quelqu'un en duel. Or elle ne l'a pas fait et elle a fuit ! Pire, c'est à toi qu'elle s'est attaquée. Et je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes amis.
Comprends moi, je n'ai jamais connu beaucoup de personne, donc lorsque je m'attache à quelqu'un je fais tout pour qu'il ne lui arrive rien. Qu'en à ses amis, je n'en sais rien, je préfére l'éviter.
Alicia s'arrêta pour reprendre son souffle. Mais comment as-tu su que je postulais pour ce poste ? Lui demanda t-elle en souriant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 13:32

Kélan n'en revenait pas, il trouvait toujours très étonnant la capacité qu'avaient les filles pour parler autant sans reprendre leur souffle. Lorsqu'elle se décida à s'arrêter pour s'aérer, il ne put vraiment plus rester sans rien dire... son visage se crispa, il se retint les côtes avec ses bras...

-Pfffff...,ahahahhahahahah... Et il ria à gorge déployé et essaya d'ajouter tant bien que mal : Tu ...T...Tu n'impressionneras toujours, puis il réussit à stopper son rire mais un sourire continua d'exister sur ses lèvres, comment fais tu pour parler autant sans respirer une fois ???

Il reprit un air qui se voulait sérieux mais il eut du mal et ajouta à sa tirade :

-Et sinon pour répondre à la question, j'ai voulu moi aussi y postuler, mais finalement je ne suis pas fait pour enseigner. Par contre je penses que toi tu serais parfaite pour le poste. En plus je serais ton élève si jamais c'est toi qui obtient le job.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 13:44

Alicia regarda Kélan qui était mort de rire sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi jusqu'à ce qu'il s'explique. Puis il lui dit comment il était au courant de son postulat au poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques.

- Je n'en sais rien. En fait ça doit sans doute être du au fait que lorsque je suis en colère ou très heureuse, je ne contrôle plus vraiment mon débit de parole.
Mais tu sais, il y pas mal de candidats à ce poste, et je ne sais pas si la Directrice me choisira. En tout cas merci de m'encourager !
Lui dit-elle avant d'ajouter, malicieuse. Mais si je l'ai, ne t'attends pas à un traitement de faveur. Quoique, tu m'a bien qit que tu adorais les créatures magiques ? Tu pourrais peut-être m'assister dans les cours.

Puis elle réalisa qu'elle mettait la charrue avant les boeufs.

- Enfin, c'est pas encore fait. Je ne sais même pas quand la Directrice se décidera. Soupira t-elle
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 20:28

-Effectivement, cela va mettre longtemps, en plus personne ne te prévient si jamais tu n'ai pas pris et aussi se que je trouve dommage c'est le fait de ne pas savoir pourquoi tu n'as pas était choisi à la place de l'autre. Tout du monde qu'est ce qu'il manque ou qu'est ce que la personne a en plus.

Regardant les autres élèves il repensa au cours de défense.
Finalement il regarda Alicia droit dans les yeux.

-Au faite sais-tu quand exactement nous aurons le droit à notre premier cours de défense ??? Car j'avoue qu'il me tarde, je suis impatient qu'il commence. Pour le moment, à part le cours de potions il n'y a vraiment rien d'extraordinaire je trouve. Je dirais même que je finis par m'ennuyer. Espère que la prof de botanique va également bientôt commencé le cours. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas travaillé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 21 Déc - 23:33

- J'espère que la prof de botanique va également bientôt commencer le cours. J'ai l'impression que
cela fait une éternité que je n'ai pas travaillé.

Raymond pouffa de rire en entendant ces derniers mots du jeune Kélan. Ça faisait un petit moment qu'il s'était retourné pour les observer, lui et Alicia, impossible de se concentrer sur son herbier avec leur bavardage. De toutes façons, il n'en avait pas très envie.

