AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 5
Cours n°1 ~ Le bubobulb
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 17:17

Varden crus regrèter un moment de s'être présentée au cours de botanique.. La seule idée de percer une vésicule afin de faire sortir du pus la dégoutait profondement. Elle pris tous de même la peine de regarder le professeur, l'observant du coin de l'oeil, prêt à fermer les yeux.

« Eh oui, il s'agit bien de Bubobulbs ! Allons, ne faites pas ces têtes-là. Vous verrez, ce sera un chouette exercice. Mettez-vous donc autour de la table, devant les plantes. Ensuite, regardez bien vers moi. Je vais vous montrer comment récolter le pus. »

Varden avança sagement devant une plante à l'aspect étrange. Un chouette exercice.. Elle n'en était pas aussi convaincue. Elle regarda ensuite le professeur, comme demandé.

« A l'aide de ce "pieu", vous devez percer les pustules de la plante. Mais il faut faire très vite ! De votre autre main, vous approchez la bouteille pour que le liquide coule dedans. N'ayez pas peur, rien de débordera, ça a été prévu pour. Bon... je vous montre. Soyez attentifs. »

Varden l'observa faire. Sara prit le pieu en métal ainsi que le verre qui ressemblais à une bouteille, qu'elle acota contre la plante, sous une vésicule. Varden pus voir le pieu perçer la vésicule, ce qu'elle trouva légèrement dégoûtant. Une forte odeur d'essence s'éleva alors dans la classe et la jeune Serpy jeta à peine un regard lorsqu'elle vit une sorte de liquide jaune. Une expression neutre sur le visage, Varden jeta un coup d'oeil à la plante. Elle prit alors la bouteille d'une main peu rassurée et le pieu de métal à la pointe fine, avant de l'approcher vers une vésicule. Elle se remémora bien commment la professeur avait fais, accotant le verre contre une vésicule que Varden avait plutôt choisie au hasard. D'un geste craintif, elle avança le pieu vers la vésicule et la perça doucement.. L'odeur horrible d'essence s'amplifia de nouveau mais Varden ne pouvait pas se boucher le nez, ses deux mains étant déjà occupés. Elle sentit sa tête devenir verdâtre, voyant le pus jaune sortir de la vésicule avant de tomber dans la bouteille. Une fois sa bouteille presque pleine, Varden d'éposa le pieu près de la plante, gardant la bouteille de sa main droite et se bouchant le nez de la main gauche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 17:45

Crowny se releva sur sa chaise car il s'était avachi quand la professeur prit la parole:
En effet, le Bubobulb est une plante qui ressemble à une grosse limace de couleur noire. Elle est très grosse, elle se tortille tel un serpent et est recouverte de grosses pustules. Et ce qu'elles contiennent, vous avez mis le doigt dessus : un pus jaunâtre qui sent fort l'essence et qui peut provoquer des brûlures sur la peau si on se protège pas. M. Jeannot a raison de dire qu'il est préférable de se munir de gant en peau de dragon pour se protéger lorsque l'on récolte ce pus. Et comment récolter ce liquide ? En perçant les pustules délicatement, pourquoi pas avec une fine aiguille comme le suggère M. Raymond. Pourquoi récolter ce pus dégueulasse ? Parce que oui, si on le dilue correctement, cela fait un excellent remède contre l'acné. N'oubliez pas de prendre note ! »

Le professeur sortit des plantes:
Eh oui, il s'agit bien de Bubobulbs ! Allons, ne faites pas ces têtes-là. Vous verrez, ce sera un chouette exercice. Mettez-vous donc autour de la table, devant les plantes. Ensuite, regardez bien vers moi. Je vais vous montrer comment récolter le pus. »
Le professeur montra des pieux aux élèves,
A l'aide de ce "pieu", vous devez percer les pustules de la plante. Mais il faut faire très vite ! De votre autre main, vous approchez la bouteille pour que le liquide coule dedans. N'ayez pas peur, rien de débordera, ça a été prévu pour. Bon... je vous montre. Soyez attentifs.
Sara réussit l'exercice très facilementet dit aux élèves de commencer
Cool,un exercice!
« Ca doit pas être très compliqué »dit Crowny à Samuel

Crowny prit une des aiguilles que Sara tendait aux élèves,un gobelet,mit ses gants en peau de dragons, et commença l'exercice.La plupart des élèves regardaient leur bubobulb avec réticence.Crowny prit donc son aiguille,mit son gobelet près de la plus grosse des pustules, et piqua avec le pieu.Le pus jaunâtre jaillit de la pustule et Crowny recula d'un pas en lâchant son gobelet
« Oups Ca sent pas très bon, c'est vrai »dit-il
Il reprit vite le gobelet et le remplit avec le pus qui dégoulinait sur la plante et allait presque sur la table.
« Ouf!Pas si facile que ça en fait!Ca a éclaté tellement fort que j'ai eu peur et donc j'ai lâché mon gobelet »
Il reprit son pieu et recommença 4 fois sans faire trop de dommages.Les autres élèves y arrivaient plutôt bien mais on entendait des « c'est dégueulasse », « Aaaaahhhh! »etc,,La serre sentait l'essence à plein nez et beaucoup de personnes se bouchait le nez.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 17:59

Samuel ne savait pas trop comment s'y prendre et il préféra demander à Crowny :

Je ne suis pas très fort en botanique et je là je t'avoues que je n'ai pas très bien compris.
Tu peux m'aider s'il te plaît ?


La botanique était la matière dans laquelle Samuel était le plus nul et il commençait à regretter de s'être inscrit dans le cours. Il comptait sur Crowny pour l'aider dans les cours. Samuel regarda par la fenêtre en attendant la réponse de son ami de Poufsouffle. Après n'avoir rien vu, le jeune garçon regarda les notes de Crowny pour patienter encore un peu. Samuel essayait de faire rentrer dans sa tête les mots qui étaient inscris sur le bout de papier mais il avait beaucoup de mal...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Mar 4 Jan - 18:53

Sara leur dit:

A l'aide de ce "pieu", vous devez percer les pustules de la plante. Mais il faut faire très vite ! De votre autre main, vous approchez la bouteille pour que le liquide coule dedans. N'ayez pas peur, rien de débordera, ça a été prévu pour. Bon... je vous montre. Soyez attentifs.

Dès que Laura vit le pus de la plante, Laura fut assez dégouté. Pour la professeure ça devait être facile mais pour Laura ça lui semblait très dificile. Laura essayait de se rappelait comment avait fait Sara, Laura prit le pieu dans sa main droite et la bouteille dans sa main gauche, Laura regarda la plante d'un air dégouté "beurk", Laura perça une des vésicule avec le couteau et approcha la bouteille du pus qui sortait et rentrait dans bouteille "beurk" quel odeur effroyable, lorsque la boutelle fut pleine, elle la regarda dégouté, et pensa fortement * je deteste la botanique*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Ven 7 Jan - 20:37

Le Gryffondor avait rit doucement à la réflection de sa petite amie. Krysta ne manquait jamais de le faire fondre avec ses sourires et celui qu'elle venait de lui adresser ne manquait pas à la règle. Il l'avait regardé agir avec un des Bulobulb et avait eu peur l'espace d'un instant en constatant son erreur mais il n'y avait rien eu de grave, elle n'avait juste pas eu le temps de reprendre le flacon pour yverser la totalitée du pus et une partie avait coulé sur le sol.

Quand ce fut à son tour, Hyde pensait que ca se révèlerait assez facile mais une fois devant la plante, ca ne l'était plus autant. Il attrapa le pieu, s'empara du flacon et prit son courage à deux mains. Il tremblait légèrement. Les gants en peau de dragons n'étaient pas très pratique mais on ne pouvait pas faire autrement.