Alors comme ça l'un d'eux était susceptibles de devenir professeur. Il ne doutait pas qu'étant plus expérimentés que lui, ils avaient pas mal de choses en réserve pour leurs futurs cours, mais il se disait qu'ils auraient du mal à canaliser une classe d'élèves aussi bruyants qu'eux même et l'idée le fit pouffer de rire.
Ne voulant pas croiser leur regard de peur qu'ils se rendent compte qu'il avait quasiment tout entendu de leur conversation, le jeune Serdaigle se retourna discrètement. Il avait appris que même entre eux les Serpentards se faisaient la guerre. La pauvre Alicia ne devait pas avoir une vie paisible en dehors des cours.
Il se rappela de se méfier d'une certaine Kimoka et aussi du jeune Poufssouffle qui avait l'air de s'échauffer assez vite.

Son regard s'attarda un instant sur son voisin Jeannot, toujours passionné dans la lecture de son livre de divination. Il se demandait ce qu'il pouvait y avoir de passionnant à lire l'avenir !


Dernière édition par Raymond le Mer 22 Déc - 10:19, édité 2 fois
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Philéas Byrne, le  Mer 22 Déc - 0:25

Philéas suivait du regard une feuille qui virevoltait emportée par le vent de l'autre côté de la paroi translucide. Il fut sortit de ses pensées par l'étrange attitude d'un pouffy assis à sa gauche sur un banc du rang devant le sien. Il reconnu Kélan et prêta l'oreille à ses propos.

Il ne lui fallut pas longtemps pour faire le lien entre ce qu'il racontait et le cadeau qu'il avait offert à Moka. Il sentit son cœur accélérer brutalement, visiblement le jaune & noir était suffisamment rustre pour ennuyer une fille seule dans une auberge mais en plus il n'éprouvait pas la moindre gène à la provoquer en duel. Il semblait incapable de se contrôler et visiblement il en avait vaguement conscience.

L'irlandais réalisa alors qu'il n'avait pas recroisé la froide jeune fille au regard clair depuis ce soir là, lui était il arrivé quelque chose? Non... ce n'était pas possible, elle n'était pas suffisamment stupide et arrogante pour hypothéquer ses chances de réaliser ses ambitions de la sorte.

Apparemment des aurores étaient de la fête, Moka se serait elle montré désinvolte au point de faire usage de ses capacités devant des agents du ministère? Non impossible pas elle...

En écoutant plus attentivement le reste de la conversation Philéas eut sa réponse, elle était sauve! Peu lui importait que la verte & argent passe pour une lâche aux yeux de certains, la ruse est l'apanage des plus grands serpentards! Elle avait eut raison de ne pas se donner en spectacle, elle avait trop à perdre, trop de choses à réaliser! Foncer tête baissé en faisant usage de sa baguette à la moindre provocation était une attitude bien trop vulgaire pour une fille de sa trempe.

Respirant de nouveau normalement, le jeune Byrne repensait aux paroles du blaireau. *Alors comme ça "les sangs mêlés devraient se soumettre et non résister", hmm... voilà qui explique son affection pour son interlocutrice aux couleurs de Salazar!*. Non content de ne pas savoir se contrôler, le jaune & noir avait en plus des idées pour le moins particulières. Ce genre de propos étant habituellement crachés par des individus masqués peu recommandables.

Le plus étonnant au regard du 7ème année était l'attitude outrée de la demoiselle avec qui Kélan discutait! Elle estimé apparemment que la jeune sorcière aux cheveux flamboyants avait commit un crime impardonnable donnant une mauvaise image des siens mais ne s'offusquait guère des propos de son ami. Sans doute n'était elle pas atterrie chez les serpy pour rien...

Préférant ignorer cette menace pour l'instant c'est le regard noir et le visage fermé que Philéas s'en retourna contempler sa feuille tournoyante dans l'air glacé du parc.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mer 22 Déc - 9:25

Tout en écoutant Kélan parler, Alicia s'était tournée un peu pour voir le reste de la classe, aussi elle n'avait pas manqué de voir le visage moqueur de Raymond, et surtout le regard noir de Phinéas. Que croyait-il donc celui-là ?
Alicia prit un air agacé, les gens la jugeaient encore sans la connaître, et ça , ça commençait vraiment à l'énerver.

- Je crois que la prof a dit que le cours ne tarderait plus trop maintenant. Mais surtout je voulais te dire une chose, surtout ne te vexes pas, mais tout à l'heure tu as dit que les " sang mêlés devraient se soumettre ". Je me demande ce que tu entendais par là ? Et surtout, je me dois de te prévenir, que justement, je suis une sang mêlé ! Ajouta t-elle assez fort, de sorte qu'elle était pratiquemment sûre que les deux Serdaigles devaient l'avoir entendu.

Comme ça, non seulement elle en apprendrait encore un peu plus sur Kélan, mais aussi, Phinéas arrêterait peut être avec ses regards noirs et surtout d'émettre des jugements attifs. Car son regard, Alicia l'avait bien interprété, il signifiait : cette fille là n'est pas à Serpentard pour rien si elle ne réagit pas aux propos de son ami.

* Comme quoi, tout le monde est plein de préjugés, mais ceux considérés comme les plus logiques et les plus intelligents ! * Se dit la jeune fille
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Sara Shake, le  Mer 22 Déc - 17:52

La jeune professeure attendait depuis cinq bonnes minutes déjà. Elle jeta un oeil à l'horloge suspendue au-dessus de la porte d'entrée de la serre n°2, se demandant si elle n'était pas en avance. Quelques secondes plus tard, la venue d'une première élève confirmait que Sara était tout à fait à l'heure et que son premier cours commencerait un peu plus tard.

La première élève à s'installer était une jeune Serpentard. Celle-ci salua son professeur et s'assit à la deuxième rangée. Comme quoi, la phobie du premier rang hantait toujours les écoles. Un sourire se dessina sur les lèvres de Sara en repensant à ses années d'études à Poudlard. Elle avait été une élève plutôt brillante dans certaines matières, dont la botanique qu'elle enseignait à présent. Qui savait ? Peut-être qu'un de ses élèves la remplacerait dans les années à venir...

D'autres élèves arrivèrent au compte-gouttes. Un Serdaigle, une autre Serpentard, un Poufsouffle, un Gryffondor, encore un Serdaigle, encore une Gryffondor, puis à nouveau un Serdaigle, suivi de près par un autre Poufsouffle et par un Gryffondor. Un véritable défilé de couleurs ! Sara saluait chacun des élèves qui entraient et qui s'installaient pour discuter entre eux. Chacun avait l'air "impatient" de commencer le cours. Puis, le regard de la jeune femme fut attiré par un visage familier. Son esclave vendeur, préfet des jaune et noir, entra en classe. Elle le salua, avec un sourire en plus et son sourire s'élargit en voyant Miley entrer à son tour. La jeune préfète de sa Maison s'assit à côté du jeune homme et entama la discussion.

La jeune professeure regarda à nouveau l'heure et constata que dix minutes s'étaient écoulées depuis l'arrivée de la première élève. Il était temps de commencer le cours. Avant cela, elle regarda sa liste d'élèves et inscrivit une croix à côté de ceux présents au cours. Les autres... auraient peut-être droit à une sanction sauf si la raison de leur absence était justifiable. Enfin, deux minutes plus tard, Sara posa son stylo moldu et se leva. Sa chaise racla sur le sol, ce qui eut le don d'interrompre les élèves en discussion. Ils levèrent la tête vers elle. Une seconde, elle se sentit un peu décontenancée mais se reprit rapidement.