Il voulu agir par surprise en saisissant d'un coup la plante, avec une certaine fermetée et en plantant avec agilitée le pieu dans une des pustules, il réussit sauf que sur le coup, la plante se tortilla plus violement et réussit à se détacher de la prise du Gryffondor, envoyant ainsi un peu de pus dans sa direction. Le jet manqua la manche de sa robe de sorcier de tout juste quelques millimètres. Il avait eu chaud. Il changea de tactique pour les pustules suivantes et réussit assez bien son second coup. Le jet de la seconde pustule coula un peu à côté, du fait de ses tremblements mais la troisième fut parfaite ainsi que les suivantes.

Une fois terminé, il retira ses gants puis s'éloigna. L'odeur était forte à proximitée de la table. Il rejoint donc Krysta, un peu en retrait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Dim 9 Jan - 18:25

Crowny, après avoir fini son exercice, regarda Samuel, Il regardait son bubobulb en écrivant les notes que Crowny lui avaient donné,
Je ne suis pas très fort en botanique et je là je t'avoues que je n'ai pas très bien compris.Tu peux m'aider s'il te plaît ?
Bah, en fait, pour récolter le pus, tu doit percer une pustule avec ce pieu(Crowny montra le pieu),après,tu doit mettre ta bouteille là ou le pus coule et c'est bon !Fais gaffe par contre, parce que ça éclate fort...
Crowny était content d'expliquer quelque chose à Samuel car c'était souvent lui qui lui expliquait des choses.
Après cette brève explication,Crowny attendit une réponse de Samuel ou qu'il essaye de percer la pustule..Le fait d'avoir réussi l'exercice en peu de temps l'avait ravi car il n'avait jamais vu de livres sur les bubobulbs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Lun 10 Jan - 18:14

Crowny expliqua à Samuel comment faire et Samuel le remercia :

Merci ! Bon je vais essayer !

Samuel prit le pieu dans une main et la bouteille dans l'autre prêt à la mettre en-dessous d'une pustule quand elle exploserait pour récolter un maximum de pus.
Il perça une pustule de la plante avec son pieu d'un coup sec. Le pustule explosa, comme l'avait dit Crowny, assez fort. Mais Samuel, ne laissa pas l'odeur qui commençait à s'échapper le dégouter et mit la bouteille en-dessous de la plante. Cela marcha à merveille, et Samuel retira la bouteille quand il n'y eut plus de pus dans le pustule. Elle n'était pas beaucoup remplis et le garçon dut faire l'exercice avec trois autres pustules. Un peu de pus coula sur ses gants au deuxième mais il avait réussis à remplir la bouteille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Invité, le  Jeu 13 Jan - 20:25

Ben arriva de la salle de métamorphose, un oeil au beurre noir, un bras tordu, le pantalon plein de boue,.... à son deuxième cours à Poudlard. Et vit, à sa grande déception que le cours avait déjà commencé. Deuxième cours de l'année->Deuxième retard de l'année. Les élèves étaient en train de percer des grosses boules noirs et gluantes, et reconnut la plante du buobulb, puisqu'il en avait déjà planté dans son jardin, chez lui. Il s'avança vers la prof, et lui dit:

"-Désolé pour mon retard, je reviens du cours de métamorphose, et s'il vous plaît ne me demandez pas pourquoi je suis dans cet état là, ce serait trop compliqué à vous expliquer. Est-ce que je peux m'nstaller?"

C'était peut-être un peu trop fort pour une première rencontre avec une prof, mais au moins il avait fait un bon résumé de la situation. Visiblement, il n'avait pas tant de retard que pour le cours de métamorphose, puisque certains élèves étaient encore en train de mettre des gants de protection, ce qui voulait dire que le cours venait de commencer. Enfin, pour la partie pratique.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Sara Shake, le  Ven 21 Jan - 14:56

Certains élèves firent la moue en voyant leur professeure percer une pustule sur un Bubobulb. Il était vrai que c'était peu ragoûtant mais d'une certaine manière, c'était drôle comme expérience. Sara se souvenait encore de la première fois qu'elle avait du s'occuper d'une de ces plantes, quand elle était encore élève. Au début, l'odeur d'essence qui se dégageait de la plaie ainsi que l'aspect gluant et lisse du Bubobolb l'avait dégoûtée mais au fur et mesure, elle s'y était fait. Et puis, c'était une bonne action, en quelque sorte. Grâce au pus, l'infirmière de l'école et autres guérisseurs, à qui le liquide odorant était vendu, pouvait faire des miracles auprès des adolescents boutonneux. Alors, il ne fallait pas s'en faire pour si peu !

D'ailleurs, quand vint le tout des élèves pour récolter le pus des Bubobulbs, un sourire étira les lèvres de la jeune femme. Elle se demandait si les filles de sa classe étaient trop précieuses pour exécuter un acte aussi bas. Eh bien non ! Les filles comme les garçons prirent leur pair de gants en peau de dragon, efficace contre le pus, et les enfilèrent avant de s'attaquer à leurs plantes attribuées. Sara cessa de percer les pustules de sa plante et observa ses élèves. Certains étaient concentrés, d'autres répugnés, d'autres encore s'en foutaient royalement, mais la plupart fronçaient le nez dès que l'odeur d'essence parvenaient à leurs narines. Dans l'ensemble, ils s'en sortaient pas mal. Bien que tous n'eurent pas de succès au premier essai, les autres tentatives furent couronnées. La professeure souriait et les encourageait à continuer sur la bonne voie.

« Je crois que l'infirmière sera contente de notre récolte »

V]ingt bonnes minutes s'étaient écoulées, minutes pendant lesquelles la serre n°2 était restée silencieuse tandis que les élèves perçaient les pustules des Bubobulbs. Bien entendu, Sara avait repris son activité aussi, après avoir inspecté le travail de l'un ou de l'autre. Et enfin, toutes les plantes, ou presque, avaient été traitées. Quelques cinquante bouteilles attendaient qu'on se serve d'elles pour soulager les poussées d'acné.

La sonnerie retentit au moment où la professeure de botanique retira ses gants pour se frotter le front. Avec un sourire, elle incita ses élèves à faire de même - enlever les gants, hein - et avant de les laisser s'en aller pour un autre cours, elle leut dit :

« Vous avez merveilleusement bien travaillé ! Pour vous récompenser, j'ajouterai de points en plus à vos Maisons. Ensuite... J'aimerais que vous rendiez un devoir. C'est très simple et très court : 1) Me faire une description de la plante dont nous avons parlé aujourd'hui, 2) Me dire comment procéder pour récolter le pus (outils, actions) et 3) Quelques lignes sur vos impressions (cours et expérience avec les plantes). Merci de votre attention, et rendez-vous au prochain cours ! »

Elle libéra ses élèves qui s'empressèrent de ramasser leurs affaires et de filer avant d'être en retard à leur prochain cours de la journée. N'ayant pas de leçon de donner à cette heure-ci, Sara en profita pour ranger la serre à son aise. Elle commença par remettre les Bubobulbs près de la jardinière afin de les replanter plus tard, lorsque le gel et la neige auraient disparu, auprès des autres plantes en pots. Ensuite, elle étiqueta les bouteilles et d'un coup de baguette magique les envoya dans le bureau de l'infirmière qui savait quoi en faire. En dernier, elle prit ses parchemins et remit de l'ordre - merci la magie - en quelques secondes.


[ Bon, je crois que mon explication pour votre devoir est claire ! Vous avez jusque le 6/02 pour m'envoyer votre devoir par MP. N'oubliez de mettre un titre, que je sache ce que c'est, et j'aimerais aussi une petit "mise en page" (chaque point (1 - 2 et 3) séparé, orthographe soignée, un peu de couleur pourquoi pas, etc). Bien entendu, le devoir vaut des points donc... appliquez-vous =p Ensuite, pour les points accordés à ce cours, ils seront ajoutés bientôt. Voilà. Vous pouvez naturellement poster à ma suite pour clôturer le cours définitivement. Il sera verrouillé d'ici la fin du mois. Merci à tous, j'espère vous revoir aussi nombreux au prochain cours ! Je vous embrasse amicalement ^^ ]
Contenu sponsorisé

Cours n°1 ~ Le bubobulb - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 ~ Le bubobulb
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°1 ~ Le bubobulb

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.