« Alors ! Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à votre premier cours de botanique en ma compagnie. Je suis Sara Shake ; vous pouvez me tutoyer, m'appeler par mon prénom, enfin, faites comme bon vous semble mais je ne veux pas de "Madame". Vous me feriez passer pour plus vieille que je ne suis. La plupart d'entre vous ne me connaît peut-être pas, d'autres ont peut-être déjà entendu parler de moi, mais ce qui est sûr, c'est que je ne mors pas ! »

Elle avait dit cela pour la première rangée vide.

« Bien... On va peut-être tout de suite commencer ce premier cours. Prenez de quoi noter car je vous préviens déjà, vous aurez un devoir à me rendre. Donc ! Le sujet de ce cours est... le bubobulb. Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Dites-moi un peu tous ce que vous savez sur elle. »

A la clé, des points en plus... ou pas.


Edit : Vous pouvez dire que je vous interroge à tour de rôle lorsque vous levez la main.


Dernière édition par Sara Shake le Mer 22 Déc - 18:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mer 22 Déc - 18:14

La prof venait de se lever pour commencer le cours. Assez bizarrement, pour Alicia , car elle leur de l'appeller comme il voulaient, mais en évitant le "Madame". Décidement, le cours promettait d'être interessant ! Puis elle leur posa une question sur le bubobulb. Alicia connaisait une peu cette plante aussi leva t-elle la main pour répondre. Sans attendre l'accord de Sara, Alicia leur dit se qu'elle savait.

- Le bubobulb est une plante qui ressemble à une grosse limace. Elle a plein de pustules qui sont remplies par un liquide qui sent l'essence. D'ailleurs ce liquide est utilisé dans les potions contre l'acné. Dit-elle

Alicia regarda les autres puis la prof pour savoir si elle ne s'était pas trompée.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Alex Sweet Pearl, le  Mer 22 Déc - 18:52

    La préfète des Serdaigles était en effet arrivait la derrière. Heureusement que le Sara, son professeur de Botanique, mais également sa capitaine sur le terrain de Quiddich, n'avais pas encore commençait le cours. La Serdaigle était assise à côté de Matteo, un préfet des jaunes et noires, Miley ne lui avait pas vraiment parlé, si on enlève les "Bonjour" et les "comment tu va". Quelque instant après l'arriver de Miley, l'ex-Serdaigle se leva et démarra le cours en se présentant. C'était du jamais vus, un professeur qui demander à ceux qu'on l'appel par son prénom ou autre, du moment que ce n'était pas "madame". C'était légèrement étrange, mais bon, on ne peu gère changer le monde.

    Sara : Bien... On va peut-être tout de suite commencer ce premier cours. Prenez de quoi noter car je vous préviens déjà, vous aurez un devoir à me rendre. Donc ! Le sujet de ce cours est... le bubobulb. Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Dites-moi un peu tous ce que vous savez sur elle.

    Le bubobulb, la jeune femme avait lus quelques que chose sur cela, mais où ? Il fallait qu'elle se rappel, car il y aurait surement des points à clé. Le bubobulb est une plante ça c'est certain. Il y avait aussi une histoire de pus vert qui tire au jaunâtre, ou quelques chose comme ça.

    En attendant de trouver la réponse, une Serpentard répondit que c'était une plante qui ressemblait à une énorme limace et avec des pustules qui sont remplit de liquide... Mais, oui, c'est ça, le bubobulb est une plante qui ressemble à une limace noir, elle est assez grosse et dans les vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur qui ressemble à de l'essence moldu.

    Miley leva la main, pour faire part à Sara de ses réponses, puis, quelque instant plus tard, le professeur l’interrogea.

    Miley : Pour ajouter un petit plus à la réponse de ma camarade, le bubobulb est une plante qui comme là fait remarquer Alicia ressemble à une "grosse" limace noir. Si mes souvenir reste correcte, ses vésicules sont remplit de pus et ça à une forte d'odeur d'essence moldu comme nous l'à signaler Alicia. Un jour, quelqu'un m'à parler que le pus peu faire des effets bizarre à contact de la peau, comme des cloques par exemple.

    La préfète regarda alors les autres élèves en espérant qu'il ne la trouve pas trop intelligente et que dus coup, il là regrette, comme à ses première année au château.

Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Philéas Byrne, le  Mer 22 Déc - 23:47

* Tiens on dirait qu'on va changer de registre!* ce fut la remarque que se fit Philéas, les yeux toujours tournés vers sa feuille carmin, en entendant la dernière question d'Alicia à son prétendant.

Il n'eut pas le loisir de se pencher plus longtemps sur le ténébreux duo, que le Professeur Shake se manifesta: « Alors ! Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à votre premier cours de botanique en ma compagnie. Je suis Sara Shake ; vous pouvez me tutoyer, m'appeler par mon prénom, enfin, faites comme bon vous semble mais je ne veux pas de "Madame". Vous me feriez passer pour plus vieille que je ne suis. La plupart d'entre vous ne me connaît peut-être pas, d'autres ont peut-être déjà entendu parler de moi, mais ce qui est sûr, c'est que je ne mors pas ! Bien... On va peut-être tout de suite commencer ce premier cours. Prenez de quoi noter car je vous préviens déjà, vous aurez un devoir à me rendre. Donc ! Le sujet de ce cours est... le bubobulb. Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Dites-moi un peu tous ce que vous savez sur elle. ».

Ce fut Alicia qui se montra la plus prompt à répondre: "Le bubobulb est une plante qui ressemble à une grosse limace. Elle a plein de pustules qui sont remplies par un liquide qui sent l'essence. D'ailleurs ce liquide est utilisé dans les potions contre l'acné.". Suivit de Miley qui apporta quelque précisions: "Pour ajouter un petit plus à la réponse de ma camarade, le bubobulb est une plante qui comme là fait remarquer Alicia ressemble à une "grosse" limace noir. Si mes souvenir reste correcte, ses vésicules sont remplit de pus et ça à une forte d'odeur d'essence moldu comme nous l'à signaler Alicia. Un jour, quelqu'un m'à parler que le pus peu faire des effets bizarre à contact de la peau, comme des cloques par exemple."

Le jeune irlandais savait que Raymond avait de nombreuses connaissances en herboristerie et que Kélan en grand fan de potions devait avoir de sérieuses bases lui aussi. Mais ils étaient loin d'être les seuls, le niveau de la classe en botanique était visiblement très élevé. Cela promettait d'être intéressant et ils auraient surement l'occasion de faire des exercices pratiques. Cette pensée remonta un peu le moral du 7ème année qui se remit à sourire.

D'autant que le sujet du cours été assez amusant aux yeux du jeune Byrne, il aimait le paradoxe incarné par cette plante qui se tortille. En effet son pus s'il est préalablement traité et correctement dilué peut soigné l'acné mais s'il est utilisé pur il provoque au contact de la peau l'apparition de cloques extrêmement douloureuses. Un exemple de plus de l'importance des dosages en herboristerie.

Laissant de côté les différentes idées d'utilisation du pus de bubobulb qui lui traversaient l'esprit, Philéas attendit les interventions suivantes le regard réhaussé d'une touche d'espièglerie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 1:09

Varden fû enjouée lorsqu'elle vit que la professeur allait finalement prendre la parole. Enfin, le cour allait finalement commencé ! Son premier cour de botanique.. Elle pensait déjà au nombreuse chose qu'elle aurait la chance d'apprendre au cour de ses prochains jours. Ou plutôt, de ces prochaines années.. Varden aurait probablement eu sa place dans les Serdaigles, mais au font, sa réelle place étais celle des Serpentards, mais bon. Elle aimait apprendre, et la botanique la fascinait plus particulièrement..

« Bien... On va peut-être tout de suite commencer ce premier cours. Prenez de quoi noter car je vous préviens déjà, vous aurez un devoir à me rendre. Donc ! Le sujet de ce cours est... le bubobulb. Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Dites-moi un peu tous ce que vous savez sur elle. »

*Bien sûr. Tous bon cour commençais par de petite question aux élèves, pour voir ce qu'ils connaissent de la matière.* Pensa-t-elle. Varden leva la main, laissant les autres parler d’abord, puis lorsque la professeur lui fis signe de répondre, elle s'exclama :

-'' Le Bubobulb est une plante ressemblant généralement à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille souvent, est recouverte de grosses bulles pleines de liquide, autrement dit, du pus. Il doit être, de préférence, dilué avant d'être mis en contact avec la peau, pour cause de réaction.. étrange. Le bubobulb est souvent utiliser contre l'acné, puisqu'il est un bon remède contre celle-ci. ''

Varden se tût. *Je parle trop..Je parle trop..* Pensa-t-elle à nouveau. Elle avait déjà entendue parlé du Bubobulb auparavant et, étrangement, elle semblait avoir tout retenue de son apprentissage. Enfin, si l'on pouvais appeler ça comme cela..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 9:12

Krysta écouta attentivement les réponses de ses camarades qui fusaient de toute part et elle hésita un moment, se demandant si elle devait ou pouvait ajouter quelque chose. Elle regarda Hyde, cherchant quelque réconfort dans son regard, puis regarda son professeur. Prenant son courage à deux mains, elle inspira un grand coup et leva la main.

-Si je peux me permettre Madame... euh pardon je veux dire Sara... J'ai quelques précisions à ajouter. Comme l'ont déjà dit mes camarades le bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse qui se tortille légèrement, même si elle est plantée verticalement. Elle est couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Mais il faut savoir également que le pus réagit bizarrement en contact avec la peau. En effet, s'il est non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.


Elle baissa ensuite les yeux, prise d'une soudaine "admiration" pour sa table et attendant avec inquiétude ce qu'allait dire le professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 23 Déc - 10:25

Le cours venait enfin de commencer. L'enseignante s'était présentée à la classe et avait tout de suite débuté son cours. Sujet du jour: "Le Bulobulb". Hyde avait déjà entendu parlé de cette plante. Il se rappelait quelques vagues choses à son propos, aussi s'empressa-t-il de lever la main pour répondre. Biensûr, plusieurs élèves s'étaient mannifestés pour faire part de leur réponse et Hyde avait dû attendre un peu avant qu'on lui accorde la parole. En attendant, il portait son attention sur la jeune professeur, qui désirait qu'on la tutoie et même qu'on l'appelle par son prénom, ce qui l'étonna. Pas dans le fait qu'elle ai fait cette requête mais dans l'empressement qu'elle avait mannifesté à le faire. Il était parfois risqué de se mettre à la hauteur des élèves, la plupart en profitaient pour se montrer irrespectueux ou s'accorder de trop grandes libertés.
Hyde pensait qu'il était bien tôt pour leur permettre ce genre d'aisance. Mais après tout, Sara Shake semblait avoir assez de caractère pour ne pas se laisser piétinner. Quant à lui, il aurait besoin de temps avant de se faire au fait de pouvoir être si familier avec un professeur, malgré l'accord de cette dernière. Dans un premier temps, il se contenterait donc de l'appeler mademoiselle Shake.

Il sortit de ses réflections lorsque ce fut à son tour de parler. Il abaissa enfin la main.

- Comme d'autres élèves l'ont signalé, avant moi, le Bulobulb est une plante magique couverte de grosses pustules contenants un liquide pareil au pus qui renferme une substance très précieuse. Ses propriétés curatives ont été découvertes par Sacharissa Tugwood. Utilisé dilué, il s'agit d'un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné.

Hyde regarda le Professeur puis Krysta, espérant ne pas s'être trompé sur le nom de celle qui avait découvert les propriétés curatives de cette plante.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 Cours n°1 ~ Le bubobulb

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.